Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5713 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6224  6225  6226  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24323413
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

A ce sujet lorsque j'habitai Paris je n'ai jamais payé de TH.
Ils ne me l'ont jamais réclamé  [:cupra]

Un message a été envoyé à la modération au fisc  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 15:14:36  profilanswer

n°24323428
Professor
Posté le 20-10-2010 à 15:15:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je te soutiens sur ce coup là, c'est le logement qui est à risque là dessus, pas le proprio.

Genre un derobien à agen ça doit être plus cher que le reste, que tu sois rmiste ou pdg ne change rien à la MV potentielle. :jap:

Un jour Samourai a raison, un autre c'est Elfe qui a raison ...

Avec ton nouvel avatar, t'as vachement changé toi  :D  

[Edit] Au fait, moi aussi je trouve que Elfe a raison sur ce coup

n°24323433
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-10-2010 à 15:15:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un message a été envoyé à la modération au fisc  :o

Je sais ou t'habite  [:makokotte]

n°24323437
djwam
Posté le 20-10-2010 à 15:16:30  profilanswer

C'est mercredi, la minute docti !

Citation :

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquais en bref :  

Je suis mineur (16 ans) et mon copain majeur (18 ans) nous avons un enfant de 5 mois. Mes parent sont divorcer, nous voulons partir du domicile de mon père, mon père et d'accord pour que nous prenons notre logement et ce porterais cautionneur mais ma mere n'est pas du tout d'accord et si oppose fortement.  Nous allons tout les deux debuter une formation de 6 mois au mois de novembre et nous touchons pour l'instant que le rsa couple. Comment faire ? Ya til une solution pour nous ?

Merci beaucoup.   :)

n°24323440
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2010 à 15:16:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

A ce sujet lorsque j'habitai Paris je n'ai jamais payé de TH.
Ils ne me l'ont jamais réclamé  [:cupra]

Perso je ne l'ai pas reçue l'an dernier.
Je soupçonne également ma proprio de truander et de ne pas me déclarer :lol:

Une année à Nantes je ne l'ai pas payée, mais c'est parce que j'ai déménagé tellement de fois qu'ils ne m'ont pas retrouvé :lol: (bon y a prescription :o)

---------------
More GG, more skill
n°24323452
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2010 à 15:17:23  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Bonjour,

Je suis mineur (16 ans) et mon copain majeur (18 ans) nous avons un enfant de 5 mois. Mes parent sont divorcer, nous voulons partir du domicile de mon père, mon père et d'accord pour que nous prenons notre logement et ce porterais cautionneur mais ma mere n'est pas du tout d'accord et si oppose fortement.  Nous allons tout les deux debuter une formation de 6 mois au mois de novembre et nous touchons pour l'instant que le rsa couple. Comment faire ? Ya til une solution pour nous ?

La solution ?

Un congélateur  [:castormalin:1]  

---------------
More GG, more skill
n°24323457
Ricky37
Posté le 20-10-2010 à 15:17:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh nan ca je vois bien, par contre une assurance MV je vois pas la grande influence du salaire dedans. Je verrais plutot un truc qui se base sur la valeur des biens, des stats de temps de revente etc non?

Je donnais un exemple..... Mais mr veut éternellement avoir raison...

sinon Remonter sur un post de 2005? :heink:  Chapeau on ne me l'avait jms fait celle la..  
Au moins je n'ai pas de multi moi et glander ne signifie pas idiot et j'en suis très content de mon parcours  

Et je comprend tjrs pas pourquoi tu ramènes le dialogue ESC FAC vieux de 5 ans sur la table immo ?

n°24323470
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-10-2010 à 15:19:05  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Bonjour,

[:neernitt]  

n°24323471
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:19:07  profilanswer

Professor a écrit :

Un jour Samourai a raison, un autre c'est Elfe qui a raison ...

Avec ton nouvel avatar, t'as vachement changé toi  :D  

Bah y'a pas "à trouver qu" 'il a raison, il a raison, c'est bien le risque qui théoriquement fixe une prime d'assurance, et un risque de MV sur un logement n'a aucun rapport avec le proprio, c'est le bien en lui-même qui porte le risque.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24323482
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:19:49  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Bonjour,

C'est juste de la misère sociale sans plus.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 15:19:49  profilanswer

n°24323511
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 15:22:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est juste de la misère sociale sans plus.  [:spamafote]

Engrossée à 14 ans quand même  :sweat:

n°24323552
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-10-2010 à 15:25:15  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi. Et j'ai un peu honte de le dire...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24323584
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:27:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah y'a pas "à trouver qu" 'il a raison, il a raison, c'est bien le risque qui théoriquement fixe une prime d'assurance, et un risque de MV sur un logement n'a aucun rapport avec le proprio, c'est le bien en lui-même qui porte le risque.

Quand on voit les critères "bidons" qu'ils prennent en compte pour calculer une prime d'assurance automobile, ça ce m'étonnerait pas que la solvabilité du proprio soit pris en compte.
Si il est peu solvable, il a davantage de risque de devoir quitter son logement faute de pouvoir le financer (exemple des victimes des subprimes aux US).
Pour rappel les assurances moins value assure la moins value à condition de vendre dans l'urgence.
Si vous vendez sans justification pour aller vivre 300m plus loin car depuis l'apparition d'un HLM votre rue est moins agréable l'assurance Moins Value ne rentre pas en jeu.

n°24323602
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:28:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Engrossée à 14 ans quand même  :sweat:

Il y bcp de filles de 15ans qui couchent. C'est comme ça :/

n°24323610
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:29:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Moi aussi. Et j'ai un peu honte de le dire...

Je vois pas en quoi.

Pour une fois qu'il dit pas une connerie ou un HS, on peut lui laisser.

Sinon ce serait de la malhonnêteté intellectuelle [:spamafote]

Il m'a d'ailleurs devancé, j'allais rebondir exactement comme lui....

---------------
n°24323634
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-10-2010 à 15:30:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas en quoi.

Bah c'est tellement rare...

---------------
n°24323640
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:31:11  profilanswer

vous vous doutez bien que s'il suffisaient de payer 60€/an pour s'assurer que l'on ne peut pas perdre d'argent à la revente, en tant que baissier je m'empresserais d'acheter un clapier dans Paris

n°24323644
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 15:31:28  profilanswer

Bah c'est tellement rare...

Arrête on est d'accord sur plein de trucs, on a presque les mêmes idées politiques !

n°24323649
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:31:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand on voit les critères "bidons" qu'ils prennent en compte pour calculer une prime d'assurance automobile, ça ce m'étonnerait pas que la solvabilité du proprio soit pris en compte.
Si il est peu solvable, il a davantage de risque de devoir quitter son logement faute de pouvoir le financer (exemple des victimes des subprimes aux US).
Pour rappel les assurances moins value assure la moins value à condition de vendre dans l'urgence.
Si vous vendez sans justification pour aller vivre 300m plus loin car depuis l'apparition d'un HLM votre rue est moins agréable l'assurance Moins Value ne rentre pas en jeu.

C'est un autre problème, on parle de sémantique.

Les assurances voiture, théoriquement ce qui rentre en compte c'est ton parcours d'automobiliste (est-tu un bon conducteur), et le type de bagnole pour savoir si elle est puissante, si elle est volable, si les réparations coûtent cher, etc...
Il est là le risque pour assurer un conduteur.

Après qu'il y ait d'autres critères qui rentrent en compte.....

---------------
n°24323653
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:32:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y bcp de filles de 15ans qui couchent. C'est comme ça :/

Elles feraient mieux de doeser c'est plus safe :/

---------------
n°24323668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 15:33:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elles feraient mieux de doeser c'est plus safe :/

Anal Intruder 2000© [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24323706
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:37:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un autre problème, on parle de sémantique.

Les assurances voiture, théoriquement ce qui rentre en compte c'est ton parcours d'automobiliste (est-tu un bon conducteur), et le type de bagnole pour savoir si elle est puissante, si elle est volable, si les réparations coûtent cher, etc...
Il est là le risque pour assurer un conduteur.

Après qu'il y ait d'autres critères qui rentrent en compte.....

Non ce n'est pas de la sémantique.
L'assurance Moins Value assure le propriétaire pour un logement.
Il assure le propriétaire face à certains accidents de la vie qui le contraindrait  à revente son logement de récupérer  la moins value jusqu'à un certains seuil.
C'est normal donc qu'il se penche sur la situation personnel de l'assuré.
Un assureur n'assure jamais quoique soit sans prendre en compte le facteur humain.

n°24323707
cartemere
Posté le 20-10-2010 à 15:37:37  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Bonjour,

Comme solution : acheter un pistolet (on en trouve pas cher dans les cités :o ) avec deux... non, trois balles :o²

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°24323715
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-10-2010 à 15:38:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

vous vous doutez bien que s'il suffisaient de payer 60€/an pour s'assurer que l'on ne peut pas perdre d'argent à la revente, en tant que baissier je m'empresserais d'acheter un clapier dans Paris

C'est clair. L'assurance MV, le nouveau piège à con  :D  

---------------
n°24323726
patx3
Posté le 20-10-2010 à 15:38:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh nan ca je vois bien, par contre une assurance MV je vois pas la grande influence du salaire dedans. Je verrais plutot un truc qui se base sur la valeur des biens, des stats de temps de revente etc non?

Je serais assureur, je mettrais quand même dans le calcul de la prime une variable fonction du salaire ou de la CSP de l'acquéreur, voire de son antériorité immobilière, c'est à dire fonction du souscripteur.

Car le mec qui en est à sa 4ème mutation avec plus value, possédant 5 biens immobiliers connait probablement mieux l'immo que le mec qui en est à sa première acquisition. Donc, variabiliser la prime en fonction du souscripteur me semblerait pertinent.

Sur le revenu, l'impact est moindre mais le CSP+ serait perçu comme un meilleur gestionnaire, mais ceci serait contrebalancé par le fait qu'il achète plus gros, donc un plus gros risque.

:jap:

n°24323774
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 15:42:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Je serais assureur, je mettrais quand même dans le calcul de la prime une variable fonction du salaire ou de la CSP de l'acquéreur, voire de son antériorité immobilière, c'est à dire fonction du souscripteur.

Car le mec qui en est à sa 4ème mutation avec plus value, possédant 5 biens immobiliers connait probablement mieux l'immo que le mec qui en est à sa première acquisition. Donc, variabiliser la prime en fonction du souscripteur me semblerait pertinent.

Sur le revenu, l'impact est moindre mais le CSP+ serait perçu comme un meilleur gestionnaire, mais ceci serait contrebalancé par le fait qu'il achète plus gros, donc un plus gros risque.

Pas faux, mais en même temps de multiples achats reventes sont quand même plus risqués que le mec au smic qui bougera pas de son logement en 25 ans...

Curieux de voir comment ca marche dans les faits cette histoire.

n°24323779
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:43:10  profilanswer

patx3 a écrit :

[:baf - flop:1] Chut ne leur dit rien.  
 Ils découvrent le principe de l'assurance

n°24323804
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:45:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas faux, mais en même temps de multiples achats reventes sont quand même plus risqués que le mec au smic qui bougera pas de son logement en 25 ans...

Curieux de voir comment ca marche dans les faits cette histoire.

S'il est endetté à 40%, si il bosse dans un secteur d'activité sur le déclin et donc fortement exposé au risque de chomage etc... j'estimerais que sa probabilité de demeurer 25ans dans le logements ne sont pas forcément excellentes

n°24323806
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 15:45:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:baf - flop:1] Chut ne leur dit rien.  
 Ils découvrent le principe de l'assurance

Ca doit être rassurant de se croire plus malin que tout le monde parfois... Suffit juste d'arriver à s'autopersuader j'imagine :/

n°24323823
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 15:46:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

S'il est endetté à 40%, si il bosse dans un secteur d'activité sur le déclin et donc fortement exposé au risque de chomage etc... j'estimerais que sa probabilité de demeurer 25ans dans le logements ne sont pas forcément excellentes

Donc plutot proba de revente que vraiment niveau de revenus... Un cadre qui se barre tous les 5 ans c'est pas l'idéal non plus.

n°24323828
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:46:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

Non ce n'est pas de la sémantique.
L'assurance Moins Value assure le propriétaire pour un logement.
Il assure le propriétaire face à certains accidents de la vie qui le contraindrait  à revente son logement de récupérer  la moins value jusqu'à un certains seuil.
C'est normal donc qu'il se penche sur la situation personnel de l'assuré.
Un assureur n'assure jamais quoique soit sans prendre en compte le facteur humain.

