Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11493668
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2007 à 23:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je casse les murs, moi, pas les plafonds... :o


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:02:32  profilanswer
 

n°11493866
azh
Posté le 10-05-2007 à 23:17:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Quelque chose me dit que t'as pas eu de mal à le gagner cet argent pour acceper de le claquer aussi facilement...

Oulla bien au contraire... 20 ans d'une famille complètement déchiré... enfin bref pas envie de raconter une histoire à la dallas de pauvre.
 
bah sinon, la discution était partie sur l'achat d'une logement à 210k, comme dans mon annonce, avec un prêt sur 20ans. D'où m'a remarque sur mon apport, tout simplement et sans prétention. voilou  :ange:

n°11496036
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2007 à 08:07:42  profilanswer
 

azh a écrit :

Oulla bien au contraire... 20 ans d'une famille complètement déchiré... enfin bref pas envie de raconter une histoire à la dallas de pauvre.
 
bah sinon, la discution était partie sur l'achat d'une logement à 210k, comme dans mon annonce, avec un prêt sur 20ans. D'où m'a remarque sur mon apport, tout simplement et sans prétention. voilou  :ange:


 
Non mais apport ou pas, le prix reste le même hein!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11496158
neotheeras​er
Posté le 11-05-2007 à 08:59:14  profilanswer
 


 
L'hérésie c'est de sortir une absurdité généralisée pareille...
Et claquer 1000€/mois sur 25 ans pour devenir propriétaire d'un 30m² c'est pas une hérésie?  :pfff:  
 

azh a écrit :

C'est ce que je me demande aussi... mais je doit quitter ma collocation de toute façon. :/


 
T'es plus ou moins dans le même cas que moi.
Place ton argent et observe le marché immobilier quelques années, avec un tel apport, faut pas que tu sois pressé crois moi!
 

rammstein a écrit :

C'est à cause de la masse monétaire M3 qui augmente trop :
http://www.latribune.fr/info/Infla [...] Immobilier
 
"Les trois agrégats monétaires (donc les trois masses monétaires) sont M1, M2, et M3. Ils sont classés en fonction du degré de liquidité, c’est à dire que dans M1, on classe les actifs les plus liquides.  
 
M1 : c’est la conception étroite de la monnaie. C’est la masse monétaire au sens strict, ce sont les pièces, les billets, les comptes courants (ce sont des actifs
financiers liquides), c'est à dire l'ensemble des moyens de paiment.
 
M2 : M1+ quasi-monnaie (livrets de caisse d’épargne, comptes épargne logement, Codevi et dépôts à terme inférieur à deux ans)
 
M3 : M2+ OPCVM (Sicav et FCP) ou M1+quasi monnaie+OPCVM.  
Les actifs financiers concernés par les OPCVM sont convertissables en moyen de paiement mais il y a un risque de perte d'argent lié aux coûts de transaction et aux variations des cours des valeurs mobilières.
 
    * OPCVM : organismes de placement collectifs en valeurs mobilières
    * Sicav : société d’investissement à capital variable  
    * FCP : fonds communs de placement"
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etab [...] ea_mon.htm
 
Donc, si je comprend bien, la BCE, par la hausse des taux, essaie de limiter le crédit pour limiter la création monétaire qui part dans les différents investissements. Beaucoup pensent que cette masse monétaire doit largement être issue de l'argent issu de la bulle l'immobilière, donc cette bulle serait à l'origine indirecte de la hausse des taux.


 
Intéressant  :jap:  

n°11496181
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 09:08:02  answer
 

neotheeraser a écrit :

L'hérésie c'est de sortir une absurdité généralisée pareille...
Et claquer 1000€/mois sur 25 ans pour devenir propriétaire d'un 30m² c'est pas une hérésie?  :pfff:  
 


In fine le bien t'appartient et ca fait une sacrée différence quand tu arrives à la retraite. Ton loyer tu ne le reverras jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 09:08:12
n°11496224
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2007 à 09:15:52  profilanswer
 

[:arrakys]  [:aaah]  
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11496240
neotheeras​er
Posté le 11-05-2007 à 09:18:47  profilanswer
 


 
Du troll de haut vol.
Je dis pas qu'il faut jamais devenir propriétaire...
 
