Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6986 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6193  6194  6195  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24294425
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 21:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand aux grèves, mardi sera surement la dernière
les syndicats faiblissent, pas le gouvernement.

Il faut arrêter de penser a recevoir, il faut parfois donner

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 21:51:58  profilanswer

n°24294435
Halfsup
Posté le 17-10-2010 à 21:52:25  profilanswer

william L petersen a écrit :

Au fond c'est bien que certains pensent comme vous, ça fait des locataires captifs et solvables.
Personnellement ça m'arrange [:itm]

Je vais adorer voir la tête de ce genre de personne dans 5ans :love:

n°24294448
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 21:53:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est vrai que c'est une référence  [:prozac]  

Go lire The Economist avec des VRAIS journalistes, ils parlent d'une surévaluation des prix français de 30%, la chef économiste d'HSBC (HEC + MIT) de 15%.

Je sais pas pourquoi j'ai plus confiance en ces derniers qu'en un vendeur de tapis à la con qui nous sort les mêmes conneries depuis 10ans.

Surévaluation ça veut dire quoi?

ça fait 10 ans que les prix sont surévalués...T'as vu un krach ces 10 dernières années?

---------------
Nihon, gambare !
n°24294456
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 21:53:46  profilanswer

Halfsup a écrit :

dans 5 ans, un locataire aura 40 000 euros de moins et moi 40 000 de plus ...

n°24294458
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2010 à 21:53:48  profilanswer

quand aux grèves, mardi sera surement la dernière
les syndicats faiblissent, pas le gouvernement.

Il faut arrêter de penser a recevoir, il faut parfois donner

Oui, les baby-boomers reçoivent (nos cotisations, nos impôts, nos loyers...) et les générations d'après donnent.
Les pauvres vieux...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24294463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 21:53:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour bosser dans le secteur, la dette française est analysée et re-analysée sans cesse. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, bien qu'elle soit relativement lourde, elle est de très bonne qualité.

Ce qui pèse sur la dette française c'est l'apparente difficulté de reformer la France; typiquement les grèves actuelles font très mal à nos CDS. Mais vu comme nos obligations d'Etat s'arrachent et sont sur-souscrite entre 2 et 5x, non je ne vois pas l'incendie à moyen-terme.

Quant aux taux de la BCE et vu l'inflexion germanique de Trichet et la faiblesse de la reprise, personne n'attend de remontée avant mi-fin 2012, tout en douceur, graduellement.  

Enfin, la crise avait stoppé tous les projets neuf immo en 2008/2009/ Resultat? Rien n'est livré en 2010/2011 quasiment. Pénurie renforcée de logement, "trou" dans les livraisons. Et tous les achats reportés pendant la crise qui se redéclenchent maintenant. 2 ans d'envies d'achats frustrées et de non livraison de logements, taux très bas qui vont le rester quelques temps, superbe recette pour l'augmentation des prix. Et je ne vois sincèrement pas de signaux de baisse à l'horizon 2012.

Début de l'inflation dans 2 ans? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24294478
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 21:54:46  profilanswer

Halfsup a écrit :

Regarde le forum bourso à l'occasion. Tu as des baissiers qui attendent LA chute depuis 2002 en hurlant à la bulle. S'en est pathétique.

n°24294482
nico6259
Posté le 17-10-2010 à 21:54:57  profilanswer

dans 5 ans, un locataire aura 40 000 euros de moins et moi 40 000 de plus ...

Dans 5 ans, le pauvre locataire que je suis, aura bien plus de 40k€ de plus  :)  

Ton immo ne se sera pas autant apprécié.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24294498
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2010 à 21:55:43  profilanswer

Ouvrez les yeux, c'est vous qui n’êtes pas dans la réalité du marché.
Pendant que vous vous moquez, les apparts s'achetent et se vendent en un rien de temps ....

§§§§§§§§§§C4EST DEJ0 VENDU§§§§§§§§§§

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24294506
nico6259
Posté le 17-10-2010 à 21:56:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde le forum bourso à l'occasion. Tu as des baissiers qui attendent LA chute depuis 2002 en hurlant à la bulle. S'en est pathétique.

Tu n'es plus baissier?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 21:56:10  profilanswer

n°24294510
mrbebert
Posté le 17-10-2010 à 21:56:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est vrai que c'est une référence  [:prozac]  

Go lire The Economist avec des VRAIS journalistes, ils parlent d'une surévaluation des prix français de 30%, la chef économiste d'HSBC (HEC + MIT) de 15%.

Je sais pas pourquoi j'ai plus confiance en ces derniers qu'en un vendeur de tapis à la con qui nous sort les mêmes conneries depuis 10ans.

15 %, parlez d'un krash :/  
Tout ça pour ça, j'ai bien fait de pas revendre.

n°24294522
Professor
Posté le 17-10-2010 à 21:56:49  profilanswer

Ben ça prends moins de place  [:cosmoschtroumpf]

n°24294528
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 21:57:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Début de l'inflation dans 2 ans? :o

Je n'en sais rien. Ce que je sais en revanche c'est que les produits structurés vendus actuellement parient sur une inflation quasi nulle au moins jusqu'à 2012 et inférieure à 2% jusqu'à 2014, toujours avec des taux très bas, graduellement montés chaque année de 0.25. Encore une fois cela ne prouve rien, mais c'est ce qui se vend actuellement et depuis 6-8 mois.

n°24294533
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 21:57:29  profilanswer

En janvier 2008 je parlais déjà de stagnation! Les prémices de ma fameuse théorie du yoyo!

Samourai a écrit :

Perso je penses plus à une stagnation.

Ce qui me retiens d'acheter, c'est que je n'ai pas d'argent!

Si je m'endette sur 25 ans pour acheter un studio que je revendrai dans 5 ans la pluvalue risque pas d'être top :).

Et puis comme beaucoup ici, je rêve d'un krach! Mais...le soucis c'est que nombre d'arguments ne me semblent pas solides. Mais j'espère vraiment que vous avez raison.

Je ne suis pas un ancien élève du professeur Mouillard pour rien  [:itm]

---------------
Nihon, gambare !
n°24294546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 21:57:52  profilanswer

mrbebert a écrit :

15 %, parlez d'un krash :/  
Tout ça pour ça, j'ai bien fait de pas revendre.

Ben moi avec 15% de baisse avec les taux au plancher, je reconnais que si ma situation se stabilise, je commence à sérieusement regarder... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24294563
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 21:58:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben moi avec 15% de baisse avec les taux au plancher, je reconnais que si ma situation se stabilise, je commence à sérieusement regarder... :o

:lol:  

faut pas rever
si ça baisse, les taux vont remonter

n°24294584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:00:09  profilanswer

Bof, j'attends déjà franchement de voir 2011, avec double dip éco probable + fin de certaines aides de l'état pour l'immo.

---------------
n°24294604
chin jo
Posté le 17-10-2010 à 22:00:54  profilanswer

Au fond c'est bien que certains pensent comme vous, ça fait des locataires captifs et solvables.
Personnellement ça m'arrange [:itm]

A mon tour de remettre une pièce dans la fente, c'est pas vendredÿ tous les dimanches :love:

Je ne suis pas sur que la majorité des riches hfriens éclairés soient si captifs que ça.

Comme souligné plus haut, dans 5 ans les niveaux épargnés auront montés pour les plus raisonnables. Je ne parle pas de ceux qui mettent tout dans une installation HC en carton, et claquent leur pognon dans des Wii useless bien sur :o

Je serais même bien partant pour une remontée des taux, histoire d'assainir à grand pas et faire plonger un peu les prix des biens (et pas des services financiers liés). :jap:

Message édité par chin jo le 17-10-2010 à 22:02:57

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24294611
Aigoual
Posté le 17-10-2010 à 22:01:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'en sais rien. Ce que je sais en revanche c'est que les produits structurés vendus actuellement parient sur une inflation quasi nulle au moins jusqu'à 2012 et inférieure à 2% jusqu'à 2014, toujours avec des taux très bas, graduellement montés chaque année de 0.25. Encore une fois cela ne prouve rien, mais c'est ce qui se vend actuellement et depuis 6-8 mois.

n°24294626
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:02:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'es plus baissier?

