Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5339 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24217968
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-10-2010 à 15:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Des hotels à 100€ la nuit dans  Paris intra muros  [:mistersid3]

trois étoiles  [:fleur_hihi]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 15:52:43  profilanswer

n°24217971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 15:53:25  profilanswer

andhar a écrit :

Et il en rajoute ...

Bon, pour faire bref, ce que tu cites avec régal pour te faire mousser, ce sont des modèles mathématiques, des outils ... mais qui n'expliquent pas le fond du problème, son origine : la bêtise et la cupidité humaine, associé à une croyance quasi-religieuse de "L'immobilier ça ne peut que monter"

Jette des billets de 500 euros sur une autoroute mouillée, de nuit, avec du brouillard et avec pas mal de circulation et observe. Il va forcément y avoir des gros malins qui vont s'arrêter et prendre des risques déments pour en récupérer un max ... certains vont y arriver, ça va en motiver d'autres, jusqu'au carnage quasi inévitable, surtout si tu continues à disperser des billets.

Alors vouloir expliquer ce carnage par diverses modélisations sur l'adhérence des pneus sur sol humide, la dispersion de l'énergie dans les différents tissus humains suite à un choc, les contraintes maximales tolérés par les organes, etc ... est complètement vain. Pleurer sur la vitesse des véhicules ou sur l'usure de leur pneus n'apportera rien car à la base une connerie évidente était en cours, et jouer sur les différents paramètres physiques n'aurait au mieux que retardé la catastrophe

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24217981
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-10-2010 à 15:54:43  profilanswer

kadreg a écrit :

trois étoiles  [:fleur_hihi]

[:frag_facile]

n°24217989
ypolem
Posté le 10-10-2010 à 15:55:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui, j'allais réagir quelques posts plus haut.
Une nuit d'hotel ds paris vaut facile 200 € pour une chbre de 12m² avec vue sur rien.

Alors le 40m² à 350ke, cela fait 4 ans et 9 mois d'hotels.

n°24218003
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 15:58:11  answer

andhar a écrit :

Et il en rajoute ...

Bon, pour faire bref, ce que tu cites avec régal pour te faire mousser, ce sont des modèles mathématiques, des outils ... mais qui n'expliquent pas le fond du problème, son origine : la bêtise et la cupidité humaine, associé à une croyance quasi-religieuse de "L'immobilier ça ne peut que monter"

Jette des billets de 500 euros sur une autoroute mouillée, de nuit, avec du brouillard et avec pas mal de circulation et observe. Il va forcément y avoir des gros malins qui vont s'arrêter et prendre des risques déments pour en récupérer un max ... certains vont y arriver, ça va en motiver d'autres, jusqu'au carnage quasi inévitable, surtout si tu continues à disperser des billets.

Alors vouloir expliquer ce carnage par diverses modélisations sur l'adhérence des pneus sur sol humide, la dispersion de l'énergie dans les différents tissus humains suite à un choc, les contraintes maximales tolérés par les organes, etc ... est complètement vain. Pleurer sur la vitesse des véhicules ou sur l'usure de leur pneus n'apportera rien car à la base une connerie évidente était en cours, et jouer sur les différents paramètres physiques n'aurait au mieux que retarder la catastrophe

Mais putain mais ça vous arrive de lire les posts en ENTIER avant de répondre ?
Relis mon post avec le doigt, merci.

Pour toi et Phnatomas : JE PLUSSOIE A 100000% QUE VOULOIR TITRISER DE LA DETTE EST UNE GROSSE CONNERIE.

Au dela de ça, ceux qui sont assez curieux des choses iront voir un peu plus loin jusqu'a se poser des questions sur les outils utilisés, le comment, pourquoi... Une forme de culture G...

Parce que dire "TITRISER c'est mal" c'est bien beau, tout comme "La guerre c'est le mal" mais le capitalisme n'est pas prêt de se passer de la titrisation, tout comme des guerres... Donc arrêtez vos idéaux "Stop les CDOs, la speculation, les traders.." car vous passez pour des gros utopistes...

Vous voyez pas dans quel monde on vit ? Sans déc les bisounours, ouvrez les yeux :/

n°24218004
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-10-2010 à 15:58:25  profilanswer

ypolem a écrit :

Une nuit d'hotel ds paris vaut facile 200 € pour une chbre de 12m² avec vue sur rien.

Lolilol, tu craques complètement avec ton 200€/nuit pour un 12m² pourri. :)

n°24218023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 16:01:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

En effet.

