Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10869 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5807  5808  5809  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23804907
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 07:00:45  answer

Reprise du message précédent :
C'était une question sérieuse. Dans quel pays irais-tu vivre si l'on t'en donnait le choix?

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 07:00:59
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 07:00:45  profilanswer

n°23804935
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2010 à 07:33:05  profilanswer

Ce ne sont pas des cons, ce sont des winners, ils font de la défisc tu comprends  [:daaadou:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23804937
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 07:35:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Euh en fait non, c'est pas intéressant?! corrigez moi si je me trompe, je simule grossièrement 2 situations.

L'objectif est d'acheter pour 170k€ frais de notaire inclus, et d'avoir terminé de payer dans 25ans.

Cas1, je constitue 60k€ d'apport, à hauteur de 500€/mois pendant 10ans.

Je paie pendant le même temps un loyer de 700€. Sur 10 ans, ça fait 84k€ de "perdus". Voyons voir si je le "rattrape" dans ce que je ne paierai pas en interêt grâce à l'apport.

Sur 10 ans donc, je paie 700€ de loyer et 500€ d'épargne, ce qui totalise 1200€ mensuels.

Au bout de 10 ans, je contracte mon crédit avec 60k€ d'apport.

Pour acheter mon bien de 170k€, j'ai donc 110k€ à emprunter sur 15ans.

Le crédit ne me coûte "que" 35k€, et je le paie en (15*12) mensualités de 805€.

Cas n°2, je contracte le crédit sans apport:

Le crédit me coûte 101k€, et je paie 900€ et qqes par mois sur 25 ans.

Alors, au final, certes le crédit me coute 66k€ de plus, mais c'est toujours moins que les 84k€ "perdus" sur 10ans de location dans le cas n°1.

En plus de ça, dans le cas 1, je passe les 25 prochaines années à débourser mensuellement 1200€ (10 premières années) puis 800€ (15 denrières années).

Alors que dans le cas 2, je paie 900€/mois, soit 300€ de moins sur 10 ans, et "seulement" 100€ de plus sur 15 ans.

Où est donc l'interêt d'attendre? :??:  

Ce que tu peux acheter maintenant avec tes 170k€, c'est de la mayrde qui ne correspond vraiment pas à la somme.
Ce que tu pourras acheter dans 10 ans avec la même somme sera (probablement) mieux avec le dégonflement de la bulle.

Et pendant ces 10 ans, tu te seras fait un bon apport en vivant très bien en tant que locataire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23804939
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 07:36:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Si ça baisse.

Si ça monte aucun intérêt d'attendre :jap:

[:michaeldell]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23804954
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-09-2010 à 07:51:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce que tu peux acheter maintenant avec tes 170k€, c'est de la mayrde qui ne correspond vraiment pas à la somme.
Ce que tu pourras acheter dans 10 ans avec la même somme sera (probablement) mieux avec le dégonflement de la bulle.

Et pendant ces 10 ans, tu te seras fait un bon apport en vivant très bien en tant que locataire.

"Vivant très bien" faut vite le dire, 300€ de moins par mois qu'en situation de propriétaire. :/

StefSamy a écrit :

Si ça baisse.

Si ça monte aucun intérêt d'attendre :jap:

[:michaeldell]

Pourquoi ça baisserait? (surtout chez moi en PACA) :(

n°23804963
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 07:54:20  profilanswer

potemkin a écrit :

"Vivant très bien" faut vite le dire, 300€ de moins par mois qu'en situation de propriétaire. :/

potemkin a écrit :

Ah bon? Un même bien à la location qu'en proprio te revient à 300€ de plus par mois?

Tu t'endettes sur 50 ans ou tu verses 50% d'apport  :whistle:

---------------
n°23804965
potemkin
Posté le 01-09-2010 à 07:56:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon? Un même bien à la location qu'en proprio te revient à 300€ de plus par mois?

Tu t'endettes sur 50 ans ou tu verses 50% d'apport  :whistle:

Lis mon post un peu plus haut, je "simule" (peut-être mal je te l'accorde :o) les 2 hypothèses.

n°23804971
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-09-2010 à 07:58:26  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

J'ai un collègue qui, étant muté à la rentrée, partait pour louer (boulot entre Antony et la porte d'Orléans pour situer le coin).  

Cet été il s'est fait convaincre par sa femme, son entourage et les médias que louer c'était jeter de l'argent par les fenêtres, que les taux bas étaient une méga affaire, blabla... Au final il se précipite et achète sans coup de coeur (c'est un euphémisme) un appart trop petit (ils veulent rapidement un gosse) au Plessis-Robinson à 260 k€ sur 18 ans, avec plein de travaux à faire, parce qu'en gros rien ne lui plait.

Aujourd'hui, à son retour de vacances, il en parle à table et apprend qu'en étant proprio, il perd 400 euros d'indemnités par mois.

A cette heure, je pense qu'il s'est pendu avec ses lacets :whistle:

Hier soir, ils me disaient qu'ils ne resteraient de toute façon pas là parce "qu'avec des gosses tu comprends c'est trop petit" (ils ont 30 ans, donc ça devrait pas tarder) [:hahaguy]  Ils en sont déjà là alors qu'ils n'auront les clés pour débuter les travaux que dans un mois et demi  [:kluruit]

n°23805010
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-09-2010 à 08:14:02  profilanswer

[:tinostar] ²²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23805041
Hoiniel
Posté le 01-09-2010 à 08:27:17  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Hier soir, ils me disaient qu'ils ne resteraient de toute façon pas là parce "qu'avec des gosses tu comprends c'est trop petit" (ils ont 30 ans, donc ça devrait pas tarder) [:hahaguy]  Ils en sont déjà là alors qu'ils n'auront les clés pour débuter les travaux que dans un mois et demi  [:kluruit]

Ce n'est que pure jalousie de ta part sur la success story de ce winner de proprio.  [:moonzoid:5] :o

C'est quand même beau les stéréotypes de la vie réussie :

mise en couple -> achat de sa demeure -> mise en chantier de minimoi :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 08:27:17  profilanswer

n°23805076
moncinet
Posté le 01-09-2010 à 08:36:47  profilanswer

sligor a écrit :

Parce qu'il y a des gens qui veulent habiter à Orléans ? [:dawak]

Non non simplement à coté .
Et là y'a effectivement à gratter .

n°23805094
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 08:43:13  answer

jaguargorgone a écrit :

Bien fait pour sa mouille. Ça me gave tous les connards autour de moi qui ont besoin de se faire pousser une paire de coui****  :fou:  époque de merde

n°23805120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2010 à 08:50:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

c'est surtout assez bête dans cet ordre :o
il vaut mieux avoir le mini-me AVANT d'acheter :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 01-09-2010 à 08:50:21

---------------
we are the dollars and cents
n°23805207
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:08:02  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca tombe bien c'est l'objet du topic :)

Parceque ça a trop monté et qu'on peut plus suivre  :)  

En paca ça a bien baissé entre 91 et 97.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23805211
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:09:25  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Putain les gens [:prozac]

T'as balancé un p'tit "pourquoi avoir acheté"?

---------------
n°23805219
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:10:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce n'est que pure jalousie de ta part sur la success story de ce winner de proprio.  [:moonzoid:5] :o

P't'être que le petit sera génétiquement supérieur s'il est conçu dans une propriété plutôt qu'une location [:idee]

---------------
n°23805226
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:11:54  answer

StefSamy a écrit :

[:afrojojo]  

Bah voilà  :sweat:  

Y'en a qui vont se presser juste pour ça, bien que ce soit une mini griotte sur la forêt noire de 4 Kg

Non mais c'est surtout que ce n'est pas lié au montage financier de la maison.

Je me dépèche parce que si mon chantier ne commence pas avant le 31/12/10, je n'aurais pas ce bonus de 10k€ dans mon cas. Si j'ai ce bonus, ce fera des sous pour changer de voiture ou autre... mais ma banquière ne veut pas en entendre parler dans le montage. Ca prouve bien que cette aide n'est pas adaptée pour de l'achat immo.

Si moin chantier ouvre après le 31/12/10... j'aurais 0€, mais la maison se fera quand même.

n°23805274
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:19:43  answer

potemkin a écrit :

L'objectif est d'acheter pour 170k€ frais de notaire inclus, et d'avoir terminé de payer dans 25ans.

Je paie pendant le même temps un loyer de 700€.

Voilà ce qui me chiffonne dans ton montage : aujourd'hui un bien correspondant à 700€ de loyer HC se vend aux alentours de 250k€.

Ensuite, il est toujours possible de faire des coups malgré la tendance.

n°23805363
pilef
Posté le 01-09-2010 à 09:30:20  profilanswer

djwam a écrit :

Wabon ? Vu toutes les protections avec un bail signé, je pensais qu'il était plus facile pour un huissier de saisir les meubles et la maison quand t'es accédant à la propriété que locataire ..

Il y a la protection du locataire (prioritaire en cas de revente et ne peut être expulsé - à la date anniversaire du bail - que si le propriétaire récupère son logement) qui fonctionne tant qu'il paye son loyer.

Et il y a la protection de l'occupant (pas d'expulsion en hiver par exemple) qui marche pour tout le monde : propriétaire, locataire et même squatteur.

n°23805379
mister_nic​e
Posté le 01-09-2010 à 09:32:40  profilanswer

Citation :

Des organismes de HLM piégés par des produits financiers toxiques

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

n°23805408
Hoiniel
Posté le 01-09-2010 à 09:35:54  profilanswer

Fender a écrit :

[:transparency]  
Tu ne viens pas d'acheter ? (oui bon d'accord, dans ton palais lyonnais, il y a de quoi héberger plusieurs portées :o)

Ce n'est pas optimal, mais c'est ce que je constate régulièrement. Et puis bon, il suffit de prévoir le coût.

n°23805420
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 09:36:44  profilanswer

mister_nice a écrit :

Citation :

Des organismes de HLM piégés par des produits financiers toxiques

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

"Nous sommes inquiets, nous craignons une augmentation des sinistres liés à ces produits structurés", estime Daniel Dauvet, chef adjoint de la Miilos, interrogé par le quotidien économique. "Dans un secteur protégé, il est dommageable que des établissements financiers persistent à proposer à des organismes de logement social des produits sophistiqués traditionnellement réservés, compte tenu de leur complexité, à des sociétés privées", souligne-t-il"

Ben voyons, et c'est qui les trous du cul qui signent les yeux fermés des trucs qu'ils ne comprennent pas ?
Y'en a qui mériteraient la taule à vie pour l'exemple ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23805494
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-09-2010 à 09:45:03  profilanswer

Fender a écrit :

Surtout que si il est handicapé tu peux toujours l'abandonner de fait pas besoin d'une pièce de plus  :o  

Spoiler :

Désolé pour les familles bien pensante  :o

Message édité par Loustik_ le 01-09-2010 à 09:45:26

---------------
Steam ID | Strava
n°23805495
potemkin
Posté le 01-09-2010 à 09:45:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca tombe bien c'est l'objet du topic :)

Parceque ça a trop monté et qu'on peut plus suivre  :)  

En paca ça a bien baissé entre 91 et 97.

Que ça ne monte plus ok, que ça baisse c'est pas dit. Les riches exilés du nord, les étrangers, sont friands des baraques dans la région... Bon c'est pas une analyse hein, mais bon. De toute façon j'achèterais pas avant, disons 5ans...

J'ai pas regardé en profondeur les annonces, mais  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s  

C'est à priori dans ces eaux là que je viserais. Peut-être un truc à retaper, histoire de négocier.

n°23805499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2010 à 09:45:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:transparency]  
Tu ne viens pas d'acheter ? (oui bon d'accord, dans ton palais lyonnais, il y a de quoi héberger plusieurs portées :o)

Ce n'est pas optimal, mais c'est ce que je constate régulièrement. Et puis bon, il suffit de prévoir le coût.

si, mais mon gosse était déjà né depuis un an :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23805626
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:58:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

"Nous sommes inquiets, nous craignons une augmentation des sinistres liés à ces produits structurés", estime Daniel Dauvet, chef adjoint de la Miilos, interrogé par le quotidien économique. "Dans un secteur protégé, il est dommageable que des établissements financiers persistent à proposer à des organismes de logement social des produits sophistiqués traditionnellement réservés, compte tenu de leur complexité, à des sociétés privées", souligne-t-il"

Ben voyons, et c'est qui les trous du cul qui signent les yeux fermés des trucs qu'ils ne comprennent pas ?

+ le côté rigolo "on est du service public, c'est trop compliqué pour nous, y'a que dans le privé qu'ils peuvent comprendre"  [:alvas]  [:afrojojo]

---------------
n°23805690
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-09-2010 à 10:04:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sauf que dans 10 ans les taux auront probablement augmenté en cas de baisse, donc soit il perd, soit il gagne pas.

S'il est sur de rester au moins 10 ans dans un logement et que ca situation est stable, il n'a strictement aucun interet à attendre. S'il a envie de frissons vaut mieux aller jouer à la roulette, il aura + de chance d'y gagner.

n°23805752
lfcclb
Posté le 01-09-2010 à 10:09:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sauf que dans 10 ans les taux auront probablement augmenté en cas de baisse, donc soit il perd, soit il gagne pas.

