Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6077  6078  6079  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24167834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

En même temps, quand tu peux pas assumer financièrement des enfants, tu en fais pas  [:cosmoschtroumpf]

ou tu les reconnait pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 14:45:24  profilanswer

n°24167854
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-10-2010 à 14:46:51  profilanswer

sligor a écrit :

j'informe  [:douleur postnuptiale]

tu l'as toi même avoué il y a quelques jours  [:elessar53]

Citation :

Tu chauffes, j'aimais bien le Che :o

Ca ne veut pas dire pour autant que j'étais militant :o

Message édité par elfe_errant le 05-10-2010 à 14:47:55
n°24167862
xasyl
Posté le 05-10-2010 à 14:47:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Plusieurs de tes informations à propos des banques sont totalement déconnectées de la réalité, et relèvent de la conversation de bistrot plutôt que du discours assis sur des éléments tangibles. :jap:

J'ai obtenu des prêts particuliers ou entreprises de la part des banques, même au plus fort de la crise. Les banques ont des défauts mais on ne peut les accuser de tout et de leur contraire... :pfff:

Ton cas est-il une généralité ?
A une époque, l'Etat s'est senti obliger de crér un médiateur afin que les banques prêtent aux TPEs, PMEs ...

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°24167871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:47:41  profilanswer

nasdak a écrit :

indépendamment du coût prohibitif, le problème est aussi que le modèle de la maison de plein pied à 30 bornes d'une ville de province avec 1000m² carré de terrain, une piscine et un garage double, est une abération sociétale et environnementale :/  

Rien a foutre, j'ai pas envie de vivre comme des fourmies de merde, la France est un pays ou y'a de la place, y'a pas de raisons qu'on doive tous a l'avenir s'entasser dans des cages a lapins, surtout quand c'est a l'exception de ceux ayant pu profiter des derniers moment ou l'accession etait encore accessible (...), et par extension leur progeniture. Accepter cette idee, ce que tu viens de faire, c'est accepter de revenir a un systeme ou la naissance joue un role determinant et ou c'est vu comme pas du tout amoral. Ben c'est de la merde, cette idee.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24167872
seabee
Posté le 05-10-2010 à 14:47:43  profilanswer

SplitForm a écrit :

Si, ils peuvent largement, mais en ayant un apport raisonnable et en faisant un prêt sur une autre durée que 15 ans :o

C'est donc bien ce que je dis : Vouloir tout, tout de suite, sans se priver [:spamafote]

Que les baby boomers se soient goinfrés sur le dos des générations suivantes tu t'en fous ? Sur une ressource limité et indispensable dont ils ont sciemment organisé la pénurie ?
Avec le logement c'est normal, avec n'importe quoi d'autre (au hazard l'essence..), tu crirais au scandale. :sleep:

Message édité par seabee le 05-10-2010 à 14:48:30
n°24167877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2010 à 14:47:59  profilanswer

nasdak a écrit :

indépendamment du coût prohibitif, le problème est aussi que le modèle de la maison de plein pied à 30 bornes d'une ville de province avec 1000m² carré de terrain, une piscine et un garage double, est une abération sociétale et environnementale :/  

Ca tombe bien, moi une maison de ville 130m² BBC en R+1 avec un petit jardin de 100m², ça me va parfaitement aussi.
[:cosmoschtroumpf]

Non mais quelle prétention !  
[:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-10-2010 à 14:55:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24167880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:48:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca faisait de l'animation à table  [:cosmoschtroumpf]

T'es un trolleur integral, tu viens de te demasquer :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24167882
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-10-2010 à 14:48:10  profilanswer

SplitForm a écrit :

Si, ils peuvent largement, mais en ayant un apport raisonnable et en faisant un prêt sur une autre durée que 15 ans :o  

C'est donc bien ce que je dis : Vouloir tout, tout de suite, sans se priver [:spamafote]

à 35 (11 ans de travail) avec l'épargne déja accumulé et dans le 8ème décile j'aurais un apport d'environ 30k€ actuellement je n'ai ni loyer, ni moyen de locomotion, ni prêt sur le dos. Avec un loyer ma capacité d'épargne va descendre.

C'est vouloir tout et tout de suite que d'envisager un achat après 10 ans de travail ? et en ayant mis 20% de son salaire de coté ?

