Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7629 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19975  19976  19977  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71836188
asmomo
Posté le 06-11-2024 à 12:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sachant que toutes les niches fiscales vont changer d'un jour à l'autre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 12:57:21  profilanswer

n°71837039
Le Matou
Posté le 06-11-2024 à 14:31:38  profilanswer

Salut,

J'ai une question sur la taxation/imposition des plus-values immobilières.

Suite à une succession, je me retrouve propriétaire de la moitié d'une maison, en indivision avec une autre personne.

Il s'agit d'une maison :
- Dans son jus des années ~1930, sans véritables travaux réalisés depuis. Donc vous imaginez bien que tout serait à refaire : DPE G (ex : zéro isolation des murs, fenêtres simple vitrage), électricité antique (ex : tableau électrique en marbre), présence de plomb mais pas d'amiante (pas encore utilisé à l'époque)...
+ Malgré son âge, ça reste une belle maison. C'est un architecte qui se l'était construite. Elle est "saine" sur les éléments critiques, d'après expertise technique réalisée par un pro sérieux, inspection par un proche qui bosse dans le BTP, inspection du toit par un pro sérieux, etc...
+ Elle est très bien placée, au calme avec jardin, dans une métropole demandée où les terrains sont tous construits
+ Si elle se libérait prochainement, on en ferait volontiers notre résidence principale après travaux conséquents
+ Vu son état actuel, on pourrait facilement justifier un prix d'achat plutôt bas

L'autre propriétaire en indivision :
- Est une personne très très âgée sous tutelle
- Habite cette maison depuis sa naissance et veut y finir sa vie (ce que je respecte)
- Déteste le changement, ne veut surtout faire aucun travaux/ne toucher à rien
- Si elle décède, sa demi-part ira peut-être à de la famille très éloignée à identifier, ou à l'État à défaut (et là je me dis, bonjour le bordel...)
- Si elle ne veut pas racheter ma part, j'imagine que personne d'autre n'en voudra

Rester en indivision sur cette maison est un fardeau mental et financier (taxe d'habitation, entretien...).
L'âge extrêmement avancé de l'autre propriétaire et l'avenir incertain de sa demi-part en cas de décès me poussent à vouloir me positionner à 0% ou 100% sur ce bien :
- en revendant bradant ma part, car qui voudra d'une demi-part d'une vieille maison en indivision si ce n'est éventuellement l'autre propriétaire ?
- en rachetant la sienne si elle est d'accord, en proposant des termes qui protègent sa fin de vie là-bas, pour ensuite un jour y faire des travaux et y emménager, ou sinon revendre la maison, selon les aléas de la vie d'ici là.
Cette seconde option me semble plus séduisante, car ça serait une occasion inespérée pour nous d'avoir peut-être un jour une RP aussi bien placée, et dans le pire des cas, si je vendais, j'imagine que je pourrais faire une plus-value intéressante car je n'aurais dépensé que 50% du prix d'achat à un prix décoté vu l'état, pour un bien avec un fort potentiel.

Je m'interroge donc sur le scénario "achat de l'autre demi-part puis revente".

Si je rachetais la part de l'autre propriétaire en nu-propriété/pleine propriété, puis que je revendais cette maison dans plusieurs mois/années, en dehors de ces situations d'exonération, je me doute que je serais taxé/imposé sur la plus-value, mais :
1) Quel prix d'achat serait retenu pour le calcul de la plus-value ? L'estimation du bien par le notaire pour déterminer la valeur de ma demi-part lors de la succession ? Le prix d'achat de la seconde demi-part auprès de l'autre propriétaire ? La moyenne des deux ? Autre chose ?
2) Quels taxes/impôts s'appliqueraient ? C'est considéré comme un revenu donc TMI + PS ? Pas de flat tax j'imagine ?

Si vous avez d'autres conseils sur une telle situation, je suis également preneur :)

Merci pour votre aide :hello:

n°71837185
bouhi93
Posté le 06-11-2024 à 14:44:03  profilanswer

bah clairement si tu aimes la maison, acheter est une bonne solution, qui a toutefois des inconvénients.  

