Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23570006
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2010 à 14:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

C'est très bien place de clichy :o sinon je dirai sur la ligne 13 en dessous de montparnasse ou bien sur la 9 dans le 11e

Merci  :jap:  

Dans le 14e c'est là ou je sous-loue en ce moment, mais j'ai un peu peur que ca soit un poil cher quand je vois le prix officiel de la cage à lapin que j'habite.

Si quelqu'un a un scellier innocupé, lachez vos MP :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 14:09:40  profilanswer

n°23570009
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 14:10:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu racontes surtout de la merde  [:tartalap]  
Avec les taux actuel sur 20ans, dès la 1ere mensualité tu rembourses autant d'intérêt que de capital.
Il est également possible de faire des remboursements partiels anticipés pour celui qui partirait sur un crédit plus long.

Le plus simple, pour ne pas se tromper, c'est ceci  :

http://www.tableau-amortissement.fr/

Et généralement, les intérêts versés sont supérieurs au capital remboursé durant les premières années du crédit.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23570022
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 14:11:11  profilanswer

apport récupéré ( ils n'en avait aucun donc c'est bon)
frais d'agence et de notaire remboursé  
10K de marge ( donc ça doit couvrir les frais de corpro )

n°23570041
Nicodonald
Posté le 09-08-2010 à 14:12:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci  :jap:  

Dans le 14e c'est là ou je sous-loue en ce moment, mais j'ai un peu peur que ca soit un poil cher quand je vois le prix officiel de la cage à lapin que j'habite.

Si quelqu'un a un scellier innocupé, lachez vos MP :o

Tu payes combien ?

n°23570048
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2010 à 14:12:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Si c'est ce que je pense, voila comment ça marche :
- tu achètes la nue-propriété, pour environ 2/3 de la valeur du bien,
- tu passes un contrat avec le gestionnaire (usufruitier du bien) qui va louer le bien et toucher le loyer,
- au terme du contrat (une quinzaine d'années), tu récupères la pleine propriété du bien.

L'intérêt étant que tu payes 2/3 de son prix le bien et qu'effectivement cela améliore ton impsoition à l'ISF. Par ailleurs ce type d'opération se fait putôt sur des biens de bonne qualité.

Merci pour l'info!

---------------
Nihon, gambare !
n°23570068
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-08-2010 à 14:13:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le plus simple, pour ne pas se tromper, c'est ceci  :

http://www.tableau-amortissement.fr/

Et généralement, les intérêts versés sont supérieurs au capital remboursé durant les premières années du crédit.

Tout dépend du taux et de la durée. Pourquoi généraliser

n°23570075
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 14:14:08  profilanswer

flo850 a écrit :

apport récupéré ( ils n'en avait aucun donc c'est bon)
frais d'agence et de notaire remboursé  
10K de marge ( donc ça doit couvrir les frais de corpro )

Donc leur acheteur s'est fait saigné à blanc pour qu'au final, ça leur ait coûté aussi cher qu'une loc....  [:implosion du tibia]  

Système de tarés.  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23570106
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 14:16:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc leur acheteur s'est fait saigné à blanc pour qu'au final, ça leur ait coûté aussi cher qu'une loc....  [:implosion du tibia]  

oui  
mais eux les premiers sont conscients que ça leur complique la vie. je cite : on vends cher, on rachete encore plus cher
en même temps 40m² avec une fille de 2 ans et un numéro 2 en route, c'était pas tenable

n°23570137
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 14:18:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bien entendu ! Mais dans le cas des primos, on peut voir qu'ils prennent un crédit en moyenne sur une durée de 22 ans. Donc on peut en conclure une règle générale.

---------------
n°23570141
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:18:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 14:18:42  profilanswer

n°23570151
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 14:19:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Acheter avec un crédit sur 28ans et revendre 3ans après.
A mon avis ce n'est pas le système qui est taré mais plutôt les acteurs de la transaction

n°23570165
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 14:20:18  profilanswer

Bien entendu ! Mais dans le cas des primos, on peut voir qu'ils prennent un crédit en moyenne sur une durée de 22 ans. Donc on peut en conclure un comportement moyen règle générale.

j'en ai pris pour 15  

Mais rembourser un crécit avant la fin n'est pas si interessant que ça aujorud'hui  
quand tu empruntes à 3.3% , il vaut mieux placer a 2/3% et garder des liquidité

n°23570187
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2010 à 14:21:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu payes combien ?

En ce moment, l'appart que j'occupe "vaut" un poil + de 700€ par mois CC pour maxi 25m² vieillot et très mal agencé.

