Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11539064
polionamen
Hop
Posté le 15-05-2007 à 21:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bon je vais vous donner la clef pour savoir si les prix vont chuter ou pas :  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[b]les prix ne sont pas déterminés par les taux d'intérêts ou l'équation offre / demande .

Ce qui détermine le marché immobilier, c'est les attentes en terme de salaires.

Si les ménages sont confiants en l'avenir, ils vont penser que leurs revenus vont augmenter et seront d'accord pour s'endetter, voire s'endetter au-delà du raisonnable à l'instant t.  

Le problème  : vous devez faire un pari sur l'évolution du taux de chômage et la progression des rémunérations.  
Si vous pensez que les attentes vont devenir négatives, attendez le crash, si vous pensez que la situation économique pour la majorité des ménages va s'améliorer, achetez.  

Un indice : il faut faire un pari sur l'économie américonne. Si elle va vers la récession, on attend sagement, sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 15-05-2007 à 22:02:48
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 21:59:23  profilanswer

n°11539177
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 22:08:41  profilanswer

Mais qu'on est con, mais oui, mais bien sûr, la voilà, l'équation magique !!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11539196
papillonne​tte
Posté le 15-05-2007 à 22:09:55  profilanswer

Shooter a écrit :

:D

n°11539203
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-05-2007 à 22:10:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Justement, j'allais dire "ah mais c'est bien sûr [:dawa]. Tout s'explique, on y avait pas pensé [:dawa]"

n°11539401
polionamen
Hop
Posté le 15-05-2007 à 22:30:19  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est bien l'auto-critique.  

J'ai jamais dit que c'était facile.  
Un marché, c'est des hommes. Donc il te faut lire les attentes des hommes.  

n°11539429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2007 à 22:32:26  profilanswer

Shooter a écrit :

:D  :D  :D  :D

n°11539468
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 22:35:44  profilanswer

polionamen a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bon je vais vous donner la clef pour savoir si les prix vont chuter ou pas :  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[b]les prix ne sont pas déterminés par les taux d'intérêts ou l'équation offre / demande .

Ce qui détermine le marché immobilier, c'est les attentes en terme de salaires.

Si les ménages sont confiants en l'avenir, ils vont penser que leurs revenus vont augmenter et seront d'accord pour s'endetter, voire s'endetter au-delà du raisonnable à l'instant t.  

Le problème  : vous devez faire un pari sur l'évolution du taux de chômage et la progression des rémunérations.  
Si vous pensez que les attentes vont devenir négatives, attendez le crash, si vous pensez que la situation économique pour la majorité des ménages va s'améliorer, achetez.  

Un indice : il faut faire un pari sur l'économie américonne. Si elle va vers la récession, on attend sagement, sinon...

en effet, un pari

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11539736
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 23:12:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il y a les taux d'interet aussi

Sur 40 ans ils ont le temps de yoyoter dans tous les sens [:sealbirman]  

L'important c'est que le crédit est à mensualités fixes, donc quoiqu'il arrive, même si les taux montent, il n'y a pas de danger de se retrouver dans l'impossibilité de rembourser.

n°11539836
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 23:22:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y compris d'atteindre des niveaux stratosphériques.

Citation :

L'important c'est que le crédit est à mensualités fixes, donc quoiqu'il arrive, même si les taux montent, il n'y a pas de danger de se retrouver dans l'impossibilité de rembourser.

Mensualités fixes "dans les limites fixées au départ", si tu lis bien : au début, ils te rallongent de 6 mois, puis de 12 mois... puis ils commencent à augmenter les mensualités.

---------------
n°11539877
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 23:27:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ça veut dire que lorsque tu contractes un crédit sur 40 ans, au final tu peux en avoir pour 50 ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 23:27:22  profilanswer

n°11539914
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 23:32:51  profilanswer

Pour le prêt à 40 ans du CF, y'a deux choses à noter quand même :  

• pour avoir droit aux 40 ans, il faut obligatoirement souscrire avant 30 ans (prêt limité au 70e anniversaire);
  • pour l'ajustement de la durée : "En cas de hausse, l'ajustement se fait prioritairement sur la durée du prêt dans une limite contractuellement définie au départ. Puis, si nécessaire, vos mensualités peuvent être recalculées annuellement."

Super dangereux, selon moi, ce genre de prêt.

---------------
n°11540176
phila
Posté le 16-05-2007 à 00:02:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

non, il faut dire : d'où l'importance de prendre du fixe puisqu'ils sont bas ;)

en caricaturant, la même mensualité sur une durée doublée tu signes toujours ?:D

n°11540285
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 00:13:10  profilanswer

phila a écrit :

en caricaturant, la même mensualité sur une durée doublée tu signes toujours ?:D

trouve une banque qui propose du fixe sur 40 ans...

