Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6973 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24370676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2010 à 10:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Comme 90% d'hfr nan ? C'est si remarquable que ca pour que tu fasses une fixette là dessus ?  [:massys]

note que c'est toi qui t'es senti obligé de le signaler :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 10:18:18  profilanswer

n°24370677
Hoiniel
Posté le 25-10-2010 à 10:18:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Combien de % de perte de salaire si c'est pas indiscret ?

20% environ. Mais, j'espère être tombé sur des pourris. A - 10%, je signe. :o

n°24370682
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:18:38  answer

vinzomatik a écrit :

condescendant ou pas , c'est un fait, la société est comme ça  [:cosmoschtroumpf]  

et j'en témoigne de l'obtention de mes diplomes grâce à la volée de coups de pied au cul que m'aura collé mon paternel pendant toute ma scolarité.
si aujourd'hui, je ne lui en veut pas, c'est bien de constater que c'est ce qui me permet maintenant d'aller glander sur HFR.
c'est pas du manque de respect pour les ouvriers que de faire ce constat, pas plus que de voir aujourd'hui les camarades de classe qui ne branlaient rien finir avec un job mal payé

Aucun rapport,  

J'ai jamais foutu le pied au lycée pourtant, je fous le pied tous les jours sur HFR. Comme quoi . [:cerveau chrisbk]

n°24370690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2010 à 10:19:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:cerveau zytrasnif]
Oui, ça n'est pas Lyon, ni même vraiment la région Lyonnaise, donc :D

déjà, à 30 bornes, on me dit que c'est loin [:ddr555]

n°24370691
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:19:20  answer

elfe_errant a écrit :

T'en as eu la preuve hier sur m6. 60km de Lyon, 100K€ pour un beau pavillon neuf. :o

C'était aller retour ça , je crois.

n°24370698
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-10-2010 à 10:19:57  profilanswer

vinzomatik a écrit :

condescendant ou pas , c'est un fait, la société est comme ça  [:cosmoschtroumpf]  

et j'en témoigne de l'obtention de mes diplomes grâce à la volée de coups de pied au cul que m'aura collé mon paternel pendant toute ma scolarité.
si aujourd'hui, je ne lui en veut pas, c'est bien de constater que c'est ce qui me permet maintenant d'aller glander sur HFR.
c'est pas du manque de respect pour les ouvriers que de faire ce constat, pas plus que de voir aujourd'hui les camarades de classe qui ne branlaient rien finir avec un job mal payé

Ce genre de propos est fatiguant.
- 1 : Tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles. Certains auront beau bosser 20h/24h ils ne pourront tenir en prépa. C'est comme çà.
- 2 : Il y a des gosses qui n'arrivent pas à suivre à l'école. Les parents auront beau les fouetter, les menacer, les punir, leur manque de rigueur scolaires ne les permettront jamais de devenir médecin.
Je ne parlerais pas de ceux qui à cause de leur milieu social d'origine n'ont pas été aiguillé vers la bonne orientation scolaire.
Bref rien n'est parfait dans la société et les êtres sont différents mais se doivent d'être égaux.

n°24370700
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-10-2010 à 10:20:05  profilanswer

t'es qui toi?

on parle d'immobilier ici, vas te créer un topic troll

---------------
Nihon, gambare !
n°24370706
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 10:21:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:cerveau zytrasnif]
Oui, ça n'est pas Lyon, ni même vraiment la région Lyonnaise, donc :D

La distance n'est pas très claire.
A un moment dans le reportage on dit que la dame s'apprête à faire 85 km pour atteindre son lieu de travail.

n°24370709
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2010 à 10:21:31  profilanswer

Fender a écrit :

note que c'est toi qui t'es senti obligé de le signaler :sarcastic:

Vous êtes vraiment de mauvaise foi  quand même :/

Petit rappel :  
Odysseus (qui rappelons le, se permet de faire des remarques sur la concordance des temps - en se plantant évidemment) ne comprend pas un post (pour changer) et attaque donc sur mon niveau en mathématiques. Je réponds juste sur ce point, et évidemment ca fait de moi un vilain prétentieux et vous en parlez sur 3 pages. Et c'est moi le lourd bien sûr  :sarcastic:  

n°24370714
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:21:50  profilanswer

Non non  :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 10:21:50  profilanswer

n°24370721
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:22:19  profilanswer

Samourai a écrit :

t'es qui toi?

on parle d'immobilier ici, vas te créer un topic troll

:love:  

n°24370722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2010 à 10:22:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous êtes vraiment de mauvaise foi  quand même :/

