Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23591343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2010 à 10:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si j'étais pas loque à terre, je l'aurais pétée depuis bien longtemps. C'est extrêmement chiant et inutile.

Ca peut faire un joli support pour le 52" :)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 10:25:39  profilanswer

n°23591349
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:26:21  profilanswer

Poisse a écrit :

La question :
Devant ou derriere la carotte?

Y'en a 2, mais tu prends jamais celle qu'on te montre pour te faire avancer :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23591353
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2010 à 10:26:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es vraiment un contributeur de kalitay  :o ²

L'immo n'est pas trop cher, suffit d'emprunter sur 40 ans à 50% de ses revenus avec un apport de 100k€ et vous pourrez acheter, z'êtes bêtes ou quoi?
L'important, c'est pas le coût total de l'opération, C4EST LA MENSUALIT2 CA C4EST DU CONCRET§§§

On a déformé mes propos  [:teepodavignon]

Pour résumer, je pense qu'un des problèmes vient du fait que les capacités d'emprunts devraient être plus graduelles.
On a vu aux US les ravages que ca pouvait faire de laisser les gens sans argent emprunter n'importe commun. Je disais juste qu'à mon sens, il était plus logique que la règle (tacite ou non) des 33% soit moins généralisée mais dépende de ton revenu. Limiter donc la part que tu peux emprunter sur un petit salaire (parce que t'en as besoin pour bouffer et qu'un accident te met vite dans la merde) et augmenter celle des gros salaire (où se serrer la ceinture se fera sur le nombre de restos dans la semaine en cas de problème, spa les mêmes priorités).

Je suis pas tellement sur que ca conduirait à une grosse augmentation des prix pour la classe moyenne, car la pression venue d'en bas, à savoir les gens qui n'ont pas d'argent mais qui arrivent à acheter grâce aux aides et aux emprunts ras la gueule diminuerait. Dans le même temps, l'importance des coups de pouces familiaux venus d'en haut diminuerait aussi, puisque l'on pourrait avoir une capacité d'achat plus élevée grâce à son seul travail.

Le pire c'est que je suis globalement d'accord avec ce qui est dit sur ce topic, à savoir que c'est trop cher en France. Je pense qu'il est pas du tout intéressant d'acheter pour louer actuellement (voire dans le futur), c'est perso un investissement que je ferai pas. Mais acheter sa RP reste intéressant (loyer fenêtre, tout ca) si on ne revend pas dans les X prochaines années, ca on est d'accord aussi.

Ce que je trouve un poil exagéré c'est quand on commence à balancer la nécessité de mesures sociales blabla, alors qu'en fait les plus pauvres ne sont pas les niqués, puisque eux achètent avec de l'argent qui n'est pas à eux. La pression est sur la classe moyenne salariée qui gagne bien sa vie mais n'en tire pas les benefices.

Après, WI considère que ca vient d'en haut, je pense que le principal problème vient de la pression venue d'en bas par les gens qui gagnent beaucoup moins mais qui n'ont finalement pas un pouvoir d'achat beaucoup moins élevé, ce qui conduit à cette impression de déclassement.

Voila, je retourne chercher ma loc à 700€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 11-08-2010 à 10:27:56
n°23591359
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:27:11  profilanswer

C'est juste encore beaucoup plus rare on va dire...
(sinon Chinjo va revenir nous les briser à coup de "Mais si, bien sûr que si que ça existe :o" )

Bref, admettons que sur Paris cela existe un peu plus couramment, qu'y achète t on à 250k€ aujourd'hui ?
Rappelons que ce charmant petit couple, bien sur lui, et certainement désireux de faire sa vie ensemble (on ne s'enchaine pas sur 25 ans comme cela à la légère), voudra peut être d'ici 3, 4... 5 ans des enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:28:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23591360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:27:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca peut faire un joli support pour le 52" :)

J'ai même pas de lit KS, il me manque une enceinte pour mon HC, on va attendre pour le 52"

(la cheminée est dans la chambre, c'est mal foutu)

n°23591362
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 10:27:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Si j'étais pas loque à terre, je l'aurais pétée depuis bien longtemps. C'est extrêmement chiant et inutile.

Je repose ma question de hier, puisque personne a réponde;
me demande si dans un immeuble parisienne on peut faire sauter ses cheminées sans rien demander a personne, ou si la coproprio a son mot a dire :D

n°23591364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:28:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

(sinon Chinjo va revenir nous les briser à coup de "Mais si, bien sûr que si que ça existe :o" )

Bref, admettons que sur Paris cela existe un peu plus couramment, qu'achète t on à 250k€ aujourd'hui ?
Rappelons que ce charmant petit couple, bien sur lui, et certainement désireux de faire sa vie ensemble (on ne s'enchaine pas sur 25 ans comme cela à la légère), voudra peut être d'ici 3, 4... 5 ans des enfants.

Ils tâteront du LSD et voudront des éfélants.

n°23591367
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:28:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, mais sérieusement, ça fait quatre ans que je suis dans cette boîte, on n'a jamais rien fait pour me motiver à bosser hein, financièrement parlant.
Je bosse juste parce que j'aime bien ce que je fais (faisais, d'ailleurs)

C'est bien il en faut des comme toi :jap:

Pourquoi un commercial devrait avoir un variable et pas les autres?

Pourquoi prendre 100 appels par jour au lieu de faire comme le voisin et d'en prendre que 50 si t'y gagnes rien? La gloire? Mouarf

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23591375
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 10:29:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et tu sais de quoi tu parles, vu ta longue expérience professionelle...
[:clooney3]

Vous parlez comme des vieux, je vous apporte un peu de fraicheur et d'idées neuves :o

n°23591378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:29:24  profilanswer

blastm a écrit :

me demande si dans un immeuble parisienne on peut faire sauter ses cheminées sans rien demander a personne, ou si la coproprio a son mot a dire :D

Demande-leur, je pense qu'il doit y avoir des condamnations spécifiques à faire, ou garder une trappe.

Si c'est juste le "meuble", si t'es proprio, je vois pas en quoi on t'empêcherait...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 10:29:24  profilanswer

n°23591380
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:29:26  profilanswer

Ouais mais à Lannion c'est fini la pêche aux moules il a dit le gros :/

---------------
n°23591383
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 10:30:00  profilanswer

Poisse a écrit :

non mais tu penses qu'avoir fait des études supérieures ça t'ouvre les portes du paradis que dans moins de 10 ans tu fais péter les 100KE annuels ?
C est tout ce que je te souhaite, mais déjà fait tes preuves sur le terrain et après tu verras... faut un peu redescendre mec ;)

Mais j'ai jamais dit ca, je parlais de 35 k€  :sweat:

n°23591388
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-08-2010 à 10:30:28  profilanswer

kadreg a écrit :

j'aiu bossé avec eux aussi, il fallait pas les appeler le midi, ils étaient en train de faire de la planche a voile :D

La planche à voile c'est à partir de 15h30.
Donc il suffisait de les appeler avant.

n°23591391
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:31:01  profilanswer

blastm a écrit :

Dans un immeuble ancien il y a des chances que ça soit une vraie cheminée, condamnée.

Mais vraie ou fausse, non, tu ne va rien pêter sans demander à ton proprio.
Ou alors... tu dois juste être disposé à tout refaire à l'identique au moment de ton départ, et dans ce cas...
[:cosmoschtroumpf]

EDIT : putain j'ai mal lu [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:33:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23591397
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-08-2010 à 10:31:54  profilanswer

Mais en fait, ça sert à quoi un crédit ? [:ocube]
Avec les pressions familiales en tous genres, je me suis exercé à un petit calcul :o

Je viserai un appart "potable" (visant un T3, célibataire inside) à environ 150k€ mini.
Un apport actuel de 35k€, avec les frais de notaire il me faudrait donc emprunter à la louche 125k€ ?

Petit calcul avec meilleurtaux ( :o ) : pas possible sur 15 ans, ma capacité d'endettement ne le permet pas.
Je dois donc emprunter sur 20 ans avec un coût total du crédit de 60.309,16€ pour un emprunt de 125k€ (j'ai laissé les taux par défaut 3,65+0,36)

Sachant que j'ai une capacité d'épargne d'environ 1k€/mois (HFR inside :o ) et un loyer de loser à 580€/mois, pour 60.309,16€ je pourrais payer à la place (j'arrondis à 600€/mois pour quelques augmentations de loyer) 100 mois de loyer et donc épargner 100K€ pendant le même temps.
Je ne compte même pas les interêts de l'épargne pendant ces 100 mois, la taxe foncière/charges proprio en cas d'achat sur la même durée, et pour enfoncer le clou, le calcul est fait sur des taux d'interêts super faibles ...

J'ai raté un truc ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23591398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2010 à 10:31:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a déformé mes propos  [:teepodavignon]  

Pour résumer, je pense qu'un des problèmes vient du fait que les capacités d'emprunts devraient être plus graduelles.  
On a vu aux US les ravages que ca pouvait faire de laisser les gens sans argent emprunter n'importe commun. Je disais juste qu'à mon sens, il était plus logique que la règle (tacite ou non) des 33% soit moins généralisée mais dépende de ton revenu. Limiter donc la part que tu peux emprunter sur un petit salaire (parce que t'en as besoin pour bouffer et qu'un accident te met vite dans la merde) et augmenter celle des gros salaire (où se serrer la ceinture se fera sur le nombre de restos dans la semaine en cas de problème, spa les mêmes priorités).

Je suis pas tellement sur que ca conduirait à une grosse augmentation des prix pour la classe moyenne, car la pression venue d'en bas, à savoir les gens qui n'ont pas d'argent mais qui arrivent à acheter grâce aux aides et aux emprunts ras la gueule diminuerait. Dans le même temps, l'importance des coups de pouces familiaux venus d'en haut diminuerait aussi, puisque l'on pourrait avoir une capacité d'achat plus élevée grâce à son seul travail.  

Le pire c'est que je suis globalement d'accord avec ce qui est dit sur ce topic, à savoir que c'est trop cher. Je pense qu'il est pas du tout intéressant d'acheter pour louer actuellement (voire dans le futur), c'est perso un investissement que je ferai pas. Mais acheter sa RP reste intéressant (loyer fenêtre, tout ca) si on ne revend pas dans les X prochaines années, ca on est d'accord aussi.  

Ce que je trouve un poil exagéré c'est quand on commence à balancer la nécessité de mesures sociales blabla, alors qu'en fait les plus pauvres ne sont pas les niqués, puisque eux achètent avec de l'argent qui n'est pas à eux. La pression est sur la classe moyenne salariée qui gagne bien sa vie mais n'en tire pas les benefices.  

Après, WI considère que ca vient d'en haut, je pense que le principal problème vient de la pression venue d'en bas par les gens qui gagnent beaucoup moins mais qui n'ont finalement pas un pouvoir d'achat beaucoup moins élevé.

Voila, je retourne chercher ma loc à 700€ :o

C'est parfait, comme ca le riche qui vit comme une fourmie pourra etre encore un peu plus con : il pourra montrer sa reussite socio-professionnelle a toutes ses connaissances et a tout le monde et ainsi enfin pour la premiere fois pourra esperer se faire des amis : les gens verront enfin un interet a cotoyer ces no-life, profiter de leur maison.

Ce qui compte c'est pas de mettre toute sa thune dans l'immo, c'est juste avoir des connaissances qui mettent toute leur thune dans l'immo.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23591400
phnatomass
Posté le 11-08-2010 à 10:31:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est fou l'immo. :/

Tu mets 1500€ dans un écran plat ou une gratte, ou 600€ dans une CG, tout le monde va te traiter de malade mental, de gaspilleur, par contre mettre 200 k€ dans 25 m² on va t'applaudir  :ouch:

Tu récupères tes 200k€ à la revente  :o  
Ta CG ou ton Plasma vaut la moitié du prix d'achat, 1an après

n°23591405
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2010 à 10:32:17  profilanswer

blastm a écrit :

Tu es sûr à 100% de ne pas fragiliser le conduit qui continue en dehors de ton appartement ?

n°23591406
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:32:18  answer

Leg9 a écrit :

Bref, admettons que sur Paris cela existe un peu plus couramment, qu'achète t on à 250k€ aujourd'hui ?

Mouai enfin avec deux salaires à 3000€ net, tu peux quand même acheté à 450k€... pour le reste pour habiter Paris il faut être riche ou avoir une bonne famille sinon ça ne vaut pas le coup.

n°23591408
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 10:32:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans un immeuble ancien il y a des chances que ça soit une vraie cheminée, condamnée.

Ou alors... tu dois juste être disposé à tout refaire à l'identique au moment de ton départ, et dans ce cas...

Il parle de coproprio nan ? En tant que proprio quoi.

Ce topic vous perd, faut pas raisonner tout le temps en locataire  :D

n°23591418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:32:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous parlez comme des vieux, je vous apporte un peu de fraicheur et d'idées neuves :o

[:frag_facile]
Parce que tu penses que ton discours n'est pas celui qui a souvent été tenu par des générations et des générations de jeunes diplomés avant toi ? :D

---------------
n°23591423
phnatomass
Posté le 11-08-2010 à 10:33:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Les gens qui font des études et qui gagnent 35k ou plus en premier salaire, même en brut, c'est epsilon dans les primo-accédants. Encore plus en couple.

Source ?

n°23591424
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:33:50  answer

StefSamy a écrit :

Ouais mais à Lannion c'est fini la pêche aux moules il a dit le gros :/

C'est bien dommage. Emplacement idéal, bons salaires et immobilier pas cher... bref le top de la maximisation du pouvoir d'achat en bord de mer.

n°23591426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:34:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que tu penses que ton discours n'est pas celui qui a souvent été tenu par des générations et des générations de jeunes diplomés avant toi ? :D

[:chaman_boc]

n°23591429
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 11-08-2010 à 10:34:26  profilanswer

Lannion  [:xqwzts]
J'y ai fait une presta, en hiver. Y'a de quoi se pendre C'est calme.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°23591433
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-08-2010 à 10:34:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui +1.

Et encore méfiance ces cheminées ( les vraies) c'est de l'or. Si l'immeuble est de bonne facture ou p-e classé dans un quartier historique ou un truc du genre, vraiment pas une bonne idée de pêter la cheminée.

Et tu seras bien content d'avoir une cheminée et de t'en servir quand Paris sera inondé cet hiver et qu'il n'y aura plus d'électricité ni chauffage pendant 3 semaines.     [:cerveau goret]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°23591444
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:35:43  answer

Mouai... dans la vraie vie quand je demande 55k€ en province les Rh se bouffe une couille.

n°23591445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2010 à 10:35:54  profilanswer

Classements d'écoles, traitement des fonctionnaires cat. A et A+, enquetes premier emploi interne.

C'est une réalité pour les grosses écoles d'ingé/grosses facs dans certains domaines/certaines ESC, mais ça représente combien de % d'une classe d'âge ?

n°23591451
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:36:34  answer

xqwzts a écrit :

Lannion  [:xqwzts]
J'y ai fait une presta, en hiver. Y'a de quoi se pendre C'est calme.

Toi t'aimes pas la marche à pied ni la pêche... et t'a pas su t'intégrer à la faune locale.

n°23591452
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 10:36:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'était pas la même époque, avant ils vivaient la guerre  [:o_doc]

n°23591453
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 10:36:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu récupères tes 200k€ à la revente  :o  
Ta CG ou ton Plasma vaut la moitié du prix d'achat, 1an après

Ah ouais ça doit être ça :jap:

Finalement pour la bouffe c'est pareil, allons tous chez ED, de toute manière ça finit aux toilettes le lendemain :D

---------------
n°23591455
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:37:06  answer

radioactif a écrit :

Classements d'écoles, traitement des fonctionnaires cat. A et A+, enquetes premier emploi interne.

C'est une réalité pour les grosses écoles d'ingé/grosses facs dans certains domaines/certaines ESC, mais ça représente combien de % d'une classe d'âge ?

0.000...

n°23591459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2010 à 10:37:13  profilanswer

Sinon j'envoi mon préavis de looser de locataire dans 2 jours :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23591470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:37:52  profilanswer

1-Qui parle de ça ?
On parle de 2*35k€ bruts, ce qui est déjà important (et pas très courant en 2*JD....)
Et ca fait dans les 4400nets à deux.
Pas 6000... :o

2- Non, même à 6000.
2000€ par mois sur 25 ans à 4%, c'est 380k€.
Soit un bien à un peu moins de 350k€ en enlevant frais de notaire et d'agence.
Pas 450...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:40:31

---------------
n°23591480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2010 à 10:38:37  profilanswer

Ah bon, 2 salaires a 3000 net sans apport tu achetes a 450k?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23591484
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 10:39:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah grosso modo je dirais  40-50K élèves par an.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 11-08-2010 à 10:41:16
n°23591485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 10:39:12  profilanswer

C'est parce que ton profil n'est pas suffisant...
[:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:40:58

---------------
n°23591498
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 10:40:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah grosso modo je dirais  80-100K élèves par an.

sur combien de millions de travailleurs ?

n°23591513
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:41:54  answer

Leg9 a écrit :

1-Qui parle de ça ?
On parle de 2*35k€ bruts, ce qui est déjà important (et pas très courant en 2*JD....)

Soit 4400€ net par mois... pour Paris ça reste jouable à condition d'aimer la promiscuité.

Leg9 a écrit :

2- Non.
2000€ par mois sur 25 ans à 4%, c'est 380k€.
Soit un bien à un peu moins de 350k€ en enlevant frais de notaire et d'agence.
Pas 450...

J'étais parti sur une base de 350k€ sur 20 ans avec 100k€ d'apport à 3.60 taux + 0.35 d'assurance à la louche.

n°23591521
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 10:42:37  profilanswer

flo850 a écrit :

sur combien de millions de travailleurs ?

J'avais édité [:tinostar] et divisé par deux, plutot 40/50k pour les ESC + ingés à vue de nez

Je sais pas combien d'élèves sortent par an sur le marché du travail par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 11-08-2010 à 10:44:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5676  5677  5678  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)