Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23397039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 16:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :


 
Oui oui, justement mais même dans ce cas (chute des prix de 25%) on en revient à ce que je dis par rapport à la simulation :
 
en 2010 : sans apport, sur 30 ans il peut se payer un bien à 200k€ pour 800€ par mois.
en 2000krach : sans apport il se payera le même bien à 150k€ sur 30 ans pour 800€ par mois.
 
Hormis le fait que dans ce cas son bien perd 25% s'il s'expatrie, et qu'il aura perdu X années de loyer à attendre un krach qui n'améliore ni son type de bien visé, ni sa mensualité, ni sa durée... quel est son intéret à attendre ?  [:alberich]  
 
Ah si, il pourra renégocier le taux à la prochaine bulle, la belle affaire.


 
Non mais dans ce cas précis que tu évoques , oui , d'accord. mais les chiffres sont fictifs, encore une fois on ne sait pas du tout quel impact la hausse des taux va avoir sur les prix ...


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 16:10:48  profilanswer
 

n°23397053
Kalyx
Posté le 23-07-2010 à 16:11:44  profilanswer
 


 
Bah c'est aussi ceux "qui se plantent" qui vont devenir les vendeurs de demain, donc bon...
J'imagine qu'à ce compte là, ils contribuent à la bulle, et ils contribueront au dégonflage.
 
Moi c'était + le rapport âge (donc apport) / taille de l'achat souhaité.
 
J'ai du mal, là, quand ça parle de logements décents. Tout le monde pourra pas acheter 100m² en centre-ville d'une grande ville hein. Parce que si ça daigne baisser, ça sera repris d'assault aussi sec je pense.
 
 
Et après ça, même si la durée d'emprunt fini par diminuer, s'engager sur 15 ans , c'est pas rien non plus, donc songer divorce, chomage, maladie... c'est kif kif à mes yeux :spamafote:

n°23397065
gugusg
Posté le 23-07-2010 à 16:12:43  profilanswer
 

concernant le prix des baraques, c'est clair que c'est trop cher le neuf deviens moins cher que l'ancien.
 
quelqu'un de ma famille a cherché une baraque du coté de vierzon pour un prix vers les 150k, rien de correct, que des baraques petites, mal foutues ou mal placées ...
 
résultat : achat d'un terrain pas trop mal situé + baraque dessus = 160k environ pour baraque largement plus grande que ce qu'ils auraient pu avoir à ce prix et avec ce qu'ils veulent réellement. bon ok ils se tapent les emmerdes de la construction mais c'est fou de voir ce genre de trucs ...

n°23397073
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 16:13:22  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Et après ça, même si la durée d'emprunt fini par diminuer, s'engager sur 15 ans , c'est pas rien non plus, donc songer divorce, chomage, maladie... c'est kif kif à mes yeux :spamafote:


 
25 ans et 15 ans c'est kif kif ? T'abuses là :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23397095
Kalyx
Posté le 23-07-2010 à 16:14:26  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
25 ans et 15 ans c'est kif kif ? T'abuses là :o


 
Nan mais ok, c'est pas parfaitement égal.
Mais rester 15 ans en couple, ou 25, dans le fond...
 
Ok, on va me dire "source", et j'en ai pas, mais les couples qui se séparent le fond majoritairement au bout de 16 ans, c'est ça ? :o

n°23397097
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2010 à 16:14:40  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

J'ai du mal, là, quand ça parle de logements décents. Tout le monde pourra pas acheter 100m² en centre-ville d'une grande ville hein. Parce que si ça daigne baisser, ça sera repris d'assaut aussi sec je pense.


C'est clair [:cosmoschtroumpf]

 

File-moi les prix de 91 et je te promets que j'achète dans les 3 mois sur Paris.


Message édité par Fred999 le 23-07-2010 à 16:15:10
n°23397102
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:14:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non mais dans ce cas précis que tu évoques , oui , d'accord. mais les chiffres sont fictifs, encore une fois on ne sait pas du tout quel impact la hausse des taux va avoir sur les prix ...


