Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11598640
cedric1973
Posté le 22-05-2007 à 15:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

Qd?? et quelle banque

je suis en train de faire les demarches pour un credit et les 3.33  c etait a la belle epoque plus maintenant

Les crédits sur 15 ans, sont autour de 4% aujourd'hui. un peu moins.
J'ai eu 3,80 % il y a un mois.

C'est plus qu'il y a un an ou deux, mais c'est encore très bas. Ca ne durera pas.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:12:52  profilanswer

n°11598641
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 15:13:01  profilanswer

sourix a écrit :

Perso je garderai ... au pire tu pourra le vendre au moment ou tu voudras acheter ... si ca a baisser bah le prix de la maison convoite aura baisse aussi ... si ca stagne ou augmente ... ben tu ne seras pas + perdant ...

Combien dois t on payer d impots foncier sur un truc en loc ? (e.g. sur un loyer de 500 euros, combien doit t on payer en foncier) en plus de la taxe fonciere ?

Ben la taxe foncière et les impôts fonciers, c'est pareil, ça dépend pas si tu loues ou pas !
Tu as en revanche à déclarer les loyers perçus dans tes revenus.

---------------
[Folio Photos]
n°11598665
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-05-2007 à 15:14:36  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les crédits sur 15 ans, sont autour de 4% aujourd'hui. un peu moins.
J'ai eu 3,80 % il y a un mois.

C'est plus qu'il y a un an ou deux, mais c'est encore très bas. Ca ne durera pas.

oki on est bien dans ce que j ai  
derniere propal sur 20ans en fixe 3.8 pour 2/5 du pret et 3.95 pour le reste

n°11598718
Kayou
Posté le 22-05-2007 à 15:19:14  profilanswer

masterkard a écrit :

Qd?? et quelle banque

je suis en train de faire les demarches pour un credit et les 3.33  c etait a la belle epoque plus maintenant

2005, caisse d'épargne, en fixe.
J'ai du passer par un courtier car en direct la banque me faisait moins  :pt1cable:  

[HS]
Bon depuis je me suis barré de la banque, j'ai juste le crédit car évidemment ma conseillère est partie et le directeur de la banque, disons qu'on s'est un peu faché.
Là encore ça sert de connaître ses droits car il m'a sorti le blabla comme quoi on était obligé de domicilier au moins un salaire...
Nos deux salaires sont à la BNP et on s'en porte vraiment mieux.
Pour info notre consillère nous avait gelé toutes nos cartes de crédit (sur 2 comptes distincts) car on avait eu un découvert de 200€ sur un compte. Bien entendu pas de message pour nous prévenir et 3 semaines pour régler la situation, donc on s'est barré.
Ca fait tout drôle quand tu payes au resto et que tu passes 3 CB et toutes refusées  :sweat:  
[/HS]

n°11598747
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 15:21:35  profilanswer

phila a écrit :

nan parce que là c'est les vrais prix de présentation qui sont repris, c'est de la constatation pas de la conjoncture apocalyptique:D

Citation :

Autre source récurrente dans le secteur, les notaires offrent des informations sensiblement plus crédibles ? rappelons qu'ils sont en première ligne pour enregistrer les prix réels des transactions abouties ? mais qui présentent le lourd inconvénient d'être publiées avec plusieurs mois de décalage. Or, en période de fièvre immobilière, quelques mois d'écart peuvent hélas suffirent à donner une vision tronquée du marché.

bof l'argument!!  

si les chiffres étaient tellement manipulés, on pourrait le prouver-certes avec du retard- avec le prix donné par les notaires! hors, ce n'est pas le cas, si?

