Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23405657
sadlig
Posté le 24-07-2010 à 17:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que ça ne marchera pas. J'ai étudié ça en cours il ya pas mal d'années : ce régime existe pour soutenir la création de logements non sociaux, car l'offre locatif n'est pas que social, à un coût moindre que si l'état devait construire lui-même.
Par ailleurs ce régime est applicable à toutes les locations, donc pas uniquement l'investissement locatif. Sans le régime du déficit foncier c'est une bonne part de l'offre locative qui disparaîtraît, et les ESH seraient bien incapables de la reconstituer
Edit : au passage Morticia actuellement les collectivités n'ont pas le droit de gérer en direct du logement HLM, et heureusement car cela limite grandement les abus dans les attributions


Message édité par sadlig le 24-07-2010 à 17:55:02

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 17:53:39  profilanswer
 

n°23405683
phila
Posté le 24-07-2010 à 17:57:02  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Je suis le topic krach d'HFR depuis longtemps (2007 il me semble), les graphiques tendances longues de Friggit ainsi que les topic phares de BI (débat inflation / déflation et friggit) depuis 2004.  
 
- Ca fait 6-8 ans qu'on est hors tendance selon Friggit.
- Je ne vois pas la courbe de Friggit (qui couvre 60 ans) de bull trap sur la courbe des prix.
- Je constate comme tout le monde que les prix ont peu bougés malgré la diminution très forte des volumes. Je pensais qu'il y aurait simplement un décalage entre la courbe verte et la courbe noire. Hors les 2 remontent ... quand il s'agit de baisser y a un déphasage, mais quand il s'agit de remonter la c'est immédiat  [:sonken] .  
 
Je ne dis pas que ça ne peut pas baisser. Je trouve simplement la résistance surprenante et inquiétante et me refuse à faire des prévisions.


 
avant les données étaient annuelles, si tu reconstitues une donnée annuelle à partir des trimestrielles, tu ne le vois pas ;)
 

Piksou a écrit :


Au passage j'imagine qu'on peut racheter à ce moments là non ? Je n'ose imaginer  qu'on soit obligé d'accepter l'offre du CF tous les 5 ans...


 
oui, tu peux racheter évidemment, par le CF ou ailleurs et le CF devant le scandale des capés pas capés a également proposé des rachats en taux fixe, de ce que j'ai vu passer comme chiffre c'était au-dessus de 6% sur 30 ans (et bien sûr souvent les gars se disaient que dans les fameux 5 ans ça aurait tellement roxxé du poney qu'ils n'y voyaient aucun problème, ils se serait démerdé bien avant, que des achats débiloïdes qui n'auraient jamais dû avoir lieu, mais y'a pas de subprimes chez nous hein :o )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23405742
sadlig
Posté le 24-07-2010 à 18:06:00  profilanswer
 

Parce que tu dis des choses intelligentes.
 
Mais pour avoir bosser pour des institutionnels, la rentabilité du logement locatif est bien trop faibles pour que cela soit pertinent.
Il y a beaucoup plus rentable ailleurs.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23405831
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2010 à 18:25:04  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Il y a beaucoup plus rentable ailleurs.


 
Comme si les bailleurs privés s'occupaient de savoir quel était la meilleure rentabilité quand ils investissent.
 
La pierre, c'est psychologique en France, c'est un bon placement.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23405843
sadlig
Posté le 24-07-2010 à 18:26:25  profilanswer
 

Si tu enlèves le déficit foncier l'amour de la pierre ne suffira plus


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23405863
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2010 à 18:29:46  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Si tu enlèves le déficit foncier l'amour de la pierre ne suffira plus


 
Franchement, quand je vois comment les gens investissent dans la pierre, si, je peux te l'assurer.
 
Pas mal d'investisseur apprennent ce truc après avoir investi...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23405867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2010 à 18:30:45  profilanswer
 

"Je perds beaucoup d'argent, mais au moins, je ne paie pas d'impôts"  [:dovakor]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23405871
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2010 à 18:32:21  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

"Je perds beaucoup d'argent, mais au moins, je ne paie pas d'impôts"  [:dovakor]

C'est exactement ça.
C'est désolant...
 
