Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6076  6077  6078  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24167358
Kayou
Posté le 05-10-2010 à 14:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SplitForm a écrit :

Selon quels critères estimes tu avoir le droit de prétendre à ce type de bien ? Juste parce que vos revenus sont dans le 9e décile ? Et pourquoi pas un prêt sur 25 ans ? Y'a une raison précise à cette limite ? T'as un apport raisonnable ?

Ca veut dire que si déjà les personnes dans le 9ème décile ne peuvent pas, on offre quoi aux autres ?
un bidonville ?

Purée c'est franchement flippant le manque de vision et d'esprit critique. A lire certains, il faut être comme des moutons et prendre pour argent comptant ce qu'on nous dit dans les médias et ce que le pouvoir veut bien nous donner....

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 14:10:57  profilanswer

n°24167368
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 14:12:19  answer

Un logement à loyer modéré dans le 19ème ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 14:13:41
n°24167397
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2010 à 14:14:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elfe est encore là, et on lui a plus donné raison qu'autre chose au final :/

C'est beau l'auto-conviction :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24167428
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-10-2010 à 14:17:31  profilanswer

[:julien rodriguez]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24167436
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2010 à 14:18:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Si si, et je vois pas le rapport entre ta réponse et ce que je dis...

En fait faut que tu reprennes ta réponse et que tu comprennes le message d'origine, ça aidera.

+ les réponses de doy aussi

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24167441
Moreweed
Posté le 05-10-2010 à 14:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

:fou: C'est pas possible, tu te rends pas compte que si c'est complique pour 2 cadres de 35 ans d'avoir une barraque a 30 bornes d'une ville de province, c'est que le logement est carrement inaccessible pour le commun des mortels, et que c'est un gros probleme de societe? C'est trop complique de voir ca?

C'est bo l'individualisme  :o  

Ne pas se rendre compte qu'il y a un problème quand on paye une fortune pour un cabanon avec 2m² de pelouse et que même dans les campagnes, les proprios affichent des prix indécent.

---------------
Comprend pas les gens
n°24167458
Moreweed
Posté le 05-10-2010 à 14:20:10  profilanswer

Un HLM de haut fonctionnaire  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°24167482
Kastor94
Capitaliste
Posté le 05-10-2010 à 14:21:37  profilanswer

Je débarque, je suis un noob, mais quels sont les critères de classement concernant les revenus? :o

(je vous vois parler de 5e, 6e, ..., déciles)

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24167497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:22:49  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Je débarque, je suis un noob, mais quels sont les critères de classement concernant les revenus? :o

On classe les gens en fonction de la taille de l'apport, pas des revenus, ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24167511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2010 à 14:23:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elfe est encore là, et on lui a plus donné raison qu'autre chose au final :/

Non :D
Le répêter sans cesse n'en fera pas une vérité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 14:23:49  profilanswer

n°24167599
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-10-2010 à 14:29:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non :D
Le répêter sans cesse n'en fera pas une vérité.

Cf la magnifique discussion de la semaine dernière où ca a parlé d'empecher les pauvres d'acheter (apport mini etc), où deltibo me rejoignait sur l'idée de l'augmentation/diminution des 33% d'emprunt suivant les revenus, où les gens se branlaient sur l'Allemagne avec son absence de Smic et ses salaires à 5€ de l'heure, où tout le monde connaissait des JD qui gagnaient >35k (mais qui étaient pas représentatifs of course :o )...

Vous y venez  [:barracus:3]

n°24167601
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2010 à 14:29:39  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Mais OSEF qu'elles investissent en masse à l'étranger si ca rapporte, c'est mieux que les pauvres qui consomment des produits chinois parce qu'ils ont pas le choix et qui font donc marcher l'économie chinoise totalement pour le coup, c'est pas un investissement

Bordel épargne nous les bétises dites par les baratineurs (politiques d'extrême gauche voir de gauche, syndicats qui veulent avoir plus d'adhérents, vendeurs de rêve en tout genre)  qui profitent des gens comme toi qui ont pas les moyens ou le temps de se cultiver un peu pour comprendre réellement comment marche la société

On entend déjà assez ces démagogies dans les médias sans avoir à les supporter sur HFR, qui plus est sur un topic où il y a pas mal de proprios qui ont pas envie d'entendre que ce sont des "gros porcs" parce que t'es aigri de gagner que 2k par mois et d'être locataire

On a compris que les capitalistes étaient méchants, les riches des enculays et les banquiers des enfoiros, on peut revenir à des choses moins bas de plafond maintenant? :sleep:

Edit: ptain l'edit pour prouver définitivement qu'il dit n'importe quoi [:prozac]

Post de qualité. Donc pour toi essayer de réduire les inégalités relève du pur bolchevisme, voire de l'utopisme ? Chacun ses idées mais tu pourrais y mettre un peu les formes plutôt que d'essayer de faire passer tes interlocuteurs pour des abrutis finis sans cervelle ni culture, enfin imho hein :o

Message édité par v4mpir3 le 05-10-2010 à 14:36:46

---------------
n°24167625
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:31:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf la magnifique discussion de la semaine dernière

[:fail]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24167626
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:31:44  profilanswer

En même temps, quand tu peux pas assumer financièrement des enfants, tu en fais pas  [:cosmoschtroumpf]  
C'est le genre de truc qui s'anticipe et se prépare. Avoir 6 gosses et venir geindre pour choper des allocs parce que la vie est dure c'est de l'irresponsabilité, pas de la pauvreté.

n°24167646
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:33:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps, quand tu peux pas assumer financièrement des enfants, tu en fais pas  [:cosmoschtroumpf]  

laisse moi deviner

tes parents sont ump ?

---------------
n°24167663
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 14:34:57  answer

Kastor94 a écrit :

http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] eciles.htm

Exemple appliqué à HFR  :  Tracid > 9e déciles

The NBoc a écrit :

On classe les gens en fonction de la taille de l'apport, pas des revenus, ici.

ça donne toujours Tracid >  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 14:35:53
n°24167689
Moreweed
Posté le 05-10-2010 à 14:36:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

laisse moi deviner

tes parents sont ump ?

:whistle:  

T'imagine, ils ont attendus des années pour avoir assez d'apport pour faire un.....elfe_errant  

;)

---------------
Comprend pas les gens
n°24167702
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2010 à 14:37:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf la magnifique discussion de la semaine dernière où ca a parlé d'empecher les pauvres d'acheter (apport mini etc), où deltibo me rejoignait sur l'idée de l'augmentation/diminution des 33% d'emprunt suivant les revenus, où les gens se branlaient sur l'Allemagne avec son absence de Smic et ses salaires à 5€ de l'heure, où tout le monde connaissait des JD qui gagnaient >35k (mais qui étaient pas représentatifs of course :o )...

Vous y venez  [:barracus:3]

Comme quoi la méthode coué, c'est pas que du baratin [:implosion du tibia]

---------------
n°24167724
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:39:21  profilanswer

laisse moi deviner

tes parents sont ump ?

[:vandread:1]  

Mon père manifestait samedi dernier :/

n°24167725
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-10-2010 à 14:39:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le genre de truc qui s'anticipe et se prépare. Avoir 6 gosses et venir geindre pour choper des allocs parce que la vie est dure c'est de l'irresponsabilité, pas de la pauvreté.

D'ailleurs on devrait castrer/stériliser tous les pauvres comme ça on est sur qu'ils ne seront pas irresponsable  :love:  

---------------
Steam ID | Strava
n°24167733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:39:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc c'est juste l'effet ecole de commerce alors :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24167735
sligor
Posté le 05-10-2010 à 14:40:03  profilanswer

laisse moi deviner

tes parents sont ump ?

il était militant MRC (Chevenement) dans sa jeunesse  :o

---------------
qwerty-fr
n°24167742
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 14:40:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 14:48:33
n°24167743
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:40:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc c'est juste l'effet ecole de commerce alors :(

Nop, j'étais comme ca avant déjà :D

n°24167744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:40:24  profilanswer

J'ai pas dit le contraire :D

---------------
n°24167745
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:40:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:haha] le looser

---------------
n°24167754
nasdak
Posté le 05-10-2010 à 14:41:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

:fou: C'est pas possible, tu te rends pas compte que si c'est complique pour 2 cadres de 35 ans d'avoir une barraque a 30 bornes d'une ville de province, c'est que le logement est carrement inaccessible pour le commun des mortels, et que c'est un gros probleme de societe? C'est trop complique de voir ca?

indépendamment du coût prohibitif, le problème est aussi que le modèle de la maison de plein pied à 30 bornes d'une ville de province avec 1000m² carré de terrain, une piscine et un garage double, est une abération sociétale et environnementale :/  

Les affichages politiques en la matière sont vertueux (voire grenelle II et compagnie) mais en pratique l'inconscient collectif et notre praÿsident continuent de nous vendre ce modèle dépassé et catastrophique :(

n°24167755
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:41:07  profilanswer

sligor a écrit :

il était militant MRC (Chevenement) dans sa jeunesse  :o

On ne balance pas des trucs persos et en + erronés :o

n°24167761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:41:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, j'étais comme ca avant déjà :D

:pfff:

---------------
n°24167772
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:42:07  profilanswer

Ca faisait de l'animation à table  [:cosmoschtroumpf]

n°24167791
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-10-2010 à 14:43:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca faisait de l'animation à table  [:cosmoschtroumpf]

En fait t'es juste un provocateur, c'est bien de le reconnaitre  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24167796
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-10-2010 à 14:43:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, ils peuvent largement, mais en ayant un apport raisonnable et en faisant un prêt sur une autre durée que 15 ans :o  

C'est donc bien ce que je dis : Vouloir tout, tout de suite, sans se priver [:spamafote]

n°24167804
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-10-2010 à 14:43:41  profilanswer

Vous êtes pas aller boire un verre déjà ensemble ? Ca devait être animé  :whistle:

---------------
Steam ID | Strava
n°24167806
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:43:46  profilanswer

Ok, mais on se protègera alors :o

n°24167813
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:44:12  profilanswer

Loustik_ a écrit :

En fait t'es juste un provocateur, c'est bien de le reconnaitre  :o  

Bah non, on était juste globalement d'accord sur rien :D

n°24167815
sligor
Posté le 05-10-2010 à 14:44:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On ne balance pas des trucs persos et en + erronés :o

j'informe  [:douleur postnuptiale]

tu l'as toi même avoué il y a quelques jours  [:elessar53]

elfe_errant a écrit :

sligor a écrit :

ou alors c'est un gauchiste de droite genre strauss-khan ou chevenement

Tu chauffes, j'aimais bien le Che :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-10-2010 à 14:44:45

---------------
qwerty-fr
n°24167819
patx3
Posté le 05-10-2010 à 14:44:38  profilanswer

Plusieurs de tes informations à propos des banques sont totalement déconnectées de la réalité, et relèvent de la conversation de bistrot plutôt que du discours assis sur des éléments tangibles. :jap:

J'ai obtenu des prêts particuliers ou entreprises de la part des banques, même au plus fort de la crise. Les banques ont des défauts mais on ne peut les accuser de tout et de leur contraire... :pfff:

n°24167833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2010 à 14:45:16  profilanswer

SplitForm a écrit :

Selon quels critères estimes tu avoir le droit de prétendre à ce type de bien ?

Je me base sur ce que j'aurais pu acheter aujourd'hui avec les prix (corrigés de l'inflation, ne me prends pas pour un idiot) de disons... 2002.
Mon dieu, il y a 8 ans... un autre monde.
Ou avant, depuis 1965 au moins.
Bref sur ce qu'un ménage dans nos revenus a toujours pu acheter dans la société Française moderne.
Sauf depuis quelques années et une flambée absurde décorrellée d'une évolution économique du pays, et mieux... de l'indice du cout de la construction.

Pour toi le logement est peut être voué à être soumis aux mêmes règles de volatilité qu'un marché comme la bourse ; pour moi non.

SplitForm a écrit :

Juste parce que vos revenus sont dans le 9e décile ?

C'est effectivement un bon indicateur.
Pour schématiser grossièrement, si les gens dans le 9e décile (90% gagnent moins, 10% gagnent plus) ne peuvent pas acheter les biens immobiliers du 9e décile (90% sont moins cher, 10% sont plus chers) ça ne te mets pas la puce à l'oreille ?

SplitForm a écrit :

Et pourquoi pas un prêt sur 25 ans ?

Pourquoi pas 50 ?
Primo à cause de mon âge, à 60 ans, j'apprécierais d'avoir (comme mes parents, et mieux : comme mes amis ayant acheté en 2000 par exemple) terminé de payer mon crédit depuis un moment.
Secundo car 25 ans on rentre, même avec des taux bas, dans une spirale ou le cout du crédit devient selon moi rédhibitoire.

SplitForm a écrit :

Y'a une raison précise à cette limite ?

Le bon sens ? :o
Plus sérieusement, ça n'est pas au mois près, bien sûr.
Mais au delà d'une vingtaine d'années de crédit, on rentre dans la zone d'exclusion.

SplitForm a écrit :

T'as un apport raisonnable ?

Mais non voyons, entre l'épargne liquide et l'argent dégagé suite à la revente du bien actuel, dans les 130k€, au doigt mouillé.

SplitForm a écrit :

Le niveau de revenu ne justifie pas tout selon moi.

Ah non ?
Le niveau de patrimoine des parents joue beaucoup en ce moment aussi, il est vrai...

SplitForm a écrit :

Devenir propriétaire ça a un coup et des concessions devront être faites. Il ne faut pas vouloir acquérir quelque chose, sans que le compte en banque et ton niveau de vie ne s'en ressente ! Après à toi de voir si tu préfères habiter plus ou moins loin de ton boulot pour payer plus ou moins cher ou avoir plus ou moins grand.

Non mais prends nous pour des débiles aussi... [:pingouino]
Tu as LU un peu le topic, ou tu débarques juste pour poser ton troll et te marre ?

Alors résumons :  
Oui être propriétaire a un cout, on nous accuse même de passer notre temps à le rabâcher.
Non personne ne parle de pouvoir louer ou payer des traites d'un niveau comparable pour un même bien.
Oui un apport personnel, d'un montant raisonnable devrait même être exigé par les banques pour financer un projet.

Tu crois nous apprendre un truc là ?

SplitForm a écrit :

J'ai acheté en 2006 et pour le reste, le prix de ma maison est en corrélation avec nos revenus.
Pour acheter (primo accédant), j'ai attendu pour constituer un apport et je n'ai pas eu de coup de pouce financier de la part d'un tier. J'ai simplement patienté un peu et visé un bien à ma portée : Ni plus ni moins

Sans apport, permet moi d'en douter. :)

Oh elle te convient peut être, je l'espère même.
Mais un achat en 2006 n'a simplement rien à voir avec ce que quelqu'un avec les mêmes revenus pouvait acheter avec le même apport 4 ans plus tôt.
4 ans.
En 4 ans que pour un même montant (de nouveau : corrigé de l'inflation) la surface d'un bien de même qualité, situé au même endroit ait diminué de 30%, ça ne te gratouille pas quelque part ?
Voila, ta maison avec 30% de surface supplémentaire serait un bien correllé avec tes revenus.

Ah oui "Tout augmente ma bonne dame, z'avez vu les prix de l'essence ?"
Non :sleep:
L'iCC n'a pas pris +140% en 10 ans.
Les matériaux, le SMIC , les charges n'ont pas pris +140% en 10 ans.
Alors pourquoi l'immobilier, dont le prix est directement lié à ces indicateurs, a t il lui pris +140% ?

Message édité par Leg9 le 05-10-2010 à 14:54:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24167834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:45:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ou tu les reconnait pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6076  6077  6078  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)