Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6263  6264  6265  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24371028
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-10-2010 à 10:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

salut les filles,
génial le reportage d'hier :D
(sinon pour info les maisons en paille quand elles sont bien faites sont des excellentes baraques)

Anecdote du WE : un couple d'ami a 300k€ en banque à placer. Ils font le tour du truc et décident d'investir en scellier ; ils prennent un appart à 300k€, au moment d'étudier le financement ils se rendent compte qu'ils vaut mieux emprunter ces 300k€ plutôt que de sortir leurs sous de la banque.... la bulle n'est pas prête d'exploser...

Combien de foyers disposent aujourd'hui de 300k€ de liquidités ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 10:50:07  profilanswer

n°24371050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 10:51:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai rien contre les lowcost pour l'avion, c'est sur l'hotel que je ne transige pas  [:moonzoid:5]

+1. Pour ce que ça change entre l'éco d'une grosse compagnie et les low-cost, franchement...
Bon, le top serait première + 4*, mébon...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24371053
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2010 à 10:51:21  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai adoré l'émission d'hier, qui essayait tant bien que mal de relever la barre du précédent reportage (un ou 2 ans avant) qui montrait le bof en train de galérer à construire sa maison en paille.

Là le message était assez clair :
"oui on vous a montré les galère d'une famille qui construit sa maison avec un budget réduit, mais le gars est un gros bof qui sait pas planter un clou... mais regardez, il y a des jeunes qui s'en sortent très bien !"

Sans oublier de mentionner que grâce au reportage, le premier a recu plus de 15K€ ( les donateurs [:frag_facile] )et des aides diverses (fourgon qu'il a rayé, mère célibataire qui s'emmerdait...). M6, what else  [:daaadou:1]

n°24371060
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 10:52:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

peu en %age de la population... mais suffisamment pour alimenter la bulle :/

n°24371066
veganxreic​h
Posté le 25-10-2010 à 10:52:45  profilanswer

Putain ça doit être bien d'avoir un boulot qu'est pas juste alimentaire...vous faites quoi, vous sauvez des bébés baleine, traquez les trafiquants de fourrure de chien/chat, trouvez des vaccins contre des maladies mortelles, creusez des puits d'eau potable en Afrique, venez en aide aux handicapés sociaux qui construisent leur maison en boue/paille/peau de souris?

L'émission d'hier faisait quand même plus vis ma vie ou strip tease que reportage de société.

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°24371081
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 10:53:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sans oublier de mentionner que grâce au reportage, le premier a recu plus de 15K€ ( les donateurs [:frag_facile] )et des aides diverses (fourgon qu'il a rayé, mère célibataire qui s'emmerdait...). M6, what else  [:daaadou:1]

c'est un peu caliméro le type et il a peut-être tendance à profiter un peu des autres, mais ça fait du bien de voir que l'entraide existe encore dans ce pays

n°24371085
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:53:33  profilanswer

radioactif a écrit :

+1. Pour ce que ça change entre l'éco d'une grosse compagnie et les low-cost, franchement...
Bon, le top serait première + 4*, mébon...

Quand je prend airfrance sur des courts trajets c'est aussi pourri que du Easyjet/Ryanair. La dernière fois, même pas de pauvre sandwich, juste une boisson. Supayr. La localisation du le 3/4* par contre, ca c'est important.

n°24371087
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2010 à 10:53:33  profilanswer

Cette fin se sentait très clairement dans le reportage d'il y a 2 ans sur eux.
En tout cas, pour moi c'était clair. Rêveurs et pas capables... :/
Mais bon, ça ne m'a pas empêcher de leur payer le seau en inox pour leur toilette sèche. :/

Citation :

Ceux qui partent à 60 bornes de Lyon... dépression assurée sous peu, mais "Ils ont un jardin"  :bounce: : bon pas la semaine parce qu'ils sont pas là de 6h30 à 20h30, mais le week end... Enfin, pas le samedi parce qu'ils vont faire 120 bornes aller retour pour aller faire les courses sur Lyon (et surtout ne rien oublier parce que sinon...) mais le dimanche... Oui ils ont un jardin pour le dimanche !!! Patauger dans la boue en hiver / tondre en été, ca n'a pas de prix... Ca vaut bien le coup de lever les gosses à 5h du mat' !

Pourquoi la dépression ?
Combien de locataires d'IDF vivent ça depuis des années ?
Par contre, je me demande bien pourquoi leur projet n'est pas de trouver du boulot en local.  :??:  

Citation :

Ceux qui ont fait leur maison en bois : impressionnants eux... bon ca a confiné à l'esclavagisme pour eux et leur famille, mais a la limite le résultat valait peut être la chandelle

Ouai ça vaut le coup, clairement.  
Pour l'avoir fait, ça vaut putain clairement le coût/coup.
Mais il faut absolument être capable d'être efficace !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24371095
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:54:36  profilanswer

veganxreich a écrit :

Putain ça doit être bien d'avoir un boulot qu'est pas juste alimentaire...vous faites quoi, vous sauvez des bébés baleine, traquez les trafiquants de fourrure de chien/chat, trouvez des vaccins contre des maladies mortelles, creusez des puits d'eau potable en Afrique, venez en aide aux handicapés sociaux qui construisent leur maison en boue/paille/peau de souris?

L'émission d'hier faisait quand même plus vis ma vie ou strip tease que reportage de société.

Campedel a bossé pour leur donner de l'argent [:cosmoschtroumpf]

n°24371108
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2010 à 10:55:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette fin se sentait très clairement dans le reportage d'il y a 2 ans sur eux.
En tout cas, pour moi c'était clair. Rêveurs et pas capables... :/
Mais bon, ça ne m'a pas empêcher de leur payer le seau en inox pour leur toilette sèche. :/

[:mistert_49] Tu...  tu as donné ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 10:55:57  profilanswer

n°24371119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 10:56:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est une vraie question ? [:moonzoid:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24371128
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:57:53  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est un peu caliméro le type et il a peut-être tendance à profiter un peu des autres, mais ça fait du bien de voir que l'entraide existe encore dans ce pays

Subventionner la connerie, je suis pas sur que c'est vraiment productif. C'est avec ces raisonnements là qu'on piochera dans les impôts des locataires quand il faudra faire preuve de so-li-da-ri-té pour éponger toutes les faillites personnelles des cassos qui se sont endettés jusqu'au cou sans réfléchir. C'est sur ca qu'ils comptent : soit ils gagnent, soit ils perdent pas.

n°24371133
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:58:13  answer

CAMPEDEL a écrit :

2H le matin pour faire 30 bornes ?  :heink:  

Moi j'ai compris dans le reportage qu'elle était à 80km du boulot. Puis après le chiffre de 60 a été donné.

Oui voilà ... c'était ça.  

En fait comme j'écoutais à moitié, je crois qu'elle se leve plus tôt d'une heure et qu'elle fait le détour pour les mômes. Faut bien emmener Ruben à l'école)

n°24371135
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:58:19  profilanswer

philibear a écrit :

Tu comprends mieux maintenant ? :D

n°24371137
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-10-2010 à 10:58:24  profilanswer

n°24371140
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-10-2010 à 10:58:32  profilanswer

nasdak a écrit :

sinon pour info la maison en parpaing nu c'est à briord (01)

Oh puta1n,  [:yo_play:1]  ce n'est même pas sur une axe routier menant  directement à Lyon.
Bon il ya une zone d'activité dans cette commune. Le mari devrait déposer son CV.

n°24371146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 10:59:02  profilanswer

philibear a écrit :

Campedel a un bon fond, lui :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24371148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 10:59:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

7 pages :/ le retour de l'elf ...

Pour le coup c'est plutôt le pseudo à numéros qui est dur à la comprenette.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24371156
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 10:59:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Subventionner la connerie, je suis pas sur que c'est vraiment productif. C'est avec ces raisonnements là qu'on piochera dans les impôts des locataires quand il faudra faire preuve de so-li-da-ri-té pour éponger toutes les faillites personnelles des cassos qui se sont endettés jusqu'au cou sans réfléchir. C'est sur ca qu'ils comptent : soit ils gagnent, soit ils perdent pas.

Le mec a rien d'un cassos, il est seulement un peu idéaliste.

je préfère payer des impôts pour faire vivre des gus comme ça que pour renflouer une banque qui fait du bénef pendant 20 ans et n'est pas fichue de survivre à une année de pertes ! mais c'est pas trop hfr/HEC compliant

n°24371169
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 11:00:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oh puta1n,  [:yo_play:1]  ce n'est même pas sur une axe routier menant  directement à Lyon.
Bon il ya une zone d'activité dans cette commune. Le mari devrait déposer son CV.

y'a une gare qui va à lyon pas (trop) loin...

n°24371170
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 11:00:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'appelle pas philanthropie le fait d'envoyer un bifton par la poste à un tocard qui monte sa maison en paille depuis 2 ans avec un gros poil dans la main en emmenant sa femme (et évidemment un gosse au passage) dans les tréfonds de sa connerie.