 
Plus de 2500€ d'impots ?? Pensez à investir pour défiscaliser !!! [:rapscallion:1]


Message édité par Leg9 le 24-07-2010 à 18:32:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23405876
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2010 à 18:32:36  profilanswer
 

Bon, c'est l'heure d'une petite rediff de Stephane Plaza sur M6 [:delarue3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23405935
eristoff
Posté le 24-07-2010 à 18:46:15  profilanswer
 


non pas forcément car ton taux en infine va être supérieur à l'amortissable ;)


Message édité par eristoff le 24-07-2010 à 18:47:30
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 18:46:15  profilanswer
 

n°23407177
$temp
Posté le 24-07-2010 à 22:13:28  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Je suis pas sur, je demande :D Je sais pas comment c'est pris en compte dans ta defiscalisation.

 

J'en profite pour rebondir là dessus : des personnes ont-elles des avis à faire partager sur le statut de LMNP ?

 

Des XP perso, ou de personnes proches, des avis par rapport à ce statut vs un statut "classique" ?
(Je parle ici uniquement de LMNP dans l'ancien "normal" (ie pas ni résidence étudiante, ni de service pour personnes âgées, etc.)
En fait j'ai tellement de mal à trouver des informations fiables à ce sujet que j'en viens à douter que ce soit possible pour des locations meublées classiques.. :/)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 24-07-2010 à 22:33:30
n°23407866
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-07-2010 à 00:12:56  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] nciere.htm
 

Citation :

Certains agents immobiliers ne seront plus obligés de souscrire une garantie financière, comme le prévoit un nouveau texte législatif. Vu les risques de dérapage, les acquéreurs doivent redoubler de prudence.


 
Des risques de dérapages avec les AI? [:rofl]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23409094
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 10:29:11  answer
 


 
Je confirme... ils reviennent au compte goutte et avec des B/B de 6% mini.
 
Pour les bureaux à panam c'est toujours la misère... et bien pire pour la défense.

n°23409735
patx3
Posté le 25-07-2010 à 12:37:37  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
On s'en fout un peu que l'investissement locatif soit condamné. L'important c'est que l'offre locative soit suffisante. Qu'elle soit publique ou privée, c'est juste une histoire d'idéologie...
 
Si tu abolis cette loi d'un côté et que tu construits massivement des logements sociaux (donc que tu maintiens le nombre de logements destinés au locatif), cela n'aura pas d'impact négatif sur l'offre locative.


 
Un investissement locatif comporte des charges, c'est à dire des dépenses incombant à ce type d'investissement. Si tu supprimes la déduction des charges, qui n'est en rien une niche fiscale, tu réduis drastiquement l'intérêt du locatif.
 
Si ce même investissement était logé dans une SARL, les intérêts, charges, seraient déductibles dans leur intégralité, et mieux encore, l'immeuble pourrait être amorti comptablement et fiscalement, ce qui est impossible dans la fiscalité des revenus fonciers. :o
 
Et je vois bien l'Etat financer massivement du logement social alors qu'il est déjà dans la muise financièrement !!! :D
 
Le locatif privé n'a pas pour vocation à faire du social, mais à répondre à la demande de tous les baissiers qui ont les moyens d'acheter mais qui spéculent à la baisse de l'immo en restant locataires. :o
 

n°23409741
patx3
Posté le 25-07-2010 à 12:39:12  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
J'en profite pour rebondir là dessus : des personnes ont-elles des avis à faire partager sur le statut de LMNP ?
 
Des XP perso, ou de personnes proches, des avis par rapport à ce statut vs un statut "classique" ?
(Je parle ici uniquement de LMNP dans l'ancien "normal" (ie pas ni résidence étudiante, ni de service pour personnes âgées, etc.)
En fait j'ai tellement de mal à trouver des informations fiables à ce sujet que j'en viens à douter que ce soit possible pour des locations meublées classiques.. :/)


 
Je n'y touche pas, la loi changeant tout le temps sur le sujet. :o

n°23409821
Piksou
Posté le 25-07-2010 à 12:54:03  profilanswer
 

Piksou a écrit :

tain je fais une rechute en regardant les SCPI Scellier :o
Une petite SCPI Scellier RP en faisant un crédit, c'est tentant... gniiiii


C'est bon, je me suis encore auto-soigné en me rappelant le peu de rentabilité, même avec la défisc, le peu de visibilité sur les biens du gestionnaire et l'incertitude sur mon statut fiscal dans les années à venir :o


Message édité par Piksou le 25-07-2010 à 12:54:21

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23409829
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-07-2010 à 12:55:33  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Le locatif privé n'a pas pour vocation à faire du social, mais à répondre à la demande de tous les baissiers qui ont les moyens d'acheter mais qui spéculent à la baisse de l'immo en restant locataires. :o


Ou pour permettre aux personnes en liste d'attente de logements sociaux de ne pas dormir sous les ponts


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23409970
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 13:20:21  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Ou pour permettre aux personnes en liste d'attente de logements sociaux de ne pas dormir sous les ponts


 
Le but de la construction de logements sociaux, c'est justement d'offrir une offre supérieur aux français qui y ont droit afin d'offrir un plus grand choix dans le parc privé aux autres (ceux qui ne peuvent pas demander de logement sociaux).
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23410625
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-07-2010 à 14:43:26  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Le but de la construction de logements sociaux, c'est justement d'offrir une offre supérieur aux français qui y ont droit afin d'offrir un plus grand choix dans le parc privé aux autres (ceux qui ne peuvent pas demander de logement sociaux).


Que ce soit le but du parc social, c'est une chose. Il faut cependant regarder l'état actuel du parc social : il est largement trop petit pour pouvoir héberger tout ceux qui pourraient y prétendre.
 
C'est pour cela que le locatif privé concerne aussi ceux qui pourraient prétendre à un logement social, de part leurs revenus et leurs situations familiale..


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23410640
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 14:45:41  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Que ce soit le but du parc social, c'est une chose. Il faut cependant regarder l'état actuel du parc social : il est largement trop petit pour pouvoir héberger tout ceux qui pourraient y prétendre.


 
Donc il faut l'agrandir. Donc il faut que ce soit l'Etat qui prenne en charge la construction de logements plutôt que déléguer ça au privé...
 
Bref, on est d'accord.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23410714
Piksou
Posté le 25-07-2010 à 14:54:56  profilanswer
 

Nan mais carrément mais l'état pas efficace blablabla ya que le privé qui s'en sort et tout ça. Surtout si c'était l'état on aurait des vrais logements intermédiaires intégrés avec le logement social et on éviterait les proprio qui pensent que leur appart est la 8ème merveille


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23410726
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-07-2010 à 14:56:13  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le but de la construction de logements sociaux, c'est justement d'offrir une offre supérieur aux français qui y ont droit afin d'offrir un plus grand choix dans le parc privé aux autres (ceux qui ne peuvent pas demander de logement sociaux).


70% des français sont éligibles au logement social, plus ceux qui ne le sont plus mais qui y sont rentré a une époque et qui ont le droit d'y rester.
L'état peut raisonnablement pas loger 44 millions de personnes...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23410754
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 15:00:09  profilanswer
 

Betcour a écrit :

70% des français sont éligibles au logement social


 
Source ? Ce chiffre me semble élevé.
 

Citation :

plus ceux qui ne le sont plus mais qui y sont rentré a une époque et qui ont le droit d'y rester.


 
Source sur le nombre de perssonnes que cela concerne ?
 

Citation :

L'état peut raisonnablement pas loger 44 millions de personnes...


 
Tu confonds personnes physiques et foyers fiscaux.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23410809
sadlig
Posté le 25-07-2010 à 15:07:40  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Donc il faut l'agrandir. Donc il faut que ce soit l'Etat qui prenne en charge la construction de logements plutôt que déléguer ça au privé...
 
Bref, on est d'accord.


 
L'agrandir ? Ce n'est pas si évident :
1 - le rythme de production actuel est très élevé, faire davantage est quasi impossible,
2 - il faudrait empêcher les recours des riverains (on veut bien du HLM s'il n'est pas près de chez nous). Pour ma boîte on a 3 oéprations bloquées par ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-07-2010 à 15:14:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23411044
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-07-2010 à 15:27:42  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Source ? Ce chiffre me semble élevé.


http://lci.tf1.fr/economie/conjonc [...] 79007.html
 

Citation :

plus ceux qui ne le sont plus mais qui y sont rentré a une époque et qui ont le droit d'y rester.


