Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5654  5655  5656  ..  20208  20209  20210  20211  20212  20213
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23573669
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-08-2010 à 19:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Quelqu'un parlait des transferts jeunes ----> vieux : c'est exactement ce qui se passe. Les jeunes (qui n'ont pas de biens immobiliers) doivent claquer des fortunes pour acheter, argent qui va dans les poches de vieux qui bénéficient déjà des retraites et d'un système de santé financé par les impôts des jeunes ... Quittez la France !

Non mais attends, les vieux ils ont connu la guerre, ils ont travaillé dur pour acheter et maintenant ils ont une petite retraite  :o ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 19:13:45  profilanswer

n°23573680
chin jo
Posté le 09-08-2010 à 19:14:56  profilanswer

'tin pas de coût du crêdit sur la calculette du credit foncedé :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23573690
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 19:15:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il faut une loi contre les locataires qui prennent l'apéro  [:sarko_aloy]

[:alph-one]  [:luxy]  [:sysman:5]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23573697
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 19:16:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans un instant sur M6, reportage sur les maisons < 100k€...ça va sans doute être du MIKIT des mobile-homes, des abris de jardins voire des caravanes bas de gamme  :bounce:

[:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23573772
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-08-2010 à 19:25:19  profilanswer

Dans un camping un mobil home c'est cool quand on est retraité.
Passer de mai à septembre à la cote d'azur pour pas trop chère

n°23573876
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-08-2010 à 19:35:33  profilanswer

Le créneau restant pour les bonnes transactions est très large...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23574002
_-Sky-_
Posté le 09-08-2010 à 19:49:35  profilanswer

mister_nice a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Tout ce qui a augmenté cet été.  :sweat:  

je vais en fait me manger + 9% sur EDF ouaiiiiii bande d'enfulés faut bien financer le CE !  :fou:

Tu fais parti des clients concernés par les 9% ?

---------------
n°23574062
_-Sky-_
Posté le 09-08-2010 à 19:55:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Est-ce si important que cela ? Tant que tu peux emprunter suffisamment et que la mensualité est compatible avec tes revenus...

---------------
n°23574208
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 20:13:24  answer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

On leur rachète leur trucs ????

[:aaah]

Et oui... ça fait de nouveaux acheteurs avec de gros chèques pour racheter aussi sec...

Les AI et les constructeurs se frottent les mains.

n°23574224
nico6259
Posté le 09-08-2010 à 20:15:03  profilanswer

Tu as le topic "Renégocier son prêt immo" aussi  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 20:15:03  profilanswer

n°23574238
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 20:17:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

On leur rachète leur trucs ????

A la valeur de l'immo de 2008. S'il te plaît.

Cela dit, c'est quand même la mairie qui a autorisé ces constructions qui est en tort. A lire sur le sujet : http://www.bakchich.info/Un-maire- [...] 10184.html

Et donc par voie de conséquence, c'est à eux (mais comme ils sont trop petits, ils font appel à l'État) pour indemniser les propriétaires (pour ceux qui sont encore vivants).

Même si c'est pas vraiment juste qu'on essuie avec nos impôts nationaux les bêtises locales de certains maires...ça en reste logique pour autant.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23574249
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 20:20:16  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A la valeur de l'immo de 2008. S'il te plaît.

Sauf que pour le moment la plupart des propréitaires estiment l'offre de l'état trop basse  [:moonzoid:5]  

Les AI avaient fait des estimations supérieures  :D

n°23574252
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 20:20:30  profilanswer

grouuik a écrit :

Ba tu comprends les pauv'gens, ils ont construit en pleine zone inondable au bord de l'eau (c'est quand même plus sympa hein !). Puis la boom, une inondation, le coup du sort imprévisible ! Faut bien que la solidarité nationale intervienne pour éponger leur connerie, si l'Etat n'achète pas leurs maisons ils y en a qui seraient encore assez con pour y habiter (la noyade ca n'arrive qu'aux autres).

On ne peut pas forcément jeter la pierre aux propriétaires eux-même. Tous le monde (peut-être, toi le premier) n'a pas des connaissances dans ce domaine et donc si le promoteur a eu le permis de construire, pourquoi te poserais-tu la question de savoir si c'est inondable ?

---------------
n°23574286
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 20:25:00  answer

On ne peut pas forcément jeter la pierre aux propriétaires eux-même. Tous le monde (peut-être, toi le premier) n'a pas des connaissances dans ce domaine et donc si le promoteur a eu le permis de construire, pourquoi te poserais-tu la question de savoir si c'est inondable ?

Pas mal de ces maisons n'étaient pas en zones inondables, mais étaient construites en dessous du niveau de la mer (comme aux Pays bas ou au Japon)... et il s'est passé la même chose qu'à la Nouvelle Orléans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 20:25:30
n°23574289
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 20:25:21  profilanswer

Pour moi, c'était un point essentiel quand j'ai acheté.
Après, j'ai peut-être zappés d'autres points, mais celui-là, c'est un élément hyper important quand même.
Idem pour ce qui est du niveau de la mer Seine.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 09-08-2010 à 20:26:29
n°23574290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2010 à 20:25:24  profilanswer

ils peuvent toujours pleurer, s'ils prennent pas ça maintenant, ça passe en procédure d'expropriation, et là, c'est un juge qui estime le prix, et pas celui de 2008, mais celui de maintenant :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23574296
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 20:25:59  answer

Fender a écrit :

ils peuvent toujours pleurer, s'ils prennent pas ça maintenant, ça passe en procédure d'expropriation, et là, c'est un juge qui estime le prix, et pas celui de 2008, mais celui de maintenant :o

Et oui mais les gens sont cons.

n°23574339
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 20:31:32  profilanswer

Une zone qui n'est pas inondable mais qui vient à être inondée, on peut se demander si elle n'aurait pas dû être considérée comme inondable, non ?

http://www.bakchich.info/Un-maire- [...] 10184.html

Citation :

Ainsi, en octobre 2008, quand la Direction Départementale de l’Equipement de Vendée s’inquiète (pour que la pénarde DDE s’inquiète il en faut beaucoup), se préoccupe de l’avenir de La Faute-sur-Mer, le bon René Marratier conteste les fonctionnaires de mauvais augures.

---------------
n°23574367
El Super
Pirate scum
Posté le 09-08-2010 à 20:35:05  profilanswer

Il y a quand même le PPR et ses zones innondables pour évaluer le risque...
Tous ces gens l'ont forcement vu avant de signer en connaissance de cause.
De plus ils vivaient face à une digue qui était au dessus de leurs toits.

n°23574380
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 20:37:05  profilanswer

El Super a écrit :

ça n'empêche que beaucoup de gens ne se renseignent pas plus que ça et considèrent que s'il y a eu délivrance de permis de construire, il n'y a donc pas de risque. Et je trouve cette attitude normale.

---------------
n°23574384
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 20:37:29  answer

El Super a écrit :

Mais bon... regarde Paris avec les quais de scène et la mode des souplexes.

n°23574397
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 20:39:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as le topic "Renégocier son prêt immo" aussi  :jap:

link  :o

n°23574437
El Super
Pirate scum
Posté le 09-08-2010 à 20:42:13  profilanswer

Le PPR tu dois le contresigner à l'achat. Tu peux pas l'ignorer, ni le fait de vivre sous le niveau de la mer qui est à moins d'un kilomètre de ta fenêtre.

Perso j'ai signé en zone bleue foncée, je connais le risque.
Qu'il y ait dédommagement ok, mais il faut aussi trouver un juste milieu et assumer sa prise de risque.

n°23574457
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 20:43:43  profilanswer

El Super a écrit :

Le PPR tu dois le contresigner à l'achat. Tu peux pas l'ignorer, ni le fait de vivre sous le niveau de la mer qui est à moins d'un kilomètre de ta fenêtre.

Perso j'ai signé en zone bleue foncée, je connais le risque.
Qu'il y ait dédommagement ok, mais il faut aussi trouver un juste milieu et assumer sa prise de risque.

S'il y a un risque, pourquoi des constructions ont été permises dans cette zone ?

---------------
n°23574490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2010 à 20:47:02  profilanswer

S'il y a un risque, pourquoi des constructions ont été permises dans cette zone ?

Non mais tu confonds la présence d'un risque avec l'inconstructibilité
y'a des constructions qui se font dans des zones présentant un risque, c'est l'ampleur et la fréquence du risque qui détermine ou pas l'inconstructibilité

---------------
we are the dollars and cents
n°23574502
El Super
Pirate scum
Posté le 09-08-2010 à 20:47:43  profilanswer

Parce que profits !
Si on ne peut ignorer la responsabilité de l'état, celle du citoyen non plus quand on lui donne l'information (PPR et la proximité d'une digue au dessus des toits).
Après tout les mêmes personnes trouvent qu'il y a un risque de délinquance face à des HLM non ?
Pourtant il est bien plus abstrait que le cas de la Fosse s/Mer.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 09-08-2010 à 20:48:46
n°23574539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2010 à 20:50:33  profilanswer

El Super a écrit :

Parce que profits !
Si on ne peut ignorer la responsabilité de l'état, celle du citoyen non plus quand on lui donne l'information (PPR et la proximité d'une digue au dessus des toits).
Après tout les mêmes personnes trouvent qu'il y a un risque de délinquance face à des HLM non ?
Pourtant il est bien plus abstrait que le cas de la Fosse s/Mer.

