Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7538 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24347386
tranxen_20​0
Posté le 22-10-2010 à 16:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

J'aimerais savoir en quoi l'électricité consomme plus d'énergie primaire vu qu'il est produit à 75% à partir du nucléaire.
Je pense que l'élec a un mauvais coeff parce que le nucléaire c'est pas "écolo".
Mais pour être vraiment scientifique j'aurai préféré avoir le chiffre exact de l'énergie consommé par le bâtiment.
Et en plus avoir (pourquoi pas) un autre chiffre donnant son équivalent en énergie "primaire" - bien que cela dépends beaucoup des moyens de productions etc ..  

T'as bien fait de mettre écolo entre guillemet, parce que la l'électricité produite par les centrales électriques ne dégage pas de CO2 ou autres merdes que produisent les centrales au charbon/gaz/fioul.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:25:42  profilanswer

n°24347405
kida
Posté le 22-10-2010 à 16:27:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je concluais pareil ce matin.

Mais en beaucoup moins long.  :o  

Oh ca va hein, mon poste visait surtout à montrer que des retraités vivaient très bien avec leurs retraites.  [:cerveau thalis]

Mais qu'au lieu de s'attaquer à eux, il serait peut être judicieux de voir le problème dans un ensemble et chercher les véritables causes de la crise du logement.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-10-2010 à 16:28:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°24347425
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-10-2010 à 16:29:00  profilanswer

kida a écrit :

Oh ca va hein, mon poste visait surtout à montrer que des retraités vivaient très bien avec leurs retraites.  [:cerveau thalis]

:D  

Citation :

Mais qu'au lieu de s'attaquer à eux, il serait peut être judicieux de voir le problème dans un ensemble et chercher les véritables causes de la crise du logement.

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24347444
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-10-2010 à 16:29:58  profilanswer

Professor a écrit :

J'aimerais savoir en quoi l'électricité consomme plus d'énergie primaire vu qu'il est produit à 75% à partir du nucléaire.
Je pense que l'élec a un mauvais coeff parce que le nucléaire c'est pas "écolo".

En fait ce n'est pas ça le problème, le problème ce sont les 20-25% qui restent et qui sont issues des matières fossiles (centrales à gaz notamment >>> hydo+éolien+solaire).  

Car hélas le soucis avec l'électricité c'est la "flexibilité", comprendre la consommation qui varie énormément notamment en hiver. Et là pas de chance, quand il faut fournir 10% d'électricité de plus en une ou deux heures il n'y a que les centrales hydro et gaz qui fonctionnent avec ces contraintes.  

Et ça ça pollue  :sweat:  autant dire que le chauffage électrique il coute méchamment cher en CO2 et taxe carbone  

/HS

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24347472
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-10-2010 à 16:31:29  profilanswer

seabee a écrit :

Une bulle, c'est quand les cons ont raison.

Excellent [:xp1700]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24347528
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-10-2010 à 16:35:08  profilanswer

Félicitation pour ces triplés qui ne rentreront pas dans ton appart et ta femme qui va vouloir aller nidifier ailleurs  :o  

fiston a écrit :

Bientôt 2 ans  :o

Et toujours pas de Kach  :o  

Samourai a écrit :

Je te félicites également!

Parles-lui de ma théorie de la stagnation dès sa naissance, ça lui décrochera peut-être son premier sourire  ;)

[:rofl] [:vinz416:1]  

Leg9 a écrit :

[:kytoo]

Spoiler :

Et tu féliciteras Sugoy de ma part.
[:djmb]

Oula, pas si vite... on va déjà lui apprendre à reconnaitre les lorrains
[:lefebvre aloy]

Tu vas le faire côtoyer des lorrains ?  [:bastian:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 22-10-2010 à 16:35:17

---------------
Steam ID | Strava
n°24347633
Professor
Posté le 22-10-2010 à 16:42:55  profilanswer

lfcclb a écrit :

ben tu prends l'énergie contenue dans 1kg d'uranium et tu regardes en moyenne combien tu retrouves de cette énergie dans les cables de ton domicile => entre 30 et 40%. La filière électrique est la moins "efficiente" énergétiquement d'où le coeff défavorable.
Après le calcul réel est pas simple et donc coumis à controverse, ce qui ne l'est pas c'est que la filière électrique est moins bonne que les autres en terme de rendement énergétique.

Je ne pense pas que ce soit ça le calcul  

Sinon tu aurais un coeff très mauvais aussi pour le solaire :  
Regarde l'energie potentiel qu'on pourrait récolter sur 1 m² de surface et compare à ce qui est réellement capté par les capteur solaire.
Un capteur solaire est un très mauvais convertisseur d'énergie (solaire => electrique)
Pour autant l'energie solaire est infinie. Donc même si on en retire que 10%, c'est écolo.

Pour l'uranium, je ne connais pas les chiffres.
Est-ce que l'uranium est en quantité limité ? Je ne sais pas.
Mais je pense que le vrai problème est le cout des déchets et pas du rendement d'une centrale nucléaire.

n°24347643
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 16:43:20  profilanswer

patx3 a écrit :

On sent l'homme qui ne porte pas la culotte à la maison ! :D
Il n'ose pas vendre pour ne pas déplaire à Madame, Il monte le chauffage pour satisfaire Madame, ...  :whistle:  

[:kiki]
On sent bien le mec qui a une vision néanderthalienne du couple.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24347669
kida
Posté le 22-10-2010 à 16:45:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En fait ce n'est pas ça le problème, le problème ce sont les 20-25% qui restent et qui sont issues des matières fossiles (centrales à gaz notamment >>> hydo+éolien+solaire).  

Car hélas le soucis avec l'électricité c'est la "flexibilité", comprendre la consommation qui varie énormément notamment en hiver. Et là pas de chance, quand il faut fournir 10% d'électricité de plus en une ou deux heures il n'y a que les centrales hydro et gaz qui fonctionnent avec ces contraintes.  

Et ça ça pollue  :sweat:  autant dire que le chauffage électrique il coute méchamment cher en CO2 et taxe carbone  

/HS

Pas uniquement, c'est que d'une part le nucléaire c'est effectivement pas vraiment écologique, suffit de voir la piscine olympique de déchets toxiques d'Areva à la Hague dont on ne sait pas quoi faire. Et d'autre part, les déperditions parfois importantes d'électricités entre la source de production et le consommateur final sur le reseau HT + transfo.

---------------
n°24347675
Professor
Posté le 22-10-2010 à 16:45:57  profilanswer

/HS

Cette explication me plait mieux.

Mais on sait, normalement, que 75% de l'électricité est nucléaire en france.
Donc les 25% qui sont produite à partir des énergies fossiles font que l'élec est considéré comme utilisant des ressources naturelles !

Et du coup on a un coeff plus fort qu'avec un chauffage au gaz (ressource naturellle elle aussi  :D )
Ca me parait louche tout ça

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:45:57  profilanswer

n°24347706
Professor
Posté le 22-10-2010 à 16:48:30  profilanswer

kida a écrit :

Et d'autre part, les déperditions parfois importantes d'électricités entre la source de production et le consommateur final sur le reseau HT + transfo.

Et le camion de fioul qui vient ravitailler chaque maison, il en consomme lui du gazoil.
Et pour le construire ce camion, il a fallu en dépenser de l'énergie  
etc etc ...

Donc si on veut tout compter dans chaque kWh d'NRJ dépensé dans une maison , on a pas fini

n°24347712
kida
Posté le 22-10-2010 à 16:48:59  profilanswer

Professor a écrit :

Pour l'uranium, je ne connais pas les chiffres.
Est-ce que l'uranium est en quantité limité ? Je ne sais pas.
Mais je pense que le vrai problème est le cout des déchets et pas du rendement d'une centrale nucléaire.

Oui limité  

Citation :

Selon l’Agence pour l'énergie nucléaire, il y a encore assez d’uranium pour répondre à la demande mondiale pendant au moins un siècle[8] à condition que cette demande n'augmente pas. La consommation d'uranium représente 8% de la production énergétique contre 80% pour le pétrole, si l'uranium devait remplacer le pétrole il faudrait diviser par dix cette durée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraction_de_l%27uranium

---------------
n°24347724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 16:49:52  profilanswer

phila a écrit :

le PTZ+ sur une courte période de remboursement n'apporte rien, sauf si tu peux faire exploser ta mensualité de remboursement pour garder un remboursement de capital du prêt principal identique

Voila, le PTZ+, pour les gens qui n'etaient pas elligibles a l'ancien PTZ, ne change a peu pres rien :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24347746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 16:52:04  profilanswer

Petite discussion immobilière ce midi :  
Un des chefs nous raconte son achat d'un bien à strasbourg en 1997, un truc qu'il aurait acheter 100k€ (me demande ce que ça devait être à ce prix, en 97 pour 650 000 francs t'avais de quoi normalement  :love: ).

Ca dépend où à Strasbourg.
Mais facilement un (très) beau 95m² (très) bien placé, ou un 125m² neuf bonnes prestations dans un petit coin tranquille.
Ou un 250m² en attique à Hautepierre :o.

La location du bien en question lui rapporteraient 8000€/an, desquels il débuit ensuite TF, autres taxes, entretien et impôts : 4000€ net/an soit un très sypathique 4% net  (sur une somme de 100k€, rendement "sur", pas mal quoi !)

666€/mois pour un bien comme décrit ci-dessus ? :heink:
Il y a une incohérence dans son histoire...

Soit il loue un tarif dérisoire un très bel appartement.
Soit il l'a payé très au dessus du marché en 1997.

Et bon, le rendement ne se calculerait pas avec le prix payé, mais avec le prix actuel.

Bref...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24347754
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-10-2010 à 16:52:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, le PTZ+, pour les gens qui n'etaient pas elligibles a l'ancien PTZ, ne change a peu pres rien :jap:

100K de PTZ si t'achète dans le neuf avec un gamin!

Fais les calculs, ça fait tout de même un apport supplémentaire sympa!

Mais bon, l'intérêt du PTZ+ c'est:  

1) de faire de la pub (achetez et maintenez la bulle)
2) de ne plus rembourser les intérêts d'emprunt

---------------
Nihon, gambare !
n°24347756
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 16:53:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'en connais beaucoup des hommes qui portent la culotte ? REELLEMENT je veux dire :D

Je ne rentre pas dans les culottes de ma femme :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-10-2010 à 16:55:59

---------------
n°24347759
phila
Posté le 22-10-2010 à 16:53:12  profilanswer

OUI MAIS CAY QUAND MEME DE L ARGENT GRATUIT §§

CE SERAIT CON DE PAS ACHETER AVEC §§

[:adri78]  

:whistle:  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24347782
kida
Posté le 22-10-2010 à 16:54:34  profilanswer

Professor a écrit :

Et le camion de fioul qui vient ravitailler chaque maison, il en consomme lui du gazoil.
Et pour le construire ce camion, il a fallu en dépenser de l'énergie  
etc etc ...

Donc si on veut tout compter dans chaque kWh d'NRJ dépensé dans une maison , on a pas fini

Et dans le cas du gaz qui arrive sans camion ?  [:souk]  
Le chauffage au fioul dans une maison ca devient moins fréquent. Et pour l'énergie grise, on te répondra la même chose pour les km de pilonnes.  

Les convecteurs électriques sont exclus pour établir un label BBC sur sa maison.

Je défends aucune solution, je suis moi même entrain de faire construire en électricité + poele à bois.

---------------
n°24347786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 16:54:50  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu vas le faire côtoyer des lorrains ?  [:bastian:5]

Enrestant bien protégés de notre coté des Vosges, oui [:lefebvre aloy]

---------------
n°24347787
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 16:54:51  answer

The NBoc a écrit :

D'où l'intérêt de se dépécher pour bénéficier du crédit d'impôt.

n°24347791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 16:55:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Y'a pas de "100k de PTZ" blablabla.

Deja si tu es elligibles a une telle somme, c'est que tu es en zone A, et si tu es dans une zone A avec un revenu qui te permet d'avoir un PTZ+ sur une duree assez longue, de toute facon tu l'as dans le cul : PTZ+ ou pas rien n'est accessible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24347798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 16:55:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne rentre pas dans les culottes de ma feme :/

Tu auras peut-etre bientot la nostalgie de ca! :o

---------------
n°24347830
phila
Posté le 22-10-2010 à 16:57:24  profilanswer

d'ailleurs c'est date de l'offre de prêt acceptée ou date de signature de l'acte authentique ? :??:  

/se dépêche de parcourir les annonces :p

EDIT : Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt : un petit délai pour en profiter

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 22-10-2010 à 17:02:44

---------------
n°24347842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 16:58:14  profilanswer

D'ou surtout une partie de l'explication de la hausse actuelle :spamafote:

---------------
n°24347874
sadlig
Posté le 22-10-2010 à 17:00:47  profilanswer

lfcclb a écrit :

amha c'est plutôt qu'ils sont mal isolés et qu'ils bénéficient des calories des voisins...  :o
Parce que, même très bien isolé, chauffer un appart' en hiver, dans le Nord, avec juste les apports humains c'est pas gagné...

1 - Je ne suis pas dans le Nord, mais dans l'Ouest
2 - Je ne suis pas encore chauffé par les voisins car ils  ne sont pas encroe revenus de leurs résidences secondaires sur la côte
3 - Par contre l'appart est récent (1999) et très bien isolé mais surtout il est en attique donc chauffé par le soleil de tout côté.

4 -@ Leg : félicitations pour le futur Leg4.5 !!!  :bounce:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24347889
kida
Posté le 22-10-2010 à 17:01:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Euh c'est 40% maxi de ton projet avec plafonds (fx nombre personnes), si zone A et si BBC. Et la durée de remboursement est fx de ton salaire.

Concrètement, avec le PTZ+ j'aurais pu avoir 65 k€ sur 8 ans pour de la zone A en RT2005 à deux (plafond 218 k€ - 30%)

---------------
n°24347908
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 17:02:51  answer

phila a écrit :

d'ailleurs c'est date de l'offre de prêt acceptée ou date de signature de l'acte authentique ? :??:  

/se dépêche de parcourir les annonces :p

Citation :

G. L’article 200 quaterdecies est complété par un X ainsi rédigé :  

« X.- Les dispositions du présent article s’appliquent aux opérations pour lesquelles chacun des prêts concourant à leur financement a fait l’objet d’une offre de prêt émise avant le 1er janvier 2011, sous réserve que l’acquisition du logement achevé ou en l’état futur d’achèvement intervienne au plus tard le 30 septembre 2011 ou, s’agissant d'opérations de construction de logements, que la déclaration d’ouverture de chantier intervienne au plus tard à la même date. »

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°24347926
Professor
Posté le 22-10-2010 à 17:03:59  profilanswer

kida a écrit :

Oui limité  

Citation :

Selon l’Agence pour l'énergie nucléaire, il y a encore assez d’uranium pour répondre à la demande mondiale pendant au moins un siècle[8] à condition que cette demande n'augmente pas. La consommation d'uranium représente 8% de la production énergétique contre 80% pour le pétrole, si l'uranium devait remplacer le pétrole il faudrait diviser par dix cette durée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraction_de_l%27uranium

Haaa ok

Donc cela explique pourquoi l'electricité même nucléaire est considéré comme bouffant des ressources primaires non renouvelable !

D'où le coeff ...  
J'ai appris un truc aujourd'hui

n°24347945
phila
Posté le 22-10-2010 à 17:05:40  profilanswer

:jap:  

j'avais édité entre temps car j'avais trouvé

/se dépêche d'appeler les banques :p

---------------
n°24347971
patx3
Posté le 22-10-2010 à 17:08:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:kiki]
On sent bien le mec qui a une vision néanderthalienne du couple.

L'égalité des sexes, ce n'est pas faire carpette devant sa dulcinée ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 22-10-2010 à 17:12:22
n°24348000
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 17:10:27  answer

Calcul vite fait :
- PTZ+ 2011 : gain d'environ 5 200€
- Crédit d'impôt 2010 : gain d'environ 11 000€

Le PTZ+ est surtout valable pour les régions zone A et les crédits longs.

n°24348034
Hoiniel
Posté le 22-10-2010 à 17:12:57  profilanswer

patx3 a écrit :

L'égalité des sexes, ce n'est pas faire carpette devant sa brue ! :o

La bru, c'est la belle fille. :/

n°24348052
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 17:14:31  profilanswer

patx3 a écrit :

L'égalité des sexes, ce n'est pas faire carpette devant sa dulcinée ! :o

Même le vendredi tu n'es pas drôle :/

---------------
n°24348340
sadlig
Posté le 22-10-2010 à 17:36:47  profilanswer

@Leg9 : il est prévu pour quand le Leg4.5 ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24348425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2010 à 17:43:28  profilanswer

Félicitation Leg9, va bientôt falloir revendre des pédales pour payer la chambre du gamin :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24348443
patx3
Posté le 22-10-2010 à 17:45:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La bru, c'est la belle fille. :/

J'avais édité entre temps ! ;)

Leg9 a écrit :

Même le vendredi tu n'es pas drôle :/

Je ressens une certaine problématique d'égo sur ce point, comme celle de ne pouvoir acheter plus grand, et du coup, ça t'énerve, je comprends ! :jap:

J'éviterai à l'avenir d'en reparler pour ne pas te blesser.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 22-10-2010 à 17:46:19
n°24348455
phila
Posté le 22-10-2010 à 17:45:46  profilanswer

ACHEEEEEETE [:wark0]  

Spoiler :

seulement si tu trouves un bon coup, juste le crédit d'impôt c'est faiblard comme motivation, et pourtant ça doit marcher à fond :/

---------------
n°24348509
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 17:50:08  answer

phila a écrit :

ACHEEEEEETE [:wark0]  

Spoiler :

seulement si tu trouves un bon coup, juste le crédit d'impôt c'est faiblard comme motivation, et pourtant ça doit marcher à fond :/

C'est en cours... je suis dans la pile de dossiers à pondre  :fou:  

Mais bon, le crédit d'impôt n'est clairement pas un objectif puisque de toute façon il n'est même pas comptabilisé dans le montage financier... c'était d'ailleurs toute la débilité du système.

n°24348545
phila
Posté le 22-10-2010 à 17:52:37  profilanswer

ça me paraît logique, c'est un +, ça ne devrait pas permettre le passage de dossier déjà "au taquet"

/me souvenais plus que tu achetais, j'ai raté plein de pages :sweat:

---------------
n°24348865
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2010 à 18:27:16  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je dis : OUI

Ca va prendre du temps, mais je pense que les gens vont intégrer ces "notes écolos" et vont, au fur et à mesure, les considérer au moment d'acheter.

C'est un peu comme le coup des fenêtres doubles vitrages:  
Maintenant, dès qu'un mec visite une baraque, il demande si il y a des fenêtres doubles vitrages (ça fait "pro" de demander ça)

Avoir le nez dessus et demander, ça ne fait pas très pro.  [:dks]  

n°24349032
ypolem
Posté le 22-10-2010 à 18:43:23  profilanswer

Bon j'arrive un peu tard, féloche Leg9, profites de ces derniers mois pour aller au cinoche, restau, toussa toussa !!

Bon courage pour ceux qui commencent les FIV !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)