Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23955821
Bollareck
Posté le 15-09-2010 à 02:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Bah... :/
Disons que ça favorise surtout le neuf BBC :o

Je confirme  :D

---------------
Mais je peux me tromper.      
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 02:12:23  profilanswer

n°23956030
Joyrock
Posté le 15-09-2010 à 06:51:13  profilanswer

n°23956031
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2010 à 06:52:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

eh salut toi!!!! reviens nous voir de temps en temps tu devrais voir comment ils deviennent aigris ces dernières années! :o  

ALLEZ DEBOUT LES LOQUES A TERRE! ARBEIT BANDE DE FENIASSE!!!!!!!!! :fou:

---------------
Waterbox
n°23956082
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2010 à 07:35:07  profilanswer

Excellent, faudrait monter une association dont les membres foutraient la merde chez les AI&notaires comme miss pen  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23956094
iosys99
Authentique aigri
Posté le 15-09-2010 à 07:42:41  profilanswer

Danounours92 a écrit :

1er cas avec ton simulateur :  
emprunt 165 K sur 16 ans, mensualité 1081  €
> Montant global du : 207 500 (cout total de 43K en gros).

2ème cas :
> emprunt de 100K à la banque sur 15 ans + 65K PTZ sur 12 ans., mensualité de 1065 €
> montant total dû : 191 K (cout total 35K).

Donc en gros le PTZ+ de 65K te fait gagner 8K par rapport à un prêt classique à la banque, c'est bidon.

Et pour le neuf ?

Dans ma simul j'ai 9k dans l'ancien (55m²), et 40k dans le neuf (48m²) en ptz...

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°23956117
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-09-2010 à 07:59:21  profilanswer

combo Bolla + calgonit. La boucle est bouclée.  :love:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°23956325
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-09-2010 à 08:52:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chez moi on en parle pour discuter de l'absurdité du marché.

chez moi on parle pas, on agit [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23956438
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-09-2010 à 09:13:07  profilanswer

Salut à tous,

voilà des mois que je lurke tranquillou ce sujet avec plus ou moins d'assiduité et le moment est venu de bénéficier de vos précieux conseils, pleins de sensibilité, de finesse  [:gordon shumway] mais aussi de bon sens!

Voilà l'histoire :

Situation: Homme de 32 ans, en couple, un enfant sera sans doute mis en route dans les mois à venir.
Revenus: 1500 net par mois pour ma pomme, femme sans revenu officiel pour le moment (ça commence mal) .

On a l'opportunité d'acheter un 2/3 pièces de 57m² dans une petite ville pépère du 9-5, à 10 bornes du périf'. On connait bien la ville, même qu'on connait bien l'appart' puisque c'est celui qu'on loue actuellement!
La ville nous plait pas mal (c'est tout peinard comme bled), l'appart' beaucoup.

Le truc, c'est qu'on a à plus ou moins long terme envie de changer de vie (changer de job et quitter la RP). Plus ou moins long terme ça veut dire peut être demain ou dans cinq ans maxi (on se voit avec un bébé dans cet appart' mais pas trop avec un enfant...nuance!  [:moundir]  ).

Alors si on a lu plus de deux pages de ce topic, on a qu'une chose à dire, c'est "t'as tout faux, faut surtout pas acheter...et de toutes façons, avec vos revenus pourris, vous pourriez même pas".

Je dirais que c'est pas tout à fait vrai:

1) l'argent n'est pas un problème  [:julm3] (j'ai toujours rêvé de dire ça  :D ) puisqu'on a un apport conséquent (80.000€  [:moonzoid:5]  même si on pas vraiment envie de tout cramer)
2) l'appart' nous est proposé à un prix qui fait réfléchir... 130.000€  :ouch: (ou plus exactement 2300€ du m²)

Pas d'entourloupe (a priori): on connait bien l'appart' (on y habite et je l'ai fait visiter à un vrai pro qui dit que tout va bien), on connait le proprio, on connait la ville.
On a épluché toutes les sources, toutes les annonces, ce type de bien n'est jamais proposé en dessous de 160.000€ (je ne parle même pas des sites internet ou des agents immobiliers qui tablent plutôt sur 3000/3100€ du m²). Le proprio a semble t-il un côté humain un peu plus poussé que la normal et il est à l'aise financièrement.