Mais c'est à un ami  [:paskoua]

Message édité par elfe_errant le 09-08-2010 à 14:22:32
n°23570203
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 14:23:02  profilanswer

Bien entendu ! Mais dans le cas des primos, on peut voir qu'ils prennent un crédit en moyenne sur une durée de 22 ans. Donc on peut en conclure une règle générale.

Ils peuvent entamer des remboursements partiels anticipés assez tôt
En tout chez les cadres qui m'entourent et qui ne sont pas des paniers-percés assez rapidement ils entament ce type de remboursement.
Mais je ne généralise pas  :o

n°23570220
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 14:24:02  profilanswer

flo850 a écrit :

j'en ai pris pour 15

Pour que la moyenne soit de 22 ans, il faut bien qu'il y en ait un peu qui prennent sur 30 ans et d'autres sur 15 ans. Ton cas personnel ne prouve en rien qu'on ne peut pas dégager une règle générale valable pour une majorité de primos.

Donc je maintiens que généralement, pour les primos, les première traites se constituent d'un remboursement des intérêts supérieurs à la capitalisation.

---------------
n°23570224
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 14:24:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

Acheter avec un crédit sur 28ans et revendre 3ans après.
A mon avis ce n'est pas le système qui est taré mais plutôt les acteurs de la transaction

Oui, tu m'as compris..... :jap:

C'est un peu un cas d'école mais tellement répandu ces derniers temps, les achats court terme parceque [rajouter ici une liste de poncifs pro achat DU CONCRET§§§§§ ] .....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23570255
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 14:26:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

En tout chez les cadres qui m'entourent et qui ne sont pas des paniers-percés assez rapidement ils entament ce type de remboursement.

Mouais, à moins d'être vraiment étrangler par le montant des traites, ou d'être en variable, je vois pas l'intérêt hors psychologique en fait. Sachant que l'inflation, même petite, bouffe petit à petit la valeur des traites, autant profiter de la somme d'argent si y'en a une qui tombe.

---------------
n°23570326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 14:31:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

HFR  [:clooney16]  

Putain sérieusement à moins d'avoir des bras en mousse ou être un aveugle unijambiste cancéreux je peux pas comprendre comment vous pouvez vous plaindre quelque soit la situation de l'immo (ou autre).... :sweat:  
ça me dépasse... 7k€/ mois... [:clooney22]

:D  +1

---------------
marilou repose sous la neige
n°23570445
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-08-2010 à 14:40:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Avec les taux actuel sur 20ans, dès la 1ere mensualité tu rembourses autant d'intérêt que de capital.
Il est également possible de faire des remboursements partiels anticipés pour celui qui partirait sur un crédit plus long.

Tu rembourses autant d'intérêt que de capital à partir de 3,5% sur 20 ans, qui est le taux actuel "affiché" mais qui en général est plus élevé "en vrai", avec les assurances entre autres.

Mais ça n'enlève rien à ce qu'il a dit : à la fin, tu ne rembourses presque que du capital (il suffit de dresser un tableau d'amortissement de prêt pour s'en convaincre) et tu n'as donc pas vraiment avantage à anticiper ton remboursement dans le cas où les taux étaient bas au moment de ta signature de contrat. Les frais bancaires pour remboursement anticipé peuvent facilement s'avérer plus élevés que les intérêts restants, et si les taux ont augmenté, il vaut mieux placer l'argent qui aurait été utilisé pour le remboursement.

---------------
https://elan.school/
n°23570447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 14:40:37  profilanswer

vous postez trop vite :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23570457
mister_nic​e
Posté le 09-08-2010 à 14:41:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

t'as jamais du voir un échéancier de crédit immo sous le nez ma parole !!!  :pfff:  
ça change rien à la donne
*
bref

Message édité par mister_nice le 09-08-2010 à 14:41:40
n°23570479
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2010 à 14:42:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben disons que le périodes avec des taux inférieurs à 5% pour la clientèle, c'est franchement rare. Là on parle d'un prêt immobilier (15 ans et +, moyenne à 20 ans) et la "généralité" c'est la moyenne de la population française, qui a dû payer pas mal plus en intérêts qu'en capital sur son 1er versement pour la majorité d'entre-eux :D

---------------
n°23570502
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 14:44:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, à moins d'être vraiment étrangler par le montant des traites, ou d'être en variable, je vois pas l'intérêt hors psychologique en fait. Sachant que l'inflation, même petite, bouffe petit à petit la valeur des traites, autant profiter de la somme d'argent si y'en a une qui tombe.

En discutant avec certains (qui ont des revenus correctes), leur explication est la suivante :
Achat en se mettant presqu'à poil en gardant juste une épargne de sécurité, par contre le niveau d'endettement <= 30%.
Avec un peu de rigueur budgétaire, ils vivent convenablement et l'épargne monte vite.
Le remboursement anticipé partiel permet de réduire la durée du crédit et mécaniquement le cout de ce dernier.
Alors le coté psychologique c'est que certains n'apprécient pas d'avoir un crédit qui coure sur une durée trop longue.
Je pense que tant que la durée restant du crédit est supérieur à 12ans, certains active le remboursement anticipé partiel.
Autre élément. Ces dernières années les taux ont joué au Yoyo.
Certains en renégociant leur crédit réinjectent de l'épargne et /ou augmentent leur mensualités, car oui il ya des gens qui évoluent professionnellement et qui en 4-5ans ont vu leur salaire très sensiblement s'apprécier

Maintenant j'ai le cas aussi d'une collègue qui avait un train de vie confortable mais pas flambeur qui vient de passer à l'acte et qui a avoué que son crédit allait être supérieure à son ancien loyer + son épargne.
Dans son cas effectivement je la vois mal effectuer du remboursement anticipé avant 10ans sachant qu'elle a contracté un crédit très long.

Message cité 3 fois
Message édité par phnatomass le 09-08-2010 à 14:52:11
n°23570509
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-08-2010 à 14:44:41  profilanswer

+1  :D  

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23570529
sadlig
Posté le 09-08-2010 à 14:46:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu rembourses autant d'intérêt que de capital à partir de 3,5% sur 20 ans, qui est le taux actuel "affiché" mais qui en général est plus élevé "en vrai", avec les assurances entre autres.

Mais ça n'enlève rien à ce qu'il a dit : à la fin, tu ne rembourses presque que du capital (il suffit de dresser un tableau d'amortissement de prêt pour s'en convaincre) et tu n'as donc pas vraiment avantage à anticiper ton remboursement dans le cas où les taux étaient bas au moment de ta signature de contrat. Les frais bancaires pour remboursement anticipé peuvent facilement s'avérer plus élevés que les intérêts restants, et si les taux ont augmenté, il vaut mieux placer l'argent qui aurait été utilisé pour le remboursement.

Hors le cas du remboursement anticipé, les banques proposent souvent (en tout cas c'est systématique pour la BNP et la Banque Postale) la possibilité d'accroître chaque année la mensualité jusqu'à 10 %. Eb faisant cela ça permet de minorer facilement la durée du prêt et par là même le coût des intérêts. ça peut notamment être intéressant en cas de variation salariale, d'autant plus que ça marche également dans l'autre sens.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23570545
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2010 à 14:47:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

StefSamy a écrit :

phnatomass a écrit :

En discutant avec certains (qui ont des revenus [u]correctes[u]), leur explication est la suivante :
Achat en se mettant presqu'à poil en gardant juste une épargne de sécurité, par contre le niveau d'endettement <= 30%.
Avec un peu de rigueur budgétaire, ils vivent convenablement et l'épargne monte vite.
Le remboursement anticipé partiel permet de réduire la durée du crédit et mécaniquement le cout de ce dernier.
Alors le coté psychologique c'est que certains n'apprécient pas d'avoir un crédit qui coure sur une durée trop longue.
Je pense que tant que la durée restant du crédit est supérieur à 12ans, certains active le remboursement anticipé partiel.
Certains en renégociant leur crédit réinjectent de l'épargne et /ou augmentent leur mensualités, car oui il ya des gens qui évoluent professionnellement et qui en 4-5ans ont vu leur salaire très sensiblement s'apprécier

Maintenant j'ai le cas aussi d'une collègue qui avait un train de vie confortable mais pas flambeur qui vient de passer à l'acte et qui a avoué que son crédit allait être supérieure à son ancien loyer + son épargne.
Dans son cas effectivement je la vois mal effectuer du remboursement anticipé avant 10ans sachant qu'elle a contracté un crédit très long.

Vous raisonnez à l'envers : le truc c'est que beaucoup de gens ont souscrit à des crédits immobiliers quand les taux étaient plus hauts. Comme ils ont de l'épargne qu'ils ne peuvent pas placer (aujourd'hui soit tu places dans du sans risque qui te rapporte que dalle, soit tu fais dans le très risqué), bah autant l'utiliser pour rembourser un crédit qui somme toute coûte assez cher.

Pour quelqu'un qui aurait souscrit à un crédit aux conditions actuelles, dans un contexte où les taux auraient remonté, c'est tout à fait différent et il ne faut pas rembourser le crédit à l'avance. Mais ça n'est pas le cas en ce moment.

---------------
n°23570558
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2010 à 14:48:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Hors le cas du remboursement anticipé, les banques proposent souvent (en tout cas c'est systématique pour la BNP et la Banque Postale) la possibilité d'accroître chaque année la mensualité jusqu'à 10 %. Eb faisant cela ça permet de minorer facilement la durée du prêt et par là même le coût des intérêts. ça peut notamment être intéressant en cas de variation salariale, d'autant plus que ça marche également dans l'autre sens.

Oui mais c'est à voir au cas par cas. Là, ça n'est qu'un seul paramètre.

---------------
n°23570588
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 14:50:28  profilanswer

je n'ai aps les détails exact, mais c'était assez proche  

sadlig a écrit :

autant renegocié si tu sais que tu pexu te permettre d'augmenter sensiblement tes mensualité ( le taux d'un pret sur 20 n'est pas le meme que celui d'un pret sur 10 )
et chez la poste , le pack de base c'est -10% a +30% pour la mensualité

n°23570596
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 14:50:53  profilanswer

Mais ça n'enlève rien à ce qu'il a dit : à la fin, tu ne rembourses presque que du capital (il suffit de dresser un tableau d'amortissement de prêt pour s'en convaincre) et tu n'as donc pas vraiment avantage à anticiper ton remboursement dans le cas où les taux étaient bas au moment de ta signature de contrat.

Mais pourquoi attendre la 20eme année d'un crédit sur 22 ans pour rembourser par anticipation.  :fou:  
On est plus dans les années 70-80 avec une inflation qui permettait de payer les intérêts en monnaie de singe.
Je me répète.
Un couple qui gagne correctement sa vie doit être en mesure 5ans après l'achat d'effecteur un 1er remboursement partiel anticipé correct  :o  

Les frais bancaires pour remboursement anticipé peuvent facilement s'avérer plus élevés que les intérêts restants,  

C'est impossible. C'est cadré par la loi.
Je comprends pourquoi t'as fait faillite vu le niveau de connaissance  [:frag_facile]

n°23570616
sadlig
Posté le 09-08-2010 à 14:52:22  profilanswer

:non: de mémoire c'est 3% du capital restant du plafonné à 1 semestre d'intérêts

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-08-2010 à 14:52:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23570628
mister_nic​e
Posté le 09-08-2010 à 14:53:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

En discutant avec certains (qui ont des revenus [u]correctes[u]), leur explication est la suivante :

Encore une fois, aucun intérêt si mettons ton crédit de 15 ans tu as déjà passé le 1/3 de tes mensualités.
Déà d'une bien souvent tu te manges 3% du K restant du de pénalité. Et sinon de l'argent placé sur la même durée que ton crédit retant, te rapporte plus que les intérêts restant à payer.

ça vaut le coup si :

Grosse rentrée d'argent durant les toutes premières années du crédit et pas de pénalités au contrat en cas de remboursement anticipé.

n°23570631
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:53:04  answer

n°23570632
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 14:53:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Pareil au crédit agricole  :jap:

n°23570637
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 14:53:46  profilanswer

aujourd'hui , tu peux avoir quasi un point de moins ( 3.3)
donc rendez vous à la banque pour renogicier le taux de base

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 09-08-2010 à 14:53:59
n°23570648
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:54:27  answer

n°23570675
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-08-2010 à 14:56:37  profilanswer

Yep,
mon beau frere qui avait pris un crédit sur 30 il y a un et demi à taux magique proche de 5 avec assurance je crois ... ( il avait un autre scellier en cours donc peu de banque voulait de lui ).

Il a refait une négociation le mois dernier, pour le même montant mensuel il est redescendu sur 25 ans soit 60Ke d'intérêt gagner.

Message édité par Poisse le 09-08-2010 à 14:56:57

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23570683
mister_nic​e
Posté le 09-08-2010 à 14:57:03  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai le droit a +/- 30% sur mes remboursement avec Casden banque populaire  :sol:  

Faut voir l'incidence réelle sur le couts total du crédit et la baisse de ton épargne qui en résulte aussi.

n°23570688
flo850
moi je
Posté le 09-08-2010 à 14:57:15  profilanswer

les eventuels frais de remboursement anticipé ( suivant ce que tu as signé en 2008)  
+ repayer les frais de garanti  
+ les frais de dossier ( négociable)

n°23570731
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 15:00:35  profilanswer

Oui mais c'est à voir au cas par cas. Là, ça n'est qu'un seul paramètre.

Oui ça a à voir car c'est un des paramètres qui permet de ne pas avoir à payer le cumul d'intérêt prévue dans l'échéancier initial

n°23570751
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 15:01:52  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 15:04:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)