Bon ben près de 4000 nuits en Pullman si tu préfères [:hahaguy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24218031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 16:02:52  profilanswer

KapweT a écrit :

Lolilol, tu craques complètement avec ton 200€/nuit pour un 12m² pourri. :)

200 € en s'y prenant un poil à l'avance t'as une chambre dans un Pullman, je pensais pas...

---------------
n°24218036
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 16:05:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24218051
fookooflak​man
Posté le 10-10-2010 à 16:07:24  profilanswer

Tu sors d'une ESC ou d'une école d'ingé ? Dans tous les cas, à chacune de tes réponses tu prouves que tu n'es même pas capabale de soutenir une discussion basique tellement tu es incapable de comprendre tes interlocuteurs. Or, la culture G c'est justement faire preuve d'une certaine curiosité et ouverture d'esprit que tu es incapable de concevoir tellement tes réponses sont étriquées au possible.

On dit qu'on s'en branle de la finance dans ce cas précis, ça n'est pas le sujet. Avec un peu de recul, je trouve que tes réponses sont aussi construites de celle d'un technicien JD, tu as probablement fait une école d'ingé qui a fait de toi un super technicien. Youpi, je suis content pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 10-10-2010 à 16:08:00
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 16:07:24  profilanswer

n°24218056
phnatomass
Posté le 10-10-2010 à 16:09:01  profilanswer

Comparer le fait de vivre dans une maison rue Junot, aevc un hotel de marchand de sommeil porte de Clignacourt :/

n°24218058
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-10-2010 à 16:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

200 € en s'y prenant un poil à l'avance t'as une chambre dans un Pullman, je pensais pas...

Oui, et à ~200€ t'as pas mal d'hôtels *** "indépendants" situés dans des quartiers très touristiques. Dans les quartiers plus populaires, les 3* sont encore moins chers et tu peux trouver du très bon à ~120-150€/nuit.

Je devrais peut-être envisager cette alternative. Je vais me faire le calcul quand j'aurais un peu de temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 10-10-2010 à 16:11:10
n°24218061
papillonne​tte
Posté le 10-10-2010 à 16:09:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je viens d'aller resimuler, on me donne 14K€ environ. Merci le PTZ "d'un montant bien plus important que l'ancien". :o ²

Moi je viens d'aller voir les définitions de copulas et de stochastique pour me sentir moi bête dans la conversation.  [:cupra]

n°24218063
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2010 à 16:10:01  profilanswer

andhar a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver la brève, mais l'expérience fut "tenter" à Lyon au petit matin.  :o  

Je ne crois pas qu'il y ai eu des morts cependant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24218069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 16:11:07  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui, et à ~200€ t'as pas mal d'hôtels *** "indépendants" situés dans des quartiers très touristiques. Dans les quartiers plus populaires, les 3* sont encore moins chers et tu peux trouver du très bon à ~120-150€/nuit.

Yep, j'en ai quelques-uns dans mon coin, je note les adresses pour quand je n'habiterai plus à Paris [:cupra]

---------------
n°24218084
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 16:12:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2010 à 16:14:48
n°24218091
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2010 à 16:15:42  profilanswer

ypolem a écrit :

Alors le 40m² à 350ke, cela fait 4 ans et 9 mois d'hotels.

http://www.parisreferencement.com/ [...] -paris.htm

Je ne sais absolument rien du quartier, mais en cherchant 1 minutes : http://www.reservation-parishotels [...] ang=fr&h=7 a l'air tout à fait propre sur lui.

Prix en réservant par internet :
- Chambre Simple À partir de 69 €
- Chambre Double À partir de 84 €
- Chambre Twin À partir de 84 €
- Chambre Triple À partir de 94 €

[:cosmoschtroumpf]

Edit : quartier Porte Maillot :o (c'est pas bien ?)

Edit 2 : un autre alors
Montmartre : http://www.reservation-parishotels [...] ng=fr&h=55

Chambre single  À partir de 49 €
Chambre double À partir de 49 €
Chambre twin À partir de 49 €
Chambre Triple (GL+LIT SUP ) À partir de 69 €

Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2010 à 16:22:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24218096
phnatomass
Posté le 10-10-2010 à 16:17:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver la brève, mais l'expérience fut "tenter" à Lyon au petit matin.  :o  

Je ne crois pas qu'il y ai eu des morts cependant.

A paris, une entreprise à tenter le coup de distribuer des billets vers le champs de Mars.
Ca a attirer tellement de personne que pour des raisons de sécurité, ils ont dû annuler à la demande de la préfercture de police.
Evidemment certains Wesh qui avaient fait la queue ont été décues et n'ont pas hésiter à le faire savoir.
Certains carefour Market en portent encore les stygmates

n°24218105
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-10-2010 à 16:18:13  profilanswer

Pas mal pour un loyer. Ca donnerait presque envie de ne pas acheter. :o

De l'immo. Mais si, des maisons, des apparts.... :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24218118
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2010 à 16:21:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

A paris, une entreprise à tenter le coup de distribuer des billets vers le champs de Mars.
Ca a attirer tellement de personne que pour des raisons de sécurité, ils ont dû annuler à la demande de la préfercture de police.
Evidemment certains Wesh qui avaient fait la queue ont été décues et n'ont pas hésiter à le faire savoir.
Certains carefour Market en portent encore les stygmates

A Lyon, c'était un commerçant qui avait laissé son sac contenant sa recette ouvert sur le toit de sa voiture (ou quelque chose dans le goût).

---------------
n°24218132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 16:24:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Comparer le fait de vivre dans une maison rue Junot, aevc un hotel de marchand de sommeil porte de Clignacourt :/

Ok si tu veux, j'ai pris un 4* et le calcul tient toujours dans les grandes lignes.

---------------
n°24218143
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 16:26:00  answer

fookooflakman a écrit :

Tu sors d'une ESC ou d'une école d'ingé ? Dans tous les cas, à chacune de tes réponses tu prouves que tu n'es même pas capabale de soutenir une discussion basique tellement tu es incapable de comprendre tes interlocuteurs. Or, la culture G c'est justement faire preuve d'une certaine curiosité et ouverture d'esprit que tu es incapable de concevoir tellement tes réponses sont étriquées au possible.

On dit qu'on s'en branle de la finance dans ce cas précis, ça n'est pas le sujet. Avec un peu de recul, je trouve que tes réponses sont aussi construites de celle d'un technicien JD, tu as probablement fait une école d'ingé qui a fait de toi un super technicien. Youpi, je suis content pour toi.

Je rebondissais sur les propos d'Elfe sur ka FINANCE, pas de bol pour toi.

Quant à tes remarques sur mon niveau de culture G, tu fais preuve de beaucoup d'intelligence, contrairement à ceux ici qui se gardent de tout jugement sur les autres...
Pas de doutes, tu en sors grandi.

n°24218152
phnatomass
Posté le 10-10-2010 à 16:27:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A Lyon, c'était un commerçant qui avait laissé son sac contenant sa recette ouvert sur le toit de sa voiture (ou quelque chose dans le goût).

En Allemagne aussi il y a eu un fait divers, concernant un type qui allait s'acheter une voiture en liquide et à un moment sur l'autouroute il  a perdu la mallette et les 20k€ se sont envolés. Finalement il n y a pas eu d'accident et à l'aide de la police lors du ramassage il a presque pu tout récupérer.
On devrait d'ailleurs utiliser une méthode stochastique comme la classique méthode de Monte Carlo pour déterminer à partir de combien de billet de 20€ laché sur l'autoroute que l'on peut provoquer un carambolage. Ou alors on utilisera des copules  :o  

n°24218160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 16:28:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

En Allemagne aussi il y a eu un fait divers, concernant un type qui allait s'acheter une voiture en liquide et à un moment sur l'autouroute il  a perdu la mallette et les 20k€ se sont envolés. Finalement il n y a pas eu d'accident et à l'aide de la police lors du ramassage il a presque pu tout récupérer.
On devrait d'ailleurs utiliser une méthode stochastique comme la classique méthode de Monte Carlo pour déterminer à partir de combien de billet de 20€ laché sur l'autoroute que l'on peut provoquer un carambolage. Ou alors on utilisera des copules  :o  

T'es con :D

---------------
n°24218207
papillonne​tte
Posté le 10-10-2010 à 16:38:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

:D

n°24218441
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-10-2010 à 17:13:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Imaginons : elle est estimée à 700k€, à la louche, borne basse (je pense qu'elle l'es à plus). Ca fait 7000 nuits dans un trois étoiles pas trop crade [:pingouino] 3500 dans un très bon 3* extrêmement bien situé, soit 10 ans d'hôtel non-stop... !

J'avais jamais pensé à ça de cette manière !
Les résidences secondaires ça suxx vraiment en fait [:klemton]
Surtout s'ils placent ces 700k€, ça fait un salaire de JD avec les intérêts ...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24218518
phnatomass
Posté le 10-10-2010 à 17:25:16  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'avais jamais pensé à ça de cette manière !..

C'est normal, car c'est complètement idiot de comparer le cout d'une chambre d'hotel standard au coût à la nuiité d'une maison individuelle.

n°24218555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2010 à 17:30:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est normal, car c'est complètement idiot de comparer le cout d'une chambre d'hotel standard au coût à la nuiité d'une maison individuelle.

Pour quelle raison ? Honnêtement je dors mieux et je suis plus content dans un chambre de Sofitel que chez de la famille en général, voire que dans une résidence secondaire en France, sans compter la possibilité d'aller autre part que dans ta résidence secondaire.

Et encore, je n'avais en effet pas compté ce que ça rapporterait placé :o

---------------
n°24218574
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-10-2010 à 17:33:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca va apparemment faciliter l'achat à ceux qui ne peuvent pas acheter actuellement et ont des faibles revenus. Moins tu gagnes et plus t'as d'enfants, plus le prêt sera haut si j'ai bien compris le truc. Mais j'ai que très vaguement regardé.

Mais les banques vont faire l'arbitre à cause du taux d'endettement et du reste à vivre de ces gens là. Et on dira que les banques ne prêtent pas.

Edit : je vais regarder plus attentivement d'ailleurs. Car j'avais compris que tout le monde y aurait droit, mais que le montant varierait en fonction des revenus. Mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Personne ne semble avoir discuter de la nouvelle petite modification des règles du PTZ +, juste une règle de plus histoire de rendre encore plus simple la lisibilité du truc :
La loi de finances apporte de petits changements dans la prise en compte des revenus. La référence sera désormais l’avant-dernière année précédant celle de l’offre de prêt. C’est à dire que, pour une offre de PTZ+ en 2011, il sera tenu compte des revenus fiscaux de l’année 2009, éventuellement corrigés s’il y a un écart entre le nombre de personnes du foyer fiscal et le nombre de personnes destinées à occuper le logement.

Autre nouveauté mise en place, le correctif des revenus. Ainsi, le revenu pris en compte pour l’application du barème sera le plus élevé entre les deux montants suivants :

* le revenu fiscal de référence du ou des foyers fiscaux concernés (comme actuellement),
    * un sixième du montant total des prêts permettant l’acquisition du bien.

Dans le PTZ+, c’est le niveau de revenu, associé à un coefficient familial, qui détermine une des dix combinaisons possibles de remboursement, du plus favorable (30 ans dont un différé partiel de 7 ans) au moins favorable (5 ans). Ainsi en augmentant le revenu pris en compte, la durée de remboursement pourra s’en trouver raccourcie.

http://www.cbanque.com/actu/19799/ [...] e-finances

n°24218604
papillonne​tte
Posté le 10-10-2010 à 17:36:10  profilanswer

Ca fait un peu usine à gaz...

Merci pour les précisions.  :jap:

n°24218616
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-10-2010 à 17:37:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour quelle raison ? Honnêtement je dors mieux et je suis plus content dans un chambre de Sofitel que chez de la famille en général, voire que dans une résidence secondaire en France, sans compter la possibilité d'aller autre part que dans ta résidence secondaire.

C'est surtout ce point qui est important amha.
Dans ma famille on a gardé une vieille maison dans la campagne, c'est cool parce que c'est grand et étant nombreux elle est souvent occupée.
Mais moi personnellement, j'y passe 3 week-ends par an maximum.
Et quand les parents ne seront plus là, l'entretien nous prendra beaucoup plus de temps.

---------------
n°24218629
papillonne​tte
Posté le 10-10-2010 à 17:39:01  profilanswer

J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une résidence secondaire, vu le prix que ça coûte (prix du bien + charges + entretien).

n°24218638
phnatomass
Posté le 10-10-2010 à 17:39:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Calcule combien ça te couterait de vivre  à l'année au Sofitel avec ta femme et tes 2 enfants et on en reparle

n°24218654
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-10-2010 à 17:41:20  profilanswer

Ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que la connaissance de ces outils n'est pas nécessaire pour piger grosso merdo ce qui c'est passé avec les sub-prime. Ils peuvent au mieux permettre de calculer des valeurs, des seuils, reproduire des situations et les analyser en finesse, mais on sort complètement de la culture G.