Aucune idée, mais il y en as, et il y aussi ceux qui sont "surlogés" (typiquement le couple de petit vieux dont les enfants sont partis mais qui conserve son HLM familial)
 

Citation :

Tu confonds personnes physiques et foyers fiscaux.


Non.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23411170
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 15:37:44  profilanswer
 


 
Dans ce cas, il faudrait que les salaires augmentent :)
 
Mais si 70% des français sont éligibles, il faudrait VRAIMENT augmenter le parc social. Ou baisser les loyers du privé.
 
Car ça veut dire qu'il y a un réel problème de logement en France.
 
 

Citation :

Aucune idée, mais il y en as, et il y aussi ceux qui sont "surlogés" (typiquement le couple de petit vieux dont les enfants sont partis mais qui conserve son HLM familial)


 
Ok, c'est logique qu'il y en ait. Mais s'il y en a 10, on s'en fout un peu...
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23411249
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-07-2010 à 15:45:05  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Car ça veut dire qu'il y a un réel problème de logement en France.


Ou que les critères d'attributions sont trop souples.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23411545
philippe06
Posté le 25-07-2010 à 16:20:22  profilanswer
 


Ils se sont regroupés et on fait un communiqué de presse "Nous sortons officiellement de l'immo, plus d'investissement locatif, on liquide tout!" au journal officiel? [:sonken]


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23411957
sadlig
Posté le 25-07-2010 à 17:20:29  profilanswer
 


 

Citation :

plus ceux qui ne le sont plus mais qui y sont rentré a une époque et qui ont le droit d'y rester.


 
Avec la loi Boutin les choses évoluent : cette loi a attaqué le sacro-saint principe du locataire HLM à vie. Maintenant on peut devoir quitter son logement si les revenus sont devenus trop importants ou si la taille du foyer n'est pas adaptée à celle du logement. Mais les procédures à mettre en oeuvre sont très longues donc cela prendra quelques années avant que cela ne change la situation.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23412178
shamatoo
Posté le 25-07-2010 à 17:47:12  profilanswer
 

Betcour a écrit :


70% des français sont éligibles au logement social, plus ceux qui ne le sont plus mais qui y sont rentré a une époque et qui ont le droit d'y rester.
L'état peut raisonnablement pas loger 44 millions de personnes...


Est-ce que ces 70% comportent ceux qui sont propriétaires, parcequ'il y a plus de 30 % de français propriétares de leur logement.

n°23412279
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 18:02:51  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ou que les critères d'attributions sont trop souples.


 
Ou que les salaires n'ont pas assez augmentés et que la classe des travailleurs pauvres et modestes grossie.
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23412290
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-07-2010 à 18:04:30  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Est-ce que ces 70% comportent ceux qui sont propriétaires, parcequ'il y a plus de 30 % de français propriétares de leur logement.


70% sont éligibles (c'est à dire ont des revenus inférieurs aux plafonds exigés), je vois pas bien ce que les propriétaires viennent faire la dedans ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23412310
Philibear
Posté le 25-07-2010 à 18:08:35  profilanswer
 

Betcour a écrit :


70% sont éligibles (c'est à dire ont des revenus inférieurs aux plafonds exigés), je vois pas bien ce que les propriétaires viennent faire la dedans ?


Je pense qu'il sous entend que les propriétaires n'ont a priori pas besoin d'un appartement en HLM, que les  éligibles ne sont pas tous demandeurs.

n°23412317
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-07-2010 à 18:09:18  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ou que les salaires n'ont pas assez augmentés et que la classe des travailleurs pauvres et modestes grossie.


Le niveau de vie du 7ème décile est au dessus de 24600 € (net d'impôt et par unité de consommation donc). C'est pas spécialement modeste.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23412324
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 18:10:48  profilanswer
 

Philibear a écrit :

que les  éligibles ne sont pas tous demandeurs.


 
Ah mais ça c'est clair. Tu as environ 1,5 millions de demandeurs en France. Si tout les gens qui étaient éligibles feraient une demande, il y aurait bien plus de dossiers en attente.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23412329
sadlig
Posté le 25-07-2010 à 18:11:42  profilanswer
 

C'est surtout normalement interdit d'avoir un logement HLM lorsque l'on est propriétaire, sauf si celui-ci est en vente


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR