Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6227  6228  6229  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24324882
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :/

Pendant ce temps là, Leg est devenu/resté proprio.

Parce qu'il ne peux pas acheter dans son budget un bien qu'il convoite quelque soit la revente de son appart, son achat n'etait pas a but spéculatif alors que GB c'était acheter petit pour revendre et acheter plus grand avec la PV.

Deux cas complétement différent, que tu as l'air de bien connaitre par ailleurs, comme d'habitude.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 17:01:55  profilanswer

n°24324884
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2010 à 17:02:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca fait partie du grand complot avec VC... nous on rachète la France...

on dit moi la France et toi l’Allemagne alors
vu que t'as commencé ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°24324906
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-10-2010 à 17:03:28  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Parce qu'il ne peux pas acheter dans son budget un bien qu'il convoite quelque soit la revente de son appart, son achat n'etait pas a but spéculatif alors que GB c'était acheter petit pour revendre et acheter plus grand avec la PV.

Deux cas complétement différent, que tu as l'air de bien connaitre par ailleurs, comme d'habitude.

Si tu anticipes un krach énorme machin, tu revends quand tu penses être au plus haut non ?  

Ah non, vous êtes altruistes pardon, pas des vilains spéculateurs  :sarcastic:

n°24324911
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:03:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vu que t'as commencé ...

Fais gaffe tu va peut être bientôt devoir investir la bas  :whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°24324936
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 17:05:04  profilanswer

vu que t'as commencé ...

T'as pas attaqué par la Belgique ? :??:
Ah pardon, je croyais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24324937
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:05:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu anticipes un krach énorme machin, tu revends quand tu penses être au plus haut non ?  

Ben pourquoi leg ne vend pas maintenant alors qu'il est sur qu'on est en haut de la bulle et partir en location ? il s'en fout il veut juste un bien qui soit dans ses gout et cordes financière.

---------------
Steam ID | Strava
n°24324944
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 17:05:52  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Parce qu'il ne peux pas acheter dans son budget un bien qu'il convoite quelque soit la revente de son appart,

Chuis trop gourmand :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24324951
Volkhen
Posté le 20-10-2010 à 17:06:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes mais le risque est qu'il doive revendre moins cher , et là que le mec soit pdg ou rmiste, en bonne santé ou en fauteuil avec un tube dans la gorge pour respirer n'a aucun impact sur la valeur de son clapier.

Tout dépend de pourquoi tu vends. Si c'est parce que tu as le fisc ou l'URSSAF au cul, il faut vendre vite. Qui dit vendre vite (quelques semaines) dit grosses chances de MV hors RP.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24324955
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:06:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chuis trop gourmand :/

Ca va encore prendre 10% par chez toi  [:ddr555]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24324956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2010 à 17:06:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca fait partie du grand complot avec VC... nous on rachète la France...

[:prodigy]
vous prenez les p'tits biens et moi les manoirs/chateaux

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 17:06:30  profilanswer

n°24324963
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2010 à 17:06:46  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Fais gaffe tu va peut être bientôt devoir investir la bas  :whistle:  

j'aurai quoi pour 350k la bas ? :/

---------------
n°24324974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2010 à 17:07:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ma stratégie sera l'expat perso, en lurkant le moment pour réinvestir en France.

C'est ce que j'essaye de faire en ce moment aussi :o (me barrer :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24324975
djwam
Posté le 20-10-2010 à 17:07:40  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ben pourquoi leg ne vend pas maintenant alors qu'il est sur qu'on est en haut de la bulle et partir en location ? il s'en fout il veut juste un bien qui soit dans ses gout et cordes financière.

Comme dit mon bien aimé boss, "On nait tous short d'une maison".

Comme on a tous besoin d'un toit pour se loger, on peut toujours considérer que tant qu'on est pas proprio, on joue la baisse, quand on est proprio de sa rp, on est juste flat (et donc pas intéressé par une pv), et au delà on spécule.

Je sais, c'est pas la nouveauté du topic, j'aime juste pas mal la citation, le "on nait short d'une maison".