---------------
n°11540581
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 00:49:33  profilanswer

phila a écrit :

1/Pas de fixe sur les durées concernées.
2/Peu importe la durée finalement, tant qu'on reste dans des sommes équivalentes à un loyer.

n°11541806
neotheeras​er
Posté le 16-05-2007 à 07:32:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

2/Peu importe la durée finalement, tant qu'on reste dans des sommes équivalentes à un loyer.

Tu vas au devant de grande déconvenu financière mon ami...retiens toi sérieusement!

PS: chiffres US franchement pas terrible sorti hier (notamment l'immobilier), l'économie est entrain de couler mais tous les analystes disent le contraire pour affoler personne, mais les chiffres sont là... c'est loin de ronronner leur économie en ce moment, le jour où on va s'en rendre compte, va y avoir une claque sur les marchés financier pour quelques mois... :(  

n°11541820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 07:40:08  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu vas au devant de grande déconvenu financière mon ami...retiens toi sérieusement!

Merci Elisabeth. Et à part ça, y'a quoi dans mon thème ?

n°11541863
Kayou
Posté le 16-05-2007 à 08:12:20  profilanswer

Tu comptes rester combien de temps dans le bien que souhaites acheter ?

n°11541881
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 08:18:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu comptes rester combien de temps dans le bien que souhaites acheter ?

C'est pour y rester définitivement (sauf nécéssité absolue)

Je suis en CDI dans une grosse boîte et elle n'a que 2 sites où je suis susceptible de travailler dans les années à venir. Tous 2 accessibles depuis le bien envisagé.

EDIT : si je quitte l'appartement je n'ai pas l'intention de le revendre. La location marche très bien ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-05-2007 à 08:20:08
n°11541951
neotheeras​er
Posté le 16-05-2007 à 08:47:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pour y rester définitivement (sauf nécéssité absolue)

Je suis en CDI dans une grosse boîte et elle n'a que 2 sites où je suis susceptible de travailler dans les années à venir. Tous 2 accessibles depuis le bien envisagé.

EDIT : si je quitte l'appartement je n'ai pas l'intention de le revendre. La location marche très bien ici.

Tu comptes acheter quoi? Assez grand pour y vivre à plusieurs (femmes, enfants)?

n°11541959
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 08:51:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu plaisantes???  Si les taux montent assez, tu peux te retrouver dans la situation suivante : les intérêts dûs mensuellement dépassent ta mensualité.
Résultat, tu payes bien ta traite fixe, mais il y a un manque qui vient s'ajouter à ton capital restant dû :ouch:  
Et boule de neige.

Exemple, t'as des traites à 800€, les intérêts au départ sont de 650€. Puis les taux montent de 1 point, les intérêts passent à 850€. Tu payes bien 800 par mois, mais y'a 50 qui partent dans la cagnotte K! Et plus le temps passe, plus tu dois!

Abandonne l'idée du 40 ans avec du variable capé puis non capé... ;)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-05-2007 à 08:52:33

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11542043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 09:11:24  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu comptes acheter quoi? Assez grand pour y vivre à plusieurs (femmes, enfants)?

un 2p. 55m²

Ni femmes ni enfants prévus

n°11542055
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 09:14:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu plaisantes???  Si les taux montent assez, tu peux te retrouver dans la situation suivante : les intérêts dûs mensuellement dépassent ta mensualité.
Résultat, tu payes bien ta traite fixe, mais il y a un manque qui vient s'ajouter à ton capital restant dû :ouch:  
Et boule de neige.

Exemple, t'as des traites à 800€, les intérêts au départ sont de 650€. Puis les taux montent de 1 point, les intérêts passent à 850€. Tu payes bien 800 par mois, mais y'a 50 qui partent dans la cagnotte K! Et plus le temps passe, plus tu dois!

Abandonne l'idée du 40 ans avec du variable capé puis non capé... ;)  :jap:

Ton raisonnement ne prend pas en compte les augmentations de revenu

Citation :

les intérêts au départ sont de 650€. Puis les taux montent de 1 point, les intérêts passent à 850€.

Tu es certain de ton calcul ?

Question : Ca existe du taux fixe à 30ans ?
Question 2 : Fiscalement, on a le droit de se faire prêter 30 ou 40 k€ par des ascendants ?

n°11542078
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 09:23:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bibifoc, sorts de ce corps!

Citation :

les intérêts au départ sont de 650€. Puis les taux montent de 1 point, les intérêts passent à 850€.

Tu es certain de ton calcul ?