Certes mais le risque est qu'il doive revendre moins cher , et là que le mec soit pdg ou rmiste, en bonne santé ou en fauteuil avec un tube dans la gorge pour respirer n'a aucun impact sur la valeur de son clapier.

Bref, toute façon c'est de la merde ces assurances :jap:

---------------
n°24323843
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:47:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Toute façon l'immo ça baisse jamais, donc bon c'est surtout une escroquerie en bande organisée ces assurances MV :o

---------------
n°24323848
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-10-2010 à 15:48:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref, toute façon c'est de la merde ces assurances :jap:

Oui. Je crois qu'on parle dans le vent. Qu'elle soit à 60, 120 ou 300 € / an, elle comporte des lignes qui, dans les faits, n'assure pas de la MV.

---------------
n°24323853
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 15:48:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toute façon l'immo ça baisse jamais, donc bon c'est surtout une escroquerie en bande organisée ces assurances MV :o

Je serais curieux de voir la gueule des éventuels remboursements en cas d'éventuel krach surtout :o

n°24323877
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:50:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc plutot proba de revente que vraiment niveau de revenus... Un cadre qui se barre tous les 5 ans c'est pas l'idéal non plus.

Ca dépend.
Si le cadre se barre parce que sa bourgeoise estime que maintenant que son maris est passé chef ils doivent habiter un autre quartier. L'assurance Moins value ne rentrera pas en jeu.
Si le mari est muté à Pekin pour investir le marché chinois oui l'assurance rentrera en jeu.
Le profil du propriétaire est pris en compte de manière non négligeable pour une assurance moins value, car elle assure les aléas de la vie et non pas l'humeur d'un proprio

n°24323907
sylvainlel​eu
Posté le 20-10-2010 à 15:52:28  profilanswer

Pour l'assurance moins value :La revente doit être due à un des évènements ci-après:  

- Décès accidentel, Invalidité permanente et totale accidentelle, Chômage, Divorce (maximum 5 ans)Autrement dit si l'immo s'effondre on va avoir plein de divorces ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24323914
sylvainlel​eu
Posté le 20-10-2010 à 15:53:13  profilanswer

Par contre en général c'est limité ( 30000 € max )
J'aime bien aussi :
- Les garanties prévues au contrats cessent au 70ème anniversaire de l’assuré.
- La garantie en cas de licenciement est acquise jusqu’au 55ème anniversaire de l’assuré.

Message édité par sylvainleleu le 20-10-2010 à 15:54:02

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24323917
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 15:53:26  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour l'assurance moins value :La revente doit être due à un des évènements ci-après:  

- Décès accidentel, Invalidité permanente et totale accidentelle, Chômage, Divorce (maximum 5 ans)Autrement dit si l'immo s'effondre on va avoir plein de divorces ;)

Même pas mutation ? C'est pas terrible alors effectivement, faut voir le prix.

n°24323919
phnatomass
Posté le 20-10-2010 à 15:53:31  profilanswer

Oui. Je crois qu'on parle dans le vent. Qu'elle soit à 60, 120 ou 300 € / an, elle comporte des lignes qui, dans les faits, n'assure pas de la MV.

Elle s'applique par exemple dans les cas suivants :
# Mutation professionnelle lointaine (plus de 100 kms environ)
# Décès du ou d’un des souscripteurs (en plus de l’assurance décès)
# Perte d’emploi
# Divorce
# Perte totale et irréversible d’autonomie

En plus j'imagine qu'il y a des délais de carences et des des seuils d'application.
Par exemple je crois qu'ils assurent jusqu'à une perte de -20%
Edit : burned by sylvainleleu

Message édité par phnatomass le 20-10-2010 à 15:53:53
n°24323921
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 15:53:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca doit être rassurant de se croire plus malin que tout le monde parfois... Suffit juste d'arriver à s'autopersuader j'imagine :/

[:oh shi-]

---------------
Steam ID | Strava
n°24323923
patx3
Posté le 20-10-2010 à 15:53:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es obligé en rien, l'assurance te couvre un risque, tu prends ou tu prends pas ! :jap:

Par ailleurs, aucun locataire ne prend d'assurance décès pour couvrir sa famille en cas de décès, afin qu'elle ait un toit, contrairement au proprio, locataire de son banquier ! :o

Je serai curieux de savoir la méthodologie de calcul de la prime. :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6224  6225  6226  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)