Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7418 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24345848
TaxxorbaK
Posté le 22-10-2010 à 14:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Pour revenir dans le topic, je viens de recevoir ça dans un mail  :o

Citation :

Faut que tu trouves vite un boulot pour enchainer avec l'achat de l'appart!!! ou que tu achètes avant de changer de travail! les taux sont bas en ce moment, alors vous y pensez ou pas ? franchement ca vaut vraiment le coup quand les taux sont aussi bah! nous on est entrain de renégocier notre pret, on se le fait racheter exactement, et même avec les pénalités de rachats qui sont importantes, ca vaut quand même vachement le coup! en gardant les mêmes mensualités, on baisse notre pret de 8 ans, et on a une assurance 100% chacun au lieu de 50% chacun! Donc moi je dis, ca vaut vraiment le coup en ce  moment! pensez y!

J'ai réussi à rester courtois dans la réponse car je suis sûr qu'elle trollait un vendreday  :D

C'est décidé, à partir de maintenant, je choisis mieux mes amis [:klemton]

PS : Féloches Leg9 ! [:gaga wink]

PS2 : 50 pages à rattraper en une semaine ! :o

Message édité par TaxxorbaK le 22-10-2010 à 14:42:11
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 14:38:55  profilanswer

n°24345897
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-10-2010 à 14:41:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

d'une maniere generale PTZ+ < PTZ sauf peut-etre dans le cas que tu cites

Je pense que le PTZ+ peut faire en sorte que les logements ecolo voient leurs prix se maintenir, la ou les autres risquent de baisser

Donc, dans les années à venir, tu considère que les logements écolo baisseront moins OU augmenteront plus?

Si je suis ta théorie, il risque d'y avoir des impacts également sur l'évolution des prix entre le neuf et le récent (de A à D).

Pour info, le PTZ+ passe à 100k pour les logements neufs (en cas de gamin, leg9, spéciale dédicace: il "suffit" de vivre à 3).

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 22-10-2010 à 14:42:26

---------------
Nihon, gambare !
n°24345914
pilef
Posté le 22-10-2010 à 14:42:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Pensez-vous envisageable que la pub écolo + le pouvoir d'achat supplémentaire (PTZ+) va creuser un écart significatif de prix entre les logements écolos (A à D) et les autres?

Ecart oui, significatif non AMHA. Il ne faut pas perdre de vue que dans ton exemple, si le PTZ passe de 21 à 42K, cela ne représente pas une augmentation du budget de 21K pour l'emprunteur, le PTZ c'est de l'argent qu'il faut quand même rembourser  :sol:

n°24345945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 14:44:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc, dans les années à venir, tu considère que les logements écolo baisseront moins OU augmenteront plus?

Si je suis ta théorie, il risque d'y avoir des impacts également sur l'évolution des prix entre le neuf et le récent (de A à D).

Oui, ca c'est de la theorie maousse costaude!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24345961
Professor
Posté le 22-10-2010 à 14:45:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais simplement avoir votre avis sur un sujet précis.

Nombre d'entre-vous ont probablement testé le PTZ+ et ce sont aperçus qu'un logement "écologique" (de A à D ou neuf) permettait un PTZ doublé (en cas de gosse, on passe de 21 à 42 k) pour les primo-accédant.

Par ailleurs, ça ne vous a pas échappé, on nous rabache les oreilles à longueur de journée sur la nécessité d'avoir des logements écologiques.

Pensez-vous envisageable que la pub écolo + le pouvoir d'achat supplémentaire (PTZ+) va creuser un écart significatif de prix entre les logements écolos (A à D) et les autres?

Moi je dis : OUI

Ca va prendre du temps, mais je pense que les gens vont intégrer ces "notes écolos" et vont, au fur et à mesure, les considérer au moment d'acheter.

C'est un peu comme le coup des fenêtres doubles vitrages:  
Maintenant, dès qu'un mec visite une baraque, il demande si il y a des fenêtres doubles vitrages (ça fait "pro" de demander ça)
Par contre, ils demandent rarement le type d'isolation de la toiture ou d'autres trucs tout aussi important.

C'est un peu un effet de mode, mais qui du coup n'est pas si mauvais que ça.

Par contre j'ai vraiment un problème avec ces notations de performance écologique.
En effet, le A B C D E F permet de donner le nbr de kWh/m²
C'est donc la valorisation de l'énergie nécessaire pour chauffer 1 m² pour 1 an.
Sauf que suivant l'origine de l'énergie utilisée (fioul, électricité, ..) il y a un coefficient sur la valeur donnée.

On a en gros pour une maison  x kWh/m² d'énergie électrique de dépensé par an.
Mais comme c'est de l'électrique, la note est de x*coeff !!
C'est tout sauf scientifique  

n°24345985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 14:47:05  profilanswer

pilef a écrit :

Ecart oui, significatif non AMHA. Il ne faut pas perdre de vue que dans ton exemple, si le PTZ passe de 21 à 42K, cela ne représente pas une augmentation du budget de 21K pour l'emprunteur, le PTZ c'est de l'argent qu'il faut quand même rembourser  :sol:

surtout si c'est un PTZ a rembourser en 5 ans...

Il est possible que samourai surestime la quantite d'interets que ca permet d'eviter de payer...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24345998
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-10-2010 à 14:47:48  profilanswer

pilef a écrit :

Oui mais bon, sur 25 ans tu paies plus en intérêt que de capital (au final) donc bon, ça fait une bonne économie tout de même.

Et 100 k pour le neuf c'est sympa mais bon...

Perso dans mon quartier :

3 pièces de 70m² dans l'ancien= ça doit être dans les 375 à 400k
3 pièces de 70m² dans le neuf (livrable en 2013) = 500k tout rond!

Sans oublier que le PTZ impose d'emprunter au moins autant à la banque...Alors en termes purement financiers, on ne s'y retrouve pas! Sauf si le neuf augmente beaucoup plus vite que l'ancien dans les années à venir.

---------------
Nihon, gambare !
n°24346014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 14:48:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui mais bon, sur 25 ans tu paies plus en intérêt que de capital (au final) donc bon, ça fait une bonne économie tout de même.

Et 100 k pour le neuf c'est sympa mais bon...

Perso dans mon quartier :

3 pièces de 70m² dans l'ancien= ça doit être dans les 375 à 400k
3 pièces de 70m² dans le neuf (livrable en 2013) = 500k tout rond!

Sans oublier que le PTZ impose d'emprunter au moins autant à la banque...Alors en termes purement financiers, on ne s'y retrouve pas! Sauf si le neuf augmente beaucoup plus vite que l'ancien dans les années à venir.

Tu peux avoir un PTZ sur 25 ans toi?

---------------
n°24346040
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2010 à 14:50:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Le coût de l'énergie sera déterminant à ce niveaux là.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24346084
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-10-2010 à 14:53:01  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je dis : OUI

Ca va prendre du temps, mais je pense que les gens vont intégrer ces "notes écolos" et vont, au fur et à mesure, les considérer au moment d'acheter.

C'est un peu comme le coup des fenêtres doubles vitrages:  
Maintenant, dès qu'un mec visite une baraque, il demande si il y a des fenêtres doubles vitrages (ça fait "pro" de demander ça)
Par contre, ils demandent rarement le type d'isolation de la toiture ou d'autres trucs tout aussi important.

C'est un peu un effet de mode, mais qui du coup n'est pas si mauvais que ça.

Ta théorie est de + en + répandue, de là à ce que ça devienne une prophécie auto-réalisatrice...

Mais moi y a un truc qui me dérange...

En RP (oui je sais, je ne parle que de ça! mais vous avez le droit d'être provinciaux, d'élever les vaches tout ça) :
- Les immeubles anciens (exemple : Haussmaniens) sont historiques et ne seront probablement pas détruis. Et ça, pas qu'à Paris!  
- De +, ils ont un "cachet" France d'antant qui plaît pas mal
- Ce ne sont pas les immeubles les + faciles (et donc les - cher) à réaménager pour être aux normes "A à D".

Et étant donné la crise du logement, je vois mal ces immeubles êtres bradés!

Donc d'un côté je me dis que les immeubles écolo et neufs auront leur attrait, mais j'ai du mal à imaginer les prix du "vieux" s'effondrer par rapport aux immeubles écolos...

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 14:53:01  profilanswer

n°24346198
Professor
Posté le 22-10-2010 à 15:01:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Ta théorie est de + en + répandue, de là à ce que ça devienne une prophécie auto-réalisatrice...

Mais moi y a un truc qui me dérange...

En RP (oui je sais, je ne parle que de ça! mais vous avez le droit d'être provinciaux, d'élever les vaches tout ça) :
- Les immeubles anciens (exemple : Haussmaniens) sont historiques et ne seront probablement pas détruis. Et ça, pas qu'à Paris!  
- De +, ils ont un "cachet" France d'antant qui plaît pas mal
- Ce ne sont pas les immeubles les + faciles (et donc les - cher) à réaménager pour être aux normes "A à D".

Et étant donné la crise du logement, je vois mal ces immeubles êtres bradés!

Donc d'un côté je me dis que les immeubles écolo et neufs auront leur attrait, mais j'ai du mal à imaginer les prix du "vieux" s'effondrer par rapport aux immeubles écolos...

A paris, oui  
De toute façon, a Paris, je sais pas si beaucoup d'immeubles BBC sont construit vu le peu de foncier.

Moi je te parle de façon générale (donc pour la France !)

Message édité par Professor le 22-10-2010 à 15:01:55
n°24346224
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-10-2010 à 15:03:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux avoir un PTZ sur 25 ans toi?

Non.

Mais ceci dit, je viens de faire le test...à moins que j'ai commis une énormité, il semblerait que la capacité d'achat ne soit pas énormément plus grande avec le PTZ "au départ" (= avant la fin du remboursement du PTZ, car après tout change).

Voir même...inférieure!

Exemple : un ménage qui gagne 3000 euros net et qui veut s'endetter sur 20 ans (les veinards!)

Cas 1 :

Mensualité de 1000 euros à la banque.

Citation :

Le montant de votre prêt s'élève à 163 945 Euros.

Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 76 055 Euros.

Cas 2 :

PTZ+

42 200 euros à rembourser sur 12 ans = 293 euros par mois

Du coup, la capacité mensuelle d'emprunt (sachant qu'après 12 ans, ils pourront renégocier leur crédit) est de 1000 - 293 = 707 euros

Mensualité de 707 euros à la banque.

Citation :

Le montant de votre prêt s'élève à 115 909 Euros.

Le coût total de votre crédit sera de 53 771 Euros.

116 + 42 = 158 k

:ouch:

Vous pensez que quand on prend le PTZ (et donc sur 12 ans), y a moyen de négocier à la hausse les fameux 33% d'endettement?

EDIT : oui, il me semble que les banques comptent qu'après 12 ans, la capacité d'endettement mensuelle redeviendra de 1000 euros dans la simulation qui est faîte...Ce qui augmente donc la capacité d'emprunt.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-10-2010 à 15:07:21

---------------
Nihon, gambare !
n°24346233
lfcclb
Posté le 22-10-2010 à 15:03:48  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre j'ai vraiment un problème avec ces notations de performance écologique.
En effet, le A B C D E F permet de donner le nbr de kWh/m²
C'est donc la valorisation de l'énergie nécessaire pour chauffer 1 m² pour 1 an.
Sauf que suivant l'origine de l'énergie utilisée (fioul, électricité, ..) il y a un coefficient sur la valeur donnée.

On a en gros pour une maison  x kWh/m² d'énergie électrique de dépensé par an.
Mais comme c'est de l'électrique, la note est de x*coeff !!
C'est tout sauf scientifique  

le DPE est un calcul de performance énergétique en énergie primaire consommée d'où les coeff différents selon les sources d'énergie. C'est au contraire parfaitement scientifique comme démarche (même si les coefficients en question peuvent être controversés car difficiles à calculer). Il me semble qu'il doit par contre s'accompagner d'une estimation de coût et d'une étiquette CO2 qui rétablit un peu l'équation en faveur de l'électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 22-10-2010 à 15:04:18
n°24346272
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 15:07:21  profilanswer

Professor a écrit :

Félicitation Leg !
Premier gamin ?  
C'est l'moment de vendre pour bien faire flipper madame  :lol:

[:kytoo]
Oui premier, et je pense qu'elle ne gouterait pas la blague :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24346290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 15:09:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Je te félicites également!

Spoiler :

Et tu féliciteras Sugoy de ma part.
[:djmb]

Samourai a écrit :

Parles-lui de ma théorie de la stagnation dès sa naissance, ça lui décrochera peut-être son premier sourire  ;)

Oula, pas si vite... on va déjà lui apprendre à reconnaitre les lorrains
[:lefebvre aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24346333
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2010 à 15:12:40  profilanswer

Venir au monde en ... Lorraine, encore un drame qui aura des conséquences psychologiques néfastes tout au long de sa vie:/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24346334
kida
Posté le 22-10-2010 à 15:12:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Alors on va déshabiller Fender pour donner à Paul  :o  

:D  

Fender a écrit :

j'ai pas exactement besoin de toi pour en parler, bonhomme, j'ai dénoncé il y a bien longtemps ce genre de situation que je connais.
mais déshabiller paul pour habiller jacques, alors que paul est déjà tout sauf un privilégié, c'est débile...

:jap:  

Je ne défends pas l'idée d'une TH visant à encourager les personnes âgées à quitter leur logement sous prétexte qu'ils occupent "trop" d'espace.  Ils payent déjà des impôt locaux probablement supérieurs à une famille avec X enfants...  

Cependant, je tiens à souligner que l'image du pauvre retraité miséreux n'est plus vraiment d'actualité. Certes tout les retraités ne sont pas des nantis, et certains doivent vivre dans une grande précarité surtout chez les plus âgés (<> babyboomers ayant des retraites > ). Cependant, de mon expérience personnelle, je peux t'assurer que dans la région où vit ma mère fraichement retraitée, de nombreux retraités Parisiens se sont installés (comme elle), et crois moi sur parole, ils vivent très bien, et certainement bien mieux que les actifs de ce coin de Normandie ou bien d'ailleurs. La plupart ont même gardé leur appartement/maison sur Paris... Pour voir leurs enfants qui sont resté la bas.

Quelques chiffres :
Un homme retraité perçoit en moyenne une pension de ~1700 € (chiffre de 2004 +4% d'inflation)
Une femme retraitée perçoit en moyenne une pension de ~1050 € (chiffre de 2004 +4% d'inflation)
Ce à quoi il faut ajouter un complément de revenus provenant de placements immobiliers ou d'allocations estimé à 25% en 1995 (contre 11% pour les actifs).
En 2004 les 2/3 des retraités étaient propriétaires  
Les retraités ont moins de frais quotidiens à supporter car ils n'ont plus d'enfant à charge et utilise moins leur véhicule (~25% de moins que des actifs)
Et n'ont pas le besoin d'habiter en proximité de zone d'activité économique (donc logement moins cher)  

Concrètement un couple moyen de retraité, propriétaire de leur logement, percevra en moyenne chaque mois :
(1700+1050)*1.25 = ~3400 € net

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais demain si ma femme et moi avons ce montant là en retraite, sans loyer à payer, sans soucis d'avoir à épargner, nous vivrons plutôt (très) bien.  [:souk]  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCF04564
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/er330.pdf
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-683.pdf

Reste que pour moi le principal problème du logement (son prix et des loyers) n'incombe pas à la présence de personnes âgées dans les centres villes, mais surtout à un déficit profond de constructions, un gouvernement enclin à soutenir coute que coute l'immobilier et surtout à une rétention de foncier généralisé.  

Désolé pour le pavé, merci à ceux qui auront pris le soin de le lire  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°24346356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2010 à 15:14:37  profilanswer

arak78 a écrit :

non non il a raison ! 18 c'est pas énorme mais c'est largement suffisant, 20 degres c'est parfait, 23 j'étouffe !!

+1
Ma fiancée m'énerve souvent avec ça.
Quand je suis déjà à poil et que j'ai encore chaud, c'est à elle d'enfiler quelque chose et de baisser le chauffage  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24346363
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 15:15:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 15:15:38
n°24346479
mrbebert
Posté le 22-10-2010 à 15:22:47  profilanswer

Samourai a écrit :

...

Vous pensez que quand on prend le PTZ (et donc sur 12 ans), y a moyen de négocier à la hausse les fameux 33% d'endettement?

EDIT : oui, il me semble que les banques comptent qu'après 12 ans, la capacité d'endettement mensuelle redeviendra de 1000 euros dans la simulation qui est faîte...Ce qui augmente donc la capacité d'emprunt.

Quand il y a plusieurs crédits de durée différente, il est facile d'intégrer un lissage des mensualités. Ainsi, tu payes la même chose chaque mois :)

n°24346510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 15:24:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Venir au monde en ... Lorraine, encore un drame qui aura des conséquences psychologiques néfastes tout au long de sa vie:/

Le/la notre verra le jour sur la belle terre d'Alsace :o

---------------
n°24346557
kida
Posté le 22-10-2010 à 15:27:52  profilanswer

Les femmes sont les plus mal lotis surtout si elles n'ont jamais travaillées pour des raisons sociales. Et je sais qu'il y a plusieurs exemples sur ce forum, déjà évoqués, qui viennent à me contredire.  

Cependant, dans mon entourage sur une dizaine de retraités que je connais seul la grand mère de ma femme est dans ce cas là :
600 € de retraite mensuel, jamais travaillé, quatre enfants à élever, bien sûr il est quasi impossible de vivre avec un tel montant et un loyer. Encore moins une maison de retraite.

En fait, comme partout, il y a qui vivent mal et d'autres très bien mais on en parle forcement beaucoup moins puisque l'argent en France est quelque part tabou :
Mes parents retraités à 60 ans (fonction publique cat. A & technicien sup' = 4700 € net mensuel, sans crédit, loyer, ni placement)
Mon grand père retraités à 55 ans (Gardien de la paix + ancien combattant) : 2000 € net mensuel, sans crédit, loyer, ni placement.

Message édité par kida le 22-10-2010 à 15:31:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°24346628
patx3
Posté le 22-10-2010 à 15:33:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui premier, et je pense qu'elle ne gouterait pas la blague :D

On sent l'homme qui ne porte pas la culotte à la maison ! :D

Il n'ose pas vendre pour ne pas déplaire à Madame, Il monte le chauffage pour satisfaire Madame, ...  :whistle:  

n°24346669
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2010 à 15:36:00  profilanswer

Ben ouais mais c'est elle qui porte le sous tif, et ça, tu peux pas lutter :o

n°24346682
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-10-2010 à 15:36:54  profilanswer

Petite discussion immobilière ce midi :  

Un des chefs nous raconte son achat d'un bien à strasbourg en 1997, un truc qu'il aurait acheter 100k€ (me demande ce que ça devait être à ce prix, en 97 pour 650 000 francs t'avais de quoi normalement  :love: ).
La location du bien en question lui rapporteraient 8000€/an, desquels il débuit ensuite TF, autres taxes, entretien et impôts : 4000€ net/an soit un très sypathique 4% net  (sur une somme de 100k€, rendement "sur", pas mal quoi !)

Sa réaction première : "ah bon sang, la moitié de mon argent part à l'état !"  :sweat:  

Pas osé parler de l'évolution des prix depuis 97, ni du fait que si il revendait il ferait bien une PV à deux chiffres  :cry:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24346731
seabee
Posté le 22-10-2010 à 15:40:08  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Petite discussion immobilière ce midi :  

Un des chefs nous raconte son achat d'un bien à strasbourg en 1997, un truc qu'il aurait acheter 100k€ (me demande ce que ça devait être à ce prix, en 97 pour 650 000 francs t'avais de quoi normalement  :love: ).
La location du bien en question lui rapporteraient 8000€/an, desquels il débuit ensuite TF, autres taxes, entretien et impôts : 4000€ net/an soit un très sypathique 4% net  (sur une somme de 100k€, rendement "sur", pas mal quoi !)

Sa réaction première : "ah bon sang, la moitié de mon argent part à l'état !"  :sweat:  

Pas osé parler de l'évolution des prix depuis 97, ni du fait que si il revendait il ferait bien une PV à deux chiffres  :cry:

Son rendement net est pourri : 2% aux prix actuels.
Une bulle, c'est quand les cons ont raison. Ce con a eu raison de garder son appart même quand son rendement est passé sous les 3%, puisque le différentiel se retrouvera largement dans la PV...  [:tinostar]

n°24346874
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 15:49:48  answer

ça va monter l'immo je vous le dis !!!!!!!!!