C'était une image, l'idée est là et j'ai déjà lu des gens à qui s'est arrivé. Plus tu prends un crédit long, plus ta capitalisation est petite, et plus un changement de taux, même faible, peut te mettre dans la mouise.

De plus du variable alors que les taux sont historiquement bas...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11542085
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 09:26:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question 2 : Fiscalement, on a le droit de se faire prêter 30 ou 40 k€ par des ascendants ?

oui  
oui

nettement plus mieux

n°11542090
phila
Posté le 16-05-2007 à 09:27:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

trouve une banque qui propose du fixe sur 40 ans...

Yop ma caille a écrit :

:heink: vous parliez sérieusement des 40 ans?  :ouch:  

évidemment que la durée est importante, faut pas voir le prêt comme ton loyer à ton proprio !  :sweat:  
et le fait de bloquer les mensualités peut t'amener à ne plus rembourser du tout le capital, voire même ne pas payer assez les intérêts si les taux remontent de qq points !  :pfff:  

Yop ma caille a écrit :

c'est de l'attrape-couillon de banquier/commercial de devoir se mettre au taquet actuellement pendant une éternité en prétendant compter sur les augmentations de revenus  :fou:  
premièrement tu ne sais pas de ce que demain sera fait et deuxièmement si vraiment tu penses avoir de bonnes augmentations, vaut mieux les avoir pour alléger un prêt raisonnable que pour faire passer à raisonnable un prêt de fou  :pt1cable:  

et oui du fixe sur 30 ça existe  :jap:  

n°11542134
sylvainlel​eu
Posté le 16-05-2007 à 09:37:54  profilanswer

Imaginons 200000 K€ sur 40 ans à 4%  
Mensualité 836 dont 666 d'intérêts
Au bout de 5 ans capital remboursé 11K€
Même un passage à 5% explose la mensualité ( 189K€sur 40ans à 5% donne une mensualité de 911 € )
Je suis donc tout à fait d'accord avec Stef sur ce point.

n°11542199
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 09:49:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Imaginons 200000 K€ sur 40 ans à 4%  
Mensualité 836 dont 666 d'intérêts
Au bout de 5 ans capital remboursé 11K€
Même un passage à 5% explose la mensualité ( 189K€sur 40ans à 5% donne une mensualité de 911 € )
Je suis donc tout à fait d'accord avec Stef sur ce point.

C'est mathé (regarder) ma (à moi) tique (défaut) (regarder mon défaut) [:beckaman007]  

J'ajouterai dans ta démo que les 189 k€ de K restant dûs, le sont sur 35 ans puisque 5 ans après le début des 40 ans...
Donc des mensualités  de 953€, dont 787 d'intérêts et 166 de capitalisation. Soit la même capitalisation qu'avant pour 120€ de plus par mois :sarcastic:  

Et si le taux est à 6, on est dans le cas que j'exposais avant : les intérêts dûs dépassent la traite. Du in fine avec le capital dû qui grossit...

Message édité par StefSamy le 16-05-2007 à 09:51:34

---------------
n°11542221
neotheeras​er
Posté le 16-05-2007 à 09:54:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

un 2p. 55m²

Ni femmes ni enfants prévus

Euh tu comptes faire ta vie tout seul?  :ouch:  

n°11542268
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 10:01:45  profilanswer

Restez unis et solidaires il a dit Chichi!!!!

---------------
n°11542325
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-05-2007 à 10:08:24  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Faut bien être prêt à quelques sacrifices pour être proprio  :o

n°11542391
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 10:16:35  profilanswer

Extension de la taxe d'habitation sur les logements vacants  

Citation :

Conformément aux dispositions de la loi portant engagement national pour le logement, l'administration fiscale précise le nouveau champ d'application de la taxe d'habitation sur les logements vacants. Les communes, dont la taxe sur les logements vacants n'est pas applicable sur leur territoire, peuvent décider d'assujettir à la taxe d'habitation les logements vacants depuis plus de 5 ans. Cette taxe est établie au nom du propriétaire, de l'usufruitier ou du bailleur. Cette nouvelle disposition est applicable à compter de 2007.

http://fr.biz.yahoo.com/15052007/7 [...] cants.html

---------------
n°11542484
fiston
Posté le 16-05-2007 à 10:28:39  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :  26/12/2000  

:heink:  :heink:  
Pour l'aspect femme : c'est Yop hein, t'as passé ces 7 dernières années où ?

n°11542562
neotheeras​er
Posté le 16-05-2007 à 10:35:43  profilanswer

fiston a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :  26/12/2000  

:heink:  :heink:  
Pour l'aspect femme : c'est Yop hein, t'as passé ces 7 dernières années où ?

J'ai du raté quelquechose effectivement  :sweat:  
Date arrivée sur le forum en 2000, mais je squattais uniquement la partie hardware à cette époque, il y a que depuis qq mois que je suis passé à d'autres type de topic, notamment celui-ci. Donc je connais pas trop la vie des gens ici. J'ai p'tre dis une bourde  :??:

Message édité par neotheeraser le 16-05-2007 à 10:36:26
n°11543021
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 11:12:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Extension de la taxe d'habitation sur les logements vacants  

Citation :

Conformément aux dispositions de la loi portant engagement national pour le logement, l'administration fiscale précise le nouveau champ d'application de la taxe d'habitation sur les logements vacants. Les communes, dont la taxe sur les logements vacants n'est pas applicable sur leur territoire, peuvent décider d'assujettir à la taxe d'habitation les logements vacants depuis plus de 5 ans. Cette taxe est établie au nom du propriétaire, de l'usufruitier ou du bailleur. Cette nouvelle disposition est applicable à compter de 2007.

http://fr.biz.yahoo.com/15052007/7 [...] cants.html

on a trouvé le déclencheur du krach :)

---------------
n°11543104
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2007 à 11:19:44  profilanswer

Si ça peut remettre quelques logements sur le marché de la loc, ce sera toujours bien.
Et si les proprios vendent, ça va augmenter l'offre :)

---------------
[Folio Photos]
n°11543144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 11:23:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  
oui

nettement plus mieux

Nouvelle simulation :

Je mets ma fierté de côté, j'arrive à gratter 30k€
J'emprunte 150 k€ sur 30ans, à taux fixe.
On va dire du 5% (vu l'assurance ce sera sans doute plus)

Ca donne des mensualités de 805€

Sachant qu'actuellement je gagne 2200€/mois (augmentation récente)
que j'ai un crédit auto (170e/mois) et que mon loyer actuel est de 710€ hors charges (850cc)

J'ai assez d'argent pour solder le prêt auto si il le faut. Mais je préfère le garder pour l'instant, on ne sait jamais...

EDIT : Sur ce genre de prêt, je peux déduire combien avec la sarkozette ?

http://img520.imageshack.us/img520/6476/30answh4.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-05-2007 à 11:24:29
n°11543211
neotheeras​er
Posté le 16-05-2007 à 11:28:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nouvelle simulation :

que j'ai un crédit auto (170e/mois) et que mon loyer actuel est de 710€ hors charges (850cc)

J'ai assez d'argent pour solder le prêt auto si il le faut. Mais je préfère le garder pour l'instant, on ne sait jamais...

EDIT : Sur ce genre de prêt, je peux déduire combien avec la sarkozette ?

http://img520.imageshack.us/img520/6476/30answh4.jpg

Reste donc locataire...  ;)  
T'auras un meilleur niveau de vie  :jap:

n°11543223
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 11:29:09  profilanswer

Pour la sarkozette on sait pas hein, pour l'instant ça blablatte, on verra plus clair cet été (ou pas!!!! )

Message édité par StefSamy le 16-05-2007 à 11:29:31

---------------
n°11543349
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 11:36:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nouvelle simulation :

140€ de charges  :ouch:
perso je paie 30€ avec gardien, eau et chauffage

vous avez une piscine, un centre de thalasso et tout ?

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-05-2007 à 11:37:41

---------------
n°11543513
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2007 à 11:48:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

140€ de charges  :ouch:
perso je paie 30€ avec gardien, eau et chauffage

vous avez une piscine, un centre de thalasso et tout ?

S'il a des espaces verts, ça flingue.
Ca dépend de la surface aussi, tes 30€ c'est pour combien? Et ou? Et dans quel type de résidence?

Je me tape 120€ de charges pour un F4 de 80m², hors eau, hors chauffage, dans une résidence de 5/6 immeubles de 6 étages, avec espaces verts. :/
(je trouve ça hors de prix quand même, hein :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-05-2007 à 11:48:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11543518
Kayou
Posté le 16-05-2007 à 11:48:09  profilanswer

As-tu penser :
.aux charges sur ton "futur" T2  
.à la taxe foncière  
.en fonction de l'ancienneté du bien acheté, les frais d'entretiens divers et imprévus
.à l'augmentation de ton impôt l'année prochain du fait de ta hausse de salaire  
.au 1% patronal, ça te permet d'avoir un crédit à taux avantageux, perso j'avais eu 16000€ à 1.2% assurance comprise sur 15 ans

Ca me semble quand même un peu tendu, avant je remboursais 800€ aussi mais je n'avais pas de voiture et je gagnais plus, après c'est toi qui voit ton budget mensuel mais il faut aussi penser à vivre un peu ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)