Mais actuellement le jeu en vaut pas la chandelle, trop risqué financièrement parlant!  :jap:

n°11496725
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2007 à 10:27:32  profilanswer
 


 
Si le logement que t'achètes maintenant est celui que tu auras encore à ta retraite...


---------------
[Folio Photos]
n°11496726
azh
Posté le 11-05-2007 à 10:27:35  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

T'es plus ou moins dans le même cas que moi.
Place ton argent et observe le marché immobilier quelques années, avec un tel apport, faut pas que tu sois pressé crois moi!

Merci, je vais étudier cette solution de suite. :)

n°11496734
simaril
Posté le 11-05-2007 à 10:29:17  profilanswer
 


 
 
ça, ça ne marche que si tu es sûr que tu gardera le bien très longtemps
 
La durée moyenne des crédit approche maintenant 20 ans... 30 ans ou 35 ans ne sont pas rares
La durée moyenne de conservation d'un bien est de 7 ans.
 
Dans ce cas, ton calcul est bien trop simpliste et le résultat beaucoup moins évident. effectivement, ton message est trolesque, car on a déjà expliqué maintes fois pourquoi c'était pas si simple
 
 
Maintenant, c'est clair que sur du très long terme (mais qui peut prévoir sa vie avec exactitude sur plusieurs dizaines d'années?) il vaut mieux etre proprio.
 
La plupart des baissiers convaincus disent comme moi que si tu peux acheter un bien qui répond vraiment à ton besoin sur le long terme en le finançant sur moins de 15 ans, ben il faut y aller... mais qui peut aujourd'hui ce permettre encore ca, vu les prix actuels?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-05-2007 à 12:03:24
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 10:29:17  profilanswer
 

n°11496741
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 10:30:29  profilanswer
 

tu peux toujours le revendre si tu veux changer non ?

n°11496761
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2007 à 10:33:08  profilanswer
 

kiryn a écrit :

tu peux toujours le revendre si tu veux changer non ?

 

Si tu revends la rentabilité par rapport à la loc n'est pas forcément assurée, car tu auras payé en plus :
- les frais de notaire jetés par les fenêtres (souvent 2 ans de loyer)
- les intérêts (à minorer de la somme capitalisée)
- la taxe foncière
- les charges additionnelles qu'un proprio paie mais pas le locataire (rénovations...)

 

Après tu auras bénéficié de l'évolution positive du marché, ou au contraire perdu sur la valeur du bien.


Message édité par Naxos le 11-05-2007 à 10:33:32

---------------
[Folio Photos]
n°11496790
Kayou
Posté le 11-05-2007 à 10:36:34  profilanswer
 

kiryn a écrit :

tu peux toujours le revendre si tu veux changer non ?


 
 
Oui mais sachant que sur un crédit, les premières années tu payes surtout les intérêt que de rembourser le capital.
Donc il faut prendre en compte les données suivantes :
.capital remboursé
."amortissement" des frais de notaire
.prix de vente
.intérêts que tu aurais gagné en plaçant ton argent
 
A l'heure actuelle, il n'y a pas de règle absolu, c'est un peu du cas par cas.
Si tu as 27 ans célibataire et que tu souhaites acheter un studio, il faut réfléchir car tu risques d'avoir besoin de plus de place d'ici peu (tu te mets en couple par exemple, voire un enfant)
 
Si tu as 35 ans marié, 2 enfants et que tu veuilles acheter une maison, il y a de fortes chances que tu y restes plus longtemps....
 

n°11496988
simaril
Posté le 11-05-2007 à 10:57:04  profilanswer
 

kiryn a écrit :

tu peux toujours le revendre si tu veux changer non ?


