Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5781  5782  5783  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23758136
kida
Posté le 27-08-2010 à 12:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ca ressemble donc à ça 300 smics.....  :D

C'est cher le parpaing :'(

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 12:05:11  profilanswer

n°23758138
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-08-2010 à 12:05:21  profilanswer

51% des ouvriers ont voté Sarkozy. Pour les autres, c'est pas une preuve de connerie que de voter pour le parti qui défend le mieux ses interets personnels, ca me choque pas intellectuellement parlant.

n°23758174
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-08-2010 à 12:09:02  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est la meme chose à une difference près. J'ai déjà vu le cas de familles qui touchaient plus d'APL que le prix de leur loyer. Du coup l'office HLM leur envoyait un chèque tous les mois pour le trop perçu. Mais ça reste marginal.

Comment est ce possible ?
Pour déterminer le montant de l'APL, la CAF utilise entre autre le montant du loyer.

n°23758176
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:09:13  answer

Y'a un gros défaut de conseil de la part de la banque.

Sa conseillère aurait du lui faire un échéancier avec de slignes de prêt dissociées et bien sur en prenant compte des frais et taux intercalaires.

n°23758178
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 12:09:17  profilanswer

bah aujourd'hui plus de la moitié de la population française pense qu'un emprunt immo à 4%, le coût du crédit représente 4% du montant global...

à partir de là  [:cerveau spamafote]

n°23758184
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:09:45  profilanswer

Ah bah tiens  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23758193
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 12:10:20  profilanswer

cartemere a écrit :

bah aujourd'hui plus de la moitié de la population française pense qu'un emprunt immo à 4%, le coût du crédit représente 4% du montant global...

C'est vrai en plus [:prozac]

Message édité par tiegodelavega le 27-08-2010 à 12:10:57
n°23758194
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 12:10:25  profilanswer

cartemere a écrit :

elfe_errant a écrit :

Je le répète encore une fois mais il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que les gens sont intelligents et raisonnés. La majorité du pays est profondément conne; acceptez ce postulat et vous verrez que tout vous paraitra plus compréhensible.

n°23758200
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:11:01  answer

StefSamy a écrit :

Non.

Les parents ont décidé de vivre peinard à pas cher en paysanie, ils se démerdent pour sponsoiriser les études du rejeton et les faux frais. Un peu facile sinon, beurre argent du beurre crémière et tout.

On se fait suer à s'entasser dans petit en RP, c'est pas pour sponsoriser les paysans qui se la coulent douce quoi :/

Pour moi c'est comme le mec qui s'achète un terrain éloigné de tout et que c'est EDF qui paye pour lui installer l'électricité. Il se met dans un trou, il paye les poteaux et les mecs qui les plantent.

Je te sens bien aigri là  :D

n°23758219
phila
Posté le 27-08-2010 à 12:12:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je le répète encore une fois mais il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que les gens sont intelligents et raisonnés. La majorité du pays est profondément conne; acceptez ce postulat et vous verrez que tout vous paraitra plus compréhensible.

si on te place dans la majorité, on comprend mieux tes posts de suite :jap:

Spoiler :

:whistle: [:buvons] [:ishamael666]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 12:12:01  profilanswer

n°23758249
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:14:23  answer

phila a écrit :

Spoiler :

:whistle: [:buvons] [:ishamael666]

Tu pouvais t'épargner le spoiler  :jap:

n°23758263
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:15:11  profilanswer

kida a écrit :

C'est cher le parpaing :'(

Le sol aussi, surtout :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23758265
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 12:15:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Les parents ont décidé de vivre peinard à pas cher en paysanie, ils se démerdent pour sponsoiriser les études du rejeton et les faux frais. Un peu facile sinon, beurre argent du beurre crémière et tout.

On se fait suer à s'entasser dans petit en RP, c'est pas pour sponsoriser les paysans qui se la coulent douce quoi :/

Pour moi c'est comme le mec qui s'achète un terrain éloigné de tout et que c'est EDF qui paye pour lui installer l'électricité. Il se met dans un trou, il paye les poteaux et les mecs qui les plantent.

C'est à double tranchant.

Les impôts des parents en paysanie servent en partie... à financer le focntionnement du métro parisien...  [:oh shi-]

n°23758270
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 12:15:40  profilanswer

les documents que la majorité des gens ne lisent pas ? :o

n°23758276
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2010 à 12:16:03  profilanswer

Tiens, y'en a 1 qui parle de Friggit.

