| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 11-08-2010 à 10:25:39 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
elfe_errant A consommer avec modération |
Pour résumer, je pense qu'un des problèmes vient du fait que les capacités d'emprunts devraient être plus graduelles. Je suis pas tellement sur que ca conduirait à une grosse augmentation des prix pour la classe moyenne, car la pression venue d'en bas, à savoir les gens qui n'ont pas d'argent mais qui arrivent à acheter grâce aux aides et aux emprunts ras la gueule diminuerait. Dans le même temps, l'importance des coups de pouces familiaux venus d'en haut diminuerait aussi, puisque l'on pourrait avoir une capacité d'achat plus élevée grâce à son seul travail. Le pire c'est que je suis globalement d'accord avec ce qui est dit sur ce topic, à savoir que c'est trop cher en France. Je pense qu'il est pas du tout intéressant d'acheter pour louer actuellement (voire dans le futur), c'est perso un investissement que je ferai pas. Mais acheter sa RP reste intéressant (loyer fenêtre, tout ca) si on ne revend pas dans les X prochaines années, ca on est d'accord aussi. Ce que je trouve un poil exagéré c'est quand on commence à balancer la nécessité de mesures sociales blabla, alors qu'en fait les plus pauvres ne sont pas les niqués, puisque eux achètent avec de l'argent qui n'est pas à eux. La pression est sur la classe moyenne salariée qui gagne bien sa vie mais n'en tire pas les benefices. Après, WI considère que ca vient d'en haut, je pense que le principal problème vient de la pression venue d'en bas par les gens qui gagnent beaucoup moins mais qui n'ont finalement pas un pouvoir d'achat beaucoup moins élevé, ce qui conduit à cette impression de déclassement.
Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 11-08-2010 à 10:27:56 |
Leg9 Fire walk with me | C'est juste encore beaucoup plus rare on va dire...
Message cité 3 fois Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:28:58 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
radioactif Mighty mighty man |
|
blastm Nullus anxietas |
|
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
|
Publicité | Posté le 11-08-2010 à 10:29:24 ![]() ![]() |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Leg9 Fire walk with me |
Dans un immeuble ancien il y a des chances que ça soit une vraie cheminée, condamnée.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:33:30 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
philibear Orbital Bacon |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 10:32:18 ![]()
|
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 10:33:50 ![]()
|
|
xqwzts L'art du pseudo tordu... |
--------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 10:35:43 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 10:36:34 ![]()
|
|
StefSamy VC FTW |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 10:37:06 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me | 1-Qui parle de ça ?
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:40:31 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Bah grosso modo je dirais 40-50K élèves par an. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 11-08-2010 à 10:41:16 |
Leg9 Fire walk with me | C'est parce que ton profil n'est pas suffisant...
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 10:40:58 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
flo850 moi je |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 10:41:54 ![]()
|
J'avais édité Je sais pas combien d'élèves sortent par an sur le marché du travail par contre. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 11-08-2010 à 10:44:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |