Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11600701
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 18:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

j'ai fais plusieurs simu et il semblerait que la hausse de l'immobilier soit la clé de tout...

[/image captain obvious]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 18:05:17  profilanswer

n°11600723
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 18:08:02  profilanswer

beh oui mais moi je suios un novice et je pensais, en effet, qu'avoir un bien immobilier c''était forcément plus rentable que de louer...la propagande marche bien  (mieux que ton smiley en tout cas)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-05-2007 à 18:08:25

---------------
Nihon, gambare !
n°11600731
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 18:08:44  profilanswer

Si tu restes dedans jusqu'à la fin du crédit, c'est toujours plus rentable sauf catastrophe nucléaire.

---------------
[Folio Photos]
n°11600749
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 18:10:34  profilanswer

Bah quoi ?
J'ai un taux de 3.95% hors assurance, un TEG d'environ 4.5 et des mensualités assurance comprise de 909 €.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11600754
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 18:11:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu restes dedans jusqu'à la fin du crédit, c'est toujours plus rentable sauf catastrophe nucléaire.

Et à ce moment là, on aura bien plus de soucis que de savoir si on est gagnant à être proprio ou pas... :D

---------------
n°11600756
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 18:11:28  profilanswer

Naxos a écrit :

exact, mais j'ai 26 ans, et les femmes après 35 ans c'est risqué pour avoir un gosse!

alors à moins que je devienne pédophile ou que je m'apercoive d'un dysfonctionnement je pars du principe (peut-être erroné) que d'ici 10 ans un F2 ne conviendra plus :-)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-05-2007 à 18:12:04

---------------
Nihon, gambare !
n°11600766
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2007 à 18:12:04  profilanswer

Shooter a écrit :

145 k€ sur 20 ans à 3.95 (HA), ça me fait des mensualités de 909 € assurance comprise...

Avec ou sans alors ? :D

30/12 = 2500, ça ne passe pas

n°11600771
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 18:12:13  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui mais moi je suios un novice et je pensais, en effet, qu'avoir un bien immobilier c''était forcément plus rentable que de louer...la propagande marche bien  (mieux que ton smiley en tout cas)

S'il n'y avait pas de frais de notaire, ça serait déjà mieux.

En fait pour ne pas être dans la panade totale (negative equity), faut que ta capitalisation soit supérieure à la baisse de ton bien. Ca dépend de l'apport, de la durée du crédit, du taux, .... et du niveau de baisse... :bounce:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11600774
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 18:12:25  profilanswer

Y'a qu'à acheter grand tout de suite et pas déménager  [:quardelitre]

---------------
[Folio Photos]
n°11600778
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 18:12:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah quoi ?
J'ai un taux de 3.95% hors assurance, un TEG d'environ 4.5 et des mensualités assurance comprise de 909 €.

Ok c'était mal précisé (pour moi :jap: ).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 18:12:51  profilanswer

n°11600782
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 18:13:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'il n'y avait pas de frais de notaire, ça serait déjà mieux.

Tiens, une vraie mesure intéressante et qui touche tout le monde, ça serait de diminuer drastiquement les droits de mutation pour la résidence principale.

---------------
n°11600788
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 18:13:43  profilanswer

Samourai a écrit :

exact, mais j'ai 26 ans, et les femmes après 35 ans c'est risqué pour avoir un gosse!

alors à moins que je devienne pédophile ou que je m'apercoive d'un dysfonctionnement je pars du principe (peut-être erroné) que d'ici 10 ans un F2 ne conviendra plus :-)

Et tu as raison  :jap:  

---------------
n°11600789
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 18:13:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ok c'était mal précisé (pour moi :jap: ).

Apparemment, pas que pour toi, donc c'est que je me suis mal exprimé... :jap:

---------------
n°11600794
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-05-2007 à 18:14:47  profilanswer

Naxos a écrit :

tiens, c'est ce que j'ai fait :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11600800
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 18:15:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tiens, c'est ce que j'ai fait :o

Mais pas en RP ;)

---------------
[Folio Photos]
n°11600805
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 18:16:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, une vraie mesure intéressante et qui touche tout le monde, ça serait de diminuer drastiquement les droits de mutation pour la résidence principale.

D'un autre côté, ça fait de l'argent en moins pour l'état, et ça ne fera qu'empirer le marché à l'achat, la baisse des frais passera dans les prix.

Pour moi les FNs sont un bon moyen pour freiner les gens. Un achat, selon moi, se doit d'être réfléchi, non un coup de tête sans impact...

---------------
n°11600811
phila
Posté le 22-05-2007 à 18:16:42  profilanswer

Naxos a écrit :

vi, mais pour ça faut que les prix redescendent : avec les crédits actuels pour les petites surfaces, ça pourrait donner du plus grand avec un marché plus raisonnable ;)

bon, si ça se produisait, t'aurais quand même des "affrontements" du type 'un F3 sur 15 ans' contre 'un F5 sur 25 ans' au lieu de l'affrontement 'locataire' contre 'F2 sur 25 ans' de maintenant :lol:

n°11600831
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-05-2007 à 18:19:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais pas en RP ;)

ah oue tiens aussi :o (et surement dans une des régions les moins cheres :D)

bon désolaÿ ... mais c'est sur que si j'avais été à paris j'aurais pas pu acheter ... (meme pas pu louer un T4 surement :/)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11600894
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 18:25:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'un autre côté, ça fait de l'argent en moins pour l'état,

Certes.

Citation :

et ça ne fera qu'empirer le marché à l'achat, la baisse des frais passera dans les prix.

Pour moi les FNs sont un bon moyen pour freiner les gens. Un achat, selon moi, se doit d'être réfléchi, non un coup de tête sans impact...

J'en suis pas aussi certain.
Ca aurait un impact sur les prix, c'est sûr, mais je pense que ça encouragerait aussi le turn-over, donc ça stimulerait le marché et au final, on aurait plus de concurrence entre des biens équivalents.
Aujourd'hui, quand tu achètes, tu sais que tu vas être coincé pendant au moins x années le temps d'éponger au moins les FDN.
Si tu vires les FDN (les droits de mutation, pour être précis), tu peux changer de bien aussi souvent que tu veux.

---------------
n°11600898
neotheeras​er
Posté le 22-05-2007 à 18:26:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

Bà oui exact ;)
Mais justement certaines personnes achètent sans penser à ça ;)
C'est plutôt: "tiens dans 2 ou 3 ans, quand l'immo aura encore pris 35%, on pourra acheter plus grand"  :lol:
ça vole pas haut dans les ménages français...

Naxos a écrit :

C'est con mais faut acheter le plus grand possible évidemment!!!!!  :lol:
Dommage que le prix du m² chute pas avec la surface qui augmente... :lol:

Ce qui est con c'est que quand tu grandis en province dans un milieu pas réellement aisé, mais où tu manques pas de sous, c'est que t'es trop habitué à pas vivre dans un boîte de sardine, donc forcément, même à Paris t'as une certaine prétention pour vivre en couple/famille:

Pour 2: 50m² environ
Pour 3: 70m² environ
Pour 4: 110m² environ (bà oui je pars du principe que c'est le dernier achat où on restera le plus longtemps avec les enfants, et donc il faut vraiment de l'espace: salon, salle à manger, un bureau pour le padré ou une salle de jeu pour les enfants ou un dressing...ou tous à la fois --> 150m²)

Bref à Paris c'est hard-core non?  :lol:
Ou alors faut revoir ses prétentions à la baisse, et ça tant que jsuis seul, c'est "tolérable" mais hors de question que je fasse des enfants et qu'ils n'aient pas le droit à un minimum de confort! Pour moi déjà c'est MINIMUM une chambre par goss (dès le plus jeune âge pour qu'il ait LEUR espace perso), je pense que c'est important pour un enfant d'avoir son espace pour grandir, s'épanouir etc...

Et donc je pense qu'il faudra au final partir de cette belle ville, pour aller en province lointaine près du soleil, de la mer, de la montagne  :love: : Toulouse quoi  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 22-05-2007 à 18:29:26
n°11600958
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 18:30:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Et donc je pense qu'il faudra au final partir de cette belle ville, pour aller en province lointaine près du soleil, de la mer, de la montagne  :love: : Toulouse quoi  :wahoo:

Partir en province, oui, c'est sûr, ça peut s'avérer être LA solution.
A condition d'y trouver du boulot.
Faut pas non plus oublier que si Paris, malgré les prix délirants, reste aussi attractive, c'est qu'on y trouve du boulot en quantité.

---------------
n°11600965
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2007 à 18:31:39  profilanswer

Oui, ça, c'est un problème... sinon ça fait longtemps que je serais parti !

---------------
[Folio Photos]
n°11601249
neotheeras​er
Posté le 22-05-2007 à 19:02:40  profilanswer

et oui :(

n°11601841
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 20:08:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Partir en province, oui, c'est sûr, ça peut s'avérer être LA solution.
A condition d'y trouver du boulot.
Faut pas non plus oublier que si Paris, malgré les prix délirants, reste aussi attractive, c'est qu'on y trouve du boulot en quantité.

Non moi j'aime bien la pollution, les bouchons, le bitume, les tours :sol:

---------------
n°11601873
papillonne​tte
Posté le 22-05-2007 à 20:12:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non moi j'aime bien la pollution, les bouchons, le bitume, les tours :sol:

Et les pigeons et la pluie. C'est un immense plaisir. :love:

n°11601892
sourix
Posté le 22-05-2007 à 20:14:41  profilanswer

Shooter a écrit :

145 k€ sur 20 ans à 3.95 (HA), ça me fait des mensualités de 909 € assurance comprise...

Shooter a écrit :

Bah quoi ?

Je parlais d un emprunt a 3.95 + 0.36 assurance, soit 150KE + 10K FDN soit 999 euros de mensualites sur 20 ans  

Yop ma caille a écrit :

Avec ou sans alors ? :D

30/12 = 2500, ça ne passe pas

Effectivement sans apport ca risque d etre chaud ...

n°11601944
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 20:21:45  profilanswer

Trop fort, je viens de parler avec ma cops de sarko, et elle me sort:

"la vache t'as vu, sarko il fait pas du rétroactif (en gros, j'abrège ;) ). C'est dégueu, y'a pleins de gens autour de moi qu'ont voté pour lui pour ça"

Moi

"tant pis pour eux, les premiers cocus" :sol:  

Et après on a discuté un peu plus, j'en revenais pas, y'a vraiment des gens qui ont voté pour lui rien que pour ça :ouch:  

Tu m'étonnes qu'il soit passé...

[HS]
on n'a pas fini de rire, ces gens commencent la liste qui sera longue (ceux qui veulent la sécurité, ceux qui veulent travailler plus selon leur bon vouloir, etc... ) :lol:  [:ceddu973]  
[/HS]

---------------
n°11601965
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 20:23:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et les pigeons et la pluie. C'est un immense plaisir. :love:

Et le mieux : les parisiens  :whistle:  :sol:

Spoiler :

Je déconne c'est les meilleurs :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-05-2007 à 20:23:59

---------------
n°11601983
papillonne​tte
Posté le 22-05-2007 à 20:25:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et le mieux : les parisiens  

Dans le métro. :D

Message édité par papillonnette le 22-05-2007 à 20:25:44
n°11602006
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 20:27:48  answer

Dans la liste des poilades, ce midi un petit gars à côté de nous au café qui discutait que lui, en tant qu'agent de maitrise machin il avait 85h de rab sur son compteur d'heures au taf.
Il se demande quoi faire, ou plutôt, s'il est de bon ton d'aller réclamer à la RH le paiement de ces 85h en heures supp à 125% :D

J'ai lolé et roflé :sweat:
Encore un qui a voté Sarko pour ça :sweat:

Il était sérieux, on s'est marrés, il a pris un coup au moral, ce soir il a quitté à 16h pétantes :D
Aujourd'hui, c'était son premier jour de "travailler moins pour gagner pareil" [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 20:29:20
n°11602077
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 20:34:19  profilanswer

:lol:  

C'est con les gens s'en rendent compte trop tôt, avant les législatives... :(  

---------------
n°11603076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2007 à 21:58:25  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne nie pas votre sincérité mais j'ai tendance à penser que les discours sont les même depuis 2005...et que même si il n'y a pas de baisse en 2009 vous continuerez à penser que ça va baisser.

ça va forcément baisser un jour, pas forcément éclater.

si vous attendez pour acheter, il ne faut pas se dire que ça baissera peut etre un jour car ce n'est pas un bon calcul ( pour un indice "1" en 2007, si ça passe à "3" en 2010, puis à "2" en 2012, c'est tout de même plus rentable d'acheter maintenant que d'attendre la baisse de 2012).

Ma stratégie (puisque vous m'avez donnez la votre) : attendre fin 2007 pour voir si les arguments de baisse/éclatement (qui sont à peu près les mêmes depuis 2005, vous en conviendrez) se concrétisent dans la réalité. et ensuite je prendrai ma décision :bounce:

Ce qui peut se produire, en regard du fameux graphique posté plus haut "prix immo / revenus médians", c'est que l'ENHAURME (il n'y a pas d'autre mot) pic actuel se résorbe (càd revienne dans le "tunnel" ).

2 solutions pour cela (pas exclusives l'une de l'autre) :
- les prix baissent
- le revenu médian augmente

Autrement dit l'immobilier peut "stagner" en valeur absolue, mais redevenir bien plus abordable.

Maintenant c'est peut être une grosse connerie, ou encore du "Merci Captain Obvious", au choix :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11603165
dje33
Posté le 22-05-2007 à 22:06:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute façon je crois que tout se joue dans les taux d'emprunts, seuls freins à la psychologie débordante et au moutonisme à toute épreuve.

Vivement des taux à 7-8 et une bonne inflation!

je crois que c'est surtout ca qui est la cause de la hausse des taux

parce que les gens peuvent emprunter plus et plus longtemps.
Si les taux etait rester a 8% il n'y aurait pas pu avoir une tel envolé des prix

n°11603171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 22:07:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vivement des taux à 7-8 et une bonne inflation!

avec la bce je vois pas trop comment :/

n°11603353
papillonne​tte
Posté le 22-05-2007 à 22:18:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec la bce je vois pas trop comment :/

C'est impossible, en effet. :o

n°11603636
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-05-2007 à 22:41:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  

C'est con les gens s'en rendent compte trop tôt, avant les législatives... :(

Enfin c est encore qqun qui n ecoute et ne lit que les medias.

Dire que je suis cadre et que je pointe , c est vilain  :lol:  :whistle:

n°11603911
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2007 à 23:03:50  profilanswer

masterkard a écrit :

Enfin c est encore qqun qui n ecoute et ne lit que les medias.

Dire que je suis cadre et que je pointe , c est vilain  :lol:  :whistle:

Moi aussi! 38 heures par semaine, pas une minute de plus (je rentre vite poster chez moi, ça me change du boulot :lol: )
On a bien demandé à activer les pointeuses qui existent déjà, mais la RH veut pas  :whistle:  

Pas bête la bête :love:  

---------------
n°11604055
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2007 à 23:17:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi aussi! 38 heures par semaine, pas une minute de plus (je rentre vite poster chez moi, ça me change du boulot :lol: )
On a bien demandé à activer les pointeuses qui existent déjà, mais la RH veut pas  :whistle:  

Pas bête la bête :love:

On tient là le principal problème de la France : c'est pas que les gens veulent pas bosser, c'est que les patrons veulent pas payer... et comme les personnes qui bossent pour la gloire, ça court pas les rues... :D

Accessoirement, là, tout de suite, sur TF1 : le droit de savoir spécial location ! :D

---------------
n°11604237
max111
Posté le 22-05-2007 à 23:31:36  profilanswer

dje33 a écrit :

je crois que c'est surtout ca qui est la cause de la hausse des taux

parce que les gens peuvent emprunter plus et plus longtemps.
Si les taux etait rester a 8% il n'y aurait pas pu avoir une tel envolé des prix

pour moi la hausse des prix c'est un effet cascade, car les français ont des salaires trop faibles, tellement faibles qu'on peut plus s'acheter un logement dans notre propre capitale.

Les quartiers riches ont été envahis par une clientèle d'investisseurs étrangers avec du pognon (américains, anglais... qui ont pratiqué le business de la pierre avant nous), les français aisés locataires ont dégagé dans des quartiers plus populaires, ils ont fait grimper les prix (rénovations des batiments, intensification du commerce car meilleur clientèle...). Au final les gens moins aisés locataires se sont fait dégagés à leur tour mais en banlieu.

Message édité par max111 le 23-05-2007 à 00:00:48
n°11604347
max111
Posté le 22-05-2007 à 23:41:51  profilanswer

Shooter a écrit :

On tient là le principal problème de la France : c'est pas que les gens veulent pas bosser, c'est que les patrons veulent pas payer... et comme les personnes qui bossent pour la gloire, ça court pas les rues... :D

Accessoirement, là, tout de suite, sur TF1 : le droit de savoir spécial location ! :D

comme c'est glauque  :o

Message édité par max111 le 22-05-2007 à 23:42:22
n°11604543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2007 à 00:01:32  profilanswer

J'ai appris aujourd'hui qu'un appartement quasi-identique au mien a été vendu il y a quelques mois. Il est situé à l'étage en dessous du mien.

Il a quelques m² en plus et il est plus calme (pas de rue, belle vue sur la nature)

220 000€ :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)