Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5782  5783  5784  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23758533
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-08-2010 à 12:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

J'avoue j'ai bien aimé, dommage que vapeur cuvait et n'ait pas rebondi :D

Je suis d'accord l'état n'assure pas suffisamment au niveau des HLM et des logements étudiants.
Mais fournir la possibilité .
Comme je l'avais déja dit un peu à l'instar de ce qui se passe avec le nanard de Morticia, je trouve que c'est une bonne idée qu'il y ait des dispositif aidés par l'état permettant à des bailleurs privés de faire du vrai social.
Je suis à 100% pour l'APL mais sous condition de plafonnement des loyers.

Message édité par phnatomass le 27-08-2010 à 12:46:59
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 12:40:09  profilanswer

n°23758585
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:46:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'sais pas moi mais les campus je trouve que c'est bien, t'as ta piaule à 3 minutes des salles de cours, tes voisins sont aussi des étudiants, etc....

Absolument. Je suis pour le campus.
Mais vivre sur un campus ne peut pas être gratuit. Donc il est normal que les parents bénéficient de la demi part.
Et pour l'APL ça reviendrait au même. Le loyer serait bas pour l'étudiant car en contrepartie le bailleurs étudiant du campus percevrait de l'argent en compensation.

StefSamy a écrit :

Payer des impôts pour des guss puissent offrir 500€ à un mec pour une chambre de bonne minable au 6 ème sans ascenseur, franchement ça..... m'énerve.....

Ca c'est un problème parigo-parisien.  [:cosmoschtroumpf]  
Non généralisable aux autres villes de notre pays.
Quand j'étais étudiant par exemple en 98,  mon loyer en banlieue était 30% plus élevé que celui d'un pote en centre ville de Toulouse qui était chez le même bailleur.

n°23758607
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 12:49:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pourquoi ?
Penser à l'après pétrole c'est penser à mettre en place un espace urbain étendu avec des transports en commun efficace.
Ne pas centraliser les entreprises dans un carré de 4km de coté nommé la défense quand on forme une agglomération de pres de 12millions de personne.

parce que la centralité c'est le plus efficace à relier et à organiser :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23758689
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:58:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que la centralité c'est le plus efficace à relier et à organiser :o

Solution beaucoup plus facile pour les décideurs d'aujourd'hui qui d'ailleurs ne seront plus là pour voir les dégâts causés par leurs errances.
Par contre situation extrêmement difficile à vivre pour une population vivant entassé.
Je ne vois pas ce que l'on peut envier à Tokyo ou des gens vivent entassé dans des boites de sardines tout en soufrant dans des TEC surchargés pour se rendre dans leur lieu de travail.

n°23758750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2010 à 13:06:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Les parents ont décidé de vivre peinard à pas cher en paysanie, ils se démerdent pour sponsoiriser les études du rejeton et les faux frais. Un peu facile sinon, beurre argent du beurre crémière et tout.

On se fait suer à s'entasser dans petit en RP, c'est pas pour sponsoriser les paysans qui se la coulent douce quoi :/

Pour moi c'est comme le mec qui s'achète un terrain éloigné de tout et que c'est EDF qui paye pour lui installer l'électricité. Il se met dans un trou, il paye les poteaux et les mecs qui les plantent.

c'est parce que c'est Vendredi que tu es bête ?
tu crois pas que l'éloignement des villes peut être un non-choix pour certains ?
c'est très très con cette phrase...

---------------
we are the dollars and cents
n°23758784
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 13:10:03  answer

Fender a écrit :

tu crois pas que l'éloignement des villes peut être un non-choix pour certains ?

Oui c'est du gros troll velu  :D

n°23758829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2010 à 13:15:06  profilanswer

Fender a écrit :

en plus, je sais pas si c'est fait exprès ou s'il croit juste à cette légende urbaine, mais quand tu achètes un terrain dans un trou, ça coute très très cher d'être raccordé à EDF, ils viennent pas gratuitement :o
(en plus, maintenant, c'est plus des poteaux, faut faire tranchée/fourreaux)

---------------
we are the dollars and cents
n°23758833
galaxnordi​st
Posté le 27-08-2010 à 13:15:32  profilanswer

Christophe Pinault, ce mec touche bien des sous chaque fois qu'il y a une vente ?

n°23758838
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 13:16:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Solution beaucoup plus facile pour les décideurs d'aujourd'hui qui d'ailleurs ne seront plus là pour voir les dégâts causés par leurs errances.
Par contre situation extrêmement difficile à vivre pour une population vivant entassé.
Je ne vois pas ce que l'on peut envier à Tokyo ou des gens vivent entassé dans des boites de sardines tout en soufrant dans des TEC surchargés pour se rendre dans leur lieu de travail.

c'est plus rationnel énergétiquement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23758987
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 13:31:14  profilanswer

Fender a écrit :

[:djmb]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 13:31:14  profilanswer

n°23759228
mangue13
Posté le 27-08-2010 à 13:52:53  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui, je suis agent immobilier avec, à mon actif, (très) peu de ventes réalisées. Ce matin, mon patron, après avoir remporté un juteux contrat, m'a donné cent euros pour dire aux collègues que JE l'avais gagné, afin de "les motiver et leur montrer que n'importe qui peut y arriver". VDM

n°23759302
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 13:58:00  profilanswer

100€ sur un juteux contrat [:implosion du tibia]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23759396
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:03:51  profilanswer

ouaip  
mais il faut comprendre les gens  
le crak tu l'attends 2 ans  
au mieux 4 ans  
et puis tu crack

---------------
marilou repose sous la neige
n°23759410
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 14:04:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouaip  
mais il faut comprendre les gens  
le crak tu l'attends 2 ans  
au mieux 4 ans  
et puis tu crack

Non  [:kzimir]  :sweat:

---------------
n°23759433
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:06:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

En effet t'es dans une sacré merde... j'aimerais pas être à ta place...

Puain mais HFR  [:mister yoda]  

:D

---------------
n°23759445
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:07:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si ils partent du postultat qu'un krach immo est impossible, leur raisonnement se tient.
L'accession à la propriété est une épargne forcée donc les simulations extra rigoureuses basées sur des différentielles remboursement credit- loyer apportant de juteux intérets est très interressant d'un point théorie mathématique, par contre dans la vraie vie c'est moins d être aussi évident.
Nombreux sont ceux qui n'épargneront pas cette différence.
Depuis pas mal d'année les placements ont des niveaux de rendements anémiques sauf pour les winners.
Le coup du "j'ai 200k€ placé à 4,5% net qui me finance les 2/3 de mon loyer" ne concerne qu'une proportion discrète de personnes. A la fois des fourmis et des aguerris aux bons placement.
J'avoue que personnellement psychologiquement certains loyers parisiens me bloquent net. Filer 1/3 d'un bon salaire comme 2700€ pour louer un 2P un studio bis de 38m² dans un quartier d'un arrondissement médiocre(XIXe) me dépasse totalement.

:jap:

---------------
n°23759469
papillonne​tte
Posté le 27-08-2010 à 14:09:07  profilanswer

cartemere a écrit :

ah pinaise  [:kzimir]

Je sais pas pourquoi je sens que mes parents vont encore remettre ça sur le tapis :sweat:

Mes parents (surtout mon père :o) veulent acheter parce qu'ils en ont "marre de payer des impôts", qu'ils ne veulent pas que "l'état se goinfre à leur succession en leur prenant tout ce qu'ils ont durement gagné pour le laissé à leurs enfants".

Bref, mon père a dans la tête l'idée que je devrais m'acheter un appart, qu'il financerait en partie, mais qui serait à mon nom.
Ne me demandez pas le détail de la magouille, j'en ai aucune idée, mais le connaissant si il me parle de ça c'est qu'il s'est déjà bien renseigné et qu'il est sur de son coup.

J'ai essayé de le calmer un peu la dernière fois qu'il a abordé le sujet... mais en vain.

qu'est-ce que je peux faire ?  [:alph-one]

Et il ne peut pas te faire une donation toute simple ?
Ou acheter un bien pour lui (investissement locatif), te transmettre la nue-propriété et garder l'usufruit ? En cas de krach, il aura au moins toujours les loyers.

Nan parce que te forcer à acheter...

Message édité par papillonnette le 27-08-2010 à 14:10:35
n°23759494
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:11:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non  [:kzimir]  :sweat:

j'ai whatmille exemple  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23759509
babysnoopy
Posté le 27-08-2010 à 14:11:57  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et sache que pour les APL qu'avant ton arrivé sur le topic, certains avait déjà proposer de les supprimer ou de les verser directement au bailleur pour ne pas augmenter le pouvoir d'achat des locataires.

Tu arrives avec tes grandes idées sachent que pour la plupart elle ont été débattue des dizaine de fois depuis 1974.

ah bon ?
tu peux me rappeler pourquoi ça n'augmenterait pas le pouvoir d'achat des locataires ?
je saisis pas là

n°23759511
Hrolf
Posté le 27-08-2010 à 14:12:08  profilanswer

cartemere a écrit :

ah pinaise  [:kzimir]  

Je sais pas pourquoi je sens que mes parents vont encore remettre ça sur le tapis :sweat:

Mes parents (surtout mon père :o) veulent acheter parce qu'ils en ont "marre de payer des impôts", qu'ils ne veulent pas que "l'état se goinfre à leur succession en leur prenant tout ce qu'ils ont durement gagné pour le laissé à leurs enfants".

Bref, mon père a dans la tête l'idée que je devrais m'acheter un appart, qu'il financerait en partie, mais qui serait à mon nom.
Ne me demandez pas le détail de la magouille, j'en ai aucune idée, mais le connaissant si il me parle de ça c'est qu'il s'est déjà bien renseigné et qu'il est sur de son coup.

J'ai essayé de le calmer un peu la dernière fois qu'il a abordé le sujet... mais en vain.

qu'est-ce que je peux faire ?  [:alph-one]

Tu lui dis que ça te ferais plus paisir qu'il utilise son fric qu'il a durement gagné pour lui même en faisant un tour du monde ou en s'achetant une jolie résidence dans un coin sympa plutôt que de vouloir à tout prix mourir riche :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23759582
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:18:05  profilanswer

le 19° c'est vraiment pire que le 20° ?

---------------
n°23759676
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 14:23:43  profilanswer

j'ai whatmille exemple  [:cosmoschtroumpf]

Je voulais dire "je veux pas que ça m'arrive". :cry:  

Sans parler du fait que je perdrais toute ma crédibilité ici :D :o

---------------
n°23759684
babysnoopy
Posté le 27-08-2010 à 14:24:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je le répète encore une fois mais il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que les gens sont intelligents et raisonnés. La majorité du pays est profondément conne; acceptez ce postulat et vous verrez que tout vous paraitra plus compréhensible.

J'espère qu'elle sera aussi conne lorsque nous serons en période de krach immobilier.

Avec une GRANDE BRADERIE comme il y a un an au palais Brongniart.

[:dupdup17]

n°23759696
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 14:25:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ah bon ?
tu peux me rappeler pourquoi ça n'augmenterait pas le pouvoir d'achat des locataires ?
je saisis pas là

Qu'on donne 300 à A pour qu'il verse 400 à B ou qu'on laisse A verser 100 à B en donnant directement 300 à B, c'est strictement pareil.

---------------
n°23759698
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:25:29  profilanswer

l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement

---------------
n°23759711
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 14:26:07  profilanswer

l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement

Et l'étage, il semblerait :o

---------------
n°23759713
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2010 à 14:26:09  profilanswer

C'est vrai que le RDC, c'est le meilleur étage :o

n°23759734
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:27:15  profilanswer

un 4° sans ascenseur ou un RDC c'est merdique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23759741
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 14:27:50  profilanswer

Marc a écrit :

C'est vrai que le RDC, c'est le meilleur étage :o

Non c'est LDLC le meilleur, RDC c'est nul  :ange:

---------------
n°23759754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:28:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non c'est LDLC le meilleur, RDC c'est nul  :ange:

:jap:  et grosbill ce'st pas fiable [:cupra]

---------------
n°23759761
isanaud
Posté le 27-08-2010 à 14:29:11  profilanswer

209 ou 290 ?

n°23759773
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 14:30:01  profilanswer

en plus d'etre merdique c'ets illégal non ?

---------------
n°23759813
Caylayron
Posté le 27-08-2010 à 14:32:57  profilanswer

Je ne suis pas d'accord il ne faut pas se résigner continuer à lutter pour des logements décents [:ach_lette]

En vérité le problème selon moi c'est que le marché parisien est composé essentiellement de petites surfaces pourries qui ne sont pas réhabilitées par ce que ça se loue quand même au prix de l'or.
L'appart que j'habite actuellement je l'aurais refusé en province (indépendamment du loyer ;)) mais c'était un des mieux que j'ai vu dans mes visites parisiennes :sweat:

Message édité par Caylayron le 27-08-2010 à 14:33:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5782  5783  5784  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)