Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23964402
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-09-2010 à 18:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

C'est surtout au moment où c'est le Banquier qui va flipper et augmenter les contrainte "apport de 30% du coût du bien ?". Car au début, c'est in finé lui le vrai acheteur  :D .

En plus, je ne pense pas que le nouveau PTZ+ soit très compatible avec des plans de financement sur 30 ans ....

Pourquoi il ne le serait pas, puisque le PTZ+ peut être rembourser sur 30 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-09-2010 à 18:47:46

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 18:47:32  profilanswer

n°23964540
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-09-2010 à 18:57:51  profilanswer

Vous pensez quoi de toutes les jolies résidences qui se construisent à la PLAINE saint denis ?  

Beaucoup me disent que ça peut être un excellent investissement, que c'est en perpatuelle evolution et que les prix pourraient exploser dans les années à venir...

Votre avis éclairé ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°23964637
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-09-2010 à 19:05:32  profilanswer

arak78 a écrit :

Vous pensez quoi de toutes les jolies résidences qui se construisent à la PLAINE saint denis ?  

Beaucoup me disent que ça peut être un excellent investissement, que c'est en perpatuelle evolution et que les prix pourraient exploser dans les années à venir...

Votre avis éclairé ?

Faut voir ce qu'en pensent les locaux [:dannyocean:1]
Plus serieusement, j'ai des doutes, le secteur est rempli de logement sociaux, les locaux vont pas disparaitre du jour au lendemain, et où iraient ils ? A mon avis faut oublier tout le NE.

n°23964656
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-09-2010 à 19:07:23  profilanswer

C'est ce que je me disait aussi, mais après avoir vu le nombre de résidences ayant fleuris dans le coin..
Et ce sont de belles résidences, de grands espaces verts etc..

Tout ça aux portes de paris et pour entre 150 et 200k le 2/3p...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°23964657
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-09-2010 à 19:07:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourquoi il ne le serait pas, puisque le PTZ+ peut être rembourser sur 30 ans ?

Il peut, mais pour une très petite minorité de personne. Pour pouvoir remboursé sur 30 ans, il faut appartenir à une catégorie de revenu qui n'a aucune chance de pouvoir acheter quoi que ce soit en petite couronne IDF par ex ou dans une grande ville.

n°23964804
Ricky37
Posté le 15-09-2010 à 19:20:05  profilanswer

Étant donne que près de 70 % des seniors en france sont propriétaires (ou multi) de leur logement,
je penche sur une baisse importante dans 10 ans étant donne la pyramide des âges.

Cette analyse mérite réflexion non :??:

Édit
http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] definitif/

Message édité par Ricky37 le 15-09-2010 à 19:25:14
n°23964809
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-09-2010 à 19:20:42  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est ce que je me disait aussi, mais après avoir vu le nombre de résidences ayant fleuris dans le coin..
Et ce sont de belles résidences, de grands espaces verts etc..

Tout ça aux portes de paris et pour entre 150 et 200k le 2/3p...

Dans certains pays, des quartiers a priori completement pourris ont pu être restaurés et finir par se bobotiser totalement. Les locaux chassés par les pays. Par contre je sais qu'a Montreuil, les bobs avaient tentés le coup avant de se barrer (idem à Arles ou avignon, de mémoire). A mon avis, ca sera pareil en seine st denis. Trop de logements sociaux, de villes communistes, avec des weshs residents à vie :/

Message cité 4 fois
Message édité par starfox le 15-09-2010 à 19:26:56
n°23964833
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2010 à 19:22:54  profilanswer

zyx a écrit :

il faudra voir le détail des modalité sur la durée de différé et de remboursement, mais je sens en effet le truc pondu par un gros pervers ....  

Sur le papier et pour le neuf, les montants remboursés sont énorme, mais pour l'ancien, ce serait intéressant de voir quel type de logement est en catégorie énergétique "D" et quel logement est plus bas. Je sens que dans pas mal de centre-ville historique, la lettre D soit difficile à atteindre (et donc 10%de PTZ max)

Après, vient le différé et la durée de remboursement. Dans pas mal de cas, ça va obligé les banques à faire des pret dont le remboursement se passe avant et après le remboursement du PTZ. La partie remboursée après le PTZ, du fait du différé va couté un max. Les fraix bancaires dans le cout d'une oppération immobilière risque de pas mal monter.

Et c'est là que ça devient pervers : pour le neuf, le montant du PTZ est élevé, il est possible que le financement ne nécessite pas de remboursement après remboursement de PTZ.

Pour l'ancien, je voi arrivé pas mal de refus de dossier suite à des tentatives de montages non fructueux ou des acheteurs qui tentent de renégocier le prix du bien à la baisse, non pas pour avoir encore moins cher, mais juste pour pouvoir boucler le crédit  :D .

Du coup, même si les taux restent bas, il est fort probable que le cout de financement d'un achat de bien augmente de pas mal et désolvabilise nombre d'acheteurs ... C'est plus la condition qui permettrait au secteur du bâtiment d'avoir plus de demande tout en limitant le montant totale du PTZ.

un vrai truc de pervers-sadique quoi ...

Un diagnostiqueur m'a expliqué qu'il y a actuellement peu de logements non énergivores, le barème est sévère.
En gros, 25% des logements notés entre A et D (quasi rien en A et B et la plus grosse partie en D).
Et 75% sont notés énergivores.

Après, il est parait-il plus simple d'obtenir D à Marseille qu'à Strasbourg, question de climat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23964835
_-Sky-_
Posté le 15-09-2010 à 19:23:01  profilanswer

arak78 a écrit :

Votre avis éclairé ?

J'en pense que c'est un quartier totalement excentré et un peu mort : que des bureaux, coincé entre les lignes de RER et l'autoroute A1.

Les résidences y sont pas mal en soit, mais le quartier est coupé du reste de la ville. La plupart des commerces sont pour les gens qui viennent y bosser la semaine (restaurants en majorité, 1 ou 2 agences bancaires). Il y a quand même un monoprix qui ferme tard pour faire quelques courses.

Après, tu verras vite que, juste collé aux résidences flambant neuves, il y a les vieux immeubles, dont certaines sont insalubres, à la limite Saint-Denis/Aubervilliers.

Niveau transport, c'est RER D (voir B) ou bus, ce que je trouve moyen. Niveau route, c'est A1/N1/A86/Péripherique, ce qui n'est pas si mal par contre.

Autre point important : les jours de manifestations sportives ou culturel, le quartier est bouclé par la police et les cars de fans/supporters sont garés n'importe où dans le quartier. Sans le macaron de résident, point de salut...

---------------
n°23964857
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-09-2010 à 19:25:09  profilanswer

starfox a écrit :

Dans certains pays, des quartiers a priori completement pourris ont pu être restaurés et finir par se bobotiser totalement. Les locaux chassés par les prix. Par contre je sais qu'a Montreuil, les bobs avaient tentés le coup avant de se barrer (idem à Arles ou avignon, de mémoire). A mon avis, ca sera pareil en seine st denis. Trop de logements sociaux, de villes communites, avec des weshs residents à vie :/

le problème de montreuil c'est que les prix sont montés plus vite que ca construit, même s'il y a des grues dans tous les coins... et que c'est pas encore les friches industrielles qui manquent :o
mais au rythme ou ca va, dans 10ans... surtout que le maire coco a été débarqué :o

Message édité par blastm le 15-09-2010 à 19:26:15
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 19:25:09  profilanswer

n°23965954
_-Sky-_
Posté le 15-09-2010 à 21:16:18  profilanswer

starfox a écrit :

Dans certains pays, des quartiers a priori completement pourris ont pu être restaurés et finir par se bobotiser totalement. Les locaux chassés par les pays. Par contre je sais qu'a Montreuil, les bobs avaient tentés le coup avant de se barrer (idem à Arles ou avignon, de mémoire). A mon avis, ca sera pareil en seine st denis. Trop de logements sociaux, de villes communistes, avec des weshs residents à vie :/

Gentrification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentrification

---------------
n°23965985
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2010 à 21:18:08  profilanswer

La vitrification est aussi très efficace :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23966094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-09-2010 à 21:25:32  profilanswer

Marc a écrit :

Un ralentissement de la hausse :o

insee conconjoncture compilant©

---------------
marilou repose sous la neige
n°23966156
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 21:30:05  profilanswer

zyx a écrit :

il faudra voir le détail des modalité sur la durée de différé et de remboursement, mais je sens en effet le truc pondu par un gros pervers ....  

Sur le papier et pour le neuf, les montants remboursés sont énorme, mais pour l'ancien, ce serait intéressant de voir quel type de logement est en catégorie énergétique "D" et quel logement est plus bas. Je sens que dans pas mal de centre-ville historique, la lettre D soit difficile à atteindre (et donc 10%de PTZ max)

Pour le coup je serais plutôt inquiet sur ce sujet car chez nous, et chez mes collègues, le patrimoine classé en D est justement le patrimoine le plus important et le moins rural. Les finances publiques vont en prendre un coup !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23966475
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-09-2010 à 21:53:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Justement quelle est la définition de la richesse ?
Pour moi quelqu'un qui a un gros patrimoine immobilier même s'il a peu de liquidité est "riche".

Normalement, il y a un équilibre entre revenus et patrimoine, qui permet aux riches de vivre comme tels.  

Autre option, un patrimoine qui permet d'en vivre (revenus immo ou patrimoine diversifié avec produits financiers).

Après, avoir 10M€ dans une superbe résidence principale, rien ailleurs et pas de revenus, faut le faire: on a un riche qui ne vit pas comme un riche, mais qui le pourrait... :o Cela profitera sans doute à ses héritiers!

n°23966491
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-09-2010 à 21:54:45  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ca promet, j'aurais du acheter avant la réforme alors  :D  

moi m'en fout j'y avait déjà pas droit avant :(

n°23966840
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 22:17:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le coup je serais plutôt inquiet sur ce sujet car chez nous, et chez mes collègues, le patrimoine classé en D est justement le patrimoine le plus important et le moins rural. Les finances publiques vont en prendre un coup !

Je pense (quoiqu'avec ceux qui nous gouvernent l'inverse ne m'étonnerait pas  :o ) quand même que le gouvernement a mis des gardes-fous : le PTZ doit coûter 2,8M€/an.  
Ils couperont les vannes si en cours d'année ils ont déjà atteint cette somme.
Ils vont pas laisser le système s'emballer, sinon il pourrait atteindre 10M€/an  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23967248
Halfsup
Posté le 15-09-2010 à 22:40:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un diagnostiqueur m'a expliqué qu'il y a actuellement peu de logements non énergivores, le barème est sévère.
En gros, 25% des logements notés entre A et D (quasi rien en A et B et la plus grosse partie en D).
Et 75% sont notés énergivores.

Après, il est parait-il plus simple d'obtenir D à Marseille qu'à Strasbourg, question de climat.

ma résidence date de 1993, double vitrage partout, mur très épais, finitions propres etc. et elle est classée D... j'ai été dans des apparts du début du siècle qui étaient des vraies passoires, j'ose même pas imaginer les pertes.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 15-09-2010 à 22:42:03
n°23967293
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 22:43:18  profilanswer

Pour donner un ordre d'idée : sur 6.000 logements, on en à 150 classés E-F-G et 4.000 classés D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23967396
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2010 à 22:50:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour donner un ordre d'idée : sur 6.000 logements, on en à 150 classés E-F-G et 4.000 classés D

Facile si le parc est uniquement constitué d'appart, pour les maisons le rapport doit être tout différent

n°23967406
_-Sky-_
Posté le 15-09-2010 à 22:50:56  profilanswer

Je me demande si l'on ne va pas voir arriver une sorte de course au niveau D pour les anciens logements, que ce soit de manière légale (travaux) ou non (petit geste envers l'expert qui donne la note)...

---------------
n°23967481
sadlig
Posté le 15-09-2010 à 22:57:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

Facile si le parc est uniquement constitué d'appart, pour les maisons le rapport doit être tout différent

:non:  25% de maisons dans le lot

---------------
n°23967551
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-09-2010 à 23:04:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense (quoiqu'avec ceux qui nous gouvernent l'inverse ne m'étonnerait pas  :o ) quand même que le gouvernement a mis des gardes-fous : le PTZ doit coûter 2,8M€/an.  
Ils couperont les vannes si en cours d'année ils ont déjà atteint cette somme.
Ils vont pas laisser le système s'emballer, sinon il pourrait atteindre 10M€/an  :pt1cable:

Ça me semble déjà excessivement cher, d'autant que le dispositif est destructeur de valeur pour le citoyen de base avec l'effet de hausse sur les prix que ça entraîne. Ça et les APL ... tss :pfff:

---------------
https://elan.school/
n°23967553
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 23:04:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

ma résidence date de 1993, double vitrage partout, mur très épais, finitions propres etc. et elle est classée D... j'ai été dans des apparts du début du siècle qui étaient des vraies passoires, j'ose même pas imaginer les pertes.  [:tinostar]

Mon Robien est classé D aussi.
Mais quasiment C  :o

---------------
n°23967564
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2010 à 23:05:37  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  25% de maisons dans le lot

et dans ces 25% combien de D et quelles années de construction (travaux de double vitrage ?)
edit : arf je viens de faire le calcul d'après tes chiffres (1500 maisons donc), ça va c'est correct ;)

Message édité par mattgiver le 15-09-2010 à 23:12:42
n°23967579
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-09-2010 à 23:07:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon Robien est classé D aussi.
Mais quasiment C  :o

t'as ça ou ? (dmc proof)  

et leg, [:julm3] moi aussi j'ai eu un duffle coat :fuck:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23967917
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 23:42:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'as ça ou ? (dmc proof)  

Le DPE, diagnostic de perf énergétique, que m'a imposée la copro.

---------------
n°23968334
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 00:56:21  profilanswer

pas de grosse perle, cette semaine, pour mon blog ?
j'ai pensé au gros mensonge du PTZ+ (qui pour se démarquer de l'ancien fait croire qu'il est réservé au primo contrairement à l'ancien alors que l'ancien l'était déjà, et c'est malgré tout repris dans tous les journaux :'() mais spas assez rigolo...

sinon, je le ferai sur la tromperie de l'intérêt à avoir "une france de propriétaires"

Message édité par Fender le 16-09-2010 à 01:05:05

---------------
we are the dollars and cents
n°23969003
Nicodonald
Posté le 16-09-2010 à 08:33:59  profilanswer

t'as un lien ou faut être abonné à Mediapart ?

n°23969007
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-09-2010 à 08:35:36  profilanswer

sujet : emprunter 170000€ avec 1600 de salaire

Citation :

J'ai calculé: 500€'à rembourser par mois ça fait 6000€/an et en 30 ans ça fait 180 000 donc bon, on est largement bon...

docti [:kadreg]

petite cerise, même auteur sur un autre topic :

Citation :

J'ai travaillé dans une agence immo

Message cité 6 fois
Message édité par kadreg le 16-09-2010 à 08:45:33

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23969124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 09:09:09  profilanswer

Nicodonald a écrit :

t'as un lien ou faut être abonné à Mediapart ?

http://www.mediapart.fr/club/blog/Fender

---------------
we are the dollars and cents
n°23969130
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-09-2010 à 09:10:19  profilanswer

Citation :

USA: saisies immobilières au plus haut depuis plus de cinq ans

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 070699.php

A part ça, c'est la reprise hein [:frag_facile]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23969196
phila
Posté le 16-09-2010 à 09:22:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

USA: saisies immobilières au plus haut depuis plus de cinq ans

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 070699.php

A part ça, c'est la reprise hein [:frag_facile]

ouais mais là bas c'est des bolcheviques, aucune respect pour la propriété etl'épanouissement personnel : ici en France on sera tous proprios, spapreil :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23969253
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2010 à 09:32:32  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

J'ai calculé: 500€'à rembourser par mois ça fait 6000€/an et en 30 ans ça fait 180 000 donc bon, on est largement bon...  

Citation :

:love:  

---------------
More GG, more skill
n°23969254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2010 à 09:32:33  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Citation :

:love:  

---------------
More GG, more skill
n°23969315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 09:38:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D

Avec les boutons en corne, et tout ? [:emerveille]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23969325
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 09:38:57  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Citation :

Pays de cons.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23969362
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 09:42:43  answer

kadreg a écrit :

Citation :

Citation :

Lien ? o_O

n°23969494
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-09-2010 à 09:58:10  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Citation :

J'avoue, j'ai un Bac +2 de Math (+d'autres diplômes) et il y a encore 3-4ans je ne savais pas calculer les mensualités des crédits immo.
On ne me l'a pas appris en cours.
Néanmoins je savais que c'était "compliqué".
Dc dès que j'ai eu besoin d'estimer des mensualités pour un crédit par exemple, j'ai chercher sur internet et je suis tomber sur des simulateurs.
Je ne comprends pas les gens qui n'ont rien compris aux mécanismes de crédits mais qui s'entête à faire des divisions foireuses sur une feuille de papier alors que googliser fournit plein de simulateurs précis

n°23969536
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-09-2010 à 10:02:13  profilanswer

starfox a écrit :

Effectivement c'est lié à la politique de la mairie.
Par exemple Issy et Montrouge étaient des villes très populaires, il y a 30ans.
Issy est devenue une ville bourgeoise et Montrouge à déjà pas mal fait le ménage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)