Petit rappel :  
Odysseus (qui rappelons le, se permet de faire des remarques sur la concordance des temps - en se plantant évidemment) ne comprend pas un post (pour changer) et attaque donc sur mon niveau en mathématiques. Je réponds juste sur ce point, et évidemment ca fait de moi un vilain prétentieux et vous en parlez sur 3 pages. Et c'est moi le lourd bien sûr  :sarcastic:  

La moitier des posts de ces 3 pages seront de toi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24370738
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2010 à 10:23:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était une petite blagounette, sauf que dès que ca vient de moi c'est généralement un prétexte pour déverser toute son aigreur sans peur d'être sanctionné :/

Non, (je trouve que) c'est à gerber ce genre de blague et sa récurrence.

n°24370745
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:24:40  answer

J'ai cru entendre 80km puis 60 dans l'émission.

En tout cas les yeux explosé du mari en disait long sur le calvaire.

n°24370747
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2010 à 10:24:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as trouvé un copain ?  
Je vais pas répondre à campedel parce qu'il est encore plus vieux que leg, du coup le droit d’aînesse autorise à insulter les autres a priori. Ca doit être ca, la ma-tu-ri-té. :sarcastic:  

Oui, la maturité nous différencie certainement. Mais c'est surtout la philanthropie qui est différente.  

Ce qualificatif tu la mérites totalement.

Et ne te trompes pas, il n'est pas donné dans le but de te dénigrer.  :non:  

Après, comprendras-tu ce message avec tes si hautes études...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24370749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2010 à 10:24:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était une petite blagounette, sauf que dès que ca vient de moi c'est généralement un prétexte pour déverser toute son aigreur sans peur d'être sanctionné :/

[:douchebag forever:2]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24370750
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-10-2010 à 10:24:54  profilanswer

C'est quoi ce sondage? Ca fait 3 ans que le krach a commençé, évidemment, pas à Paris mais en raze campagnes des bien ont perdu 50% depuis 3 ans et dans des grandes villes de province, la baisse est de 20%, si en matière d'immobilier ça c'est pas un krach, je ne sais pas ce que c'est.

n°24370753
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:25:00  profilanswer

philibear a écrit :

Non, (je trouve que) c'est à gerber ce genre de blague et sa récurrence.

Parce que vous avez décidé qu'il fallait être politiquement correct, mais uniquement quand ça vous arrangeait en fait.  

n°24370776
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 10:27:25  profilanswer

starone a écrit :

C'est quoi ce sondage? Ca fait 3 ans que le krach a commençé, évidemment, pas à Paris mais en raze campagnes des bien ont perdu 50% depuis 3 ans et dans des grandes villes de province, la baisse est de 20%, si en matière d'immobilier ça c'est pas un krach, je ne sais pas ce que c'est.

Sur ce topik, la province ne compte pas, bien que des membres éminents y résident

n°24370794
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:28:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, la maturité nous différencie certainement. Mais c'est surtout la philanthropie qui est différente.  

J'appelle pas philanthropie le fait d'envoyer un bifton par la poste à un tocard qui monte sa maison en paille depuis 2 ans avec un gros poil dans la main en emmenant sa femme (et évidemment un gosse au passage) dans les tréfonds de sa connerie. Effectivement on est différent sur certaines visions des choses.

Après, pour le reste je sais pas si on t'avait piqué tes choco-BN à l'école pour que t'en gardes un si mauvais souvenir, mais ca fait frustré là. Bref  :sleep:

n°24370814
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2010 à 10:30:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que vous avez décidé qu'il fallait être politiquement correct, mais uniquement quand ça vous arrangeait en fait.

Et tu reprends le "vous"...  :pfff:
Si tu penses que c'est être PC, c'est que oui, au fond, tu penses réellement ce que tu as écrit sur les efforts nécessaires et suffisants. [:spamafote]
(alors pourquoi se cacher derrière l'argument de la blagounette ?)

Message édité par philibear le 25-10-2010 à 10:31:32
n°24370815
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-10-2010 à 10:30:30  profilanswer

Ce qui est clair c'est que ca a pas fait une promo pour la maison en paille;
pourtant c'est viable quand c'est pas fait par un handicapé du bricolage qui se laisse infester par la vermine :/

Message édité par blastm le 25-10-2010 à 10:31:27
n°24370834
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 10:32:10  profilanswer

En même temps ils avaient le choix entre 2 trucs foireux. Avec leur salaire (temps partiel je rappelle) etc, c'était "grande" maison avec sacrifices (loin etc) et éventuellement un peu de capital un jour puisqu'ils peuvent emprunter maintenant, soit un plus petit appart moins loin du centre en loc avec peu de perspective d'achat dans l'avenir.

Ils ont choisi l'espoir, le côté "on change de classe sociale" comme elle dit. On peut pas vraiment les blâmer, ils tentent un truc ou moins. Entre deux maux*...

* (non Odysseus, ce n'est pas une faute).

Message édité par elfe_errant le 25-10-2010 à 10:33:13
n°24370835
Hoiniel
Posté le 25-10-2010 à 10:32:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'appelle pas philanthropie le fait d'envoyer un bifton par la poste à un tocard qui monte sa maison en paille depuis 2 ans avec un gros poil dans la main en emmenant sa femme (et évidemment un gosse au passage) dans les tréfonds de sa connerie. Effectivement on est différent sur certaines visions des choses.

Il n'a pas un poil dans la main. Mais, c'est la caricature de l'idéaliste et du "quand on veut, on peut". On le voit au début du reportage expliquer qu'il n'y connait rien en construction, mais, c'est pas grave. En plus de ça, il cumule avec le fait d'avoir 2 mains gauches et d'être poissard. :/

n°24370837
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:32:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Comme si tous les cerveaux étaient capable de faire de hautes études.  

Et puis constat génial : on formerait donc les meilleurs cerveaux de notre pays pour qu'ils viennent glander sur HFR.  [:tammuz]  

HFR, c'est quelques dizaines de membre hauts diplômés, c'est tout... sur les dizaines de milliers qui travaillent effectivement eux.  
Alors un peu de respect pour ces ouvriers non diplômés qui construisent ta maison et vident tes poubelles, ce n'est pas beaucoup demander, non ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24370839
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-10-2010 à 10:32:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben au début t'étais pas  d'accord avec eux du coup ils te disaient que tu racontais de la merde. Maintenant ce que tu dis est pas forcément plus intelligent, mais comme tu as baissé ton pantalon ils te laissent tranquille :o
Sangohan résiste encore un peu, ils ont pas réussi à le faire partir du premier coup :/

Non, au début j'avais certains projet, qui, grâce à vous entre autre se sont révélés très con.
J4ai pas baissé mon pantalon, j'admet mes erreurs et au moins je ne m'en rend pas compte après coup.
Comme l'autre hier soir qui se dit 6 mois plus tard : OOH BAH Y A PAS DE COMMERCESS DANS MON VILLAGE :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°24370849
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:33:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu découvres Elfe Errant donc.
Ca fait au moins 2 mois qu'il nous bassine avec ce type de propos. On n'y prete même plus attention.
Don't feed the troll

Je ne suis revenu qu'il y a quelques jours...  [:spamafote]

---------------
n°24370859
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 10:33:37  profilanswer

salut les filles,
génial le reportage d'hier :D
(sinon pour info les maisons en paille quand elles sont bien faites sont des excellentes baraques)

Anecdote du WE : un couple d'ami a 300k€ en banque à placer. Ils font le tour du truc et décident d'investir en scellier ; ils prennent un appart à 300k€, au moment d'étudier le financement ils se rendent compte qu'ils vaut mieux emprunter ces 300k€ plutôt que de sortir leurs sous de la banque.... la bulle n'est pas prête d'exploser...

n°24370883
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:35:17  answer

CAMPEDEL a écrit :

elfe_errant a écrit :

[:robert69]  Je vous demande de vous arrêter.

Je vois que toi aussi tu as pris ton pied hier soir.  :o  

Mais surtout, faut pas rater Stéphane Plaza, ça va être dans la continuité je pense. Les aberrations vont se multiplier.

n°24370886
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:35:39  profilanswer

Pour moi aussi.  :jap:  

Mais ce n'est pas pour ça que j'en fais un sacerdoce et que je vais y sacrifier la seconde partie de ma vie.
Vu ce que ça m'a rapporté sur la première... :/

Maintenant, je travaille pour vivre et non l'inverse.

---------------
n°24370937
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:39:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Visiblement, personne ne le comprends comme ça, et surtout ceux qui te connaissent depuis ton arrivée.

Tu as un problème de communication alors.  [:spamafote]  

Un problème pour utiliser les smileys qui donneraient le ton de ton propos ?

