Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23583939
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2010 à 15:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

mais qu'est ce qui se passe donc? je pensais que là-bas les prix avaient fait -30%???? :??:
en plus je lis ici que les ventes reprennent en espagne....

Mais qu'est ce qui ce passe ?

Spoiler :

Le train est déjà passé  [:cerveau cupra]

Les prix ont baissé aux US, le m² est moins cher à SF qu'à Paris alors que les salaires y sont bien supérieurs. Le marché Fr est clairement surévalué.

Edit : un lien http://www.trulia.com/home_prices/ [...] -heat_map/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 15:54:03
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:53:15  profilanswer

n°23583953
cartemere
Posté le 10-08-2010 à 15:54:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ma copine est à 90k$, je serais au moins à 50k$ si j'allais la rejoindre... 22 et 24 ans d'XP d'âge :o

ok donc c'est juste du pipo en somme  [:il a ri 8]

n°23583973
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:55:24  answer

elfe_errant a écrit :

Toi-même tu gagnes/gagneras + non ?  

Et c'est la moyenne d'un bac+5 de n'importe quelle petite/moyenne "grande école" dont sortent la majorité des gens sur hfr. C'est pas non plus le cas exceptionnel quoi...

:o  

Comme maintenant faire "école de commerce" c'est à peu près le refrain général de toute la génération actuelle d'étudiant... Tu vois fleurir des écoles à la con supdetrucdechosebuissness machin qui te vendent du +5 en management de mon zizi international .
Et ça débarque par paquet de 100k chaque années  (85k en 2007 pour 45k en 90) sur le marché du travail avec des prétentions de salaires à se pisser dessus de rire par ce que la plaquette de l'école à gégé leur a vendue l'idée qu'ils toucheraient des milles et des cents mais au final c'est de la chair à canon spécial stagiaire....  

Faut sérieusement faire gaffe avec ça. Car avec la crise beaucoup voient cette filière comme la bouée de sauvetage donc ça va être le grand débarquement sur le marché du travail même si le doublement de ces effectifs peut être mis sur le dos de la tertiarisation de l'économie ( enfin bon je crois que  ça a commencé un peu avant 90's quand même ^^). Je doute que les salaires tiennent longtemps aussi élevés avec tant de monde sur la même part de gâteaux. C'est un peu une bulle pour faire la liaison avec le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 15:58:46
n°23583980
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 15:56:06  profilanswer

Betcour a écrit :

La gaussienne tu la retrouves rarement de façon parfaite dans la réalité :spamafote:

Le fait est que le gros de la population est regroupé ensemble (ce qui permet de définir la "classe moyenne" ) et qu'une minorité est répartie sur les extrêmes. C'est pareil avec la taille des gens où le poids des oranges, sauf que là le système est fait de telle façon que l'étalement des bas revenus est contenue (parce que 0 est une limite indépassable et que les aides favorisent un revenu minimum et donc une certaine homogénéité)

Tu confonds classe moyenne et revenus moyens...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23583998
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:57:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais... [:prozac]

Oh, si personne ne comprend correctement ce que tu dis, c'est soit que tous tes interlocuteurs sont trop cons pour te comprendre, ou que tu t'exprimes comme une merde.
Au choix.
J'ai mon idée sur le sujet.

Un peu comme là surement, ca devait être mal expliqué j'imagine :  

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

Mais c'est pas un concours de bite à la base, c'est une théorie  :sweat:  

Je dis juste qu'un des responsables de la perte de "niveau de vie" de la classe moyenne, est la diminution des différences avec la classe d'en dessous.

Entre les différentes aides, la valeur du smic qui augmente sans cesse, les PTZ et autres conneries, et tout cela augmenté par le fait qu'on ne prenne en compte qu'1/3 du salaire pour un achat immo, tout cela fait qu'avoir une salaire bien meilleur entraine pas un bien meilleur niveau de vie, mais un truc à peine plus potable.

La part salariale (la seule censée être reliée au mérite un minimum :o ) est pour moi pas assez prise en compte, ce qui crée des disparités des deux cotés avec les "aidés" et les "nantis".

C'est pas si éloigné de ce que vous dites :o

allez serieux ta gueule, tu soules avec tes conneries
tu peux te toucher gratuitement sur les topics salaire des mytho d'EE  

++

n°23584004
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 15:57:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les prix ont baissé aux US, le m² est moins cher à SF qu'à Paris alors que les salaires y sont bien supérieurs. Le marché Fr est clairement surévalué.

Edit : un lien http://www.trulia.com/home_prices/ [...] -heat_map/

Pacific Heights  : 930 $ /sqft soit 10333 $/m²  
c'est sûr que c'est moins cher

n°23584016
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:58:32  profilanswer

cartemere a écrit :

ok donc c'est juste du pipo en somme  [:il a ri 8]

?

Je sais combien je gagnerais au moins si j'étais muté à SF, mais au final on s'en branle de mon cas particulier  :sweat: ... J'arrête pas de prendre des chiffres généraux et autres exemples du style justement.

n°23584025
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 15:59:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un peu comme là surement, ca devait être mal expliqué j'imagine :

un comme tu maintiens la limite des 33% '( qui n'existe aps vraiment) , que tu maintiens que tu épargne 75%  de ton salaire ([:rofl] de platine ), ou que tu parles des montagnes d'aides accordés au smicard sans les nommer ni les compter, comme tu annonces que SF est moins cher que paris ( alors que non ) , que les salaaires sont plsu élevé, mais sans prendre en compte les coûts liés à la sécurité sociale, la retraite, ....

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-08-2010 à 16:00:27
n°23584036
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-08-2010 à 15:59:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah 2400€ nets à Paris, c'est équivalent à 2000€ nets à (par exemple...) Metz.
Ou un ouvrier Continental à Clairoix.

Non mais je parlais du POPA  :o  

Mais bon ce qui me choque c'est que le père laisse le fiston vivre comme un cheminot en province...bon j'ai pratiquement le double en surface et sans les touristes ni cette horreur méttalique en face de ma chambre  :o .

Mais bon à 100k€ tu laisses aussi le fiston galérer à Paris? [:xxantoinexx]

---------------
Waterbox
n°23584044
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:00:52  profilanswer

flo850 a écrit :

$634 le square feet dans le financial district, soit même pas 500€. Faut multiplier par 12 me semble, ca donne moins de 6000€ (sauf erreur, pas sur de moi là) le m². Soit moins cher que Paris alors que les salaires sont plus élevés.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 16:00:52  profilanswer

n°23584067
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:02:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui :o

Bon niveau francais, je maintiens qu'un couple de JD classique a 70k€ par an qui vit encore souvent comme des étudiants n'a pas besoin de 3K€ de restant à vivre alors dans le même temps que son droit au prêt est plafonné :o

C'est pas une raison pour les mettre dans un crédit pour qu'un enfoiré de vendeur se fasse une justeuse PV qui ne lui sert pas car lui aussi va racheter super cher une daube à un autre vendeur, etc.... [:spamafote]

Quand je vois ce que les gens font de leur argent parfois, je me dis qu'ils sont trop payés.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23584072
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 16:02:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

$634 le square feet dans le financial district, soit même pas 500€. Faut multiplier par 12 me semble, ca donne moins de 6000€ (sauf erreur, pas sur de moi là) le m². Soit moins cher que Paris alors que les salaires sont plus élevés.

prix moyen des appart dans paris ( chiffre des notaires ) : 6.4keuros

c'est sur que c'est notable comme différence

n°23584084
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 16:03:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Je pense que notre jeune ami a du mal à faire les conversions : k€ brut/k€ net, USD/€, sqft/m² mais ce n'est qu'un détail pour un jeune padawan sortant d'une école de commerce [:yoda_57]

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°23584085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2010 à 16:03:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il parle (je l'espère....à) de 2x35k€ bruts, soit 2050€/mois nets.
A deux, ça fait 4100€, un loyer de 1100€ à Paris intra pour un grand F2 de 55m² ([:frag_facile]) dans un quartier sympa, et ça laisse 3000€ par mois, soit ce qu'il avait l'air de dire.

non mais même JD 35k, je vois pas ce qu'il y a de "classique", désolé...
tu gagnais combien, toi, en JD ?

---------------
we are the dollars and cents
n°23584086
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:03:41  profilanswer

flo850 a écrit :

un comme tu maintiens la limite des 33% '( qui n'existe aps vraiment) , que tu maintiens que tu épargne 75%  de ton salaire ([:rofl] de platine ), ou que tu parles des montagnes d'aides accordés au smicard sans les nommer ni les compter, comme tu annonces que SF est moins cher que paris ( alors que non ) , que les salaaires sont plsu élevé, mais sans prendre en compte les coûts liés à la sécurité sociale, la retraite, ....

La limite des 33% depuis le début de ce topic tout le monde à l'air de dire que c'est déjà incensé de s'en mettre jusque là, et que vaguement tu peux négocier jusqu'à 35% quand t'as de bons revenus. Après j'ai jamais fait de crédit immo, je lis juste ce qu'on dit ici depuis la page 1.

Les aides, c'est évidemment celles dont on parle tout le temps à savoir PTZ, APL etc.  

Pour SF, je t'ai répondu plus haut.  

Et pour la sécu etc, j'ai expliqué aussi qu'il me semblait (j'ai un exemple sous les yeux quand même) que dans les grosses boites la différence était pas énorme par rapport à la France (100% remboursé, long congé mat' etc) mais qu'effectivement le système est injuste et qu'il faut pas être pauvre ou se faire virer.

n°23584098
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:04:12  profilanswer

flo850 a écrit :

prix moyen des appart dans paris ( chiffre des notaires ) : 6.4keuros

c'est sur que c'est notable comme différence

Le financial district c'est pas le 19e hein.

n°23584104
e_esprit
Posté le 10-08-2010 à 16:04:36  profilanswer

=> http://forum.hardware.us pour parler du krach immo aux US, merci :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23584114
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:05:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas une raison pour les mettre dans un crédit pour qu'un enfoiré de vendeur se fasse une justeuse PV qui ne lui sert pas car lui aussi va racheter super cher une daube à un autre vendeur, etc.... [:spamafote]

Quand je vois ce que les gens font de leur argent parfois, je me dis qu'ils sont trop payés.

Je pense que prendre plus en compte le salaire réduirait les inégalités avec les gens qui arrivent avec la montagne de billets de papa/maman, et que ca serait donc assez favorables à cette catégorie de la population dont j'avais l'impression que la majorité du topic faisait partie.

Après je me suis ptet mal exprimé et on a le droit de pas être d'accord avec le raisonnement, mais on me fait un faux procès là.

n°23584123
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-08-2010 à 16:06:22  profilanswer

Fender a écrit :

Sur la région parisienne avant la crise c'était assez courant.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23584139
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 16:07:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La limite des 33% depuis le début de ce topic tout le monde à l'air de dire que c'est déjà incensé de s'en mettre jusque là, et que vaguement tu peux négocier jusqu'à 35% quand t'as de bons revenus. Après j'ai jamais fait de crédit immo, je lis juste ce qu'on dit ici depuis la page 1.

Les aides, c'est évidemment celles dont on parle tout le temps à savoir PTZ, APL etc.

Pour SF, je t'ai répondu plus haut.

Et pour la sécu etc, j'ai expliqué aussi qu'il me semblait (j'ai un exemple sous les yeux quand même) que dans les grosses boites la différence était pas énorme par rapport à la France (100% remboursé, long congé mat' etc) mais qu'effectivement le système est injuste et qu'il faut pas être pauvre ou se faire virer.

la limite a 33% est une bonne pratique, et si tu t'étais renseigné pour de vrai , tu verrai qu'un couple avec un revenu vraiment exceptionnel peut aller plus haut. En général 30 à 35% c'est un maxi, mais 40 je l'ai déjà vu. Et quand tu arua vécu un peu , tu verra qu'une fois passé les impots, le train de vie et les billets d'avion pour voir la copine, il ne t'en restera pas 75%

APL : non accessible a un couple de smicard a moins d'avoir trois enfants
PTZ : non accessible a un couple de smicard à moins d'avoir deux enfants en zone B et C , et même dans ce cas, ça ne fait que quelques k euros de plus en "resolvabilisation".

toutes ces inexactitudes et ces approximations rendent ton discours faux

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-08-2010 à 16:08:14
n°23584142
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:07:59  profilanswer

marcelpoire a écrit :

Je pense que notre jeune ami a du mal à faire les conversions : k€ brut/k€ net, USD/€, sqft/m² mais ce n'est qu'un détail pour un jeune padawan sortant d'une école de commerce [:yoda_57]

Vous comparez le quartier le plus cher de SF avec la moyenne des tarifs parisiens, USD/€ j'avais pris un taux assez peu avantageux, de même pour le sqft/m².

n°23584143
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:07:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le financial district c'est pas le 19e hein.

6,4 K€ du m² c'est la moyenne de tous les arrondissements de PARIS.  

---------------
n°23584155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2010 à 16:09:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sur la région parisienne avant la crise c'était assez courant.

quand bien même "assez courant" =/= "classique"
et même si c'est "assez courant", ça reste une minorité

---------------
we are the dollars and cents
n°23584157
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:09:19  profilanswer

flo850 a écrit :

la limite a 33% est une bonne pratique, et si tu t'étais renseigné pour de vrai , tu verrai qu'un couple avec un revenu vraiment exceptionnel peut aller plus haut. En général 30 à 35% c'est un maxi, mais 40 je l'ai déjà vu. Et quand tu arua vécu un peu , tu verra qu'une fois passé les impots, le train de vie et les billets d'avion pour voir la copine, il ne t'en restera pas 75%

APL : non accessible a un couple de smicard a moins d'avoir trois enfants  
PTZ : non accessible a un couple de smicard à moins d'avoir deux enfants en zone B et C , et même dans ce cas, ça ne fait que quelques k euros de plus en "resolvabilisation".  

toutes ces inexactitudes et ces approximations rendent ton discours faux  

Il y a une dizaine de pages des gens s'apercevaient qu'ils avaient droit au PTZ en étant célibataire à 40/45k€ ([:gnel42]  brut  [:gnel42] )

n°23584164
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:09:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes.  

Mais ensuite, l'épargne résiduelle sert à quoi, vu que t'es censé avoir acheté un bien qui te convenait à la base pour toute ta vie ou quasi ?

à provisionner le ravallement, les travaux, la voiture qu'il va falloir changer, les vacances. De l'épargne quoi.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23584165
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:09:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

6,4 K€ du m² c'est la moyenne de tous les arrondissements de PARIS.  

C'est exactement ce que je dis. Le financial district est pas un quartier moyen de SF.

n°23584169
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 16:10:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a une dizaine de pages des gens s'apercevaient qu'ils avaient droit au PTZ en étant célibataire à 40/45k€ ([:gnel42]  brut  [:gnel42] )

parcequ'ils gagnaient moins il y a deux ans
un JD qui gagne aujourd'hui 200KEuros ([:gnel42]  net[:gnel42] )par an, a le droit au PTZ si il ne gagnait rien deux ans auparavant

n°23584180
sadlig
Posté le 10-08-2010 à 16:11:09  profilanswer

C'est pas drôle, vous profitez que je suis en réunion pour enquiller 10 pages sur les revenus des couples où j'aurais été grandement participatif !
Dommage.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23584187
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 16:11:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais bon à 100k€ tu laisses aussi le fiston galérer à Paris? [:xxantoinexx]

A 100k€ je me tire aux Seychelles avec deux danseuses tu veux dire...
[:obam haha][:guarana2:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23584203
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:13:11  profilanswer

Fender a écrit :

quand bien même "assez courant" =/= "classique"
et même si c'est "assez courant", ça reste une minorité

C'est la moyenne annoncée par la CGE à la sortie de toutes les écoles accréditées, ie pas seulement en RP et en incluant des écoles "basses".

http://www.cge.asso.fr/presse/Enqu [...] E_2009.pdf

n°23584206
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:13:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas de voiture. Globalement chez moi, tout ce qui n'est pas épargne et loyer est loisir, et si j'ai la tuberculose normalement y'a la sécu.

Donc bon, 65% de mon salaire en loisirs (allez même 60% en négociant HFR-style), c'est un peu trop. Je suis pas aussi dépensier :o

Si tu veux moi je te vends du vent pour 25% de ton salaire par mois.

C'est exactement ce que tu comptes faire de toute façon, autant que ça atterrisse dans ma poche, on s'connaît un peu, plutôt que dans celle d'un total inconnu :)

---------------
n°23584211
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2010 à 16:13:43  profilanswer

flo850 a écrit :

un JD qui gagne aujourd'hui 200KEuros ([:gnel42]  net[:gnel42] )par an, a le droit au PTZ si il ne gagnait rien deux ans auparavant

Et ce n'est pas comme si ça avait déjà été explicité il y a cette dizaine de pages...  [:massys]

n°23584223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 16:15:12  profilanswer

Fender a écrit :

tu gagnais combien, toi, en JD ?

180kF en 2000 en SSII de province :/
Soit un peu plus de 32k€ de 2010.

Aujourd'hui je suis à un peu plus de 35... quelle progression foudroyante [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23584228
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-08-2010 à 16:16:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est la moyenne annoncée par la CGE à la sortie de toutes les écoles accréditées, ie pas seulement en RP et en incluant des écoles "basses".

http://www.cge.asso.fr/presse/Enqu [...] E_2009.pdf

comme expliqué souvent sur ce topic, les salaires annoncés par les écoles, et donc par la CGE, c'est du pipeau. y a un paquet de biais qui interviennent.

---------------
topic guitare
n°23584230
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:16:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Je pensais que le plafond cité était de 31250€ nets, ce qui rendrait le mec à 40/45k€ éligible au PTZ même avec 2 ans à ce salaire.

C'est ce qui avait été dit il y a peu.

n°23584232
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:16:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Peut-être parce que si à N tu es à 45 K€, à N-2 tu étais en stage à 3 K€.

Et vu que ce genre de prestations se base sur N-2...

Je connais pas le PTZ mais c'est une piste à envisager.

---------------
n°23584253
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-08-2010 à 16:18:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

comme expliqué souvent sur ce topic, les salaires annoncés par les écoles, et donc par la CGE, c'est du pipeau. y a un paquet de biais qui interviennent.

Ouais et en pratique je dis que quand le marché était porteur c'était des salaires que beaucoup de JD obtenaient, ça a légèrement baissé mais depuis la crise mais pas tant que ça. C'est surtout le volume d'offre qui a baissé alors que les JD affluent toujours...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23584254
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:18:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Enfin ca se joue à quoi ? 2k€ ?

J'ai fait une école moyenne et j'ai des amis d'écoles moyennes, j'ai vu personne signer son fixe en dessous de 32.5k€ (et elle est en province) en pleine "crise".

Donc bon c'est quand même pas exceptionnel.

Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 16:19:19
n°23584255
Ze m't
Posté le 10-08-2010 à 16:18:56  profilanswer

Bonjour, j'ai une question à laquelle vous pourrez peut être répondre.

J'ai acheté un F2 sur plan début 2005, livré fin 2006.  
Celà fera 4 ans en Décembre. Entre temps, j'ai rencontré ma copine, et on désirerait acheter ensemble plus grand (enfants toussa...).
J'ai fait estimer mon appart à environ 190k/200keuros, acheté neuf 170K à l'époque.

L'agent immo m'a indiqué que la plue value de la vente sera taxée a hauteur d'environ 20%, le logement ayant moins de 5 ans. Ce que je trouve normal. donc en soit: 4/5000 euros à reverser.

Mais en fouillant un peu sur le net, j'ai entendu parlé d'une TVA immobilière indexée sur la totalité de la somme de la vente et non sur la plus value seule....Ce qui m'inquiète déjà beaucoup plus... (40 000euros!!!) :sweat:  
Qui a raison???

Message cité 5 fois
Message édité par Ze m't le 10-08-2010 à 16:19:47

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)