- ton argent est immobilisé sans que tu ne puisses y habiter,

- si tu demandes un loyer, que le tuteur s'en mêle, tu pourrais être accusé de louer un logement indigne, qui plus est à une personne vulnérable, on est jamais à l'abri d'une requête (alors que oui, il habite là actuellement dans ces mêmes conditions "spartiates" vu que confort années 30 de ce que je lis)

- des vieux prêts à crever, j'en connais. Et en particulier une, veuve depuis plus de 10 ans, 98 ans, en maison de retraite, sans mobilité : le coeur tient donc elle vit toujours...

La solution étant de racheter et de lui imposer des travaux bruyants, avec plein de poussières, pour l'amener à penser qu'il serait mieux ailleurs... Sauf que tu pourrais être obligé de lui trouver un autre logement.  

Si tu ne peux pas racheter de suite (il faudra l'autorisation du juge gérant la tutelle), ça pue... car même s'ils sont aujourd'hui d'accord, qui te dit que les héritiers seront toujours d'accord ? (surtout si tu fais des travaux avant d'avoir tout !)

n°71837269
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 14:53:25  profilanswer

Non mais il pourra pas racheter en pleine propriété tant qu"elle est là...
 ->Viager :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71837279
jeff_h
Posté le 06-11-2024 à 14:54:27  profilanswer

Je n'ai aucune idée si c'est possible dans ce contexte mais tu ne pourrai pas racheter la part de l'autre propriétaire en viager ?

[:bouchon2]

Message cité 2 fois
Message édité par jeff_h le 06-11-2024 à 15:09:19
n°71837286
oh_damned
Posté le 06-11-2024 à 14:55:05  profilanswer

Tu fais comme tu veux mais à ta place je me débarrasse (en bradant si nécessaire) de ce nid à emmerdes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71837329
kolian
Posté le 06-11-2024 à 14:59:19  profilanswer

philibear a écrit :

c'est une solution mais faut faire le calcul du cout de l'opération (entre le prix du bouquet et la rente par la suite)

edit : se renseigner aussi sur l'ordre de priorité sur la succession dans ce cas avec la demi part du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 06-11-2024 à 15:00:41

---------------

n°71837348
kolian
Posté le 06-11-2024 à 15:01:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais comme tu veux mais à ta place je me débarrasse (en bradant si nécessaire) de ce nid à emmerdes.

Plus logique.

Revendre la demi part le plus cher possible à l'autre proprio...Et racheter a vil prix le bien en viager et en espérant un rapide passage à la morgue :o

---------------

n°71837385
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 15:05:27  profilanswer

kolian a écrit :

c'est une solution mais faut faire le calcul du cout de l'opération (entre le prix du bouquet et la rente par la suite)

edit : se renseigner aussi sur l'ordre de priorité sur la succession dans ce cas avec la demi part du bien.

wat?
quel cas? Si achat osef, non?

kolian a écrit :

Plus logique.

Revendre la demi part le plus cher possible à l'autre proprio...Et racheter a vil prix le bien en viager et en espérant un rapide passage à la morgue :o

Oui bah ça, ça va être mission pas possible vue la tutelle

---------------
n°71838765
salsifi34
Posté le 06-11-2024 à 17:15:47  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je n'ai aucune idée si c'est possible dans ce contexte mais tu ne pourrai pas racheter la part de l'autre propriétaire en viager ?

J'allais répondre la même chose, heureusement que j'ai lu les posts  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 17:15:47  profilanswer

n°71839280
Le Matou
Posté le 06-11-2024 à 18:18:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah clairement si tu aimes la maison, acheter est une bonne solution, qui a toutefois des inconvénients.  

- ton argent est immobilisé sans que tu ne puisses y habiter,

- si tu demandes un loyer, que le tuteur s'en mêle, tu pourrais être accusé de louer un logement indigne, qui plus est à une personne vulnérable, on est jamais à l'abri d'une requête (alors que oui, il habite là actuellement dans ces mêmes conditions "spartiates" vu que confort années 30 de ce que je lis)

Ça je n'y avais pas pensé... Merci :jap:  

bouhi93 a écrit :

- des vieux prêts à crever, j'en connais. Et en particulier une, veuve depuis plus de 10 ans, 98 ans, en maison de retraite, sans mobilité : le coeur tient donc elle vit toujours...

La solution étant de racheter et de lui imposer des travaux bruyants, avec plein de poussières, pour l'amener à penser qu'il serait mieux ailleurs... Sauf que tu pourrais être obligé de lui trouver un autre logement.

Je suis conscient qu'elle peut être la nouvelle Jeanne Calment, c'est pour ça que je veux comprendre dans quoi je m'engage si ça doit se transformer en "investissement immobilier" parce qu'on aura finalement acheté ailleurs entre-temps...

Et je respecte cette personne, donc je ne vais pas essayer de la chasser de la maison. De toute manière, je pense qu'on ne trouvera un accord avec le mandataire judiciaire que si on part sur quelque chose qui protège sa fin de vie dans cette maison.  

bouhi93 a écrit :

Si tu ne peux pas racheter de suite (il faudra l'autorisation du juge gérant la tutelle), ça pue... car même s'ils sont aujourd'hui d'accord, qui te dit que les héritiers seront toujours d'accord ? (surtout si tu fais des travaux avant d'avoir tout !)

Je ne ferai aucun travaux dans cette maison avant d'avoir la certitude qu'elle sera bel et bien à moi in fine. Il n'y en a aucun obligatoire à venir : la maison est saine, dans le sens où il n'y aura aucun travaux à prévoir pour éviter un "péril" (ou je ne sais pas comment on appelle ça dans le BTP).

n°71839299
Le Matou
Posté le 06-11-2024 à 18:21:18  profilanswer

philibear a écrit :

jeff_h a écrit :

kolian a écrit :

Plus logique.

Quand j'ai évoqué un viager avec mon notaire, il m'a dit que ça lui semblait dangereux vu le profil de l'autre propriétaire (petite mamie de 90+ ans mise sous tutelle car il y avait suspicion d'abus), quand bien même ça passerait par son mandataire judiciaire :
- soit je fais une proposition trop avantageuse pour moi et ça peut être requalifié par les services fiscaux
- soit je fais une proposition avantageuse pour elle et j'y perds par rapport à un bête achat de la nu-propriété
- dans tous les cas, un viager sur une personne aussi âgée et sous tutelle va déclencher pleins de voyants dans tous les sens

Donc il m'a recommandé de proposer au mandataire le rachat de la NP, en se mettant éventuellement d'accord sur une ristourne contre des garanties écrites qu'elle peut rester dans la maison tant que sa santé le permet (pour, justement, éviter toute manœuvre à la pousser dehors malgré son usufruit).

n°71839318
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 18:23:40  profilanswer

Je vois pas pourquoi il y aurait des voyants puisque c'est le juge des tutelles qui déciderait si c'est correct
D'ailleurs je ne vois pas non plus la différence fondamentale avec ce qu il propose. L'achat de la np c'est peu ou prou la même chose

Message édité par philibear le 06-11-2024 à 18:29:38

---------------
n°71839353
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 18:27:56  profilanswer

Et même si elle va en ehpad (ou ailleurs) la np ne te donne pas de droit; l'exploitation du bien lui revient quand même. Je ne comprends pas ce que tu as compris

Message édité par philibear le 06-11-2024 à 18:30:26

---------------
n°71840077
RomainD2
Posté le 06-11-2024 à 20:09:53  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais un oeil extérieur, nous avons visité cette maison la semaine dernière et c'est bien la première qui me fait de l'oeil, donc je pense que mon avis est biaisé  :whistle:

https://www.ladresse.com/annonce/ac [...] 0/13767108

Elle fait 185 m², donc le prix au m² est dans la fourchette basse de meilleur agent. On visait moins grand, mais on trouve pas dans notre budget :sweat: C'est pour deux adultes et un enfant, mais on souhaite avoir de quoi acceuillir facilement nos familles respectives, de Normandie et du Limousin. J'ai aussi envie de place pour me faire un atelier bricolage bois, et pour de l'électronique.

Au vu du prix au m², la conseillère nous a dit que la négociation allait être difficile, et c'est vrai que par rapport à ce qu'on a visité jusqu'à present, c'est vrai qu'elle est bien placée.

Ce que j'ai pu noter, dans le négatif on va dire :

• La plus grande partie du terrain est devant la maison, donc côté route. Mais la route n'est pas très passagère, et il y a assez de place derrière pour profiter de la terasse
  • Une incertitude par rapport à une fissure extérieure, et certaines à l'intérieur, mais d'après le propriétaire, elles étaient déjà là quand ils ont achetés, il y a 13 ans
  • L'étage est plutôt en bon état, quelques peintures à refaire par rapport au choix des couleurs, et j'ai envie d'ajouter une douche en plus de la baignoire dans la salle de bain, il y a largement la place !
  • Au rez-de chaussé, il faut refaire les sols entrée, cuisine, salon pour mettre au goût du jour, et refaire toutes les peintures. Il y a une salle de douche, mais j'ai aussi envie de tout pêter !
  • Cuisine, fonctionnelle et pas en mauvais état, mais là aussi on voudrait réagencer en rajoutant une cloison qu'ils ont supprimer pour refaire un sellier indépendant.
  • Insert cheminée présent, mais il n'a pas été allumé en 13 ans : Il est tout petit, pas pratique d'après le propriétaire actuel.
  • Porte d'entrée et de garage à changer, en bois, d'origine je pense !
  • DPE D : chauffage au gaz de ville, la toiture est correctement isolée (j'y suis allé pour vérifier) et a été refaite en 2021. Par contre les murs ne sont pas isolés apparemment, c'est de la brique creuse et du platre.
  • Un problème d'accès à la fibre : J'ai pas encore tout compris, apparemment le regard est sur le chemin du voisin qui a été pavé depuis. Du coup cela se bât pour savoir qui doit prendre en charge les travaux, et Orange ou autre refuse de prendre en charge. Fin de l'ADSL prévu dans ma ville en 2028.
  • Taxe foncière : presque 3000€ :sweat:

Merci  :)

Message cité 5 fois
Message édité par RomainD2 le 06-11-2024 à 20:12:52

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71840122
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2024 à 20:15:08  profilanswer

elle a l'air bien comme ça mais j'y connais rien

n°71840191
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 20:23:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais un oeil extérieur, nous avons visité cette maison la semaine dernière et c'est bien la première qui me fait de l'oeil, donc je pense que mon avis est biaisé  :whistle:  

Elle fait 185 m², donc le prix au m² est dans la fourchette basse de meilleur agent. On visait moins grand, mais on trouve pas dans notre budget :sweat: C'est pour deux adultes et un enfant, mais on souhaite avoir de quoi acceuillir facilement nos familles respectives, de Normandie et du Limousin. J'ai aussi envie de place pour me faire un atelier bricolage bois, et pour de l'électronique.

Au vu du prix au m², la conseillère nous a dit que la négociation allait être difficile, et c'est vrai que par rapport à ce qu'on a visité jusqu'à present, c'est vrai qu'elle est bien placée.

• La plus grande partie du terrain est devant la maison, donc côté route. Mais la route n'est pas très passagère, et il y a assez de place derrière pour profiter de la terasse
  • Une incertitude par rapport à une fissure extérieure, et certaines à l'intérieur, mais d'après le propriétaire, elles étaient déjà là quand ils ont achetés, il y a 13 ans
  • L'étage est plutôt en bon état, quelques peintures à refaire par rapport au choix des couleurs, et j'ai envie d'ajouter une douche en plus de la baignoire dans la salle de bain, il y a largement la place !
  • Au rez-de chaussé, il faut refaire les sols entrée, cuisine, salon pour mettre au goût du jour, et refaire toutes les peintures. Il y a une salle de douche, mais j'ai aussi envie de tout pêter !
  • Cuisine, fonctionnelle et pas en mauvais état, mais là aussi on voudrait réagencer en rajoutant une cloison qu'ils ont supprimer pour refaire un sellier indépendant.
  • Insert cheminée présent, mais il n'a pas été allumé en 13 ans : Il est tout petit, pas pratique d'après le propriétaire actuel.
  • DPE D : chauffage au gaz de ville, la toiture est correctement isolée (j'y suis allé pour vérifier) et a été refaite en 2021. Par contre les murs ne sont pas isolés apparemment, c'est de la brique creuse et du platre.
  • Un problème d'accès à la fibre : J'ai pas encore tout compris, apparemment le regard est sur le chemin du voisin qui a été pavé depuis. Du coup cela se bât pour savoir qui doit prendre en charge les travaux, et Orange ou autre refuse de prendre en charge. Fin de l'ADSL prévu dans ma ville en 2028.

Le plancher a bougé dans le salon :heink:  

---------------
n°71840355
RomainD2
Posté le 06-11-2024 à 20:43:12  profilanswer

philibear a écrit :

Le plancher a bougé dans le salon :heink:  

T'as réussi à le voir sur ces photos ?

---------------
n°71840385
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2024 à 20:47:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

T'as réussi à le voir sur ces photos ?

Il y a une zone où le carrelage fait n'importe quoi. Le reste étant bien posé, ça devait pas être comme ça au départ

---------------
n°71840405
RomainD2
Posté le 06-11-2024 à 20:50:54  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a une zone où le carrelage fait n'importe quoi. Le reste étant bien posé, ça devait pas être comme ça au départ

T'es sîur que c'est pas l'effet fish eye de l'appareil photo ? Car même en vrai c'est pas si évident que çà. Le carrelage s'est fissuré légèrement au centre de la pièce, mais n'a pas bougé.

---------------
n°71840433
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-11-2024 à 20:54:45  profilanswer

Sont où les biens les plus prisés de Paris selon vous ?  

-triangle d'or
-l'est des Invalides (rue de Grenelle, rue de Varenne...)
-le 8eme autour de l'Elysée (faubourg st honoré etc..)
-rue de Rivoli
-autre

(oui je sais que certains ici ont déjà discuté de ça mille fois mais bon, une petite MAJ 2024)

---------------

n°71840443
bouhi93
Posté le 06-11-2024 à 20:56:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

...

Ouch... c'est qui le Maire ???? Ville endettée ? Pas beaucoup de personnes imposées ?

n°71840454
Lagoon57
Posté le 06-11-2024 à 20:58:08  profilanswer

buscape30 a écrit :

-triangle d'or
-rue de Rivoli
-autre

(oui je sais que certains ici ont déjà discuté de ça mille fois mais bon, une petite MAJ 2024)

Pour moi ça reste globalement Saint-Germain-des-Prés et le pourtour du jardin du Luxembourg.

---------------

n°71840455
bouhi93
Posté le 06-11-2024 à 20:58:08  profilanswer

buscape30 a écrit :

-triangle d'or
-rue de Rivoli
-autre

T'as un topic immo pour Paris et proche banlieue. Il faudra que tu y définisses le mot "prisé" car selon la clientèle... ça peut être à 5 minutes à pied de la Salpétrière:D

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-11-2024 à 20:58:38
n°71840497
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-11-2024 à 21:01:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

T'as un topic immo pour Paris et proche banlieue. Il faudra que tu y définisses le mot "prisé" car selon la clientèle... ça peut être à 5 minutes à pied de la Salpétrière:D

Ah oui, je découvre  :jap:

---------------

n°71840513
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-11-2024 à 21:03:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour moi ça reste globalement Saint-Germain-des-Prés et le pourtour du jardin du Luxembourg.

Hmmm rue d'assas tout ça. Je n'y avais pas penser  :jap:

Message édité par buscape30 le 06-11-2024 à 21:03:54

---------------

n°71840684
salsifi34
Posté le 06-11-2024 à 21:19:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

l'Elysée et Matignon.

De rien  [:risiclou]

---------------
n°71841291
bouhi93
Posté le 06-11-2024 à 22:25:09  profilanswer

oui mais c'est pour acheter, pas pour loger 10 ans max (même si c'est gratuit)

n°71841351
salsifi34
Posté le 06-11-2024 à 22:30:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui mais c'est pour acheter, pas pour loger 10 ans max (même si c'est gratuit)

Tu n'avais pas précisé le cahier des charges  [:zedlefou:1]

---------------
n°71842470
RomainD2
Posté le 07-11-2024 à 07:56:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ouch... c'est qui le Maire ???? Ville endettée ? Pas beaucoup de personnes imposées ?

Maire : Emmanuel Dassa

Je sais pas trop pour l'endettement / personnes imposées. C'est BRIIS-SOUS-FORGES.

---------------
n°71843160
coco2782
Posté le 07-11-2024 à 10:23:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

ils auraient pu faire un coup de karsher sur la terrasse bordel

n°71843392
adriiiiien
Posté le 07-11-2024 à 11:01:18  profilanswer

Je ne connais pas la ville mais la maison a l'air OK.

n°71844755
bassemboss
Posté le 07-11-2024 à 14:25:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à faire de la veille dans un premier sur des murs commerciaux mais l'offre sur internet n'est pas aussi claire et pas si bien organisée.

Quelle démarche/méthode avez-vous pour faire de la veille ? Avez-vous un site web (avec des filtres poussés) à recommander ?

Merci pour votre retour.

n°71844833
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-11-2024 à 14:33:52  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à faire de la veille dans un premier sur des murs commerciaux mais l'offre sur internet n'est pas aussi claire et pas si bien organisée.

Quelle démarche/méthode avez-vous pour faire de la veille ? Avez-vous un site web (avec des filtres poussés) à recommander ?

Merci pour votre retour.

A Paris, ca passe essentiellement par des broker (Réalty'z par exemple).

n°71844952
nasdak
Posté le 07-11-2024 à 14:51:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais un oeil extérieur, nous avons visité cette maison la semaine dernière et c'est bien la première qui me fait de l'oeil, donc je pense que mon avis est biaisé :whistle:

Merci :)

Gaffe au bruit de l'a10 ?

n°71845129
kolian
Posté le 07-11-2024 à 15:11:00  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour.

j'ai un répertoire avec quelques contacts dans ce secteur ^^

Ca ne va pas trop t'aider pour le coup :lol:

---------------

n°71845602
babaz2
Posté le 07-11-2024 à 16:15:24  profilanswer

kolian a écrit :

j'ai un répertoire avec quelques contacts dans ce secteur ^^

Ca ne va pas trop t'aider pour le coup :lol:

Comment en es-tu venu à investir dans des locaux d activités ? je veux dire que c est pas courant, ça demande des compétences, peut etre un réseau aussi, que peu de personnes possèdent

Edit : d ailleurs qui sont les proprios des commerces en pied d immeuble, des petits bâtiments de bureaux, etc. Plutôt des particuliers ou des entreprises, des foncières ?

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 07-11-2024 à 16:18:08
n°71846006
kolian
Posté le 07-11-2024 à 17:08:31  profilanswer

babaz2 a écrit :

Comment en es-tu venu à investir dans des locaux d activités ? je veux dire que c est pas courant, ça demande des compétences, peut etre un réseau aussi, que peu de personnes possèdent

Edit : d ailleurs qui sont les proprios des commerces en pied d immeuble, des petits bâtiments de bureaux, etc. Plutôt des particuliers ou des entreprises, des foncières ?

c'était surtout le local de l'activité principale :o

Après, niveau compétence nécessaire de ce que j'ai pu observer ca se résume à deux choses :
- un bon réseau
- un bon paquet de pognon

---------------

n°71846772
RomainD2
Posté le 07-11-2024 à 19:08:44  profilanswer

nasdak a écrit :

Gaffe au bruit de l'a10 ?

Yes, c'est promordial pour moi et j'ai stoppé des visites à cause de ça. Là on est assez loin, en contrebas de la ville, donc c'est bien atténué.

---------------
n°71847550
nasdak
Posté le 07-11-2024 à 21:22:21  profilanswer

Attention ça depend pas mal du vent / des nuages aussi je crois

n°71852152
f_bardamu
Posté le 08-11-2024 à 15:41:01  profilanswer

Est ce que quelqu’un peut avoir accès à l’article complet?

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] e=20241108

De mon côté, j’hésite à vendre, car mes locataires cherchent à acheter et souhaiteraient me faire une offre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19975  19976  19977  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)