Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23396529
patx3
Posté le 23-07-2010 à 15:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :


Le couple de JD à 5000€, en plus de payer les traites à 1k€ du banquier, ils pourront épargner.
Un 3piece correct se loue entre 900 et 1200 dans une banlieue moyenne. Donc le couple aurait tout interet à acheter.
 [:itm]  


 
Et si le couple doit revendre dans 10 ans pour acheter plus grand, il aura déjà remboursé 105 ke de capital sur les 250 empruntés... Pas trop mal comme apport... :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:37:41  profilanswer
 

n°23396541
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 15:38:29  profilanswer
 

kadreg a écrit :

30 minutes de montparnasse :o y'a un TER ki-va-vite:o


Le direct Versailles-Chantiers qui fait "Gazeran, Epernon, etc..." et qui va à Chartres ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23396564
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-07-2010 à 15:39:40  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Le direct Versailles-Chantiers qui fait "Gazeran, Epernon, etc..." et qui va à Chartres ?


 
ouais celui la. Je connais un rambolitain utilisateur quotidien dudit train, ca marche bien :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23396570
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 15:39:52  profilanswer
 

phila a écrit :


 
non, sauf si tu considères qu'être endetté à vie pour un truc minimal, mal placé, mal foutu, avec travaux et dont t'auras même pas remboursé la moitié de ta dette quand tu devras faire les travaux dde gros entretien ou payer les études des gosses ce n'est pas être baisé  :o


 
Je vois pas le rapport entre ce que tu racontes et la simulation faite là. Il rachete le même bien sur la même durée de prêt... sans compter les années de loyer perdues.
 
 

bento51 a écrit :


Celui qui achète aujourd'hui sans apport ne fera pas de bénéfice à la revente si l'immo baisse.
 
Avec de l'apport, il y a tout intérêt à attendre une baisser de l'immo pour réduire la durée d'emprunt.
 
Autre cas de figure, si on fait le pari d'une baisse de l'immo, il faut se constituer un apport en ce moment.


 
Ouais, donc il est gagnant que s'il arrive à se constituer un apport tout en payer un loyer quoi. Sachant qu'il aura perdu X années de loyer à attendre qui représenteront bien + que l'apport constitué au final.

n°23396576
djwam
Posté le 23-07-2010 à 15:40:06  profilanswer
 


T'inquiètes, ça marche quelque soit ton centile.
Prends un tableau insee, un centile au hasard, regardons le salaire et ce qui est achetable... puis voyons si ça paraît être au même centile en terme de logements... Un type à 90% peut il avoir un logement mieux que 90% des logements en France ?
 
Pour un revenu annuel brut de x/salarié, on a en gros avec les taux actuels une capacité d'emprunt pour un couple de ces salariés de 4x sur 12 ans, 6x sur 20 ans, 6.5x sur 25ans (hors ptz)
 
Allez hop, on fait le test:

  • C10 : 17.016/an peut acheter un appart de 3 pièces - 56m² pour loger sa famille à Clichy sous bois, pour 90k.
  • C60 : 27.226/an peut acheter pour 160k€ un deux pièces de 45m² à Pontoise, sans doute mieux que 60% des logements. Attends, regardons en province (où le C60 est probablement au dessus de 60 en termes de centiles), on a un 4 pièces de 90m² à Pau. Pour un million de Francs, hein.
  • C99 : 125.162/an peut acheter pour 750k un merveilleux ... hum, voyons ... 5 pièces, 100m², à Paris 11. Oui, c'est mieux, de là à dire que c'est mieux que 99% des logements en France, et qu'il semble normal qu'un foyer à 10k/mois soit là dedans ... en s'endettant pour vingt ans hein...

n°23396581
phila
Posté le 23-07-2010 à 15:40:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Et si le couple doit revendre dans 10 ans pour acheter plus grand, il aura déjà remboursé 105 ke de capital sur les 250 empruntés... Pas trop mal comme apport... :o


 
 [:cerveau perchut2]  
 
le couple de JD@HFR qui dans 10 ans émergera à 10k€ nets se séparera de son charmant 3 pièces potables pour enfin accèder au 4 pièces charmant (tout en gardant le même temps de transport, faut choisir hein, on peut pas tout avoir :o )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23396584
bento51
Posté le 23-07-2010 à 15:40:25  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Sauf que les chiffres sont ici complètement fictifs et qu'on sait absolument pas avec certitude de quelle maniere les prix vont évoluer avec la remontée des taux.


Il y a effectivement des tonnes d'hypothèses qui sont faites : lle temps n'est pas pris en compte (intérêts produits par l'apport, inflation négligée des salaires...)

n°23396603
patx3
Posté le 23-07-2010 à 15:41:20  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
J'avais oublié que dans le monde merveilleux de HFR les gens ne se séparaient pas, n'avaient pas d'enfants, ne déménageaient pas, n'étaient jamais au chômage, n'avaient pas d'accidents de la vie ... [:clooney16]


 
Et voilà, encore des arguments pour ne rien faire.
 
Surtout, n'achète pas, tu pourrais divorcer, mourir, avoir 12 enfants, un tremblement de terre, des innondations, la guerre mondiale, une chute des prix, le chomage, l'invasion des cafards... :cry:
 
PS : C'est au choix, mais tu pourrais aussi tout avoir ! :o

n°23396637
phila
Posté le 23-07-2010 à 15:43:42  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Je vois pas le rapport entre ce que tu racontes et la simulation faite là. Il rachete le même bien sur la même durée de prêt... sans compter les années de loyer perdues.


 
parce que son emprunt sur 25 ans ou + (avec tous les montages à la con de PTZ et Pass Foncier) il est obligé de le rembourser alors qu'il n'est pas obligé d'être 25 ans en location (encore que, tout le monde ne peut pas être propriétaire) et que des taux hauts ça peut se renégocier, le prix d'achat jamais (surtout quand tu commences à rembourser un crédit + de 10 ans après ton achat et que tes mensualités doublent d'un coup d'un seul*) :spamafote:
 
*sauf dans le cas de la hausse éternelle qui te permet de revendre ton bien avec énorme PV tous les 5 ans bien sûr


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23396663
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-07-2010 à 15:45:01  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est vrai. Mais là, il faut voir justement le décalage. Il y a 10 ans, un couple de cadre qui débute (2200 chacun, puis augmentation ensuite), faisaient un peu de location avant d'acheter dans des "beaux coins" comme ceux que tu cite.
 
Une ville comme Maison Alfort, tout en étant correcte, était une commune tout à fait accessible pour des classe moyennes voir même modestes.  
 
Là, on est dans une situation où Maison Alfrot est tout juste accessible pour des couples de cadre "aisé". Les classes moyennes étant exclues de ce marché.  
 
bref, deux choses l'une :
- il y a tout plein de francilien très bien payés en plus
- il y a un problème du type "bulle immobilière"


La dégradation de la qualité du niveau de l'habitat pour les classes moyennes un peu supérieur est une réalité indéniable à cause de cette satané bulle.
Nous sommes suffisament nombreux à y faire les fris sur ce topik.
Mais le propos d'origine était de dire qu'un jeune couple de cadre parisien avec le salaire associé (5k€) => 250k€ de capacité d'emprunt ne pouvait pas rien acheter en région parisienne sauf en raze campagne.
J'ai dit non en prenant comme exemple Maison-Alfort.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:45:01  profilanswer
 

n°23396673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2010 à 15:45:43  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
les parisiens, sorti du périf c'est le désert pour eux  :o  
 
250k€ t'as une maison tout a fait potable dans mon coin... d'ailleurs Dante2002 voulait habiter à cette endroit! :D


 
Non...
 
A 250 k€ à Metz, tu as un pavillon qui a 30 ans.
 
C'est encore beaucoup trop cher...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23396679
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 15:46:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Et voilà, encore des arguments pour ne rien faire.
 
Surtout, n'achète pas, tu pourrais divorcer, mourir, avoir 12 enfants, un tremblement de terre, des innondations, la guerre mondiale, une chute des prix, le chomage, l'invasion des cafards... :cry:
 
PS : C'est au choix, mais tu pourrais aussi tout avoir ! :o


 
Chacun évlaue le risque propre a sa situation, fait son calcul selon sa visibilité à moyen/long terme, et prend sa décision.
 
Perso un 3 pieces pour 4 personnes, sur une longue période, en sachant que je voulais repartir en province, et que le marché immo était bancal, j'ai pas voulu prendre le risque.
 