 
pour les raison que vient de donner Naxos, ce calcul est valable dans un marché qui prend 10% par an minimum, car la plus-value permet de couvrir en grande partie les frais liés à la propriété (sur les premieres années du crédit, comme tu rembourses essentiellement des intérets à la banque et peu de capital, c'est presque comme si tu versais un loyer)
 
Mais un marché ne peut prendre indéfiniment 10 ou 15% par an... y'a un moment où ca bloque surtout si le reste de l'économie ne suit pas. C'est ce qui se passe depuis 2006 où les prix plafonnent (ne pas écouter les stats de la FNAIM... quand on sait comment elles sont calculées!!!!), voire baissent localement.
 
Dans un marché stagant (et encore plus baissier), la rentabilité d'un achat ne se retrouve donc qu'à condition de garder le bien de nombreuses années et de rembourser une grande part du crédit. Comme l'achat devient moins intéressant (les loyers ont aussi flambé, mais nettement moins que les prix à l'achat), le nombre d'acquéreur baisse, les durée nécessaires pour vendre un bien s'allongent et les proprios sont petit à petit obligés de baisser leurs prix... mais comme en parallele de plus en plus de monde se rend compte que l'opération n'est plus rentable (et encore moins dans un marché où les prix baissent... la confiance n'est plus là), et bien la spirale baissiere s'enclanche, finalement sur la base des meme mécanisme que ceux qui ont créé la spirale haussière de ces dernières années mais inversés.
 
Et ce d'autant plus que les taux d'intéret remontent, ce qui désolvabilise encore un peu plus les acheteurs potentiels: hors si il n'y a personne qui peut acheter de l'immo aux prix de présentations actuels, le seul moyen pour les proprios de vendre est de baisser leurs exigences (prix), ce qui accentue la baisse
 
pour simplifier, la hausse de ces dernières années est due surtout à deux facteurs qui se sont mutuellement entretenus:
1 psychologique: la hausse naturelle des prix suite au "creux" de 98 (prix ayant baissé plus que de raison suite au "crack post 91", ce qu'on appelle l'effet rebond) a encouragé les gens à acheter.. plus d'acheteurs=>prix qui montent=>"immo" bon investissement=>bonne "image" du marché immo (+peur : "il faut prendre le train en marche, apres il sera trop tard" )=> plus d'acheteurs=...
2 économique: la baisse des taux a permis aux acheteurs de satisfaire leur engouement pour l'immo en s'endettant de plus en plus, ce qui a renforcé la hausse des prix et donc renforcé l'engouement psychologique et la bonne perception du marché immo
 
Puis vient un plateau des prix dû à une raison purement économique: la désolvabilisation des acheteurs: tous les élastiques sont tendus... les acheteurs ne peuvent payer plus cher (la hausse des taux agrave le phénomène), meme si ils sont encore volontaires pour l'achat
 
étape suivante: la baisse inéluctable, pour les meme raisons que la hausse:
1bis- économiques : comme le marché stagne, il est beaucoup moins rentable et plus hasardeux d'acheter (sauf pour l'extreme minorité qui peut acheter avec un emprunt raisonnable un bien qu'elle gardera quasi définitivement... mais ce n'est pas ceux là qui "font" le marché" ), les gens achètent moins.... nous sommes au début de cette phase.Comme les gens achètent moins, les prix commencent à baisser un poil, ce qui rend l'investissement (rentabilité par rapport à la location) encore plus hasardeux (qui va mettre tout son pognon, voire celui qu'il emprunte, dans un bien qui perd chaque année de sa valeur, ou risque de le faire meme un peu?)
2bis- psychologique: les acheteurs potentiels prennent petit à petit (ca ne se fait pas en un jour) conscience de la baisse et des risques d'nu marché stagnant/baissier, ont donc moins "envie" d'acheter, ce qui oblige les prix à baisser encore plus et renforce le 1bis
 
La plus grande diffuculté avec le marché immo, c'est d'appréhender humainement ces variations, car elles se font sur des durées très étendues (tout le contraire de la bourse ou un crack prend quelques jours voire semaines).


Message édité par simaril le 11-05-2007 à 12:07:31
n°11497052
simaril
Posté le 11-05-2007 à 11:03:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si tu as 27 ans célibataire et que tu souhaites acheter un studio, il faut réfléchir car tu risques d'avoir besoin de plus de place d'ici peu (tu te mets en couple par exemple, voire un enfant)  
 
Si tu as 35 ans marié, 2 enfants et que tu veuilles acheter une maison, il y a de fortes chances que tu y restes plus longtemps....


 
 
oui, mais tu connais beaucoup de couples de 35 ans/2 enfants qui ont encore de quoi se payer une maison (sans etre déjà priorio, puisque tu as dit qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois pour acheter un petit truc quand on a 27 an/célibataire) ? Il y en a encore, mais ca commence à se faire rare (une élite!).....trop rare pour alimenter un marché sur le long terme en tout cas.
 
c'est l'effet domino: si le jeune primo n'achète plus car le moindre bouiboui est trop cher pour lui et que l'opération lui semble peu rentable, il perd également la possibilité d'acheter plus tard un peu plus grand (puisqu'il n'a pas ce premier bien dont la valeur aurait flambée et qui constituerait son apport)... et petit à petit c'est toute la chaine qui trinque (du studio à la maison familiale dans un quartier sympa), à part peut etre les biens d'exception qui constituent un marché à part

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-05-2007 à 11:28:11
n°11497266
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 11:27:23  profilanswer
 

on peut toujours le louer au pire :p

n°11497307
simaril
Posté le 11-05-2007 à 11:30:56  profilanswer
 

ben oui, c'est ce que je fais.... je peste contre le fait de me retrouver à mon age et vu ma situation socio-profesionnelle dans 35M2 (j'ai 30 ans mais ma femme 33, donc pour faire des enfants, il va falloir ne plus trop trainer), Mais à partir du moment où je me retrouves dans 35m2, j'assume pleinement le choix de la location. je pourais acheter un apart comme celui que j'occupe si je voulais, mais ca serait je pense ridicule ou en tout cas extrèmement hazardeux vu l'état du marché immo.
 
Seule crainte: les mesures proposées par ce fou de sarko qui risquent de réalimenter la hausse des prix.... pour un temps en tout cas (et au frais du contribuable).


Message édité par simaril le 11-05-2007 à 11:32:18
n°11497308
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2007 à 11:31:00  profilanswer
 

kiryn a écrit :

on peut toujours le louer au pire :p


 
Certes.
Mais les locations hors charge, c'est souvent moins cher que les mensualités de prêt, sauf gros apport.


---------------
[Folio Photos]
n°11497309
phila
Posté le 11-05-2007 à 11:31:03  profilanswer
 

oui mais le loyer auquel tu trouveras un locataire ne couvrira pas forcément tes frais ;)
 
en +, t'as aucune garantie d'avoir un bon payeur ou un locataire tout le temps :o
 
si les prix n'étaient pas si haut, oui tu peux raisonner en locatif, mais là ce n'est plus possible

n°11497440
simaril
Posté le 11-05-2007 à 11:41:22  profilanswer
 

kiryn a écrit :

on peut toujours le louer au pire :p


 
ah excuse moi... j'avais compris "louer" coté locataire, non bailleur
 
oui, on peut, mais il faut voir que comme les prix d'achat/vente ont flambé bien plus que les prix de la location, la rentabilité nette de l'investissement immobilier pur (vu du bailleur, donc) est en chute libre et ne peut etre soutenue que via des mécanismes Robien ou assimilés (réservés en général aux constructions neuves)
 