Bref, je reste short (ie locataire) pour l'instant.

n°24324982
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:08:20  profilanswer

j'aurai quoi pour 350k la bas ? :/

un 80m² prés de la route des vins  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24324983
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 17:08:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca dépend si tu achètes pour te loger (bien) ou pour spéculer (pas bien). Ca te va comme discours crypto-bolchévique ?

Sinon pour ma stratégie, ca sera d'avoir un logement convenable pour moi et mes proches, en faisant grossir (doucement) mon apport. Le jour où je peux acheter sur 15 ans à 25-27%, je signe [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-10-2010 à 17:09:11

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24324994
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2010 à 17:09:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand est ce le + haut ? On le sait une fois qu'il est passé non ?

n°24325007
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2010 à 17:09:50  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 258173.htm

Mon Ma.rc :'(  
c'est cher metz

---------------
n°24325025
Professor
Posté le 20-10-2010 à 17:11:16  profilanswer

Fender a écrit :

[:prodigy]
vous prenez les p'tits biens et moi les manoirs/chateaux

Faut m'en laisser les gars !

Je prends Nantes et sa région.  :D  
Tout bien confondus, bien sur !

n°24325028
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:11:40  profilanswer

Ma stratégie :

Locataire le temps de me fixer amoureusement et/ou professionnellement, en attendant j'épargne et si fin du monde il y a je claque tout mon blé en fiesta alcool pute et dope  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°24325039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 17:12:55  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ma stratégie :

Locataire le temps de me fixer amoureusement et/ou professionnellement, en attendant j'épargne et si fin du monde il y a je claque tout mon blé en fiesta alcool pute et dope  :o

Faudrait être prévenu à l'avance dans ce cas. Si tu as des infos tu fais tourner hein :o

---------------
n°24325043
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:12:59  profilanswer

Professor a écrit :

Faut m'en laisser les gars !

Je prends Nantes et sa région.  :D  
Tout bien confondus, bien sur !

Tu vas te battre avec Sad ^pour les bien à plus de 600k€, c'est qu'il a encore un sacré pouvoir d'achat. Il paraitrait que dans son nouvel appart il a une pièce de 30m² juste pour des cerisiers  [:gordon shumway]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24325045
Professor
Posté le 20-10-2010 à 17:13:05  profilanswer

C'est cher ET C'EST SURTOUT MOCHE  :o

n°24325052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2010 à 17:13:25  profilanswer

ouais voila  
surtout quoi ;'(

---------------
n°24325056
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:13:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faudrait être prévenu à l'avance dans ce cas. Si tu as des infos tu fais tourner hein :o

T'inquiète on fera un pot commun si tu veux pour que la fête soit plus folle  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24325064
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 17:14:15  profilanswer

Loustik_ a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend si tu achètes pour te loger (bien) ou pour spéculer (pas bien). Ca te va comme discours crypto-bolchévique ?

Ce qu'il faut pas lire quand même  [:kluruit]  

On parle argent non ? C'est bien ce que je dis, c'est complètement incohérent de crier haut et fort que ca va kracher, et d'expliquer ensuite que non, on applique pas le raisonnement jusqu'au bout avec son propre fric parce qu'on s'en fiche de ces considérations financières  [:moonzoid:5]  (tout en expliquant plus loin qu'on peut pas acheter ce qu'on veut pour un problème d'argent  :pt1cable: )

philibear a écrit :

Quand est ce le + haut ? On le sait une fois qu'il est passé non ?

Si tu penses qu'on risque un gros krach à court terme, il est quand même plus sage de revendre (même pas forcément "au top plus haut" que de laisser son actif se faire massacrer nan ?

n°24325065
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:14:16  profilanswer

La voute ca doit être une spécialité de l'est  [:rofl]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24325072
Professor
Posté le 20-10-2010 à 17:15:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu vas te battre avec Sad ^pour les bien à plus de 600k€, c'est qu'il a encore un sacré pouvoir d'achat. Il paraitrait que dans son nouvel appart il a une pièce de 30m² juste pour des cerisiers  [:gordon shumway]  

[HS]
Tiens en parlant de cerisier, faut que j'en rachète un car le miens est tout malade.
Et un nantais sans cerisier ... ca le fait pO !
[/HS]

n°24325089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2010 à 17:16:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

La voute ca doit être une spécialité de l'est  [:rofl]  

j'ai linké au hazard  :whistle:

---------------
n°24325112
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2010 à 17:18:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu penses qu'on risque un gros krach à court terme, il est quand même plus sage de revendre (même pas forcément "au top plus haut" que de laisser son actif se faire massacrer nan ?

Ben oui, voilà. Gb c'était dans cette optique.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-10-2010 à 17:19:36
n°24325157
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:21:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On parle argent non ? C'est bien ce que je dis, c'est complètement incohérent de crier haut et fort que ca va kracher, et d'expliquer ensuite que non, on applique pas le raisonnement jusqu'au bout avec son propre fric parce qu'on s'en fiche de ces considérations financières  [:moonzoid:5]  (tout en expliquant plus loin qu'on peut pas acheter ce qu'on veut pour un problème d'argent  :pt1cable: )

Non parce que tu considère l'achat d'un bien immobilier comme un investissement ce qui n'est pas son cas. Il a acheté pour se loger, que son appart ai prit de la valeur ou non il s'en fout. Le problème c'est que financièrement il ne peut plus quitter son bien parce que le marché à fait +XX et que le bien qu'il aurait pu se payer en cas de stagnation des prix n'est plus à portée de bourse et plus le marché immo augmentera plus il sera hors de bourse.

Maintenant pour les primos le but est évidemment d'essayer d'acheter un bien le moins cher possible pas en pensant faire un pv juste pour dépenser moins d'argent et pouvoir garder de l'argent de coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 20-10-2010 à 17:22:49

---------------
Steam ID | Strava
n°24325165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 17:22:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as encore tout compris a ce que je vois. D'une on crie pas haut et fort que ca va kracher, on l'espère tout au plus, histoire d'une accession à la propriété facilitée. De deux, sur ce topic on a jamais fustigé l'achat envers et contre tout, du moment que celui ci permette de prévoir l'avenir sans se saigner aux quatres veines. Perso je m'en fous de perdre du pognon si au bout de 5 ans le marché fait -50%, du moment que je suis logé convenablement et sans payer un prix exhorbitant qui ampute totalement ma qualité de vie [:spamafote] Aujourd'hui force est de constater que je n'ai pas le choix, je ne peux pas acheter dans mes moyens, end of story :o

C'est pénible de devoir tout réexpliquer sans cesse :/

---------------
n°24325177
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 17:23:03  profilanswer

philibear a écrit :

Ben oui, voilà. c'est ce qui s'est passé pour GB.

Ben ouais, mais il dit lui même qu'il s'est fait influencer, et au final par des gens qui ont pas forcément vendus, eux :D

Mais le plus dérangeant dans le discours de v4mpir3 et compagnie, c'est qu'officiellement ils se foutent de la gueule des gens en expliquant que l'achat est financièrement une connerie, mais que dès qu'on pousse un peu leur propre raisonnement ils vont t'expliquer que là non, ils vont pas revendre parce que c'est pas une question d'argent et que ce ne sont pas des vilains spéculateurs eux  [:jayson:1]  

Bon v4mpir3 a part chouiner à chaque fois que je poste a jamais eu aucune cohérence dans son discours donc on lui pardonne, mais ca quand même fait beaucoup + "militantisme" que raisonnement économique, c'est ca qui me dérange un peu :/

n°24325178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 17:23:07  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Parce que mon bien me convient particulièrement bien actuellement pour XXX raisons [:djmb]
Parce que deux déménagements en 3/4 ans, ça me fait chier (en plus de couter un peu de sous /DOSKASSE).

---------------
n°24325185
patx3
Posté le 20-10-2010 à 17:23:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand je m'étais étonné de cet aspect, j'ai trouvé la réponse de Leg and Co vaseuse. :D

Du genre : oui mais on ne sait jamais, ptet que ça va pas baisser non plus. :ouch:

Mais dans une logique purement financière, c'est ce qu'ils doivent faire les crackistes proprios ! :o

n°24325198
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2010 à 17:24:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que mon bien me convient particulièrement bien actuellement pour XXX raisons [:djmb]
Parce que deux déménagements en 3/4 ans, ça me fait chier (en plus de couter un peu de sous /DOSKASSE).

On est bien d'accord sans considération aucune pour la valeur qu'a prit ou perdu ton bien.

---------------
Steam ID | Strava
n°24325209
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 17:25:04  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Non parce que tu considère l'achat d'un bien immobilier comme un investissement ce qui n'est pas son cas. Il a acheté pour se loger, que son appart ai prit de la valeur ou non il s'en fout. Le problème c'est que financièrement il ne peut plus quitter son bien parce que le marché à fait +XX et que le bien qu'il aurait pu se payer en cas de stagnation des prix n'est plus à portée de bourse et plus le marché immo augmentera plus il sera hors de bourse.

Maintenant pour les primos le but est évidemment d'essayer d'acheter un bien le moins cher possible pas en pensant faire un pv juste pour dépenser moins d'argent et pouvoir garder de l'argent de coté.

v4mpir3 a écrit :

T'as encore tout compris a ce que je vois. D'une on crie pas haut et fort que ca va kracher, on l'espère tout au plus, histoire d'une accession à la propriété facilitée. De deux, sur ce topic on a jamais fustigé l'achat envers et contre tout, du moment que celui ci permette de prévoir l'avenir sans se saigner aux quatres veines. Perso je m'en fous de perdre du pognon si au bout de 5 ans le marché fait -50%, du moment que je suis logé convenablement et sans payer un prix exhorbitant qui ampute totalement ma qualité de vie [:spamafote] Aujourd'hui force est de constater que je n'ai pas le choix, je ne peux pas acheter dans mes moyens, end of story :o

C'est pénible de devoir tout réexpliquer sans cesse :/

C'est HS. Tu peux te loger en étant locataire. Tu peux pas acheter ce que tu veux parce que tu manques d'argent, tu anticipes une grosse chute du marché, tu revends ton bien maintenant et t'attends avec ton paquet de thune le krach.

Venir raconter que non, osef que notre bien krache aussi alors qu'on l'anticipait, c'est un non-sens financier.

n°24325218
elfe_erran​t
Posté le 20-10-2010 à 17:25:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je m'étais étonné de cet aspect, j'ai trouvé la réponse de Leg and Co vaseuse. :D

Du genre : oui mais on ne sait jamais, ptet que ça va pas baisser non plus. :ouch:

Mais dans une logique purement financière, c'est ce qu'ils doivent faire les crackistes proprios ! :o

:jap:

n°24325234
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 17:26:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais le plus dérangeant dans le discours de v4mpir3 et compagnie, c'est qu'officiellement ils se foutent de la gueule des gens en expliquant que l'achat est financièrement une connerie, mais que dès qu'on pousse un peu leur propre raisonnement ils vont t'expliquer que là non, ils vont pas revendre parce que c'est pas une question d'argent et que ce ne sont pas des vilains spéculateurs eux  [:jayson:1]  

Bon v4mpir3 a part chouiner à chaque fois que je poste a jamais eu aucune cohérence dans son discours donc on lui pardonne, mais ca quand même fait beaucoup + "militantisme" que raisonnement économique, c'est ca qui me dérange un peu :/

Je ne me fous pas de la gueule de gens. Quand à l'opinion que tu as de moi je m'en tamponne [:tim_coucou]

---------------
n°24325244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 17:27:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Pardon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-10-2010 à 17:27:42

---------------
n°24325270
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 17:29:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est HS. Tu peux te loger en étant locataire. Tu peux pas acheter ce que tu veux parce que tu manques d'argent, tu anticipes une grosse chute du marché, tu revends ton bien maintenant et t'attends avec ton paquet de thune le krach.

Venir raconter que non, osef que notre bien krache aussi alors qu'on l'anticipait, c'est un non-sens financier.

Evite de tout mélanger quand même. Leg est proprio, moi locataire. J'ai toujours dit que j'acheterais des que le marché le permettrait aux conditions que je souhaite. Sinon je reste en loc.

Je vois pas le HS la dedans.

---------------
n°24325274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2010 à 17:30:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evite de tout mélanger quand même. Leg est proprio, moi locataire. J'ai toujours dit que j'acheterais des que le marché le permettrait aux conditions que je souhaite. Sinon je reste en loc.

Je vois pas le HS la dedans.

c'est justement ça qui le dérange :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6227  6228  6229  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)