Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23584255
Ze m't
Posté le 10-08-2010 à 16:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai une question à laquelle vous pourrez peut être répondre.

J'ai acheté un F2 sur plan début 2005, livré fin 2006.  
Celà fera 4 ans en Décembre. Entre temps, j'ai rencontré ma copine, et on désirerait acheter ensemble plus grand (enfants toussa...).
J'ai fait estimer mon appart à environ 190k/200keuros, acheté neuf 170K à l'époque.

L'agent immo m'a indiqué que la plue value de la vente sera taxée a hauteur d'environ 20%, le logement ayant moins de 5 ans. Ce que je trouve normal. donc en soit: 4/5000 euros à reverser.

Mais en fouillant un peu sur le net, j'ai entendu parlé d'une TVA immobilière indexée sur la totalité de la somme de la vente et non sur la plus value seule....Ce qui m'inquiète déjà beaucoup plus... (40 000euros!!!) :sweat:  
Qui a raison???

Message cité 5 fois
Message édité par Ze m't le 10-08-2010 à 16:19:47

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 16:18:56  profilanswer

n°23584259
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-08-2010 à 16:19:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

180kF en 2000 en SSII de province :/
Soit un peu plus de 32k€ de 2010.

Aujourd'hui je suis à un peu plus de 35... quelle progression foudroyante [:tinostar]

t'as aucune excuse, tu traverses le pont du rhin, tu passes à 50 brut, fourchette basse, et tu payes tes impots francais :o
et ils sont tellement désespérés de pas trouver d'informaticiens que ca m'étonnerait pas qu'ils n'en aient rien à faire que tu parles pas allemand :o ²

edit: et ma dernière phrase est proprement atroce [:tilleul]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-08-2010 à 16:20:44

---------------
topic guitare
n°23584267
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2010 à 16:20:26  profilanswer

Ze m't a écrit :

Celà fera 4 ans en Décembre. Entre temps, j'ai rencontré ma copine, et on désirerait acheter ensemble plus grand (enfants toussa...).
J'ai fait estimer mon appart à environ 190k/200keuros, acheté neuf 170K à l'époque.

L'agent immo m'a indiqué que la plue value de la vente sera taxée a hauteur d'environ 20%, le logement ayant moins de 5 ans. Ce que je trouve normal. donc en soit: 4/5000 euros à reverser.

Mais en fouillant un peu sur le net, j'ai entendu parlé d'une TVA immobilière indexée sur la totalité de la somme de la vente et non sur la plus value seule....Ce qui m'inquiète déjà beaucoup plus... (40 000euros!!!) :sweat:  
Qui a raison???

Bah l'impot sur la plus-value se fera... sur la plus-value, non ?  [:petrus75]

n°23584285
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:22:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:haha]  

Menteur t'as toujours dit que tu vivais en hlm dans 50m² à 4 et que ton père a même été bon prince en payant du double vitrage dans la cuisne!!!  :kaola:  

:jap:

54 m² à 3

Je parlais de généralités, c'est ce que je voyais en tout cas autour de moi.

Mon père l'a pas fait, des résidences secondaires y'en avait déjà de chaque côté de la famille, on va pas faire collection non plus.

Pendant ce temps là il remplissait son AV, ses sicavs & co [:prodigy]

Mais bref, on était bien équipés et on partait en vacances (loc de villas à mandelieu, pas le camping de melun), malgré le fait qu'il répare des photocopieurs et que ma mère fasse le café et des photocopies pour son patron.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23584288
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:22:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah l'impot sur la plus-value se fera... sur la plus-value, non ?  [:petrus75]

Ce qui l'inquiète, c'est le remboursement de la TVA.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23584299
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:23:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

et quand le marché immo chute, l'etat redonne la différence aux proprio vendeur!!!! oui a quand le krach, y a jamais de perdant! :o  

[:chaman_boc]

J'arrive pas à te situer toi en fait. Tu proposes quoi? Une explosion des PTZ pour que les gens achètent plus cher encore et encore en creusant le déficit du Pays????  :??:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23584303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 16:23:44  profilanswer

Ze m't a écrit :

Qui a raison???

Pour la plus-value, une bonne nouvelle pour toi est de te dire que si un agent immo estime ton bien a 190/200k, he bien apres deduction de ses frais et negociation des futurs acheteurs, il est probable que tu fasses une moins-value. Ce qui est dommage pour toi c'est qu'ils ont pas encore invente le credit d'impot sur les moins-values immobilieres :/ :o

EDIT:

et c'est sans compter la TVA [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 10-08-2010 à 16:25:26

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23584311
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:24:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ce qui l'inquiète, c'est le remboursement de la TVA.

Citation :

Qui doit acquitter la TVA immobilière et quand ?  

Cette taxe est due dans le cadre des ventes concernant des logements en cours de construction (vente en l'état futur d'achèvement par exemple) ou des logements bâtis, jusqu'à 5 ans après leur achèvement. Toutefois, les biens achevés depuis moins de 5 ans et cédés pour la seconde fois durant cette même période à un particulier, ne relèvent plus du régime de la TVA. L'acquéreur doit cependant payer les droits de publicité foncière.  
C'est le vendeur qui acquitte, quand il y a lieu, la TVA immobilière.

n°23584352
Ze m't
Posté le 10-08-2010 à 16:27:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la plus-value, une bonne nouvelle pour toi est de te dire que si un agent immo estime ton bien a 190/200k, he bien apres deduction de ses frais et negociation des futurs acheteurs, il est probable que tu fasses une moins-value. Ce qui est dommage pour toi c'est qu'ils ont pas encore invente le credit d'impot sur les moins-values immobilieres :/ :o

L'estimation est faite "prix net vendeur", hors commission agence + marge négo, en gros, pruix affiché en agence autours de 205/215.

Mais pour ce qui est de la TVA, à reverser, je suis un peu pommé. L'agent immo m'avait parlé d'une taxation indexée sur la seule "plus value" dans mon cas environ 20 000euros, et non sur la totalité du prix de vente.  :??:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°23584355
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:27:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais bon à 100k€ tu laisses aussi le fiston galérer à Paris? [:xxantoinexx]

Et pourquoi pas, pour lui apprendre la dureté de la vie????

Si on est riche on doit élever ses gosses comme des j'm'en foutistes assistés qui attendent tout des autres????

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 16:27:52  profilanswer

n°23584390
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:30:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que prendre plus en compte le salaire réduirait les inégalités avec les gens qui arrivent avec la montagne de billets de papa/maman, et que ca serait donc assez favorables à cette catégorie de la population dont j'avais l'impression que la majorité du topic faisait partie.

Après je me suis ptet mal exprimé et on a le droit de pas être d'accord avec le raisonnement, mais on me fait un faux procès là.

Ah mais qu'on prenne en compte que le salaire, ouais.

Mais à 33% pour tout le monde.

Enfin bon bref, si ceux qui gagnent le plus aiment bien dépenser le double pour la même chose, qu'on les laisse faire après tout, c'est leur pognon, c'est eux qui se font chier à le gagner, qu'ils en soit rapidement débarrassés c'est pas un mal.

---------------
n°23584401
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:30:59  profilanswer

Ze m't a écrit :

L'estimation est faite "prix net vendeur", hors commission agence + marge négo, en gros, pruix affiché en agence autours de 205/215.

Mais pour ce qui est de la TVA, à reverser, je suis un peu pommé. L'agent immo m'avait parlé d'une taxation indexée sur la seule "plus value" dans mon cas environ 20 000euros, et non sur la totalité du prix de vente.  :??:

je t'ai copié un truc,  c'est valable que sur la vente initiale a priori.

n°23584408
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:31:22  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pas drôle, vous profitez que je suis en réunion pour enquiller 10 pages sur les revenus des couples où j'aurais été grandement participatif !
Dommage.

Oh zut, préviens nous la prochaine fois on fermera le topic  :jap: :lol:

---------------
n°23584411
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:31:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si on est riche on doit élever ses gosses comme des j'm'en foutistes assistés qui attendent tout des autres????

Généralement oui. Quand tu es riche, la vie des tes enfants est un peu comme quand tu joues pour du beurre. Mon oncle multi-millionnaire vient d'offrir une maison à mon cousin pour son anniv.

Bien entendu, mon oncle est le premier à critique tout ces assistés de la vie que l'on voit à TF1.

---------------
n°23584436
sadlig
Posté le 10-08-2010 à 16:33:36  profilanswer

Ze m't a écrit :

Qui a raison???

