Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6228  6229  6230  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24325274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2010 à 17:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Evite de tout mélanger quand même. Leg est proprio, moi locataire. J'ai toujours dit que j'acheterais des que le marché le permettrait aux conditions que je souhaite. Sinon je reste en loc.

Je vois pas le HS la dedans.

c'est justement ça qui le dérange :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 17:30:04  profilanswer

n°24325294
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-10-2010 à 17:32:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evite de tout mélanger quand même. Leg est proprio, moi locataire. J'ai toujours dit que j'acheterais des que le marché le permettrait aux conditions que je souhaite. Sinon je reste en loc.

Je vois pas le HS la dedans.

Je parlais du cas des forumeurs baissiers qui étaient en même temps proprio, c'est toi qui est intervenu pour expliquer qu'ils vendaient pas parce que c'était pas des vilains spéculateurs  :pt1cable:  

Mais sinon pour ton cas,  

Citation :

Date de naissance : 12/05/1977

En étant sur le marché du travail entre 1997 et 2000, t'as quand même loupé le train :/

n°24325311
r06
Posté le 20-10-2010 à 17:33:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parlais du cas des forumeurs baissiers qui étaient en même temps proprio, c'est toi qui est intervenu pour expliquer qu'ils vendaient pas parce que c'était pas des vilains spéculateurs  :pt1cable:

Mais sinon pour ton cas,

Citation :

En étant sur le marché du travail entre 1997 et 2000, t'as quand même loupé le train :/

[HS]Marrant ta signature pour un commercial  :o [/HS]

Et sinon il y a plein de raisons de louper le train. En 2000 il était peut être trop occuper dans des soirée coke champagne et prostitués....

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-10-2010 à 17:34:53
n°24325312
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2010 à 17:33:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben ouais, mais il dit lui même qu'il s'est fait influencer, et au final par des gens qui ont pas forcément vendus, eux :D

Mais le plus dérangeant dans le discours de v4mpir3 et compagnie, c'est qu'officiellement ils se foutent de la gueule des gens en expliquant que l'achat est financièrement une connerie, mais que dès qu'on pousse un peu leur propre raisonnement ils vont t'expliquer que là non, ils vont pas revendre parce que c'est pas une question d'argent et que ce ne sont pas des vilains spéculateurs eux  [:jayson:1]  

Bon v4mpir3 a part chouiner à chaque fois que je poste a jamais eu aucune cohérence dans son discours donc on lui pardonne, mais ca quand même fait beaucoup + "militantisme" que raisonnement économique, c'est ca qui me dérange un peu :/

Ben, la différence que je vois c'est que GB se posait la question de vendre, les autres non.

n°24325324
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 17:35:07  profilanswer

r06 a écrit :

[HS]Marrant ta signature pour un commercial  :o [/HS]

those who think and dream [:tenaka:1] :o

Message édité par elfe_errant le 20-10-2010 à 17:35:23
n°24325344
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 17:36:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais sinon pour ton cas,  

Citation :

Putain je sais pas ce que tu fumes mais je veux la même ,ca a l'air d'être de la bonne :D

Sinon en 2000 j'avais juste fini mes études, en 2001 j'étais a l'armée, j'ai commencé a vraiment bosser en 2002. So , tes idées toutes faites ... [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-10-2010 à 17:37:14

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24325367
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 17:38:19  profilanswer

Et moche.

Putain, 400 k€ pour avoir tout à raser et à refaire :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24325401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 17:41:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parlais du cas des forumeurs baissiers qui étaient en même temps proprio, c'est toi qui est intervenu pour expliquer qu'ils vendaient pas parce que c'était pas des vilains spéculateurs

Ah mais si on se place sur un plan purement financier ça ne serait pas totalement idiot pour moi de vendre actuellement, et partir en location pour 3/4 ans.

Mais...  
1- rien n'affirme que ça ne va pas contineur à monter, jusqu'au ciel. Oh oui, le risque est faiblissime, mais je ne joue pas façon bourse avec ma RP, désolé.
2- dans le cas où ça stagne, je n'aurais rien gagné, et tout perdu (frais déménagement, loyers, faux frais d'emménagement, ...).
3- même dans le cas où ça baisse, ces frais grignoteraient ma belle PV. Et aujourd'hui (et demain encore plus), déménager signifierait pour moi plus de dépenses au quotidien.

Sans compte qu'il n'y a pas que l'aspect financier.

elfe_errant a écrit :

Je suis un peu plus vieux, et je suis rentré sur le marché du travail en 2000 :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24325407
patx3
Posté le 20-10-2010 à 17:41:58  profilanswer

Vaseuse, dans le sens alambiquée, floue, non convaincante...  :whistle:  

T'as un bien qui vaut 200, vises un bien qui vaut 400 et tu anticipes une baisse de marché de 30%.

En gardant ton bien, il sera alors vendu 140 et tu achèteras ton nouveau bien 280, soit un différentiel de 140 au lieu de 200 actuellement.

Mais si tu vend maintenant 200 et que tu achètes plus tard 280, ton différentiel passe à 80, soit une économie de 60 par rapport à ton scénario.

Au pire, si les prix ne bougent pas, tu auras à remettre 200 au pot, c'est à dire comme aujourd'hui.

Un tel gap mérite largement réflexion et dépasse toute problématique du prix du loyer et du prix du déménagement. :o

n°24325415
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 17:42:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

en 2001 j'étais a l'armée

[:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 17:42:25  profilanswer

n°24325425
Professor
Posté le 20-10-2010 à 17:43:14  profilanswer

C'est vrai que tu m'as l'air un peu vaseu  [:profil horrible]

n°24325449
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 17:44:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je m'étais étonné de cet aspect, j'ai trouvé la réponse de Leg and Co vaseuse. :D

Du genre : oui mais on ne sait jamais, ptet que ça va pas baisser non plus. :ouch:

Mais dans une logique purement financière, c'est ce qu'ils doivent faire les crackistes proprios ! :o

Pas s'ils sont bien chez eux, y'a pas que l'argent dans la vie.

Un peu le pendant de ceux qui achètent en sachant que financièrement la loc leur serait favorable.....

En gardant leur bien, ils se protègent un peu d'une hausse si elle a lieu, si ça baisse ils sont contents car ils achèteront plus grand moins cher et y seront gagnants par rapport à faire le swap maintenant.

Bref, il me semble surtout que GB a revendu car il voulait déménager et se rapprocher encore plus des champs, et il a choppé une bonne loc à pas trop cher. Alors oui il aurait pu revendre aujourd'hui plus cher, mais il aurait aussi eu plus de mal sans doute à se reloger aussi bien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24325457
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 17:45:20  profilanswer

oh hein ... [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24325474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 17:46:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Un tel gap mérite largement réflexion et dépasse toute problématique du prix du loyer et du prix du déménagement. :o

Non.
Rien que le loyer : ~40k€ de loyer sur 4 ans.
Plus un certains nombre de frais que j'évite aujourd'hui, qui me tomberaient dessus en habitant ailleurs.
Etc.

Alors oui ça mérite réflexion.
Elle a été posée.
Je ne bouge pas pour l'instant.
Autre chose ?

---------------
n°24325485
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 17:47:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Rien que le loyer : ~40k€ de loyer sur 4 ans.
Plus un certains nombre de frais que j'évite aujourd'hui, qui me tomberaient dessus en habitant ailleurs.
Etc.

Alors oui ça mérite réflexion.
Elle a été posée.
Je ne bouge pas pour l'instant.
Autre chose ?

Une chimay STP :D

---------------
n°24325515
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 17:50:25  profilanswer

Bon allez, c'est pas tout ca mais j'ai un avion à prendre.  

Bon weekend à tous !

n°24325521
vandepj0
Posté le 20-10-2010 à 17:51:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais si on se place sur un plan purement financier ça ne serait pas totalement idiot pour moi de vendre actuellement, et partir en location pour 3/4 ans.

Mais...  
1- rien n'affirme que ça ne va pas contineur à monter, jusqu'au ciel. Oh oui, le risque est faiblissime, mais je ne joue pas façon bourse avec ma RP, désolé.
2- dans le cas où ça stagne, je n'aurais rien gagné, et tout perdu (frais déménagement, loyers, faux frais d'emménagement, ...).
3- même dans le cas où ça baisse, ces frais grignoteraient ma belle PV. Et aujourd'hui (et demain encore plus), déménager signifierait pour moi plus de dépenses au quotidien.

Sans compte qu'il n'y a pas que l'aspect financier.

+ qu'est ce que tu fais du pognon de la vente?

Parce que des possibilité d'investissement sans risques en cas de crise immobilière (et donc économique) majeure, il n' en a pas des masses.  

Et les obligations d'Etat (et donc assurances vie), quand on commence à entendre parler de renégociation de dettes de certains Etats, ça n'est pas la panacée.

n°24325562
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 17:54:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon weekend à tous !

C'est vraiment dûr la vie de travailleur, quand on pense à tous ces impôts qu'on paye pour aider les pauvres qui passent leurs semaines à récurer nos chiottes  :pfff:

---------------
n°24325581
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 17:55:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vraiment dûr la vie de travailleur, quand on pense à tous ces impôts qu'on paye pour aider les pauvres qui passent leurs semaines à récurer nos chiottes  :pfff:

Du coup ils essayent de se venger en bloquant les avions  [:max evans]

J'ai eu chaud hier soir, 50% des vols annulés mais pas le mien. J'espère que ca ira là :/

Ca me fait penser, j'ai recu 3 invits facebook aujourd'hui pour :

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs223.ash2/50252_154276164610886_587220_n.jpg

Contre-Manifestation en ligne le 21 octobre 2010

La moitié de ma promo a rejoint  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 20-10-2010 à 17:56:03
n°24325602
mrbebert
Posté le 20-10-2010 à 17:58:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est HS. Tu peux te loger en étant locataire. Tu peux pas acheter ce que tu veux parce que tu manques d'argent, tu anticipes une grosse chute du marché, tu revends ton bien maintenant et t'attends avec ton paquet de thune le krach.

Venir raconter que non, osef que notre bien krache aussi alors qu'on l'anticipait, c'est un non-sens financier.

Je voulais vendre en 2009 mais ma procrastination a pris le dessus :/  
Finalement, j'envisage une autre tactique :
- augmenter à fond mes mensualités, à partir de janvier, en consommant mes économies
- solder le crédit pour mi-2013 et être VRAIMENT propriétaire :bounce:  

n°24325629
Professor
Posté le 20-10-2010 à 18:01:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon weekend à tous !

[:cmshadow]  

tu oublies :  
 [:mcberd]

n°24325675
Nicodonald
Posté le 20-10-2010 à 18:05:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai eu chaud hier soir, 50% des vols annulés mais pas le mien. J'espère que ca ira là :/

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofi [...] 7220_n.jpg

Citation :

Le nazisme c'est comme un meeting de Ségolène. Mais avec des idées.

Crédibles les mecs [:implosion du tibia]

Message édité par Nicodonald le 20-10-2010 à 18:06:20
n°24325678
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-10-2010 à 18:05:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si je n'avais pas vendu mon appart, il vaudrait au moins 330k maintenant  [:tim_coucou]

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
tu aurais du garder ton palace à Neuilly

n°24325686
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 18:06:52  profilanswer

Ma tactique : trouver une fille à papa, faire des grands sourires, et me marier [:hahaguy]

Faut adopter les mêmes techniques qu'elles, égalité des sexes [:spamafote]

---------------
n°24325693
Nicodonald
Posté le 20-10-2010 à 18:07:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma tactique : trouver une fille à papa, faire des grands sourires, et me marier [:hahaguy]

Faut adopter les mêmes techniques qu'elles, égalité des sexes [:spamafote]

L'égalité des sexes c'est quand leurs techniques marcheront lorsqu'on les fait :o

n°24325704
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:08:31  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ca pose d'ailleurs une question intéressante : si/quand ça aura baissé/kraché, est-ce que les -20%, -30% ou même les -50% seront une correction suffisante pour ramener tout ça dans le tunnel ?  
Et si après tout même en cas de krach on obtiendrait quand même une courbe friggit à x1,4-x1,5..... à chaud je me demande si la rentabilité moyen terme ne prend un certain plomb dans l'aile

Par exemple même en province les prix d'achat au m² dans certaines villes ne sont pas "encore" revenus à un niveau "friggit compliant"  (d'après les liens sur la vie immo, sauf erreur)

PS : oui oui, les scénarios vraisemblables de Friggit font que si ça baisse ça baissera suffisamment ; hélas "vraisemblable" en France ça peut être un sacré pari ;)

Le tunnel est juste une constatation historique mais aucunement une vérité économique.
Ensuite selon les villes de province bien que ce soit "trop" chère ça demeure relativement accessible.
Par exemple en agglomération rennaise, la classe moyenne peut acheter assez facilement sans être dans un quartier trop pourri.

n°24325720
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:10:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D j'ai découvert ça avec elle et je suis plié à chaque épisode car effectivement, ça ressort à chaque épisode :ouch:

Cé Ki ?

n°24325742
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 18:13:17  answer

elfe_errant a écrit :

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofi [...] 7220_n.jpg

Humanity is overrated

Les commentaires :lol: quand je pense que ça vote...