Non mais attends, on parle des gens pour qui les légumes en conserve poussent dans les usines et qui ont acheté à des prix exorbitants :o

Tu ne vas pas leur demander en plus d'avoir des compétences de base en construction, oh.

n°23574577
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 20:52:42  answer

radioactif a écrit :

Non mais attends, on parle des gens pour qui les légumes en conserve poussent dans les usines et qui ont acheté à des prix exorbitants :o

Tu ne vas pas leur demander en plus d'avoir des compétences de base en construction, oh.

Surtout qu'il s'agit souvent de maisons secondaires et donc avec des chantiers non suivis (non respect des CCMI en cascade)... et que les constructeurs vont se gaver en récupérant les matériaux et les revendre dans la foulée.

n°23574586
El Super
Pirate scum
Posté le 09-08-2010 à 20:53:17  profilanswer

Je pense que sur les 200 ménages concernés il n'y a pas que des idiots.
Il y en a qui ont tenté le coup, ça a échoué.
C'est dans la philosophie de ce topic, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, certains prennent plus de risque que d'autres.

n°23575020
nico6259
Posté le 09-08-2010 à 21:17:20  profilanswer

Dispo en entête du topic, dans la liste des topics à lire  :o  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 96_109.htm

---------------
n°23575082
chin jo
Posté le 09-08-2010 à 21:22:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Est-ce si important que cela ? Tant que tu peux emprunter suffisamment et que la mensualité est compatible avec tes revenus...

Effectivement, c'est pas critique.
Le vraÿ probleme c'est que - indépendement du prix - c'est encore assez moche (pas mon type d'habitat, maisons sans terrain, rampes de garage impraticables sans un dacia machin à Leg9 et encore le toit touche) et mal placé (train + autoroute + aéroport + industrie lourde et dangeureuse) dans mon coin.  :cry:  
Même en posant 150% d'un prix actuel déjà haut, on ne trouve rien de nettement mieux entre la route des vins et la route de la carpe frite.

http://www.sundgau-sudalsace.fr/images/logo-carpe-frite.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 09-08-2010 à 21:23:56

---------------
n°23575205
grouuik
Posté le 09-08-2010 à 21:28:02  profilanswer

Une des choses qu'on cherche à savoir quand il y a de la flotte pas loin. Surtout que certains on vraiment construit les pieds dans l'eau.

Les services techniques ont mis leur véto, véto relayé par la préfecture.  

Seulement comme c'est une histoire de gros et que les habitants ont râlé contre ce salop'heud préfet qui voulait les empêcher de construire les pieds dans l'eau et ces cons de fonctionnaire de la DDE qui n'y connaissent rien, bien les élus ont fini par obtenir au forceps les permis de construire voulus.

Qui fait trop le malin fini dans le ravin au fond de l'eau.
 [:haha]  

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 09-08-2010 à 21:30:10
n°23575962
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 22:00:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, c'est vrai.
Mais tu as le graphique avec le capital restant du selon la date, c'est sympa :D
Et avec ça : mensualités * nb de mois payés - capital restant dû = cout du crédit à l'instant t

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2010 à 22:03:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23575991
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 22:02:54  profilanswer

grouuik a écrit :

les élus ont fini par obtenir au forceps les permis de construire voulus.

C'est bien ce que je dis. C'est les élus qui sont à condamner. Ça mériterait une inéligibilité ça...

---------------
n°23576146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 22:09:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Effectivement, c'est pas critique.
Le vraÿ probleme c'est que - indépendement du prix - c'est encore assez moche (pas mon type d'habitat, maisons sans terrain, rampes de garage impraticables sans un dacia machin à Leg9 et encore le toit touche) et mal placé (train + autoroute + aéroport + industrie lourde et dangeureuse) dans mon coin.  :cry:  
Même en posant 150% d'un prix actuel déjà haut, on ne trouve rien de nettement mieux entre la route des vins et la route de la carpe frite.
http://www.sundgau-sudalsace.fr/im [...] -frite.jpg

Non mais moi c'est ça qui m'affole... :D

A 200k€, rien qui ne me plaise.
A 250k€, rien qui ne me plaise.
A 300k€, rien qui ne me plaise.
A 350k€, rien qui ne me plaise.
Au delà, ça commence, un peu, un truc par ci par là... mais ça reste pas l'éclate.
Deux miyons et demi pour commencer à voir des trucs "potables"... p'tain mais... :/

A croire que dans cette région, il va me falloir poser 800k€ sur la table (indice : je ne les ai pas) pour avoir un bien sympa.

Je me demande si ça ne va pas finir avec un appart genre 130m² en ville avec une grande terrasse, parce que là au moins il y a des offres sympas, et que j'aurais moins l'impression de me faire enfler qu'en achetant un pavillon moche à 30 minutes avec un bout de terrain (pour le même prix, en plus...).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2010 à 22:10:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23576320
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-08-2010 à 22:18:03  profilanswer

Le PTZ lagarde se découvre petit à petit :

Citation :

Deux décrets et un arrêté ont été publiés au Journal Officiel de ce jour. Ils introduisent deux nouvelles mesures de simplification pour l’octroi d’un prêt à taux zéro ou d’un prêt conventionné, en application de la loi de finances initiale pour 2010. Un article aussi met fin au PTZ doublé dans le neuf.

Pour les logements de plus de 20 ans, il n’est désormais plus obligatoire de fournir un état des lieux attestant que le logement est conforme aux normes de surface et d'habitabilité.

Pour la détermination des ressources, lorsque le foyer fiscal comporte des personnes non destinées à occuper le logement et qu’il n’est pas possible d’individualiser ces revenus, il est désormais possible d’en attribuer forfaitairement la moitié au contribuable et l’autre à son conjoint (marié ou pacsé).

Ces mesures de simplification entrent en vigueur immédiatement.
Fin du doublement du prêt à taux zéro

Par ailleurs, un article du décret 2010-912 met fin à compter du 1er janvier 2011 à la majoration de 50% du montant du prêt à taux zéro, encore en vigueur au second semestre 2010, pour les acquisitions dans le neuf.

Ce décret met ainsi fin au « doublement du prêt à taux zéro » dans le neuf qui avait été introduit dans le plan de relance de 2008. D’autres modalités, connues comme le prêt à taux zéro renforcé, sont attendues pour cet automne.

http://www.cbanque.com/actu/18494/ [...] lification

ça va grogner chez bouygue et Kauffman  :D

Les textes pour approfondir :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Message édité par mattgiver le 09-08-2010 à 22:22:25
n°23576438
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 22:24:00  answer

Du moment qu'ils laissent le crédit d'impot jusqu'à la fin de l'année ça m'ira.

n°23576709
chin jo
Posté le 09-08-2010 à 22:39:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais moi c'est ça qui m'affole... :D

A 200k€, rien qui ne me plaise.
A 250k€, rien qui ne me plaise.
A 300k€, rien qui ne me plaise.
A 350k€, rien qui ne me plaise.
Au delà, ça commence, un peu, un truc par ci par là... mais ça reste pas l'éclate.
Deux miyons et demi pour commencer à voir des trucs "potables"... p'tain mais... :/

A croire que dans cette région, il va me falloir poser 800k€ sur la table (indice : je ne les ai pas) pour avoir un bien sympa.

Je me demande si ça ne va pas finir avec un appart genre 130m² en ville avec une grande terrasse, parce que là au moins il y a des offres sympas, et que j'aurais moins l'impression de me faire enfler qu'en achetant un pavillon moche à 30 minutes avec un bout de terrain (pour le même prix, en plus...).

Pour moi c'est à partir de la gamme 420 keurs que je trouve de l'acceptable (et encore l'offre n'est pas nombreuse) et même au delà de 500 keurs je peine à avoir un coup de coeur "irréprochable". Et comme je n'ai pas envie de m'en prendre pour plus de 15 ans à moi tout seul :/
A deux et 25 ans ça passe mais c'est tellement con comme choix !
Appart, pas acceptable selon moi.
 1 - Trop proche du tarif baraque pour un truc bien placé et sexy
 2 - Charges démentielles ici dans les résidences sympathiques
 3 - J'ai vraiment envie et besoin de terrain + local technique/garage aménagé pour voitures et matos de sport.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 09-08-2010 à 22:52:40

---------------
n°23576779
phnatomass
Posté le 09-08-2010 à 22:44:20  profilanswer

A 350k€ je trouve des 3p qui me conviennent

n°23576857
chin jo
Posté le 09-08-2010 à 22:49:50  profilanswer

Faut changer de coin ou de paye si tu veux garder un peu d'ambition alors...
Dans la gamme 400+ keurs c'est maison taille moyenne avec petit terrain (mais propre) et garage double avec facilités ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5654  5655  5656  ..  20208  20209  20210  20211  20212  20213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)