Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
547 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17958761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2009 à 19:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kun a écrit :


 
tu parles de rescision pour lésion  :love:  
 
http://www.lawperationnel.com/Ency [...] esion.html
 
il faut que la petite vieille agisse dans le délai
 
et surtout au moment où elle a vendu, les 7,7 étaient très surcotés puisqu'ils l'étaient aussi quand le fille a vendu un an plus tard
 
les 7,7 c'est comme dans une OPA, j ai envie de qqch et je le surpaye pour que les gens m'emmerdent pas  [:spamafote]

Ah voila... :o


Message édité par Leg9 le 28-03-2009 à 19:28:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 19:28:11  profilanswer
 

n°17958831
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 19:39:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ben peut être n'as tu pas remarqué que la situation au niveau emploi et stabilité économique n'est pas la même qu'en France, au moins jusqu'à aujourd'hui, car eux aussi sont touchés par la crise en particulier financière (UBS) ...


 
Jamais en France il ne fut fait de prêts à 50 ans, même lorsqu'il y avait le plein emploi...
Le français déteste payer des intêrets en fait. :D
Savoir qu'il va donner autant au banquier qu'au propriétaire le rend fou ! :lol:
 
Tout comme il déteste payer des impôts aussi d'ailleurs
 
Et c'est a un point où ça lui courcircuite la réflexion. :D
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2009 à 19:40:59

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17958887
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-03-2009 à 19:47:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Jamais en France il ne fut fait de prêts à 50 ans, même lorsqu'il y avait le plein emploi...
Le français déteste payer des intêrets en fait. :D
Savoir qu'il va donner autant au banquier qu'au propriétaire le rend fou ! :lol:
 
Tout comme il déteste payer des impôts aussi d'ailleurs
 
Et c'est a un point où ça lui courcircuite la réflexion. :D


Si tu pouvais arrêter avec tes postulats et tes pétitions de principe à trois francs six sous... [:massys]
 
LA question en l'occurrence c'est : qu'est-ce qui justifie cinquante années de mensualités dans la vie d'un homme ? Réponse : rien. La valeur objective d'une baraque, ce ne sont que des planches et des tuiles, au pire du marbre et des fers forgés, mais ça ne vaut pas un demi-siècle d'endettement. Reste le prix du terrain, et là c'est une aberration, même en Suisse.
 
Le fait qu'ils aient manifestement une convention de société là-dessus ne change rien au côté idiot de la chose. Tant que la bulle gonfle, tout le monde est euphorique, le jour où elle claque, plus dure est la chute.  ;)


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17958900
philippe06
Posté le 28-03-2009 à 19:48:44  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Jamais en France il ne fut fait de prêts à 50 ans, même lorsqu'il y avait le plein emploi...
Le français déteste payer des intêrets en fait. :D
Savoir qu'il va donner autant au banquier qu'au propriétaire le rend fou ! :lol:
 
Tout comme il déteste payer des impôts aussi d'ailleurs
 
Et c'est a un point où ça lui courcircuite la réflexion. :D
 
 


C'est vrai. D'ailleurs un célèbre homme politique français de petite taille disait il y a quelques mois qu'il n'y avait pas assez d'endettement privée en France, que ça montrait que les français n'avait pas confiance en l'avenir, et que le modèle à suivre était le crédit hypothéquaire qui se recharge avec la valorisation de la maison :o²
 

sadlig a écrit :


 
C'est peut être une erreur mais cela correspond à la réalité. Je le vois lorque l'on vend des logements : la seule chose qui intéresse les acquéreurs c'est leur mensualité. Si tu arrives à leur bâtir un plan de financement qui leur donne une mensualité équivalente à un loyer, ils achètent. Qu'importe si cette mensualité ils payent pendant 30 ans.
Il n'y a pas plus de réflexion que cela.


c'est un sujet complexe, les acheteurs subissent des pressions multiples, c'est dur de garder la tête froide.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17958914
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 19:50:21  profilanswer
 

désoler de contredire j'ai mon petit frère qui a prix un credit a 50 ans , et un de ces pote aussi , pour une maison dans un quartier tranquil
 
en France çà existe les 50 ans  
 
Les courtiers en crédit immobilier Empruntis.com, Meilleurtaux et Cafpi ont annoncé lancer une offre de crédit immobilier spécifique sur 50 ans. Cette nouvelle offre est rendue possible grâce aux dernières mesures en faveur du crédit hypothécaire.
 
Ces prêts sur 50 ans sont prioritairement adressés aux primo-accédants et émane en fait de la banque espagnole Kutxa Bank. Les Espagnols sont déjà habitués à emprunter sur ces très longues durées. Si le coût du credit immobilier explose, les mensualités baissent et la capacité d'achat est augmentée. Bien sûr, l'emprunteur n'est pas dans l'obligation de garder le crédit sur toute la durée. Ce prêt est un instrument permettant d'acquérir même en étant jeune avec des revenus moyens. Généralement, le bien est revendu au bout de quelques années (au bout de la cinquième ou huitième année) et l'on peut alors acheter plus grand. Et si entre temps les revenus de l'emprunteur ont augmenté, il est bien sûr possible d'emprunter sur une durée plus raisonnable.
 
Notre conseil : si vos revenus le permettent, il est préférable d'emprunter sur une durée inférieure à 25 ans pour que la facture soit moins lourde.


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17958922
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2009 à 19:51:50  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

désoler de contredire j'ai mon petit frère qui a prix un credit a 50 ans , et un de ces pote aussi , pour une maison dans un quartier tranquil
 
en France çà existe les 50 ans  
 
Les courtiers en crédit immobilier Empruntis.com, Meilleurtaux et Cafpi ont annoncé lancer une offre de crédit immobilier spécifique sur 50 ans. Cette nouvelle offre est rendue possible grâce aux dernières mesures en faveur du crédit hypothécaire.
 
Ces prêts sur 50 ans sont prioritairement adressés aux primo-accédants et émane en fait de la banque espagnole Kutxa Bank. Les Espagnols sont déjà habitués à emprunter sur ces très longues durées. Si le coût du credit immobilier explose, les mensualités baissent et la capacité d'achat est augmentée. Bien sûr, l'emprunteur n'est pas dans l'obligation de garder le crédit sur toute la durée. Ce prêt est un instrument permettant d'acquérir même en étant jeune avec des revenus moyens. Généralement, le bien est revendu au bout de quelques années (au bout de la cinquième ou huitième année) et l'on peut alors acheter plus grand. Et si entre temps les revenus de l'emprunteur ont augmenté, il est bien sûr possible d'emprunter sur une durée plus raisonnable.
 
Notre conseil : si vos revenus le permettent, il est préférable d'emprunter sur une durée inférieure à 25 ans pour que la facture soit moins lourde.


 [:prozac]  
 
Avec de la chance ils sont en variable  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17958946
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 28-03-2009 à 19:55:21  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Notre conseil : si vos revenus le permettent, il est préférable d'emprunter sur une durée inférieure à 25 ans pour que la facture soit moins lourde.


Quand c'est possible oui un emprunt moins long, c'est pas plus mal. Autant éviter de payer la maison un ou deux fois en intérêts.

n°17959321
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 20:47:19  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Si tu pouvais arrêter avec tes postulats et tes pétitions de principe à trois francs six sous... [:massys]


Mais non, c'est un simple constat. :D

Citation :


LA question en l'occurrence c'est : qu'est-ce qui justifie cinquante années de mensualités dans la vie d'un homme ? Réponse : rien.


Réponse tout.
 
D'une part, c'est la même justification que celle qui fait que des millions de gens en France paient tout au long de leur vie un loyer.
Car si on trouve normal qu'un smicard paie un loyer indexé sur l'inflation pendant 60-70 ans, on trouve par contre anormal qu'il envisage de payer pendant 30 ans une mensualité d'emprunt s'érodant avec l'inflation.
 
Désolé, mais la logique m'échappe totalement.
Et en fait il n'y en a strictement aucune.
Il y a juste l'horreur de payer des intêrets.
Car il n'est pas plus risqué d'être propriétaire d'un emprunt que locataire. L'exemple donné plus haut du prêt de maison finalement reporté de 3 ans en est l'illustration.
 

Citation :


 La valeur objective d'une baraque, ce ne sont que des planches et des tuiles, au pire du marbre et des fers forgés, mais ça ne vaut pas un demi-siècle d'endettement.  


Et pourquoi donc ?
C'est fou cette culture de la maison jetable.  :pfff:  
On ferait bien mieux de construire des maisons qui seront encore d'aplomb dans 1 siècle, quitte à emprunter sur 50 ans, au lieu de construire les "machins" actuels.
Un immeuble, une maison, c'est un objet que la communauté va contempler et assumer pendant des décennies ou des siècles. Les construire à minima donne des machins qu'il faut raser régulièrement tellement c'est décrépi et inentretenable. Où est l'économie à long terme ?
Un logement, une maison, il n'y a aucune raison que ça soit un klenex.
Et ce n'est certainement pas l'horreur des intêrets qui doit le justifier là non plus.

Citation :


Reste le prix du terrain, et là c'est une aberration, même en Suisse.


Ca, ça fait longtemps que je le prêche. La multiplication du prix du champ de patate lorsqu'un simple trait tracé en mairie le fait passé terrain à batir est un scandale qui depuis longtemps ne devrait pas être laissé à la régulation du marché.

Citation :


Le fait qu'ils aient manifestement une convention de société là-dessus ne change rien au côté idiot de la chose. Tant que la bulle gonfle, tout le monde est euphorique, le jour où elle claque, plus dure est la chute.  ;)


De toutes façons, il faut être extrèmement prudent en période de bulle.
Et le mieux, lorsqu'on est un petit est de ne pas jouer. Ce n'est pas forcément facile.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17959363
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 20:51:52  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


C'est vrai. D'ailleurs un célèbre homme politique français de petite taille disait il y a quelques mois qu'il n'y avait pas assez d'endettement privée en France, que ça montrait que les français n'avait pas confiance en l'avenir, et que le modèle à suivre était le crédit hypothéquaire qui se recharge avec la valorisation de la maison :o²


Ca, c'est totalement autre chose. Et je n'y souscris absolument pas.
 
Pour ma part, je ne jure que par un seul type de prêt : le prêt à taux fixe.
 
Avec ça, on peut déjà faire suffisement de projets. Sauf en période de bulle, bien sur. Mais dans ces périodes là, il faut au contraire durcir les positions sur le crédit au lieu de les facilités !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17959391
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 20:54:53  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

désoler de contredire j'ai mon petit frère qui a prix un credit a 50 ans , et un de ces pote aussi , pour une maison dans un quartier tranquil
 
en France çà existe les 50 ans  


 :ouch:  
 
Alors là, ça m'en bouche un coin !
 
Mais je pensais qu'on avait jamais dépassé les 30 ans chez nous.
 
Je prends note.  :jap:  
 
Ca va faire dresser des cheveux par ici. :lol:
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 20:54:53  profilanswer
 

n°17959587
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 21:15:52  profilanswer
 

Hlidskjalf a écrit :


Quand c'est possible oui un emprunt moins long, c'est pas plus mal.  


Indéniablement.
Reste qu'il faut voir à quels sacrifices cela amène de réduire la durée.

Citation :


Autant éviter de payer la maison un ou deux fois en intérêts.


Tiens, que disais-je à propos des intêrets ? :D
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17959605
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 21:18:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2009 à 21:19:11
n°17961118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2009 à 00:19:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais non, c'est un simple constat. :D

Citation :


LA question en l'occurrence c'est : qu'est-ce qui justifie cinquante années de mensualités dans la vie d'un homme ? Réponse : rien.


Réponse tout.
 
D'une part, c'est la même justification que celle qui fait que des millions de gens en France paient tout au long de leur vie un loyer.
Car si on trouve normal qu'un smicard paie un loyer indexé sur l'inflation pendant 60-70 ans, on trouve par contre anormal qu'il envisage de payer pendant 30 ans une mensualité d'emprunt s'érodant avec l'inflation.
 
Désolé, mais la logique m'échappe totalement.
Et en fait il n'y en a strictement aucune.
Il y a juste l'horreur de payer des intêrets.
Car il n'est pas plus risqué d'être propriétaire d'un emprunt que locataire. L'exemple donné plus haut du prêt de maison finalement reporté de 3 ans en est l'illustration.


Rester 50 ans dans le même coin, faut quand même être sacrément sûr de son coup. En Suisse, ça va, le pays n'étant pas énorme. En France, c'est une autre paire de manches.

n°17961648
helmuth
Posté le 29-03-2009 à 03:10:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 :ouch:  
 
Alors là, ça m'en bouche un coin !
 
Mais je pensais qu'on avait jamais dépassé les 30 ans chez nous.
 
Je prends note.  :jap:  
 
Ca va faire dresser des cheveux par ici. :lol:
 


 
Sachant que en gros le même bien est moitié moins cher à la location, soit 100 ans de loyer, ça nous fait la cinquième génération qui tirera avantage de la propriété  [:haha prozac]

n°17962169
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 08:19:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Rester 50 ans dans le même coin, faut quand même être sacrément sûr de son coup. En Suisse, ça va, le pays n'étant pas énorme. En France, c'est une autre paire de manches.


 
Je ne connais pas la mobilité des Suisses, mais lorsque je vois la mobilité qu'il y a autour de moi, elle est faible. Or les cas de divorce, quelques fonctionnaires qui se rapproche de la cote d'azur, etc., la majorité des causes de changements reste la séparation du couple. Sinon, là où les gens ont fait le leur lit, il y reste couché pour leur vie.
 
Après, pour revenir aux prêts à 50 ans, ils n'empêchent pas de revendre les maisons.
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962259
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 08:35:18  profilanswer
 


 
C'est un argument qui fait que moi aussi j'aurais du mal à prendre un crédit sur 50 ans.  :jap:  
 
Ma limite psychologique est à 30 ans, voir 35.  
 
Pour une mensualité de 1000 euros, avec un taux de 5%
sur 15 ans => 125k€
sur 20 ans => 150k€  =>+25€
sur 25 ans => 170k€ => +20k€
sur 30 ans => 185k€ => +15k€
sur 35 ans => 198k€ => +13k€
sur 40 ans => 207k€ => +09k€
sur 45 ans => 215k€ => +08k€
sur 50 ans => 220k€ => +05k€
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962418
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 09:16:01  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Sachant que en gros le même bien est moitié moins cher à la location, soit 100 ans de loyer, ça nous fait la cinquième génération qui tirera avantage de la propriété  [:haha prozac]


 
 :non:  
 
Une maison comme la mienne que je rembourse 930€ se loue 800€ aujourd'hui (et 600€ il y a 10 ans je pense). Et mon prêt n'est que sûr 20 ans...
 
Avec un prêt sur 50 ans, la mensualité aurait été de 680€.
C'est à dire que seulement quelques années après le début du prêt, le loyer couvrait la mensualité.
A 25 ans, avec une inflation de 2% annuelle, le loyer serait de 1115€, soit déjà prêt du double de la mensualté.  
A la fin du crédit, le loyer serait de 1830€, soit prêt du triple.
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962705
Joyrock
Posté le 29-03-2009 à 10:00:30  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

désoler de contredire j'ai mon petit frère qui a prix un credit a 50 ans , et un de ces pote aussi , pour une maison dans un quartier tranquil
 
en France çà existe les 50 ans  
 
Les courtiers en crédit immobilier Empruntis.com, Meilleurtaux et Cafpi ont annoncé lancer une offre de crédit immobilier spécifique sur 50 ans. Cette nouvelle offre est rendue possible grâce aux dernières mesures en faveur du crédit hypothécaire.
 
Ces prêts sur 50 ans sont prioritairement adressés aux primo-accédants et émane en fait de la banque espagnole Kutxa Bank. Les Espagnols sont déjà habitués à emprunter sur ces très longues durées. Si le coût du credit immobilier explose, les mensualités baissent et la capacité d'achat est augmentée. Bien sûr, l'emprunteur n'est pas dans l'obligation de garder le crédit sur toute la durée. Ce prêt est un instrument permettant d'acquérir même en étant jeune avec des revenus moyens. Généralement, le bien est revendu au bout de quelques années (au bout de la cinquième ou huitième année) et l'on peut alors acheter plus grand. Et si entre temps les revenus de l'emprunteur ont augmenté, il est bien sûr possible d'emprunter sur une durée plus raisonnable.
 
Notre conseil : si vos revenus le permettent, il est préférable d'emprunter sur une durée inférieure à 25 ans pour que la facture soit moins lourde.


C'est pas toi qui à écrit ce message, ça se voit !!!! :D

n°17962710
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2009 à 10:01:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
C'est un argument qui fait que moi aussi j'aurais du mal à prendre un crédit sur 50 ans.  :jap:  
 
Ma limite psychologique est à 30 ans, voir 35.  
 
Pour une mensualité de 1000 euros, avec un taux de 5%
sur 15 ans => 125k€
sur 20 ans => 150k€  =>+25€
sur 25 ans => 170k€ => +20k€
sur 30 ans => 185k€ => +15k€
sur 35 ans => 198k€ => +13k€
sur 40 ans => 207k€ => +09k€
sur 45 ans => 215k€ => +08k€
sur 50 ans => 220k€ => +05k€
 


Bah tu vois, passer de 20 ans à 30 ans, donc dépenser 120 k€ de plus (1000x12x10), pour avoir 35 k€ de + en K emprunté, je dis non  [:beckaman007]  
 
de 15 à 20, 60 k€ de + pour 25k€ empruntés, pourquoi pas, mais au dessus, pour réaliser les rêves d'un vendeur et entretenir une bulle et un système pyramidal alakon, niet.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17962780
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2009 à 10:13:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 :non:  
 
Une maison comme la mienne que je rembourse 930€ se loue 800€ aujourd'hui (et 600€ il y a 10 ans je pense). Et mon prêt n'est que sûr 20 ans...
 
Avec un prêt sur 50 ans, la mensualité aurait été de 680€.
C'est à dire que seulement quelques années après le début du prêt, le loyer couvrait la mensualité.
A 25 ans, avec une inflation de 2% annuelle, le loyer serait de 1115€, soit déjà prêt du double de la mensualté.  
A la fin du crédit, le loyer serait de 1830€, soit prêt du triple.
 
 
 

Ouai, mais quand on se lance dans ces calculs il faut ajouter le cout des grosses réparations, les taxes et actualiser la valeur de ton bien....
 
Un des gros avantages de la location, c'est qu'on peut se casser peinard. :jap:

n°17962786
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2009 à 10:13:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Bah tu vois, passer de 20 ans à 30 ans, donc dépenser 120 k€ de plus (1000x12x10), pour avoir 35 k€ de + en K emprunté, je dis non  [:beckaman007]  
 
de 15 à 20, 60 k€ de + pour 25k€ empruntés, pourquoi pas, mais au dessus, pour réaliser les rêves d'un vendeur et entretenir une bulle et un système pyramidal alakon, niet.


L'idéal c'est de louer et d'acheter cash en bas de bulle.  :love:

n°17962816
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 10:21:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Bah tu vois, passer de 20 ans à 30 ans, donc dépenser 120 k€ de plus (1000x12x10), pour avoir 35 k€ de + en K emprunté, je dis non  [:beckaman007]  


La somme dépensée en regard, je m'en fout.
 
C'est seulement le faible accroissement du capital qui me guide.
 

Citation :


de 15 à 20, 60 k€ de + pour 25k€ empruntés, pourquoi pas, mais au dessus, pour réaliser les rêves d'un vendeur et entretenir une bulle et un système pyramidal alakon, niet.


Dans cette optique, je suis parfaitement en phase avec toi.  :jap:  
 
Mais en-dehors des périodes de bulles, ce n'est pas le rêve du vendeur que tu réalises, mais celui de ta famille. Et si au lieu de l'entasser dans 80m2, tu peux en avoir 100m2, ce sera un confort dont tu profiteras pendant très longtemps.
 
Alors que la BMW que tu as pû t'acheter à 45 ans au lieu de 55 (parce que le crédit c'est fini pluts tôt), elle ne profitera pas à grand monde et de toutes façons elle finira à la casse. Comme placement d'argent, on fait mieux.  :(  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962821
ph75
Posté le 29-03-2009 à 10:22:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Avec de la chance ils sont en variable  :whistle:

Sur de très longues durées il me semble qu'il n'y a de toute façon que des taux variables (la banque ne peut pas prendre un risque sur une ausi longue durée)
Et encore une fois l'exemple de la Suisse n'est pas comparable à la France, ce n'est pas qu'un histoire de mentalité, c'est tout simplement parce que la stabilité économique de la Suisse (je ne pense pas qu'il y ait jamais eu dévaluation par ex, alors qu'en France rappelez vous avant l'€ ...) le permet ...

n°17962829
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 10:25:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, mais quand on se lance dans ces calculs il faut ajouter le cout des grosses réparations, les taxes et actualiser la valeur de ton bien....
 
Un des gros avantages de la location, c'est qu'on peut se casser peinard. :jap:


 
La location à vie en famille, si l'on est fixe et qu'on a les moyens, je n'en vois pas l'intêret.
 
Après, le carriériste qui change de région tous les 5 ans, c'est le contraire, je ne vois pas l'intêret à acheter.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962836
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 10:26:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


L'idéal c'est de louer et d'acheter cash en bas de bulle.  :love:


 
Et tu fais comment pour constituer un capital suffisant en payant un loyer réévalué chaque année en fonction de l'inflation ?  :heink:  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962842
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2009 à 10:28:07  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


La somme dépensée en regard, je m'en fout.
 
C'est seulement le faible accroissement du capital qui me guide.
 


 
Dit autrement :  
 
mettre 50% de durée en + pour n'emprunter que 22% de plus, niet.
 
blanc bonnet bonnet blanc

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-03-2009 à 10:28:55

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17962859
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 10:31:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sur de très longues durées il me semble qu'il n'y a de toute façon que des taux variables (la banque ne peut pas prendre un risque sur une ausi longue durée)
Et encore une fois l'exemple de la Suisse n'est pas comparable à la France, ce n'est pas qu'un histoire de mentalité, c'est tout simplement parce que la stabilité économique


Ce n'est pas cet argument qui est utilisé pour s'horrifier des prêts à 50 ans.
C'est "toujours" le même qui revient : "Il est hors de question que je donne autant d'argent au banquier. :fou: "
Et ça, c'est un argument que je peux qualifier que... d'idiot. [:mr marron derriere] Il est de la même veine que celui qui fait faire n'importe quoi à certains contribuables pour ne surtout pas payer d'impôts.

Citation :


 de la Suisse (je ne pense pas qu'il y ait jamais eu dévaluation par ex, alors qu'en France rappelez vous avant l'€ ...) le permet ...



---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962879
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 10:35:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Dit autrement :  
 
mettre 50% de durée en + pour n'emprunter que 22% de plus, niet.
 
blanc bonnet bonnet blanc


 
Hum, non, ce n'est pas tout à fait pareil.
 
La somme dépensée en regard, je m'en fout.
 
C'est surtout que je trouve ça "inutile". "On doit pouvoir faire autrement" (trouver moins cher, taxer papa/maman, etc.).
 


Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2009 à 10:39:09

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17962905
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2009 à 10:46:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et tu fais comment pour constituer un capital suffisant en payant un loyer réévalué chaque année en fonction de l'inflation ?  :heink:  
 


Mon loyer est bas, ne bouge pas et correspond à 1/6e de mes revenus. :spamafote:

n°17962948
Joyrock
Posté le 29-03-2009 à 10:59:16  profilanswer
 

Les Clermontois on voit vos compatriotes sur la 2 dans "Le jour du seigneur" ! :o

n°17962998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2009 à 11:10:56  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Je ne connais pas la mobilité des Suisses, mais lorsque je vois la mobilité qu'il y a autour de moi, elle est faible. Or les cas de divorce, quelques fonctionnaires qui se rapproche de la cote d'azur, etc., la majorité des causes de changements reste la séparation du couple. Sinon, là où les gens ont fait le leur lit, il y reste couché pour leur vie.
 
Après, pour revenir aux prêts à 50 ans, ils n'empêchent pas de revendre les maisons.
 
 


Même avec un taux assez bas, avec un marché stable, il faut attendre un bon moment avant de revendre sans fonds propres négatifs...
 
Dans mon entourage, les principale causes de déménagement : changement de situation familiale (enfants, couples) et changement de standing, typiquement quartier moyen, puis appartement bien situé, puis maison.

n°17963127
philippe06
Posté le 29-03-2009 à 11:38:45  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Je ne connais pas la mobilité des Suisses, mais lorsque je vois la mobilité qu'il y a autour de moi, elle est faible. Or les cas de divorce, quelques fonctionnaires qui se rapproche de la cote d'azur, etc., la majorité des causes de changements reste la séparation du couple. Sinon, là où les gens ont fait le leur lit, il y reste couché pour leur vie.
 
Après, pour revenir aux prêts à 50 ans, ils n'empêchent pas de revendre les maisons.
 


Je pense que ça vient de ton milieu. Ma famille raisonne pareil. Mes ex-camarades de promo veulent changer de taff tous les 5 ans, changer de boite encore plus vite (1-2 ans), et changer de copine tous les jours :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17963318
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-03-2009 à 12:14:35  profilanswer
 

20h35 ce soir sur france 5, un 52 min dont le sujet vous plaira :  
 
Immobilier, un marché en ruines ?
 

Citation :

Résumé :
 
Le rêve d'une France de propriétaires promu par le président de la République et sa ministre du Logement est-il en train de tourner court ? Après dix ans de flambée dans l'immobilier, une baisse des prix s'est amorcée en 2008. Des milliers de Français guettaient ce moment pour devenir enfin propriétaires. Mais cet espoir d'avoir son propre toit, de concrétiser l'investissement majeur d'une vie, est mis à mal, bousculé par la crise financière. Le secteur de l'immobilier est touché de plein fouet. Les familles ne peuvent plus, ou n'osent plus se lancer dans l'accession à la propriété. Les banquiers durcissent les conditions d'obtention des crédits. Il en résulte que le nombre de ventes est en chute spectaculaire.


 
Uniquement en Province et dans des zones sans étranger, évidemment  :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17963438
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 29-03-2009 à 12:36:06  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Je pense que ça vient de ton milieu. Ma famille raisonne pareil. Mes ex-camarades de promo veulent changer de taff tous les 5 ans, changer de boite encore plus vite (1-2 ans), et changer de copine tous les jours :o


 
Meme en voulant changer de taf, on a pas le choix. Les employés sont desormais "jetables" .. donc garder un boulot + de 10 ans est strictement impossible aujourd'hui :/


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17963453
sadlig
Posté le 29-03-2009 à 12:39:21  profilanswer
 

Et pourquoi ce serait impossible ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17963512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2009 à 12:46:58  profilanswer
 

Maho-kun a écrit :


 
Meme en voulant changer de taf, on a pas le choix. Les employés sont desormais "jetables" .. donc garder un boulot + de 10 ans est strictement impossible aujourd'hui :/


PARLE POUR TOI /O


---------------
marilou repose sous la neige
n°17963518
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2009 à 12:47:45  profilanswer
 

Maho-kun a écrit :


 
Meme en voulant changer de taf, on a pas le choix. Les employés sont desormais "jetables" .. donc garder un boulot + de 10 ans est strictement impossible aujourd'hui :/


 
n'importe quoi... y'a que les mauvais qui jartent. Les bons, on les garde.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17963525
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 29-03-2009 à 12:48:34  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Et pourquoi ce serait impossible ?


 
Bien sur ce n'est pas impossible, mais si aujourd'hui on n'a pas un esprit de "jeter les autres" on se fait jeter, loi du plus fort, pouvoir de l'argent et convictions personnelles etc.. On peut aller loin dans le débat.


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17963916
philippe06
Posté le 29-03-2009 à 13:45:11  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Et pourquoi ce serait impossible ?


en résumé: hfr = beaucoup d'informaticiens et parce que ssii = première variable d'ajustement + clause de mobilité.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17964074
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2009 à 14:07:43  profilanswer
 

A ne pas louper ce soir, un reportage de 52 minutes sur France 5 a 20h30 : "Immobilier, un marché en ruines ? "
 

Citation :

Le rêve d'une France de propriétaires promu par le président de la République et sa ministre du Logement est-il en train de tourner court ? Après dix ans de flambée dans l'immobilier, une baisse des prix s'est amorcée en 2008. Des milliers de Français guettaient ce moment pour devenir enfin propriétaires. Mais cet espoir d'avoir son propre toit, de concrétiser l'investissement majeur d'une vie, est mis à mal, bousculé par la crise financière. Le secteur de l'immobilier est touché de plein fouet. Les familles ne peuvent plus, ou n'osent plus se lancer dans l'accession à la propriété. Les banquiers durcissent les conditions d'obtention des crédits. Il en résulte que le nombre de ventes est en chute spectaculaire.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR