Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23806832
sligor
Posté le 01-09-2010 à 11:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Y'a que des avocats friqués là bas non ? :o

et leurs filles étudiantes en fac  [:dovakor:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 01-09-2010 à 11:46:55

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 11:46:46  profilanswer

n°23806853
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 11:47:40  profilanswer

sligor a écrit :

et leurs filles étudiantes en fac  [:dovakor:2]

Qui te piquent ton fric, et t'attaquent avec l'aide de papa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-09-2010 à 11:47:49

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23806916
sligor
Posté le 01-09-2010 à 11:52:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Qui te piquent ton fric, et t'attaquent avec l'aide de papa :o

j'ai pas dis de te marrier avec, tu les sautes et tu les jettes :o

---------------
qwerty-fr
n°23806918
Gregos2k5
Posté le 01-09-2010 à 11:52:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non PME il me semble.

Pour le taffe tu peux mettre bordeaux en dernier, Lille devant Nantes et Aix
Salaire Nantes en dernier :D
Ville sympa... c'est très personnel comme choix :o

Ouep, ça dépend aussi de ton domaine mais il y a l'air davoir tu taf à Lille.

Nozdormu a écrit :

Et Toulouse dans tout ça ?

C'est vrai j'ai oubliè Toulouse et Nice (Sophia antipolis).
Mais pour Nice, c'est plutôt très IT et les salaires/biens immo sont identique à Paris.

elfe_errant a écrit :

C'est cher Aix pourtant.

Mouais en JD les salaires sont pas loin des salaires Parisiens et tu peux habiter dans les environs d'Aix surtout si tu veux une maison.
La ville est sympa, on l'appelle le petit Paris. Pour ceux qui connaissent Aix ressemble un peu au Marais (en 2 fois moins cher  :D ).

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23806948
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-09-2010 à 11:54:25  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais en JD les salaires sont pas loin des salaires Parisiens et tu peux habiter dans les environs d'Aix surtout si tu veux une maison.
La ville est sympa, on l'appelle le petit Paris. Pour ceux qui connaissent Aix ressemble un peu au Marais (en 2 fois moins cher  :D ).

Je connais, mes parents habitent dans les environs justement :D

On appelle ca le 21e arrondissement aussi  :o

n°23807043
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 12:00:04  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mais pour Nice, c'est plutôt très IT et les salaires/biens immo sont identique à Paris.

C'est moins pire que la RP. Pour le même prix t'as mieux. Et en bonus le soleil et la mer :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23807048
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 12:00:53  profilanswer

Déjà qu'à Paris, y'a les parisiens, mais alors Nice [:prozac]

http://hfr-rehost.net/t2.gstatic.com/images?q=tbn:94jmlML3ElPAuM:www1.alliancefr.com/bqimages/ESTROSI.jpg

Message édité par Babouchka le 01-09-2010 à 12:02:32

---------------
n°23807348
sangohan38​91
Posté le 01-09-2010 à 12:29:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je regarde les offres en ce moment sur tout l'ouest, et à Niort y a des trucs intéressants et plutôt bien payés :o

Bon par contre c'est à Niort :/

Hein comment ca? on m'aurait menti, je suis au SMIC sur niort avec bac+2 et 2 ans d'expérience.
Tu  parles dans le domaine informatique là j'espère parce que sinon à niort....... ;)

n°23807826
philippe06
Posté le 01-09-2010 à 13:28:08  profilanswer

Le bassin d'emploi est assez étroit à Nice-sophia antipolis pour un informaticien, même si les salaires sont plus élevés que dans le reste de la province. Mieux vaut travailler dans les services à la personne ( souvent agé, la personne) ou comme cuisinier ou serveur dans un restaurant, par exemple, la y a encore beaucoup de boulot, notamment au black, ce qui ne gâche rien :o

Franchement, j'y serais pas né, jamais j'y aurais mis les pieds à Nice. Ca aurait fait parti de ma liste noire à l'instar de l'ile-de-france, Marseille et Aix.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23807932
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-09-2010 à 13:37:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Euh en fait non, c'est pas intéressant?! corrigez moi si je me trompe, je simule grossièrement 2 situations.

Dans quasiment tous les cas (sauf achat en tout haut de cycle et revente forcée en bas de cycle, et encore), il vaut mieux acheter si tu raisonnes sur une période suffisante pour rembourser ton crédit (dans ton cas, 25 ans).

La vraie question est de savoir combien de temps tu vas vivre dans cet appartement avant de le vendre pour les raisons suivantes:
- mariage
- divorce
- mutation professionnelle
- enfants
- départ des enfants
- chômage
- envie de changer
- envie de plus de terrain
- ...etc

Si tu penses aujourd'hui pouvoir dire "oui, je sais que je resterai 25 ans dans cette maison et mes enfants et mes petits-enfants y passeront du temps aussi", alors je pense que même les plus aigris du topic te conseilleront d'acheter, même aux prix bullesques.