 
Certes, mais ca a pas l'air d'être l'eldorado à première vue. En gros même après krach, le primo qui a attendu sagement peut être moins bien loti que s'il avait moutonné en haut de bulle. Et, ca c'est si tout se passe selon les plans optimistes  [:tinostar]

n°23397116
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 16:15:50  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


La dégradation de la qualité du niveau de l'habitat pour les classes moyennes un peu supérieur est une réalité indéniable à cause de cette satané bulle.
Nous sommes suffisament nombreux à y faire les fris sur ce topik.
Mais le propos d'origine était de dire qu'un jeune couple de cadre parisien avec le salaire associé (5k€) => 250k€ de capacité d'emprunt ne pouvait pas rien acheter en région parisienne sauf en raze campagne.
J'ai dit non en prenant comme exemple Maison-Alfort.


 
sur une page comme celle-ci, j'ai un grand nombre de 2 pièces et quelques 3 pièces dans des tours années 60". On est loin du top.
 
Il faut voir que nombre de cadre, voulant devenir propriétaire voient autre chose que ce genre de bien. A mon avis, si tu te pointe à la sortie d'un lycée qui fait classe prépa et que tu dit aux jeunes élèves qui y sont que s'ils bossent bien, il pourront peut-être s'offrir ce genre de bien en s'endettant 20 ans, je sens venir le coup de démotivation  :whistle: . (et je ne te raconte pas les parents)

n°23397121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 16:16:11  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Certes, mais ca a pas l'air d'être l'eldorado à première vue. En gros même après krach, le primo qui a attendu sagement peut être moins bien loti que s'il avait moutonné en haut de bulle. Et, ca c'est si tout se passe selon les plans optimistes  [:tinostar]


 
Il peut aussi être mieux loti. On en sait rien. Ca nous avance vachement tout ca hein .. :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23397146
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 16:18:33  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Nan mais ok, c'est pas parfaitement égal.
Mais rester 15 ans en couple, ou 25, dans le fond...
 
Ok, on va me dire "source", et j'en ai pas, mais les couples qui se séparent le fond majoritairement au bout de 16 ans, c'est ça ? :o


 
Ca va crescendo jusqu'à la 5eme année, et puis ca diminue tranquillement ensuite ...
 
Mais la séparation n'est pas le seul facteur de risque. La mutation, le déménagement, les gosses ,tout ca peut avoir un impact sur ton logement. Et par définition, plus la période est longue, plus le risque est important ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 16:18:33  profilanswer
 

n°23397155
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-07-2010 à 16:19:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :

5 minutes de Parly 2, la gare de Saint Cyr à 10 minutes à peine


ça, je demande à voir à quelle heure c'est faisable...

patx3 a écrit :

une qualité de vie plus que correcte, la foret et les champs à 300 m, les golfs à 500 m


Je n'ai pas nié le côté "bordé d'espaces verts". Cependant, cela ne fait pas tout au niveau des besoins de tout les jours.
Il en est de même pour le golf, qui n'est pas le sport le plus couramment pratiqué.
 
J'aime bien l'équitation (et le golf), je trouve le haras de Jardy bien pratique, néanmoins je ne vais pas aller habiter à Marne-la-Coquette pour ça...

patx3 a écrit :

et une ville plutôt bien placée niveau richesse :
 
http://www.salairemoyen.com/revenu [...] ISY+LE+ROI
 
Pas vraiment la banlieue pauvre, 32ème sur 24000 communes... :o
 
Pas terrible en effet...  :(


Ce n'est pas parce que mes voisins sont riches que l'endroit est forcément bien pour y vivre.
 
Mes remarques ont essentiellement porté sur les moyens d'accéder à cette ville, où l'on est clairement dépendant de la voiture.
C'est une ville qui n'est pas désagréable en soit, mais qui ne bénéficie pas d'infrastructures suffisantes à mon goût (transports et routes).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23397166
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-07-2010 à 16:19:43  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Tu voulais dire 98 ? :o


Non non, 91, moins de 4000 € à euros constants dans mon arrondissement (19), soit 25 % de moins qu'actuellement.