Tant que Sarkozy est au pouvoir le marché sera soutenu coute que coute. Seuls les taux d'interêts pourraient renormaliser la situation à mon sens et je ne vois pas de hausse brutale dans les prochaines années. Notre marché de l'immo est bien loin du quasi-libre marché à l'americaine/UK et le panel de "solutions" pour l'état pour restimuler l'immobilier est énorme en France.  

Pour toutes ces raisons et bien que cela n'arrange clairement pas mon affaire, je ne vois pas le marcher baisser dans les bassins économiques actifs dans les trois prochaines années, malheureusement non. Sensation d'avoir un peu loupé le train de l'été 2009 où il y avait de belles opportunités (mais je n'avais alors pas l'apport, évidemment...)

J'espère me tromper mais je n'y crois effectivement plus vraiment à court/moyen terme.

n°24294630
Aigoual
Posté le 17-10-2010 à 22:02:34  profilanswer

faut pas rever

Ou plutôt l'inverse.  [:clooney6]

n°24294637
Professor
Posté le 17-10-2010 à 22:02:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, j'attends déjà franchement de voir 2011, avec double dip éco probable + fin de certaines aides de l'état pour l'immo.

:jap:  
Avec plus de 50% des logements neufs aidés par le Scellier, dès janvier 2011 (ou le Scellier passe de 25 à 13,5%) les prix du neuf vont baisser je pense.
Dans la foulé, l'ancien surtout si les taux remontent  

n°24294638
sligor
Posté le 17-10-2010 à 22:02:47  profilanswer

faut pas rever

heu si les taux remontent alors ça baissera sûrement.  

Mais si les ça baisse pourquoi les taux remonteraient ?  :heink:

---------------
qwerty-fr
n°24294658
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:04:03  profilanswer

sligor a écrit :

heu si les taux remontent alors ça baissera sûrement.  

Mais si les ça baisse pourquoi les taux remonteraient ?  :heink:

c'est un abus de language  
si ça baisse c'est que les taux auront remonté, entre autres

n°24294674
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:05:11  profilanswer

Aigoual, je préfère ne pas marteler des faits comme des vérités alors que ce ne sont que des produits financiers. Mais je travaille dans le secteur, c'est même une partie de mon travail, donc je suis au courant des mouvements assez forts qui ont pris place depuis mars/avril de cette année sur ce segment. De la même façon que si tu vois 80% des banques qui achètent des actions google avant les resultats tu te dis "tiens, peut-être qu'ils ont raison". Puis le lendemain l'action prend 11%. Ils n'ont clairement pas toujours raison, mais c'est quand même un peu leur metier, voilà tout.

n°24294686
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-10-2010 à 22:05:43  profilanswer

Un écran plat c'est entre 20 et 30euros /mois pdt 24 mois.
Soit entre 3 et 5% de la valeur du loyer

n°24294691
mrbebert
Posté le 17-10-2010 à 22:05:55  profilanswer

Professor a écrit :

Avec plus de 50% des logements neufs aidés par le Scellier, dès janvier 2011 (ou le Scellier passe de 25 à 13,5%) les prix du neuf vont baisser je pense.

Attention, il semblerait que les promoteurs aient prouvé leur capacité à limiter les mises en chantier pour maintenir les prix [:figti]  

n°24294693
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2010 à 22:05:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Quand je repense à la crise de 2008 où plein de "haussiers" osaient dire que les taux d'intérêt de pouvait qu'augmenter (la crise des subprime leur servira de lessons blablabla)...Je me gausse!

Gausse-toi...

Et étouffe toi tant que t'y es  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24294696
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2010 à 22:06:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

On dit ça tous les ans, remember la fin du Perissol [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24294711
vandit
alive & kicking
Posté le 17-10-2010 à 22:07:03  profilanswer

ils ont un crédit Raymond  :o

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°24294730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:07:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aigoual, je préfère ne pas marteler des faits comme des vérités alors que ce ne sont que des produits financiers. Mais je travaille dans le secteur, c'est même une partie de mon travail, donc je suis au courant des mouvements assez forts qui ont pris place depuis mars/avril de cette année sur ce segment. De la même façon que si tu vois 80% des banques qui achètent des actions google avant les resultats tu te dis "tiens, peut-être qu'ils ont raison". Puis le lendemain l'action prend 11%. Ils n'ont clairement pas toujours raison, mais c'est quand même un peu leur metier, voilà tout.

Des mouvements assez forts, ces 2 dernières années, j'imagine qu'il y'en a eu plusieurs, non? On n'est pas à l'abris d'un nouveau gros virage, ça parait vraisemblable, non? :o

---------------
n°24294731
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:07:51  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis d'accord, le Scellier qui diminue va aider. Une réforme de la fiscalité des meublés aussi. Mais le PTZ+ va à contresens et.... les nouvelles normes de construction BBC2 aussi. A tel point que même au fin fond de la paysannie la qualité de construction fera que le prix au metre ne pourra quasiment jamais être sous les 3000€

n°24294750
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-10-2010 à 22:09:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Gausse-toi...

Et étouffe toi tant que t'y es  :jap:

Ah non, fallait pas lui répondre, c'était trop drôle de le voir ramer tout seul... :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24294758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:09:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

On dit ça tous les ans, remember la fin du Perissol [:ocube]

Ben oui et d'ailleurs même si ça a pas fait -50%, et sur-bulle parisienne mise à part, il y'a eu des baisses, donc avoir dit ça les années précédentes n'était pas forcément toujours une connerie :spamafote:

---------------
n°24294787
sebhal
de match
Posté le 17-10-2010 à 22:11:30  profilanswer

le credit d'impot ça motivait pas grand monde!

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°24294802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:12:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord, le Scellier qui diminue va aider. Une réforme de la fiscalité des meublés aussi. Mais le PTZ+ va à contresens et.... les nouvelles normes de construction BBC2 aussi. A tel point que même au fin fond de la paysannie la qualité de construction fera que le prix au metre ne pourra quasiment jamais être sous les 3000€

Le ptz+ est plus petit que ptz + defisc :spamafote:

---------------
n°24294803
chin jo
Posté le 17-10-2010 à 22:12:30  profilanswer

Mouarf pour la qualité de construction.
Les fabriquants de matériaux sortent des trucs adaptés pour pas si cher que ça en gamme pro. C'est les bricastomalin qui margent comme des porcs par contre.
Faudrait déjà que les ploucs du batîment artisants artistes se sortent un peu les doigts, et arrêtent de construire 3 fois le même mur car rien n'est conforme du premier coup. Et donc du premier coût également.
Pour suivre une construction de temps en temps, je sais maintenant où bossent ceux qui n'ont pas fait les études d'Elfe :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24294805
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:12:40  profilanswer

voila, ça va baisser, on en est sur  
d'ici un an ou deux
c'est une question de bon sens  

on tourne un peu en rond ici depuis quoi ? 2006 ? 2007?

n°24294808
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:12:44  profilanswer

Les souscriptions de d'oblig RoF ne sont pas anonymes. La Chine participe mais pas au point de faire la différence que tu imagines du tout. La dette française a clairement reaffirmée sa place de deuxième économie la plus stable d'UE, alors que le RU et l'Italie étaient très proches il y a encore 2-3 ans.

The NBoc a écrit :

Des mouvements assez forts, ces 2 dernières années, j'imagine qu'il y'en a eu plusieurs, non? On n'est pas à l'abris d'un nouveau gros virage, ça parait vraisemblable, non? :o

Sur les produits dérivés de taux ? Il y a eu de l'argent facile au moment de la crise en pariant sur des fortes baisse des taux, il y a eu des gros mouvements. Ensuite de l'argent facile en pariant sur un maintien au plus bas. Et là les paris à la mode c'est un maintien au plus bas pendant encore 24 mois (les interest rate swap se vendent comme des petits pains) et les plus ambitieux à 36/48 mois. Le marché des dérivés de taux est moins volatile que le marché action ou monnaies.

n°24294830
Hoiniel
Posté le 17-10-2010 à 22:14:18  profilanswer

voila, ça va baisser, on en est sur  
d'ici un an ou deux
c'est une question de bon sens  

on tourne un peu en rond ici depuis quoi ? 2006 ? 2007?

[:elfe_smileys:3]  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6193  6194  6195  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)