| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 14:41:56 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soir |
On ne se comprend pas mon petit : Tu achètes à 300k€ Plus-value max : 60k€ donc plus-value max réelle : 30k€ soumise au risque Si tu es locataire : 33k€ pour un risque infiniment moindre (les 2% tu ne les prends sur le LA, en 5 ans tu as de bien meilleurs placements) Maintenant imaginons que : La fac ? Tu me prends pour un sous-diplômé ? Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 14-09-2010 à 14:44:10 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 14:43:07 ![]()
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:44:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 14:44:27 ![]()
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 14-09-2010 à 14:48:16 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 14:46:45 ![]() ![]() |
Le calcul était fait avec 1000€ de loyer pour 300k€ de bien soit les prix du marché, c'était une erreur de lecture de sylvainleleu. Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:51:13 |
Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:51:40 |
djwam | Immobilier, derniers jours de bulle - Un piège à cons nommé défiscalisation Scellier L'article date d'il y a quelques jours (avant le PTZ+
Message cité 2 fois Message édité par djwam le 14-09-2010 à 14:56:40 |
Il se plaint surtout des effets pour le pays nan, pas vraiment de la rentabilité personnelle ? Sinon, j'ai bien aimé le
Le site est énorme Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 14:58:22 |
format_c Plouf plouf ... |
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Laisse tomber, c'était sa pirouette pour éviter de reconnaître qu'il avait mal lu/compris le calcul initial... ne l'enfonce pas plus Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 15:03:38 |
Les intérêt calculés, même à 1.75% ça rapporte plus que 1.5k€ (en cumulant tout le capital naturellement). Après bien sur il y a une limite sur ce qu'on place sur un livret, il faut diversifier, etc... Au bout d'un an : 6.6k€
Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 14-09-2010 à 17:22:18 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | sondage du jour M6 :
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 14-09-2010 à 15:16:05 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 15:16:30 ![]()
|
Mais c'est EXACTEMENT le même calcul que tu as fait ensuite On reprend : -"tout le monde te dira que c'est débile d'acheter et de revendre 5 ans après"
Sur ce tu te goures en me disant que j'ai pas pris en compte les 30k€ de différentiel loyer alors qu'en fait si, et tu refais exactement mes calculs pour me prouver que je suis pas en accord avec ce que j'ai dit Soit tu te fous de ma gueule, soit je vois pas ce que tu comprends pas en fait
Tu me donneras ta recette pour placer 500€ par mois et d'obtenir un +10% en un an (sur la globalité en +) Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 15:20:28 |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
|
Tout à fait d'accord sur le principe. Mais l'élu sortira d'un des deux, désolé pour Mélanchon. Je sais encore être réaliste (tu me donneras un exemple d'un président qui ne sortait pas de ce "bipartisme" d'ailleurs Message édité par elfe_errant le 14-09-2010 à 15:22:32 |
Message cité 2 fois Message édité par format_c le 14-09-2010 à 15:26:19 --------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
SplitForm Moomnia !!! |
|
|
|
Tehell noob |
Ben, je dois pas être aussi riche que toi alors. Pour acheter sur 25 ans il me faudrait dépenser 2400€/mois (ce que je suis loin de pouvoir) pour acheter mon appart que je loue 1500€. Super affaire de s'assoir sur 1000€ par mois pendant 25 ans. Tout ça pour "posséder" le droit de payer les charges supplémentaires, les ravallements, les taxes foncières etc de mon appart. Et de toutes façons je peux pas rembourser de crédit aussi élevé. (J'ai volontairement occulté les variations de prix du loyer et les calculs pour simplifier mais je ne pense pas que le loyer augmente au point de renverser la tendance.) Ceci pour démontrer que ton 1 est complètement idiot. A mensualité égale on est bcp mieux logé en loc qu'en achat. J'ai une famille et je vais pas entasser 4 personnes dans 50m² sous pretexte que je suis "chez moi". Je préfère louer plus grand pendant 10 ans, mettre de côté et ensuite acheter avec plus d'apport, un salaire plus élevé et un crédit plus faible pour un logement qui soit bien meilleur que le premier.
Message cité 2 fois Message édité par Tehell le 14-09-2010 à 15:32:12 |
Bob2024 ... |
|
|
|
Non, ce que tu dis maintenant est totalement différent de ce que tu as écrit avec ceci :
Mais soit, à la rigueur je veux bien considérer que tu te sois mal exprimé et que ton point de vue réel abonde dans le sens des calculs.
Hypothèse : 500€/mois épargné du à la différence mensualité achat/loyer.
Donc la première année on obtient 6.6k€
Troisième année : on a atteint le plafond, il faut donc continuer sur un nouveau livret en repartant de zéro. On atteint de nouveau le plafond au bout de 2 ans et quelques mois Au total en jonglant on doit arriver aux alentours des 32k€ au bout des 5 ans. Vous avez néanmoins raison le taux des 2% est trop élevé, j'incluais dedans des opportunités comme des PEL ou des plans d'actions entreprise mais au final on ne doit pas augmenter autant le rendement
Message cité 3 fois Message édité par visiteur du futur le 14-09-2010 à 17:44:23 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
SplitForm Moomnia !!! |
|
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
|
|
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |