Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4683 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5905  5906  5907  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23949306
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2010 à 15:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Ouai, enfin, il a quand les 20k€ de frais de notaires en poche quand même hein.
On tablait sur un emprunt de 100%, pas plus.

Pas si il achète en VEFA : 9 830 € de frais, dont 3 952 € de frais d'hypothèque... .
Je ne sais pas pourquoi tes chiffres sont doublés en permanence, mais faudrait changer de calculette ! Ou alors tu compare le meilleur des cas pour ton calcul et le pire des cas pour le sien :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 15:42:17  profilanswer

n°23949318
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-09-2010 à 15:42:53  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je saisis : je compte sur 13 mois, pas sur 12 (hypothèse que tu places ton argent dès le début du premier mois). Les 6.6k€ sont à comparer au 6.5k€ sans le calcul des intérêt (ça fait 100€ sur 6500€ donc du 1.54% annuel, tranquillisez-vous  :) )

Au temps pour moi, je ne l'avais indiqué clairement

Non non, tu comptes juste un livret A qui rapporte du 15% au lieu de 1.75%, un détail  [:al zheimer]

n°23949328
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 15:43:37  profilanswer

format_c a écrit :

Pas si il achète en VEFA : 9 830 € de frais, dont 3 952 € de frais d'hypothèque... .
Je ne sais pas pourquoi tes chiffres sont doublés en permanence, mais faudrait changer de calculette ! Ou alors tu compare le meilleur des cas pour ton calcul et le pire des cas pour le sien :D

Il comptait 1.75% d’intérêt mensuels pour le Livret A, forcément ca marche mieux :D

Vivement sa prochaine reflexion sur les diplomés d'ESC qui savent pas calculer  [:parisbreizh]

Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 15:44:23
n°23949331
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 15:43:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu as un esprit bien limité. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis avec un bipartisme fort. Il existe d'autres partis que la droite (UMP) ou la gauche (PS) en France.

Oui mais non.
Je trouve que l'on so(oriente de + en + vers un bi-partisme.
Cela veut dire quoi de voter écolo s'ils font une alliance avce la gauche et les communistes ?
Moi j'ai une tendance écolo, mais aucune avec le PC.
Rien qu'a cause de cela je peux pas voter ecolo.

n°23949349
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2010 à 15:45:02  profilanswer

• 500€ placé tout d'abord sur un livret A à 1.75% chaque mois, plafond à 15.3k€

1er année (12 mois) :  
mois épargne
0 0
1 508,75
2 1017,653125
3 1535,462055
4 2062,332641
5 2598,423462
6 3143,895872
7 3698,91405
8 4263,645046
9 4838,258834
10 5422,928364
11 6017,82961
12 6623,141629

Donc la première année on obtient 6.6k€

Tu te rends compte de l'énormité de ton calcul ?  
Les 1.75%, c'est annuel, pas Mensuel ! Ou alors, je place immédiatement dans ton Livré A magique :lol:

---------------
n°23949357
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 15:45:41  profilanswer

starfox a écrit :

Je trouve que c'est bien résumé [:bvampire]

C'est ce que j'explique depuis 1974 pendant que vous êtes occupés à crier au TT  [:cosmoschtroumpf]

n°23949360
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-09-2010 à 15:45:50  profilanswer

Il parlait du Livret A du futur là  :o

n°23949398
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-09-2010 à 15:48:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non non, tu comptes juste un livret A qui rapporte du 15% au lieu de 1.75%, un détail  [:al zheimer]

Bon ça suffit, "don't feed the troll" tout ça  :o
laisse-moi juste te faire remarquer que 1) tu évites sciemment de reparler du tout premier calcul (achat, vente plus-value) pour lequel quoi que tu tentes de dire tu ne peux nier le fait d'avoir écrit une chose puis son contraire après quelques explication  et maintenant  2) tu dévies la discussion sur l'épargne en prenant soin de ne rien vouloir comprendre  (fais donc les calculs au niveau annuel, tu verras bien, un simple ESC est capable de faire cela tout de même).

Enfin peu importe  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 14-09-2010 à 15:50:00

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23949403
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 15:49:21  profilanswer

Elfe/visiteur, arrêtez de vous chamailler.
On a compris le truc : ds la plupart des cas ce n'est pas rentable d'acheter pr revendre, parfois cela peut l'être.

