Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23585298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 17:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Normal d'aider les plus pauvres alors [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 17:54:25  profilanswer

n°23585313
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-08-2010 à 17:56:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

- le réseau, le réseau, le réseau

+1, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. un gars moyen mais tres sociable peut monter très très vite.

---------------
topic guitare
n°23585318
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:57:25  answer

elfe_errant a écrit :

:jap: pour les conseils.  

Je vais refaire un petit babyfoot pour le coup tiens :o

Bon il est temps de s'éclipser là ...18h  :o

n°23585342
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2010 à 17:59:43  profilanswer

J'ai rdv chez des amis dans 30 minutes pas loin, sinon je serais déjà plus là :o

Mais je suis arrivé plus tard ce matin, pour compenser.  [:cosmoschtroumpf]

n°23585345
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 17:59:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

+1, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. un gars moyen mais tres sociable peut monter très très vite.

Même les très nuls :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23585392
fookooflak​man
Posté le 10-08-2010 à 18:04:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu te dis OK, je vais prendre un poste plus haut : "OK on vous donne le poste, mais iso salaire iso classif, y'a pas que l'argent dans la vie". Bon bah non alors merci [:itm]

[...]

2 choses à ne pas négliger :  
- bien bosser ça sert à rien, au contraire même, ton boss va vouloir te garder sous le coude pour que tu fasses son taf en cachette.
- le réseau, le réseau, le réseau

Super le message que tu envoies aux jeunes...
1) Refuser un poste à plus hautes responsabilités sans changer de salaire, effectivement c'est tentant de se débiner, mais tu peux carrément revaloriser ton expérience par la suite. Il suffira de mentir un peu à l'entretien d'après en disant que tu avais été augmenté, pour être embauché à un salaire au moins équivalent à ton "mensonge".
2) Bien bosser ne sert à rien... Mais "lol" quoi. C'est sûr que si tu n'as pas envie de progresser, ça sert à rien, mais faut pas espérer une évolution si tu bosses mal. Sauf éventuellement pour ceux qui se "placent" en étant hyper rusé, en jouant sur le côté "réseau", mais ça ne marche que dans les boîtes où l'image prime avant tout, sinon ce genre de type se fait gentiment calmer.

elfe_errant a écrit :

:jap: pour les conseils.  

Je vais refaire un petit babyfoot pour le coup tiens :o

Malheureux, ne l'écoutes pas.

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 10-08-2010 à 18:06:49
n°23585408
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-08-2010 à 18:06:33  profilanswer

Ben c'est clair qu'il vaut mieux réseauter à la machine à café qu'à s'emmerder à sortir un avant-projet au fond de son trou jusqu'à pas d'heure :/ Malheureusement ça paie.

Mais c'est pas le sujet ici :o

edit: comme il vaut mieux se tirer à 17 heures et retaper sa baraque que finir en pleine nuit pour avoir 60 euros bruts d'augmentation mensuelle, voire 120 les années de folie :love:

Message édité par jaguargorgone le 10-08-2010 à 18:09:14
n°23585433
kida
Posté le 10-08-2010 à 18:08:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

_o/  
\o_
Wééééé \o/

:hello:  
S'est passé quoi dj0ul !?

---------------
.::| Feedback |::.
n°23585525
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 18:16:31  profilanswer

fookooflakman a écrit :

1) Refuser un poste à plus hautes responsabilités sans changer de salaire, effectivement c'est tentant de se débiner, mais tu peux carrément revaloriser ton expérience par la suite. Il suffira de mentir un peu à l'entretien d'après en disant que tu avais été augmenté, pour être embauché à un salaire au moins équivalent à ton "mensonge".
2) Bien bosser ne sert à rien... Mais "lol" quoi. C'est sûr que si tu n'as pas envie de progresser, ça sert à rien, mais faut pas espérer une évolution si tu bosses mal. Sauf éventuellement pour ceux qui se "placent" en étant hyper rusé, en jouant sur le côté "réseau", mais ça ne marche que dans les boîtes où l'image prime avant tout, sinon ce genre de type se fait gentiment calmer.

Malheureux, ne l'écoutes pas.

Disons que si t'as envie de te défoncer, faut monter ta boîte.

Et j'ai pas dit de mal bosser, j'ai dit de bosser moyennement, si bien que t'en deviennes pas indispensable.... ;)

Un de mes big boss à son pot de départ:

"n'oubliez pas que l'important c'est de faire, pas de bien faire"

En surperformant, tu te prends juste le taff des autres, les remerciements pécuniers tu peux attendre. Sauf effectivement à ne rien faire et à changer de boîte en permanence, mais là faut être un expert en escroquerie, avoir de la tchatche.

/HS

Bref c'est pas en travaillant bien que t'achèteras un loft à paris elfe, même en mettant 60% de ton salaire :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23585562
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 18:20:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref c'est pas en travaillant bien que t'achèteras un loft à paris elfe, même en mettant 60% de ton salaire :D

C'est pour ca que je veux aller à SF, faut suivre :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 18:20:28  profilanswer

n°23585593
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 18:24:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pour ca que je veux aller à SF, faut suivre :o

Ah mais ça même sans le côté pécunier de la chose, ça doit être une superbe XP perso :jap: :love:

---------------
n°23585605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 18:25:54  profilanswer

fookooflakman a écrit :

[:clooney3]

YAKAFOKON [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23585611
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 18:26:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais ça même sans le côté pécunier de la chose, ça doit être une superbe XP perso :jap: :love:

Bah j'y bosse déjà un peu quand même, c'est une jolie ville mais je m'y verrais pas faire ma vie.  
C'est bien parce qu'elfette est là bas que je me sacrifie quoi, je préfère Paris :o

n°23585638
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-08-2010 à 18:29:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Des fois t'en as pas marre de voir ton LIDL ?
Tu pourrais aller passer quelques jours sur la cote belges comme les autres de ton département

Non, nous on va à Stella Plage  [:julm3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23585681
nico6259
Posté le 10-08-2010 à 18:34:47  profilanswer

http://www.boursorama.com/votreinv [...] bf50583e63
Jean-Marc Coly (UFG-LFP) : « Les marchés financiers et immobilier se trouvent en bas de cycle au même moment »

Faut-il investir aujourd’hui dans l’immobilier ?

J-M.C : Il n’y aura pas de réelle reprise tant qu’il n’y aura pas de reprise de l’activité économique générale. La situation devrait rester relativement stable dans les deux prochaines années avant une reprise plus forte à partir de 2012.

Nous sommes en bas de cycle immo en France  [:rofl]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23585723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 18:38:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/votreinv [...] bf50583e63
Jean-Marc Coly (UFG-LFP) : « Les marchés financiers et immobilier se trouvent en bas de cycle au même moment »

Faut-il investir aujourd’hui dans l’immobilier ?

J-M.C : Il n’y aura pas de réelle reprise tant qu’il n’y aura pas de reprise de l’activité économique générale. La situation devrait rester relativement stable dans les deux prochaines années avant une reprise plus forte à partir de 2012.

Nous sommes en bas de cycle immo en France  [:rofl]

Cela dit espérons que la bourse reprenne réellement à un moment, peut-être que certains capitaux seront tentés de retourner la-bas et de moins polluer l'immo :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23585738
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 18:40:27  profilanswer

LOL

Le moins cher des +65 m² dans ma ville [:rofl]

http://www.seloger.com/138765/40807597/detail.htm

300 k€ la bouze, en vente depuis 16 mois au même prix :lol:

---------------
n°23585765
nico6259
Posté le 10-08-2010 à 18:42:57  profilanswer

marcelpoire a écrit :

En revanche, ce que je critiquerai sur la maison postée par sadlig est la piscine qui semble faite à l'économie avec un système Desjoyaux qui en plus d'être inesthétique n'est pas efficace.  
Pour la taille, j'espère que c'est au moins une 4 x 8.[:julm3]

C'est la taille de la piscine de mes beaux-parents, je trouve ça beaucoup trop petit pour nager.
C'est juste sympa 10mn pour barboter  :o

---------------
n°23585780
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 18:44:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est la taille de la piscine de mes beaux-parents, je trouve ça beaucoup trop petit pour nager.
C'est juste sympa 10mn pour barboter  :o

+1.

n°23585883
nico6259
Posté le 10-08-2010 à 18:55:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Même en Espagne ça repart malgré les 20% de chômeurs et la baisse réelle des salaires des fonctionnaires
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 5645fca973

Après trois années de baisse des ventes de logements, celles-ci sont en hausse depuis janvier. Elles ont notamment été stimulées par des prix en repli (-3,6% au deuxième trimestre selon le ministère du Logement) et des taux d'intérêt plus avantageux. Mais on estime qu'il reste encore en Espagne un million de logements invendus.

Moi je comprends que la hausse en volume repart, mais qu'il y a toujours baisse des prix et ce malgré la baisse des taux d'intérêts  [:spanotfote]

---------------
n°23586097
nico6259
Posté le 10-08-2010 à 19:18:57  profilanswer

C'est juste quand même.
Tu devrais te mettre à temps plein  :o

---------------
n°23586180
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-08-2010 à 19:29:57  profilanswer

J'arrive après la bataille, mais pour répondre à elfe_errant :  

Si tu veux (et est sûr d'avoir les capacités de) rembourser plus que 33% de tes revenus pour un bien immo, tu prends un emprunt à 33% quand même, tu négocies un remboursement anticipé annuel gratuit, et avec ton épargne "résiduelle" tu fais un gros remboursement par an.  

L'avantage en plus c'est que ça te permet en cas de coup dur/d'envie déraisonnée de winner@HFR (belle voiture, gros voyage, tout ce que tu veux...) de garder de la marge (ponctuellement ou non) et d'assurer tes remboursements quand même.

Je sais pas, pour ton exemple @10k€/mensuels :
570k€ sur 20ans @3,6% +0,36% assurance
Mensualités : 3335€
Coût : 271k€

Avec des remboursements annuels de 20k€ (l'épargne "résiduelle" :o si tu peux aller jusqu'à 50% de tes revenus)
Durée : 12 ans et 2 mois
Coût : 159k€

En posant le calcul ca me parait fou d'ailleurs de gagner 8 ans "rien qu" 'en faisant des remboursement anticipé

n°23586244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 19:37:34  profilanswer

Juni0r a écrit :

Si tu veux (et est sûr d'avoir les capacités de) rembourser plus que 33% de tes revenus pour un bien immo, tu prends un emprunt à 33% quand même, tu négocies un remboursement anticipé annuel gratuit, et avec ton épargne "résiduelle" tu fais un gros remboursement par an.  

L'avantage en plus c'est que ça te permet en cas de coup dur/d'envie déraisonnée de winner@HFR (belle voiture, gros voyage, tout ce que tu veux...) de garder de la marge (ponctuellement ou non) et d'assurer tes remboursements quand même.

Avec des remboursements annuels de 20k€ (l'épargne "résiduelle" :o si tu peux aller jusqu'à 50% de tes revenus)

En posant le calcul ca me parait fou d'ailleurs de gagner 8 ans "rien qu" 'en faisant des remboursement anticipé

C'est fou de pouvoir avoir un F4 en 8 ans en remboursant à peine 5000€ par mois [:dawa]

---------------
n°23586288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 19:42:25  profilanswer

je vous propose de pas perdre de vu que les bien supérieurs a 250K sont pas accessibles aux primos

---------------
marilou repose sous la neige
n°23586311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 19:45:51  profilanswer

et pour clore le debat sur les 33% je vous propose de vous imaginez en train de gacher un apéro avec des chips de qualité germanique (lidl) $bah c'est immondea

---------------
n°23586320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 19:46:43  profilanswer

33% c'est le maximum apres on doit faire de gros effort ailleurs  
(je sais de quoi je parle, je (dé)test les chips lilld

---------------
n°23586339
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-08-2010 à 19:48:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est fou de pouvoir avoir un F4 en 8 ans en remboursant à peine 5000€ par mois [:dawa]

ou une barraque de rêve pour la retraite à pau ©gildas [:spamafote]

Sinon comme dit, il épargne avant, on va pas le plaindre avec ce salaire non plus [:dawa]

n°23586404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 19:55:50  profilanswer

:/ a cause de stephsalamy je rebois ud djean

---------------
n°23586430
nico6259
Posté le 10-08-2010 à 19:58:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben oui ma ca relative les prix du coup.  

On arrête pas de dire, "regarde c'est tout ce que peut s'acheter un CSP++ sur 25 ans !!!". On oublie de dire que c'est prendre "seulement" 33% se ses revenus. Or, mon budget logement + épargne dépasse les 70% par exemple ...

Un couple a 10k€ par mois peut emprunter 3.5K€ max par mois, alors qu'on a vraiment pas besoin de 6500€ par mois pour payer la bouffe et les restos.

Tu es vraiment un contributeur de kalitay  :o ²

L'immo n'est pas trop cher, suffit d'emprunter sur 40 ans à 50% de ses revenus avec un apport de 100k€ et vous pourrez acheter, z'êtes bêtes ou quoi?
L'important, c'est pas le coût total de l'opération, C4EST LA MENSUALIT2 CA C4EST DU CONCRET§§§

---------------
n°23586472
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 20:05:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et pour clore le debat sur les 33% je vous propose de vous imaginez en train de gacher un apéro avec des chips de qualité germanique (lidl) $bah c'est immondea

Oh tu sais je bois bien un côtes du Rhône de merde (couvent de cordeliers, un truc du genre) :/

Bon, en préparant un risotto au parmesan et au jambon... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23586477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 20:06:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es vraiment un contributeur de kalitay  :o ²

Il est jeune, surtout :D

---------------
n°23586485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 20:06:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh tu sais je bois bien un côtes du Rhône de merde (couvent de cordeliers, un truc du genre) :/

Bon, en préparant un risotto au parmesan et au jambon... :o

non mais d'un autre coté je suis profondément prolo, j'ai besoin de boire 10 bieres moyennes pour apprécier une bonne biere
pareil avec le vin  
mais je prend sur moi

---------------
n°23586507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 20:10:41  profilanswer

10 Météor pour une Chimay, ça doit être mon ratio :/...

---------------
n°23586540
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 20:15:23  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ca n'augmente pas ta capacité d'emprunt max. Enfin si, si à la base tu veux du 20 ans tu peux aller jusqu'à 25/30 ans, mais t'empruntes pas beaucoup plus que si le taux d'endettement max passait de 33 à 50%

---------------
n°23586549
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 20:17:25  profilanswer

:/ a cause de stephsalamy je rebois ud djean

Il est bon le tanqueray hein  :love:

---------------
n°23586562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 20:19:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

10 Météor pour une Chimay, ça doit être mon ratio :/...

euh je descend pas en dessous de leffe  [:cosmoschtroumpf]  et encore pour le picon  

non je veux dire j'alterne duvel/chimay et des fois je prend une westmalle ou une saint bernardus :o²

---------------
n°23586570
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-08-2010 à 20:20:02  profilanswer

euh je descend pas en dessous de leffe  [:cosmoschtroumpf]  et encore pour le picon  

non je veux dire j'alterne duvel/chimay et des fois je prend une westmalle ou une saint bernardus :o²

Ah c'est toi qui pique dans mon frigo ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23586571
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 20:20:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est bon le tanqueray hein  :love:

j'ai pas encore fini mon autre bouteille je vais pas entamer 50 Gin :o
mais je suppose ouais  [:zaib3k]

---------------
n°23586584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 20:22:00  profilanswer

... :/

(je dois vraiment avoir des gouts de chiottes, je préfère la Chimay à la Westmalle :o ; bon, St Bernardus pas gouté... )

---------------
n°23586594
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 20:23:35  profilanswer

c'est la météor qui doit t'abimer le palais :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)