etre bailleur, ce n'est pas que empocher un loyer, mais c'est aussi payer les impots fonciers, les charges d'entretien (ravalement, toitures...), rembourser les intérets du crédit, et payer des impots sur le revenus sur les loyers percus (aie ouille, aiie!)... au final, il ne reste plus grand chose, en espérant qu'en plus le bien ne perde pas de valeur pour une revente éventuelle à terme et qu'on trouve toujours un locataire qui paie son loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-05-2007 à 11:41:56
n°11497470
Kayou
Posté le 11-05-2007 à 11:43:36  profilanswer
 

simaril a écrit :

oui, mais tu connais beaucoup de couples de 35 ans/2 enfants qui ont encore de quoi se payer une maison (sans etre déjà priorio, puisque tu as dit qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois pour acheter un petit truc quand on a 27 an/célibataire) ? Il y en a encore, mais ca commence à se faire rare (une élite!).....trop rare pour alimenter un marché sur le long terme en tout cas.
 
c'est l'effet domino: si le jeune primo n'achète plus car le moindre bouiboui est trop cher pour lui et que l'opération lui semble peu rentable, il perd également la possibilité d'acheter plus tard un peu plus grand (puisqu'il n'a pas ce premier bien dont la valeur aurait flambée et qui constituerait son apport)... et petit à petit c'est toute la chaine qui trinque (du studio à la maison familiale dans un quartier sympa), à part peut etre les biens d'exception qui constituent un marché à part


 
Comme tu l'as mentionné, ça ne suffit pas pour alimenter un marché certes mais je parlais de ce cas de figure où il peut ne pas être "bête" d'acheter, même en ce moment.
 
Comme je le redis, ça ne serait pas juste de mettre tout le monde dans le même panier, les aspirations de chacun pour acheter sont différentes (investir, avoir un bien pour sa retraite, premier achat...) et donc c'est plus du cas par cas.
 
Dans ta situation, on voit les choses différemment, enfin c'est mon avis. Un investisseur ne verra que le retour sur investissement et le gain d'€ à la clef.
Les personnes qui veulent fonder une famille chercherons en premier lieu un cadre de vie et donc le budget, même s'il est très important, passera peut être un peu en retrait.
 
Un financier qui veut se faire du 5% par an, calcul et si le bien est supérieur à 2k€ à ses chiffres, il ne prendra pas ça sera un autre bien. Alors que pour des personnes voulant y habiter, il y a le coté affectif et le coup de coeur qui "n'a pas de prix".
 
A 27 ans, on a beaucoup plus de chance de déménager quà 35 ans, donc on voit sans doute les choses de manière différente.
 
 
Perso j'ai eu la chance de gagner des sous même en achetant/revendant très vite (18 mois) même si à l'origine je voulais rester plus longtemps.
Je te comprends car justement on avait vendu mon appart dans le but de vraiment s'installer sur le long terme (on a eu un enfant depuis et d'autres vont arriver) sans devoir à nouveau tout changer.
 

n°11497502
Kayou
Posté le 11-05-2007 à 11:46:33  profilanswer
 

Je tiens à préciser que je suis bien content d'avoir mis le pied en dehors des biens (immeubles) en copropriété totale gérée par un syndic car je trouve que le coût associé est vraiment important (frais d'entretien, charges mensuelles...) et la souplesse proche de zéro.
 
On dit qu'une maison coûte cher, pour le moment çame revient quand même nettement moins cher et au moins je peux faire jouer la concurrence sur les travaux à faire (voire le faire moi même)

n°11497521
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 11:48:33  profilanswer
 

simaril a écrit :

ah excuse moi... j'avais compris "louer" coté locataire, non bailleur
 
oui, on peut, mais il faut voir que comme les prix d'achat/vente ont flambé bien plus que les prix de la location, la rentabilité nette de l'investissement immobilier pur (vu du bailleur, donc) est en chute libre et ne peut etre soutenue que via des mécanismes Robien ou assimilés (réservés en général aux constructions neuves)
 
etre bailleur, ce n'est pas que empocher un loyer, mais c'est aussi payer les impots fonciers, les charges d'entretien (ravalement, toitures...), rembourser les intérets du crédit, et payer des impots sur le revenus sur les loyers percus (aie ouille, aiie!)... au final, il ne reste plus grand chose, en espérant qu'en plus le bien ne perde pas de valeur pour une revente éventuelle à terme et qu'on trouve toujours un locataire qui paie son loyer.


 
oui c'est vrai que ça doit pas être évident
en tout cas ça encourage pas à acheter :/
 
sinon la location saisonnière ça doit bien rapporter à 400 à 500 € par semaine pour un tit appart sur paris
les touristes sont souvent moins regardant sur le tarif bon après c'est sur faut le remplir tout au long de l'année

Message cité 1 fois
Message édité par kiryn le 11-05-2007 à 11:49:07
n°11497526
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2007 à 11:49:01  profilanswer
 

Voui mais une maison en RP, spa donné quoi :o


---------------
[Folio Photos]
n°11497537
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2007 à 11:50:22  profilanswer
 

kiryn a écrit :

oui c'est vrai que ça doit pas être évident
en tout cas ça encourage pas à acheter :/
 
sinon la location saisonnière ça doit bien rapporter à 400 à 500 € par semaine pour un tit appart sur paris
les touristes sont souvent moins regardant sur le tarif bon après c'est sur faut le remplir tout au long de l'année


 
Tu peux acheter, mais si ça a vraiment du sens : que le bien corresponde à tes besoins immédiats et à moyen terme, que tu comptes y rester un bout de temps...
Sinon pourquoi se précipiter ?
 
Pour ce qui est du saisonnier, souvent les apparts sont vides hors saison.


---------------
[Folio Photos]
n°11497577
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 11:54:56  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Tu peux acheter, mais si ça a vraiment du sens : que le bien corresponde à tes besoins immédiats et à moyen terme, que tu comptes y rester un bout de temps...
Sinon pourquoi se précipiter ?
 
Pour ce qui est du saisonnier, souvent les apparts sont vides hors saison.


 
personnellement je suis assez difficile et je prefere du neuf
donc les occasions sont assez limitées
 
mais bon comme je n'ai pas assez d'argent ça règle le problème ^^

n°11497581
simaril
Posté le 11-05-2007 à 11:55:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Je tiens à préciser que je suis bien content d'avoir mis le pied en dehors des biens (immeubles) en copropriété totale gérée par un syndic car je trouve que le coût associé est vraiment important (frais d'entretien, charges mensuelles...) et la souplesse proche de zéro.
 
On dit qu'une maison coûte cher, pour le moment çame revient quand même nettement moins cher et au moins je peux faire jouer la concurrence sur les travaux à faire (voire le faire moi même)


 
 
tout à fait d'accord, sachant en plus qu'en général, tu as beaucoup plus de possibilité de valoriser une maison avec des travaux intelligents qu'un apart dont tu fais vite le tour des possibilités
 
appart: peintures/papiers peint, agencement (cloisons), et équipement cuisine/salle de bains... et puis bon, c'est tout...
maison: tu as en plus l'aménagement du jardin, parfois des annexes, l'agencement en "volume" (si plusieurs étages), l'ajout de cheminées, la construction possible d'extensions (vérandas, aile entière), l'aménagement des combles (dans les maisons anciennes, parfois, y'a de quoi faire!!!), la déco extérieure de la maison...


Message édité par simaril le 11-05-2007 à 12:12:10
n°11497623
simaril
Posté le 11-05-2007 à 11:59:54  profilanswer
 

kiryn a écrit :

personnellement je suis assez difficile et je prefere du neuf
donc les occasions sont assez limitées
 
mais bon comme je n'ai pas assez d'argent ça règle le problème ^^


 
 
d'une manière générale, j'aime bien l'ancien... il y a plus de possibilité de valorisation et de faire jouer son imagination pour personaliser, améliorer le bien (ton cadre de vie), ce qui en plus le valorise financièrement.
 
 
Mais dans le contexte actuel, ton choix est tout à fait pertinent: les prix du neuf et de l'ancien se sont considérablement rapprochés, parfois (en ile de france, souvent), le neuf est même moins cher que l'ancien.... donc ca devient un bon choix....
 
C'est un signe de plus du dérèglement total du marché: normalement, à surface et situation égale, le neuf est environ 30% plus cher que l'ancien (justifié par le fait que l'ancien doit souvent etre rénové, toujours entretenu, alors qu'avec du neuf t'es tranquile pour une dizaine d'années)

n°11498402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 13:38:11  profilanswer
 


 
 :sweat:  
J'ai cru que j'étais retourné 500 pages en arrière, avant de voir le pseudo :o

n°11498548
charlie 13
Posté le 11-05-2007 à 13:52:21  profilanswer
 

Tu crois pas si bien dire, le nombre de propriétaires qui gagnent sur des debarras, des appentis, ou des combles pour augmenter leur surface habitables, et pas d'un mètre, hein!

n°11498690
azh
Posté le 11-05-2007 à 14:03:22  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

T'es plus ou moins dans le même cas que moi.
Place ton argent et observe le marché immobilier quelques années, avec un tel apport, faut pas que tu sois pressé crois moi!

Si tu est en plein la dedans... tu connais peut être les meilleurs placements actuel ? J'imagine que le livret A et le compte epargne logement ce n'est pas l'idéal pour ce genre de somme.  :D

n°11498691
simaril
Posté le 11-05-2007 à 14:03:27  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Tu crois pas si bien dire, le nombre de propriétaires qui gagnent sur des debarras, des appentis, ou des combles pour augmenter leur surface habitables, et pas d'un mètre, hein!


 
ben en soi c'est une très bonne chose (quand je vois le potentiel que ca représente dans la maison de mes parents... en bonne partie exploité d'ailleurs)... le problème c'est que à la revente, les proprios ont une facheuse tendance à considérer ces m2 souvent mal foutus comme des m2 normaux pleinement habitables et à calculer leur prix en conséquences.... manquent pas de culot.
 
D'un autre coté, comment estimer la valeur de telles surfaces? c'est plus tout à fait des combles, ce n'est pas non  plus des vrais m2 100% habitables, alors ca vaut quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-05-2007 à 14:06:36
n°11498701
simaril
Posté le 11-05-2007 à 14:04:21  profilanswer
 

azh a écrit :

Si tu est en plein la dedans... tu connais peut être les meilleurs placements actuel ? J'imagine que le livret A et le compte epargne logement ce n'est pas l'idéal pour ce genre de somme.  :D


 
moi, j'ai choisi une assurance vie avec un profil 100% sécurisé...

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-05-2007 à 14:10:59
n°11498837
Kayou
Posté le 11-05-2007 à 14:16:22  profilanswer
 

simaril a écrit :

ben en soi c'est une très bonne chose (quand je vois le potentiel que ca représente dans la maison de mes parents... en bonne partie exploité d'ailleurs)... le problème c'est que à la revente, les proprios ont une facheuse tendance à considérer ces m2 souvent mal foutus comme des m2 normaux pleinement habitables et à calculer leur prix en conséquences.... manquent pas de culot.
 
D'un autre coté, comment estimer la valeur de telles surfaces? c'est plus tout à fait des combles, ce n'est pas non  plus des vrais m2 100% habitables, alors ca vaut quoi?