Bon, encore temps de participer au Tchat, m'étonnerait que les questions délicates passent...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23758279
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 12:16:15  profilanswer

phila a écrit :

[:cytrouille]  

n°23758295
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:17:29  answer

cartemere a écrit :

les documents que la majorité des gens ne lisent pas ? :o

Il n'y a pas à lire : la conseillère doit l'expliquer.

L'intérêt de faire des lignes de prêt est pourtant évidant. Les taux intercalaires se négocient.

n°23758299
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 12:17:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, y'en a 1 qui parle de Friggit.

Bon, encore temps de participer au Tchat, m'étonnerait que les questions délicates passent...

Citation :

Christophe PINAULT : Aucun indicateur ne laisse penser que les prix puissent fortement baisser à court terme en raison de la pénurie relative de logements, du maintien global du pouvoir d'achat et de taux bancaires historiquement bas.
Les courbes de Friggit nous donnent des tendances sur le très long terme. C'est pourquoi le Crédit Foncier en partenariat avec Dauphine développe un nouveau baromètre de pouvoir d'achat permettant de calculer le pouvoir d'achat immobilier d'un ménage sur une zone géographique donnée, par rapport à ses propres besoins, différents selon les structures familiales.

Voila, on peut fermer !

n°23758326
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:19:56  profilanswer

On a déjà du bol qu'en france les études coûtent pas bien cher (les vraies), faut pas abuser.

Le problème des étudiants, c'est que les cités U sont en ruine et pas assez grandes/nombreuses. C'est là dessus je pense qu'il faut travailler.

Comme ça au lieu d'avoir 1000 studios en ville pour des étudiants, payés avec les impôts mais propriété de gens aisés, on pourrait avoir 200 T3 et 200 T2 pour des travailleurs/familles.

---------------
n°23758330
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:20:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Tu racontes de la merde stefsamy pour une fois.
Ne penses-tu pas que si tout le monde s'entasse dans des centres villes, on vivra tous commes Tokyoïtes. Prix ultra élevés et surface ridicule.
En plus toutes les formations ne sont pas dispensé dans toutes les villes.
Certains établissements sont parfois excentrés donc tous les étudiants doivent ils se taper 5h de TEC /jour ?

StefSamy a écrit :

La c'est du troll du niveau de Elfe Errant  [:implosion du tibia]  

StefSamy a écrit :

n°23758333
tiegodelav​ega
Posté le 27-08-2010 à 12:20:47  profilanswer

C'est bon le gouvernement a compris, comment éviter un crash ? Bloquer le foncier.

n°23758343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 12:21:48  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

C'est bon le gouvernement a compris, comment éviter un crash ? Bloquer le foncier.

en meme temps on va bouffer des terres arables pendant combien de temps encore ? la meilleure solution c'est la densification urbaine amha, les friches à réaménager c'est pas ce qui manque

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23758346
cartemere
Posté le 27-08-2010 à 12:21:55  profilanswer

Il est donc dans l'intérêt de la conseillère de ne pas en parler : elle sera gagnante sir le client en négocie rien.

CQFD

n°23758366
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:24:18  answer

Je veux bien, mais c'est le genre de questions que tu poses lorsque tu mets tout ça au point  [:cerveau heink]

n°23758370
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:24:58  answer

StefSamy a écrit :

On a déjà du bol qu'en france les études coûtent pas bien cher (les vraies), faut pas abuser.

Le problème des étudiants, c'est que les cités U sont en ruine et pas assez grandes/nombreuses. C'est là dessus je pense qu'il faut travailler.

Comme ça au lieu d'avoir 1000 studios en ville pour des étudiants, payés avec les impôts mais propriété de gens aisés, on pourrait avoir 200 T3 et 200 T2 pour des travailleurs/familles.

Comme tu dis... les étudiants c'est surtout une mane pour les petits bailleurs privés.

Le concept des campus se développent de plus en plus mais ça reste limité quand même aux grandes écoles.

Pour le reste, je déménageais 2 à 3 fois par an durant mes études... que mes parents et moi ayons été aidé pour ça je trouve ça plutot bien. Le problème venait plus des bailleurs...

n°23758372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 12:25:06  profilanswer

la banque n'est pas là pour conseiller mais pour vendre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23758386
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:26:23  answer

cartemere a écrit :

Il est donc dans l'intérêt de la conseillère de ne pas en parler : elle sera gagnante sir le client en négocie rien.

CQFD

Mouai... si son client se retouve surendetté elle aura l'air maligne.

La gars à quand même du signer un ccmi avec des appels de fond ?

n°23758387
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:26:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est juste du transfert partiel de risque permettant théoriquement de s'adapter.
L'état préfère payer un chèque aux bailleurs plutôt qu'être bailleur.
Si financièrement c'est à peu près la même chose ça gène peu.
Il pourrait faire un effort supplémentaire au niveau.

n°23758406
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:27:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en meme temps on va bouffer des terres arables pendant combien de temps encore ? la meilleure solution c'est la densification urbaine amha, les friches à réaménager c'est pas ce qui manque

La France a encore largement de la surface agricole pour être auto suffisante et les surface forestières sont en augmentation.

n°23758412
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2010 à 12:28:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

La France a encore largement de la surface agricole pour être auto suffisante et les surface forestières sont en augmentation.

mais c'est pas en urbanisant davantage la seine et marne qu'on va avoir un pays adapté à l'après pétrole

---------------
n°23758423
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 12:29:25  profilanswer

Tes impots serviront à la renflouer. Les banques pauvres, c'est comme les pauvres. Même raisonnement, "au pire, ils me laisseront pas dans la merde ! "

n°23758452
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:32:00  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est à double tranchant.

Les impôts des parents en paysanie servent en partie... à financer le focntionnement du métro parisien...  [:oh shi-]

Je pense que ça marche par régions ces trucs là :o

---------------
n°23758461
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2010 à 12:32:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense que ça marche par régions ces trucs là :o

Nop, Villiers s'en plaignait assez souvent.

n°23758476
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:33:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais c'est pas en urbanisant davantage la seine et marne qu'on va avoir un pays adapté à l'après pétrole

Pourquoi ?
Penser à l'après pétrole c'est penser à mettre en place un espace urbain étendu avec des transports en commun efficace.
Ne pas centraliser les entreprises dans un carré de 4km de coté nommé la défense quand on forme une agglomération de pres de 12millions de personne.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 27-08-2010 à 12:35:52
n°23758483
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:34:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu racontes de la merde stefsamy pour une fois.
Ne penses-tu pas que si tout le monde s'entasse dans des centres villes, on vivra tous commes Tokyoïtes. Prix ultra élevés et surface ridicule.
En plus toutes les formations ne sont pas dispensé dans toutes les villes.
Certains établissements sont parfois excentrés donc tous les étudiants doivent ils se taper 5h de TEC /jour ?

CF mon post d'après, il manque des vrais campus. Tout comme pour les pauvres il manque des HLMs.

phnatomass a écrit :

La c'est du troll du niveau de Elfe Errant  [:implosion du tibia]  

J'avoue j'ai bien aimé, dommage que vapeur cuvait et n'ait pas rebondi :D

---------------
n°23758511
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:38:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est juste du transfert partiel de risque permettant théoriquement de s'adapter.
L'état préfère payer un chèque aux bailleurs plutôt qu'être bailleur.
Si financièrement c'est à peu près la même chose ça gène peu.
Il pourrait faire un effort supplémentaire au niveau.

J'sais pas moi mais les campus je trouve que c'est bien, t'as ta piaule à 3 minutes des salles de cours, tes voisins sont aussi des étudiants, etc....

Payer des impôts pour des guss puissent offrir 500€ à un mec pour une chambre de bonne minable au 6 ème sans ascenseur, franchement ça..... m'énerve.....

---------------
n°23758524
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2010 à 12:39:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, Villiers s'en plaignait assez souvent.

Bon bah alors à paris on paye aussi les ter de pétaouchnok 1 partout la balle au centre  :o

---------------
n°23758533
phnatomass
Posté le 27-08-2010 à 12:40:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avoue j'ai bien aimé, dommage que vapeur cuvait et n'ait pas rebondi :D

Je suis d'accord l'état n'assure pas suffisamment au niveau des HLM et des logements étudiants.
Mais fournir la possibilité .
Comme je l'avais déja dit un peu à l'instar de ce qui se passe avec le nanard de Morticia, je trouve que c'est une bonne idée qu'il y ait des dispositif aidés par l'état permettant à des bailleurs privés de faire du vrai social.
Je suis à 100% pour l'APL mais sous condition de plafonnement des loyers.

Message édité par phnatomass le 27-08-2010 à 12:46:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5781  5782  5783  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)