S'il est sur de rester au moins 10 ans dans un logement et que ca situation est stable, il n'a strictement aucun interet à attendre. S'il a envie de frissons vaut mieux aller jouer à la roulette, il aura + de chance d'y gagner.

je te trouve bien catégorique... ça dépend quand même grandement de la rentabilité de l'investissement en question ! Parce que claquer 200k€ dans un truc que tu peux louer 300€/mois par exemple, tu pourras y rester aussi longtemps que tu voudras ça ne sera jamais un investissement super rentable.

n°23805758
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2010 à 10:09:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Ca m'a toujours sidéré, quand je bossais dans une vilaine banque, le nombre de produits dégueus qu'on refourguait aux offices HLM et autres communes ou groupe de communes de 2000 habitants... Des trucs indexés sur le change $/Yen structurés sur 4 périodes de 5 ans chacune, avec la première du genre bien choupi (taux fixe a 1.5% par ex) et derrières les périodes pourries (qui allaient certainement atterrir sur le bureau du prochain maire :D ). Même moi j'y comprenais rien parfois. Bizarrement, c'était les vendeurs qui faisaient les meilleurs résultats de toute la banque :o

Un peu dans ce style quoi : http://www.lexpress.fr/region/clau [...] 32500.html

Le jour où ca va ressortir ces trucs...  [:parisbreizh]

n°23805776
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2010 à 10:11:14  profilanswer

lfcclb a écrit :

je te trouve bien catégorique... ça dépend quand même grandement de la rentabilité de l'investissement en question ! Parce que claquer 200k€ dans un truc que tu peux louer 300€/mois par exemple, tu pourras y rester aussi longtemps que tu voudras ça ne sera jamais un investissement super rentable.

Bah je partais quand même du principe que s'il savait choisir un logement à l'achat, il savait le faire aussi à la loc. Y'a que sur HFR qu'on trouve l'affaire du siècle en localoose, et qu'on se fait systématiquement pigeonner à l'achat :o

n°23805808
mister_nic​e
Posté le 01-09-2010 à 10:13:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca m'a toujours sidéré, quand je bossais dans une vilaine banque, le nombre de produits dégueus qu'on refourguait aux offices HLM et autres communes ou groupe de communes de 2000 habitants... Des trucs indexés sur le change $/Yen structurés sur 4 périodes de 5 ans chacune, avec la première du genre bien choupi (taux fixe a 1.5% par ex) et derrières les périodes pourries (qui allaient certainement atterrir sur le bureau du prochain maire :D ). Même moi j'y comprenais rien parfois. Bizarrement, c'était les vendeurs qui faisaient les meilleurs résultats de toute la banque :o

Un peu dans ce style quoi : http://www.lexpress.fr/region/clau [...] 32500.html

Le jour où ca va ressortir ces trucs...  [:parisbreizh]

Quand on y est généralement on y reste !  :o  :ouch:  t'étais quoi stagiaire ?

A ok j'ai compris avec le reste surligné.  :whistle:

n°23805819
pilef
Posté le 01-09-2010 à 10:14:21  profilanswer

Est-ce que tu as un début de source pour aller dans le sens cette affirmation ?

potemkin a écrit :

Si tu raisonnes à base de "en cas d'imprévu x, y et z", tu ne vis plus.

Et sans entrer dans les détails, pour ton exemple, je vois pas en quoi le fait d'avoir 3 ou 4 mois avant de se retrouver expulsé a un avantage face à celui qui peut toujours vendre son bien, solder son crédit, et repasser à une location adaptée à sa situation.

+1

n°23805856
lfcclb
Posté le 01-09-2010 à 10:16:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah je partais quand même du principe que s'il savait choisir un logement à l'achat, il savait le faire aussi à la loc. Y'a que sur HFR qu'on trouve l'affaire du siècle en localoose, et qu'on se fait systématiquement pigeonner à l'achat :o

soyons donc plus spécifiques: à partir de quel rendement tu penses que c'est forcément une bonne affaire d'acheter sans attendre ? (pour y rester 10 ans)

n°23805863
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2010 à 10:17:12  profilanswer

mister_nice a écrit :

Quand on y est généralement on y reste !  :o  :ouch:  t'étais quoi stagiaire ?

A ok j'ai compris avec le reste surligné.  :whistle:

Année césure :jap:

n°23805883
Oriaps
Posté le 01-09-2010 à 10:18:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Euh en fait non, c'est pas intéressant?! corrigez moi si je me trompe, je simule grossièrement 2 situations.

Cas1, je constitue 60k€ d'apport, à hauteur de 500€/mois pendant 10ans.

Je paie pendant le même temps un loyer de 700€. Sur 10 ans, ça fait 84k€ de "perdus". Voyons voir si je le "rattrape" dans ce que je ne paierai pas en interêt grâce à l'apport.

Sur 10 ans donc, je paie 700€ de loyer et 500€ d'épargne, ce qui totalise 1200€ mensuels.

Au bout de 10 ans, je contracte mon crédit avec 60k€ d'apport.

Pour acheter mon bien de 170k€, j'ai donc 110k€ à emprunter sur 15ans.

Le crédit ne me coûte "que" 35k€, et je le paie en (15*12) mensualités de 805€.

Cas n°2, je contracte le crédit sans apport:

Le crédit me coûte 101k€, et je paie 900€ et qqes par mois sur 25 ans.

Alors, au final, certes le crédit me coute 66k€ de plus, mais c'est toujours moins que les 84k€ "perdus" sur 10ans de location dans le cas n°1.

En plus de ça, dans le cas 1, je passe les 25 prochaines années à débourser mensuellement 1200€ (10 premières années) puis 800€ (15 denrières années).

Alors que dans le cas 2, je paie 900€/mois, soit 300€ de moins sur 10 ans, et "seulement" 100€ de plus sur 15 ans.

Je raisonne exactement de la même façon que toi et j'arrive pas à savoir ce qui est le mieux au final surtout qu'il y a un truc que tu as oublié: les 500€/mois que tu vas mettre de côté vont faire des ptits...

n°23805894
bpoujol
Posté le 01-09-2010 à 10:19:53  profilanswer

10 ans c'est 10k de taxe foncière (à la louche)
Est-ce qu'avec un bien à 170k tu as un endroit pour vivre 8-9ans ? (un bébé est vite arrivé  :ange: )

Même sans krach, acheter un bien coute pas mal d'argent (faux frais), la première chose c'est de voir pour combien de temps le bien "achetable" te conviendrait.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°23805914
pilef
Posté le 01-09-2010 à 10:21:20  profilanswer

J'en rajoute une couche sur la rapidité d'expulsion du propriétaire par sa banque avec ce témoignage :

sylvainleleu a écrit :

Mon oncle a eu pas mal de soucis avec sa banque en 95/96 ( licenciement, puis divorce :/ ) bah la banque l'a harcelé pas mal ( LR, "convocations" pour voir le directeur de la banque, etc .. ) mais ne l'a jamais mis dehors. ( il n'a pas payé de mensualité pendant 2 ans et demi )
Bien lui en a pris puisqu'il a retrouvé un boulot et s'est remis à payer.
Résultat 3 ans de décalage sur la fin du prêt, mais c'est tout.

C'était surtout de la gueule ( pas d'intervention de la justice)

Après ce n'est peut être plus le cas maintenant.
Mais j'ai tendance à croire qu'une banque préfère largement différer les remboursements plutôt que de partir en justice.

J'insiste sur la partie en gras, ce n'est pas possible avec un loyer de reporter les loyers non payés à la fin du bail. C'est pourquoi en cas d'impayé, un propriétaire bailleur déclenche les hostilités beaucoup plus vite qu'une banque.

n°23805929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2010 à 10:22:24  profilanswer

potemkin a écrit :

PACA est une region plutot ... pauvre, quand bien meme son attrait touristique, elle a justement tous les ingredients d'une region a forte variabilite de prix immo amha :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23805953
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-09-2010 à 10:25:12  profilanswer

potemkin a écrit :

Que ça ne monte plus ok, que ça baisse c'est pas dit. Les riches exilés du nord, les étrangers, sont friands des baraques dans la région... Bon c'est pas une analyse hein, mais bon. De toute façon j'achèterais pas avant, disons 5ans...

Et bien sûr tout ça n'existait pas dans les années 90 ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23805958
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 10:25:44  answer

Oriaps a écrit :

Je raisonne exactement de la même façon que toi et j'arrive pas à savoir ce qui est le mieux au final surtout qu'il y a un truc que tu as oublié: les 500€/mois que tu vas mettre de côté vont faire des ptits...

Enfin ça reste anecdotique, même sur de grosse sommes étant donnée l'ampleur de la bulle et les prix pratiqués... c'est triste à dire mais quand tu t'enchaine 2/4k€ d'intérêt.. derrière le bien immo que tu vise a pris le triple...

C'est désespérant...

n°23805965
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 10:26:32  answer

The NBoc a écrit :

PACA est une region plutot ... pauvre, quand bien meme son attrait touristique, elle a justement tous les ingredients d'une region a forte variabilite de prix immo amha :o

J'ai signé avec mon constructeur en charente maritime et la problématique est la même... région attractive mais pauvre. La grosse majorité de ses ventes sont des pavillons sur catalogue entre 80 et 95k€. Braf, avec le terrain et les aménagements des maisons à 150 - 200k€. Au dessus, c'est très rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5807  5808  5809  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)