Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23246352
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2010 à 00:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Tu as visiblement de bonnes adresses  [:zebra33]  
Dommage que je soit en sevrage :/

T'es maqué?  [:sergent_garcia]  

On est vendredi j'ai le droit (et le gauche aussi :o )  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 00:39:41  profilanswer

n°23247775
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 07:55:01  answer

J'adore le journaliste de BFM qui explique que la FNAIM affirme que les prix de l'immo se sont stabilisés tandis que Century 21 affirme que les prix augmentent.
Et le journaliste de terminer : à croire qu'on nous prend pour des gogos.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 07:55:34
n°23247782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2010 à 07:59:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, enfin, les nibards en plastoc, bof, quoi.  :o

You really don't like fake titties ?

n°23247796
Misko
Posté le 09-07-2010 à 08:06:07  profilanswer

Et j'ai vu aussi et c'était amusant :
"Le marché de l'immobilier est pourri" car les prix sont trop élevé pour les français
"Les agences immobilières nous enfument" car de toute manière ils ont intérêt à ce qu'il y ait des achats/ventes. De plus les chiffres ne montrent pas souvent que le nombre de transactions est beaucoup moins élevé qu'avant.

Et pour finir, le marché actuel devrait baisser mais est soutenu hélas pour les raisons habituelles :
- taux bas
- aide de l'état
- demande soutenue en particulier sur Paris
- il y en avait une quatrième mais je ne me souviens plus

Bon la journée commence bien  et ce soir c'est WE  :sol:  

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23247814
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 08:15:12  answer

Entendu sur France-info, l'état prévoit de supprimer le crédit d'impôt qui servait au 2/3 au gens qui n'en n'avaient pas besoin (déjà propriétaires), par contre renforcement du PTZ.
Ils ont parler aussi de faire une  france de propriétaires   [:clooney12]

n°23247899
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 08:37:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23247926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2010 à 08:46:40  profilanswer

Unlock Nazi mode  [:baarf:4]

n°23247958
moncinet
Posté le 09-07-2010 à 08:51:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:delarue]  

T'as pas d' aïe-foune? [:delarue5]  

StefSamy a écrit :

Mouais, toujours est-il qu'en location tu peux avoir les trois :sol:

C'est simple, faut être malin.

Le matos, généralement c'est le genre de truc pas pressé => t'attends une promo et tu te bouges (mes enceintes, -50%, mon LCD qu'était même pas encore sorti, -40%, mon projo, stock B car carton abîmé, -70%

Se loger, y'a pas à chier, la loc ça coûte moins cher :o

Voyager, voire méthode matos, j'avais largement de quoi faire 3 très belles semaines de vacances par an, pour le reste je veux bien me forcer à aller dans la famille pour sponsoriser, c'est clair que par contre j'ai pas assez pour mes 8 semaines et demi de vacances pour qu'elles soient toutes très belles :jap:

Bref, faut se bouger.

Y'en a qui préfèrent passer leur temps à travailler beaucoup pour gagner beaucoup et commander à manger chez le traiteur, y'en a d'autres qui préfèrent profiter des leurs et aller faire les courses et cuisiner ensemble.
Le top étant de travailler peu et d'appeler le traiteur et de passer son temps à s'amuser :D

Copaing ....

n°23247977
moncinet
Posté le 09-07-2010 à 08:56:07  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, enfin, les nibards en plastoc, bof, quoi.  :o

Quand on est séduit par une opulente poitrine et que le fait qu'elle soit obtenue par la magie chirurgicale cet expression casse bien le désir.

Des nibards en plastoc : génial !!!

n°23248003
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2010 à 09:01:15  profilanswer

Citation :

Deux mesures sont ainsi quasi certaines de disparaître : la déductibilité des intérêts d'emprunt pour l'achat d'une résidence principale et le Pass-Foncier qui incite près de 30 000 ménages pauvres à investir dans des logements neufs et relativement coûteux.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1360667

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 09:01:15  profilanswer

n°23248034
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-07-2010 à 09:05:16  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le mec qui préfère claquer des milliers d'€ dans un home cinéma made in china, obsolète dans 5ans, pour faire son "mélomane", au lieu de découvrir les plus beaux endroits de la terre  [:prozac]  

Les souvenirs d'un voyage sont impérissables, ton home cinéma à la noix te permet d'admirer de façon virtuel des choses que tu pourrais voir de tes propres yeux.

Chacun sa vie, chacun ses choix, pourquoi voyager serait il plus intéressant que matter un blu ray , si c'est justement ce qu'on aime faire ? Moi les voyages ca me gonfle profondément, je préfère de loin me taper 40 heures de jeu sur le dernier Rockstar plutôt que trainer mes guêtres en Alaska, je juge pas pour autant les loisirs/passions des autres [:spamafote]

C'est fou cette étroitesse d'esprit.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23248090
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2010 à 09:15:08  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ab8cb834a2

---------------
marilou repose sous la neige
n°23248103
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-07-2010 à 09:17:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'en a qui préfèrent passer leur temps à travailler beaucoup pour gagner beaucoup et commander à manger chez le traiteur, y'en a d'autres qui préfèrent profiter des leurs et aller faire les courses et cuisiner ensemble.
Le top étant de travailler peu et d'appeler le traiteur et de passer son temps à s'amuser :D

Le top étant de faire ce qu'on a envie, surtout [:o_doc]

---------------
n°23248119
fookooflak​man
Posté le 09-07-2010 à 09:19:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chacun sa vie, chacun ses choix, pourquoi voyager serait il plus intéressant que matter un blu ray , si c'est justement ce qu'on aime faire ? Moi les voyages ca me gonfle profondément, je préfère de loin me taper 40 heures de jeu sur le dernier Rockstar plutôt que trainer mes guêtres en Alaska, je juge pas pour autant les loisirs/passions des autres [:spamafote]

C'est fou cette étroitesse d'esprit.

Comparer jouer à la console avec découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres gens... [:mister yoda]

L'étroitesse d'esprit est certainement plus courante chez ceux dont la fenêtre sur le monde n'est pas plus grande que la lucarne de leur téléviseur.  :jap:

n°23248142
kida
Posté le 09-07-2010 à 09:23:28  profilanswer

san marco a écrit :

montre -> immobilier -> caisse-> home cinema -> ??

Spoiler :

impatient de voir en combien de jour on va atteindre le point godwin avec mon histoire de tof de montre :lol:

Je te félicite pas [:kokko8]

Message édité par kida le 09-07-2010 à 09:23:38

---------------
.::| Feedback |::.
n°23248161
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-07-2010 à 09:27:28  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Comparer jouer à la console avec découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres gens... [:mister yoda]

L'étroitesse d'esprit est certainement plus courante chez ceux dont la fenêtre sur le monde n'est pas plus grande que la lucarne de leur téléviseur.  :jap:

Parce que si tu ne voyages pas tu ne peux pas t'ouvrir au monde ? La lecture, les journaux, internet, les reportages comptent pour rien ? Bref ...

---------------
n°23248163
Volkhen
Posté le 09-07-2010 à 09:27:59  profilanswer

C'est sûr qu'on découvre d'autres cultures en passant 1 semaine tout organisée par le tour operator et à ne surtout pas sortir hors des clous et des trucs à visiter.
Mattez le nombre de connard dont le premier réflexe à l'étranger est d'aller bouffer au mac-dalle parce que "attention, on ne sait pas ce qu'on peut chopper en bouffant local".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23248205
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2010 à 09:32:32  profilanswer

Sans parler du bilan carbone d'un avion de ligne par rapport à un home cinéma. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23248209
christian ​bale
Posté le 09-07-2010 à 09:32:51  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est sûr qu'on découvre d'autres cultures en passant 1 semaine tout organisée par le tour operator et à ne surtout pas sortir hors des clous et des trucs à visiter.
Mattez le nombre de connard dont le premier réflexe à l'étranger est d'aller bouffer au mac-dalle parce que "attention, on ne sait pas ce qu'on peut chopper en bouffant local".

HS mais +1 quant même.

n°23248245
Halfsup
Posté le 09-07-2010 à 09:37:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que si tu ne voyages pas tu ne peux pas t'ouvrir au monde ? La lecture, les journaux, internet, les reportages comptent pour rien ? Bref ...

Tu n'as pas souvent du voyager... préférer mater des blu ray à la con plutôt que de voir du pays ça me donne même pas envie d'argumenter. La société de consommation irréfléchie est décidemment une belle saloperie, que les humains qui la peuple préfère se coller devant leurs plasmas de beauf de 50" plutôt que de faire un voyage (et pas forcément des tour opérator à la noix, c'est votre choix de ne pas sortir des clous) ça me dépasse complètement. Enfin on est sur un forum de geek à la base donc ça ne m'interpelle pas plus que cela.

Et puis comparer la découverte d'un pays/civilisation/culture en "vrai" avec ce qu'on peut lire dans Geo/Le Monde ou sur la chaîne Planète :  :lol:  

Neriki => le bilan carbone d'un home cinema provenant de chine est bien pire que celui d'un voyageur faisant un A/R de 10 k km (Source : Greenpeace).

v4mpir3 a écrit :

Le top étant de faire ce qu'on a envie, surtout [:o_doc]

Et c'est moi qui suis étroit d'esprit ? [:tinostar]
J'ai de la tune, je fais ce que j'ai envie, ok.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 09-07-2010 à 09:39:58
n°23248247
fookooflak​man
Posté le 09-07-2010 à 09:37:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne dis pas que c'est impossible, je souligne que c'est bien différent. Ce n'est pas par internet que tu vas goûter à de la nourriture locale, ou que tu vas rencontrer d'autres gens, ou bien visiter des musées ou des monuments (et me parle pas de visites en 3D...), et encore moins découvrir des endroits typiques loin de tous les clichés fournis par les guides touristiques. Et quand tu parles de reportage, admettons que tu vois une mer transparente, plutôt que de la voir depuis ton canapé, tu préfèrerais pas te baigner dedans ?
Internet c'est un bel outil, mais ça ne remplace pas la réalité, et quant aux journaux... Passons. Sinon, ok pour la lecture.

Volkhen a écrit :

Entièrement d'accord avec cette remarque.

n°23248251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 09:37:30  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi les travaux que l'on fait sur une maison peuvent tout aussi bien être à pure perte que valoriser la maison.

Refaire des papier peints / peintures déjà neuf pour les mettre à son gout => pure perte

Construire une belle terrasse en bois à pas cher => gain si revente future

Chuis d'accord avec Cherge... :o

Chez moi les travaux plus ou moins valorisables qui ont été faits/vont être faits :
- changement de la porte palière par une blindée/isolante (au lieu d'une merde en carton pâte)
- carrelage des terrasses (au lieu de béton brut lépreux)
- réfection salle de bain (ça reste à faire... mais de dieu il y en a besoin... :o)

Tout le reste... bah les seuls à y avoir gagné quelque chose c'est Leroy et Merlin :D.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23248307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 09:41:45  profilanswer

gus84 a écrit :

Et c'est ce qui fait que les gens me déteste encore plus. [:cerveau love]

C'est le meilleur... [:zebra33]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23248335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 09:45:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a rien qui dit qu'un proprio a moins de pouvoir d'achat qu'un locataire, au contraire meme  

Par contre qu'un propriétaire soit un petit épargnant besogneux, par opposition au locataire dilapidateur qui claque tout son argent en voyages ruineux à l'autre bout de la terre (et vient se plaindre ensuite de ne pas avoir les moyens d'acheter un logement décent...), ça, c'est un  axiome.

---------------
n°23248370
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-07-2010 à 09:49:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je crois qu'il disait "rencontrer des gens".

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23248387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2010 à 09:50:36  profilanswer

Depuis que je sqwatte ce topic je me suis force a epargner un peu, et je me rends compte que je peux finalement y arriver. Mais de ce fait maintenant j'hesite entre permis moto+moto ou 4x4 rustique pour faire des virees dans le desert :/.

A mort les proprios.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23248395
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2010 à 09:50:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu n'as pas souvent du voyager... préférer mater des blu ray à la con plutôt que de voir du pays ça me donne même pas envie d'argumenter. La société de consommation irréfléchie est décidemment une belle saloperie, que les humains qui la peuple préfère se coller devant leurs plasmas de beauf de 50" plutôt que de faire un voyage (et pas forcément des tour opérator à la noix, c'est votre choix de ne pas sortir des clous) ça me dépasse complètement. Enfin on est sur un forum de geek à la base donc ça ne m'interpelle pas plus que cela.