---------------
Nihon, gambare !
n°11598760
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 15:22:35  profilanswer

Ca risque d'en intéresser certains:

" UFC-Que Choisir a accusé mardi les banques d'avoir détourné "illégalement" en dix ans 11,5 milliards d'euros de bénéfices des contrats d'assurance collective, liés aux prêts immobiliers, aux dépens des clients-emprunteurs. "

Exemple type cité :

" Pour un emprunt immobilier de 48.000 euros sur 20 ans couvert par une assurance de groupe à 0,409%, les bénéfices à reverser à l'assuré approchent les 1.800 euros " ;

Plus d'info sur le site de l'association bien-sûr...

Et pour ceux qui veulent tenter une action amiable (dans un 1er temps) :

" UFC-Que Choisir incite les consommateurs à exiger de leur assureur le versement des bénéfices techniques et financiers dégagés par leur contrat d'assurance emprunteur. Une lettre type à adresser à leur compagnie d'assurance est disponible sur le site http://www.quechoisir.org "

C'est en 1ère page sous le titre : " Le scandale financier de l'assurance emprunteur "

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11598791
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-05-2007 à 15:26:14  profilanswer

Kayou a écrit :

2005, caisse d'épargne, en fixe.
J'ai du passer par un courtier car en direct la banque me faisait moins  :pt1cable:  

[HS]
Bon depuis je me suis barré de la banque, j'ai juste le crédit car évidemment ma conseillère est partie et le directeur de la banque, disons qu'on s'est un peu faché.
Là encore ça sert de connaître ses droits car il m'a sorti le blabla comme quoi on était obligé de domicilier au moins un salaire...
Nos deux salaires sont à la BNP et on s'en porte vraiment mieux.
Pour info notre consillère nous avait gelé toutes nos cartes de crédit (sur 2 comptes distincts) car on avait eu un découvert de 200€ sur un compte. Bien entendu pas de message pour nous prévenir et 3 semaines pour régler la situation, donc on s'est barré.
Ca fait tout drôle quand tu payes au resto et que tu passes 3 CB et toutes refusées  :sweat:  
[/HS]

ok ok c est donc la belle epoque ;)

n°11598809
sourix
Posté le 22-05-2007 à 15:28:55  profilanswer

j ai entendu ca aussi sur France info ce matin (mais j ai zappe de vous en parler) vu que vous m avez enerver avec la "sarkozette" ;) ... encore une faveur pr les proprios ca ...

n°11598817
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 15:29:25  profilanswer

voilà l'analyse faite par le SENAT en 2005, intéressant avec 2 ans de recul de voir ce qu'il en est:

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-006.html

---------------
Nihon, gambare !
n°11598825
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2007 à 15:30:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que ça arrangerait bien ceux qui attendent le krach depuis 2002... :D

Attend, c'est encore plus vieux que ça ! Quand j'ai acheté fin 2000, on me disait déjà : "attention, les taux vont remonter et les prix vont chuter". Ca a été exactement l'inverse.

Un F4 de 80m2 en RP à 100m de la foret pour 130k€, ça laisse réveur...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:30:23  profilanswer

n°11598839
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 15:32:10  profilanswer

warzouz a écrit :

Attend, c'est encore plus vieux que ça ! Quand j'ai acheté fin 2000, on me disait déjà : "attention, les taux vont remonter et les prix vont chuter". Ca a été exactement l'inverse.

T'as acheté au plus bas ou presque alors c'est facile de la ramener :o
En 2000 je bossais pas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 22-05-2007 à 15:32:20

---------------
[Folio Photos]
n°11598895
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 15:41:26  profilanswer

Naxos a écrit :

En 2000 je bossais pas :spamafote:

Assisté de fénéant :o  :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11598911
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-05-2007 à 15:43:24  profilanswer

En 2000 c'est l'année où je commençais à bosser et célibataire inside donc ça me serait même pas venu à l'idée de chercher à acheter à Paris !

En 2002 : proprio de l'appart que je louait à Paris à mis en vente : 46 m² dans le XIV ème pour 1,1 MF (~160k€) => "ce prix de ouf, trop cher" (le truc doit se vendre facilement 250k€ aujourd'hui :/)

Finalement j'ai acheté en 2005 (à 2 et directement la maison) [:spamafote]

Bref, on achète surtout quand on le sent

Message édité par vieri32 le 22-05-2007 à 15:43:40
n°11598914
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-05-2007 à 15:43:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Assisté de fénéant :o  :lol:

dimanche, en me baladant en ville,  
j'ai croisé un vieux comme ça qui descendait d'un pas décidé en grommelant des "tous des cons, tous des fainéants"
j'étais  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-05-2007 à 15:44:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11598946
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 15:47:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dimanche, en me baladant en ville,  
j'ai croisé un vieux comme ça qui descendait d'un pas décidé en grommelant des "tous des cons, tous des fainéants"
j'étais  :lol:

C'est ce qu'on appelle la droite décomplexée!

---------------
n°11598963
simaril
Posté le 22-05-2007 à 15:49:02  profilanswer

warzouz a écrit :

En 2000, pas mal de voix se sont fait entendre disant que la hausse était finie.... si on jette un oeil sur la courbe de Friggit (voir 2 pages avant), l'explication apparait:

suite à la chute des prix (en IDF) post 91, les prix en 98 avaient atteint un niveau anormalement bas et ont donc commencé à remonter. En 2000/2002 les prix ont atteint le haut du 'tunel' représenté sur le graphe, c'est à dire... leur niveau normal et raisonnable. C'est pour ca que certains ont prédit la fin de la hausse, les prix étant redevenus normaux... ils se sont trompés... personne n'avait anticipé qu'ils subiraient une folle envolée pour encore environ 4 ans!

Du coup, cette "erreur" a décrédibilisé le discours baissier et donc renforcé la tendance haussiere (plus personne ne croyait à la baisse, donc tout le monde achetait)... mais comme les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, il y a bien un moment ou ca finit par s'arrêter et les baissiers finissent par avoir raisons... mais les évolutions depuis 2000 montrent que ca peut prendre beaucouuuuuuuuup de temps :P ... et plus ca prend de temps; plus l'atterrissage risque d'être douloureux

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 22-05-2007 à 15:53:09
n°11598989
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 15:50:51  profilanswer

simaril a écrit :

en 2000, pas mal de voix se sont fait entendre disant que la hausse était finie.... si on jette un oiel sur a courbe de Friggit, l'explication apparait:

suite à la chute des prix (en IDF) post 91, les prix en 98 avaient atteint un niveau anormalement bas et ont donc commencé à remonter. En 2000/2002 les prix ont atteint le haut du 'tunel' représenté sur le graphe, c'est à dire... leur niveau normal et raisonnable. C'est pour ca que certains ont prédit la fin de la hausse, les prix étant redevenus normaux... ils se sont trompés... personne n'avait anticipé qu'ils subiraient une fole envolée pour encore environ 4 ans!

Du coup, cette "erreur" a décrédibilisé le discours baissier et donc renforcé la tendance haussiere (plus personne ne croyait à la baisse, donc tout le monde achetait)... mais comme les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, il y a bien un moment ou ca finit par s'arrêter et les baissiers finissent par avoir raisons... mais les évolutions depuis 2000 montrent que ca peut prendre beaucouuuuuuuuup de temps :P

Y'a eu la sarkozette première du nom aussi : la défisc sur 50 k€ de donnation...

---------------
n°11598992
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 15:50:59  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Oui c'est sûr, je pense que pour le moment c'est mieux de laisser travailler le K.  

tu as écris ça en 2005.

pas de regret?

---------------
Nihon, gambare !
n°11599013
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 15:53:35  profilanswer

Samourai a écrit :

voilà l'analyse faite par le SENAT en 2005, intéressant avec 2 ans de recul de voir ce qu'il en est:

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-006.html

pour vous éviter de tout lire:

Citation :

La probabilité d'une baisse des prix
Selon une étude précitée du FMI, sur la période 1970-2002, dans les pays de l'OCDE les fortes augmentations des prix de l'immobilier ont été suivies de fortes diminutions des prix dans environ 40 % des cas.

En d'autres termes, s'il n'est pas impossible que l'augmentation actuelle des prix de l'immobilier en France soit suivie d'une stabilisation, il y a près d'une chance sur deux qu'elle soit immédiatement suivie d'une diminution.

Comme cela a été indiqué ci-dessus, la demande devrait devenir moins dynamique à moyen terme, avec l'affaiblissement des facteurs de hausse, phénomènes l'ayant soutenue depuis la fin des années 1990 : ralentissement de l'augmentation du nombre de ménages, sortie des dispositifs d'aide au logement locatif, qui exigent généralement une détention de l'actif pendant neuf ans, moindre solvabilité des emprunteurs.

Par ailleurs, les ménages sont susceptibles de développer un comportement attentiste lorsque les prix deviennent très élevés.

La hausse des prix étant supérieure à celle qui aurait résulté des seuls facteurs objectifs de soutien de la demande, il est possible que ce moindre dynamisme de la demande se traduise par une baisse des prix.

voilà l'analyse du sénat en 2005...

---------------
Nihon, gambare !
n°11599101
simaril
Posté le 22-05-2007 à 16:01:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a eu la sarkozette première du nom aussi : la défisc sur 50 k€ de donnation...

oh! y'a pas eu que ca depuis:

coté aides et incitations de l'état:
- défisc 50k€
- loi Robien pour l'investissement locatif
- extension du pret à taux zero à l'ancien (quelle connerie!!!)

coté facteurs structurels:
- la baisse des taux directeurs + la compétition acharnée entre les banques pour attirer les clients (quitte à vendre des crédits immo quasi à perte)

Coté autres facteurs politiques:  
-le manque de volonté de mettre en oeuvre une politique de gestion du foncier courageuse et en phase avec les besoins du pays.

Mais surtout coté psychologique:
- acheter au plus vite (meme n'importe quoi) parce qu'apres il sera trop tard
- l'immo est un super placement: j'ai fait 100% de plus value en 5 ans, vas-y fonce tu en feras autant!
- "un loyer c'est jeter de l'argent par les fenetre" (vrai quand le marché prend 10% par an.... pas toujours vrai sinon, mais encore faut-il savoir compter pour s'en rendre compte et connaitre les vrais chiffres de l'évolution des prix)

Rajoutez à ca un peu de tous les facteurs qu'on arete pas de nous répéter (augmentation du nombre de ménages, achats à prix d'or par des étrangers...), qui, s'ils ne suffisent pas à "faire" la tendance, peuvent quand meme l'influencer un peu.

Et vous obtenez la magnifique bombe à retardement que nous connaissons aujourd'hui

Message édité par simaril le 22-05-2007 à 16:04:34
n°11599214
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2007 à 16:11:30  profilanswer

simaril a écrit :

Du coup, cette "erreur" a décrédibilisé le discours baissier et donc renforcé la tendance haussiere (plus personne ne croyait à la baisse, donc tout le monde achetait)... mais comme les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, il y a bien un moment ou ca finit par s'arrêter et les baissiers finissent par avoir raisons... mais les évolutions depuis 2000 montrent que ca peut prendre beaucouuuuuuuuup de temps :P ... et plus ca prend de temps; plus l'atterrissage risque d'être douloureux

C'est d'autant plus vrai que j'ai pu le constater encore ce WE en en discutant dans ma famille. "Le marché est sain, c'est encore plus cher dans les autres capitales".
J'avais avancé l'idée que l'annonce de la sarkosette allait au moins retarder la baisse, alors que les français ont justement besoin de cette baisse (même ceux qui sont déjà proprio)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11599242
simaril
Posté le 22-05-2007 à 16:14:34  profilanswer

Reprenons maintenant mes 4 catégories de facteurs et en donner les perspectives pour le smois et années à venir:

coté aides et incitations de l'état:  
La sarkozette nouvelle version est une belle connerie qui remettre encore un peu d'huile sur le feu (resolvabiliser donc faire remonter les prix... au frais du contribuable en plus! bravo!)... cela dit son effet devrait etre limité, surtout si elle remplace le pret à taux zéro.

coté facteurs structurels:  
- Les taux directeurs remontent, et comme les prix stagnent et que les défauts de paiement augmentent, les banques commencent à être plus regardantes pour l'octroi de crédit... d'où une baisse du budget des acquéreurs potentiels, d'où une baisse des prix de ventes inévitable (faut juste attendre que les vendeurs comprennent que pour vendre il faudra revoir leurs prétentions)  

Coté autres facteurs politiques:  
-Les mesures prises par Borloo il y a quelques mois, meme si elles sont loin d'être pleinement satisfaisantes, vont dans le bon sens: il devrait à l'avenir être un peu plus facile de libérer du foncier, en particulier pour les opérations de logement sociaux... d'où une baisse sur la "pression" immobilière

Mais surtout coté psychologique:
Petit à petits, les "baissiers" ou attentistes sont plus nombreux... peut être encore minoritaires, mais clairement de moins en moins moqués. Le concensus est que de toutes façons la fete est finie, ce qui freine fortement l'engouement pour l'achat immobilier, surtout aux prix actuels...donc aura petit à petit un effet sur le sprix (surtout que ce genre de mouvement s'auto-entretient à la baisse comme à la hausse: si les prix commencent à baisser, les acheteurs auront encore moins confiance et seront encore moins nombreux et plus exigeants, ce qui fera encore plus baisser les prix et ainsi de suite). C'est là le facteur le plus important. La principale explication de la hausse est là, celle de la baisse à venir aussi.

Message édité par simaril le 22-05-2007 à 16:20:40
n°11599245
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 16:14:51  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est d'autant plus vrai que j'ai pu le constater encore ce WE en en discutant dans ma famille. "Le marché est sain, c'est encore plus cher dans les autres capitales".
J'avais avancé l'idée que l'annonce de la sarkosette allait au moins retarder la baisse, alors que les français ont justement besoin de cette baisse (même ceux qui sont déjà proprio)

"Monoprix c'est pas cher, si tu voyais les prix au bon marché et chez Fauchon :ouch: "....

Message édité par StefSamy le 22-05-2007 à 16:16:21

---------------
n°11599253
neotheeras​er
Posté le 22-05-2007 à 16:15:26  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as écris ça en 2005.

pas de regret?

:lol:  :lol:  :lol:  
J'ai du écrire ça fin 2005 (novembre ou décembre)

Et non, quand tu viens tout juste d'arriver sur le marché de l'emploi, que t'as situation est pas vraiment fixée, et qu'il te tombe un énorme K sur les bras t'as pas vraiment envi de faire nimp...
Donc je regrette pas dutout, surtout quand je vois les évolutions qu'il y a eu en 18mois dans ma vie (plus de copine, changement géographique pour le taff)... et surtout la baisse qui se pointe de plus en plus vite! Enfin la baisse qui est déjà là à mon avis! Ne reste que quelques mois avant que ce soit 'officiel' pour tout le monde  :jap:  

n°11599303
simaril
Posté le 22-05-2007 à 16:18:24  profilanswer

warzouz a écrit :

leur as-tu répondus d'aller voir les prix en Allemagne ou en Belgique, histoire de vérifier qu'ils ne disent pas de betises?

et pour les autres pays (USA, GB), leurs as-tu fait remarqué que les salaires là bas sont aussi nettement plus élevés qu'en france

sans oublier la parade à "mais ce sont les étrangers qui achètent en France" : "non, les étrangers, c'est 4% des transactions, ce ne sont surement pas eux qui font globalement le marché... sauf de manière tres tres localisée".

Et que d'ailleurs aux USA ca se cassait la gueule grave, les prix immo, et qu'en espagne, ca commencait aussi.

Message édité par simaril le 22-05-2007 à 16:18:57
n°11599309
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 16:19:13  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
J'ai du écrire ça fin 2005 (novembre ou décembre)

Et non, quand tu viens tout juste d'arriver sur le marché de l'emploi, que t'as situation est pas vraiment fixée, et qu'il te tombe un énorme K sur les bras t'as pas vraiment envi de faire nimp...
Donc je regrette pas dutout, surtout quand je vois les évolutions qu'il y a eu en 18mois dans ma vie (plus de copine, changement géographique pour le taff)... et surtout la baisse qui se pointe de plus en plus vite! Enfin la baisse qui est déjà là à mon avis! Ne reste que quelques mois avant que ce soit 'officiel' pour tout le monde  :jap:

question, à toi et à d'autres d'ailleurs, si en Janvier 2008 il n'y a pas de baisse qu'en conclueras tu?

en cas de hausse (par rapport à aujourd'hui)?
De stagnation??

---------------
Nihon, gambare !
n°11599393
simaril
Posté le 22-05-2007 à 16:24:53  profilanswer

Samourai a écrit :

question, à toi et à d'autres d'ailleurs, si en Janvier 2008 il n'y a pas de baisse qu'en conclueras tu?

De stagnation??

j'en concluerais que  
- soit je ne comprend décidément rien à ce marché
- soit cette bulle est décidément énorme et que plus on retarde son éclatement plus ca va faire de dégats

et surtout... si dans 4-5 ans je ne suis toujours pas en mesure d'acheter un truc correct malgré mon apport et mon salaire (tous deux plus que corrects... enfin par rapport à un marché "normal" ), et bien je me barre à l'étranger, parce que décidément, un pays qui n'est meme pas capable de loger décemment ses "classes moyennes sup" (ne parlons meme pas des autres!) marche sur sa tete et va clairement droit dans le mur!

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 22-05-2007 à 16:26:13
n°11599397
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 16:25:06  profilanswer

Samourai a écrit :

De stagnation??

Je maudirais Sarko et sa mesure retardante ;)  [:alucard]

---------------
n°11599418
neotheeras​er
Posté le 22-05-2007 à 16:26:39  profilanswer

Samourai a écrit :

De stagnation??

Dans des cycles, les périodes de stagnations ne sont pas très longues...
Donc soit on repart à la hausse, soit on baisse (enfin)!

Et puis j'ai 23 ans tu sais, clairement c'est trop tôt pour moi pour acheter, situation familiale pas posée dutout, et donc j'ai pas envi d'agir sur un coup de tête, je pourrai acheter cash en province, et me permettre d'acheter un beau bien si les prix baissent correctement (-25% sur 4/5 ans) on va dire.
Ca veut dire propriétaire quand je veux si je vais vivre en province, et capable d'acheter seul à Paris un bien correct selon moi.  

Et tout je peux le faire relativement jeune, donc je suis LOIN d'être pressé, quand on est pas pressé, on peut se permettre d'attendre les opportunités d'entrée sur un marché non? Surtout quand tu as des convictions qui te poussent à attendre! ;)
Donc que ce soit 2008 ou 2009 ou 2010...au niveau des prix actuels, j'achète pas. Point.  :jap:  

(à la ligne :))

n°11599430
sourix
Posté le 22-05-2007 à 16:27:31  profilanswer

ca retardera rien puisque les banques ne preteront pas plus

n°11599515
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 16:32:50  profilanswer

sourix a écrit :

Je le pense aussi mais je reste prudent face à la désinformation des professionnels et au moutonisme français. :sarcastic:  

"Les c0ns, ça ose tout"

---------------
n°11599613
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2007 à 16:38:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Et puis j'ai 23 ans tu sais, clairement c'est trop tôt pour moi pour acheter, situation familiale pas posée dutout, et donc j'ai pas envi d'agir sur un coup de tête, je pourrai acheter cash en province, et me permettre d'acheter un beau bien si les prix baissent correctement (-25% sur 4/5 ans) on va dire.

T'as entièrment raison. Boulot, famille, attendre de voir si on est plutôt du style 1 enfant ou 6. Bref quelques années pour se stabiliser, c'est important. Ensuite, il y a toujours la bonne opportunité à saisir, ou le coup de coeur, mais bon...

---------------
n°11599629
sourix
Posté le 22-05-2007 à 16:39:16  profilanswer

ben en fait un pote avait souscrit des FCPI, et a donc un credit chaque mois pour la reduction d impots et sa banque deduisait ce credit de sa capacite d endettement ... et apparement c etait pas l unique banque a faire cela

n°11599653
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2007 à 16:40:41  profilanswer

sourix a écrit :

(si tu parles de la sarkosette) je pense que si, ça va avoir un effet psychologique. Et puis, ça ne peux pas avoir d'effet baissier, seulement un effet haussier.  
Maintenant, ça sera effectivement peut-être négligeable. Mais comme ça été dit plus haut, je pense que l'aspect psychologoqie est important pour les particulier dans la décision acheter/louer

---------------
n°11599676
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:42:16  answer

warzouz a écrit :

(si tu parles de la sarkosette) je pense que si, ça va avoir un effet psychologique. Et puis, ça ne peux pas avoir d'effet baissier, seulement un effet haussier.
Maintenant, ça sera effectivement peut-être négligeable. Mais comme ça été dit plus haut, je pense que l'aspect psychologoqie est important pour les particulier dans la décision acheter/louer

Voyons voir, je suis investisseur, j'ai 15 locataires.
Mes 15 locataires, appatés par cette Sarkozette se mettent à acheter.
Je me retrouve sans locataire.
Je fais quoi de mes 15 apparts ? Je les reloue ? Ah bah non, vu que les locataires se mettent désormais à acheter avec cette Sarkozette.
Du coup je fais quoi ?

n°11599723
simaril
Posté le 22-05-2007 à 16:45:34  profilanswer

phase 1: obligé de baisser mes loyers pour pouvoir louer
phase 2: marre de ces rendements de merde -> je vends, -> je contribue à faire baisser la pression sur les prix en augmentant l'offre

Remarquez, pas basoin de sarkozette pour ça: la pression a déjà bien baissé sur le marché locatif, vu le nombre de locataires qui sont devenus propriétaires ces dernières années (enfin ... "propriétaires"... je dirais plutot "locataires de leur banque" vu les durées d'emprunt actuelles)

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 22-05-2007 à 16:47:18
n°11599730
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:46:10  answer

simaril a écrit :

phase 1: obligé de baisser mes loyers pour pouvoir louer
phase é: mare de ces rendements de merde -> je vends, -> je contriue à faire biasser la pression sur les prix en augmentant l'offre

Je baisse mes loyers ? Putain merde jsuis déja à 4% brut :/

n°11599733
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-05-2007 à 16:46:19  profilanswer

tiens on retrouve le trolleur :)

Vu la galere de louer sur Paris en ce moment ca serait un comble de pas trouver un locataire quand meme.

n°11599737
sourix
Posté le 22-05-2007 à 16:46:29  profilanswer

warzouz a écrit :

N importe quoi ... ya la realite et ce que PEUT te preter ta banque et c est pas parceque les acheteurs seront appates qu il vont POUVOIR acheter plus cher ...

Ben tu trouveras tjs qq pret a les louer ...

n°11599772
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-05-2007 à 16:48:17  profilanswer

sourix a écrit :

+1

A moins que ce soit des grandes surfaces mais je connais pas bcp de personnes qui ont comme ca plusieurs grands apparts sous le coude a louer.

Les petites surfaces ca part en 1 semaine sur paris.

n°11599773
simaril
Posté le 22-05-2007 à 16:48:17  profilanswer

sourix a écrit :

Oui, mais à quel prix?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)