Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24212896
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2010 à 19:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Par "06" je crois qu'il voulait dire qu'il aimerait son n° de portable :o

farpaitement  [:dannyocean:1]  
Ceci dit, il y a des 07 maintenant, la formule est déjà has been  [:pikitfleur:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 19:15:20  profilanswer

n°24212947
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-10-2010 à 19:23:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais, un bon krach général de l'économie planétaire, y'a que ça de vrai  [:jacques friggit]

Le "risque" est loin d'être nul.

Je préfère ça à la remarque de mon ex beau-père : "il faut une bonne guerre tous les 50 ans, il n'y a que ça pour renouveler le système et redynamiser la société."

Nb: c'est un ingénieur art et métier, qui vote très franchement à gauche [:tibo2002]
(à la retraite maintenant).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-10-2010 à 19:29:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24212980
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2010 à 19:30:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je préfère ça à la remarque de mon ex beau-père : "il faut une bonne guerre tous les 50 ans, il n'y a que ça pour renouveler le système et redynamiser la société."  

Il y aura une application iphone pour ça ?  [:kassrol]

---------------
n°24212983
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2010 à 19:31:05  profilanswer

Civile par ci par là...

Mondiale entre état, je n'y crois pas.
Les intérêts sont tellement imbriqués maintenant...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24212995
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2010 à 19:32:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il y aura une application iphone pour ça ?  [:kassrol]

Le jour où il m'a sorti ça (en off, alors que nous n'étions que tout les 2), il a perdu instantanément tout respect à mes yeux.  

---------------
n°24213033
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2010 à 19:41:27  profilanswer

Alerte beau père  [:true_playa]  

Proprio de sa RP à Pau et d'une maison de vacances en Espagne, il me demande si c'est intéressant pour lui de se séparer de son investissement locatif à Oullins (près de Lyon).
T4 de 75m² (résidence de 76) estimé à 150k€ d'après ce que je vois sur Seloger.

Il l'avait acheté en 2005 et la locataire en place aimerait acheter (elle a justement dit qu'elle avait 150k€ de capacité max, ça tombe bien) S'il n'accepte pas, elle se cassera pour acheter ailleurs et il devra trouver un autre locataire.
Elle vient d'obtenir le concours médecine et il lui reste au moins 5 ans d'études, donc elle ne veut pas jeter les loyers par la fenêtre  :o  
Achat avec son compagnon plombier. Je m'étonne qu'ils aient la capacité d'acheter à 150k€, sans doute donation, m'enfin bon s'ils le disent.
D'ailleurs c'est assez "drole", ça confirme que les gens voient jusqu'à quelle hauteur ils peuvent s'endetter et font des propositions à ce niveau : "vois ton banquier et tu as ton prix d'achat"
Quand la solvabilité chutera, le marché se ramassera  :D  

Mon beau-père a justement acheté l'appart pour 150k€ il y a 5 ans.  
Il ne veut pas brader son bien, donc pour lui 150k€ c'est vraiment le minimum.
J'ai essayé de lui expliquer qu'il vaut mieux se couper une main qu'un bras : si entre 2005 et 2010 son T4 ne s'est pas apprécié d'un iota (malgré quelques travaux), ce n'est certainement pas entre 2010-2020 qu'il s'appréciera. Il semble avoir compris, il trouve la baisse logique dans le contexte économique actuel.
La rentabilité n'est pas mauvaise (loyer de 720€, soit renta brute de 5,8%...soit en tenant compte de sa TMI et des frais, une renta nette de 3,5%); mais vue la forte proba de dépréciation de la valeur du bien, je lui ai conseillé la vente à 150k€.
Il placera ce qu'il restera après remboursement d'emprunt sur un placement garanti (fond € ou super livret) pour racheter du locatif quand il trouvera une bonne affaire (il me parlait de racheter du neuf en grande ville, je lui ai fortement déconseillé).

Conclusions :
- mon beau-père n'a pas subi de lavage de cerveau made by TF1 ;
- sans tirer de conclusion d'un cas, il devient évident que l'immo en Province (hors cas très particuliers) est en baisse ;
- il reste des pigeons pour vouloir acheter pour 5 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24213065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2010 à 19:46:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Proprio de sa RP à Pau et d'une maison de vacances en Espagne, il me demande si c'est intéressant pour lui de se séparer de son investissement locatif à Oullins (près de Lyon).
T4 de 75m² (résidence de 76) estimé à 150k€ d'après ce que je vois sur Seloger.

Il l'avait acheté en 2005 et la locataire en place aimerait acheter (elle a justement dit qu'elle avait 150k€ de capacité max, ça tombe bien) S'il n'accepte pas, elle se cassera pour acheter ailleurs et il devra trouver un autre locataire.
Elle vient d'obtenir le concours médecine et il lui reste au moins 5 ans d'études, donc elle ne veut pas jeter les loyers par la fenêtre  :o  
Achat avec son compagnon plombier. Je m'étonne qu'ils aient la capacité d'acheter à 150k€, sans doute donation, m'enfin bon s'ils le disent.
D'ailleurs c'est assez "drole", ça confirme que les gens voient jusqu'à quelle hauteur ils peuvent s'endetter et font des propositions à ce niveau : "vois ton banquier et tu as ton prix d'achat"
Quand la solvabilité chutera, le marché se ramassera  :D  

Mon beau-père a justement acheté l'appart pour 150k€ il y a 5 ans.  
J'ai essayé de lui expliquer qu'il vaut mieux se couper une main qu'un bras : si entre 2005 et 2010 son T4 ne s'est pas apprécié d'un iota (malgré quelques travaux), ce n'est certainement pas entre 2010-2020 qu'il s'appréciera. Il semble avoir compris, il trouve la baisse logique dans le contexte économique actuel.
La rentabilité n'est pas mauvaise (loyer de 720€, soit renta brute de 5,8%...soit en tenant compte de sa TMI et des frais, une renta nette de 3,5%); mais vue la forte proba de dépréciation de la valeur du bien, je lui ai conseillé la vente à 150k€.
Il placera ce qu'il restera après remboursement d'emprunt sur un placement garanti (fond € ou super livret) pour racheter du locatif quand il trouvera une bonne affaire (il me parlait de racheter du neuf en grande ville, je lui ai fortement déconseillé).

Conclusions :
- mon beau-père n'a pas subi de lavage de cerveau made by TF1 ;
- sans tirer de conclusion d'un cas, il devient évident que l'immo en Province (hors cas très particuliers) est en baisse ;
- il reste des pigeons pour vouloir acheter pour 5 ans.

Si elle compte rester sur Lyon...

Concours de première année, genre elle a 18-20 ans, ou concours de l'internat, elle en a au moins 5 de plus :o ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24213095
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2010 à 19:53:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vraiment là qu'est le biais. :/

Mais enfin, en vertu de quelles caractéristiques merveilleuses l'immobilier ne devrait-il pas subir la vétusté, au même titre que n'importe quel bien fabriqué par l'homme ? :/

C'est vraiment déconcertant ce raisonnement.

---------------
n°24213103
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2010 à 19:55:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est vraiment là qu'est le biais. :/

Mais enfin, en vertu de quelles caractéristiques merveilleuses l'immobilier ne devrait-il pas subir la vétusté, au même titre que n'importe quel bien fabriqué par l'homme ? :/

C'est vraiment déconcertant ce raisonnement.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24213112
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-10-2010 à 19:57:03  profilanswer

L'immobilier, c'est immobile, comme son nom l'indique. :o

Vraiment, tu fais aucun effort. :o

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 19:57:03  profilanswer

n°24213118
phila
Posté le 09-10-2010 à 19:58:21  profilanswer

vintage et collector : y'a des logements comme on n'en fait plus, la rareté ça se paye :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24213145
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2010 à 20:02:01  profilanswer

patator_bzh a écrit :

