Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23972002
phila
Posté le 16-09-2010 à 13:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

ca me semble vraiment bas comme propale quand meme

bah, ça a dû être acheté 150 y'a 5 ans :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 13:21:35  profilanswer

n°23972029
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-09-2010 à 13:24:52  profilanswer

phila a écrit :

bah, ça a dû être acheté 150 y'a 5 ans :whistle:

ouaip mais le vendeur y va pas pouvoir acheter sa cabane de jardin à 800k€ :/

n°23972060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 13:28:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non.
J'ai vu une annonce sypa récemment à ~260k€, mais sans une seule photo de l'environnement ou de l'extérieur, je sens bien le pilone haute tension dans le "jardin" de 70m², ou le camps de nomade de l'autre coté du chemin communal, ou la façade en ruine avec trou dans le toit, ou...

Sinon ~130m²+, à ~15 bornes de nos deux boulots, dans un environnement sympa, récent sans gros travaux (ou ancien à rénover avec prix en conséquence), et dans un bled avec au moins les commodités de base, faut compter au delà de 350/400k€.

De D.ieu... quelles exigences dingues je peux avoir pour un couple de mid-trentenaires secundo accédants au 9e décile local ! [:hahaguy]

tiens, ça me fait penser, pendant que je cherchais une maison, y'avait une annonce relativement sympa d'une baraque : sur photos, maison correcte, intérieur très correct, piscine, terrain sympa. bon, elle était pas en pierre, mais j'avais classé l'annonce dans les potentielles à visiter, aucune mention particulier sur la situation en dehors de la commune... 130m², 495.000€ (elle est bcp plus proche de lyon que la mienne)
bref, cette semaine, donc presque un an plus tard, je suis tombé tout à fait par hasard sur cette maison.
[:rofl] alors certes, on ne peut pas être mieux placé niveau temps de trajet, en effet, elle borde la Nationale 6 près de l'entrée de lyon par le nord : on la voit très très bien depuis la route, puisqu'elle donne directement dessus, juste avant un gros rond point où ça bouchonne un peu aux heures de pointe...

---------------
we are the dollars and cents
n°23972062
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-09-2010 à 13:28:29  profilanswer

odeinat a écrit :

Sauf, que les prêts hypothécaires n'existent pas en France et vu le drame que cela a provoqué, je ne pense pas que ça arrive un jour chez nous. Donc la situation n'a pas grand chose à voir.

Ils n'étaient pas non plus représentatifs aux US auparavant, mais oui effectivement on est "à l'abri" de ce point de vue.  

Le "prêt hypothécaire" n'est qu'un exemple, l'intérêt dans l'article est de mettre en évidence l'enchainement suivant :  

Start : précédente bulle économique  
===> baisse des taux pour relance  
===> condition d'achat plus intéressante  
====> accession à la propriété élargie  
===> relance en partie soutenue par l'immobilier  
====> montée des prix  
====> remontée progressive des taux pour juguler une nouvelle bulle
===> inefficace (trop faible)  
====> besoin de soutenir l'activité immobilière  
====> prix qui continuent à augmenter  
===> "bulle" enclenchée  
====> augmentation de l'endettement des ménages (volumes + valeur)
====> nécessité de maintenir la "chaine"/Pronzi/bulle : nouveaux prêts, produits, conditions d'endettements, etc....
====> "plafond"
====> sur-endettement et premiers impayés  (cumulés à d'autres facteurs)
====> impayés en cascade : les banques perdent de la valeur
====> pseudo-faillite des banques immo principales : prêts hypothécaire, subprime
====> éclatement de la bulle immobilière
====> impact sur les autres banques
====> propagation mondiale etc.... (mais ça devient un autre sujet)

Entre les deux  : environ 7 ans (pour les adeptes des cycles)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23972099
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 13:33:09  profilanswer

djwam a écrit :

Ah non, le déclassement social, c'est être d'une classe sociale inférieure à celle de ses parents. La je parle d'être de même salaire mais de pas pouvoir avoir le même type de logement.

non, c'est valable aussi quand ta classe sociale s'est déplacée dans la répartition des revenus...
typiquement, les très hauts revenus et les plus bas ont relativement bcp augmenté.
à l'inverse, tout ce qui se situe entre les deux s'est éloigné de l'élite et rapproché des pauvres.
ils sont dans la même classe sociale stricto sensu, pourtant, il y a bien déclassement...

de toute façon, le déclassement est évident dès lors que les dépenses "contraintes" (logement, énergie, nourriture) augmentent plus vite que l'inflation "globale" et les salaires
de ce côté là, même les plus pauvres ont aussi été déclassé malgré l'apparente augmentation de leurs revenus...
seul le centième, voire le millième le plus riche de la population s'est élevé...

---------------
n°23972154
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2010 à 13:39:20  profilanswer

Fender a écrit :

tiens, ça me fait penser, pendant que je cherchais une maison, y'avait une annonce relativement sympa d'une baraque : sur photos, maison correcte, intérieur très correct, piscine, terrain sympa. bon, elle était pas en pierre, mais j'avais classé l'annonce dans les potentielles à visiter, aucune mention particulier sur la situation en dehors de la commune... 130m², 495.000€ (elle est bcp plus proche de lyon que la mienne)
bref, cette semaine, donc presque un an plus tard, je suis tombé tout à fait par hasard sur cette maison.
[:rofl] alors certes, on ne peut pas être mieux placé niveau temps de trajet, en effet, elle borde la Nationale 6 près de l'entrée de lyon par le nord : on la voit très très bien depuis la route, puisqu'elle donne directement dessus, juste avant un gros rond point où ça bouchonne un peu aux heures de pointe...

Quel rond point ? (simple curiosité)

n°23972170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 13:40:56  profilanswer

Marc a écrit :

Quel rond point ? (simple curiosité)

celui pour lozanne/civrieux, en face des antiquaires/ferroniers

---------------
n°23972192
Tehell
noob
Posté le 16-09-2010 à 13:42:20  profilanswer

Pour continuer sur les discutions immobilier, hier à midi, discutions sur le sujet qu'aujourd'hui les prix sont vraiment énormes pour les jeunes. (Je suis en RP, je travaille loin hors de Paris par contre)

Une collègue sors l'exemple d'une connaissance qui a acheté un 35m² à Neuilly-sur-Seine pour .... 350k€.... avec un crédit sur .... 30 ans §§§.
Bon je ne sais pas si les 350k€ incluent le coût du crédit. Je pense que ça devait être le cas, et que le bien devait être particulièrement pourri (moins de 200k€).
Bref, on a essayé de voir comment ça pouvait être une affaire (sa famille ayant pas mal de thunes et d'apparts en loc), mais on y est pas arrivé.

De là une autre collègue (vieille) qui nous sors que ce n'est pas si cher, et qui nous donne son exemple. Elle viens de fini de payer son crédit de 20 ans, pour un appart acheté 600 000

Spoiler :

francs

et pour lequel elle avait un apport de 20% et qui lui a couté quand même mensuellement la somme de 1000

Spoiler :

francs

par mois. Une horreur, une chappe de plomb à la fin de chaque mois.

Au total on a rapidement calculé que tout compris, y compris l'inflation, elle s'en était tiré pour 180k€ maximum (on a fait ça un peu de tête).

Les apparts les moins chers aujourd'hui (selon seloger) dans la même ville et pour surface équivalente sont à 280k€. Et ça va jusqu'à 400k€.

Mais elle ne comprenait pas pourquoi nous n'achetions pas tous des pavillons en banlieue.

n°23972219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 13:44:11  profilanswer

starfox a écrit :