Par contre, si tu penses par exemple que dans 5 ans ou 10 ans tu chercheras autre chose ou ailleurs, le calcul est à faire et n'est pas forcément en faveur de l'achat.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 13:37:04  profilanswer

n°23808016
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2010 à 13:42:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans quasiment tous les cas (sauf achat en tout haut de cycle et revente forcée en bas de cycle, et encore), il vaut mieux acheter si tu raisonnes sur une période suffisante pour rembourser ton crédit (dans ton cas, 25 ans).

La vraie question est de savoir combien de temps tu vas vivre dans cet appartement avant de le vendre pour les raisons suivantes:
- mariage
- divorce
- enfants
- départ des enfants
- chômage
- envie de changer
- ...etc

Si tu penses aujourd'hui pouvoir dire "oui, je sais que je resterai 25 ans dans cette maison et mes enfants et mes petits-enfants y passeront du temps aussi", alors je pense que même les plus aigris du topic te conseilleront d'acheter, même aux prix bullesques.

Par contre, si tu penses par exemple que dans 5 ans ou 10 ans tu chercheras autre chose ou ailleurs, le calcul est à faire et n'est pas forcément en faveur de l'achat.

GB :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°23808265
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2010 à 14:00:21  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

une bonne raison pour ne surtout pas aller y vivre :o

sangohan3891 a écrit :

Hein comment ca? on m'aurait menti, je suis au SMIC sur niort avec bac+2 et 2 ans d'expérience.
Tu  parles dans le domaine informatique là j'espère parce que sinon à niort....... ;)

J'ai un profil qui a des débouchés à Niort et qu'il n'a pas dans des villes bien plus grosses comme Bordeaux!

---------------
More GG, more skill
n°23808343
sligor
Posté le 01-09-2010 à 14:06:16  profilanswer

C'est plutôt un mélange douchbag-bcbg16ème Aix  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 01-09-2010 à 14:06:49

---------------
qwerty-fr
n°23808413
seabee
Posté le 01-09-2010 à 14:10:53  profilanswer

sligor a écrit :

Comme Paris, c'est scindé en trois groupes : les très pauvres (étudiants, clodaux et couches pop. vraiment crasse), des bourrés de fric détestable, et les locaux aigris de se faire envahir.
De toute façon Aix les gens qui y vont y vont pour le soleil, et ce sont souvent des connards :o

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 01-09-2010 à 14:11:05
n°23808463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2010 à 14:14:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et bien sûr tout ça n'existait pas dans les années 90 ?

et la mer vient d'arriver  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23808480
Gregos2k5
Posté le 01-09-2010 à 14:16:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

une bonne raison pour ne surtout pas aller y vivre :o

Arrête, je sais que tu surkiffes le Marais  
 [:dovakor_:2]  

sligor a écrit :

C'est assez space en fait. La vie étudiante est cool mais le reste c'est  bobo faussement artiste + fils/fille à papa.

D'ailleurs il suffit de faire un tour à la fac de droit d'Aix pour comprendre (remarque je ne sais plus si la fac a déménagé à Marseille).

Aix reste quand même sympathique et il y a de bons petits restos/bars. De la à y vivre toute une vie je sais pas, la ville me parait trop petite.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23808500
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 14:17:33  profilanswer

Y'a jean édouard qui est d'aix, rien que ça ça suffit pour blacklister cette ville  [:zoupiscoupi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23808551
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2010 à 14:19:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a jean édouard qui est d'aix, rien que ça ça suffit pour blacklister cette ville  [:zoupiscoupi]

Si tu devais blacklister toutes les villes ou il y a un con, tu vivrais comme un ermite au milieu de la lozère :/

---------------
More GG, more skill
n°23808607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2010 à 14:23:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- mariage
- divorce
- enfants
- départ des enfants
- chômage
- envie de changer
- ...etc

Bof meme pas, je vois pas comment aux ages ou on fait des credits sur 25 ans, dans le contexte actuel, on peut pouvoir dire qu'aucun des facteurs cites au dessus ne se feront jours le quart de siecle suivant... On parle plus de cas general, la, ca n'a pas beaucoup d'importance cette consideration, acheter maintenant c'est une connerie pour 99.9% de la population francaise.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23808637
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 14:25:21  answer

The NBoc a écrit :

c'est une connerie pour 99.9% de la population francaise.

Quand même pas  :o  

n°23808641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2010 à 14:25:39  profilanswer

Sisi :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23808656
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2010 à 14:26:25  profilanswer

Bon les aigris, les gens du Pays d'Aix vous encuvent, retournez dans vos régions ingrates et lachez nous :o

n°23808679
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 14:27:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu devais blacklister toutes les villes ou il y a un con, tu vivrais comme un ermite au milieu de la lozère :/

Les autres habitants avaient l'air fiers de lui :sweat:

---------------
n°23808681
seabee
Posté le 01-09-2010 à 14:28:04  profilanswer

seabee a écrit :

Comme Paris, c'est scindé en trois groupes : les très pauvres (étudiants, clodaux et couches pop. vraiment crasse), des bourrés de fric détestable, et les locaux aigris de se faire envahir.
De toute façon Aix les gens qui y vont y vont pour le soleil, et ce sont souvent des connards :o

elfe_errant a écrit :

Bon les aigris, les gens du Pays d'Aix vous encuvent, retournez dans vos régions ingrates et lachez nous :o

Groupe trois.  [:luminance:2]

n°23808695
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2010 à 14:28:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof meme pas, je vois pas comment aux ages ou on fait des credits sur 25 ans, dans le contexte actuel, on peut pouvoir dire qu'aucun des facteurs cites au dessus ne se feront jours le quart de siecle suivant... On parle plus de cas general, la, ca n'a pas beaucoup d'importance cette consideration, acheter maintenant c'est une connerie pour 99.9% de la population francaise.

C'est faux, acheter maintenant c'est interessant pour tout le monde, sauf à la limite ceux qui achètent cash ou avec un gros apport et qui prédisent une grosse chute. Soit 1% de la population francaise.

Si les prix baissent les taux vont augmenter, donc si tu empruntes tu te fais fister autant. Tu files les sous à la banque au lieu de les filer au proprio, la belle affaire.

n°23808712
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 14:29:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

M'étonne pas que t'aies des racines là-bas tiens, aixois typique :lol:

Ils sont comment les seins de loana?  :D

---------------
n°23808718
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 14:30:26  profilanswer

Sauf qu'un taux d'interet ça peut se renégocier par la suite.
Le prix d'un bien immo par contre ...

---------------
n°23808722
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 14:30:37  answer

elfe_errant a écrit :

Et en plus tu viens de là bas  [:clooney19]

n°23808730
fiston
Posté le 01-09-2010 à 14:31:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si les prix baissent les taux vont augmenter,  

Phrase du jour ça :d

n°23808733
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 14:31:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est faux, acheter maintenant c'est interessant pour tout le monde, sauf à la limite ceux qui achètent cash ou avec un gros apport et qui prédisent une grosse chute. Soit 1% de la population francaise.

Si les prix baissent les taux vont augmenter, donc si tu empruntes tu te fais fister autant. Tu files les sous à la banque au lieu de les filer au proprio, la belle affaire.

:non:  

Avec des taux qui montent, les prix descendent très vite. Avec du 10% personne ne dépasse 15 ans de crédit car au delà t'empruntes rien de plus.

+

Un crédit ça renégocie, pas un prix signé chez le notaire.

---------------
n°23808746
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 14:32:04  answer

elfe_errant a écrit :

Mouai quand même pas  :heink:  

n°23808748
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 14:32:08  profilanswer

fiston a écrit :

Tu savais pas que la BCE indexe ses taux sur les prix de l'immo français?  :heink:

---------------
n°23808769
fiston
Posté le 01-09-2010 à 14:33:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu savais pas que la BCE indexe ses taux sur les prix de l'immo français?  :heink:

J'en apprends tous les jours  [:zedlefou:1]

n°23808770
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2010 à 14:33:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

M'étonne pas que t'aies des racines là-bas tiens, aixois typique :lol:

Ils sont comment les seins de loana?  :D

Né à Marseille  [:mistral_ winner]  

Après, mes parents habitent dans la campagne près d'Aix, et la ville est très choupie. Je préfère 100x la mentalité à celle de Marseille... Aix c'est la banlieue chic si tu veux échapper aux beaufs de l'OM, aux bazars de la Canebière et aux restos hallals.

L'aixois typique, c'est la fille en fac de droit avec le masque Chanel.

n°23808777
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 14:33:13  answer

StefSamy a écrit :

:non:  

Avec des taux qui montent, les prix descendent très vite. Avec du 10% personne ne dépasse 15 ans de crédit car au delà t'empruntes rien de plus.

+

Un crédit ça renégocie, pas un prix signé chez le notaire.

En attandant les prix baissent et les taux aussi.

n°23808791
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2010 à 14:34:07  profilanswer

Donc pourquoi se presser ? :D

Message édité par Babouchka le 01-09-2010 à 14:34:12

---------------
n°23808800
sligor
Posté le 01-09-2010 à 14:34:46  profilanswer

Déflation  [:grozibouille:1]

---------------
qwerty-fr
n°23808808
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 14:35:19  profilanswer

Et les bonus aussi  :fou:  :cry:

---------------
n°23808850
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2010 à 14:38:11  profilanswer

fiston a écrit :

StefSamy a écrit :

fiston a écrit :

J'en apprends tous les jours  [:zedlefou:1]

C'était votre théorie  [:cosmoschtroumpf]  

Babouchka a écrit :

Sauf qu'un taux d'interet ça peut se renégocier par la suite.
Le prix d'un bien immo par contre ...

On en a déjà parlé de ca y'a quelques mois, j'avais déjà prouvé que dans tous les cas tu l'avais dans l'os si t'empruntais à 100%. Le seul argument c'est la négo, mais ton taux pourri tu le renegocieras dans 10 ans, ie quand tu en seras à plus payer d'interet de toute manière.

n°23808856
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 14:38:33  answer

sligor a écrit :

Déflation  [:grozibouille:1]

Voilà... je me trompe peut être mais je le sens "bien" parti comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)