-Voisin de tables à la cantine ce midi, je tendais l'oreille et j'ai bien fait, ou pas... :

-Age : Environs 35 ans et célibataire car il recherche en ce moment ( j'avais que ça a foutre de l'écouter)

Discussion entre lui et son pote, il lui explique que son 35m² en banlieue à 500€/mois en loc  est bien mais qu'il est temps de s'y mettre à l'achat : pas par ce qu'il a besoin de posséder de la pierre dit -il mais pour être dans paris... enfin si quand même pour être proprio.. et avoir quelque chose à lui pour plus tard. "Faut bien s'y mettre".

Et là on commence le déballage   [:flu1] :

il a vu un truc qui lui plaisait bien , mais bon il aimerait bien avoir une rallonge de 20/30k€ mais la banque ne veut pas il est au maximum... il a trouvé 17m² dans le 9ème qu'il va négocier à 120k€

C'est une bonne affaire   [:cabri74]  

[:cerveau zytrasnif]  

n°24346879
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-10-2010 à 15:50:18  profilanswer

patx3 a écrit :

On sent l'homme qui ne porte pas la culotte à la maison ! :D

Il n'ose pas vendre pour ne pas déplaire à Madame, Il monte le chauffage pour satisfaire Madame, ...  :whistle:  

T'en connais beaucoup des hommes qui portent la culotte ? REELLEMENT je veux dire :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24346900
skeye
Posté le 22-10-2010 à 15:51:39  profilanswer

Un pigeon de moins sur le marché le jour où ça baissera (si ce jour arrive, évidemment.:o ) [:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24346916
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2010 à 15:52:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'en connais beaucoup des hommes qui portent la culotte ? REELLEMENT je veux dire :D

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-125123.jpg

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24346926
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-10-2010 à 15:53:32  profilanswer

[:netbios]

Limite ca mérite un bash ca :o

Message édité par v4mpir3 le 22-10-2010 à 15:54:11

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24346995
mrbebert
Posté le 22-10-2010 à 15:58:10  profilanswer

7 k€, c'est dans la moyenne, rien d'anormal :)  

Mais +1 sur la fait que ça continue à acheter. Depuis la rentrée, 2 collègues ont signé, un autre l'année dernière. Sur une équipe de 9, ça fait beaucoup je trouve :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 22-10-2010 à 15:59:05
n°24347089
dodik
Posté le 22-10-2010 à 16:05:36  profilanswer

mrbebert a écrit :

7 k€, c'est dans la moyenne, rien d'anormal :)  

Mais +1 sur la fait que ça continue à acheter. Depuis la rentrée, 2 collègues ont signé, un autre l'année dernière. Sur une équipe de 9, ça fait beaucoup je trouve :pt1cable:

Une connaissance il y a environ 2 semaines :

Citation :

"Si tu prends pas le train en marche, tu vas le louper".

:pt1cable:  

Message édité par dodik le 22-10-2010 à 16:06:11
n°24347121
Professor
Posté le 22-10-2010 à 16:08:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

le DPE est un calcul de performance énergétique en énergie primaire consommée d'où les coeff différents selon les sources d'énergie. C'est au contraire parfaitement scientifique comme démarche (même si les coefficients en question peuvent être controversés car difficiles à calculer). Il me semble qu'il doit par contre s'accompagner d'une estimation de coût et d'une étiquette CO2 qui rétablit un peu l'équation en faveur de l'électrique.

J'aimerais savoir en quoi l'électricité consomme plus d'énergie primaire vu qu'il est produit à 75% à partir du nucléaire.
Je pense que l'élec a un mauvais coeff parce que le nucléaire c'est pas "écolo".

Mais pour être vraiment scientifique j'aurai préféré avoir le chiffre exact de l'énergie consommé par le bâtiment.
Et en plus avoir (pourquoi pas) un autre chiffre donnant son équivalent en énergie "primaire" - bien que cela dépends beaucoup des moyens de productions etc ..  

n°24347142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2010 à 16:09:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le/la notre verra le jour sur la belle terre d'Alsace :o

Ramené par une cigogne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24347247
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-10-2010 à 16:16:57  profilanswer

7000€/m² dans le IXème, de quoi se plaindrait-on ?  [:julm3]  

Et un petit prêt à 120k€ à 3,4% sur 25 ans ça ne fait que 570€/mois à peine plus que son loyer  :)  (même pas avec un PTZ)
Dans une surface 2x plus petite  :sweat:  
Mais dans Paris !  :love:  

Spoiler :

bon dieu [:cerveau zytrasnif]

Message édité par visiteur du futur le 22-10-2010 à 16:17:51

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24347259
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-10-2010 à 16:17:42  profilanswer

kida a écrit :

Reste que pour moi le principal problème du logement (son prix et des loyers) n'incombe pas à la présence de personnes âgées dans les centres villes, mais surtout à un déficit profond de constructions, un gouvernement enclin à soutenir coute que coute l'immobilier et surtout à une rétention de foncier généralisé.  

Je concluais pareil ce matin.

Mais en beaucoup moins long.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24347272
lfcclb
Posté le 22-10-2010 à 16:18:31  profilanswer

Professor a écrit :

J'aimerais savoir en quoi l'électricité consomme plus d'énergie primaire vu qu'il est produit à 75% à partir du nucléaire.
Je pense que l'élec a un mauvais coeff parce que le nucléaire c'est pas "écolo".

Mais pour être vraiment scientifique j'aurai préféré avoir le chiffre exact de l'énergie consommé par le bâtiment.
Et en plus avoir (pourquoi pas) un autre chiffre donnant son équivalent en énergie "primaire" - bien que cela dépends beaucoup des moyens de productions etc ..  

ben tu prends l'énergie contenue dans 1kg d'uranium et tu regardes en moyenne combien tu retrouves de cette énergie dans les cables de ton domicile => entre 30 et 40%. La filière électrique est la moins "efficiente" énergétiquement d'où le coeff défavorable.
Après le calcul réel est pas simple et donc coumis à controverse, ce qui ne l'est pas c'est que la filière électrique est moins bonne que les autres en terme de rendement énergétique.

n°24347307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2010 à 16:20:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Non.

Mais ceci dit, je viens de faire le test...à moins que j'ai commis une énormité, il semblerait que la capacité d'achat ne soit pas énormément plus grande avec le PTZ "au départ" (= avant la fin du remboursement du PTZ, car après tout change).

Voir même...inférieure!

Exemple : un ménage qui gagne 3000 euros net et qui veut s'endetter sur 20 ans (les veinards!)

Cas 1 :

Mensualité de 1000 euros à la banque.

Citation :

Le montant de votre prêt s'élève à 163 945 Euros.

Le coût total de votre crédit sera de 76 055 Euros.

Cas 2 :

PTZ+

42 200 euros à rembourser sur 12 ans = 293 euros par mois

Du coup, la capacité mensuelle d'emprunt (sachant qu'après 12 ans, ils pourront renégocier leur crédit) est de 1000 - 293 = 707 euros

Mensualité de 707 euros à la banque.

Citation :

Le montant de votre prêt s'élève à 115 909 Euros.

Le coût total de votre crédit sera de 53 771 Euros.

116 + 42 = 158 k

:ouch:

Voila, maintenant que tu as compris comment ca marche calcule avec des mensualites lissees a 1000 euros ce que permet REELLEMENT de gagner le PTZ+...

---------------
n°24347379
phila
Posté le 22-10-2010 à 16:25:18  profilanswer

le PTZ+ sur une courte période de remboursement n'apporte rien, sauf si tu peux faire exploser ta mensualité de remboursement pour garder un remboursement de capital du prêt principal identique

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24347386
tranxen_20​0
Posté le 22-10-2010 à 16:25:42  profilanswer

Professor a écrit :

T'as bien fait de mettre écolo entre guillemet, parce que la l'électricité produite par les centrales électriques ne dégage pas de CO2 ou autres merdes que produisent les centrales au charbon/gaz/fioul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)