C'est tout simple en fait :
1 - si c'est ta résidence principale, la plus-value n'est pas soumise à impôt,
2 - en revanche tu dois procéder à l'opération suivante : tu appliques une TVA (collectée) sur ton prix de vente, que ton acquérieur va payer. Puis tu fait une déclaration de TVA qui indique le montant de la TVA colelctée et le montant de la TVA déductible, celle-ci correspondant à la TVA que a playée lors de ton acquisition et que n'a pas pu déduire jusqu'alors + la TVA sur les travaux immobiliers que tu a pu faire (cuisine, cloisons,...). C'est ce différentiel de TVA que tu vas payer, que l'on assimile couramment à un impôt sur la plus-value.

c'est plus clair ?

Dans ton cas tu va payer (si tu le vends 200 K€) : (200*19.6%) - ((170/1.196)*19.6%)) - TVA sur travaux éventuels = 39.200 € - 27.860 € = 11.340 € (si pas de travaux)

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-08-2010 à 16:36:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23584441
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:33:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais qu'on prenne en compte que le salaire, ouais.

Mais à 33% pour tout le monde.

Enfin bon bref, si ceux qui gagnent le plus aiment bien dépenser le double pour la même chose, qu'on les laisse faire après tout, c'est leur pognon, c'est eux qui se font chier à le gagner, qu'ils en soit rapidement débarrassés c'est pas un mal.

Si on retourne le problème, tu penses vraiment que si on autorisait seulement un endettement de 20% ca t'avantagerait ? Les prix baisseraient surement un peu, mais la part du "capital" et des dons de papa/maman serait encore + primordiale.

Je trouve pas que 33% pour tout le monde soit un bon systeme justement, cela devrait être progressif.

n°23584449
paulpok
Posté le 10-08-2010 à 16:34:47  profilanswer

Ze m't a écrit :

Qui a raison???

Bonjour,

tu n'as pas lu la règle de base de ce topic.

Toute personne qui achète un premier appartement et qui le revend parce qu'il a rencontré quelqu'un et veux acheter plus grand doit perdre de l'argent à la revente. Dans ton cas, l'**** d'AI qui a fait l'estimation à en plus surement sous-évalué ton bien, tu vas donc gagner encore un peu plus, ton bien risquant de partir en une semaine à 250k€ hors frais d'agence. Copie à revoir.

Nous t'invitons donc à revenir ici quand tu auras divorcé comme il se doit et pour dire que tu regrettes d'avoir acheter et qu'il faut vraiment être très stupide pour acheter de la pierre.  

Voila, merci pour ta contribution.

n°23584485
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 16:37:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si on retourne le problème, tu penses vraiment que si on autorisait seulement un endettement de 20% ca t'avantagerait ? Les prix baisseraient surement un peu, mais la part du "capital" et des dons de papa/maman serait encore + primordiale.

Je trouve pas que 33% pour tout le monde soit un bon systeme justement, cela devrait être progressif.

En fait, ce que tu conseilles, c'est ce qui existe déjà [:rofl]

Et non , ce n'ets aps tenable de mettre 75% ( ni meme 50%) de son revenu dans un bien immo

n°23584489
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:37:13  profilanswer

Généralement oui. Quand tu es riche, la vie des tes enfants est un peu comme quand tu joues pour du beurre. Mon oncle multi-millionnaire vient d'offrir une maison à mon cousin pour son anniv.

Bien entendu, mon oncle est le premier à critique tout ces assistés de la vie que l'on voit à TF1.

J'ai pas été élevé comme ça :/

J'élèverai pas comme ça, j'aurai pas d'enfants roi.

Etre là pour les coups dûrs oui, faire à la place de, non.

Bref voilà, le père de delbito se porte déjà caution, c'est déjà pas mal. Si tous les parents ne faisaient que ça, y'aurait pas de fender csp pour piquer les manoirs aux csp ++ :o

---------------
n°23584513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2010 à 16:39:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca n'existe pas en Zone 5

sisi

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23584520
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:39:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On verra quand t'auras bossé 10 ans, si ton argent t'auras autant envie de le donner à des escrocs pour qu'ils aillent se dorer la pilule tranquille comme tes patrons [:prodigy]

---------------
n°23584527
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:40:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Suffit de coupler ce que tu proposes à une réduction du don du vivant à 20 000 € par ayant droit. Et le tour est joué :p

---------------
n°23584532
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:40:14  profilanswer

flo850 a écrit :

En fait, ce que tu conseilles, c'est ce qui existe déjà [:rofl]

Et non , ce n'ets aps tenable de mettre 75% ( ni meme 50%) de son revenu dans un bien immo

Bah non, puisqu'un smicard peut emprunter à 33% et un ingé 35% en gros, alors que le reste à vivre est bien plus grand.
Il y a pour moi une part "de base" du salaire à laquelle on devrait pas toucher, un peu comme les tranches d'IR.

De plus, 50% quand tu as un salaire très élevé, c'est largement faisable. Je suis sur que même sur ce topic les gens ont un loyer + économies > à 50% de leur salaire.

n°23584534
alacazam20​00
Posté le 10-08-2010 à 16:40:34  profilanswer

Tu es fatiguant. :sarcastic:

---------------
Since 2006 (c)
n°23584536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 16:40:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

On verra quand t'auras bossé 10 ans, si ton argent t'auras autant envie de le donner à des escrocs pour qu'ils aillent se dorer la pilule tranquille comme tes patrons [:prodigy]

T'avais qu'a pas epargner [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23584539
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:41:08  profilanswer

paulpok a écrit :

Bonjour,

tu n'as pas lu la règle de base de ce topic.

Toute personne qui achète un premier appartement et qui le revend parce qu'il a rencontré quelqu'un et veux acheter plus grand doit perdre de l'argent à la revente. Dans ton cas, l'**** d'AI qui a fait l'estimation à en plus surement sous-évalué ton bien, tu vas donc gagner encore un peu plus, ton bien risquant de partir en une semaine à 250k€ hors frais d'agence. Copie à revoir.

Nous t'invitons donc à revenir ici quand tu auras divorcé comme il se doit et pour dire que tu regrettes d'avoir acheter et qu'il faut vraiment être très stupide pour acheter de la pierre.  

Voila, merci pour ta contribution.

C'est assez drôle. :lol:  

Il y a quand même l'exception grenouille qui a le droit de déroger à la règle.

---------------
n°23584556
alb
Chaotic Good
Posté le 10-08-2010 à 16:42:21  profilanswer

Ze m't a écrit :

Qui a raison???

J'ai été exactement dans le même cas de toi il y a quelques années, et que se soit l'agent immo, mon banquier, ou ce que j'ai pu trouvé sur le net, on m'a raconté que de la merde à ce sujet :D
Au final seul le notaire a su être clair et correct sur ce point : la tva n'est redevable que sur la plus value, donc comme te l'a indiqué ton agent immo.

n°23584557
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:42:28  profilanswer

Suffit de coupler ce que tu proposes à une réduction du don du vivant à 20 000 € par ayant droit. Et le tour est joué :p

Ah mais je suis pas contre une petite augmentation des droits de transfert, ou en tout cas une baisse du palier d'exonération [:cosmoschtroumpf]

J'aime juste pas quand vous parlez de confiscation et autres taxes à 90%, car à la base l'argent est censé être honnêtement gagné :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 16:43:08
n°23584561
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:42:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas été élevé comme ça :/

Moi non plus. Et je pousse mes parents à claquer tout ce qu'ils ont avant de mourir mais ils veulent pas. Ils veulent nous laisser un héritage... :/

---------------
n°23584570
Ze m't
Posté le 10-08-2010 à 16:43:16  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est tout simple en fait :
1 - si c'est ta résidence principale, la plus-value n'est pas soumise à impôt,
2 - en revanche tu dois procéder à l'opération suivante : tu appliques une TVA (collectée) sur ton prix de vente, que ton acquérieur va payer. Puis tu fait une déclaration de TVA qui indique le montant de la TVA colelctée et le montant de la TVA déductible, celle-ci correspondant à la TVA que a playée lors de ton acquisition et que n'a pas pu déduire jusqu'alors + la TVA sur les travaux immobiliers que tu a pu faire (cuisine, cloisons,...). C'est ce différentiel de TVA que tu vas payer, que l'on assimile couramment à un impôt sur la plus-value.

c'est plus clair ?

Dans ton cas tu va payer (si tu le vends 200 K€) : (200*19.6%) - ((170/1.196)*19.6%)) - TVA sur travaux éventuels = 39.200 € - 27.860 € = 11.340 € (si pas de travaux)

Honnêtement, non c'est pas très clair.

Citation :

la TVA déductible, celle-ci correspondant à la TVA que tu as playée lors de ton acquisition...

Tu veux dire les frais de notaire à 5.5%???  AU final, la taxation équivaut au différentiel entre mes frais de notaire payés, et ceux des futurs propriétaires??? (moins la TVA des travaux)

EDIT: avec l'edit, c'est beaucoup plus clair, merci  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Ze m't le 10-08-2010 à 16:45:42

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°23584576
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 16:43:44  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu es fatiguant. :sarcastic:

Je ne trollais pas.

---------------
n°23584585
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:44:24  profilanswer

Bien entendu, au diner de famille/à noël, tu t'es pas retenu de faire remarquer à tout le monde que ton cousin était un gros assisté de la vie et que sans papa il n'était rien? :)

---------------
n°23584590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2010 à 16:45:00  profilanswer

Quel rapport entre les entretiens annuels et l'augmentation de la rémunération ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23584595
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 16:45:16  profilanswer

Moi non plus. Et je pousse mes parents à claquer tout ce qu'ils ont avant de mourir mais ils veulent pas. Ils veulent nous laisser un héritage... :/

Je comprends pas bien ce qui vous révolte dans le concept de l'héritage quand même.  

Ta nationalité est aussi (certainement) un héritage par exemple, tu n'as pas + de mérite à être né Francais que Roumain ou Somalien. Tu bénéficies des avantages que les générations antérieures ont construit (infrastructures, lois, système social...).

n°23584606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2010 à 16:46:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est la moyenne annoncée par la CGE à la sortie de toutes les écoles accréditées, ie pas seulement en RP et en incluant des écoles "basses".

http://www.cge.asso.fr/presse/Enqu [...] E_2009.pdf

t'as déjà vu comment est faite cette enquête ?
le biais gigantesque, c'est que les gens qui se sentent dévalorisés par un salaire plus bas que la moyenne répondent bcp moins que ceux qui sont au dessus :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23584610
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2010 à 16:46:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De plus, 50% quand tu as un salaire très élevé, c'est largement faisable. Je suis sur que même sur ce topic les gens ont un loyer + économies > à 50% de leur salaire.

Pas vraiment non. Plutôt 35% pour ma part (loyer + charges + epargne).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23584613
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2010 à 16:47:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

54 m² à 3

Je parlais de généralités, c'est ce que je voyais en tout cas autour de moi.

Mon père l'a pas fait, des résidences secondaires y'en avait déjà de chaque côté de la famille, on va pas faire collection non plus.

Pendant ce temps là il remplissait son AV, ses sicavs & co [:prodigy]

Mais bref, on était bien équipés et on partait en vacances (loc de villas à mandelieu, pas le camping de melun), malgré le fait qu'il répare des photocopieurs et que ma mère fasse le café et des photocopies pour son patron.

Ben ouais tes parents vivaient dans un logement payé en majeur partie par la collectivité, tu m'étonnes qu'après ils menaient la grande vie  :D  

n°23584624
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 16:47:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'avais qu'a pas epargner [:dawa]

J'épargne rien hein, j'ai eu une vampire à thune pendant 7 ans @ home, et maintenant j'achète des pelles, des fringues, j'éclate le budget bouffe le midi, bref, je vis merde. Ma seule épargne c'est mes actions.

L'année dernière j'ai une copine de mon âge qu'est morte d'un infarctus, avant je lui faisais la morale parcequ'elle dépensait 20€ pour bouffer le midi alors qu'elle en gaganait au mieux 1500 par mois, bah à sa mort je me suis dit qu'elle avait bien fait de vivre un peu quand même .

---------------
n°23584626
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2010 à 16:48:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

EDIT:

et c'est sans compter la TVA [:dawa]

C'est quoi ton pseudo sur le forum bulle immo ?

n°23584632
sadlig
Posté le 10-08-2010 à 16:48:30  profilanswer

Ze m't a écrit :

EDIT: avec l'edit, c'est beaucoup plus clair, merci  :D  

Très bien. C'est là où l'on voit tout l'intérêt de conserver les factures de l'ensemble des travaux effectués (peinture, plomberie, ...), c'est toujours ça de TVA de moins lors de la revente.
Au passage cela signifie aussi que si par extraordinaire on fait une moins-value, le fisc en rembourse une partie via le crédit de TVA

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-08-2010 à 16:49:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)