Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6113 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6261  6262  6263  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24370350
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2010 à 09:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Heu, je me suis laissé dire que c'est ce que faisais nombre de locataires d'IDF. Une fausse impression ?  [:cerveau zeusy]

meme des proprio de province  [:cerveau zeusy]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 09:41:45  profilanswer

n°24370352
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 09:42:11  answer

[:agapimo]

Il avait pas arrêté la coke ?  :??:

n°24370371
com21
real men don't click
Posté le 25-10-2010 à 09:44:22  profilanswer

En tout cas le krach n'est pas encore pour demain en RP :

Nouveau lotissement dans le 78, maisons + appartements

Sur les 8 appartements, 7 sont partis le 1er jour.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24370372
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 09:44:33  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas une raison de vivre pour travailler.
Car le capital n'en a strictement rien à foutre de ta dévotion.

Je n'ai jamais dis cela. ;)
Bizarrement pour toi TRAVAIL = DEVOTION, alors que pour moi le mot travail à une toute autre signification...

n°24370408
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-10-2010 à 09:50:46  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Oui je trouve ca dommage, on arrive pour faire partager son expérience, ce qu'on sait de l'immo dans notre secteur, je suis là pour apprendre aussi mais certain passe leur journée à "qui balancera le meilleur pic pour flatter leur égaux" ou à déformer de facon disproportionnée des propos.
Bref, sur ce , bonne nuit

"leur égal" :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24370424
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2010 à 09:53:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et dire qu'il suffisait de bien travailler à l'école pendant quelques années :/

Alors cette condescendance, tu peux te la carrer au cul pauvre con.  :fou:  
C'est juste gerbant cette mentalité.  [:cerveau vomi]  

En poursuivant ton raisonnement, dans ta vision du monde, nous devrions tous être ingénieurs. Mais alors qui irait monter les parpaings et ramasser les poubelles ?

Tu sais ce qu'ils te disent les ouvriers qui sont en train de bosser pendant que toi l'ingénieur tu es en train de glander sur HFR ?

Non seulement tu n'en branles pas une de la journée mais en plus tu es méprisant envers les ouvriers qui travaillent, eux. Le qualificatif donné plus haut est amplement mérité.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24370450
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 09:56:17  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je maintiens que dans beaucoup de ville de province où l'on trouve du boulot, à 10 ou 15 min de celle-ci, on trouve des biens à 100 000€ (y compris dans ma ville actuelle Niort)
C'est si dur à comprendre que ca?

Je te demande des exemples je te prie, avec annonces en exemple [:marc]

Et je me permet (quel vilain garçon je fais :/ ) de pointer que "La province" ça n'existe pas.  
Qu'entre Lille, Nantes, Strasbourg, Bordeaux.... et Auriac, Limoges ou même Niort (la belle affaire que voila...) il n'y a un peu aucun point commun autre que "ne pas être Paris".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24370451
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2010 à 09:56:38  profilanswer

arak78 a écrit :

J'suis content d'avoir réussi a intégrer le topic sans autant d'encombres que sangohan :o

Ben au début t'étais pas  d'accord avec eux du coup ils te disaient que tu racontais de la merde. Maintenant ce que tu dis est pas forcément plus intelligent, mais comme tu as baissé ton pantalon ils te laissent tranquille :o
Sangohan résiste encore un peu, ils ont pas réussi à le faire partir du premier coup :/

vinzomatik a écrit :

ah je vois que vous avez récolté un nouveau boulet sur le topic

T'es dur, Odysseus est là depuis quelques semaines quand même.

n°24370462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 09:57:38  profilanswer

skeye a écrit :

...voila voila.[:doc petrus]
Lesquelles? Tu en connais quoi? Tu ne fais donc pas que généraliser à-partir de l'exemple que tu connais, à savoir une ville de très moyenne importance perdue au milieu de la campagne?

Tu es un vilain arrogant et agressif qui déforme ses posts :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24370475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 09:58:33  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

saumur,,d'angouleme etc..

Vl'à les beaux ports de pêche...[:jeanlucpicard]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 09:58:33  profilanswer

n°24370484
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 09:59:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je te demande des exemples je te prie, avec annonces en exemple [:marc]

Et je me permet (quel vilain garçon je fais :/ ) de pointer que "La province" ça n'existe pas.
Qu'entre Lille, Nantes, Strasbourg, Bordeaux.... et Auriac, Limoges ou même Niort (la belle affaire que voila...) il n'y a un peu aucun point commun autre que "ne pas être Paris".

T'en as eu la preuve hier sur m6. 60km de Lyon, 100K€ pour un beau pavillon neuf. :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-10-2010 à 09:59:49
n°24370485
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-10-2010 à 09:59:29  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Avec 200KE de liquidités vaut mieux s'installer en province, acheter cash et trouver un job avec un job a 2000 euros par mois ou bien a Paris en completant avec un emprunt sur 15 ans et un job a 3500 par mois? :o

C'est quasi ma situation pourtant à Paris IM m'est inaccessible.

n°24370497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 10:00:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Prix de vente : 325 000 € hors frais de notaire (je ne sais pas si les frais d'agence sont compris) :pt1cable:  
[...]Moi, j'ai acheté 240 000 € en …2007. Ils ont fait une bonne affaire [:cerveau charlest]

[:kuzco]
... tout est normal [:cerveau zytrasnif]

(et oui, les FA dovent à mon avis être inclus dans les 325k)

---------------
n°24370499
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:00:28  answer

CAMPEDEL a écrit :

En poursuivant ton raisonnement, dans ta vision du monde, nous devrions tous être ingénieurs. Mais alors qui irait monter les parpaings et ramasser les poubelles ?

Tu sais ce qu'ils te disent les ouvriers qui sont en train de bosser pendant que toi l'ingénieur tu es en train de glander sur HFR ?

Non seulement tu n'en branles pas une de la journée mais en plus tu es méprisant envers les ouvriers qui travaillent, eux. Le qualificatif donné plus haut est amplement mérité.

+1.  

Mais Elfe a fait maths sup/spé, tu peux pas comprendre... [:zzozo]

n°24370500
yvesc79
Posté le 25-10-2010 à 10:00:29  profilanswer

Avec 3500 nets et 200 Ke a injecter? Tu vises quels prix?

Message édité par yvesc79 le 25-10-2010 à 10:01:01
n°24370507
seabee
Posté le 25-10-2010 à 10:01:03  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Avec 200KE de liquidités vaut mieux s'installer en province, acheter cash et trouver un job avec un job a 2000 euros par mois ou bien a Paris en completant avec un emprunt sur 15 ans et un job a 3500 par mois? :o

Trouver un logement social à 750€/mois sur Paname et boire des moritos.

n°24370512
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:01:32  profilanswer

n°24370533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 10:03:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, non, il y a bien des coins où l'immobilier n'a pas grimpé.
Tout simplement les zones en exode démographiques ou quasiment.
Mais je pense que ça ne doit concerner que le massif central et c'est rien en terme de transactions (tant en prix qu'en nombre).

Alors oui, j'ai généralisé un peu vite :o
"Ca a grimpé partout à peu près de la même façon en dehors des coins les plus désertés, où ça ne se vendait déjà plus du tout, et où ça n'a pas du bouger."

---------------
n°24370536
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:04:29  profilanswer

T'as trouvé un copain ?
Je vais pas répondre à campedel parce qu'il est encore plus vieux que leg, du coup le droit d’aînesse autorise à insulter les autres a priori. Ca doit être ca, la ma-tu-ri-té. :sarcastic:

Comme 90% d'hfr nan ? C'est si remarquable que ca pour que tu fasses une fixette là dessus ?  [:massys]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 25-10-2010 à 10:05:04
n°24370545
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-10-2010 à 10:05:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

condescendant ou pas , c'est un fait, la société est comme ça  [:cosmoschtroumpf]  

et j'en témoigne de l'obtention de mes diplomes grâce à la volée de coups de pied au cul que m'aura collé mon paternel pendant toute ma scolarité.
si aujourd'hui, je ne lui en veut pas, c'est bien de constater que c'est ce qui me permet maintenant d'aller glander sur HFR.
c'est pas du manque de respect pour les ouvriers que de faire ce constat, pas plus que de voir aujourd'hui les camarades de classe qui ne branlaient rien finir avec un job mal payé

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24370549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 10:05:42  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Si ce sont bien les termes exacts du deal (2000/3500/Paris intra pour le boulot et le logement), je dirais la deux. :o

---------------
n°24370550
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 10:05:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu découvres Elfe Errant donc.
Ca fait au moins 2 mois qu'il nous bassine avec ce type de propos. On n'y prete même plus attention.
Don't feed the troll

n°24370551
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:05:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

condescendant ou pas , c'est un fait, la société est comme ça  [:cosmoschtroumpf]  

et j'en témoigne de l'obtention de mes diplomes grâce à la volée de coups de pied au cul que m'aura collé mon paternel pendant toute ma scolarité.
si aujourd'hui, je ne lui en veut pas, c'est bien de constater que c'est ce qui me permet maintenant d'aller glander sur HFR.
c'est pas du manque de respect pour les ouvriers que de faire ce constat, pas plus que de voir aujourd'hui les camarades de classe qui ne branlaient rien finir avec un job mal payé

:jap:  

PAUVRE CON QUAND MEME TOI AUSSI §§§ /aigri

n°24370556
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-10-2010 à 10:06:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben au début t'étais pas  d'accord avec eux du coup ils te disaient que tu racontais de la merde. Maintenant ce que tu dis est pas forcément plus intelligent, mais comme tu as baissé ton pantalon ils te laissent tranquille :o
Sangohan résiste encore un peu, ils ont pas réussi à le faire partir du premier coup :/

elfe_errant a écrit :

T'es dur, Odysseus est là depuis quelques semaines quand même.

je parle d'une autre personne qui a trop regardé de manga pendant les cours d'économie

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24370572
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:08:19  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est triste, il est quand même super courageux :sweat:

Oui mais ça ne suffit pas pour construire.
Il faut aussi savoir être efficace. :/
2 ans pour construire, c'est clair qu'il a passé beaucoup plus de temps à brasser du vent qu'a être efficace.

Mais bon, ce n'est pas non plus une raison pour leur appuyer sur la tête. Ils sont déjà assez dans la merde comme ça. :/
Et vous savez quoi ? Eh bien ce n'est pas ça qui les empêchera de rendre heureux leurs enfants... et par là d'être heureux aussi.
Notre époque riche nous aveugle.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24370574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 10:08:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'en as eu la preuve hier sur m6. 60km de Lyon, 100K€ pour un beau pavillon neuf. :o

[:cerveau zytrasnif]
Oui, ça n'est pas Lyon, ni même vraiment la région Lyonnaise, donc :D

---------------
n°24370584
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:09:29  answer

CAMPEDEL a écrit :

On se comprend mal alors.

Bah personnellement je fais un travail qui me plaît, me fait réfléchir et me fait remettre en question "chaque jour" ma façon de penser... Bref c'est plus un épanouissement pour moi qu'un calvaire. [:spamafote]

n°24370602
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:11:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2e fois proprios à moins de 20 ans... Pendant ce temps là, Stef certains forumeurs de 35 ans regardent le train passer depuis 1974  :whistle:

Déjà dit, mais comme si tout le monde était capable de construire une maison en quelques mois...  [:haha pfff]  

Et même si tu en es capable, il faut aussi vouloir le faire.

---------------
n°24370603
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:11:31  answer

Le titre du topic  :D  

C'est en rapport avec l'emission d'hier ?
J'imagine que beaucoup ont regardé... C'était beau , j'en avais les larmes aux yeux.
Tous sur du 25 ans au taquet , et j'ai adoré le combo 25 ans + maison 4 pièce de 60m² + 80 km par jours de transport.

Par ce que faut bien.. attends maintenant elle peut changer le papier peint.  [:bibije]  

[:hurle] CAYYYYYYYY LA REPRISE OUAAAAAAAAAIIIIIIIISSSSS MON CLAPIER VA PRENDRE 50k DE PLUS EN 1 ANS OUAAAAIIISSSSSSS

n°24370607
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-10-2010 à 10:11:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je crois que tout ce qui compte pour les gens c'est la hauteur des remboirsements mensuels. La duree c'est secondaire :/

Oui, c'est désespérant  :pfff:  

D'ailleurs, même pour les voitures, les pubs sont construites du genre "achetez-vous cette magnifique Renault pour seulement XXX€/mois" (sans précision du nombre de mois après tout OSEF  :o  )

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24370617
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:12:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Déjà dit, mais comme si tout le monde était capable de construire une maison en quelques mois...  [:haha pfff]  

Et même si tu en es capable, il faut aussi vouloir le faire.

Tu fais un concours de blinkage avec Odysseus ?

n°24370624
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2010 à 10:13:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme 90% d'hfr nan ? C'est si remarquable que ca pour que tu fasses une fixette là dessus ?  [:massys]

[:dks]  
Quand tu écris qu'ils leur suffisait de bosser quelques années à l'école, tu étais sérieux ?
Je suis passé par les prépas il y a + de 20 ans, venant d'un tout petit lycée d'une petite ville; on était ~20 en terminale C, 95% bossait très sérieusement. 3 à être acceptés en prépas, (moi le 1er évidemment  [:julm3]  ),
 Bon, les contingents étaient + restreints à l'époque qu'aujourd'hui, mais je suis persuadé que moins de la moitié de cette terminale aurait pu s'y débrouiller.

vinzomatik a écrit :

Dès le primaire, il faut avoir de sacrés oeillères pour ne pas voir que quel que soit le travail fourni, on n'aura jamais tous les mêmes capacités.

n°24370627
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 10:14:07  profilanswer

Je trouve que fournir un logement à moins de 100k dans un bled, n'est pas une mauvaise idée.
Pour 600€/mois on a accès à un logement individuel neuf, donc accessible à un couple de smicard.
Evidement la condition serait que ceux qui achète ce type de bien puisse travailler pas trop loin.
Pour le couple de réunionnais de hier soir c'était une belle connerie par contre, car la facture automobile + la qualité de vie en prend un sacré coup.

n°24370628
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:14:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, c'est désespérant  :pfff:  

D'ailleurs, même pour les voitures, les pubs sont construites du genre "achetez-vous cette magnifique Renault pour seulement XXX€/mois" (sans précision du nombre de mois après tout OSEF  :o  )

En même temps, la majorité des gens espère pas une évolution de carrière/salaire folichonne, resteront surement toute leur vie au même endroit...

Pour eux c'est plus logique de voir chaque achat dont ils ont envie comme une "part" d'un budget mensuel qui évolue finalement peu.

n°24370635
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-10-2010 à 10:14:59  profilanswer

Hola!!

Vous me faîtes peur en ce lundi matin!!!

C'est quoi ce titre?

Sire a pété une durite ?^^

C'est le reportage d'hier où on voyait un mec s'endetter sur 30 ans pour une maison de paille en arrière pays strasbourgeois qui a eu cet effet sur vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-10-2010 à 10:16:00

---------------
Nihon, gambare !
n°24370642
Hoiniel
Posté le 25-10-2010 à 10:15:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, je me suis laissé dire que c'est ce que faisais nombre de locataires d'IDF. Une fausse impression ?  [:cerveau zeusy]

:o
J'ai optimisé mon trajet, je met 1H30 aller comme retour. :o

Mais bon, vu les salaires que l'on m'annonce sur Bordeaux pour ma fonction, je pense que je vais rester en RP et chercher un logement plus proche du boulot. :p

n°24370649
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:15:53  profilanswer

philibear a écrit :

[:dks]  
Quand tu écris qu'ils leur suffisait de bosser quelques années à l'école, tu étais sérieux ?
Je suis passé par les prépas il y a + de 20 ans, venant d'un tout petit lycée d'une petite ville; on était ~20 en terminale C, 95% bossait très sérieusement. 3 à être acceptés en prépas, (moi le 1er évidemment  [:julm3]  ),
 Bon, les contingents étaient + restreints à l'époque qu'aujourd'hui, mais je suis persuadé que moins de la moitié de cette terminale aurait pu s'y débrouiller.

C'était une petite blagounette, sauf que dès que ca vient de moi c'est généralement un prétexte pour déverser toute son aigreur sans peur d'être sanctionné :/

n°24370654
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:16:15  answer

Samourai a écrit :

Hola!!

Vous me faîtes peur en ce lundi matin!!!

C'est quoi ce titre?

Sire a pété une durite ^^

Ah ? ...Elfe ta petite copine vient d'arriver [:cend]

n°24370658
cocacolali​ght
Posté le 25-10-2010 à 10:16:43  profilanswer

yvesc79 a écrit :

• Si le job à 2000 euros nets est en province pas chère (genre petit village en Normandie), alors il vaut mieux choisir la province si pour toi l'immobilier est le plus important (au sens le nombre de m² que tu peux t'offrir). Si ce n'est pas le cas, alors Paris.

• Si le job à 2000 euros nets est en province chère (genre Nice), alors je dirais Paris dans tous les cas.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24370659
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:16:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:o
J'ai optimisé mon trajet, je met 1H30 aller comme retour. :o

Mais bon, vu les salaires que l'on m'annonce sur Bordeaux pour ma fonction, je pense que je vais rester en RP et chercher un logement plus proche du boulot. :p

Combien de % de perte de salaire si c'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-10-2010 à 10:16:58
n°24370676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2010 à 10:18:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

note que c'est toi qui t'es senti obligé de le signaler :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6261  6262  6263  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)