Je me dis qu'une fois que les beaufs auront pu acheter leur merde grace à ces PTZ+ (dont l''efficacité reste à vérifier surtout que c'est essentiellement pour du neuf, et les apparts neufs, c'est soit du scellier mal localisé, soit des prix neufs elevés donc le beaufs pas sur qu'il puissent mieux s'offrir son cagibi), bref je disais, quand les beaufs auront leur cagibi, et que les classes moyennes pourront pas s'acheter le leur car les aides les cibles pas, qu'est ce qui restera pour soutenir les prix ? Les multi-achats des riches ? Les riches, même s'ils sont riches vont pas acheter 3-4-5 biens immo sur-cotés. Bref, c'est qu'une question de temps pour que tout se casse la gueule.  
C'est obligé !!
On ne peut pas emprunter plus longtemps car depasser 25 ans de durée d'emprunt ne sert quasi plus a rien, les intérets explosent alors que le capital emprunté n'augmente quasi plus. Y'aura plus personne pour acheter demain, ce qui se vend trop cher aujourd'hui !

le sais pas quoi dire a part "les classes moyennes n'existent presque plus"
avec 2500€X2 tu peux emprunter 200K et épargner 50k  
du coup bah tu peux acheter quand meme (sauf a paris blabla² mais paris est magic toussa)

---------------
marilou repose sous la neige
n°23972233
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 13:45:16  profilanswer

[:rofl] tellement vrai

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 13:45:16  profilanswer

n°23972241
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2010 à 13:45:43  profilanswer

Fender a écrit :

celui pour lozanne/civrieux, en face des antiquaires/ferroniers

La barraque est pas avant (quand on vient de lyon, sur la 2x2) j'espère, sinon bonjour le sale emplacement :o

n°23972368
djwam
Posté le 16-09-2010 à 13:56:45  profilanswer

Eh beh, ce connard de proprio a refusé notre dossier... On fait une offre à 200€ de moins que son loyer demandé, en demandant qu'il vire certains meubles (genre cuisinière toute pourrie et frigo de merde) pour un emménagement le 1er octobre. Il répond en acceptant 100€, fait trainer... et puis finalement non, vous comprenez, ca l'emmerde de devoir virer la cuisinière parce que ça veut dire qu'il faudra qu'il en rachète une quand vous partez ....

Le mec qui est pas capable de faire un calcul de base et de voir que sa cuisinière vaut même pas un mois d'occupation de l'appart ...  [:prozac] et qui est même pas capable d'imaginer que vu le loyer demandé, on peut espérer un peu mieux qu'une vieille cuisinière encrassée... je lui chie dans la bouche.

Message édité par djwam le 16-09-2010 à 13:57:38
n°23972400
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-09-2010 à 13:59:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas vu des réactions du style quand Stef ou d'autres proposaient de taxer les PV à 90% ou réclame l'abolition de l'héritage et d'autres trucs du style de manière peu fleurie. C'est pas plus gentil que de dire qu'il y a des gens qui font des gosses et qui réfléchissent après je trouve.

Oh si.
J'ai exprimé clairement sur le forum que désapprouvait une telle mesure.

n°23972424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 14:00:43  profilanswer

Marc a écrit :

La barraque est pas avant (quand on vient de lyon, sur la 2x2) j'espère, sinon bonjour le sale emplacement :o

non, c'est avant quand on vient de lissieu, sur la gauche, juste après le revendeur de matériaux anciens et de radiateurs en fonte d'occase

---------------
n°23972427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 14:01:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas vu des réactions du style quand Stef ou d'autres proposaient de taxer les PV à 90% ou réclame l'abolition de l'héritage et d'autres trucs du style de manière peu fleurie. C'est pas plus gentil que de dire qu'il y a des gens qui font des gosses et qui réfléchissent après je trouve.

j'ai ptet pas toujours répondu mais i disegree clairement  
fender aussi :D

---------------
n°23972474
renardroug​e
Posté le 16-09-2010 à 14:04:03  profilanswer

san marco a écrit :

Ca me semble vraiment bas comme propale quand meme

Je vais même pas visiter, en fait il se construit un truc à côté...
Donc déjà ca devient mitoyen, de plus ca a l'air immense.
... va savoir ce que c'est. Si c'est une commerce pénible en plus...

les trucs en vente invendus finissent par baisser.

n°23972509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2010 à 14:07:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je suis pour une taxation à 40% de la PV immobilière (inflation déduite quand même)
et contre l'exonération totale des droits de donation et de succession (il y a un barème progressif qui est existant et qui, s'il était appliqué correctement assurerait une redistribution juste)

---------------
n°23972525
grouuik
Posté le 16-09-2010 à 14:07:49  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tout le monde n'a pas vécu les trente glorieuses de la même manière. Y'en a qui en ont bien chiés pour reconstruire la france, je pense notamment aux immigrés, aux ouvriers (dans les années 50-60) qui devaient tenir des cadences infernales, et dont la vie pouvait par exemple se finir sous une presse pour une simple erreur de manipulation, ou de maladies pulmonaires en tout genre.

Faut arrêter les mythes de café du commerce  [:manust]  

Les immigrés venus bosser en France ? Ca a jamais dépassé les 4-5% des ouvriers de l'après guerre, et ils trouvaient un travail mieux payé et des conditions de vie bien meilleures que chez eux.

Les ouvriers aux cadences infernales ? Parce que tu crois vraiment que de nos jours on a diminué les cadences, que le stress au boulot est inférieur, qu'il y a moins de maladies lié au taf d'ouvrier ? Pas mal de gens doutent que les gens nés aujourd'hui vivent aussi vieux que ceux nés juste après guerre. Pense-y.
Puis la différence c'est qu'aujourd'hui l'ouvrier des 30 glorieuses lorsqu'il vend sa résidence secondaire il toise d'un oeil méprisant le couple de jeunes cadres qui cherche à se loger raz la gueule avec 25 ans de crédit.

n°23972536
etocal
bebew
Posté le 16-09-2010 à 14:08:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca serait une tres bonne chose pour tous les biens qui ne sont pas des residences principales.

n°23972587
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-09-2010 à 14:12:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ce que je dis depuis 1974.  

C'est quoi ton ancien pseudo ?
Date d'arrivée sur le forum : 01/04/2010

n°23972602
nobuko-san
Posté le 16-09-2010 à 14:13:18  profilanswer

odeinat a écrit :

Sauf, que les prêts hypothécaires n'existent pas en France et vu le drame que cela a provoqué, je ne pense pas que ça arrive un jour chez nous. Donc la situation n'a pas grand chose à voir.

Les prêts hypothécaires ne sont qu'un des leviers. Le problème de fond c'est l'endettement trop massif des ménages. C.f première page, le taux d'endettement de nos ménages explose aussi. On a donc au contraire exactement le même problème.

En ce moment l'immobilier est une chaine de ponzi. Il faut de nouveaux entrants. Donc plus d'endettement, sur plus longtemps, par des gens de plus en plus jeunes (les primo-accédants).

Le ptz+ est donc une catastrophe de mon point de vue (de krachiste), parce qu'il sera efficace : il cible les primo accédant, qui commençaient à manquer. Sans les primos, la chaîne "vertueuse" s'arrête et la pyramide financière s'écroule comme au bon vieux temps de Madoff.

La bulle vient de gagner quelques années, et moi quelques années de loyer.

n°23972632
Volkhen
Posté le 16-09-2010 à 14:16:32  profilanswer

grouuik a écrit :

Les ouvriers aux cadences infernales ? Parce que tu crois vraiment que de nos jours on a diminué les cadences, que le stress au boulot est inférieur, qu'il y a moins de maladies lié au taf d'ouvrier ? Pas mal de gens doutent que les gens nés aujourd'hui vivent aussi vieux que ceux nés juste après guerre. Pense-y.
Puis la différence c'est qu'aujourd'hui l'ouvrier des 30 glorieuses lorsqu'il vend sa résidence secondaire il toise d'un oeil méprisant le couple de jeunes cadres qui cherche à se loger raz la gueule avec 25 ans de crédit.

Le stress au boulot, ouvrier.  [:alvas]  
On va plutôt parler de dos niqués par des sacs de ciment pour les ouvriers immigrés (ou pas), de boulot à la chaîne etc. Bref, la partie de la population qui a commencé à bosser à 16 ans, qui ne vit que rarement au delà de 75 et qui font que les cadres cinquantenaires qui se plaignent de leur condition de retraites mériteraient une balle dans la nuque.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23972637
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2010 à 14:16:43  profilanswer

odeinat a écrit :

N'importe quoi. Il faut vraiment t'enlever tes oeilleres de JD/winner. L'expat ne concerne qu'une très faible proportion de la population. (3% max : http://www.france-expatries.com/Activites/internet.asp). J'ai l'impression que dans ton esprit, il n'existent que 2 catégories de personnes, soit le cassos qui se gavent d'alloc avec tes impôts, soit le CSP++ qui peut aller vivre à NY, HK ou Sydney en claquant des doigts. Tu ne crois pas que c'est légèrement caricatural ?

Je parlais des emplois hein

n°23972688
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 14:19:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est quoi ton ancien pseudo ?
Date d'arrivée sur le forum : 01/04/2010

Chiesse :o

On notera la date particulièrement bien choisie :D

Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 14:20:22
n°23972689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2010 à 14:19:38  profilanswer

PAYS DE CONS  [:di_canio]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23972715
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 14:21:33  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Le ptz+ est donc une catastrophe de mon point de vue (de krachiste), parce qu'il sera efficace : il cible les primo accédant, qui commençaient à manquer. Sans les primos, la chaîne "vertueuse" s'arrête et la pyramide financière s'écroule comme au bon vieux temps de Madoff.

Je suis d'accord :/
C'est pour ca que je dis qu'il tombera toujours des trucs alakons imprévisibles...
Par contre avec un peu de chance un jour, ca tombera dans l'autre sens.

n°23972720
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 14:21:57  profilanswer

c'est quoi csp++ ?

n°23972723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 14:22:16  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Les prêts hypothécaires ne sont qu'un des leviers. Le problème de fond c'est l'endettement trop massif des ménages. C.f première page, le taux d'endettement de nos ménages explose aussi. On a donc au contraire exactement le même problème.

En ce moment l'immobilier est une chaine de ponzi. Il faut de nouveaux entrants. Donc plus d'endettement, sur plus longtemps, par des gens de plus en plus jeunes (les primo-accédants).

:D  :jap:

---------------
n°23972730
nico6259
Posté le 16-09-2010 à 14:22:37  profilanswer

phila a écrit :

en bourse ou aux élections t'engage pas 20 à 30 ans de ta vie et celle de ta famille, faut arrêter les comparaisons débiles :non:

Chez Bourso si : ils encouragent les gens à mettre 190k€ sur des Turbo...c'est la TV qui l'a dit  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23972731
trautman
colonel de Rambo
Posté le 16-09-2010 à 14:22:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

PAYS DE CONS  [:di_canio]

Agree [:cytrouille]

n°23972732
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 14:22:39  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Non. La crise dite "des subprimes" a été provoqué uniquement par ce type de prêt. Ce n'était pas "un des leviers" mais la cause principale de la crise actuelle. Le taux d'endettement des ménages français n'est pas si important que ça il me semble en comparaison d'autres pays. La France est plutôt un pays d'épargnants et il reste donc pas mal de marge je pense.

Enfin, la comparaison avec la chaîne de ponzi me parait erronée. Dans le cas Madoff, c'est une personne unique qui organise la chaine à son profit ce qui n'est clairement pas le cas de l'immo. A ce moment là, tout marché spéculatif (et donc tout marché) est une chaîne de ponzi non ? Mais je parle en béotien sur ces questions.  :sol:  

n°23972733
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 14:22:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le stress au boulot, ouvrier.  [:alvas]  
On va plutôt parler de dos niqués par des sacs de ciment pour les ouvriers immigrés (ou pas), de boulot à la chaîne etc. Bref, la partie de la population qui a commencé à bosser à 16 ans, qui ne vit que rarement au delà de 75 et qui font que les cadres cinquantenaires qui se plaignent de leur condition de retraites mériteraient une balle dans la nuque.

:lol:  

n°23972737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 14:22:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

On vit moins bien qu'avant.... c'est pas forcément impossible comme concept je pense... plus de chômage, moins de travail, plus de stress, plus de polution, vie plus cher...
C'est pas pour rien qu'il y a une époque que l'on a appelé les 30 glorieuses.... :sweat:

Non mais je ne compare pas à 1980, enfin quoi : c'est au moins la 50e fois que tu me ressors cet argument : il est toujours aussi peu pertinent.

En 2000 en quoi la france était différente ?

A mon sens rien n'explique la folie de ces 10 dernières années, à part une hystérie collective.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23972763
nico6259
Posté le 16-09-2010 à 14:24:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais arrêtez avec votre dramatisation.  :sarcastic:  

On a juste peur de perdre de la thune, c'est tout. C'est une question d'argent au même titre que les sous que tu perds en bourse et qui auraient pu servir à aller au resto avec ta femme ou payer des vacances à tes mioches.

Ouais ben moi ça me ferait chier de mettre 500 ou 1000€ de plus par mois pendant 20 ans pour acheter la même chose que les bien nés qui ont eu la chance de naître 10 ans avant moi!

---------------
n°23972785
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 14:25:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah mes parents ont acheté en 2001 ou 2002, et ils avaient ta mensualité sur 12 ans pour un bien à 140k€, et ca en vaut pas 350/400 chez moi (ou alors grâce aux gros travaux)... c'est pour ca que je demande.

Déjà tu parle de 140, je te parle de 160/180.
Tu parles de 2002, je te parle de 2000 (pas loin de 20% d'écart)

170.000 en 2000 + 120% = 375.000
140.000 en 2002 + 100% = 280.000

Ca ne serait pas affiché demain à la vente à 280k€ ?
Demande à tes parents...

Ensuite de quelle mensualité parles tu ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23972815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 14:27:56  profilanswer

Gulien a écrit :

Pour le problème de dernier arrivé / dernier servi (et plus cher) ça a toujours été comme ça pour tout.

Oui, comme tu le dis pour les ressources limitées.
Ce qui n'est pas le cas de l'immo.
Ca ne s'applique donc pas à notre problème.

---------------
n°23972816
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 14:28:07  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est ce que je me disait aussi, mais après avoir vu le nombre de résidences ayant fleuris dans le coin..
Et ce sont de belles résidences, de grands espaces verts etc..

Tout ça aux portes de paris et pour entre 150 et 200k le 2/3p...

Ouai, belles baraques avec plein de bureaux autour. Sorte de quartier d'affaire à la sauce 93.
Saint-Denis c'est une ville particulière, pas loin du tout de Paris, de plus en plus d'entreprises, une université, le stade de france, une desserte tout de meme très variées (RER B et D, metro, tramway, bus, périphe, autoroute...), taxe d'habitation pas très élevée. Mais faut aimer le côté cosmopolite de la ville, le maire communiste (je crois), les cités pourries dans certains quartiers, le peu d'activités le soir (pubs et tout).
Mais la ville est assez grande en superficie, ce qui fait que la Plaine Saint-Denis est un peu une ville dans la ville et excentrée du centre-ville.

n°23972823
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 14:28:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parlais des emplois hein

Précise ! Je ne comprend pas ce que tu voulais dire.

n°23972831
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 14:29:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà tu parle de 140, je te parle de 160/180.

on arrete avec les tailles des lits  :sleep:

---------------
n°23972835
nico6259
Posté le 16-09-2010 à 14:29:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Ces gens là" quand il s'agit de tes parents, d'amis ou voisins qui ont fait ça il y a 10 ans (pas de richissimes connaissances, pas dans un autre pays, pas il y a 30 ans) tu as la légère impression d'un déclassement, que la socité cherche à te la faire par derrière.

Et ça alimente la frustra. :o

Quand je vois ce que les voisins de mes parents ont pu se payer quand ils avaient 25 ans : maison individuelle avec jardin alors qu'il n'y a que le mec qui travaille, ouvrier.
Leur fille qui est instit et vit avec un prof de collège, au même age ne peut s'acheter qu'une petite maison phoenix!  

Ptain mais le déclassement  :fou:

---------------
n°23972840
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 14:29:43  profilanswer

c'est quoi csp++ ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)