 

Edit : j'me suis gouré, j'ai pris le 20e, bin dans le 19 ça donne... 3675 à € constants, encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 23-07-2010 à 16:21:16
n°23397181
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:20:50  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Il peut aussi être mieux loti. On en sait rien. Ca nous avance vachement tout ca hein .. :D


 
Bah quand on lit le topic, on a quand même l'impression que l'éclatement de la bulle fera du bien à tout le monde... alors que pas forcément. Et ca peut remettre en cause le fait de payer des années de loyers "par les fenêtres" (= une négative equity assurée sur la période) pour attendre un truc qui s'il se passe sera positif ou négatif (on en sait rien) et s'il ne se passe pas sera négatif aussi. Ca fait beaucoup de "négatif" dans la même phrase quand même :o

n°23397182
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-07-2010 à 16:20:54  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


ça, je demande à voir à quelle heure c'est faisable...

 

vue la rue, je dirais oui, le seul probleme est d'arriver avant 7h pour avoir une place sur le parking de la gare


Message édité par kadreg le 23-07-2010 à 16:21:04

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23397211
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:22:56  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Certes, mais ca a pas l'air d'être l'eldorado à première vue. En gros même après krach, le primo qui a attendu sagement peut être moins bien loti que s'il avait moutonné en haut de bulle. Et, ca c'est si tout se passe selon les plans optimistes  [:tinostar]


 
parce que tu gardes en tête tous les dispositifs aidés qui biaisent fortement le marché et qui concurrencent artificiellement tout le bas de la gamme
 
tu peux te dire qu'aujourdhui, avec les 2 ans de recul depuis qu'il a été ouvertement dit qu'il y avait une bulle immo :
 
-celui qui a moutonné en haut de bulle pour un bien inadapté sur la durée de son emprunt il va avoir grave-chaud aux fesses
-celui qui a moutonné en haut de bulle pour un bien adapté sur la durée de son emprunt il pourra juste se prendre la tête sur des calculs
-celui qui a attendu, si tant est qu'il puisse épargner, a la plus forte probabilité d'obtenir un gain (mais pas la certitude, quoique ... :whistle: )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23397220
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-07-2010 à 16:24:24  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Bah quand on lit le topic, on a quand même l'impression que l'éclatement de la bulle fera du bien à tout le monde... alors que pas forcément. Et ca peut remettre en cause le fait de payer des années de loyers "par les fenêtres" (= une négative equity assurée sur la période) pour attendre un truc qui s'il se passe sera positif ou négatif (on en sait rien) et s'il ne se passe pas sera négatif aussi. Ca fait beaucoup de "négatif" dans la même phrase quand même :o


 
Au plus grand nombre oui.
 
Ceux qui ont déjà un bien pourront acheter plus grand a moindre coût.
Ceux qui ont un apport le verront valorisé d'autant.
Ceux qui n'ont rien ne seront a priori pas plus pénalisés (voire en profiteront)
 
Ok pour ceux qui ont jeté un loyer par les fenêtres.. sauf qu'en achetant ils auraient dépensé encore plus en intérêts et taxes/charges .. quid de la qualité de vie pendant cette période "d'attente "du coup ?
 
Quant aux vrais pauvres, rien de nouveau, l'achat immobilier ne devrait pas être une priorité pour eux, hélas :/


Message édité par v4mpir3 le 23-07-2010 à 16:25:10

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23397232
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:25:25  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Bah quand on lit le topic, on a quand même l'impression que l'éclatement de la bulle fera du bien à tout le monde... alors que pas forcément. Et ca peut remettre en cause le fait de payer des années de loyers "par les fenêtres" (= une négative equity assurée sur la période) pour attendre un truc qui s'il se passe sera positif ou négatif (on en sait rien) et s'il ne se passe pas sera négatif aussi. Ca fait beaucoup de "négatif" dans la même phrase quand même :o


 
oui parce que même si ce n'est pas pour de l'achat, tu auras mécaniquement une baisse de loyer  :jap:  
 
(et si tu veux théoriser jusqu'au bout, tu devrais même avoir une baisse des prix à la consommation puisque la part "local" dans les frais sera réduite :o )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23397235
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 16:25:38  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Oui oui, justement mais même dans ce cas (chute des prix de 25%) on en revient à ce que je dis par rapport à la simulation :
 
en 2010 : sans apport, sur 30 ans il peut se payer un bien à 200k€ pour 800€ par mois.
en 2000krach : sans apport il se payera le même bien à 150k€ sur 30 ans pour 800€ par mois.
 
Hormis le fait que dans ce cas son bien perd 25% s'il s'expatrie, et qu'il aura perdu X années de loyer à attendre un krach qui n'améliore ni son type de bien visé, ni sa mensualité, ni sa durée... quel est son intéret à attendre ?  [:alberich]  
 
Ah si, il pourra renégocier le taux à la prochaine bulle, la belle affaire.


 
heu, ce n'était pas vraiment la simu. Surtout, il faut mettre dans la balance ceux qui ont un petit apport par rapport à ceux qui ont un plus gros apport. Lorsque ton apport est plus conséquent, mais que tu ne bénéficie pas d'aides et que tu as des revenu dans la moyenne, acheter est très délicat en l'état de bulle.
 
A l'inverse, après krach, ton apport fait que la partie payé à crédit est très réduit, tu t'en sort alors avec un crédit court (10 ans)

n°23397244
flo850
moi je
Posté le 23-07-2010 à 16:26:36  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Nan mais ok, c'est pas parfaitement égal.
Mais rester 15 ans en couple, ou 25, dans le fond...
 
Ok, on va me dire "source", et j'en ai pas, mais les couples qui se séparent le fond majoritairement au bout de 16 ans, c'est ça ? :o


 
avec un credit sur 15 ans, tu revends au bout de 5 et tu ne perds pas trop de bille
avec un crédit sur 25 c'est assez différent

n°23397251
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 16:27:06  profilanswer
 

phila a écrit :


 
oui parce que même si ce n'est pas pour de l'achat, tu auras mécaniquement une baisse de loyer  :jap:  
 
(et si tu veux théoriser jusqu'au bout, tu devrais même avoir une baisse des prix à la consommation puisque la part "local" dans les frais sera réduite :o )


 
les loyer ont peu augmentés. Hormis pour les félés qui prenne du Scelier pensant louer au loyer plafond, peu de baisse à attendre.

n°23397273
bento51
Posté le 23-07-2010 à 16:29:00  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Bah quand on lit le topic, on a quand même l'impression que l'éclatement de la bulle fera du bien à tout le monde... alors que pas forcément. Et ca peut remettre en cause le fait de payer des années de loyers "par les fenêtres" (= une négative equity assurée sur la période) pour attendre un truc qui s'il se passe sera positif ou négatif (on en sait rien) et s'il ne se passe pas sera négatif aussi. Ca fait beaucoup de "négatif" dans la même phrase quand même :o


Il y a des indicateurs comme le friggit tant observé sur le forum qui indiquent que la situation est sortie de ce qu'on a historiquement vu. Après, il est impossible de connaitre le scénario futur. La preuve, certains spéculent sur un bulltrap, d'autres sur un phénomène passager et les derniers sur une stabilisation...

n°23397276
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:29:09  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

heu, ce n'était pas vraiment la simu. Surtout, il faut mettre dans la balance ceux qui ont un petit apport par rapport à ceux qui ont un plus gros apport. Lorsque ton apport est plus conséquent, mais que tu ne bénéficie pas d'aides et que tu as des revenu dans la moyenne, acheter est très délicat en l'état de bulle.