Le plus simple serait de rester en location mais au fond de moi, je trouve que ça sent potentiellement la bonne affaire à base de "au pire, quoi que je fasse, je perds pas d'argent".

J'ai une connaissance plutôt limitée de l'immobilier (même si j'ai passé le cap du "quand t'es locataire, tu jettes ton loyer à la poubelle tous les mois" depuis belle lurette) et y'a sans doute des paramètres qui m'ont échappé alors je viens chercher des avis éclairés parce que là je tourne en boucle: "revendre peut être rapidement...MAIS c'est pas cher...MAIS revendre peut être rapidement...MAIS... [:mr yvele banni] "etc...!

J'ai même pas essayé d'élaborer une stratégie vis-à-vis de mon apport, d'un éventuel crédit car j'arrive même pas à savoir si c'est trop moisi pour essayer de tenter quelque chose!

Merci d'éclairer ma lanterne!!!  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Germ@ine le 26-11-2013 à 14:03:14
n°23956455
seabee
Posté le 15-09-2010 à 09:15:14  profilanswer

Tu loues combien ? Et si t'emménageais aujourd'hui, tu paierais combien pour ce genre de bien ?
Tu connais la taxe foncière ?
Et regarde aussi la perf énergétique pour le PTZ.

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 15-09-2010 à 09:17:51
n°23956489
Volkhen
Posté le 15-09-2010 à 09:19:39  profilanswer

Le dernier hashtable est assez savoureux : http://h16free.com/2010/09/14/4392 [...] des-bulles

Et un petit lien dans les commentaires : http://www.creusot-infos.com/artic [...] 93&thold=0

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 09:19:39  profilanswer

n°23956590
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 09:31:31  answer

Vu vos revenus, 1500€/mois à 3... partez tout de suite en province. Vous gagnerez autant et avec 80k€ d'apport vous serez les rois  :jap:  

n°23956798
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2010 à 09:52:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouaip. Ca donnerait presque envie de faire construire tout ca. Reste à trouver un terrain à prix abordable .... [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23956802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 09:53:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Alors je peux y voir deux raisons, pas forcément exclusives l'une de l'autre :

- Soit le gouvernement, malgré son désintérêt de façade, a toujours à coeur de mettre en oeuvre les orientations du Grenelle de l'environnement ; il souhaite (dans une discrétion qui l'honore) faire perdre à la France son retard dramatique en matière de développement durable ; et malgré des décisions récentes pouvant laisser croire qu'en fait, les arbres et les petis oiseaux il n'en a rien à carrer, il cherche dans le fond à ouvrir son coeur aux écologistes et à l'avenir de nos enfants.
[:loozer]

- Soit il rend un sacré service aux promoteurs/constructeurs/industriels/... qui ont si généreusement soutenu le présidentissime depuis des années.
[:kickvegeta]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23956815
phila
Posté le 15-09-2010 à 09:54:07  profilanswer

il a p'tet pas son boulot en province et/ou il n'a p'tet pas envie de partir chez les bouseux :o

Leg9 a écrit :

encore faut-il avoir un terrain ...

(ou se faire entuber sur les parcelles de 300m² délicatement découpées par les prooteurs dans des lotissements... )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23956825
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 09:54:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

chez moi on parle pas, on agit [:prodigy]

Je suis toute ouïe :o
Mon "action" à moi, c'est de diffuser la bonne parole ; même si c'est dans 99% des cas prêcher dans le vent.
Je me fais l'effet d'un témoin de Jéhova, parfois :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23956826
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2010 à 09:55:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors je peux y voir deux raisons, pas forcément exclusives l'une de l'autre :

- Soit le gouvernement, malgré son désintérêt de façade, a toujours à coeur de mettre en oeuvre les orientations du Grenelle de l'environnement ; il souhaite (dans une discrétion qui l'honore) faire perdre à la France son retard dramatique en matière de développement durable ; et malgré des décisions récentes pouvant laisser croire qu'en fait, les arbres et les petis oiseaux il n'en a rien à carrer, il cherche dans le fond à ouvrir son coeur aux écologistes et à l'avenir de nos enfants.
[:loozer]

- Soit il rend un sacré service aux promoteurs/constructeurs/industriels/... qui ont si généreusement soutenu le présidentissime depuis des années.
[:kickvegeta]

La réponse B :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23956833
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-09-2010 à 09:55:57  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

voilà des mois que je lurke tranquillou ce sujet avec plus ou moins d'assiduité et le moment est venu de bénéficier de vos précieux conseils, pleins de sensibilité, de finesse  [:gordon shumway] mais aussi de bon sens!

Voilà l'histoire:

Situation: Homme de 32 ans, en couple, un enfant sera sans doute mis en route dans les mois à venir.
Revenus: 1500 net par mois pour ma pomme, femme sans revenu officiel pour le moment (ça commence mal) .

On a l'opportunité d'acheter un 2/3 pièces de 57m² dans une petite ville pépère du 9-5, à 10 bornes du périf'. On connait bien la ville, même qu'on connait bien l'appart' puisque c'est celui qu'on loue actuellement!
La ville nous plait pas mal (c'est tout peinard comme bled), l'appart' beaucoup.

Le truc, c'est qu'on a à plus ou moins long terme envie de changer de vie (changer de job et quitter la RP). Plus ou moins long terme ça veut dire peut être demain ou dans cinq ans maxi (on se voit avec un bébé dans cet appart' mais pas trop avec un enfant...nuance!  [:moundir]  ).

Alors si on a lu plus de deux pages de ce topic, on a qu'une chose à dire, c'est "t'as tout faux, faut surtout pas acheter...et de toutes façons, avec vos revenus pourris, vous pourriez même pas".

1) l'argent n'est pas un problème  [:julm3] (j'ai toujours rêvé de dire ça  :D ) puisqu'on a un apport conséquent (80.000€  [:moonzoid:5]  même si on pas vraiment envie de tout cramer)
2) l'appart' nous est proposé à un prix qui fait réfléchir... 130.000€  :ouch: (ou plus exactement 2300€ du m²)

Pas d'entourloupe (a priori): on connait bien l'appart' (on y habite et je l'ai fait visiter à un vrai pro qui dit que tout va bien), on connait le proprio, on connait la ville.
On a épluché toutes les sources, toutes les annonces, ce type de bien n'est jamais proposé en dessous de 160.000€ (je ne parle même pas des sites internet ou des agents immobiliers qui tablent plutôt sur 3000/3100€ du m²). Le proprio a semble t-il un côté humain un peu plus poussé que la normal et il est à l'aise financièrement.

Le plus simple serait de rester en location mais au fond de moi, je trouve que ça sent potentiellement la bonne affaire à base de "au pire, quoi que je fasse, je perds pas d'argent".

J'ai une connaissance plutôt limitée de l'immobilier (même si j'ai passé le cap du "quand t'es locataire, tu jettes ton loyer à la poubelle tous les mois" depuis belle lurette) et y'a sans doute des paramètres qui m'ont échappé alors je viens chercher des avis éclairés parce que là je tourne en boucle: "revendre peut être rapidement...MAIS c'est pas cher...MAIS revendre peut être rapidement...MAIS... [:mr yvele banni] "etc...!

J'ai même pas essayé d'élaborer une stratégie vis-à-vis de mon apport, d'un éventuel crédit car j'arrive même pas à savoir si c'est trop moisi pour essayer de tenter quelque chose!

Considérant ton apport et le fait qu'il soit vendu a un prix assez inférieur à celui du marché, le fait de potentiellement le revendre dans 5 ans ne me parait pas etre problématique (il faut juste faire un rapide calcul pour estimer les frais de notaire plus cout du credit complémentaire)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°23956865
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 09:59:41  answer

Caleb2000 a écrit :

Considérant ton apport et le fait qu'il soit vendu a un prix assez inférieur à celui du marché, le fait de potentiellement le revendre dans 5 ans ne me parait pas etre problématique (il faut juste faire un rapide calcul pour estimer les frais de notaire plus cout du credit complémentaire)

Mouai... il dit surtout qu'il se voit avec un bébé dans l'appart mais pas un enfant. Donc la revente ne sera pas dans 5 ans mais plutot dans 1.5-2 ans.

n°23956869
Blakstaf
Posté le 15-09-2010 à 09:59:57  profilanswer

Salut les experts.

