Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23583587
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ce que tu sais pas encore, c'est qu'elle couche tous les soirs avec un de ses chefs de chez apple et que t'es devenu le cadet de ses soucis, alors faire un projet immo avec toi :o

Malheureux, tu viens de remettre une pièce dans le bouzin ![:chaud7]

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:27:44  profilanswer

n°23583588
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2010 à 15:27:48  profilanswer

Ce que j'appelle JD c'est des "vrais" diplomés quoi... Forcément le mec qui sort avec un bac L sur le marché de l'emploi est techniquement un JD, mais je pensais que mon raccourci linguistique allait être compris :o

n°23583593
mister_nic​e
Posté le 10-08-2010 à 15:28:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai l'impression aussi, même si je commence seulement à étudier le truc.
Les salaires s'envolent bien +, l'immo représente une moins grosse part d'un budget et la différence entre pauvres/moyens/riches est plus marquée.

Après ca a des avantages et des dérives (subprimes, tout ca).

Je te souhaite juste de pas tombé gravement malade ou d'avoir une rage de dent là bas stout  :o  

Enfin...j'dis ça j'dis rien [:thalis]

Puis la retraite, pfff qu'est ce que c'est près tout.  :sleep:  Avoir des clopinettes au bout de bientôt 50 ans de boulot et à 65 ans mini.
Vaut mieux continuer à bosser jusqu'à la fin de ses jours.  :)  

n°23583597
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 15:28:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop j'ai dit que j'étais à 75% mais c'est parce que je suis un peu malade. Autoriser 50% me semble pas déconnant par contre passé un certain niveau de revenus.

Ca devrait être encore + progressif en fait, avec des sortes de paliers, un peu comme l'IR.

Sur les 6 premiers K€ tu as le droit d'en emprunter 0%.
Sur les 14 suivants 5.5%.  

Etc etc.

sauf que pour lui prouver que tu épargnes 75% de ton salaire il va te falloir quelques années de revenu, donc beaucoup d'épargne , donc moins besoin d'emprunter en se basant sur 75%  

n°23583606
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-08-2010 à 15:29:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deja de tout a trac, la gueule de la gaussienne, bref...

Ensuite, si tu decoupes en zones de meme surface, tu verras que ton decile le plus riche n'a rien, mais rien a voir avec les 9 autres...

Je me requote vu que j'ai déjà répondu à ces deux remarques :

Betcour a écrit :

il y a un salaire minimum, des aides et qu'on peut pas gagner une somme négative, donc la partie gauche de la courbe est plus homogène et courte que la droite

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23583611
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:29:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La même...Halte au troll ou aux conneries...bref

Toi-même tu gagnes/gagneras + non ?

Et c'est la moyenne d'un bac+5 de n'importe quelle petite/moyenne "grande école" dont sortent la majorité des gens sur hfr. C'est pas non plus le cas exceptionnel quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 15:29:56
n°23583626
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:30:25  profilanswer

Il parle (je l'espère....à) de 2x35k€ bruts, soit 2050€/mois nets.
A deux, ça fait 4100€, un loyer de 1100€ à Paris intra pour un grand F2 de 55m² ([:frag_facile]) dans un quartier sympa, et ça laisse 3000€ par mois, soit ce qu'il avait l'air de dire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23583629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 15:30:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je pars au zetazuni

la bas c'est le dollar  
http://futurebrain.free.fr/wp-content/jr_ewing.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°23583640
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:31:20  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je te souhaite juste de pas tombé gravement malade ou d'avoir une rage de dent là bas stout  :o  

Enfin...j'dis ça j'dis rien [:thalis]

Puis la retraite, pfff qu'est ce que c'est près tout.  :sleep:  Avoir des clopinettes au bout de bientôt 50 ans de boulot et à 65 ans mini.
Vaut mieux continuer à bosser jusqu'à la fin de ses jours.  :)  

Bah ca c'est vrai que c'est la grosse inconnue, mais j'ai l'impression que quand t'es dans une grosse boite ta "sécu" est pas si différente de la France. Faut pas être au chomage ou pauvre quoi, là tu crèves dans un coin. C'est pas un système idéologiquement plus beau, ca on est bien d'accord :jap:

n°23583643
jeunejedi
Posté le 10-08-2010 à 15:31:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et c'est la moyenne d'un bac+5 de n'importe quelle petite/moyenne "grande école" dont sortent la majorité des gens sur hfr. C'est pas non plus le cas exceptionnel quoi...

Non c'est ton "couple classique" à 70k qui est à l'ouest ( :o )

Message édité par jeunejedi le 10-08-2010 à 15:45:09
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:31:26  profilanswer

n°23583652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:32:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que j'appelle JD c'est des "vrais" diplomés quoi... Forcément le mec qui sort avec un bac L sur le marché de l'emploi est techniquement un JD, mais je pensais que mon raccourci linguistique allait être compris :o

Il faut dire que tu fait tout pour être mal compris...
En plus de troller comme un porc. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23583653
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:32:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il parle (je l'espère....à) de 2x35k€ bruts, soit 2050€/mois nets.
A deux, ça fait 4100€, un loyer de 1100€ à Paris intra pour un grand F2 de 55m² ([:frag_facile]) dans un quartier sympa, et ça laisse 3000€ par mois, soit ce qu'il avait l'air de dire.

Oui, 35K€ chacun bien sûr  :sweat:  

Vous le faites exprès avouez  [:daaadou:1]

n°23583656
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:32:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que tu surestimes les revenus des JD.
La barrière des 33% d'endettement sert à freiner certaines ardeurs d'achat non raisonné. Maintenant si tu es capable d'assumer 50% d'endettement à l'âge de 22 ans, grand bien t'en fasse.

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°23583666
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 15:32:56  profilanswer

ouais et cf'est chiant les concours de bite

---------------
n°23583678
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:33:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faut dire que tu fait tout pour être mal compris...
En plus de troller comme un porc. [:icon3]

Je parle de gens "qualifiés" depuis tout à l'heure, et de bons salaires. Donc forcément je pensais pas avoir besoin de préciser que je parlais pas d'un couple de diplomés sortant de CAP coiffure...

n°23583682
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:33:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, 35K€ chacun bien sûr  :sweat:  

Perdu, c'était "brut" le mot important que tu as oublié, pas "chacun".

---------------
n°23583683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:33:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que encore une fois, la répartition des revenus n'est pas linéaire mais plutôt gaussienne. Dès lors si on veut définir des classes sociales il faut qu'elles collent à cette réalité, on est pas à l'école où le revenu serait une note fixée arbitrairement par le prof.

Non, non, non et non, c'est pas parce qu'au milieu du lobe la gueule de la repartition est gaussienne que lorsqu'on regarde les extremites c'est toujours une approximation pertinente.

la gaussienne c'est ca :

68% de la population est dans l'intervalle moyenne +/- 1 ecart type,  
76% de la population est dans l'intervalle moyenne +/- 2 ecart type,  
95% de la population est dans l'intervalle moyenne +/- 3 ecart type,  
99% de la population est dans l'intervalle moyenne +/- 4 ecart type.  

etc exponentiellement.

C'est a dire qu'on arrive tres tres vite a un ecart pour lequel il n'y'a, sur 60.000.000 de pequins, personne au dela.
Or dans la realite de la distribution, des salaires a 10 ecart types de la moyenne, c'est pas de l'ordre de l'unique.

Bref, amener des concepts mathematiques pour argumenter, c'est facile, apres faut s'en servir et voir si ils marchent vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-08-2010 à 15:37:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23583686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:34:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle de gens "qualifiés" depuis tout à l'heure, et de bons salaires. Donc forcément je pensais pas avoir besoin de préciser que je parlais pas d'un couple de diplomés sortant de CAP coiffure...

Tais toi, je te jure, tais toi...

---------------
n°23583698
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:35:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais et cf'est chiant les concours de bite

Bah surtout quand on perd, quoi... :/

Après on doit manger la biscotte [:sisicaivrai]

---------------
n°23583706
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 15:35:24  profilanswer

cracotte _o/

n°23583711
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:35:51  profilanswer

[:frag_facile] décidément !
J'espère qu'à 22 ans et vivant en couple avec 70k€ on a autre chose à pense qu'à s'endetter à 50% pour 20 ans !  :lol:

---------------
n°23583714
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 15:36:00  profilanswer

en tout cas un coiffeur qui a son salon, il palpe
il est pas obligé d'acheter une maison d'ouvrier a 30 km de marseille lui ...

---------------
n°23583721
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:36:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

bah précise alors: couple d'ingénieurs JD ayant trouvé du boulot tous les deux correctement payés... tout de suite ça réduit un peu l'échantillon. Rien que "couple d'ingénieurs" c'est rare pour une raison démographique évidente.

n°23583728
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 15:36:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah surtout quand on perd, quoi... :/

Après on doit manger la biscotte [:sisicaivrai]

je peux pas jouer
bon en meme temps la je suis encore chez moi ...

---------------
n°23583733
jeunejedi
Posté le 10-08-2010 à 15:36:56  profilanswer

Personne n'est obligé de rien, la preuve  [:cosmoschtroumpf]

n°23583761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 15:38:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais c'est pas un concours de bite à la base, c'est une théorie  :sweat:  

Je dis juste qu'un des responsables de la perte de "niveau de vie" de la classe moyenne, est la diminution des différences avec la classe d'en dessous.

Entre les différentes aides, la valeur du smic qui augmente sans cesse, les PTZ et autres conneries, et tout cela augmenté par le fait qu'on ne prenne en compte qu'1/3 du salaire pour un achat immo, tout cela fait qu'avoir une salaire bien meilleur entraine pas un bien meilleur niveau de vie, mais un truc à peine plus potable.

La part salariale (la seule censée être reliée au mérite un minimum :o ) est pour moi pas assez prise en compte, ce qui crée des disparités des deux cotés avec les "aidés" et les "nantis".

C'est pas si éloigné de ce que vous dites :o

allez serieux ta gueule, tu soules avec tes conneries
tu peux te toucher gratuitement sur les topics salaire des mytho d'EE  

++

---------------
n°23583765
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:38:56  profilanswer

lfcclb a écrit :

bah précise alors: couple d'ingénieurs JD ayant trouvé du boulot tous les deux correctement payés... tout de suite ça réduit un peu l'échantillon. Rien que "couple d'ingénieurs" c'est rare pour une raison démographique évidente.

Et dieu inventa les écoles de commerce  [:shimay:1]

n°23583766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:38:58  profilanswer

Bah 47m² alors, disons, l'idée est là on s'en fout de la surface exacte :o

Franchement 47m² ou 55, c'est dans les deux cas un clapier vu de chez moi, so...

---------------
n°23583778
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:40:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

allez serieux ta gueule, tu soules avec tes conneries
tu peux te toucher gratuitement sur les topics salaire des mytho d'EE  

++

[:implosion du tibia]

n°23583783
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:40:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et dieu inventa les écoles de commerce  [:shimay:1]

non ça c'est une invention du diable...  :o

n°23583786
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-08-2010 à 15:41:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

la gaussienne c'est ca :

La gaussienne tu la retrouves rarement de façon parfaite dans la réalité :spamafote:

Le fait est que le gros de la population est regroupé ensemble (ce qui permet de définir la "classe moyenne" ) et qu'une minorité est répartie sur les extrêmes. C'est pareil avec la taille des gens où le poids des oranges, sauf que là le système est fait de telle façon que l'étalement des bas revenus est contenue (parce que 0 est une limite indépassable et que les aides favorisent un revenu minimum et donc une certaine homogénéité)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23583788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 15:41:03  profilanswer

mayway [:wark0]

---------------
n°23583789
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-08-2010 à 15:41:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nos parents achetaient leur RP, souvent avec 1 seul salaire, ils s'équipaient, ils partaient en vacances, et même s'achetaient des résidences secondaires.....

S'il faut vivre comme l'abbée pierre pour avoir le droit de se plaindre....

Un tas de parpaings c'est quand même pas le but d'une vie quoi, flûte  :pfff:

[:haha]  

Menteur t'as toujours dit que tu vivais en hlm dans 50m² à 4 et que ton père a même été bon prince en payant du double vitrage dans la cuisne!!!  :kaola:  

---------------
Waterbox
n°23583822
calagan57
Posté le 10-08-2010 à 15:44:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais et alors, j'assume. je vois pas en quoi il est normal de se faire de l'argent sur son logement juste parceque le marché se tend, que des liquidités arrivent massivement, etc....

et quand le marché immo chute, l'etat redonne la différence aux proprio vendeur!!!! oui a quand le krach, y a jamais de perdant! :o  

[:chaman_boc]

---------------
Waterbox
n°23583898
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 15:50:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que encore une fois, la répartition des revenus n'est pas linéaire mais plutôt gaussienne. Dès lors si on veut définir des classes sociales il faut qu'elles collent à cette réalité, on est pas à l'école où le revenu serait une note fixée arbitrairement par le prof.

Cela n'empêche que la classe moyenne et le revenu moyen sont deux choses différentes. J'ai essayé de prendre un exemple trivial pour l'expliquer. Même s'il ne te plaît pas, il est tout de même correct.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23583908
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:51:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perdu, c'était "brut" le mot important que tu as oublié, pas "chacun".

On parle toujours en brut ici généralement... Vous attaquez vraiment sur des détails  :sarcastic:

n°23583916
calagan57
Posté le 10-08-2010 à 15:51:39  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Vous avez bon goût, mais vu le prix de l'immobilier dans le coin, c'est pas gagné :D

mais qu'est ce qui se passe donc? je pensais que là-bas les prix avaient fait -30%???? :??:  
en plus je lis ici que les ventes reprennent en espagne....

Mais qu'est ce qui ce passe ?

Spoiler :

Le train est déjà passé  [:cerveau cupra]

---------------
Waterbox
n°23583931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 15:52:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous attaquez vraiment sur des détails  :sarcastic:

Putain mais... [:prozac]

Oh, si personne ne comprend correctement ce que tu dis, c'est soit que tous tes interlocuteurs sont trop cons pour te comprendre, ou que tu t'exprimes comme une merde.
Au choix.
J'ai mon idée sur le sujet.

---------------
n°23583939
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:53:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

mais qu'est ce qui se passe donc? je pensais que là-bas les prix avaient fait -30%???? :??:
en plus je lis ici que les ventes reprennent en espagne....

Mais qu'est ce qui ce passe ?

Spoiler :

Le train est déjà passé  [:cerveau cupra]

Les prix ont baissé aux US, le m² est moins cher à SF qu'à Paris alors que les salaires y sont bien supérieurs. Le marché Fr est clairement surévalué.

Edit : un lien http://www.trulia.com/home_prices/ [...] -heat_map/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 15:54:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)