 

A l'inverse, après krach, ton apport fait que la partie payé à crédit est très réduit, tu t'en sort alors avec un crédit court (10 ans)

 

Oui oui, je ne cesse de répéter que quand tu as un gros apport j'ai bien compris l'intérêt. C'est pour les sans apport que je réflechissais/calculais/déprimais.

 


bento51 a écrit :


Il y a des indicateurs comme le friggit tant observé sur le forum qui indiquent que la situation est sortie de ce qu'on a historiquement vu. Après, il est impossible de connaitre le scénario futur. La preuve, certains spéculent sur un bulltrap, d'autres sur un phénomène passager et les derniers sur une stabilisation...

 


Oui mais dans le cas le plus positif, y gagne t'on vraiment, surtout mis en perspective avec le "risque" à prendre d'attendre et la probabilité du bousin ? C'est ca qui m'inquiete.

 

Je veux bien prendre un risque, mais que si ca peut m'être vraiment profitable au bout...

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 23-07-2010 à 16:31:26
n°23397299
patx3
Posté le 23-07-2010 à 16:31:09  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


ça, je demande à voir à quelle heure c'est faisable...


 
Comme t'es un cadre ouinner, tu pars tôt et tu rentres tard ! :o
 

_-Sky-_ a écrit :


Ce n'est pas parce que mes voisins sont riches que l'endroit est forcément bien pour y vivre.
 
Mes remarques ont essentiellement porté sur les moyens d'accéder à cette ville, où l'on est clairement dépendant de la voiture.
C'est une ville qui n'est pas désagréable en soit, mais qui ne bénéficie pas d'infrastructures suffisantes à mon goût (transports et routes).


 
Discours typique de l'urbain parisien. :d Dans n'importe quelle ville classique de France, t'es dépendant de la voiture. Et vivre en hypercentre, spa la joie pour les gamins qui ont besoin d'espace pour s'épanouir... :o

n°23397301
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:31:19  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
les loyer ont peu augmentés. Hormis pour les félés qui prenne du Scelier pensant louer au loyer plafond, peu de baisse à attendre.


 
euh par chez toi alors, parce que les achats/rénovations pour du locatif avec loyer couvrant le remboursement (et donc loyer augmentant d'autant au fur et à mesure de la bulle) y'en a eu un paquet
 
ok la baisse sera nettement moins importante que celle sur l'achat mais perso je pense qu'il y aura baisse aussi (et donc krach immo qui pourra profiter à un nombre plus grand encore, pas seulement les acheteurs)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23397336
bento51
Posté le 23-07-2010 à 16:33:53  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Oui oui, je ne cesse de répéter que quand tu as un gros apport j'ai bien compris l'intérêt. C'est pour les sans apport que je réflechissais/calculais/déprimais.
 
 


Trouve-toi une vieille blindée de thunes [:veens34]

n°23397337
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-07-2010 à 16:34:00  profilanswer
 

zyx a écrit :


Il faut voir que nombre de cadre, voulant devenir propriétaire voient autre chose que ce genre de bien. A mon avis, si tu te pointe à la sortie d'un lycée qui fait classe prépa et que tu dit aux jeunes élèves qui y sont que s'ils bossent bien, il pourront peut-être s'offrir ce genre de bien en s'endettant 20 ans, je sens venir le coup de démotivation  :whistle: . (et je ne te raconte pas les parents)


En IDF à la location ce n'est guère plus réjouissant.
Les JD à 2,3-2,5k€ sont en colocation ou louent des studios sombres et minuscules à 750€.
Vers 28-30ans, ceux qui sont en couple sans enfants loue un  Grand 2p/petit 3 pieces parisien médiocre pour 1400-1600€, s'ils ont un 1 gosse ils sont en banlieue.

n°23397339
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:34:12  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Oui oui, je ne cesse de répéter que quand tu as un gros apport j'ai bien compris l'intérêt. C'est pour les sans apport que je réflechissais/calculais/déprimais.


 
 
si t'as pas d'apport du tout, t'es pas supposé te pencher sur l'achat (ou alors en toute connaissance de cause d'un bien ad vitam eternam avec toutes les contraintes que cela impose)
 
le biais actuel ce sont toutes les "aides" qui sur le long terme sont des bombes à retardement sur le plan éco/socio
 

elfe_errant a écrit :


Oui mais dans le cas le plus positif, y gagne t'on vraiment, surtout mis en perspective avec le "risque" à prendre d'attendre et la probabilité du bousin ? C'est ca qui m'inquiete.  
 
Je veux bien prendre un risque, mais que si ca peut m'être vraiment profitable au bout...


 
le choix reste toujours personnel et unique :spamafote:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23397349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 16:34:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non...
A 250 k€ à Metz, tu as un pavillon qui a 30 ans.
C'est encore beaucoup trop cher...

Tu ne sais pas de quoi tu parles, allons... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23397364
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 16:35:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23397392
djwam
Posté le 23-07-2010 à 16:38:01  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il aura le son et peut être qu'un jour, il retrouvera la vue, donc, c'est pour lui nécessaire ! :o


Ah ben non alors, si tu commences à prendre en compte ses accidents de la vie pour ce genre de décision, tu lui vends jamais la télé..
wait..

n°23397397
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:38:35  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Trouve-toi une vieille blindée de thunes [:veens34]


 
J'en ai trouvée une jeune, j'ai un petit apport et je partirai à l'étranger... Mais je faisais mes calculs au cas où :o

n°23397403
sylvainlel​eu
Posté le 23-07-2010 à 16:39:08  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
bah perso j'attends, car je vois bien que les prix des baraques qui arrivent maintenant sont bien plus bas qu'il y a quelques mois. Et ca confirme les petites phrases qui viennent des AI de temps à autre sur le marasme à venir.
 
ex:
- avril: baraque avec beaucoup de travaux, bien placée, 75 m2 => 350 ke ferme et vendue assez vite (2 semaines).
- mai: 125m2 baraque avec pas mal de travaux, moins bien placée, 125 m2 => 325 vendue très très vite
- juin: 110m2, la moitié des lourds travaux de rénovation fait, pas mal placée du tout: 350 pas encore vendue
- juillet: 110m2, travaux de rafraichissement à faire "seulement", placement moyeb => 380 pas encore vendue
 
pour info ya 2 ans, la maison de 90m2 en face de mon appart est partie a 600ke,
et ya foultitude de baraque a 450-550 dans le coin (qui ont sans doute des travaux de rafraichissement à refaire quand même)
 
Je parle au niveau de mon seul quartier, donc le placement est pas mal quand même, c'est calme, ya pas de grosse nuisance, ya des commerces de proximité.
 
Perso je constate bien que ca baisse, il me semble que ca s'accélère largement.
 
Ceci dit, c'est ce que j'observe dans mon coin de banlieue, je n'en fait pas une généralisation.
 
Mais j'attends.... j'ai confiance dans la baisse, je regarde depuis 2006 autour ce qui se passe, je visite depuis mars.
... plus j'attends plus j'économise du remboursement de crédit et plus j'ai de m2 et du bon placement pour le même prix.
:)


 
 
tu es dans quel coin ?


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23397412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 16:39:50  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Bah quand on lit le topic, on a quand même l'impression que l'éclatement de la bulle fera du bien à tout le monde...

Je l'affirme.
 
Enfin, cela fera du bien aux gens qui veulent se loger du mieux possible pour le moins cher possible en tout cas, quels que soient leurs moyens.
Et seuls ces gens là m'intéressent.
 
Pour ceux qui veulent faire une plus value / gagner de l'argent par le biais d'opérations immobilières juteuses, peut être pas...
Mais ceux là, je m'en tamponne le gland sur le bord de la cuvette.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23397428
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2010 à 16:41:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je l'affirme.
 
Enfin, cela fera du bien aux gens qui veulent se loger du mieux possible pour le moins cher possible en tout cas, quels que soient leurs moyens.
Et seuls ces gens là m'intéressent.
 
Pour ceux qui veulent faire une plus value / gagner de l'argent par le biais d'opérations immobilières juteuses, peut être pas...
Mais ceux là, je m'en tamponne le gland sur le bord de la cuvette.


 
Je vois pas le rapport avec le schmiliblick, vu que le cas dont on discutait fait justement parti du premier cas de figure.

n°23397429
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2010 à 16:41:22  profilanswer
 

phila a écrit :


 
euh par chez toi alors, parce que les achats/rénovations pour du locatif avec loyer couvrant le remboursement (et donc loyer augmentant d'autant au fur et à mesure de la bulle) y'en a eu un paquet
 
ok la baisse sera nettement moins importante que celle sur l'achat mais perso je pense qu'il y aura baisse aussi (et donc krach immo qui pourra profiter à un nombre plus grand encore, pas seulement les acheteurs)


 
va voir les stats de friggit. Les loyers ont augmenté de 25% depuis 2000.  
 
La baisse des taux a eu un autre effet : un rendement de 3 ou 4 %, inacceptable en 2000 est devenu correct. Surtout, la pénurie est moins importante en location, les locataires sont aussi un grain moins exigeant : il est plus facile de déménager lorsqu'on est en location.

n°23397434
bento51
Posté le 23-07-2010 à 16:41:47  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Oui mais dans le cas le plus positif, y gagne t'on vraiment, surtout mis en perspective avec le "risque" à prendre d'attendre et la probabilité du bousin ? C'est ca qui m'inquiete.  
 
Je veux bien prendre un risque, mais que si ca peut m'être vraiment profitable au bout...


Si tu comptes que toute ta vie, tu vivras dans ce logement, que tes enfants vivront ensuite toute leur vie dedans et ainsi de suite, ce sera rentable.
 
Dans mon cas, pour me décider, j'estime que :
- mon salaire est confortable
- ma stabilité professionnelle est bonne
- mon apport est conséquent
- le potentiel d'aide familial est sympathique
 
Au final, j'ai choisi d'être délibérément locataire pour conserver la flexibilité de déménager quand bon me semble. Mais je peux devenir propriétaire d'un bien convenant à mon mode de vie actuel quand bon me semble.

n°23397443
Kalyx
Posté le 23-07-2010 à 16:42:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
avec un credit sur 15 ans, tu revends au bout de 5 et tu ne perds pas trop de bille
avec un crédit sur 25 c'est assez différent


 
Le monsieur au dessus il a dit que les séparations allaient crescendo jusqu'au 5 ans, donc faut quand même déjà les tenir :o
A chacun d'évaluer sa prise de risque d'façony'en a + sur 25 ans, bien sur, mais y'en a aussi sur 15, faut juste pas se voiler la face  :)

n°23397445
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2010 à 16:42:41  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Je vois pas le rapport avec le schmiliblick, vu que le cas dont on discutait fait justement parti du premier cas de figure.

Alors je ne te comprends pas.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23397469
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:45:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
va voir les stats de friggit. Les loyers ont augmenté de 25% depuis 2000.  
 
La baisse des taux a eu un autre effet : un rendement de 3 ou 4 %, inacceptable en 2000 est devenu correct. Surtout, la pénurie est moins importante en location, les locataires sont aussi un grain moins exigeant : il est plus facile de déménager lorsqu'on est en location.


 
y'a que le smic qui a eu une telle hausse en 10 ans :spamafote:
 
sinon d'accord sur tout le reste, et je ne dis pas que t'auras une baisse de 30% des loyers ;)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23397481
phila
Posté le 23-07-2010 à 16:46:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je l'affirme.
 
Enfin, cela fera du bien aux gens qui veulent se loger du mieux possible pour le moins cher possible en tout cas, quels que soient leurs moyens.
Et seuls ces gens là m'intéressent.
 
Pour ceux qui veulent faire une plus value / gagner de l'argent par le biais d'opérations immobilières juteuses, peut être pas...
Mais ceux là, je m'en tamponne le gland sur le bord de la cuvette.


 
 [:delarue5]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR