Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5302 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11580775
kida
Posté le 20-05-2007 à 18:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dje33 > je suis bien d'accord avec toi que l'on ne doit pas résumer une ville à son nom (comme Sarcelle le vieux qui est 10x mieux que la nouvelle ville), il existe des quartiers au même titre que les grandes agglomérations. Mais il ne faut pas se leurrer, les annonces que l'on a pu voir sont sûrement dans les quartiers "chauds".

Vapeur_cochonne > j'ai vécu 20 ans en banlieue à 12km de Paris (Montmorency), et 5 ans dans le 18e, si j'avais à choisir pour revenir en IDF, je reprendrai la banlieue sans hésiter une seconde. Paris c'est bien quand tu es jeune ou de l'argent (et encore mieux quand tu as les deux).

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 18:13:45  profilanswer

n°11580848
dje33
Posté le 20-05-2007 à 18:21:53  profilanswer

kida a écrit :

Mais il ne faut pas se leurrer, les annonces que l'on a pu voir sont sûrement dans les quartiers "chauds".

je m'en doute :D

D'ailleur dans les annonces il y a rarement les photos et quand il y a des photos c'est des photos d'immeubles tout pourrit.

n°11580956
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2007 à 18:31:09  profilanswer

Proche banlieue correcte c'est 4,5/5 K€ du m² :pt1cable:  
Même en cité c'est 200 k€ le T3/T4 de 65 m²... Alors mettre 1000€ par mois pendant 25 ans pour être là dedans, alors que tes voisins payent peu voire rien pour y habiter aussi...

kida a écrit :

Parce que tu trouve ça justifié d'avoir des appartements ou des maisons à 4500€/m² dans une banlieue pas terrible, ou même les salaires corrects n'arrivent pas à se loger convenablement ?!

Ah oui c'est vrai tu es propriétaire, tu n'as donc aucun intérêt à voir l'immo se casser la gueule...  [:bluelightneon]

Voilà [:alucard]  

Mxtrem a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes au courant sur le topic mais il apparait selon un institut qu'un krash est inévitable à l'horizon 2010 (notamment à cause des crédits des ménages qui seront alors en majorité remboursés). Du coup le marché de l'immobilier perdrait -25%.

Xerfi inside

nofret a écrit :

heureusement que je n'ai pas attendu 2010 alors, j'aurais du débourser 7*1000*12=84.000 euros de loyer en minimisant un max (sans compter charges, inflation des loyers et autres emmerdes potentielles inhérentes à la location).

C'est pas interdit d'emprunter un pseudo quand on est banni??? ;)  
Quant à ton achat, tu l'as fait à un prix "normal" (2003 c'était encore jouable)... Rachèterais-tu le même bien aujourd'hui???
En tout cas t'as effectivement bien fait d'acheter, je crois que tu aurais fait un arrêt cardiaque au bout de la troisième année seulement de location à faire tes comptes de l'argent jeté par la fenêtre.

Alors maintenant je vais me mettre dans la peau d'un mec qui aurait acheté en 97, et je te dis que tu es nul d'avoir acheté aussi cher, et que t'aurais dû acheter en même temps que moi!

Au début si, avec des taux bas et des durées qui s'allongent! Mais bon, on a touché le fond là  :bounce:  

Bah voilà!

calagan57 a écrit :

Enfin avec un peu de franchise: au jour d'aujourd'hui, une personne qui a acheté il y a 1.5an... est elle perdante vis a vis de l'évolution du marché ou pas?

Je pense que c'est perdant. Ca a du prendre mettons 10% en 18 mois (stats optimistes FNAIM & co). T'as acheté 100, payé 7 de FN, et mettons 3 k€ d'impots locaux et différences traites/loyer, mais tu as capitalisé 3 k€. donc il te faut environ 110 k€ pour équilibrer avec une loc. Il faut donc vendre 115/ 120 si tu passes par une agence. Pas possible, ça a pris 10%, tu vendras à 110.

calagan57 a écrit :

au jour d'aujourd'hui : ba honnêtement (pour mon cas) je pense revendre le prix de mon appart à la somme totale de mon emprunt (cout appart+frais agance+fdn)

Y'a pas de spéculation on vous dit. Y'a juste des gens qui au lieu de louer ont acheté, et font payer leurs frais au proprio suivant :sarcastic:  
Mais bon, on appelle ça le "marché", et on le justifie avec "la demande", et "la pénurie". [:beckaman007]  

Il appelle être gagnant le fait qu'il ait le droit de continuer à se saigner pour rester dans le train s'il en a envie... alors que s'il était pas monté avant, il pourrait pas rattrapper.
C'est ça que les gens appellent "acheter plus grand plus tard".

Rajoute ceux qui rachètent moins bien/plus petit, et les spéculateurs "professionnels" (qui ne sont pas les mêmes que les particuliers lambda qui refoutent leurs FN, FA, et autres frais à leur prochain acheteur) :jap:  

nofret a écrit :

oui 2003 c'est ca ! les prix étaient déjà hauts et on me parlait déjà de krach et de folie de ma part. Maintenant si c'est pour 2010, ca veut dire que j'aurais du attendre 7 ans, 7 ans de loyer !!!

Les prix étaient normaux/sups en 2003, tu connaissais des précurseurs de la bulle. Ancien ami de JMP? [:alvas]  

sadlig a écrit :

En un krach immobilier ne pose soucis que si l'on se place en tant qu'investisseur.
Perso en tant que particulier qui cherche simplement à se loger, histoire de ne plus payer de loyer, je me moque de la hausse ou de la baisse du prix de l'imobilier dans la mesure où je n'achète pas pour revendre mais pour vivre dans le logement.
Je ne vois pas quel impact la hausse ou la baisse de l'immo peut avoir, surtout si l'on a pas de crédit immobilier.

Oui, et le problème actuel est qu'on ne garde pas un bien toute une vie. On est dans le monde de la consommation, et l'immo est rentré dedans. [:beckaman007]
Dons prix hauts/crédits longs est incompatible avec...

vapeur_cochonne a écrit :

mais si !
a bien sur il faut commencer petit !

mais un premier bien de 40m², un second de 65 m² et un troisieme de 90-100 !

Effectivement t'es en forme :lol:  

si tu es un bourgeois, c'est différent.
Tant mieux pour toi

:pt1cable: Etre bourgeois c'est une chose. Mais lorsqu'on est dans la moyenne, on peut tout de même carresser l'espoir de vivre autre part qu'en cité pourrie. Même sans vouloir habiter Neuilly avec du marbre partout. Non?

Naxos a écrit :

+1 faut les visiter les apparts "pas chers" :lol:

Non faut pas se faire chier : faut les squatter et épargner :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-05-2007 à 18:36:48

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11581070
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2007 à 18:43:05  profilanswer

:pt1cable: le post 15 en 1
new world record :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11581124
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 18:50:22  profilanswer

En fait ici tout le monde veux habiter la ou 10% des français peuvent habiter
tu m'étonnes qu'il trouve ça cher !

paris c'est 2,5 millions d'habitant  
la banlieu c'est 7,5 millions  
alors bien sur, on ne peux pas entasser les 10 millions dans paris intra muros

Si mais ;

le problème c'est que les gens sont assez cons pour critiquer les tours et barre que c'est trop haut et c'est pas beau mais se plaignent du manque de logements par la suite.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11581128
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2007 à 18:50:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:pt1cable: le post 15 en 1
new world record :sol:

Je suis pas passé ces 2 derniers jours (je faisais la queue devant une agence immo prise d'assaut à cause de la pénurie, ils venaient de rentrer un T2  :lol: )!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11581131
max111
Posté le 20-05-2007 à 18:50:46  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Le vendredi soir c'est plus la rando le rdv fashion du roller à Paris :)
Oui ça existe toujours...y a des rando tous les jours quasiment en fait, avec plus ou moins de popularité et de niveau...  :jap:  

Quand tu veux  ;)  

T'habites pas à Lille à la base vapeur?
Comment tu peux parler de quartiers dans lesquels t'as jamais mis les pieds? Tu crois pas que tu manques pas d'air sur ce coup là quand même?  :sarcastic:

et t'as vécu dans quels quartiers à paris ?

n°11581144
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2007 à 18:52:10  profilanswer

Cocker a écrit :

Si mais ;

le problème c'est que les gens sont assez cons pour critiquer les tours et barre que c'est trop haut et c'est pas beau mais se plaignent du manque de logements par la suite.

Disons que ce qui est con, c'est qu'on concentre le travail dans certaines zones grace à de grands immeubles, mais qu'après niveau logement ça suit pas pareil...

---------------
n°11581148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 18:52:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Effectivement t'es en forme :lol:  

[:twixy]

n°11581164
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 18:54:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 18:54:08  profilanswer

n°11581185
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 18:56:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que ce qui est con, c'est qu'on concentre le travail dans certaines zones grace à de grands immeubles, mais qu'après niveau logement ça suit pas pareil...

Toi qui veux pas habiter dans une cité pourrie, si on en construisait une tu irais dedans ? Non c'est pas un truc qui correspond à ton "standing". (cf deux post plus haut).  
Alors le problème de là ou sont construit les immeubles est à mourrir de rire, car relier quelques quartiers denses entre eux c'est quand même bien plus simple que 3.000 lotissements. Mais bon maison individuelle, droit inaliénable, hlm like caca boudin...

---------------
n°11581188
kida
Posté le 20-05-2007 à 18:56:32  profilanswer

Cocker a écrit :

Si mais ;

Je suis bien d'accord, ca me fait penser au référendum organisé par la maire de Paris, ou la très grande majorité des Parisiens étaient contre, pourtant c'est la solution idéal dans les lieux à forte densité de population. Mais les tours ont une mauvaise image, on pense tout de suite aux tours HLM, puis après le 11/2001, il ne faut plus espérer quoique ce soit.

n°11581195
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2007 à 18:57:11  profilanswer

Qui dit immeubles hauts dit charges importantes, aussi...

---------------
[Folio Photos]
n°11581221
kida
Posté le 20-05-2007 à 19:00:07  profilanswer

Les charges sont importantes mais d'une point de vue globale, après il faut les diviser par le nombre d'occupants.

n°11581242
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2007 à 19:02:23  profilanswer

vous pensez qu'on pourrait rester dans le style hausmanien avec des immeubles de 50m ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11581243
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 19:02:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Qui dit immeubles hauts dit charges importantes, aussi...

Oui mais entre bloquer à 25 mètres pour les quartiers centraux* la hauteur et pousser jusqu'a 50m (tour de 15 étages avec charges honorables), y a un écart du simple au double. Mais bon limiter la hauteur ça fait plaisir aux spéculateurs et à quelques bobos qui votent vert.
La limite est la même pour une ville comme Nancy qui n'est pas réputé pour son dynamisne et sa flambée immobilière.

*Je viens de poster les limites au dessus.

Message édité par Cocker le 20-05-2007 à 19:02:53

---------------
n°11581272
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 19:04:46  profilanswer

je suis sur de trouver a moins de 3000€/m² :D²

Bon courage :D  

Ah oui : Je prends pas sans RER ni parking. Obligation d'avoir des commerces à proximité. Si étage => ascenseur obligatoire.

n°11581287
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2007 à 19:06:21  profilanswer

Cocker a écrit :

Toi qui veux pas habiter dans une cité pourrie, si on en construisait une tu irais dedans ? Non c'est pas un truc qui correspond à ton "standing". (cf deux post plus haut).  
Alors le problème de là ou sont construit les immeubles est à mourrir de rire, car relier quelques quartiers denses entre eux c'est quand même bien plus simple que 3.000 lotissements. Mais bon maison individuelle, droit inaliénable, hlm like caca boudin...

Prends un autre ton avec moi STP ("standing" ). J'ai vécu de 0 à 25 ans en cité, alors c'est pas à moi qu'on va la raconter la "mixité" & co. Le bien pensant démago gaucho -->[] ;)  

Et quand on parle de densité : c'est marrant, y'a des endroits très denses où il fait bon vivre alors bon, elle a bon dos la densité...

Ce que je voulais dire, c'est que le territoire est mal aménagé dans le rapport immobilier travail/immobilier logement. Les cités dortoires et les pôles d'activité...

---------------
n°11581290
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:07:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah oui : Je prends pas sans RER ni parking. Obligation d'avoir des commerces à proximité. Si étage => ascenseur obligatoire.

meme :D²
tu cours vite ?

n°11581297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 19:07:42  profilanswer

meme :D²
tu cours vite ?

:??:

n°11581298
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2007 à 19:08:00  profilanswer

:lol:  

popopeye a écrit :

Pas tres glorieux pour ceux qui achette ajourd'hui car ca doit pas etre evident de voir son bien perdre de la valeur tout les jours et de ne pas avoir fini de la payer. Donc je ne pense pas qu'une chute de l'immobilier soit une bonne chose en general, perso ca me derangerai pas je suis pas proprio mais faut penser aux autres

---------------
n°11581306
dje33
Posté le 20-05-2007 à 19:08:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Idem  :D

n°11581310
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2007 à 19:09:17  profilanswer

kida a écrit :

Je suis bien d'accord, ca me fait penser au référendum organisé par la maire de Paris, ou la très grande majorité des Parisiens étaient contre, pourtant c'est la solution idéal dans les lieux à forte densité de population. Mais les tours ont une mauvaise image, on pense tout de suite aux tours HLM, puis après le 11/2001, il ne faut plus espérer quoique ce soit.

Bah non pour les parisiens, ils s'en fouttent : ils y habitent déjà!

---------------
n°11581326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:10:47  profilanswer

n°11581344
neotheeras​er
Posté le 20-05-2007 à 19:13:02  profilanswer

max111 a écrit :

et t'as vécu dans quels quartiers à paris ?

18ième 1 an, bon j'avoue c'est plutôt le bon côté (49 rue eugène carrière si tu veux situer) très sympa, mais guy mocquet sur la 13 c'est la mort

Maintenant je suis à Vincennes (coeur de ville) et je tombe amoueux... :love:  

n°11581347
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2007 à 19:13:26  profilanswer

tu attends zonos ?

---------------
n°11581364
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:15:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=1

y'a meme une cave ;)

n°11581382
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 19:17:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Prends un autre ton avec moi STP ("standing" ). J'ai vécu de 0 à 25 ans en cité, alors c'est pas à moi qu'on va la raconter la "mixité" & co. Le bien pensant démago gaucho -->[] ;) ..

Ce que je voulais dire, c'est que le territoire est mal aménagé dans le rapport immobilier travail/immobilier logement. Les cités dortoires et les pôles d'activité...

C'est les propos que tu as tenu, et les origines ne changent rien au mépris que tu as affiché, mais là dessus aucun soucis tu représentes le français moyen.

Le gros problème entre pôle d'activité/lieu de résidence réside dans les taxes que certaines communes ne touchent plus et les problème ssociaux qui s'ensuivent. Comparé au vieux modèle ou l'on habitait dans la ville ou était son usine....  
On a toujours habité à une certaines distance. Le problème c'est le ramassage, et c'est plus facile quand c'est bien dense.

StefSamy a écrit :

Et alors aucun ne voudrait améliorer ses conditions de vie ?

---------------
n°11581385
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2007 à 19:17:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

mais seulement à 30% de proprio, ils pourraient vouloir ça pour faire baisser les prix
mais ça ne semble pas être le cas [:jkley] et je les comprends pour garder l'aspect historique et muséifié de Paris  
(posséder un apparte à Paris doit rester un rêve inaccessible :o )

---------------
n°11581407
nofret
The things you own ....
Posté le 20-05-2007 à 19:20:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi je trouve ça toujours encourageant ^^

http://pix.nofrag.com/b3/b5/ff5064 [...] 828d93.jpg

Ce que je constate, c'est qu'en 91 la bulle n'existait qu'à Paris et en île-de-France
alors que cette fois-ci, c'est partout pareil en France (donc en province aussi)

peut-être parce que cette fois ce n'est pas une bulle, vu que c'est corrélé dans toutes les régions.

n°11581411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:20:57  profilanswer

nofret a écrit :

peut-être parce que cette fois ce n'est pas une bulle, vu que c'est corrélé dans toutes les régions.

[:rofl]

[:taiche]

n°11581416
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2007 à 19:21:40  profilanswer

nofret a écrit :

la population française augmente vraiment beaucoup plus vite ces 9 dernières années ? :heink:

---------------
n°11581428
max111
Posté le 20-05-2007 à 19:22:51  profilanswer

neotheeraser a écrit :

18ième 1 an, bon j'avoue c'est plutôt le bon côté (49 rue eugène carrière si tu veux situer) très sympa, mais guy mocquet sur la 13 c'est la mort

Maintenant je suis à Vincennes (coeur de ville) et je tombe amoueux... :love:

18ème je connais pas bien, vincennes non plus... c'est à combien du m2 là bas ? (bonne rue, immeuble correct, ascenseur)

n°11581467
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 19:26:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la population française augmente vraiment beaucoup plus vite ces 9 dernières années ? :heink:

C'est les étrangers qui nous envahissent  :o

---------------
n°11581472
max111
Posté le 20-05-2007 à 19:26:53  profilanswer

Cocker a écrit :

C'est les propos que tu as tenu, et les origines ne changent rien au mépris que tu as affiché, mais là dessus aucun soucis tu représentes le français moyen.

Le gros problème entre pôle d'activité/lieu de résidence réside dans les taxes que certaines communes ne touchent plus et les problème ssociaux qui s'ensuivent. Comparé au vieux modèle ou l'on habitait dans la ville ou était son usine....  
On a toujours habité à une certaines distance. Le problème c'est le ramassage, et c'est plus facile quand c'est bien dense.

Et alors aucun ne voudrait améliorer ses conditions de vie ?

1 - comme t'es pas gentil avec le français moyen.  :o  
2 - tu voudrais des tours à paris comme ce qu'on peut trouver à marseilles, qui est un véritable massacre ?

n°11581481
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-05-2007 à 19:27:19  profilanswer

max111 a écrit :

18ème je connais pas bien, vincennes non plus... c'est à combien du m2 là bas ? (bonne rue, immeuble correct, ascenseur)

5900€/m² que ce soit à Vincennes ou dans le 18è, mais n'étant pas artiste, et si j'avais les moyens, au choix je préférerais Vincennes

---------------
n°11581497
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 19:29:04  profilanswer

max111 a écrit :

1 - comme t'es pas gentil avec le français moyen.  :o  
2 - tu voudrais des tours à paris comme ce qu'on peut trouver à marseilles, qui est un véritable massacre ?

C'est vrai que 500€ les 9 m² c'est bien mieux.

---------------
n°11581550
max111
Posté le 20-05-2007 à 19:34:11  profilanswer

Cocker a écrit :

C'est vrai que 500€ les 9 m² c'est bien mieux.

pourquoi c'est ce que tu payes pour ça ?  :??:

n°11581570
max111
Posté le 20-05-2007 à 19:36:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

5900€/m² que ce soit à Vincennes ou dans le 18è, mais n'étant pas artiste, et si j'avais les moyens, au choix je préférerais Vincennes

je pense que je choisirais vincennes aussi, sinon ya le 19ème qui est sympa, on trouve des trucs à 4500/m2 autour de la ligne 11, donc bien désservi, car vincennes ça fait un peu "out", mais bon.

n°11581584
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2007 à 19:37:06  profilanswer

Cocker a écrit :

Ne te méprends pas, je pourrais pourquoi pas retourner en cité. Mais pour 500€ par mois en location, pas pour 1000€ par mois + charges sur 25 ans ;) Faut être raisonable.

Et oui je suis un français moyen, je me suis sorti les doigts à l'école pour partir de la cité, j'ai un emploi moyen (cadre moyen), mais je ne peux pas acheter raisonablement un bien moyen dans une ville moyenne [:beckaman007] . Et la sarkozette n'y changera rien! Pas grave, je suis très bien dans ma location!

---------------
n°11581635
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 19:43:34  profilanswer

on n'a rien sans rien  [:actarus44]

Lapin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)