Je souhaite reagir par rapport au nouveau PTZ+.

Ma situation est la suivante:
- je vis actuellement a l'etranger et je n'ai pas de residence principale en France.

J'etudie la possibilite de profiter du PTZ+ pour investir dans un logement que je mettrai ensuite en location.
Est ce que deja legalement, je peux faire ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blakstaf le 15-09-2010 à 10:00:31
n°23956882
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 10:01:22  answer

phila a écrit :

il a p'tet pas son boulot en province et/ou il n'a p'tet pas envie de partir chez les bouseux :o

A 1500€/mois...  :pfff:

n°23956889
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 10:01:54  answer

Blakstaf a écrit :

J'etudie la possibilite de profiter du PTZ+ pour investir dans un logement que je mettrai ensuite en location.
Est ce que deja legalement, je peux faire ca ?

Non

n°23956911
Blakstaf
Posté le 15-09-2010 à 10:03:29  profilanswer

Alors dans ce cas, a partir de quel moment est-il autorise de mettre en location sa residence principale lorsqu'on profite du PTZ?

n°23956930
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 10:04:45  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

Alors....
Primo, ça semble intéressant.
Je ne connais pas le coin, mais un appartement que vous connaissez, à un prix aussi inférieur au "marché", ça fait réfléchir, oui.

Je vais juste répondre sur le financement, en occultant la plus value potentielle, etc.

130.000€ c'est 140.000€ frais de notaire inclus (7.3%)
Imaginons, que vous injectiez 60.000€ sur les 80.000 dont vous disposez, il reste 80.000€ à financer.
Vous êtes limités à 500€/mois de mensualités (33%)
80.000€ payés en mensualités de 500€ à un taux de 3.65%, ça fait une durée de 18 ans.

Dans ce cas de figure, l'ammortissement du prêt nous donne :
Après 1 an reste dû à la banque : ~77.000€
Après 2 ans reste dû à la banque : ~74.000€
Après 3 ans reste dû à la banque : ~70.000€
Après 4 ans reste dû à la banque : ~67.000€
Après 5 ans reste dû à la banque : ~63.000€

Bref, sur les 5 premières années tu amortis en gros 3/4.000€ par an.

De combien est ton loyer ?
De combien est la taxe foncière ?
Des travaux lourds sont prévus (ravalement, ascenceur, ...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-09-2010 à 10:07:49

---------------
n°23956941
phila
Posté le 15-09-2010 à 10:05:35  profilanswer

et ??  :??:  

Blakstaf a écrit :

Alors dans ce cas, a partir de quel moment est-il autorise de mettre en location sa residence principale lorsqu'on profite du PTZ?

jamais, le PTZ c'est pour te loger toi :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23956958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 10:06:37  profilanswer

Blakstaf a écrit :

Jamais.
Mise en location -> remboursement immédiat du PTZ.

---------------
n°23956991
trautman
colonel de Rambo
Posté le 15-09-2010 à 10:09:20  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

Voilà l'histoire:

Question importante : combien payes tu de loyer actuellement ?

Montant de la tf ?  

Pas d' embrouille a court ou moyen terme sur des travaux de copro ??

Arrive tu a faire un bon combo avec ptz / % patronal / apport  
Il devrait plus y avoir grand chose a emprunter aux banques ...

n°23956998
Blakstaf
Posté le 15-09-2010 à 10:09:38  profilanswer

Ok merci. Ca me semblait un trop bon plan  :D

n°23957025
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-09-2010 à 10:12:00  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

Je serais assez pour l'achat perso, mais quelques questions :

- A combien est placé ton apport actuellement ?  
- Quel est ton loyer actuel ?  
- Que se passe t'il si tu ne rachètes pas toi ? L'appart est vendu quand même et tu peux être mis dehors ?  

n°23957038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 10:12:57  profilanswer

A calculer. Si le loyer est procher des 500€, étant donné le prix "faible" par rapport au coin....
Mais bon... il y a peut être des raison à ce prix bas autres que le simple altruisme du propriétaire vendeur.
Ou pas [:spamafote]

---------------
n°23957039
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-09-2010 à 10:13:03  profilanswer

Blakstaf a écrit :

Ok merci. Ca me semblait un trop bon plan  :D

Sauf si t'arrives à y habiter un peu et qu'ensuite tu as une mutation ou un changement dans ta vie du style. Là t'as le droit de louer.

n°23957056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 10:14:07  profilanswer

trautman a écrit :

combien payes tu de loyer actuellement ?
Montant de la tf ?  

Voila. :D

---------------
n°23957082
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 10:16:24  answer

phila a écrit :

et ??  :??:  

Que tu sois à 3000€ à panam et que ton conjoint aussi... je comprends que descendre en province c'est prendre un très gros risque.

A 1500€ à 2, il n'y a aucun risque de perdre du salaire et la vie y sera nettement plus confortable.

n°23957089
Germ@ine
Posté le 15-09-2010 à 10:16:52  profilanswer

seabee a écrit :

Tu loues combien ? Et si t'emménageais aujourd'hui, tu paierais combien pour ce genre de bien ?
Tu connais la taxe foncière ?
Et regarde aussi la perf énergétique pour le PTZ.

Je loue 640cc...c'est semble t-il un bien qui se loue plutôt 800/900 euros...comme je l'ai dit, le proprio gère le truc de manière "familiale": c'est le voisin du dessus qui m'a "intronisé", le prix est bas pour que le locataire ait pas envie de sacager l'appart' ni de partir au bout de 3 mois.
La taxe foncière est vraisemblablement du même ordre que la taxe d'habitation: 800/900€.

Nos revenus sont susceptibles d'évoluer: madame est au chômage (mais ne gagnera jamais des miyons) et pour le moment, j'ai un boulot "alimentaire" (je devrais mieux gagner ma vie si je me bougeais le fion). Mais bon, pour le moment, nos revenus sont bien ceux là.

Caleb2000 a écrit :

Voui, mais 5 ans, c'est vraiment le max du max!

Leg9 a écrit :

Bref, sur les 5 premières années tu amortis en gros 3/4.000€ par an.

Des travaux lourds sont prévus (ravalement, ascenceur, ...) ?

Y'a le ravalement à faire mais c'est en fait une grosse maison partagée en trois: le Rdc est au proprio qui y a installé les bureaux de...son entreprise du bâtiment! Bref, le ravalement ne devrait pas être un problème (genre on le négocie à l'achat).
J'ajoute au passage que du coup, les charges sont quasi-inexistantes...

n°23957104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2010 à 10:18:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

A calculer. Si le loyer est procher des 500€, étant donné le prix "faible" par rapport au coin....
Mais bon... il y a peut être des raison à ce prix bas autres que le simple altruisme du propriétaire vendeur.

57m², en même temps, à trois c'est pas la folie :o

Mais j'aimerais bien savoir quel coin à 10km du périph dans le 95 est à la fois un bled et sympa :o

n°23957115
seabee
Posté le 15-09-2010 à 10:19:00  profilanswer

Peut-être qu'il a, tu sais, des amis. Ou bien de la famille. Ou alors son job paie pas mais c'est un super job. :o
C'est pas parce qu'il poste une fois sur ce topik qu'il est dé-localisable en 24h sur toute la France en fonction du marché du logement  [:tinostar]

n°23957116
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 10:19:06  answer

Germ@ine a écrit :

Nos revenus sont susceptibles d'évoluer: madame est au chômage (mais ne gagnera jamais des miyons) et pour le moment, j'ai un boulot "alimentaire" (je devrais mieux gagner ma vie si je me bougeais le fion). Mais bon, pour le moment, nos revenus sont bien ceux là.

Alors à toi de voir si tu veux tenter le coup à panam  :jap:

n°23957146
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 10:21:25  answer

seabee a écrit :

Peut-être qu'il a, tu sais, des amis. Ou bien de la famille.

Ca n'empêche pas d'être mobile.

seabee a écrit :

Ou alors son job paie pas mais c'est un super job. :o

A panam soit tu prends un taf de parisien avec le salaire qui va avec soit tu te casses.

seabee a écrit :

C'est pas parce qu'il poste une fois sur ce topik qu'il est dé-localisable en 24h sur toute la France en fonction du marché du logement  [:tinostar]

Il est jeune, ça femme est au chomage, il n'a pas de gosse... il est plus mobile que jamais.

n°23957197
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 15-09-2010 à 10:25:22  profilanswer

Parole d'un agent immo.

Citation :

En France, plus prosaïquement, dès que les taux d’intérêt remonteront, les prix immobiliers prendront la grande claque, tant attendue. En effet, les clients sont étranglés par le niveau de prix actuel et ne pourront supporter des frais d’emprunt plus élevés que ceux existants actuellement. Les prix connaitront alors un mouvement de baisse... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

http://immobilier-revelateur-de-la [...] 34068.html

et dans les commentaires :

Citation :

les taux directeurs européen et américain ne remonteront pas, au mieux, avant septembre 2011. Il faudra probablement attendre jusque là pour enfin voir arriver la correction des prix, même si ça me fait mal au coeur de le dire ;-)

Ca vaut ce que ca vaut.
Il faut vraiment propaler à -30% aujourd'hui.

n°23957222
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 10:27:07  answer

agremlins a écrit :

Parole d'un agent immo.

Citation :

En France, plus prosaïquement, dès que les taux d’intérêt remonteront, les prix immobiliers prendront la grande claque, tant attendue. En effet, les clients sont étranglés par le niveau de prix actuel et ne pourront supporter des frais d’emprunt plus élevés que ceux existants actuellement. Les prix connaitront alors un mouvement de baisse... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

http://immobilier-revelateur-de-la [...] 34068.html

et dans les commentaires :

Citation :

les taux directeurs européen et américain ne remonteront pas, au mieux, avant septembre 2011. Il faudra probablement attendre jusque là pour enfin voir arriver la correction des prix, même si ça me fait mal au coeur de le dire ;-)

Ca vaut ce que ca vaut.
Il faut vraiment propaler à -30% aujourd'hui.

Welcome to japan airline

n°23957296
Germ@ine
Posté le 15-09-2010 à 10:33:09  profilanswer

Et pour répondre aux nouvelles questions qui ont été posées:

trautman a écrit :

Arrive tu a faire un bon combo avec ptz / % patronal / apport  

non, pas d'embrouille (à part le ravalement) sur des travaux à court terme: l'appart a été refait quand on a aménagé y'a six mois (on a demandé à péter une cloison, on a choisi la couleur des murs  :sol: ) et en ce qui concerne le bâtiment, bien qu'il soit du 18ème, la structure ne pose pas problème (aux dires d'un expert de confiance).

J'ai rien calculé encore niveau emprunt, ptz, etc...

[quotemsg=23957025,236821,800548]

- A combien est placé ton apport actuellement ?  

- Que se passe t'il si tu ne rachètes pas toi ? L'appart est vendu quand même et tu peux être mis dehors ?  

pour l'apport, il est placé sans risque...un truc super classique, disponible immédiatement et qui rapporte un tout petit peu moins de 3% (de mémoire). Dedans y'a quelque chose comme 15/20.000 de PEL.

Si je ne rachète pas, le proprio garde l'appart (en théorie et pour le moment) et j'ai un bail valable encore 2 ans et demi.

Leg9 a écrit :

Je connais bien le voisin du dessus...il compte acheter lui aussi...ça fait des semaines qu'on cherche l'embrouille, on trouve pas! Lui, ça fait 4 ans qu'il y habite et si y'avait un truc louche dans l'immeuble ou dans la ville, il s'en serait rendu compte  :D  

radioactif a écrit :

Mais j'aimerais bien savoir quel coin à 10km du périph dans le 95 est à la fois un bled et sympa :o

Sannois...c'est pas Enghien les bains mais c'est vraiment pas Argenteuil ni Franconville! Et puis par sympa j'entends "pas craignos".
Y'a des lascars avec des casquettes mais ils tiennent les portes et ils disent bonjour! (véridique  :lol:  :lol: )

n°23957323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2010 à 10:36:18  profilanswer

Ok, je connais pas trop mal, mais ça dépend où quand même... Vers le Moulin [:cerveau love] Le centre plus ou moins historique est sympa aussi.  C'est dans quel coin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)