Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23591068
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 09:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

ton achat te coute donc :  

• 2160 euros d'intéret ( les 89K que tu ne peux plus placer @ 3%)  
  • 3960 de remboursement de pret  
  • 1000 travaux, assurance, taxe fonciere à la louche)  

total 7120 euros par an, soit 600 euros par mois  
ça ne te coute pas tellement moins cher qu'un loyer

Sauf que là il a 2 roumains avec lui dans l'appart en +  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 09:55:49  profilanswer

n°23591071
joc90
Posté le 11-08-2010 à 09:56:26  profilanswer

flo850 a écrit :

ton achat te coute donc :  

• 2160 euros d'intéret ( les 89K que tu ne peux plus placer @ 3%)  
  • 3960 de remboursement de pret  
  • 1000 travaux, assurance, taxe fonciere à la louche)  

total 7120 euros par an, soit 600 euros par mois  
ça ne te coute pas tellement moins cher qu'un loyer

oui mais au moins, j'aurais mon appart. La taxe foncière, je l'aurais l'an prochain. Le mieux sera après le prêt, ça baissera à 149 euros.  :whistle:  

n°23591074
joc90
Posté le 11-08-2010 à 09:56:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que là il a 2 roumains avec lui dans l'appart en +  [:arrakys]

non 2 bretons  :hello:  

n°23591075
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 09:56:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:  

C'est une bonne idée, mais je suis pas bien sûr d'avoir compris [:tinostar]

Tu peux rembourser chaque année une partie du crédit supplémentaire ? Je savais pas que ca existait. Mais du coup, on a pas tendance a payer les interets élévés des premières années, pour au final rembourser écourter les mensualités qui ne représentaient quasi que du capital ?  

Dans ton exemple, si j'ai bien compris on rembourse environ 20k€ supplémentaires par an pendant 8 ans, soit 160k€ (+brouzoufs d'interets si on les place) ? Le cout total est donc de 159k€ du crédit initial +160k€ ?

oui . Remboursment anticipé, souvent gratuit quand on rembourse sur ses fonds propres. Pas tant que ça, surtout avec des taux 'interet bas, le surcout reste raisonnable au regard de la flexibilité que ça apporte

dans les deux cas tu rembourse l'intégralité du capital emprunté, amis dans un des deux tu donnes en plus 271K a la banque contre 150 en cas de gros remboursements anticipés

n°23591082
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2010 à 09:58:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je vous propose de pas perdre de vu que les bien supérieurs a 250K sont pas accessibles aux primos

Pourquoi ? 300k€ sur 25 ans c'est des mensualités de 1500€, c'est accessible au fameux couple de JD standard à 35K€ x 2 dès le premier mois de boulot :o

33% c'est le maximum apres on doit faire de gros effort ailleurs  
(je sais de quoi je parle, je (dé)test les chips lilld

Je maintiens que ca dépend du reste à vivre. Perso j'ai pas été élevé de manière à craquer mon fric n'importe comment, du coup mon reste à vivre augmente plus vite que de mes rentrées d'argent vu que j'ai pas énormément changé mes aspirations/dépenses entre ma vie étudiante et ma vie pro.

n°23591088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:00:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi ? 300k€ sur 25 ans c'est des mensualités de 1500€, c'est accessible au fameux couple de JD standard à 35K€ x 2 dès le premier mois de boulot :o

Tu fais exprès de ne pas voir que tu parles d'une exception ?

n°23591104
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:03:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso j'ai pas été élevé de manière à craquer mon fric n'importe comment

Laisse moi franchement en douter, t'es en train de chercher à mettre 50% de ta paye pour un clapier et la PV de son ancien proprio.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23591115
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 10:04:26  profilanswer

joc90 a écrit :

oui mais au moins, j'aurais mon appart. La taxe foncière, je l'aurais l'an prochain. Le mieux sera après le prêt, ça baissera à 149 euros.  :whistle:  

c'est quand même une chance de bénéficier d'un tel coup de pouce  
je suis limite jaloux  

elfe_errant a écrit :

Je maintiens que ca dépend du reste à vivre. Perso j'ai pas été élevé de manière à craquer mon fric n'importe comment, du coup mon reste à vivre augmente plus vite que de mes rentrées d'argent vu que j'ai pas énormément changé mes aspirations/dépenses entre ma vie étudiante et ma vie pro.

mais tu bosses depuis quoi ? un an ou deux
ce sont des choses qui vont évoluer avec le temps, mais tu peux garder tes certitudes et me (nous? ) prendre pour de vieux cons , ça ne me dérange pas

n°23591116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2010 à 10:04:36  profilanswer

Je confirme ce que raconte peggy :o

Les biens à 200k€ sont le top du taquet du budget pour les primos qui achètent avec leur salaire...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23591122
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 10:05:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

shut

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 10:05:28  profilanswer

n°23591136
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-08-2010 à 10:07:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non c'est pareil, t'as 5 régions/bassins d'emploi (comme les préfixe de téléphone) et ils sont très cloisonnés....

Quand j'étais "chercheur" chez ton employeur, on bossait avec des bretons.
Je pense qu'il y aurait eu moyen de se faire muter la bas.
Tu n'es pas dans la bonne direction. C'est tout

n°23591143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:07:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Laisse moi franchement en douter, t'es en train de chercher à mettre 50% de ta paye pour un clapier et la PV de son ancien proprio.....

[:julien rodriguez]

n°23591148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:08:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas tout à fait.

35k€*2 ça fait du 4430 nets/mois.
33% ça fait 1477€/mois.

Sur 25 ans à 4% (bah oui : durée longue = taux plus hauts, jeunes embauchés sans "garanties", il faut compter l'assurance, ...) c'est 280k€
Dans lesquel il faut compter les frais de notaire (7.3% pour de l'ancien), soit un bien à  260k€ pour que ça rentre dans l'enveloppe du prêt.
Compte 10.000€ de frais d'agence (et je suis gentil), ça fait effectivement un bien d'une "valeur" de 250k€, accessible à des primos.

Des primos comme les autres...
[:clooney3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23591150
joc90
Posté le 11-08-2010 à 10:08:35  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est quand même une chance de bénéficier d'un tel coup de pouce  
je suis limite jaloux  

flo850 a écrit :

mais tu bosses depuis quoi ? un an ou deux
ce sont des choses qui vont évoluer avec le temps, mais tu peux garder tes certitudes et me (nous? ) prendre pour de vieux cons , ça ne me dérange pas

oui et non. Cet argent vient de la famille mais dans des circonstances tragiques.

n°23591155
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 11-08-2010 à 10:09:07  profilanswer

On a dit dehors les pauvres :o
ah non c est sur Moards ça :D

Message édité par Poisse le 11-08-2010 à 10:09:19

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23591179
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-08-2010 à 10:11:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand j'étais "chercheur" chez ton employeur, on bossait avec des bretons.
Je pense qu'il y aurait eu moyen de se faire muter la bas.

houla, aller la bas, il faut sucer fort, les places sont tres cheres, et ceux qui y sont veulent pas en repartir :D

j'aiu bossé avec eux aussi, il fallait pas les appeler le midi, ils étaient en train de faire de la planche a voile :D

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 11-08-2010 à 10:11:43

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23591191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2010 à 10:11:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas comment motiver les gens sans carotte/bonus.

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23591203
Poisse
Posté le 11-08-2010 à 10:13:41  profilanswer

kadreg a écrit :

houla, aller la bas, il faut sucer fort, les places sont tres cheres, et ceux qui y sont veulent pas en repartir :D

j'aiu bossé avec eux aussi, il fallait pas les appeler le midi, ils étaient en train de faire de la planche a voile :D

Vrai que l'immo en bretagne est légèrement différent, nous avons un de nos sieges sociaux à quimper... ben les mecs qui sont la bas, c est grosse baraque et grosse ouature :D

900€ de loyer en RP pour un 50m² t as un pavillon la bas

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23591206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 10:13:57  profilanswer

kadreg a écrit :

tu connais eds endroits ou tu peux appeler le midi ?  
chez nous c'est deja pas la peine apres 11h30 et avant 14h00, quelque soit le bureau  
avant 9h30 c'est pas conseillé  
et apres 16h00  euh  lol

---------------
marilou repose sous la neige
n°23591213
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:14:28  profilanswer

Non mais c'est fou l'immo. :/

Tu mets 1500€ dans un écran plat ou une gratte, ou 600€ dans une CG, tout le monde va te traiter de malade mental, de gaspilleur, par contre mettre 200 k€ dans 25 m² on va t'applaudir  :ouch:

---------------
n°23591222
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:15:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et tu sais de quoi tu parles, vu ta longue expérience professionelle...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23591226
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2010 à 10:15:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais exprès de ne pas voir que tu parles d'une exception ?

bah alors il faut dire que c'est innaccessible à la majorité des primos, pas "aux primos". Parce que là je te montre déjà que c'est accessible relativement aisément, même pas en tant que primo mais en tant que JD à 23 ans en sortant de ton école avec ta copine et du lait qui coule encore de tes narines :o
Alors oui c'est pas accessible à tout le monde, mais bon les gens qui font des études supérieures sont pas non plus négligeables en France quoi.

En plus, quelques années plus tard t'as fait une augmentation de salaire, des économies etc et t'es encore un "primo" il me semble si t'as pas acheté, donc ca s'applique à encore + de gens.

StefSamy a écrit :

:D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 11-08-2010 à 10:16:23
n°23591228
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 10:16:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu mets 1500€ dans un écran plat ou une gratte, ou 600€ dans une CG, tout le monde va te traiter de malade mental, de gaspilleur, par contre mettre 200 k€ dans 25 m² on va t'applaudir  :ouch:

si c'est sur paname t'est pas loin d'avoir fait une super affaire en effet  [:tinostar]

Message édité par blastm le 11-08-2010 à 10:16:25
n°23591230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:16:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:fredouye]

---------------
n°23591231
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:16:30  profilanswer

L'amour du travail bien fait c'est fini, c'était avant, dans la fonction publique, ça. Maintenant faut une carotte, normal on est dans le capitalisme.

---------------
n°23591245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2010 à 10:17:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vraiment cet aspect des choses qui me fait le plus chier, dans l'attitude des gens, perso :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23591249
vandepj0
Posté le 11-08-2010 à 10:18:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1

Avec le temps, les dépenses peuvent augmenter considérablement.  
J'épargnais proportionnellement beaucoup plus quand j'étais stagiaire au SMIC qu'avec un salaire de cadre 10 ans plus tard.

n°23591257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:18:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clairement, le changement d'ordre de grandeur est souvent fatal aux dernier neurones en place :o

Leg9 a écrit :

Même. Je suis encore un petit con, mon XP se limite aux boulots dans la famille en tant qu'ouvrier multifonctions et un stage DE MERDE, je suis parti pour encore étudier un peu... C'est pas forcément lié à l'XP pro, mais surtout au bon sens, au recul sur une situation.

Tu me diras, c'est pas forcément très bien enseigné comme matière, le recul... :o

n°23591260
Poisse
Posté le 11-08-2010 à 10:19:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

bah alors il faut dire que c'est innaccessible à la majorité des primos, pas "aux primos". Parce que là je te montre déjà que c'est accessible relativement aisément, même pas en tant que primo mais en tant que JD à 23 ans en sortant de ton école avec ta copine et du lait qui coule encore de tes narines :o
Alors oui c'est pas accessible à tout le monde, mais bon les gens qui font des études supérieures sont pas non plus négligeables en France quoi.

En plus, quelques années plus tard t'as fait une augmentation de salaire, des économies etc et t'es encore un "primo" il me semble si t'as pas acheté, donc ca s'applique à encore + de gens.

non mais tu penses qu'avoir fait des études supérieures ça t'ouvre les portes du paradis que dans moins de 10 ans tu fais péter les 100KE annuels ?
C est tout ce que je te souhaite, mais déjà fait tes preuves sur le terrain et après tu verras... faut un peu redescendre mec ;)

---------------
n°23591267
Poisse
Posté le 11-08-2010 à 10:19:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'amour du travail bien fait c'est fini, c'était avant, dans la fonction publique, ça. Maintenant faut une carotte, normal on est dans le capitalisme.

La question :
Devant ou derriere la carotte?

---------------
n°23591269
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2010 à 10:19:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, mais sérieusement, ça fait quatre ans que je suis dans cette boîte, on n'a jamais rien fait pour me motiver à bosser hein, financièrement parlant.
Je bosse juste parce que j'aime bien ce que je fais (faisais, d'ailleurs)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23591273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:20:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les gens qui font des études et qui gagnent 35k ou plus en premier salaire, même en brut, c'est epsilon dans les primo-accédants. Encore plus en couple.

n°23591282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2010 à 10:20:43  profilanswer

vandepj0 a écrit :

+1

Avec le temps, les dépenses peuvent augmenter considérablement.  
J'épargnais proportionnellement beaucoup plus quand j'étais stagiaire au SMIC qu'avec un salaire de cadre 10 ans plus tard.

Paradoxalement, moi c'est plutot la premiere annee ou j'ai douille, avec les depenses d'installation et tout, depuis ca va mieux :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23591283
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:20:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Même. Je suis encore un petit con, mon XP se limite aux boulots dans la famille en tant qu'ouvrier multifonctions et un stage DE MERDE, je suis parti pour encore étudier un peu... C'est pas forcément lié à l'XP pro, mais surtout au bon sens, au recul sur une situation.

Je ne dis pas que l'on ne peut pas avoir conscience de cela même en étant étudiant :D

---------------
n°23591287
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:21:06  answer

tu peux pas te faire muter en paysannerie dans FT ?  
serieux le béton depuis l'enfance c'est pas une vie :/

Y'a Lannion et Rennes  :o

n°23591300
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:22:07  answer

radioactif a écrit :

Les gens qui font des études et qui gagnent 35k ou plus en premier salaire, même en brut, c'est epsilon dans les primo-accédants. Encore plus en couple.

En province c'est même de la science fiction.

n°23591311
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-08-2010 à 10:22:44  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi une fausse cheminée ? Juste pour faire joli ?

Oui exactement.

Chez moi le proprio précedent en avait faite une dans la salle à manger, qui était dos avec celle de la cuisine, qui elle était vraie. Heureusement que j'ai jamais fait de feu dedans.... elle sonnait vrai et quand je l'ai pétée pour refaire la pièce c'était risible : le conduit s'arrêtait au plafond et elle était faite avec des grosses briques plates de 20*30 mises en hauteur, le tout scellé avec du platre. Il devait lui rester quelques sacs et quelques briques sur les bras...    :lol:  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°23591329
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:24:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment cet aspect des choses qui me fait le plus chier, dans l'attitude des gens, perso :/

Pareil.

C'est une sorte de Graal on dirait, pour ça y'a pas à compter, faut y aller au max de ses capacités. :sarcastic:

---------------
n°23591331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:24:35  profilanswer

damtoul a écrit :

Oui exactement.

Chez moi le proprio précedent en avait faite une dans la salle à manger, qui était dos avec celle de la cuisine, qui elle était vraie. Heureusement que j'ai jamais fait de feu dedans.... elle sonnait vrai et quand je l'ai pétée pour refaire la pièce c'était risible : le conduit s'arrêtait au plafond et elle était faite avec des grosses briques plates de 20*30 mises en hauteur, le tout scellé avec du platre. Il devait lui rester quelques sacs et quelques briques sur les bras...    :lol:  

Si j'étais pas loque à terre, je l'aurais pétée depuis bien longtemps. C'est extrêmement chiant et inutile.

n°23591334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:25:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareil.

C'est une sorte de Graal on dirait, pour ça y'a pas à compter, faut y aller au max de ses capacités. :sarcastic:

Le goût de l'effort  [:dovakor:4]

n°23591343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2010 à 10:25:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Si j'étais pas loque à terre, je l'aurais pétée depuis bien longtemps. C'est extrêmement chiant et inutile.

Ca peut faire un joli support pour le 52" :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)