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 18:17:28
n°24325744
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:13:25  profilanswer

Un 200m² intra muros.
Par contre ils auraient pu appeler plazza/Damidot pour raéjeunir l'interieur

n°24325750
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-10-2010 à 18:13:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Et donc il faut faire déménager toute la famille juste parce qu'on pense pouvoir gagner plus de pognon en ne foutant rien ?

J'imagine bien dire ça il y a 2-3 ans à mon ex et mes filles.
Elles m'auraient traité de gros con cupide et elles auraient bien eu raison.

Putain, mais il y a d'autre chose à faire dans la vie que de chercher à gagner le maximum de pognon  [:cerveau lent]  
Enfin, moi j'ai autre chose à faire en tout cas.  :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24325752
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 20-10-2010 à 18:14:12  profilanswer

Fender a écrit :

paie ta caricature de raisonnement...
les piétons financent les routes aussi, hein, quel scandale
t'es allé à l'école aussi, je crois, non ?
il parait même que tout le monde finance la RATP, même les automobilistes [:implosion du tibia]
j'ai même ouï dire que c'était la génération suivante qui payait les retraites de ceux qui y sont (en retraite) [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

T'as pas tout compris je crois (même si effectivement c'était un peu une caricature).

Les routes et chaussées, les transports en commun, la police municipale, etc..., ça concerne potentiellement tout le monde (RATP +, embouteillage - d'ailleurs).
L'école ça concerne... les enfants. Et dès que tu en as, tu paies moins de TH!?  (qui donc sert à financer l'école primaire et maternelle et les crèches, et aussi les autres équipements qu'ils peuvent potentiellement utiliser). Et bien non, qu'ils payent la même somme (pas plus, pas moins que les autres relativement).

Bref, je connais les principes de solidarité et de répartition et suis plutôt pour, mais il y a quelques fonctionnements pas très rationnels je trouve.

/HS

n°24325761
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2010 à 18:15:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une chimay STP :D

Il n'y a que moi qui en a des vieillies.  [:moonzoid:5]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24325770
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2010 à 18:16:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon weekend à tous !

Oui oui, c'est ça, bon week-end hein...

---------------
n°24325833
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:21:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais si tu vend maintenant 200 et que tu achètes plus tard 280, ton différentiel passe à 80, soit une économie de 60 par rapport à ton scénario.

Et en attendant la baisse il vit dans la cave de ses parents avec sa femme et ses gosses.
Ou mieux le faux plafond de son bureau

n°24325847
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:22:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref, il me semble surtout que GB a revendu car il voulait déménager et se rapprocher encore plus des champs, et il a choppé une bonne loc à pas trop cher. Alors oui il aurait pu revendre aujourd'hui plus cher, mais il aurait aussi eu plus de mal sans doute à se reloger aussi bien.

A l'époque vous l'avez bien charrié sur le bien acheté. D'ailleurs tout le monde était sur le cul quand il a vendu 6mois après  en rentrant dans  ses fonds

n°24325872
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:24:34  profilanswer

mrbebert a écrit :

- augmenter à fond mes mensualités, à partir de janvier, en consommant mes économies

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre toute ses liquidités dans la pierre.  
Je garderais une part non négligeable de cash sous le coude

n°24325897
Aigoual
Posté le 20-10-2010 à 18:26:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me demandais pourquoi je t'avais mentalement classé entre visiteurdufutur et Odysseus, je me souviens maintenant :D

On reprend :

Intervention pertinente en mode j'en sais rien mais j'en parle quand même :

Et là, je te demande le rapport entre tes revenus et une assurance MV  [:elfe_smileys:5]  

Réponse (un peu condescendante of course) :  

Et quand je te demande quel est le rapport avec une assurance MV, tu me répliques que c'est moi qui suis HS  :pt1cable:  

elfe_errant a écrit :

Merde, vous allez plus pouvoir raconter de la merde sans étayer un minimum :/

StefSamy a écrit :

Je te soutiens sur ce coup là, c'est le logement qui est à risque là dessus, pas le proprio.

Genre un derobien à agen ça doit être plus cher que le reste, que tu sois rmiste ou pdg ne change rien à la MV potentielle. :jap:

Désolé, j'étais au taff, donc pas d'accès HFR.   ;)  
Je sais, va falloir changer de taff...   :o  

Sur le coup, je suis d'accord avec Elfe: le risque de MV est lié au produit acheté (Paris/province, exposition, surcôté ou non...) et pas le moins du monde au profil de l'acheteur... non ?   :)  

En tous cas, 60€/an pour garantir le risque de MV m'a paru une super affaire !!!!  :ouch:  
Même pas le tiers de la garantie 3 ans sur mon portable Asus.  :sweat:  

n°24325911
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:27:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc il faut faire déménager toute la famille juste parce qu'on pense pouvoir gagner plus de pognon en ne foutant rien ?

J'imagine bien dire ça il y a 2-3 ans à mon ex et mes filles.
Elles m'auraient traité de gros con cupide et elles auraient bien eu raison.

Putain, mais il y a d'autre chose à faire dans la vie que de chercher à gagner le maximum de pognon  [:cerveau lent]  
Enfin, moi j'ai autre chose à faire en tout cas.  :(

Je ne peux m'empêcher de  penser çà ce Winner sur M6 qui a vendu sa maison suite à une mutation et qui en attendant de trouver un bien idéal à miser son cash sur des Turbo warrants sur boursourama.
Ben oui ils rapportaient 80% l'an. Après 3 mois il était à sec.
On peut même pas dire qu'il a fumer sa maison dans des voitures de luxe, cok€ et put€s

n°24325920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 18:28:47  profilanswer

mrbebert a écrit :

Moi je ne le fais pas en anticipant justement une baisse éventuelle : ne pas TOUT mettre dans mes murs.
J'ai un crédit à un taux raisonnable, qui court gentiment, pour lequel je commence à capitaliser dans de bonnes proportions.
Pas besoin d'augmenter la proportion de caillou dans mon épargne, je sauvegarde du liquide en parallèle.
En quelque sorte je diversifie mon portefeuille. :sol:
Enfin... comme on dit chez moi, c'est surtout que je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier. [:jofission]

---------------
n°24325938
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 18:30:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre toute ses liquidités dans la pierre.  
Je garderais une part non négligeable de cash sous le coude

Leg9 a écrit :

Moi je ne le fais pas en anticipant justement une baisse éventuelle : ne pas TOUT mettre dans mes murs.
J'ai un crédit à un taux raisonnable, qui court gentiment, pour lequel je commence à capitaliser dans de bonnes proportions.
Pas besoin d'augmenter la proportion de caillou dans mon épargne, je sauvegarde du liquide en parallèle.
En quelque sorte je diversifie mon portefeuille. :sol:
Enfin... comme on dit chez moi, c'est surtout que je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier. [:jofission]

Voilà  :o

n°24325946
pilef
Posté le 20-10-2010 à 18:31:05  profilanswer

patx3 a écrit :

T'as un bien qui vaut 200, vises un bien qui vaut 400 et tu anticipes une baisse de marché de 30%.

En gardant ton bien, il sera alors vendu 140 et tu achèteras ton nouveau bien 280, soit un différentiel de 140 au lieu de 200 actuellement.

Au pire, si les prix ne bougent pas, tu auras à remettre 200 au pot, c'est à dire comme aujourd'hui.

Non, au pire les prix peuvent continuer à monter et malgré le fait d'avoir vendu, tu te retrouves désolvabilisé pour acheter ta RP.

Je comprends d'autant mieux le raisonnement de Leg9 que je tiens le même. Oui j'anticipe une baisse, mais oui il y a des chances que cela continue de monter. Oui je prends le risque de perdre de l'argent en ne vendant pas aujourd'hui, mais au moins je limite le risque de - pardonnez moi l'expression - rater le train, si la baisse espérée ne se produit pas. Je vois cela comme une couverture (au sens financier) contre la hausse.

Je l'ai déjà dit mais en 2003 quand nous avons signé ma femme et moi pour notre RP actuelle à Paris, je pensais acheter au plus haut  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6228  6229  6230  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)