Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23954972
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2010 à 23:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Si tu es déjà propriétaire d'un bien (RP ou pas), tu n'es plus primo.

http://simulateur.developpement-durable.gouv.fr/

Au cours des deux dernières années, avez-vous été propriétaire de votre résidence principale ?

Si je réponds à cette question, je suis considéré comme primo même si j'ai un investissement locatif.
Je n'ai jamais été proprio de ma résidence principale  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 23:18:52  profilanswer

n°23954976
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 14-09-2010 à 23:19:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je viens de dire le contraire.

Le prêt étudiant n'a strictement rien à voir. En effet, les montants sont complètement différents (et l'état propose déjà des crédits de ce type).. En outre l'objectif pour les banques est d'obtenir la domiciliation des revenus de l'étudiant lorsque celui-ci entrera sur le marché du travail.

L'objectif du crédit immo, c'est sûr que ça peut être aussi d'obtenir la domiciliation du revenu, mais c'est surtout hyper lucratif dans le sens où la marge est top pour les banques, ça leur garantit des encours long terme élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 14-09-2010 à 23:21:14
n°23955004
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-09-2010 à 23:21:21  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Le prêt étudiant n'a strictement rien à voir. En effet, les montants sont complètement différents.. En outre l'objectif pour les banques est d'obtenir la domiciliation des revenus de l'étudiant lorsque celui-ci entrera sur le marché du travail.

L'objectif du crédit immo, c'est sûr que ça peut être aussi d'obtenir la domiciliation du revenu, mais c'est surtout hyper lucratif dans le sens où la marge est top pour les banques, ça leur garantit des encours long terme élevé.

Tu parlais toi même de prêt conso et tu disais que le report pour 5 ans existait pas dans des prêts en général (enfin moi je l'ai compris comme ca). Je suis la preuve vivante que si :o

n°23955005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 23:21:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Le prêt étudiant n'a strictement rien à voir. En effet, les montants sont complètement différents.. En outre l'objectif pour les banques est d'obtenir la domiciliation des revenus de l'étudiant lorsque celui-ci entrera sur le marché du travail.

Il me semble au contraire que c'est un produit peu rémunérateur. Cependant, en France, il offre l'avantage de très souvent produire des cash flows constants et sûrs.

n°23955009
tiegodelav​ega
Posté le 14-09-2010 à 23:21:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as tout compris   :jap:  

C'est pas sur tout, c'est genre 30 ou 50% en crédit d'impot. Vu que j'ai emprunté à 2.2% et que même le livret A était assez haut ces dernières années ...  :whistle:

Sans compter la somme dispo qui vient faire gonfler l'apport à moindre frais, j'ai pris à bloc en + du coup.

T'as placé dans la même banque que celle où tu as fait l'emprunt ?

Si oui, aucune réflexion de la part du conseiller ? :D

n°23955015
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:22:50  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Ouais, une gold offerte pendant 1 an vu tous les sous que j'avais  :pt1cable:

Il avait pas remarqué que c'était les siens. Sont bêtes ces conseillers.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 23:23:20
n°23955018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 23:23:02  profilanswer

Quand j'ai fait un emprunt étudiant (une petite somme hein, j'ai pas eu à payer mes études au prix de la truffe :o), on m'avait poussé à emprunter le plus possible quitte à placer justement. Ce que je n'ai pas fait, oh, hein :o

n°23955024
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 23:23:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso ma famille ça passe ; ma belle famille, je passe pour un taré communiste psychopathe sanguinaire, désormais ils regardent dans leur assiette et hochent la tête quand je parle :o

Moi c'est l'inverse, ma belle famille est plus ouverte.
J'ai dissuadé beau papa d'acheter un Scellier  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23955043
tiegodelav​ega
Posté le 14-09-2010 à 23:24:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, une gold offerte pendant 1 an vu tous les sous que j'avais  :pt1cable:  

Il avait pas remarqué que c'était les siens. Sont bêtes ces conseillers.

Les cons [:agla]  

n°23955044
jeunejedi
Posté le 14-09-2010 à 23:24:56  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai déjà vu des prêts avec différé d'amortissement en effet, mais moins souvent pour les particuliers.
Tu penses à quoi comme montage plus précisément.

La mensualité du PTZ me prend 50% de ma solvabilité, donc rembourser avec le reste une partie du capital + intérêt puis repasser à 100%
Mais là aussi je doit que ce soit intéressant...Enfait cette mesure avantage aussi  les très très riche  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 23:24:56  profilanswer

n°23955048
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:25:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand j'ai fait un emprunt étudiant (une petite somme hein, j'ai pas eu à payer mes études au prix de la truffe :o), on m'avait poussé à emprunter le plus possible quitte à placer justement. Ce que je n'ai pas fait, oh, hein :o

Perdu  :D

n°23955054
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:25:52  profilanswer

A la fin de l'année gratuite, j'ai viré mon compte courant de chez lui of course :o
L'argent était chez ING depuis bien longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 23:26:16
n°23955071
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-09-2010 à 23:27:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La mensualité du PTZ me prend 50% de ma solvabilité, donc rembourser avec le reste une partie du capital + intérêt puis repasser à 100%
Mais là aussi je doit que ce soit intéressant...Enfait cette mesure avantage aussi  les très très riche  :??:

En même temps, je suis sûr que la banque peut proposer un montage en lissant les remboursements sur le long du prêt. :jap: (voir les ménages qui cumulent PTZ, 1% logement, PEL, etc.)

Mais elle prendra des intérêts, c'est sûr. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 14-09-2010 à 23:28:25

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23955074
tiegodelav​ega
Posté le 14-09-2010 à 23:28:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la fin de l'année gratuite, j'ai viré mon compte courant de chez lui of course :o

A combien chez ING, histoire de voir le différentiel avec les 2.2%

n°23955092
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:29:43  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

A combien chez ING, histoire de voir le différentiel avec les 2.2%

Je saurais pas vraiment te dire, je faisais des AR entre le livret A à la BNP et ING quand ils faisaient leur promo de folie pour 3/4 mois.

Mais de toute manière, j'emprunte pas vraiment à 2.2% puisque vos impots payent une partie des interêts :o

n°23955095
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 23:29:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les banques en ligne, CAY LE MAL :o

---------------
n°23955102
bento51
Posté le 14-09-2010 à 23:30:17  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Mon conseillé m'avait proposé au téléphone une combine similaire fut un temps.  
Quand j'ai reçu la propal par écrit, il y avait juste une petite différence vu que l'assurance était en complément [:aloy]  Au final, ça ne devenait plus rentable. Sa réponse m'avait marqué : "ça fait une assurance-vie à pas cher"

n°23955109
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:30:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les banques en ligne, CAY LE MAL :o

:D

[HS]

Spoiler :

J'ai renvoyé le dossier  [:m3e30:3]

[/HS]

n°23955118
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 23:31:38  profilanswer

bento51 a écrit :

Mon conseillé m'avait proposé au téléphone une combine similaire fut un temps.  
Quand j'ai reçu la propal par écrit, il y avait juste une petite différence vu que l'assurance était en complément [:aloy]  Au final, ça ne devenait plus rentable. Sa réponse m'avait marqué : "ça fait une assurance-vie à pas cher"

Une assurance-vie?
Ça n'a rien à voir  [:tinostar]

---------------
n°23955122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 23:31:56  profilanswer

Samourai a écrit :

J'espère vraiment que les revenus les plus modestes auront plus d'argent...et que ce sera pas juste un PTZ étendu pour les + riche!

Bah... :/
Disons que ça favorise surtout le neuf BBC :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23955131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 23:32:52  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pas tant que le sujet soit sensible et qu'on s'engueulerait mais plutôt que c'est un non-sujet : il n'est pas concevable d'être locataire.

Euh... même en étant propriétaire tu sais, il peut être intéressant de discuter des prix de l'immobilier, de leur impact sur notre vie, mais aussi sur la société...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23955136
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:33:23  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est passé ce lien?

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 068183.php

Citation :

Ainsi, en zone A (Ile-de-France, Côte d'Azur...), pour une famille avec deux enfants, le montant maximum de l'opération passe de 150 000 € à 312 000 €.

J'espère vraiment que les revenus les plus modestes auront plus d'argent...et que ce sera pas juste un PTZ étendu pour les + riche!

Oh oui  :love:  

[:chownkey] Pression sur les prix par le bas  [:chownkey]

n°23955139
sadlig
Posté le 14-09-2010 à 23:33:30  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En même temps, je suis sûr que la banque peut proposer un montage en lissant les remboursements sur le long du prêt. :jap: (voir les ménages qui cumulent PTZ, 1% logement, PEL, etc.)

Mais elle prendra des intérêts, c'est sûr. :D

Tout à fait les logiciels font ça très bien, j'en ai un au bureau

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23955167
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-09-2010 à 23:36:23  profilanswer

Fallait pas dire ca, tu ne vas plus pouvoir travailler avec toutes les requêtes que tu vas recevoir. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23955170
sadlig
Posté le 14-09-2010 à 23:36:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... même en étant propriétaire tu sais, il peut être intéressant de discuter des prix de l'immobilier, de leur impact sur notre vie, mais aussi sur la société...

Je suis bien d'accord, mais j'ai clairement le sentiment qu'ils sont au-dessus de ces considérations quotidiennes.
Pour illustrer : j'ai des vrais affaires dans les apparts que l'on va mettre en accession mais je ne peux même pas les mettre sur le coup car ils sont autistes sur le sujet (et de toute façon hors champs de l'accession sociale).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23955179
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:37:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis bien d'accord, mais j'ai clairement le sentiment qu'ils sont au-dessus de ces considérations quotidiennes.
Pour illustrer : j'ai des vrais affaires dans les apparts que l'on va mettre en accession mais je ne peux même pas les mettre sur le coup car ils sont autistes sur le sujet (et de toute façon hors champs de l'accession sociale).

Je comprends que tu essayes de te vanter d'un truc depuis tout à l'heure, mais je comprends pas quoi en fait  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 23:39:32
n°23955205
jeunejedi
Posté le 14-09-2010 à 23:40:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Fallait pas dire ca, tu ne vas plus pouvoir travailler avec toutes les requêtes que tu vas recevoir. :D

:o²²²

n°23955212
nico6259
Posté le 14-09-2010 à 23:40:46  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] -zero.html

Soulignant que 56% des Français étaient propriétaires de leur logement en 2007 et que leur proportion n'avait augmenté que de 1,2 point entre 2002 et 2007, le chef de l'Etat a déclaré qu'à ce rythme, la France mettrait 40 ans pour rattraper une moyenne européenne, qui se situe autour de 70%.

Tiens donc, le % de proprio a stagné alors que les taux ont baissé, qu'on peut emprunter sur plus longtemps, que les aides sont de plus en plus généreuses?  [:delarue]  

Pourtant, les français sont toujours dingues de la pierre et voient toujours la propriété comme le graal   [:blinkgt]  

Quelle est cette raison qui m'échappe? Pourquoi le % de proprio n'augmente pas?  [:delarue3]  

Les prix, mais c'est bien sûr  [:cmshadow]  

Bon, dans ce cas on va accroître les aides et la durée d'emprunt et donner des taux à 0% car 3% c'est encore trop haut  [:delarue6]

C'est la saint Delarue aujourd'hui, si vous voulez du krach  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-09-2010 à 23:43:14

---------------
n°23955224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 23:41:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui est souvent le cas quand on navigue sur de gros nuages de billets de banque, tout là haut dans le ciel.

Pour les gens du bas, la plèbe, ça fait partie des discussions du quotidien.
Et comme je te le disais, pas seulement pour parler de notre petit cas à nous, mais aussi des impacts que ça a sur la société en général.
Autrement un sujet que même des "autistes" (je te cite) devraient pouvoir aborder, puisque n'ayant aucun rapport avec la vulgaire problématique de l'arbitrage achat/location (qui ne se pose pas chez toi, on l'a bien saisi, je te rassure).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-09-2010 à 23:42:34

---------------
n°23955230
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:42:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourtant, les français sont toujours dingues de la pierre et voient toujours la propriété comme le graal   [:blinkgt]

Il sniffe quoi ? :o

n°23955233
sadlig
Posté le 14-09-2010 à 23:42:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends que tu essayes de te vanter d'un truc depuis tout à l'heure, mais je comprends pas quoi en fait  :pt1cable:

Non je ne me vantes de rien du tout, je suis frustré c'est tout : j'ai un domaine de prédilection et je n'ai pas loisirs de m'exprimer sur le sujet dans ma famille parce que cela ne leur parle pas.

---------------
n°23955256
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:44:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Non je ne me vantes de rien du tout, je suis frustré c'est tout : j'ai un domaine de prédilection et je n'ai pas loisirs de m'exprimer sur le sujet dans ma famille parce que cela ne leur parle pas.

Mais tu nous a nous au moins  [:flots]  

Vous parlez de quoi alors chez toi ? Du prochain rallye dansant ?

n°23955258
sadlig
Posté le 14-09-2010 à 23:45:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui est souvent le cas quand on navigue sur de gros nuages de billets de banque, tout là haut dans le ciel.

Pour les gens du bas, la plèbe, ça fait partie des discussions du quotidien.
Et comme je te le disais, pas seulement pour parler de notre petit cas à nous, mais aussi des impacts que ça a sur la société en général.
Autrement un sujet que même des "autistes" (je te cite) devraient pouvoir aborder, puisque n'ayant aucun rapport avec la vulgaire problématique de l'arbitrage achat/location (qui ne se pose pas chez toi, on l'a bien saisi, je te rassure).

Même pas parce que heureusement j'ai une famille normale, avec ses cadres et ses ouvriers, mais il y a un tel ancrage sur la pierre, que ce n'est jamais un sacrifice (même si ça l'est probablement économiquement pour un bon nombre) de devenir propriétaire

---------------
n°23955274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 23:46:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Même pas parce que heureusement j'ai une famille normale, avec ses cadres et ses ouvriers, mais il y a un tel ancrage sur la pierre, que ce n'est jamais un sacrifice (même si ça l'est probablement économiquement pour un bon nombre) de devenir propriétaire

Si j'étais né 10 ans plus tôt, curieusement ça aurait beaucoup moins été un sacrifice pour moi [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-09-2010 à 23:46:43

---------------
n°23955275
sadlig
Posté le 14-09-2010 à 23:46:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu nous a nous au moins  [:flots]  

Vous parlez de quoi alors chez toi ? Du prochain rallye dansant ?

1 - heureusement
2 - Pas du tout le genre !

De pleins de choses mais jamais immo et/ou succession

---------------
n°23955298
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:49:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si j'étais né 10 ans plus tôt, curieusement ça aurait beaucoup moins été un sacrifice pour moi [:cosmoschtroumpf]

T'as quel âge ?  

n°23955303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 23:50:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as quel âge ?

L'âge d'être ton père, morveux... :o
C'était surtout pour dire qu'un achat vers 1995/2000 m'aurait BEAUCOUP moins coupé la couille gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-09-2010 à 23:51:12

---------------
n°23955309
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:51:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'âge d'être ton père, morveux... :o

Bah alors ca t'aurait changé quoi d'être né 10 ans plus tôt ?  :??:

T'as laissé passé le train c'est tout, tu devrais être multipropriétaire à l'heure actuelle... C'est un état d'esprit là, pas du timing :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 23:52:39
n°23955320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 23:52:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah alors ca t'aurait changé quoi d'être né 10 ans plus tôt ?  :??:  
T'as laissé passé le train, c'est tout :o

J'ai acheté (en 2004) tête de nouille :sleep:, si tu suivais un peu.

Né 10 ans plus tôt, tout fait 10 ans plus tôt, ça m'aurait fait acheter mon appart en 1994 ; et là, en 2000, je regarderais les prix des maisons... et je ne pleurerais pas des larmes de sang comme aujourd'hui.
C'est plus clair avec les sous-titres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-09-2010 à 23:53:37

---------------
n°23955323
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 23:53:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai acheté (en 2004) tête de nouille :sleep:, si tu suivais un peu.

10 ans plus tôt ça m'aurait fait acheter mon appart en 1994, et là, en 2000, je regarderais les prix des maisons... et je ne pleurerais pas des larmes de sang comme aujourd'hui.
C'est plus clair avec les sous-titres ?

J'ai édité avant ton post  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 23:54:00
n°23955821
Bollareck
Posté le 15-09-2010 à 02:12:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah... :/
Disons que ça favorise surtout le neuf BBC :o

Je confirme  :D

---------------
Mais je peux me tromper.      
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)