---------------
n°24370955
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-10-2010 à 10:41:17  profilanswer

arak78 a écrit :

(...)
Comme l'autre hier soir qui se dit 6 mois plus tard : OOH BAH Y A PAS DE COMMERCESS DANS MON VILLAGE :o

ca aussi ca m'as tué..
c'est peut être pour faire style dans le reportage, ca sera pas la première fois qu'un journaliste fait son intéréssant au montage...
mais aller repérer le terrain ou on a fait construire une fois que c'est fini, ca me paraît gros :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 25-10-2010 à 10:41:44
n°24370962
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2010 à 10:42:33  profilanswer

2H le matin pour faire 30 bornes ?  :heink:  

Moi j'ai compris dans le reportage qu'elle était à 80km du boulot. Puis après le chiffre de 60 a été donné.

---------------
n°24370971
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2010 à 10:43:30  profilanswer

enfin bon, c'est M6, c'est pas comme si la desinformation et la deformation était pas dans leurs habitudes :o

Message édité par kadreg le 25-10-2010 à 10:44:13

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24370982
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 10:44:30  profilanswer

sinon pour info la maison en parpaing nu c'est à briord (01)

n°24370992
Kayou
Posté le 25-10-2010 à 10:46:25  profilanswer

A noter qu'ils ne voulaient pas non plus habiter près de la centrale nucléaire ce qui les aurait rapproché de 25km.

Quand on sait que d'un point de vue sécurité, c'est pas 25km qui changent bcp et d'autant plus que les centrales payent tellement aux communes sur lesquelles elle sont implantées que TH et TF sont dérisoires et les équipements sont nettement supérieur à la moyenne (la mairie est pêtée de thune)

n°24370997
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 10:46:53  profilanswer

Au risque de choquer Campedel, le manque de rigueur, et les faibles capacités de l'alasacien m'empèche toute empathie envers sa situation :/

Ils habitaient une cité avant. Je ne suis pas convaincu que les gosses y perdent au change. Le mari part bosser plus tot et donc rentre bien plus tot.
Il y a des commerces corrects bien avant Lyon
Mais bon je suis d'accord que d'un point vu financier et énergie dépensés, ca va être très difficile sur la durée pour les parents :/

Pourquoi parler d'esclavagisme quand 2 bricoleurs(le fils et son père) passionnés et compétents attribuent 12 mois de leur vie à construire un bon logement qui accueillera la famille.
Le jeune de 22ans aurait du s'inscrire à des cours de japonais, boires des bières devant le foot avec et pour finir troller sur HFR ?

n°24371000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2010 à 10:47:11  profilanswer

starone a écrit :

Ca fait 3 ans que le krach a commençé, évidemment, pas à Paris mais en raze campagnes des bien ont perdu 50% depuis 3 ans et dans des grandes villes de province, la baisse est de 20%, si en matière d'immobilier ça c'est pas un krach, je ne sais pas ce que c'est.

Pas chez moi :/
Ca a baissé, de 10/15%... et puis c'est remonté (en prix de présentation j'entends).

Bon, les biens qui ne s'étaient pas vendus à pris élevés, qui ont baissé, n'ont pas (encore ?) remonté.
C'est déjà ça... même si ça reste globalement et généralement bien trop cher pour ce que c'est.

starone a écrit :

C'est quoi ce sondage?

Citation :

15.0 % 17 votes   Jamais, il n'a pas de raison de survenir.  
 5.3 %   6 votes   Pas dans les 10 prochaines années.

[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24371008
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 10:48:44  profilanswer

J'ai adoré l'émission d'hier, qui essayait tant bien que mal de relever la barre du précédent reportage (un ou 2 ans avant) qui montrait le bof en train de galérer à construire sa maison en paille.

Là le message était assez clair :
"oui on vous a montré les galère d'une famille qui construit sa maison avec un budget réduit, mais le gars est un gros bof qui sait pas planter un clou... mais regardez, il y a des jeunes qui s'en sortent très bien !"

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°24371028
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 10:50:07  profilanswer

nasdak a écrit :

salut les filles,
génial le reportage d'hier :D
(sinon pour info les maisons en paille quand elles sont bien faites sont des excellentes baraques)

Anecdote du WE : un couple d'ami a 300k€ en banque à placer. Ils font le tour du truc et décident d'investir en scellier ; ils prennent un appart à 300k€, au moment d'étudier le financement ils se rendent compte qu'ils vaut mieux emprunter ces 300k€ plutôt que de sortir leurs sous de la banque.... la bulle n'est pas prête d'exploser...

Combien de foyers disposent aujourd'hui de 300k€ de liquidités ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)