L'immobilier, c'est immobile, comme son nom l'indique. :o

Vraiment, tu fais aucun effort. :o

Ca doit être ça.  :D  

Et le pire, c'est de considérer normal que le bien doive au contraire prendre de la valeur avec les années. :/

La valeur se créé comme ça, hop, d'un coup de baguette magique.  [:papepipoupu]  

---------------
n°24213154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2010 à 20:03:45  profilanswer

bon je vais refaire une maison :o²

---------------
n°24213164
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2010 à 20:05:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon je vais refaire une maison :o²

Je croyais que tu voulais plus t'y recoller à ça?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24213168
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2010 à 20:05:36  profilanswer

je m'ennuie :o

---------------
n°24213169
phila
Posté le 09-10-2010 à 20:05:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et le pire, c'est de considérer normal que le bien doive au contraire prendre de la valeur avec les années. :/

l'immobilier, le seul moyen pour gagner de l'argent dans la tête des gens :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24213183
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2010 à 20:07:27  profilanswer

phila a écrit :

camp'LED qui revient en même temps que StafSalami, c'est louche tout ça  

[:gordon shumway]

Moi ça fait que 3 jours que je suis pas passé [:cosmoschtroumpf]

Et pas de rocher en vue chez moi :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24213185
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-10-2010 à 20:07:28  profilanswer

Bosse, ca passe le temps. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24213190
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2010 à 20:08:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Bosse, ca passe le temps. :o

pour l'état ? pas question :o

---------------
n°24213196
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2010 à 20:09:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour l'état ? pas question :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
n°24213235
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2010 à 20:16:04  profilanswer

phila a écrit :

l'immobilier, le seul moyen pour gagner de l'argent dans la tête des gens :spamafote:

Etre logé gratos c'est un droit pour tous, y compris les proprios :o

---------------
n°24213292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2010 à 20:22:57  profilanswer

PAs tant que ça si elle veut être cardiologue :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24213399
nico6259
Posté le 09-10-2010 à 20:37:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Si elle compte rester sur Lyon...

Concours de première année, genre elle a 18-20 ans, ou concours de l'internat, elle en a au moins 5 de plus :o ?

Concours de 1ère année.
Mon beau-père l'avait acheté justement pour sa 1ère fille qui a fait médecine et qui vient de partir pour l'internat  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24213748
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2010 à 21:34:48  profilanswer

Rendons à César blabla, j'ai tagué notre regretté stephaneànuméral à l'origine de cette vanne  [:de@thm@ster of hell]

---------------
n°24213814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2010 à 21:47:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Concours de 1ère année.
Mon beau-père l'avait acheté justement pour sa 1ère fille qui a fait médecine et qui vient de partir pour l'internat  :o

Ah ouais ! Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas les moyens de mettre 150k€ de leurs salaires vu qu'elle n'en aura pas avant 5 ans. PTet que le plombier se fait de la maille en masse.

Ou ptêt que la famille allonge [:cupra]

Message édité par radioactif le 09-10-2010 à 21:48:01

---------------
n°24213830
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2010 à 21:49:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On voit plus trop stef il a acheté un scellier pour son père et vice versa ?  :whistle:

Non, finalement je vais prendre Elfe en colloc  :o

---------------
n°24213843
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2010 à 21:50:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:dovakor:4]

---------------
n°24213857
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2010 à 21:51:39  profilanswer

Non ça va merci j'ai déjà ma dose :lol:

---------------
n°24213956
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-10-2010 à 22:03:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non ça va merci j'ai déjà ma dose :lol:

Tiens, on va apprendre des trucs... Stefsalamy est donc ton nom de scène? [:z800]

---------------
n°24213990
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2010 à 22:07:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La courbe de Friggit tient surtout compte du pouvoir d'achat des salariés :o

Non, c'est juste prix / salaire compensé de l'inflation.  

aucune notion de pouvoir d'achat (pas de prise en comptes des impôts et aides voire du coût de la vie en général)

---------------
n°24214002
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-10-2010 à 22:09:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca doit être ça.  :D  

Moi, un collègue m'a sorti une fois à propos de sa baraque : "moi, je préfère les anciennes maisons aux maisons modernes, elles ont plus d'âme, de caractère ..."
Alors là, vous vous dites, il doit avoir une vieille longère du XVIième, restaurée dans les règles de l'art.

Hé bien non, c'est juste une vilaine taupinière des années 70, paumée au fin fond d'un bled perdu du 35 ...    [:benn25]  J'ai été tellement scié que je n'ai pas su quoi répondre!

n°24216128
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2010 à 08:40:11  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, un collègue m'a sorti une fois à propos de sa baraque : "moi, je préfère les anciennes maisons aux maisons modernes, elles ont plus d'âme, de caractère ..."
Alors là, vous vous dites, il doit avoir une vieille longère du XVIième, restaurée dans les règles de l'art.

Hé bien non, c'est juste une vilaine taupinière des années 70, paumée au fin fond d'un bled perdu du 35 ...    [:benn25]  J'ai été tellement scié que je n'ai pas su quoi répondre!

[:malik68]  

A moins que la maison qu'il occupe à l'heure actuelle ne corresponde pas à ses rêves...
C'est assez... courant ça.  [:hahanawak]  

---------------
n°24216295
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-10-2010 à 09:37:37  profilanswer

Pas faux  :D
Pointe Rouge en fait, c'est quand même assez choupi. Mais Marseille ca pue je confirme, et dans tous les sens du terme.

sadlig a écrit :

Et c'est quoi l'intérêt "d'avoir des maisons tout le tour du ventre" (expression familiale) ?

Un peu partout c'est ca ?
Ben c'est des résidences secondaires. T'habites à Marseille. Tu veux aller au ski, ben t'as l'appart au ski. Tu veux aller à la mer ? Ben t'as la maison à la mer. Tu veux monter à Paris ? Ben t'as le T1 à Bercy.
Ah oui, parce que rien n'est loué of course [:tinostar]

Ricky37 a écrit :

et tu va chez ikea?  :o

je me demande par contre combien cela coûte en impôts et ou en entretien? Je sais que ça peut de louer mais qui dit location dit impôts supplémentaires.. Et ac la dette francaise, les impôts fonciers risquent de faire booom surtout avec la revalorisation de l'assiette.  

Ses parents ont quel âge? Si - de 50 ce sont les petits enfants qui en profiteront le plus...

J'aime bien Ikea, y'a des hotdogs à 50 cts :o

Non non pas loué, "trop chiant"  :sarcastic:
Grands parents >70, mère >50. Comme les miens. Mais mine de rien ces héritages on les touche vraiment quand on en a plus besoin en fait :/

Ah oui tiens, petite précision : pas d'historique familial nanti/bourgeois, ils ont juste tous fait une grande école :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 10-10-2010 à 09:43:27
n°24216302
elfe_erran​t
Posté le 10-10-2010 à 09:38:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

50 pages en 4 jours :sweat:

Tu loupes même le train du topik :/

StefSamy a écrit :

Ptet besoin d'un plan logement à partir de Février :o

Message édité par elfe_errant le 10-10-2010 à 09:44:04
n°24216338
nico6259
Posté le 10-10-2010 à 09:50:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un peu partout c'est ca ?  
Ben c'est des résidences secondaires. T'habites à Marseille. Tu veux aller au ski, ben t'as l'appart au ski. Tu veux aller à la mer ? Ben t'as la maison à la mer. Tu veux monter à Paris ? Ben t'as le T1 à Bercy.
Ah oui, parce que rien n'est loué of course [:tinostar]

Dans ce cas mieux vaut louer quand on part, plutôt que d'acheter pour passer dans chaque résidence 10j/an  :o  
Ça revient beaucoup moins cher, en ayant moins à gérer et en étant mieux logé.

elfe_errant a écrit :

Grands parents >70, mère >50. Comme les miens. Mais mine de rien ces héritages on les touche vraiment quand on en a plus besoin en fait :/

Ah oui tiens, petite précision : pas d'historique familial nanti/bourgeois, ils ont juste tous fait une grande école :o

Les héritages devraient sauter une génération.
J'espère que mes parents passeront leur tour, ils n'en n'ont pas besoin  :o  

---------------
n°24216345
elfe_erran​t
Posté le 10-10-2010 à 09:54:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ce cas mieux vaut louer quand on part, plutôt que d'acheter pour passer dans chaque résidence 10j/an  :o
Ça revient beaucoup moins cher, en ayant moins à gérer et en étant mieux logé.

C'est ce que j'essaye d'expliquer, ils louent le T1 à Paris et descendent au Ritz à chaque visite :o

Mais ca passe pas, "y'a nos meubles"  :sarcastic: et puis y'a un côté "l'argent osef on compte pas, c'est fatigant". :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-10-2010 à 09:55:45
n°24216432
Ricky37
Posté le 10-10-2010 à 10:22:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[quotemsg=24216295,244824,800548]

avec tes revenus tu pourrais manger plus convenablement et inviter ta fiancée au retaurant!  :o
je me demande même si tu l'as déjà invité et autre part qu'au mac do ou bistrot romain.. Je te parle de bonne chère!  
ou alors vous êtes avares et compter chaque sous :ouch:

sinon, tu se vraiment obnubilé par les ESC? J'en connais qui n'en on pas fait et pourtant, multiplie par 10 les biens mentionné et tu auras les leurs :o    

n°24216446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 10:26:32  profilanswer

Ricky37 a écrit :

avec tes revenus tu pourrais manger plus convenablement et inviter ta fiancée au retaurant!  :o
je me demande même si tu l'as déjà invité et autre part qu'au mac do ou bistrot romain.. Je te parle de bonne chère!  
ou alors vous êtes avares et compter chaque sous :ouch:

sinon, tu se vraiment obnubilé par les ESC? J'en connais qui n'en on pas fait et pourtant, multiplie par 10 les biens mentionné et tu auras les leurs :o    

Cette attaque gratuite sans fondement !

Une Grande Ecole n'est pas forcément une ESC, ça peut même être l'ENA tiens [:sonken], et quoi que tu en dises, bah ça aide à augmenter ton niveau de vie, malgré ton oncle qui a vu l'ours acheter 10 appartements.

Sinon la première partie de ton post pue, en fait.

---------------
n°24216456
Hoiniel
Posté le 10-10-2010 à 10:28:31  profilanswer

Ricky37 a écrit :

???

Au contraire, c'est plutôt toi qui semble obnubilé. Dans son texte, il indique qu'ils ont fait une grande école, cela n'a rien à voir avec les ESC. Les grandes écoles, ce sont les écoles publiques style Centrale, X etc. A la limite, on peut y inclure HEC.

n°24216460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 10:29:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

???

Au contraire, c'est plutôt toi qui semble obnubilé. Dans son texte, il indique qu'ils ont fait une grande école, cela n'a rien à voir avec les ESC. Les grandes écoles, ce sont les écoles publiques style Centrale, X etc. A la limite, on peut y inclure HEC.

www.cge.asso.fr :o

---------------
n°24216482
nico6259
Posté le 10-10-2010 à 10:35:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ce que j'essaye d'expliquer, ils louent le T1 à Paris et descendent au Ritz à chaque visite :o

Mais ca passe pas, "y'a nos meubles"  :sarcastic: et puis y'a un côté "l'argent osef on compte pas, c'est fatigant". :sweat:  

Ouais, idem que mes parents, ils ont acheté pour "profiter"  :pfff:  
Je ne comprends pas ce concept.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)