Après savoir si +/- 3.000 €..

n°23949404
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2010 à 15:49:26  profilanswer

mbd44 a écrit :

Nan mais tu comprends pas, c'est parcequ'il est plafonné à 14% du revenu moyen déductible au frais réel de la pirogue en bambou utilisée pour sortir faire pisser le chien après le thé de 16h les jours de RTT !  [:rotflmao]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 15:49:26  profilanswer

n°23949406
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-09-2010 à 15:49:30  profilanswer

ypolem a écrit :

et une dette publique qui augmentera tjrs plus.

Toi, ça fait longtemps que tu n'as pas vu la courbe de la dette publique. En 30 ans, le pire, c'est quand même Sarkozy. Il est très très fort le mec pour exploser la dette publique.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23949424
mbd44
Posté le 14-09-2010 à 15:50:56  profilanswer

laisse-moi juste te faire remarquer que 1) tu évites sciemment de reparler du tout premier calcul (achat, vente plus-value) pour lequel quoi que tu tentes de dire tu ne peux nier le fait d'avoir écrit une chose puis son contraire après quelques explication  et maintenant  2) tu dévies la discussion sur l'épargne en prenant soin de ne rien vouloir comprendre  (fais donc les calculs au niveau annuel, tu verras bien, un simple ESC est capable de faire cela tout de même).  

Au lieu d'avoir ce ton condescendant, tu devrais quand même verifier tes calculs  :jap:

n°23949427
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 15:51:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] -zero.html

Citation :

Se substituant à trois dispositifs existants, dont l'ancien prêt à taux zéro, le "PTZ+" sera réservé aux "primo-accédants". Ils bénéficieront ainsi d'un crédit gratuit pour un montant pouvant aller jusqu'à 40% du bien acheté dans la limite d'un plafond modulable en fonction des prix de l'immobilier local.

[:prozac]  

Citation :

S'il est accordé sans condition de ressources, le PTZ+ prendra en compte le niveau de revenus des ménages sous la forme d'un étalement des durées de remboursement, qui tiendra compte aussi du nombre de personnes par foyer.

Il ira de cinq ans pour les plus riches à trente ans pour les plus modestes.

[:mister yoda]  

Oh... pu... tain...

Pays de cons.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23949442
Bob2024
...
Posté le 14-09-2010 à 15:51:45  profilanswer

mbd44 a écrit :

Maiway !
C'est de bonne augure pour l'inflation des prochaines années ça !

n°23949446
jeunejedi
Posté le 14-09-2010 à 15:52:00  profilanswer

Citation :

Le ministère du Logement prévoit la distribution de 380.000 PTZ+ contre200.000 à 250.000 en moyenne chaque année pour le précédent prêt à tauxzéro et estime que le dispositif aidera surtout les familles de laclasse moyenne, d'un niveau de revenus compris entre deux et quatrefois le Smic.

Citation :

"Est-ce qu'à partir de 35.000, 40.000 euros de revenus (annuels) àdeux il va être intéressant ? Sur le papier, il est pour tout le mondemais dans le mécanisme qu'on nous a dévoilé, il n'est pas intéressantpour cette population-là", a-t-il dit.
"C'est vrai qu'il va aider les primo-accédants à faible revenus àdevenir propriétaires, par contre ça n'apporte pas de solutions auxclasses moyennes", a-t-il ajouté.

wat?

n°23949447
elfe_erran​t
Posté le 14-09-2010 à 15:52:02  profilanswer

Nan mais c'est une blague là ? Il le fait exprès rassurez moi ?  

1/ J'ai jamais dit une chose et son contraire bourdel
2/ Il continue à ne pas voir que 1.75% annuel et mensuel c'est pas pareil Oo

n°23949455
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2010 à 15:52:33  profilanswer

Put1, mais t'es dans quelle école sérieux ? Même le dernier glandu de l'ISC serait capable de comprendre que ton calcul est 100% faux pour un simple calcul d'intérêts. Alors, excuse moi, mais tout le reste de ton analyse de retour sur investissement, je pense qu'on peut aussi s'assoir dessus  [:skyx@v]

---------------
n°23949458
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 15:52:39  profilanswer

Vapeur t'a déjà répondu... [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23949465
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-09-2010 à 15:53:29  profilanswer

SplitForm a écrit :

Attention, je ne suis pas entrain de dire que l'achat est rentable (le débat est stérile de toute façon). Je veux juste faire remarquer que pour le  logement : Crédit ou loyer, dans tous les cas, il faudra tous les mois lâcher du pognon pour dormir sous un toit. Donc prendre comme "excuse" le fait de ne pas vouloir contracter un prêt parce que c'est contraignant, je trouve ça dommage et "ridicule"

Dans mon cas précis, je me cogne de savoir si je vais faire une plus value ou pas à la revente. J'ai besoin de me loger, il me faut de l'espace (j'ai 2 gamins), c'était soit un loyer de mini 1500€/mois, soit un remboursement d'emprunt pour le même montant (minimum). Après, qu'on me dise que ma baraque va me couter 2x le prix car mon prêt est long : Je m'en cogne, ça ne me coute pas plus cher (tous les mois) que la location et je capitalise à minimum pendant ce temps.

Note pour info : Je ne paye pas d'impôts locaux, pas d'impôts fonciers, j'ai une garantie décennale donc pas de gros travaux de réparation à prévoir, j'ai une maison individuelle (pas de charge de copro), je n'ai pas payé de frais de notaire.

Mon cas est donc particulièrement spécial, mais même sans cette "note pour info", j'achèterais quand même !

Tu es dans quelle ville ? Car un loyer à 1500 € pour une maison individuelle, j'ai du mal à y croire...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23949467
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 15:53:41  profilanswer

Toi, ça fait longtemps que tu n'as pas vu la courbe de la dette publique. En 30 ans, le pire, c'est quand même Sarkozy. Il est très très fort le mec pour exploser la dette publique.

Oui, tu as raison, mais la question n'est pas la dette publique a-t-elle augmenté sous un gvt de droit (la réponse est oui, ni + ni - que sous la gauche), mais
'la gauche aurait-elle mieux performé en matière de dette publique ?'

Qd j'entends les propos demago de la gauche, j'en doute.

n°23949474
Tehell
noob
Posté le 14-09-2010 à 15:53:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf le calcul page précédente.

Je reviendrai sur le reste quand j'aurai le temps, on est encore en train d'expliquer le concept de la multiplication à visiteurdufutur là :o

Oui mais, (je suis chiant je le sais), ton calcul est valable selon les conditions que tu expliques, d'accord.
Cependant, tu prends le cas de gens qui louent 1000€ et qui vont prendre un crédit à 1500€, donc des gens qui avaient encore de la marge pour atteindre leurs "33% logement".
Si on prend le cas de gens qui sont déjà à "33% logement" (pour 1000€), mais qui veulent quand même acheter un logement équivalent, pour 1000€ mensuel???? C'est le cas le plus fréquent. Soit ils achètent plus petit, soit ils doivent emprunter plus et donc pour plus longtemps et donc en 5 ans ils auront moins remboursé, et donc ton calcul ne tiendra pas.

Enfin, il me semble.  :sweat:

n°23949505
odeinat
Posté le 14-09-2010 à 15:55:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Se substituant à trois dispositifs existants, dont l'ancien prêt à taux zéro, le "PTZ+" sera réservé aux "primo-accédants". Ils bénéficieront ainsi d'un crédit gratuit pour un montant pouvant aller jusqu'à 40% du bien acheté dans la limite d'un plafond modulable en fonction des prix de l'immobilier local.

Citation :

S'il est accordé sans condition de ressources, le PTZ+ prendra en compte le niveau de revenus des ménages sous la forme d'un étalement des durées de remboursement, qui tiendra compte aussi du nombre de personnes par foyer.

Perso je n'ai rien compris à l'article :pt1cable:  et je ne sais pas à qui ni combien cela va rapporter. Apparemment, le montant n'est pas sur condition de ressources mais la durée de remboursement si.
A la fin, il est dit que c'est pour les pauvres mais c'est sans condition de ressources, brayf... si quelqu'un y a compris quelque chose, je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par odeinat le 14-09-2010 à 15:58:17
n°23949547
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-09-2010 à 15:58:20  profilanswer

format_c a écrit :

Nan mais tu comprends pas, c'est parcequ'il est plafonné à 14% du revenu moyen déductible au frais réel de la pirogue en bambou utilisée pour sortir faire pisser le chien après le thé de 16h les jours de RTT !  [:rotflmao]  

Mais non bon sang, je me répète : dans ce calcul j'ai compté 13 mois, forcément vous comparez la ligne à 6.5k€ avec la ligne à 6k€, c'est évident que ça ne peut aller !

Ok pour les intérêts mensuels/annuels, mais une fois de plus ça ne change pas : ma ligne "1 an" est à la ligne "11 mois" d'accord et donc on retrouve à peu près la même chose : 6.1k€ ou 6.02k€  (enfin en réalité il faut comparer la ligne 12 avec du 6.5k€ épargné donc du 6.61k€ ou du 6.62k€  soit toujours le fameux 100€ d'intérêt cumulé).  

Mea culpa ça n'était pas clair, mais n'exagérons rien non plus

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23949564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 15:59:40  profilanswer

PAYS DE CONS§§§§§

---------------
n°23949586
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-09-2010 à 16:00:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Se substituant à trois dispositifs existants, dont l'ancien prêt à taux zéro, le "PTZ+" sera réservé aux "primo-accédants". Ils bénéficieront ainsi d'un crédit gratuit pour un montant pouvant aller [b]jusqu'à 40% du bien acheté dans la limite d'un plafond modulable en fonction des prix de l'immobilier local.

Citation :

Des précisions sur tout ça?

n°23949596
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2010 à 16:01:51  profilanswer

Tehell a écrit :

Oui mais, (je suis chiant je le sais), ton calcul est valable selon les conditions que tu expliques, d'accord.
Cependant, tu prends le cas de gens qui louent 1000€ et qui vont prendre un crédit à 1500€, donc des gens qui avaient encore de la marge pour atteindre leurs "33% logement".
Si on prend le cas de gens qui sont déjà à "33% logement" (pour 1000€), mais qui veulent quand même acheter un logement équivalent, pour 1000€ mensuel???? C'est le cas le plus fréquent. Soit ils achètent plus petit, soit ils doivent emprunter plus et donc pour plus longtemps et donc en 5 ans ils auront moins remboursé, et donc ton calcul ne tiendra pas.

bingo :jap:

C'est ca, ou rogner méchamment sur sa qualité de vie pendant 5 ans. Financièrement, peut être que c'est équivalent selon la conjoncture. Mais au niveau de la qualité de vie, si on parle d'un menage qui achete aujourd'hui ,dans les conditions que nous connaissons, imho y'a clairement pas photo.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23949619
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-09-2010 à 16:03:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Le ministère du Logement prévoit la distribution de 380.000 PTZ+ contre 200.000 à 250.000 en moyenne chaque année pour le précédent prêt à tauxzéro et estime que le dispositif aidera surtout les familles de laclasse moyenne, d'un niveau de revenus compris entre deux et quatrefois le Smic.

wat?

Il y a encore un réservoir aussi grand de primo?

On compte combien de nouveau potentiels ménages primo-accédants en plus, chaque année?

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 14-09-2010 à 16:04:35
n°23949637
Bob2024
...
Posté le 14-09-2010 à 16:04:50  profilanswer

Tehell a écrit :

Ouai mais non, il faut toujours raisonné à bien équivalent. Le mec qui loue à 33% @ ras la gueule il ne peut pas acheter son logement, point. Mais il est "surloger" par rapport à ses revenus, c'est un choix ... ou une obligation mais la question de l'achat de ce logement ne se pose pas en fait.
Si il veut acheter plus petit, il doit se poser la question "Est-ce que je dois acheter plus petit ou louer le même type de bien ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 14-09-2010 à 16:09:43
n°23949640
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2010 à 16:04:55  profilanswer

odeinat a écrit :

si quelqu'un y a compris quelque chose, je suis preneur.

RickHunter13 a écrit :

Des précisions sur tout ça?

FAUT ACHETER C'EST DEJA VENDU §§§ [:hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23949649
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2010 à 16:05:12  profilanswer

Mais non bon sang, je me répète : dans ce calcul j'ai compté 13 mois, forcément vous comparez la ligne à 6.5k€ avec la ligne à 6k€, c'est évident que ça ne peut aller !

Ok pour les intérêts mensuels/annuels, mais une fois de plus ça ne change pas : ma ligne "1 an" est à la ligne "11 mois" d'accord et donc on retrouve à peu près la même chose : 6.1k€ ou 6.02k€  (enfin en réalité il faut comparer la ligne 12 avec du 6.5k€ épargné donc du 6.61k€ ou du 6.62k€  soit toujours le fameux 100€ d'intérêt cumulé).  

Je ne renie pas le reste de ton analyse, même si j'ai de sérieux doutes.
Par contre, pour ton taux t'intéret, voilà le seul et unique calcul valable (Période / Capital + intérêt / Intérêts)
1 500    0,729
2 1000,729    1,459
3 1502,188    2,191
4 2004,379    2,923
5 2507,302    3,656
6 3010,958    4,391
7 3515,349    5,127
8 4020,476    5,863
9 4526,339    6,601
10 5032,940    7,340
11 5540,280    8,080
12 6048,359    8,821

Au final, et au bout de 5 ans, on arrive à 1350 eur d'intérêts grosso modo, et environ 1860 eur si tu rajoute un 61e mois

---------------
n°23949650
mbd44
Posté le 14-09-2010 à 16:05:29  profilanswer

TRY AGAIN  :D

n°23949664
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2010 à 16:06:10  profilanswer

PAYS DE CONS§§§§

---------------
n°23949705
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-09-2010 à 16:09:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

PAYS DE CONS§§§§§

Ben au niveau de l'état, maintenir les prix grâce aux smicards, c'est plutôt bien joué.
Ils vont arriver à ce que les prix chutent tout doucement (si ça chute, suivant comment ils pairainisent leurs aides).

Par contre si il y a une deuxième crise, tout ces gens seront insolvables, et là on aura notre vrai krash.

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23949714
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2010 à 16:09:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ouai mais non, il faut toujours raisonné à bien équivalent. Le mec qui loue à 33% @ ras la gueule il ne peut pas acheter son logement, point. Mais il est "surloger" par rapport à ses revenus, c'est un choix ... ou une obligation mais la question de l'achat de se logement ne se pose pas en fait.
Si il veut acheter plus petit, il doit se poser la question "Est-ce que je dois acheter plus petit ou louer le même type de bien ?"

Qualité de vie , encore et toujours. Elfe_ partait du postulat qu'un menage qui payait un loyer de 1000 euros pouvait décider d'en payer 50% de plus, pour un résultat financier équivalent. Théorie qui peut tenir la route selon le contexte, mais a moins de tomber sur des epargnants conséquents, il est difficile d'augmenter ses mensualités de moitié sans perdre en qualité de vie ,et c'est là où moi je ne suis pas d'accord pour dire qu'acheter et revendre au bout de 5 ans = louer pendant 5 ans (sans compter les travaux, réunions eventuelles de corpo et autres joyeusetés inhérentes à la propriété mais ne nous engageons pas sur ce terrain :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23949748
mbd44
Posté le 14-09-2010 à 16:12:19  profilanswer

Allez on va l'aider un peu

1 508,75                  (500€ de versement et 8,75 d'interets)
2 1017,653125         (1000€ de versement et 17,65 d'interets)
3 1535,462055         (1500€ de versement et 35,46 d'interets)
4 2062,332641         (2000€ de versement et 62,34 d'interets)
5 2598,423462         (2500€ de versement et 98,42 d'interets)
6 3143,895872         (3000€ de versement et 143,89 d'interets)
7 3698,91405           (3500€ de versement et 198,91 d'interets)
8 4263,645046          (4000€ de versement et 263,64 d'interets)
9 4838,258834          (4500€ de versement et 338,25 d'interets)
10 5422,928364          (5000€ de versement et 422,92 d'interets)
11 6017,82961            (5500€ de versement et 517,82 d'interets)
12 6623,141629           (6000€ de versement et 623,14 d'interets)

Tu as dans ton calcul 12 versements de 500€ et 623€ d'interets

Message édité par mbd44 le 14-09-2010 à 16:12:58
n°23949763
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-09-2010 à 16:13:11  profilanswer

odeinat a écrit :

Perso je n'ai rien compris à l'article :pt1cable:  et je ne sais pas à qui ni combien cela va rapporter. Apparemment, le montant n'est pas sur condition de ressources mais la durée de remboursement si.  
A la fin, il est dit que c'est pour les pauvres mais c'est sans condition de ressources, brayf... si quelqu'un y a compris quelque chose, je suis preneur.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec ce dispositif, le marché va repartir à la hausse  :o

n°23949775
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-09-2010 à 16:13:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec ce dispositif, le marché va repartir à la hausse  :o

Spoiler :

ou PAYS DE CON  [:hust_]  comme le dit si subtilement Leg9

n°23949799
Bob2024
...
Posté le 14-09-2010 à 16:15:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qualité de vie , encore et toujours. Elfe_ partait du postulat qu'un menage qui payait un loyer de 1000 euros pouvait décider d'en payer 50% de plus, pour un résultat financier équivalent. Théorie qui peut tenir la route selon le contexte, mais a moins de tomber sur des epargnants conséquents, il est difficile d'augmenter ses mensualités de moitié sans perdre en qualité de vie ,et c'est là où moi je ne suis pas d'accord pour dire qu'acheter et revendre au bout de 5 ans = louer pendant 5 ans (sans compter les travaux, réunions eventuelles de corpo et autres joyeusetés inhérentes à la propriété mais ne nous engageons pas sur ce terrain :o )

Ok, mais bon, le principe du topic, c'est comment optimiser notre épargne pour "voir venir" ou "être péter de thunes quand je serais vieux pour me faire un lifting @2050 et sauter pleins de gamines de 20ans".  
Si tu compte vivre pleinement ta trentaine et advienne que pourra pour la suite, c'est clair qu'il ne faut pas acheter.

n°23949824
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-09-2010 à 16:16:54  profilanswer

Tu es dans quelle ville ? Car un loyer à 1500 € pour une maison individuelle, j'ai du mal à y croire...

Je suis dans le centre du pays (canton de Mersch). Dans mon village, les prix de la location pour une maison comme la mienne sont plus élevés que 1500€ (on tourne à 2000-2300€ environ). Mais si je commence à dire que ça me coute moins cher d'acheter que de louer, alors la, ça va être l'apocalypse dans le topic  :D

n°23949829
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-09-2010 à 16:17:18  profilanswer

format_c a écrit :

Je ne renie pas le reste de ton analyse, même si j'ai de sérieux doutes.
Par contre, pour ton taux t'intéret, voilà le seul et unique calcul valable (Période / Capital + intérêt / Intérêts)
1 500    0,729
2 1000,729    1,459
3 1502,188    2,191
4 2004,379    2,923
5 2507,302    3,656
6 3010,958    4,391
7 3515,349    5,127
8 4020,476    5,863
9 4526,339    6,601
10 5032,940    7,340
11 5540,280    8,080
12 6048,359    8,821

Au final, et au bout de 5 ans, on arrive à 1350 eur d'intérêts grosso modo, et environ 1860 eur si tu rajoute un 61e mois

Ça me va, on aura tous certaines différences mais au final on parle bien de la même chose.  
(je n'avais pas trop apprécié qu'on me tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde, mais bon la réaction n'est pas totalement incompréhensible. Quand à "l'autre" bah c'est un cas perdu de toute manière)

A la rigueur on peut un peu plus discuter sur le taux, personnellement il ne me semble pas impossible qu'on parvienne au 2% en optimisant un peu tout mais c'est un autre sujet.  

Drôle de truc ce nouveau prêt zéro :

Citation :

"Est-ce qu'à partir de 35.000, 40.000 euros de revenus (annuels) àdeux il va être intéressant ? Sur le papier, il est pour tout le mondemais dans le mécanisme qu'on nous a dévoilé, il n'est pas intéressant pour cette population-là", a-t-il dit.
"C'est vrai qu'il va aider les primo-accédants à faible revenus àdevenir propriétaires, par contre ça n'apporte pas de solutions auxclasses moyennes", a-t-il ajouté.

Ca promet, j'aurais du acheter avant la réforme alors  :D  

---------------
n°23949871
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2010 à 16:20:07  profilanswer

SplitForm a écrit :

Il est la le problème : Personnellement je m'en cogne de la rentabilité. C'est soit je claque 1500€/mois en loc, soit 1500€/mois en prêt immo (pour le même bien, c'est mon cas). Si demain je dois revendre ma maison et que je perds les 4 ans de remboursement (4*12*1500 dans l'exemple soit 72000€), pas grave, c'est comme si j'avais loué !

Tu as raison si demain est > à 4 ans
Le problème c'est que le proprio , même s'il "perds " moins par mois que le locataire puisqu'il rembourse une partie du capital, pars avec un sacré malus au départ : FdN + frais d'agence + frais de caution + TF +frais de dossier éventuellement.
Tous ces frais sont perdus dès le départ et sans apport au capital.
Tant qu'ils ne sont pas récupérés par la différence loyer / remboursement de capital, être locataire à + de sens.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5905  5906  5907  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)