Tu confonds. Ce geste n'était pas philanthropique. Il était juste charitable. Un peu d'aide financière pour moi qui était trop loin pour aider manuellement.

Citation :

Effectivement on est différent sur certaines visions des choses.

Bon sang que tu es sûr de toi, prétentieux et hautain.
Tu es vraiment ce que tu dis où tu t'inventes ta vie et tes études ?

Citation :

Après, pour le reste je sais pas si on t'avait piqué tes choco-BN à l'école pour que t'en gardes un si mauvais souvenir, mais ca fait frustré là. Bref  :sleep:

[:delarue5]  

Un mauvais souvenir de l'école ?  [:al zheimer]  

Et pourtant mon cerveau ne m'a pas permis d'aller faire de hautes études...  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24371173
veganxreic​h
Posté le 25-10-2010 à 11:00:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Campedel a un bon fond, lui :o

C'pas question de bon fond, perso c'est bien le seul sur les 4 que j'aurais pas aidé, même si ça ne me m'avait rien coûté.
C'que j'ai préféré "on se laisse 10 ans pour terminer".
Priceless.

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°24371179
Kayou
Posté le 25-10-2010 à 11:01:07  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a deux ans.

Au final ils ont explosé le budget de 100% non ?
A priori ils avaient 80k€ au début puis 100k€ et au final ils parlaient de 180k€

En tout cas, chapeau pour son zen car perso j'aurais tout pêté  :pt1cable:

n°24371188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 11:01:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le coup c'est plutôt le pseudo à numéros qui est dur à la comprenette.

T'es méchant avec moi [:zytrasnif]

---------------
n°24371190
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 11:01:29  profilanswer

nasdak a écrit :

Le mec a rien d'un cassos, il est seulement un peu idéaliste.
je préfère payer des impôts pour faire vivre des gus comme ça que pour renflouer une banque qui fait du bénef pendant 20 ans et n'est pas fichue de survivre à une année de pertes ! mais c'est pas trop hfr/HEC compliant

Non non, il était juste con. Les banques auraient du crever la gueule ouverte effectivement, c'est pas incompatible.
Mais au moins quand elles remboursent ca rapporte de l'argent... je suis pas sur que campedel reverra un jour son seau en inox :o

n°24371198
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 11:02:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il n'a pas un poil dans la main. Mais, c'est la caricature de l'idéaliste et du "quand on veut, on peut". On le voit au début du reportage expliquer qu'il n'y connait rien en construction, mais, c'est pas grave. En plus de ça, il cumule avec le fait d'avoir 2 mains gauches et d'être poissard. :/

Bon résumé  :lol:  :lol:  

:sweat:  :cry:  :sweat:

---------------
n°24371203
Nicodonald
Posté le 25-10-2010 à 11:03:19  profilanswer

Coup de fil de mes parents ce matin, ils veulent acheter un studio pour mon petit frère qui finit ses études en RP.
Ils ont regardé pap. Un studio de 14m² à 149000€, vendu loué 730€ (double lol :D).
Faut savoir qu'ils n'ont pas spécialement d'apport et n'ont pas regardé combien ils pouvaient emprunter alors qu'ils sont à la retraite.
Ils voulaient que je visite :D, déjà j'ai rigolé quand j'ai vu que l'appart était loué, qu'il coutait 10k€ du m² et le même prix que leur maison.
La rationalité s'en va quand l'achat vient :pfff:

n°24371211
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 11:03:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon sang que tu es sûr de toi, prétentieux et hautain.
Tu es vraiment ce que tu dis où tu t'inventes ta vie et tes études ?

Mais qu'est-ce que j'ai dit sur ma vie et mes études encore  [:massys]  

Tu racontes que tu as donné des sous à l'autre "idéaliste", je te réponds qu'on a effectivement pas la même vision des choses sur plein de trucs, et tu repars là dessus  [:kluruit]

n°24371222
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 11:04:53  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pour moi aussi.  :jap:  

Mais ce n'est pas pour ça que j'en fais un sacerdoce et que je vais y sacrifier la seconde partie de ma vie.
Vu ce que ça m'a rapporté sur la première... :/

Maintenant, je travaille pour vivre et non l'inverse.

Là on est d'accord. Et donc le travail te prend la première partie de ta vie, soit une partie non négligeable (vu que ta vie se compose de 2 parties apparemment :/).

n°24371233
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 11:05:46  profilanswer

blastm a écrit :

ca aussi ca m'as tué..
c'est peut être pour faire style dans le reportage, ca sera pas la première fois qu'un journaliste fait son intéréssant au montage...
mais aller repérer le terrain ou on a fait construire une fois que c'est fini, ca me paraît gros :/

Eh oh, ne vous emballez pas non plus.

S'il n'y a pas de commerces dans le village même, il y en a assurément au chef de lieu de canton hein.
Ils ne vont pas aller faire les courses dans la banlieue de Lyon.

Enfin, j'espère pour eux qu'ils en le feront pas. :/

---------------
n°24371240
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 11:06:25  answer

elfe_errant a écrit :

Non non, il était juste con. Les banques auraient du crever la gueule ouverte effectivement, c'est pas incompatible.
Mais au moins quand elles remboursent ca rapporte de l'argent... je suis pas sur que campedel reverra un jour son seau en inox :o

Je ne crois pas qu'il veuille le revoir .

n°24371241
veganxreic​h
Posté le 25-10-2010 à 11:06:26  profilanswer

[:angefox]

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°24371246
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 11:06:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Eh oh, ne vous emballez pas non plus.

S'il n'y a pas de commerces dans le village même, il y en a assurément au chef de lieu de canton hein.

Enfin, j'espère pour eux qu'ils en le feront pas. :/

Enfin, visiter la ville où tu achètes c'est le minimum non ? C'était ptet trop loin à l'époque pour aller y faire un tour :o

n°24371250
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2010 à 11:07:14  profilanswer

veganxreich a écrit :

C'pas question de bon fond, perso c'est bien le seul sur les 4 que j'aurais pas aidé, même si ça ne me m'avait rien coûté.
C'que j'ai préféré "on se laisse 10 ans pour terminer".
Priceless.

si il avait été dans ma région, j'aurais bien tenté de lui donner des conseils faire gratuitement une prestation de consultant mais je crois qu'il n'aurait pas écouté/appliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-10-2010 à 11:08:41
n°24371255
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 11:07:31  profilanswer

[:orly2]  

Pourtant, j'avais mis un smiley et tout comme demandé cette fois :/

n°24371280
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 11:09:00  answer

elfe_errant a écrit :

[:orly2]  

Pourtant, j'avais mis un smiley et tout comme demandé cette fois :/

J'ai oublié le miens par contre  :D

n°24371290
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 11:09:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Au risque de choquer Campedel, le manque de rigueur, et les faibles capacités de l'alasacien m'empèche toute empathie envers sa situation :/

Ma bonté me perdra... :/

Mais j'avoue que j'ai un peu tout de même envie de lui botter le train.  :o  

Il y a 2 ans, je pensais que la solidarité qu'il y a dans le milieu de l'auto-construction lui permettrait d'arriver au terme du projet même s'il est lui-même incapable. Mais visiblement, même ça n'a pas suffit du tout. :/
J'ai bien peur que beaucoup aient fuit devant l'olibrius... :/

---------------
n°24371295
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-10-2010 à 11:09:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ouais enfin dans ce cas là faut aimer le pain de mie;
parceque tu te refait pas 10km quand t'as oublié la baguette et qu'il y a même pas une epicerie/boulangerie dans ton bled :o

n°24371305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2010 à 11:10:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et c'est moi le lourd bien sûr

Voilà, en enlevant toute la merde de tes posts, on peut en faire ressortir une petite vérité :o

n°24371315
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 11:12:02  profilanswer

Fender a écrit :

Voilà, en enlevant toute la merde de tes posts, on peut en faire ressortir une petite vérité :o

Je te conseille d'essayer d'être placé dans la même maison de retraite que Leg et tout dans quelques années, vous allez bien vous marrer :o

n°24371320
sligor
Posté le 25-10-2010 à 11:12:15  profilanswer

nasdak a écrit :

Anecdote du WE : un couple d'ami a 300k€ en banque à placer

[:clooney16]  [:clooney16]  [:clooney16]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6263  6264  6265  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)