Et puis comparer la découverte d'un pays/civilisation/culture en "vrai" avec ce qu'on peut lire dans Geo/Le Monde ou sur la chaîne Planète :  :lol:  

Neriki => le bilan carbone d'un home cinema provenant de chine est bien pire que celui d'un voyageur faisant un A/R de 10 k km (Source : Greenpeace).

fookooflakman a écrit :

Je ne dis pas que c'est impossible, je souligne que c'est bien différent. Ce n'est pas par internet que tu vas goûter à de la nourriture locale, ou que tu vas rencontrer d'autres gens, ou bien visiter des musées ou des monuments (et me parle pas de visites en 3D...), et encore moins découvrir des endroits typiques loin de tous les clichés fournis par les guides touristiques. Et quand tu parles de reportage, admettons que tu vois une mer transparente, plutôt que de la voir depuis ton canapé, tu préfèrerais pas te baigner dedans ?

La tourisme de masse, c'est juste la plus belle saloperie qui ai été inventé au XXeme siècle... :o

Citation :

Les impacts du tourisme sur l’environnement
La consommation démesurée des ressources naturelles
L’eau douce est la ressource naturelle la plus critique dans l’activité touristique. Elle est consommée en
abondance par les hôtels pour les piscines, les terrains de golf et l’usage des clients. La consommation
peut monter jusqu’à 440 litres par jour dans les régions méditerranéennes (le double de la
consommation des citadins espagnols.)
Le tourisme exerce aussi une forte pression sur les minéraux, les carburants fossiles, les sols fertiles, les
forêts, les zones humides, la faune sauvage et les paysages.
L’éclaircissement de certains massifs et la consommation de bois de feu entraîne une déforestation non
contrôlée ; A titre d’exemple au Népal, « chaque trekker consomme en moyenne 4 à 5 kilos de bois de
chauffage par jour et l’activité de chaque lodge d’étape implique l’abattage d’un hectare de forêt chaque
année, alors que le Népal manque déjà de bois et que l’érosion des sols provoque glissements de terrain
et inondations. »( B.Dehais, 2001, cité dans l’étude T2D2)
Les pollutions multiples
Le tourisme émet les mêmes pollutions que n’importe qu’elle autre industrie : pollution de l’air, de l’eau,
bruit, déchets solides et liquides, produits pétroliers et résidus chimiques, pollution esthétique (visuelle
ou architecturale.)
Le tourisme engendre des tonnes de détritus : par exemple, un seul bateau de croisière rejette 7000
tonnes de déchets solides chaque année. Ces déchets solides, dans les zones de concentration
touristique, sont omniprésents, même dans les endroits les plus reculés et les moins fréquentés.
La pollution esthétique résulte des difficultés d’insertion des infrastructures touristiques, notamment
les hébergements côtiers, dans les vallées et au bord des routes pittoresques : par exemple, les
immenses resorts de bord de mer, sortes de villes miniatures à l’architecture étrange, mettent souvent
en valeur la nationalité des investisseurs.
Les transports par route, air ou rail sont en augmentation constante. Aujourd’hui, le tourisme, qui
représente 60% du trafic aérien, est une source majeure de rejet de gaz à effet de serre : une étude a
montré qu’un trajet transatlantique émet, pour une personne et par an, presque la moitié du CO2
produit par toutes les autres sources : chauffage, éclairage, utilisation d’un véhicule, etc.1
Les impacts physiques
Les milieux les plus riches en biodiversité sont aussi les milieux les plus attractifs pour le tourisme mais
les plus sensibles à ses impacts : c’est le problème de la surfréquentation des aires protégées.
Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), les trois quarts des dunes de
sable de la côte méditerranéenne ont disparu en raison de l’urbanisation touristique.
Le problème reste l’externalisation du coût des impacts, dus par exemple à la construction
d’infrastructures et au développement d ‘activités touristiques :
La destruction des habitats et la rupture de continuité terre-mer, sont les conséquences les plus visibles
de la surconstruction et de la surfréquentation des zones littorales. Les récifs coralliens, écosystèmes
très riches mais fragiles, sont les victimes les plus flagrantes de ces excès.
Selon le PNUE (2002), sur les 109 pays qui ont des récifs coralliens, 90 d’entre eux ont des coraux
endommagés par les chaînes d’ancres et les déchets, par des touristes, plongeurs indélicats, et par la
collecte pour la revente.
L’extraction de sable, l’érosion des plages et des dunes, la dégradation des sols entraîne une perte de
biodiversité et de qualité paysagère.
Le piétinement excessif en dehors de sentiers balisés provoquent des dégradations réelles de la
végétation (tiges brisées, pertes de matière organique) et de la qualité des sols (baisse de perméabilité,
érosion, etc.)
Les pressions sur le foncier sont aussi omniprésentes dans le développement touristique que les
pressions sur les ressources : le tourisme consomme beaucoup d’espaces, et si possible des espaces de
qualité.
Par exemple en Turquie, un projet du gouvernement de vendre des centaines de milliers d’hectares de
sites naturels classés, pour renflouer les caisses de l’Etat, a fait scandale parmi les organisations de
défense de l’environnement, qui dénoncent le pillage des ressources naturelles du pays, principalement
des zones côtières, lorgnées par l’industrie du tourisme2.
Les effets du tourisme sur l’environnement naturel sont donc nombreux, importants et complexes ;
Mais les effets socioculturels du tourisme livré à lui-même sont aussi puissants et tenaces.
1 source : Mayer Hillman, Town & Country Planning magazine, septembre 1996
2 source : www.tourismexpress.info

Citation :

Les impacts socioculturels du tourisme
Le PNUE (2002) a réalisé un inventaire synthétique des impacts socioculturels du tourisme, qui
répertorie quatre grands domaines d’impacts: l’érosion des identités et des valeurs indigènes, les chocs
de culture, les pressions physiques entraînant un stress social, et les questions éthiques.
Une érosion culturelle
Le tourisme associé à la marchandisation entraîne des transformations des cultures locales notamment
les rituels religieux, les rites ethniques traditionnels, des manifestations coutumières et les festivals: ils
sont souvent réduits ou folklorisés.
Le résultat est une appartenance ethnique reconstruite, caractérisées par des changements de valeurs
culturelles.
Les touristes désirent souvent retrouver des éléments reconnaissables de leur propre culture pour se
sentir à la fois «chez soi» et «ailleurs»: la standardisation touche ainsi les équipements, les
logements, la nourriture …
Les manifestations culturelles perdent aussi de leur authenticité lorsqu’elle s’adapte au goût et aux
plaisirs éphémères des touristes: «la culture se réduit ainsi, pour beaucoup de touristes, aux chants et
aux danses, au costume local et à l’artisanat, dans l’ignorance complète des idées, des valeurs, des
systèmes de croyance ou des systèmes de parenté des peuples concernés. La culture indigène est ainsi
dévaluée, les stéréotypes renforcés et perpétués.1»
Les artisans locaux font évoluer la conception de leurs produits artisanaux pour les adapter au goût de
leurs nouveaux clients: «De même leurs produits artisanaux, fabriqués au départ pour servir à des
usages spécifiques, deviennent des bibelots pour touristes»
Un choc des cultures
Le tourisme entraîne souvent une rencontre entre des champs socioculturels très éloignés: il existe
toujours des limites au changement du système social d’une personne et à la compatibilité avec une
culture différente.
Ces limites, lorsqu’elles sont dépassées, peuvent entraîner des incompréhensions profondes, des
intolérances, qui dégradent la relation interculturelle.
Des déséquilibres économiques peuvent aussi se manifester durant ces rencontres. Lorsque des locaux
veulent imiter le style et le niveau de vie des étrangers qui viennent visiter leur territoire: les dépenses
excessives peuvent mettre les familles dans des situations difficiles et les risques de tensions sociales ou
ethniques s’amplifient.
Certains comportements de touristes (habillement, consommation d’alcool), qui ne respectent pas les
normes sociales, culturelles et religieuses du pays, peuvent créer des ressentiments chez certains locaux
et provoquer des réactions d’extrémisme.
Des discriminations professionnelles dans l’activité touristique aboutissent à des postes généralement
peu qualifiés et rémunérés pour les locaux (personnel d’entretien, serveurs, jardiniers travaux manuels),
tandis que les salaires élevés vont le plus souvent aux étrangers ou aux nationaux «les plus urbains. »
De plus, on constate que les locaux possédant le savoir-faire requis pour exécuter un niveau plus élevé
de tâches quittent leur pays d’origine pour des destinations étrangères plus attractives. De cette manière
la fracture inter-culturelle s’amplifie…
Des pressions physiques facteurs de stress social
Une concurrence existe entre le tourisme et les autres activités locales quotidiennes, en particulier pour
l’usage des ressources primordiales comme l’eau et l’énergie.
Ainsi, la population locale doit parfois contribuer au coût d’infrastructures et d’équipements
d’approvisionnement ou de traitement de l’eau, nécessaire à la mise en place d’activités touristiques.
Le tourisme peut aussi entraîner une détérioration du patrimoine culturel local par du vandalisme, du
vol ou la vente illégale de biens culturels.
Enfin, des conflits d’usage de la terre et de l’occupation de l’espace peuvent naître sur un territoire car
les usages traditionnels rentrent en concurrence avec l’installation d’infrastructures touristiques; la
valeur économique du tourisme étant considérée comme plus importante, ce sont souvent les usages
traditionnels qui sont perdants.
1 Survival internationale,1999, Tourisme et peuples indigènes, un nouvel impérialisme
Détérioration de la situation sociale
La croissance de l’urbanisation d’un territoire et de sa fréquentation fait augmenter le taux de
criminalité, car la présence d’un grand nombre de touristes possesseurs de liquidités et d’objets de
valeurs favorise le vol et le commerce de la drogue.
De plus, les études de l’OIT (Organisation Internationale du travail) prouvent que le recours au travail
des enfants est fréquent dans le secteur touristique, avec des conditions très précaires: emplois
instables, salaires minimes, peu de formation et d’opportunités de qualification.
Enfin, le tourisme sexuel se développe dans de nombreuses régions du monde: les jeunes sont attirés
par l’argent facile et par l’idée d’avoir accès aux biens de consommations mondialisés; Ils risquent
ensuite d’être pris dans l’engrenage de l’esclavage et de la dépendance à la drogue.

---------------
n°23248416
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2010 à 09:53:10  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les gens, c'est le mal, c'est écrit sur toutes les pages du topic... :o

---------------
n°23248502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-07-2010 à 10:01:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

Halfsup a écrit :

Et c'est moi qui suis étroit d'esprit ? [:tinostar]
J'ai de la tune, je fais ce que j'ai envie, ok.

C'est pas spécialement contre toi, mais je trouve qu'il est difficile -voire impossible - de hiérarchiser les loisirs, parce que celui qui s'éclate a faire des tour eiffel en alumettes va peut être prendre plus de plaisir que celui qui passe une semaine au Botswana. Tout dépend des individus, moto-proof.

Y'a également d'autres considérations qui rentrent en ligne de compte, d'ordre écologiques ou financières, mais c'est HS. Le plaisir n'est pas quantifiable, quel que soit le loisir [:spamafote]

Et je maintiens qu'on peut s'ouvrir au monde sans voyager -mais d'une manière différente- et sans tomber dans les exces que tu cites genre reportages de TF1 ou revues à 4 sous ... ;)

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sur ce point effectivement c'est pas en restant chez soi qu'on va s'épanouir :jap:

Mais pas forcément besoin de faire 10 000 bornes non plus pour y arriver :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-07-2010 à 10:02:27

---------------
n°23248524
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2010 à 10:03:28  profilanswer

neriki a écrit :

La tourisme de masse, c'est juste la plus belle saloperie qui ai été inventé au XXeme siècle... :o

c'est plus l'habitat individuel :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 09-07-2010 à 10:14:09

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23248553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2010 à 10:06:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par contre qu'un propriétaire soit un petit épargnant besogneux, par opposition au locataire dilapidateur qui claque tout son argent en voyages ruineux à l'autre bout de la terre (et vient se plaindre ensuite de ne pas avoir les moyens d'acheter un logement décent...), ça, c'est un  axiome.

voila  
combien je vois de panier percé se lancer dans des achats irréfléchi  
une voiture ? cetelem ou location longue durée
une maison ? ok mais je sacrifie pas mes 3 semaines de vacance en bretagne  
épargner ? bof pourquoi faire ?  

moi je suis différent   [:moonzoid:2]  
j'ai fait  contruire il y a bientot 2 ans et depuis je suis pas parti en vacance, ni en we
je bosse tout le temps dans la maison (amenagement exterieur, potager, placard, peinture, etage)

les jeunes de maintenant ils veulent tout tout de suite :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23248620
mister_nic​e
Posté le 09-07-2010 à 10:13:28  profilanswer

Ah oui au fait. Ce matin "Les echos" annoncent la suppression pure et simple des intérêts d'emprunt déductibles. (mesure phare Sarko) Ceci à partir du 1er janvier prochain. Recalculer donc vos simulations  :o  

ça ne concerne pas les winners ceux qui ont acheté entre mai 2007 et fin 2010.  :o

n°23248632
Hoiniel
Posté le 09-07-2010 à 10:14:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ah oui au fait. Ce matin "Les echos" annoncent la suppression pure et simple des intérêts d'emprunt déductibles. (mesure phare Sarko) Ceci à partir du 1er janvier prochain. Recalculer donc vos simulations  :o  

ça ne concerne pas les winners ceux qui ont acheté entre mai 2007 et fin 2010.  :o

[:xeen]  

n°23248637
recca
Beware the flames of recca
Posté le 09-07-2010 à 10:14:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Excuse-moi mais..... les abrutis de base quoi :/

Le locatif ça se fait avec de la défisc, et du déficit. Pas en remboursant le plus vite possible la banque.

Du bon prolo français anti-impôts / anti-banquier / anti-les-autres / moi j'suis un malin quoi :o

1300€ de traite pour un truc loué 500, beau business plan [:implosion du tibia]

Limite ils auraient le cash ils le poseraient sur la table [:hahaguy]

Il en dit quoi leur banquier?  :??:

StefSamy a écrit :

Ah bah voilà, ça m'apprendra à répondre en retard au fil de l'eau :o

Bon bah c'est ce que je disais, des vrais malins  [:clooney17]

StefSamy a écrit :

Même pas, ça se calcule pas pareil la RP ou du locatif, t'as le côté impôts/defisc qui change pas mal les règles.

Dans le sens ou le locatif, pour ne pas payer trop d'impôts, faut créer du déficit, donc avoir beaucoup d'intérêts.

Enfin j'sais pas, je me verrais pas mettre 1300 par mois pour un truc loué 500 quoi pour "rembourser en 10 ans seulement"

Je préfère que le truc me coute peu chaque mois mais plus longtemps, sachant que l'inflation et celle des loyers blablabla

Faudrait l'avis de MDB44  :jap:

Je suis à moitié d'accord avec toi , certes ca leur "coutera" plus dans un premier temps puisqu'ils rembourseront la différence entre le loyer percu et le montant du remboursement. Sauf que emprunter moins longtemps c'est aussi payé moins d'intérets , avoir un bien patrimonial qui rentre plus rapidement dans ton actif, sans compter comme tu disais sur l'inflation du prix des loyers ainsi que de la valeur du logement.

Quand au fait de créer du déficit, quand tu vois les mesures que se prépare à supprimer le gouvernement (ne plus pouvoir déduire les intérets d'emprunts du crédit), va falloir m'expliquer comment tu comptes faire sur un investissement locatif à paris.

Je rappelle qu'ils veulent acheter sur paris, car c'est peut etre la seule (encore que...) ville ou l'on peut vraiment tabler sur une croissance continue (meme si ralentie) des loyers et du prix de l'immobilier. Quand à faire de l'investissement locatif défiscalisé, va me trouver ca sur paris et on en reparle ;) (je parle Paris , pas RP bien sur ;) ).

Je suis tout ouie à tes arguments, car ca m'intéresse fortement  :)

Message cité 2 fois
Message édité par recca le 09-07-2010 à 10:15:38

---------------
Approved by Kyrieleve :classe:
n°23248766
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2010 à 10:24:45  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est plus l'habitat individuel :??:

Si. :o
Surtout quand on voit les proprio d'habitat individuel détruire une zone naturelle ou squatter un espace cultivable pour finalement aller voyager  à l'autre bout du monde... :o

---------------
n°23248908
sadlig
Posté le 09-07-2010 à 10:35:46  profilanswer

Voici l'article :
http://www.lesechos.fr/info/france [...] pprime.htm
Pas de soucis pour moi, mon prêt étant bouclé je vais en bénéficier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23248918
kida
Posté le 09-07-2010 à 10:36:30  profilanswer

Non, la loi n'est pas rétroactive ; Pour ceux qui achètent avant le 31/12/10 ils bénéficieront de la déductibilité des intérêts pendant 5 ans.

Du coup je prédis un petit rush en fin d'année et ensuite un marasme.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 09-07-2010 à 10:37:49

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)