D'autre part, ces fameux outils n'ont semble t il pas permis aux champions qui les utilisaient de voir le sol se rapprocher, soit parce qu'ils ne sont pas aussi efficaces qu'on le dit, soit parce qu'ils étaient mal utilisés, soit ... parce que tout le monde se foutait des warnings qu'ils envoyaient. Dans tous les cas, vouloir leur faire cracher a posteriori le pourquoi du comment du déclenchement du merdier, c'est certainement intellectuellement intéressant mais ça n'est absolument pas impératif pour saisir le problème à la base.

Il est certainement assez complexe de modéliser une pyramide de Ponzi et d'en déduire à partir de quel moment elle va s'effondrer, mais il est assez facile de se rendre compte sans grande théorie qu'elle s'effondrera un jour!

n°24218660
phnatomass
Posté le 10-10-2010 à 17:42:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une résidence secondaire, vu le prix que ça coûte (prix du bien + charges + entretien).

Quand on est un actif, effectivement d'un point de vue financier ça semble abbérant.
Quand on est retraité c'est différent. On peut loger aisément 4 à 6 mois par an dans sa résidence secondaire.

n°24218668
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-10-2010 à 17:43:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Calcule combien ça te couterait de vivre  à l'année au Sofitel avec ta femme et tes 2 enfants et on en reparle

On parle bien de résidence secondaire, là tu parles de résidence principale non ?

---------------
n°24218687
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 17:45:17  answer

fookooflakman a écrit :

Non.

Par exemple, je ne suis pas un grand fan de lecture, et je trouve que je manque de culture G sur le versant littérature. En revanche, je m'y connais mieux en "informatique" (je ne rentre pas dans le détail) qu'une bonne partie de la population, mais j'estime que certaines de ces connaissances ne font absolument pas partie de la culture G.

[/HS] pour moi.

C'était une boutade de ma part.  

Je trouvais juste que le propos du post pouvait être résumé par mon troll subtil. :o (et ce même si j'étais d'accord avec toi)

n°24218696
papillonne​tte
Posté le 10-10-2010 à 17:45:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand on est un actif, effectivement d'un point de vue financier ça semble abbérant.
Quand on est retraité c'est différent. On peut loger aisément 4 à 6 mois par an dans sa résidence secondaire.

Ouais c'est vrai... Mais ça suppose aller tout le temps au même endroit. Bof bof.

n°24218701
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2010 à 17:46:29  answer

andhar a écrit :

Ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que la connaissance de ces outils n'est pas nécessaire pour piger grosso merdo ce qui c'est passé avec les sub-prime. Ils peuvent au mieux permettre de calculer des valeurs, des seuils, reproduire des situations et les analyser en finesse, mais on sort complètement de la culture G.

D'autre part, ces fameux outils n'ont semble t il pas permis aux champions qui les utilisaient de voir le sol se rapprocher, soit parce qu'ils ne sont pas aussi efficaces qu'on le dit, soit parce qu'ils étaient mal utilisés, soit ... parce que tout le monde se foutait des warnings qu'ils envoyaient. Dans tous les cas, vouloir leur faire cracher a posteriori le pourquoi du comment du déclenchement du merdier, c'est certainement intellectuellement intéressant mais ça n'est absolument pas impératif pour saisir le problème à la base.

Il est certainement assez complexe de modéliser une pyramide de Ponzi et d'en déduire à partir de quel moment elle va s'effondrer, mais il est assez facile de se rendre compte sans grande théorie qu'elle s'effondrera un jour!

Tout à fait d'accord. Maintenant, pour une personne qui bosse en Finance (sujet initial Hum...) ne pas s'intéresser au "fonctionnement" des pyramides de Ponzi c'est faire preuve de "négligence intelectuelle professionnelle" Amha.

n°24218705
phnatomass
Posté le 10-10-2010 à 17:46:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

On parle bien de résidence secondaire, là tu parles de résidence principale non ?

Bon j'ai relis le premier message de radioactif concernant la baraque à 700k€ à Paris et je n'avais pas déduis qu'il considérait la maison comme une résidence secondaire. :o

n°24218706
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2010 à 17:46:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Le débat est du même type que celui sur rat des villes ou rat des champs...

Il y a du pour et du contre dans les 2 façons de vivre ses vacances.

Pour ma part, j'ai aimé pouvoir pratiquer les 2.  [:julm3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)