 
 
Comme l'autre jour "l'émission" de M6 où un appart à vendre avec une bonne hauteur sous planfond à la base et le proprio avait fait tout juste 1.80m afin d'avoir 2 étages et donc plus de surface "habitable".
Il ne faut surtout pas être claustrophobe...

n°11498865
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 14:18:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Comme l'autre jour "l'émission" de M6 où un appart à vendre avec une bonne hauteur sous planfond à la base et le proprio avait fait tout juste 1.80m afin d'avoir 2 étages et donc plus de surface "habitable".
Il ne faut surtout pas être claustrophobe...


 
et pas être trop grand ...

n°11499095
tapiefan
Best of the best
Posté le 11-05-2007 à 14:35:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

:sweat:  
J'ai cru que j'étais retourné 500 pages en arrière, avant de voir le pseudo :o


 
clair qu'entre ca et l'hérésie de payer 1000€ de loyer sur RP, on a atteint le summum.

n°11499117
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2007 à 14:36:36  profilanswer
 

L’immobilier craque, mais ne « krache » pas…
 
http://www.challenges.fr/france/chall_22632.html
 

Citation :

Mais que se passera-t-il si la BCE relève ces prochains mois son taux de 2,5 à 3,5 %, un scénario probable ? Pour les responsables du réseau Foncia, une hausse de 1 point des taux de crédit est le déclencheur qui peut avoir un « effet visible sur les transactions ». Les modèles économétriques de l’Observatoire français des conjonctures économiques sont plus précis : « L’impact d’un relèvement supplémentaire de 1 point du taux directeur de la BCE, en supposant que cette hausse se transmette intégralement aux taux longs, provoquerait une baisse de 15 % de l’immobilier », explique une note en date du 25 avril de l’institut que dirige Jean-Paul Fitoussi.


 

Citation :

L’autre « petit souci » – comme disent les jeunes du métier qui n’ont pas connu la grande crise –, c’est le début de la stagnation des transactions sur les logements anciens, lesquels constituent le gros du marché. Les indices avancés de l’activité de la Fnaim, les études du Crédit foncier, ou encore les comptages des petites annonces de De particulier à particulier ou de Se loger parlent de « pause », de « coup d’arrêt à la hausse », de « début de repli localisé », de « décélération » , etc. Mais sans jamais mentionner franchement la baisse. Pour l’instant.


 
 

Citation :

« La grande différence avec la situation d’avant le krach est qu’il n’y a pas d’excès de l’offre, signale Danyel Blain. Je ne crois pas à un scénario de krach, mais à un tassement des prix et des volumes. » Benoît Faure-Jarrosson abonde dans ce sens : « Le prix du logement est élevé, mais pas irrationnel. Le problème actuel, c’est que tous les paramètres qui font la décision d’achat sont collés au plafond. En particulier, si le taux d’intérêt monte, on ne pourra plus compenser en allongeant la durée du prêt avec un remboursement qui atteint déjà, bien souvent, la durée de vie active. »

 
 
et pour ceux qui doutent que les prêts à 50 ans ont fait long feu :
 

Citation :

Signe des temps, CaixaBank France étudiait il y a quelques mois la possibilité d’accorder des crédits aux particuliers d’une durée de… cinquante ans. Elle y a finalement renoncé, et la maison mère catalane a préféré vendre ses 55 agences françaises à la Société générale, qui les utilisera pour faire du crédit immobilier sous l’enseigne Boursorama. Un nom que les spéculateurs connaissent.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11499179
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2007 à 14:40:42  profilanswer
 

t'as vu la date de l'article ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°11499192
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 11-05-2007 à 14:41:53  profilanswer
 

a chaque fois il nous fait le coup [:rofl]

n°11499222
azh
Posté le 11-05-2007 à 14:43:01  profilanswer
 

simaril a écrit :

moi, j'ai choisi une assurance vie avec un profil 100% sécurisé...

merci pour le consseil :)

n°11499262
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2007 à 14:46:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :

t'as vu la date de l'article ? :o


 
Oui, ca confirme la situation actuelle...
 

lupienblanc a écrit :

a chaque fois il nous fait le coup [:rofl]


 
mais le coup de caïxa /SG je savais pas ;)  
 
Mais les hausses de taux depuis un an n'ont pas eu l'effet escompté :??:  :pfff:  


Message édité par StefSamy le 11-05-2007 à 14:47:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR