Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5386 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5432  5433  5434  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23255456
shamatoo
Posté le 09-07-2010 à 18:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es pas fort pour vivre en célib:
Une poelle pour faire la bouffe, une casserole pour le thé, café, etc.
Un verre et un bol pour boire, une fouchette et un couteau, tu bouffes dans la poelle.
Avec ça, tu ne risques pas d'avoir huit jours de vaisselle qui traine.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 18:50:05  profilanswer

n°23255614
philippe06
Posté le 09-07-2010 à 19:06:04  profilanswer

le mieux c'est encore de bouffer des boites de maïs/thon en conserve et du saucisson, comme ça en plus tu économises du gaz/électricité, même pas besoin de frigo :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23255651
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2010 à 19:09:50  profilanswer

shamatoo a écrit :

T'es pas fort pour vivre en célib:
Une poelle pour faire la bouffe, une casserole pour le thé, café, etc.
Un verre et un bol pour boire, une fouchette et un couteau, tu bouffes dans la poelle.
Avec ça, tu ne risques pas d'avoir huit jours de vaisselle qui traine.

Ah mais c'est sûr, en fait dans l'absolu, il me faut un verre et une fourchette. Allez, un couteau pour couper les lasagnes, à l'occasion [:tinostar]

En fait je pourrais très bien vivre dans 10 m²  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23255756
e_esprit
Posté le 09-07-2010 à 19:20:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais c'est sûr, en fait dans l'absolu, il me faut un verre et une fourchette. Allez, un couteau pour couper les lasagnes, à l'occasion [:tinostar]

En fait je pourrais très bien vivre dans 10 m²  :D

Avec les économies que tu ferais, tu pourrais te payer le resto à tous les repas => zéro vaisselle [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23255904
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-07-2010 à 19:37:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour l'année 2010, on a quand même été au ski (1 semaine) et en Thaïlande (1 mois). Et on repart en vacances en août.  
Budget annuel pour les vacances : environ 4000 €.

Et on ne vit clairement pas comme des moines. C'est simplement qu'on est peu matérialiste. Quand on achète un truc, on l'utilise jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus (voiture, téléphone...)

4000€/personne  :o  
Car 1 mois en Thailande même chez l'habitant ça doit douiller un peu non ?
Edit : bon j'ai lu tes explications plus loin. Moi j'aime mon confort

Spoiler :

J'ai claqué 200€ en une soirée à Saint-Trop Mercredi :(  
J'ai honte

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 09-07-2010 à 19:40:12
n°23256019
phnatomass
Posté le 09-07-2010 à 19:47:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

- Leader price au quotidien
- Fringues que tu fabriques toi même  
- Sandwich tous les midis
- Chaussures rapiécées
- Pas de chauffage l'hiver
- Portable bloqué
- Pas de voiture
- Pas de vacances bien sûr
- Pas de sorties ni restau, malheureux

Et je suis sûr que tu en économises au moins le double. Facilement de quoi payer la moitié des frais de notaire ...

J'ai un collègue dans cette situation. Le midi il prend systématiquement une assiette de légume au lieu d'un plat avec de la viande.
Ses vetements sont délavés et une fois il avait des chaussures trouées. Sa voiture est celle que ses parents lui on payé étudiant.
A 30/31ans il est proprio (remboursé intégralement) de sont F3/F4 en zone 3.

Message cité 3 fois
Message édité par phnatomass le 09-07-2010 à 19:47:52
n°23256165
cartemere
Posté le 09-07-2010 à 20:00:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai un collègue dans cette situation. Le midi il prend systématiquement une assiette de légume au lieu d'un plat avec de la viande.
Ses vetements sont délavés et une fois il avait des chaussures trouées. Sa voiture est celle que ses parents lui on payé étudiant.

C'est donc un winn.... euh... enfin... un proprio quoi :o

n°23256227
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2010 à 20:10:58  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est donc un winn.... euh... enfin... un proprio quoi radin chiant qui sait pas vivre :o

[:haha_aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23256253
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-07-2010 à 20:14:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

4000€/personne  :o

Non, pour le couple.

Citation :

Car 1 mois en Thailande même chez l'habitant ça doit douiller un peu non ?

On a jamais dormi chez l'habitant sauf quand on a fait un trek dans les montagnes. On a toujours fait des guest houses.

Faut compter entre 400 et 800 baths à Bangkok (soit entre 8 et 16 € la nuit) pour 2 à 3 personnes.
A Chiang Mai c'est moins cher. Dans le sud (Koh Phi Phi...) c'est plus cher.

C'est pas le budget le plus important dans le voyage. Le billet d'avion A/R est le plus gros budget. Ensuite, c'est le transport (train, bateau, taxis, minibus, avion vol intérieurs). Et après, c'est l'hébergement.

Citation :

Edit : bon j'ai lu tes explications plus loin. Moi j'aime mon confort

Moi aussi j'aime mon confort :)

Citation :

J'ai claqué 200€ en une soirée à Saint-Trop Mercredi :(  
J'ai honte

Typiquement le truc que je ne ferais jamais car aller à Saint-Tropez, ça m'intéresse pas du tout du tout. Et j'ai pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour passer une bonne soirée :p

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23256272
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-07-2010 à 20:18:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il est peut-être au régime ou végétarien ?

Citation :

Ses vetements sont délavés et une fois il avait des chaussures trouées.

Une fois seulement ?

Citation :

Sa voiture est celle que ses parents lui on payé étudiant.

Et ? Du moment qu'elle roule, je vois pas pourquoi il faudrait la changer. J'ai acheté ma voiture lorsque j'étais étudiant : Peugeot 406, 45 000 KM, 7 ans d'âge. Elle en a à présent 140 000 et va sur ces 13 ans. Aucune panne en 5 ans. Pourquoi la changer ?  

Parce que le marketing dit qu'il faut avoir une voiture neuve ? On est pas tous obligé d'être des moutons...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 20:18:10  profilanswer

n°23256322
chin jo
Posté le 09-07-2010 à 20:25:46  profilanswer

D'après les pauvres travailleurs qui bossent chez Pigeot, il vaudrait pourtant mieux continuer à acheter des voitures...
/division par zéro

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 09-07-2010 à 20:26:09

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23256368
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2010 à 20:32:05  profilanswer

Et j'ai pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour passer une bonne soirée :p

Un bon programme du PS ramassé gratos au marché le samedi matin et hop, le samedi soir est assuré apachayr  :lol:

---------------
n°23256525
chin jo
Posté le 09-07-2010 à 20:46:03  profilanswer

Coiffeuse bash, lol :
Sujet immobilier dans la boutique, je ne fais que passer et je n'ai pas laché un mot, elle sort spontanément :love:

De toute manière ici, les gens ils n'ont pas l'intelligence de leurs moyens financiers.

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 09-07-2010 à 20:46:58

---------------
n°23256858
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2010 à 21:02:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Coiffeuse bash, lol :
Sujet immobilier dans la boutique, je ne fais que passer et je n'ai pas laché un mot, elle sort spontanément :love:

De toute manière ici, les gens ils n'ont pas l'intelligence de leurs moyens financiers.

:love:

Une coiffeuse?  :ouch:  :lol:

Ce midi au resto ça parlait immo à côté de moi il paraît, les conneries du genre la fille a acheté une merde et elle a eu sa première AG, "ouais, supayr, félicitations"

Mais j'sais pas j'écoutais pas  [:nerdz ______]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-07-2010 à 21:03:15

---------------
n°23256997
phnatomass
Posté le 09-07-2010 à 21:09:46  profilanswer

Il est peut-être au régime ou végétarien ?

Absolument pas de source sure.

Citation :

Une fois seulement ?

Non les habits de clodo c'est systématique, même lors des "fetes" de la boite.
Les chaussures trouées c'est effectivment une fois.Il a terminé par venir en basket de jogging pour finir la semaine.

Citation :

Et ? Du moment qu'elle roule, je vois pas pourquoi il faudrait la changer. J'ai acheté ma voiture lorsque j'étais étudiant : Peugeot 406, 45 000 KM, 7 ans d'âge. Elle en a à présent 140 000 et va sur ces 13 ans. Aucune panne en 5 ans. Pourquoi la changer ?  

Parce que le marketing dit qu'il faut avoir une voiture neuve ? On est pas tous obligé d'être des moutons...

De son propre aveu, il veut une nouvelle voiture car père de famille il veut faire aller en province en voiture voir la famille (plus pratique pour tansporter le baybay) mais il ne fait pas confiance à son véhicule.

Je pense qu'il y a une différence entre est une victime de la société de consommation et mener une vie de privation par amour de l'argent(pou du patrimoine).

n°23257089
phnatomass
Posté le 09-07-2010 à 21:13:47  profilanswer

Typiquement le truc que je ne ferais jamais car aller à Saint-Tropez, ça m'intéresse pas du tout du tout. Et j'ai pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour passer une bonne soirée :p

C'était ma 1ere fois la bas et vraisemblablement ma dernière (sauf crise de la quarantaine/cinquantaine dans plusieurs années).
Lorsque j'ai vu que l'on me laissait rentrer dans les bars /boites /et resto select très connu, j'ai joué le jeu.

Moi non plus ce n'est pas mon truc d'aller clquer des thunes pour passer une bonne soirée. C'était l'exception qui confirme la règle. Et ça sert aussi à ça l'argent. Faire des trucs innatendus qu'on ne referas vraisemblablement pas.

n°23258477
babysnoopy
Posté le 09-07-2010 à 22:21:41  profilanswer

Salut tout le monde, ca fait quelques temps que je consulte ce topic en mode lecture seule, je vais apporté mon avis sur la question du krach.
J'ai 2 hypothèses :
1- Les prix finissent par redescendre avec plus ou moins de brutalité dans les prochaines années. J'envisage cette option à partir des éléments suivants : les taux d'emprunts ne resteront pas indéfiniment bas, la dette de l'état va conduire à la diminution des aides aux logements et à l'accession à la propriété, le chômage est relativement élevé et les salaire gelés pour une bonne partie de la plèbe.
2- L'autre hypothèse, c'est que le prix des logements resterait à peu près stable en valeur absolu mais que nous nous assistons à une inflation généralisée, incluant les salaires et donc, le coût du logement diminuerait en euros constant.

Donc je suis optimiste pour l'avenir : il finira par être bon marché (sauf peut-être pour les PCM de l'Ouest de Paris)

Autre chose : le marché de l'immobilier comme la plupart des marchés est basé sur l'offre et la demande, et je ne pense pas que la population française augmente à l'avenir (en tout cas pas avec le taux de natalité).
Donc, quand vous avez 10 logements et 11 ménages, c'est la surenchère pour avoir un logement, le dernier est à la rue.
Si vous n'avez plus que 9 ménages : c'est l'enchère inversé, les bailleurs cassent les prix pour avoir un locataire.
Nous sommes clairement dans le premier cas, (11 ménages), il suffirait d'une politique de construction de logement ambitieuse pour régler le problème... et casser la rente des petits bourgeois bailleurs et sociétés foncières... (donc c'est pas avant 2012)
L'autre jour, un journaliste de BFM expliquait son point de vue sur les APLs : elles augmentent la valeur du loyer que peuvent débourser les pauvres et ne feraient que gonfler mécaniquement les loyers, ce serait en somme une fausse mesure sociale puisque l'argent finirait dans les poches des bourgeois/bailleurs.
A méditer
(je n'ai rien contre les bourgeois/bailleurs)

n°23258538
phnatomass
Posté le 09-07-2010 à 22:25:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Salut tout le monde, ca fait quelques temps que je consulte ce topic en mode lecture seule, je vais apporté mon avis sur la question du krach.
J'ai 2 hypothèses :
1- Les prix finissent par redescendre avec plus ou moins de brutalité dans les prochaines années. J'envisage cette option à partir des éléments suivants : les taux d'emprunts ne resteront pas indéfiniment bas, la dette de l'état va conduire à la diminution des aides aux logements et à l'accession à la propriété, le chômage est relativement élevé et les salaire gelés pour une bonne partie de la plèbe.
2- L'autre hypothèse, c'est que le prix des logements resterait à peu près stable en valeur absolu mais que nous nous assistons à une inflation généralisée, incluant les salaires et donc, le coût du logement diminuerait en euros constant.

Donc je suis optimiste pour l'avenir : il finira par être bon marché (sauf peut-être pour les PCM de l'Ouest de Paris)

Autre chose : le marché de l'immobilier comme la plupart des marchés est basé sur l'offre et la demande, et je ne pense pas que la population française augmente à l'avenir (en tout cas pas avec le taux de natalité).
Donc, quand vous avez 10 logements et 11 ménages, c'est la surenchère pour avoir un logement, le dernier est à la rue.
Si vous n'avez plus que 9 ménages : c'est l'enchère inversé, les bailleurs cassent les prix pour avoir un locataire.
Nous sommes clairement dans le premier cas, (11 ménages), il suffirait d'une politique de construction de logement ambitieuse pour régler le problème... et casser la rente des petits bourgeois bailleurs et sociétés foncières... (donc c'est pas avant 2012)
L'autre jour, un journaliste de BFM expliquait son point de vue sur les APLs : elles augmentent la valeur du loyer que peuvent débourser les pauvres et ne feraient que gonfler mécaniquement les loyers, ce serait en somme une fausse mesure sociale puisque l'argent finirait dans les poches des bourgeois/bailleurs.
A méditer

Merci après ces 5442 pages de nous apporter un éclairage nouveau voir même inédit  :jap:

n°23258559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 22:26:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Avec la seule force de son travail bien sûr, grace à ses économies.

Si a 31 ans il a déjà fini de payer, en quelle année a t il commencé ?
Avec quel apport ?
De quelle provenance ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23258581
chin jo
Posté le 09-07-2010 à 22:28:26  profilanswer

C'est ton cheval de bataille préféré, ça, mon Leg9 :)

---------------
n°23258582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 22:28:27  profilanswer

Non mais même.
Bac+2, c'est 20 ans disons.
En prennent dès la sortie de l'école un crédit sur le dos (donc à priori sans apport perso), il faut l'avoir bouclé en 10 ans.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23258610
chin jo
Posté le 09-07-2010 à 22:30:19  profilanswer

2000 x 12 x 10 = ?
cf exemple de mondetravailleur

---------------
n°23258703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 22:34:51  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est ton cheval de bataille préféré, ça, mon Leg9 :)

Non, je suis très content pour les gens qui peuvent avoir terrain / don familial.
Pas mal de potes sont dans ce cas, tant mieux pour eux.
Ca n'est pas mon cas, bah tant pis, je ferais autrement.

Non, c'est juste que des exemples jetés comme ça, ça ne signifie rien ; et oui ça m'agace un peu.

Parce que si on creuse deux secondes on se rend compte qu'il a juste oublié de parler de "deux ou trois" conditions initiales, qui changent tout.
Parce qu'un F3/F4 en Z3... soit il a commencé à le payer à 18 ans sur 12 ans en 1998 (avec quel apport dans ce cas ?), soit il gagne de quoi s'offrir ce genre de choses avec un crédit sur 7/8 ans, soit... soit...

Bref... ca n'est pas parce qu'il s'habille comme un clochard et mange de légumes qu'il a pu s'acheter cet appart, grâce aux soit disant économies réalisées.
Ce sont deux choses distinctes.

Message édité par Leg9 le 09-07-2010 à 22:39:38

---------------
n°23258770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 22:38:31  profilanswer

chin jo a écrit :

2000 x 12 x 10 = ?
cf exemple de mondetravailleur

240.000€ soit probablement, même aujourd'hui de quoi s'acheter un F3/F4 en Z3
En ayant commencé à bosser à 20 ans.
Donc exit le "bakplussecinque" si cher à ce topic.
Exit à priori les salaires de branlotins en marketing ou finance.
Et ça fait en gros 10 ans de tanguysage, ou vraiment de vie dans un carton.

Soit justement les conditions initiales "omises" dont je veux parler...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-07-2010 à 22:38:52

---------------
n°23258835
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2010 à 22:40:41  profilanswer

Bah normal quoi  :lol:

---------------
n°23258897
chin jo
Posté le 09-07-2010 à 22:43:03  profilanswer

Mais je taquine, tu as parfaitement raison :jap:
C'est juste que ça fait un peu "Don Quichotte" ce combat :p
C'est pas à 25 ans que tu épargnes 2000 et plus par mois pour la majorité des couples, mais c'est l'hfr spirit.

---------------
n°23259087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 22:51:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais je taquine

Oui je sais mais tu m'énerves, parce qu'il faut que je me justifie... splus fort que moi [:dakans]
C'est trop facile avec moi :cry:

Spoiler :

http://homepages.nyu.edu/~kmg357/pictures/xkcd2/xkcd22.png

---------------
n°23259166
chin jo
Posté le 09-07-2010 à 22:56:27  profilanswer

J'aime quand tu laisses filtrer un peu de faiblesse humaine, Leg :o
Ce topic nous a beaucoup enseigné, à mon troll et à moi même !

---------------
n°23259473
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2010 à 23:21:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

240.000€ soit probablement, même aujourd'hui de quoi s'acheter un F3/F4 en Z3

sauf qu'il a fini de le payer, c'était donc un achat il y a ... quelques années :o Avec des prix plus bas.  

http://www.pap.fr/evaluation/estim [...] annee=2002

4 pieces, zone 3, 114000€

extra cet outil de pap pour se faire mal au cul :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23259620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 23:33:14  profilanswer

kadreg a écrit :

sauf qu'il a fini de le payer, c'était donc un achat il y a ... quelques années :o Avec des prix plus bas.  

114k€ payés comment en 8 ans ? Avec quel apport ?
En 2002 il avait 22 ans... et sortait tout juste des études, ou y était même encore...

114k€ sur 8 ans c'est 1400/1500€ de traites.
Soit un salaire d'à la louche 4200/4500€.
Pas mal pour un jeunot.
En 2002.
[:implosion du tibia]

---------------
n°23259663
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 23:37:16  profilanswer

kadreg a écrit :

Rigolo cet outil, mais ce sont des prix de présentation, non ?
Parce que dans mon bled quand je vois les prix en 2008/2009/2010, c'est un coup à vendre demain et partir avec le magot ! :lol: :D

---------------
n°23259705
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 23:42:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

114k€ payés comment en 8 ans ? Avec quel apport ?
En 2002 il avait 22 ans... et sortait tout juste des études, ou y était même encore...

114k€ sur 8 ans c'est 1400/1500€ de traites.
Soit un salaire d'à la louche 4200/4500€.
Pas mal pour un jeunot.
En 2002.

Ma boule de cristal me dit: Il avait 700€ de traites pour un peu plus 2000€ de salaire. Vu qu'il vivait avec rien, il économisait 700€ en sus chaque mois. Il a soldé le crédit au bout de 8 ans avec tout l'argent mis de côté en même temps. Sans oublier les 20k d'apport que ses parents lui ont filés pour mettre le pied à l'étrier. :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23259770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 23:49:11  profilanswer

Faquin a écrit :

Ma boule de cristal me dit: Il avait 700€ de traites pour un peu plus 2000€ de salaire. Vu qu'il vivait avec rien, il économisait 700€ en sus chaque mois. Il a soldé le crédit au bout de 8 ans avec tout l'argent mis de côté en même temps. Sans oublier les 20k d'apport que ses parents lui ont filés pour mettre le pied à l'étrier. :o

Voila, pile poil.
700€/mois, ça fait un crédit sur 22.5 ans (à 5%).
700€ par mois d'épargne, c'est 67k€ au bout de 8 ans.
Et au bout de 8 ans, il reste du à la banque 87k€.
Le compte est bon.
Faut juste avoir eu un salaire de départ de 2100€ nets et sortant bac+4 en 2002.
Et les 20k€ tombés du ciel.

(on oublie les frais de notaire au passage, mais bon... on est plus à 10k€...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-07-2010 à 23:49:39

---------------
n°23260177
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 10-07-2010 à 00:23:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila, pile poil.
700€/mois, ça fait un crédit sur 22.5 ans (à 5%).
700€ par mois d'épargne, c'est 67k€ au bout de 8 ans.
Et au bout de 8 ans, il reste du à la banque 87k€.
Le compte est bon.
Faut juste avoir eu un salaire de départ de 2100€ nets et sortant bac+4 en 2002.
Et les 20k€ tombés du ciel.

(on oublie les frais de notaire au passage, mais bon... on est plus à 10k€...)

P'tain j'ai fait ça à l'aveuglette, quel fin arithméticien je fais. [:clooney15]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23261390
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2010 à 07:31:23  profilanswer

Faquin a écrit :

---------------
marilou repose sous la neige
n°23261505
philippe06
Posté le 10-07-2010 à 09:10:38  profilanswer

J'ai 2 hypothèses :

A méditer

Ce sont grosso merdo les scénarios de Jacques FRIGGIT.

La politique de construction de logement ambitieuse elle arrivera jamais AMHA car le noeud du problème c'est la rareté organisé du foncier. Je ne vois personne pour y remédier, le l'extrême gauche à l'extrême droite, tout le monde serre la vis à ce niveau.

La natalité n'est qu'un paramètre pour la démographie. Le 2 ème est l'immigration. Il suffit d'annoncer une régularisation et tu déclenches un appel d'air gigantesque.

Enfin si le rendement locatif s'est cassé la gueule, les taux d'intérêt et le rendement des obligations aussi, ce qui explique en partie l'évolution du rendement locatif. Hors une remontée des taux d'intérêt des dettes souveraines des états européen serait insoutenable, que ça soit à cause de l'augmentation du risque ou d'un reserrement monétaire.

Bref, j'y comprends rien du tout et j'en ai marre [:sonken] ^3.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23261632
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 09:56:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Merci après ces 5442 pages de nous apporter un éclairage nouveau voir même inédit  :jap:

:D  

Vas-y il est du bon côté, accueille le bien quoi  :fou:  :)  

Au moins c'est synthétisé :jap:

---------------
n°23261694
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-07-2010 à 10:14:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'INSEE projète 70M de français à l'horizon 2050 : c'est pas une explosion démographique mais c'est quand même relativement significatif, surtout qu'en parallèle e le mouvement d'urbanisation n'est pas encore terminé...

Citation :

C'est pas nouveau mais les politiques français font toujours des mesures selon des principes économiques simplistes mais faciles à expliquer à l'électorat (si X manque de moyens, filons du pognon à X, ça va forcément résoudre le problème [:petrus75]).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23261811
dje33
Posté le 10-07-2010 à 10:44:30  profilanswer

Betcour a écrit :

L'INSEE projète 70M de français à l'horizon 2050 : c'est pas une explosion démographique mais c'est quand même relativement significatif, surtout qu'en parallèle e le mouvement d'urbanisation n'est pas encore terminé...

on va passer de 65 a 70 ?
c'est énorme on va devoir dormir sous les ponts

n°23261901
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 11:05:18  profilanswer

dje33 a écrit :

on va passer de 65 a 70 ?
c'est énorme on va devoir dormir sous les ponts

Surtout qu'il n'y a plus de place :jap:  

+ les riches étrangers  [:arrakys]  

Non vraiment faut se faire une raison et prendre le train  [:xla]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5432  5433  5434  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)