30k€ c'est quoi actuellement ? A peine une aumône... pour un studio a 150k€ (la province c'est pour les péquenauds je ne parle que de paris  [:julm3] )

---------------
Steam ID | Strava
n°24167889
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-10-2010 à 14:48:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, j'étais comme ca avant déjà :D

T'as pas fini ta crise d'ado en fait.  :D  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24167902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:49:22  profilanswer

SplitForm a écrit :

Et ils peuvent largement se constituer un apport raisonnable pour s'acheter un 3 pieces dans Paris? Non mais c'est du delire. Tu es incapable de quantifier les choses dont tu parles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 14:49:22  profilanswer

n°24167914
patx3
Posté le 05-10-2010 à 14:50:04  profilanswer

xasyl a écrit :

Un peu de mathématique te ferait comprendre que ce qui rapporte (les revenus générés) pour une banque, ce n'est pas le taux mais la durée empruntée qui est importante (je fais abstraction du montant emprunté)

Prendre le risque d'avoir sur 30 ans du 4 % est délicat si les taux remontent à 8 %, la créance du banquier ne valant de ce fait plus grand chose. Il y a mieux à faire en tant que banquier que faire du crédit immo à marge 0 sur 30 ans. :o

n°24167923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:50:48  profilanswer

nasdak a écrit :

(

pour les autres, il y a le topic des voisins  

freduche a écrit :

Quand j'étais en appartement, j'avais le cas que les voisins invitaient des potes pour faire la fête dans un autre immeuble situé dans la cours du fond. Pas de nuisances plus que cela mais les fameux potes prenaient l'habitude de sonner à tous les interphones pour se voir ouvrir la porte cochère.
Ca m'a réveillé une fois à 3H du mat. En plus la sonnette se bloquait de travers et obliger de descendre car ces cons quand je leur disait de débloquer la sonnette ne comprenaient pas. En plus c'était une sonnette hyper stridente.
Les W.E suivantes, j'avais bricolé une punaise à l'envers sur la sonnette (que j'enlevais le matin pur le facteur ou autres).

Certains ont du avoir mal au doigts *,..,*

NODeath a écrit :

Pareillement, moi ça faisait un petit moment qu'il y avait rien eux, hier soir ça a recommencé il a invité des potes à lui et vas y que ça commence (musique techno, gueulage, un chien qui aboie etc...) Ca a commencer vers 22h, et ça c'est arrêté surement vers 5h, l'heure ou je suis censé me réveiller pour aller bosser  :love: (oui un samedi :o) . Entre 22h et 5h ils sont parti et ont laissé le chien d'un de ses potes dans son appart qui a bien entendu pas arrêter UNE MINUTE de gueuler entre 3h et 4h du mat, je l'entendais bien.  

La sincèrement je sais plus quoi faire, les flics sont venu 3 fois, la 3eme fois ils se sont pris une amende, qui après ça d'ailleurs j'ai quelques semaine de calme jusqu'à hier soir.  

Ca va mal se finir je sens, je le connais même pas il me fou la haine par sa mentalité de triso. Même quand je l'entends marcher j'ai envie de ...  :fou:  

J'ai pas vraiment envie de partir ça fait 7 ans que je suis ici, je m'entends avec tout le monde sauf eux  :fou:  

EDIT : Le pareillement c'est pour tuer hein :D

---------------
n°24167935
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-10-2010 à 14:51:27  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai obtenu des prêts particuliers ou entreprises de la part des banques, même au plus fort de la crise. Les banques ont des défauts mais on ne peut les accuser de tout et de leur contraire... :pfff:

On t'as jamais appris à l'école de ne pas tirer de généralité sur un cas unique et isolé ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24167945
skeye
Posté le 05-10-2010 à 14:52:12  profilanswer

SplitForm a écrit :

définis "apport raisonnable", pour voir? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24167963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2010 à 14:53:23  profilanswer

SplitForm a écrit :

Tu le fais exprès....
En secundo accédant (donc en faisant déjà depuis des années les "sacrifices" dont tu parles) en épargnant à coté (de nouveau : "sacrifices" des années durant) en reprennant un crédit sur 20 ans (de nouveau... ah, tu comprends...) : NON.

Ca n'est pas qu'une question de volonté, mais bêtement... ah bah d'argent [:pingouino]
Je t'enjoins à regarder ce que l'on trouve affiché à 350k€ en banlieue de Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Nantes...

Deux millions et demi de francs, une broutille, il suffit à n'importe qui de faire un petit effort  
[:clooney16]

A moins que tu ne consières comme "normal" de devoir partir en lointaine banlieue acheter une maison "à rafraichir" payée il y a 25 ans par un couple d'ouvriers, ou un couple avec un seul salaire.
Ca n'est pas mon cas.

Message édité par Leg9 le 05-10-2010 à 14:57:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24167965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 14:53:31  profilanswer

skeye a écrit :

définis "apport raisonnable", pour voir? :D

Indice : Luxembourg...

---------------
n°24167972
Gregos2k5
Posté le 05-10-2010 à 14:54:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf la magnifique discussion de la semaine dernière où ca a parlé d'empecher les pauvres d'acheter (apport mini etc), où deltibo me rejoignait sur l'idée de l'augmentation/diminution des 33% d'emprunt suivant les revenus, où les gens se branlaient sur l'Allemagne avec son absence de Smic et ses salaires à 5€ de l'heure, où tout le monde connaissait des JD qui gagnaient >35k (mais qui étaient pas représentatifs of course :o )...

Vous y venez  [:barracus:3]

Mouais l'Allemagne s'en tire bien mais son modèle est trop rigoureux pour être appliqué ici.

C'est bien d'avoir de bons sentiments mais la réalité fini tjrs par te rattraper.Il va bien arriver un moment ou les maisons+terrains ne seront réservés qu'aux CSP++ (comment ? C'est déjà le cas :) ) et donc mécaniquement tout le monde descend d'un cran.
Ce ne serait pas nécessairement plus juste de donner un super ptz aux pauvres pour qu'ils aient la même capacité d'achat qu'un couple de CSP+ et puis ca couterait trop cher donc pénaliserait encore plus less générations futures.

elfe_errant a écrit :

En même temps, quand tu peux pas assumer financièrement des enfants, tu en fais pas  [:cosmoschtroumpf]  
C'est le genre de truc qui s'anticipe et se prépare. Avoir 6 gosses et venir geindre pour choper des allocs parce que la vie est dure c'est de l'irresponsabilité, pas de la pauvreté.

Je suis pas loin de penser ça, si tu as un salaire moyen, il faut faire attention au nombre d'enfants que tu peux avoir. C'est juste du bon sens. Si tu n'es pas capable de les assumer, ça se terminera mal.

Et la encore j'ai une pensé soft, si tu connaissais un peu le milieu de l'éducation nationale, tu vérrais que les profs sont bcp plus durs que moi. Reprochant aux parents, une abscence d'éducation et de transmission de valeurs morales.
Bref, ça va bien plus loin que les $$

vapeur_cochonne a écrit :

laisse moi deviner

tes parents sont ump ?

[:zing]

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24167977
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 14:54:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24167978
xasyl
Posté le 05-10-2010 à 14:54:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Prendre le risque d'avoir sur 30 ans du 4 % est délicat si les taux remontent à 8 %, la créance du banquier ne valant de ce fait plus grand chose. Il y a mieux à faire en tant que banquier que faire du crédit immo à marge 0 sur 30 ans. :o

Les banques ne prêtent pas à marge 0.
Le gain d'une banque est (grossièrement) la différence entre le taux de refinancement et le taux nominal

Tu as légèrement dévié les propros initiaux, je répète; dans un crédit entre les 3 paramètres (montant emprunté, taux et durée), le paramètre taux est celui qui rapporte le moins à la banque (c'est la variable qui a le moins de "poids" ).

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°24167992
skeye
Posté le 05-10-2010 à 14:54:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24168005
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 14:55:30  answer

Loustik_ a écrit :

D'ailleurs on devrait castrer/stériliser tous les pauvres comme ça on est sur qu'ils ne seront pas irresponsable  :love:  

ouais bon enfin... au bout de 2 gamins qu'en t'as 1500 balles pour 4 , il est temps d'utiliser son cerveau et moins ses couilles.  

Mais bon, c'est une question de point de vue... et D'équilibre pour la collectivité.

n°24168014
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 14:56:11  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je suis pas loin de penser ça, si tu as un salaire moyen, il faut faire attention au nombre d'enfants que tu peux avoir. C'est juste du bon sens. Si tu n'es pas capable de les assumer, ça se terminera mal.

Et la encore j'ai une pensé soft, si tu connaissais un peu le milieu de l'éducation nationale, tu vérrais que les profs sont bcp plus durs que moi. Reprochant aux parents, une abscence d'éducation et de transmission de valeurs morales.
Bref, ça va bien plus loin que les $$

Mes parents sont profs :D

n°24168015
Moreweed
Posté le 05-10-2010 à 14:56:27  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=les%20vosins
 :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°24168018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:56:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:aletre mgen]

---------------
n°24168021
ypolem
Posté le 05-10-2010 à 14:56:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, le banquier, au moemnt où tu empruntes, va sur le marché emprunter la même somme : il s'adosse.
Il conservera ainsi la même marge tout le long du crédit, même si les taux remontent.

En revanche, + la durée du crédit est longue, + la banque reçoit d'intérêts.

Ce qui permet de mieux rentabiliser les coûts d'acquisition et de traitement du client.

n°24168036
djwam
Posté le 05-10-2010 à 14:57:42  profilanswer

n°24168046
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2010 à 14:58:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

MOUHAHAHAHAHA§§§
Ok

Ah la Moselle....
[:clooney16]

---------------
n°24168118
nasdak
Posté le 05-10-2010 à 15:03:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien a foutre, j'ai pas envie de vivre comme des fourmies de merde, la France est un pays ou y'a de la place, y'a pas de raisons qu'on doive tous a l'avenir s'entasser dans des cages a lapins, surtout quand c'est a l'exception de ceux ayant pu profiter des derniers moment ou l'accession etait encore accessible (...), et par extension leur progeniture. Accepter cette idee, ce que tu viens de faire, c'est accepter de revenir a un systeme ou la naissance joue un role determinant et ou c'est vu comme pas du tout amoral. Ben c'est de la merde, cette idee.

tu es bien agressif mon petit...

quand au "pays ou y'a de la place" c'est significatif d'une ignorance complète en urbanisme/socio :/

Leg9 a écrit :

Ca tombe bien, moi une maison de ville 130m² BBC en R+1 avec un petit jardin de 100m², ça me va parfaitement aussi.
[:cosmoschtroumpf]

Non mais quelle prétention !  
[:hahaguy]

c'est mieux :D
c'est plus ou moins ce que j'ai sauf qu'elle est pas BBC mais TTHC :D

n°24168124
sligor
Posté le 05-10-2010 à 15:03:55  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est bien d'avoir de bons sentiments mais la réalité fini tjrs par te rattraper.Il va bien arriver un moment ou les maisons+terrains ne seront réservés qu'aux CSP++ (comment ? C'est déjà le cas :) ) et donc mécaniquement tout le monde descend d'un cran.
Ce ne serait pas nécessairement plus juste de donner un super ptz aux pauvres pour qu'ils aient la même capacité d'achat qu'un couple de CSP+ et puis ca couterait trop cher donc pénaliserait encore plus less générations futures.

pourquoi ? La population de la France est stable et sa superficie est stable également...

---------------
qwerty-fr
n°24168133
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 15:04:17  answer

Pourtant il est leader dans le concours de  "j'ai la plus grosse" non ?

n°24168145
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 15:04:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24168161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 15:05:47  profilanswer

nasdak a écrit :

quand au "pays ou y'a de la place" c'est significatif d'une ignorance complète en urbanisme/socio :/

Tu es partisan de la densification urbaine anti-etalement, bien dans la ligne de la doctrine francaise. Ca ne marche pas.

---------------
n°24168162
Moreweed
Posté le 05-10-2010 à 15:05:56  profilanswer

sligor a écrit :

pourquoi ? La population de la France est stable et sa superficie est stable également...

Parce que c'est le marché!  
Il y a plus de terrain disponible, tout est déja vendhu, il m'en reste que deux  [:xolth]  

---------------
Comprend pas les gens
n°24168170
nasdak
Posté le 05-10-2010 à 15:06:21  profilanswer

je sais bien... mais en lotissement c'est pareil, le connard qui fait des sardines tous les midis, l'autre connard avec son cleps qui geule toute la journée, le 3ème avec ses 8 gosses...

C'est l'illusion de croire qu'on peut vivre chacun dans notre coin en faisant ce que l'on veut qui fait que les relations de voisinnage deviennent catastrophiques, quel que soit le mode d'urbanisation (mais je crois pouvoir dire que les relations entre voisins sont meilleures dans des maisons de ville collées avec un tout petit peu de terrain et où les gens se respectent plutôt qu'en lotissement où on se croit seul)

n°24168195
Moreweed
Posté le 05-10-2010 à 15:08:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es partisan de la densification urbaine anti-etalement, bien dans la ligne de la doctrine francaise. Ca ne marche pas.

C'est magnifique en france, on a des zones dortoir, des zones commerciales (GS et GSS) et des centre villes mais c'est partout les mêmes, comme un mauvais copié-collé.  
Les centre-ville avec séphora/marionaud/optic 2000/jeff de bruges/etccc

---------------
Comprend pas les gens
n°24168201
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 15:08:46  profilanswer

nasdak a écrit :

je sais bien... mais en lotissement c'est pareil, le connard qui fait des sardines tous les midis, l'autre connard avec son cleps qui geule toute la journée, le 3ème avec ses 8 gosses...

C'est l'illusion de croire qu'on peut vivre chacun dans notre coin en faisant ce que l'on veut qui fait que les relations de voisinnage deviennent catastrophiques, quel que soit le mode d'urbanisation (mais je crois pouvoir dire que les relations entre voisins sont meilleures dans des maisons de ville collées avec un tout petit peu de terrain et où les gens se respectent plutôt qu'en lotissement où on se croit seul)

Mes parents ont près d'un hectare de terrain à la campagne pour ne pas avoir à être emmerdés par d'éventuels voisins, ca marche très bien :o

n°24168212
Gregos2k5
Posté le 05-10-2010 à 15:09:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

OMG
Comme quoi ça arrive à tout le monde de faire des érreurs  :D  

sligor a écrit :

Non, la population Française n'est pas stable. On a un des meilleurs taux de natalité d'europe (env 2 enfants par femelle) et une des meilleures espérance de vie au monde.
On devrait dépasser la population de l'Allemagne dans je sais pas cb de tps.

Il ne va pas y avoir de place pour que tout le monde fasse sa maison et psicine, tout comme je suis persuadé que dans 50 ans la voiture sera un produit réservé aux riches mais bon c'est pas le plus important dans la vie.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24168214
seabee
Posté le 05-10-2010 à 15:09:33  profilanswer

sligor a écrit :

Ca me fait marrer tous les jeunes qui achètent parce que sinon 'à la retraite j'ai plus rien'...
Dans 25 ans tous les baby boomers iront en maison de retraite.. Et la population fr. sera en décroissance depuis 10 ans déjà...

Et vu le climat d'hystérie actuel (Omar et Fred ça m'a bien fait marrer) des solutions vont être trouvées pour résoudre le problème du logement.

Mettez de côté en cash, en cas de déflation on sait jamais. Mais il sera bien temps de s'endetter raz-la-gueule si l'inflation part vraiment dans 2 ans. Par définition, elle aura un temps de retard sur les taux. Et comme l'immo lui se cassera la gueule à la moindre hausse des taux, dans 3-4 ans, ça devrait le faire..

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 05-10-2010 à 15:10:21
n°24168230
nasdak
Posté le 05-10-2010 à 15:10:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

et oué, c'est normal c'est mon taff. je ne suis pas omniscient mais je dois savoir un peu de quoi je parle :/

n°24168237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2010 à 15:11:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est magnifique en france, on a des zones dortoir, des zones commerciales (GS et GSS) et des centre villes mais c'est partout les mêmes, comme un mauvais copié-collé.  
Les centre-ville avec séphora/marionaud/optic 2000/jeff de bruges/etccc

On est mauvais pour creer de nouveaux ensembles qui peuvent etre consideres comme le centre d'eux memes, c'est surtout ca, j'ai l'impression. Sans centre historique, la population se sent triste. Ou du moins c'est ce que le tappage mediatique veut faire croire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6077  6078  6079  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)