J'ai pas de cojones en fait c'est ca mon probleme. Je serais jamais un winner :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23396680
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-07-2010 à 15:46:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Et si le couple doit revendre dans 10 ans pour acheter plus grand, il aura déjà remboursé 105 ke de capital sur les 250 empruntés... Pas trop mal comme apport... :o


En plus il aura épargné minimum 60k€.
Donc leur apport sera de 165k€ :o

n°23396686
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 15:46:30  profilanswer
 

phila a écrit :


 
parce que son emprunt sur 25 ans ou + (avec tous les montages à la con de PTZ et Pass Foncier) il est obligé de le rembourser alors qu'il n'est pas obligé d'être 25 ans en location (encore que, tout le monde ne peut pas être propriétaire) et que des taux hauts ça peut se renégocier, le prix d'achat jamais (surtout quand tu commences à rembourser un crédit + de 10 ans après ton achat et que tes mensualités doublent d'un coup d'un seul*) :spamafote:
 
*sauf dans le cas de la hausse éternelle qui te permet de revendre ton bien avec énorme PV tous les 5 ans bien sûr


 
Bah il peut le rembourser par anticipation aussi, mais là n'est pas la question. Dans l'exemple d'une montée des taux d'interets, a t'il quelque chose de positif à attendre que ce cas de figure arrive, s'il arrive ?  Ca a pas trop l'air là.

n°23396708
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 15:48:17  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Mais le propos d'origine était de dire qu'un jeune couple de cadre parisien avec le salaire associé (5k€) => 250k€ de capacité d'emprunt ne pouvait pas rien acheter en région parisienne sauf en raze campagne.


 
rien acheter de déçent [:aloy]
 
Et je maintiens, vivre dans un 3pieces quand tu émarges a 5k, ca fait pitié :/
 
J'ai justement habité maisons alfort ... c'était pas assez déçent à mon goût :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23396714
patx3
Posté le 23-07-2010 à 15:48:38  profilanswer
 

phila a écrit :


 
 [:cerveau perchut2]  
 
le couple de JD@HFR qui dans 10 ans émergera à 10k€ nets se séparera de son charmant 3 pièces potables pour enfin accèder au 4 pièces charmant (tout en gardant le même temps de transport, faut choisir hein, on peut pas tout avoir :o )


 
Et oui, mais soyons pessimistes, imaginons qu'ils n'aient rien glandé et sont demeurés au même salaire et que les prix soient les mêmes. Ils auraient donc la possibilité d'avoir 100 m² dans la même banlieue pourrie :
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=1
 
L'horreur, quoi !!! :cry:
 
Sinon, il peut avoir la maison à St Cyr :
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-07-2010 à 15:52:07
n°23396715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 15:48:39  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

250k€ t'as une maison tout a fait potable dans mon coin...

Tu as des prétentions faibles, c'est tout.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23396735
bento51
Posté le 23-07-2010 à 15:49:47  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Ouais, donc il est gagnant que s'il arrive à se constituer un apport tout en payer un loyer quoi. Sachant qu'il aura perdu X années de loyer à attendre qui représenteront bien + que l'apport constitué au final.


Tout est dépendant des hypothèses qui sont faites : si demain les taux d'emprunt se situent à 2%...
 
Le prix de l'immobilier est intimement lié aux taux d'emprunt, la durée d'emprunt, l'inflation... On peut jouer des scénarios sur des hypothèses et voir les conséquences. Après, c'est avant tout les mentalités de la société et des marchés qui va faire le reste.

n°23396753
phila
Posté le 23-07-2010 à 15:50:55  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Bah il peut le rembourser par anticipation aussi, mais là n'est pas la question. Dans l'exemple d'une montée des taux d'interets, a t'il quelque chose de positif à attendre que ce cas de figure arrive, s'il arrive ?  Ca a pas trop l'air là.


 
si tu considères que ne pas avoir d'emprunt sur 30 ans pour un bien inadapté (en situation, en état ou par rapport aux revenus) qui monopolise quasi ou tout de ta marge financière n'est pas positif, effectivement y'a aucun intérêt
 
 :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23396779
phila
Posté le 23-07-2010 à 15:52:39  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Et oui, mais soyons pessimistes, imaginons qu'ils n'aient rien glandé et sont demeurés au même salaire et que les prix soient les mêmes. Ils auraient donc la possibilité d'avoir 100 m² dans la même banlieue pourrie :
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=1
 
L'horreur, quoi !!! :cry:


 
j'ai pas cliqué, je suis sûr que c'est pas la bonne annonce :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23396800
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 15:53:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Ce n'était pas l'annonce que je voulais mettre (lapin compris). :o
 
J'avais trouvé sur Noisy le Roi... :love:


Un peu bourgeois certes, mais pas top non plus :
- une mini-ligne de train qui dessert les villes du secteurs et qui emmène au terminus du train de Saint-Lazare
- Une départementale ou l'A13 (dans le sens Province -> Paris, le matin, c'est juste l'horreur, notamment vers le triangle de Rocquencourt)
- 3 cars qui desservent la ville
- loin de Parly 2
 
C'est bien quand on est issu de la vieille bourgeoisie, que les proches sont dans le coin ou que l'on aime les grands espaces verts, sinon...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23396811
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2010 à 15:54:13  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
oui mais pourquoi payer plus pour la meme chose ?


 
 
C'est un peu l'objet du topic :o
 
La réponse des gens semble être "parceque sinon un autre va me le piquer, et je vais finir sous les ponts ou locataire :/ "


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23396822
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 15:54:46  profilanswer
 

Patx3, t'es du genre a vendre une télé à un aveugle, nan ? :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23396844
phila
Posté le 23-07-2010 à 15:56:00  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Patx3, t'es du genre a vendre une télé à un aveugle, nan ? :o


 
seulement si Cal' peut récupérer un peu de sous via l'Etat  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23396859
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 15:56:53  profilanswer
 

kadreg a écrit :

ouais celui la. Je connais un rambolitain utilisateur quotidien dudit train, ca marche bien :o


En effet, je confirme. Cependant, je ne suis jamais allé plus loin que Versailles [:julm3], c'était lorsque j'allais faire mes études à Jouy-en-Josas [:dovakor]


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23396871
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 15:57:20  profilanswer
 

phila a écrit :

 

si tu considères que ne pas avoir d'emprunt sur 30 ans pour un bien inadapté (en situation, en état ou par rapport aux revenus) qui monopolise quasi ou tout de ta marge financière n'est pas positif, effectivement y'a aucun intérêt

 

:jap:

 

Mais tu l'as lue la simulation ?  :??:

 

Il emprunte encore sur 30 ans pour le même bien avec la même mensualité !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 23-07-2010 à 15:58:20
n°23396873
phila
Posté le 23-07-2010 à 15:57:33  profilanswer
 

gus84 a écrit :

C'est qui "le cheminot"?


 
Cal'


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23396875
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2010 à 15:57:36  profilanswer
 

elfe_errant, la montée des taux n'a d'intérêt (LOL) que si elle assèche le marché, provoquant une baisse qui compense le surcoût induit par des taux plus élevés.

n°23396897
Kalyx
Posté le 23-07-2010 à 15:59:12  profilanswer
 


 
Mais ça, c'est valable avec ou sans bulle immo.
Même si un jour ça baisse beaucoup, acheter un logement ça reste un investissement conséquent.
 
Donc la connerie, à ce compte là, c'est pas d'acheter "cher", c'est surtout d'acheter "jeune".

n°23396926
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:01:15  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Mais tu l'as lue la simulation ?  :??:  
 
Il emprunte encore sur 30 ans pour le même bien avec la même mensualité !


 
avec une forte hausse des taux, la baisse est + de 25% (qui semble être la marge actuelle de négo dans certains coins)
 
et y'aura de toute façon des cas où tu ne pourras jamais acheter


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23396936
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:02:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

elfe_errant, la montée des taux n'a d'intérêt (LOL) que si elle assèche le marché, provoquant une baisse qui compense le surcoût induit par des taux plus élevés.


 
Oui oui, justement mais même dans ce cas (chute des prix de 25%) on en revient à ce que je dis par rapport à la simulation :
 
en 2010 : sans apport, sur 30 ans il peut se payer un bien à 200k€ pour 800€ par mois.
en 2000krach : sans apport il se payera le même bien à 150k€ sur 30 ans pour 800€ par mois.
 
Hormis le fait que dans ce cas son bien perd 25% s'il s'expatrie, et qu'il aura perdu X années de loyer à attendre un krach qui n'améliore ni son type de bien visé, ni sa mensualité, ni sa durée... quel est son intéret à attendre ?  [:alberich]  
 
Ah si, il pourra renégocier le taux à la prochaine bulle, la belle affaire.

n°23396953
patx3
Posté le 23-07-2010 à 16:02:51  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Un peu bourgeois certes, mais pas top non plus :
- une mini-ligne de train qui dessert les villes du secteurs et qui emmène au terminus du train de Saint-Lazare
- Une départementale ou l'A13 (dans le sens Province -> Paris, le matin, c'est juste l'horreur, notamment vers le triangle de Rocquencourt)
- 3 cars qui desservent la ville
- loin de Parly 2
 
C'est bien quand on est issu de la vieille bourgeoisie, que les proches sont dans le coin ou que l'on aime les grands espaces verts, sinon...


 
5 minutes de Parly 2, la gare de Saint Cyr à 10 minutes à peine qui t'emmene à Paris (défense ou montparnasse) en 30 minutes, une gare vers la Défense / St Lazarre, une qualité de vie plus que correcte, la foret et les champs à 300 m, les golfs à 500 m et une ville plutôt bien placée niveau richesse :
 
http://www.salairemoyen.com/revenu [...] ISY+LE+ROI
 
Pas vraiment la banlieue pauvre, 32ème sur 24000 communes... :o
 
Pas terrible en effet...  :(

n°23396960
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2010 à 16:03:50  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
aller restons raisonnable par rapport aux recommandations du topic, disons 30% du bien  :jap:  
 
Explique moi! et ne me sort pas le prix pour un studio... tout le monde sait ici que la baisse permet d'acheter GRAND


 
 
J'ai arrêté de lire là.
2 fautes en 3 mots...je veux bien être tolérant, on n'a pas tous eu la chance de poursuivre des études jusqu'au CM2, mais il y a des limites.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23396961
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:03:54  profilanswer
 

phila a écrit :


 
avec une forte hausse des taux, la baisse est + de 25% (qui semble être la marge actuelle de négo dans certains coins)
 
et y'aura de toute façon des cas où tu ne pourras jamais acheter


 
6% c'est pas une hausse énorme non plus... Mais quel taux entrainerait quelle baisse d'après vos estimations ? Je ne défends pas un point de vue hein, j'ai bien compris l'intêret lorsque l'on a un apport conséquent d'attendre. Maitenant, pour un bien financé à quasi 100% par prêt, je vois pas ce qu'on y gagne vraiment.

n°23396986
patx3
Posté le 23-07-2010 à 16:06:21  profilanswer
 


 
Dis, j'ai un copain qui est en train de divorcer à 50 ans, et ai eu un client viré à 55 ans. On fait quoi, on attend 60 ans pour être certain de son avenir pour acheter ??? :heink:
 
Les accidents de la vie, ça arrive à tout âge. Je ne tire aucune règle générale, chacun faisant ce qu'il veut. Mais il ne faut pas intégrer ces accidents dans les prises de décision car sinon, on ne fait rien. :jap:

n°23397006
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2010 à 16:08:21  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Oui oui, justement mais même dans ce cas (chute des prix de 25%) on en revient à ce que je dis par rapport à la simulation :

 

en 2010 : sans apport, sur 30 ans il peut se payer un bien à 200k€ pour 800€ par mois.
en 2000krach : sans apport il se payera le même bien à 150k€ sur 30 ans pour 800€ par mois.

 

Hormis le fait que dans ce cas son bien perd 25% s'il s'expatrie, et qu'il aura perdu X années de loyer à attendre un krach qui n'améliore ni son type de bien visé, ni sa mensualité, ni sa durée... quel est son intéret à attendre ?  [:alberich]

 

Ah si, il pourra renégocier le taux à la prochaine bulle, la belle affaire.


On dit la même chose [:cosmoschtroumpf]

Fred999 a écrit :

elfe_errant, la montée des taux n'a d'intérêt (LOL) que si elle assèche le marché, provoquant une baisse qui compense le surcoût induit par des taux plus élevés.

 

J'ajouterais qu'il y a différents simulateurs (celui d'asi77 est le plus simple à utiliser) qui te permettent de comparer achat/location sur le long terme.

 

Sinon y font chier seloger à pas proposer d'exclure des villes de la recherche (ou bien j'ai mal vu), j'veux pas habiter à Clichy-sous-bois, j'y a déjà passé mon enfance, c'est bon, je connais :/


Message édité par Fred999 le 23-07-2010 à 16:09:24
n°23397010
patx3
Posté le 23-07-2010 à 16:08:37  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Patx3, t'es du genre a vendre une télé à un aveugle, nan ? :o


 
Il aura le son et peut être qu'un jour, il retrouvera la vue, donc, c'est pour lui nécessaire ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR