Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23261901
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 11:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

on va passer de 65 a 70 ?
c'est énorme on va devoir dormir sous les ponts

Surtout qu'il n'y a plus de place :jap:  

+ les riches étrangers  [:arrakys]  

Non vraiment faut se faire une raison et prendre le train  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 11:05:18  profilanswer

n°23261926
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-07-2010 à 11:10:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec la seule force de son travail bien sûr, grace à ses économies.

Si a 31 ans il a déjà fini de payer, en quelle année a t il commencé ?
Avec quel apport ?
De quelle provenance ?

En réalité il a acheté un studio (bien placé) quelques mois après avoir commencé à bosser, qu'il a pu revendre 2-4ans après avec une bonne plus value.
Il a racheté son nouvel appart dans une ville bien moins coté. J'avoue que le standing de l'appart ne correspond pas à ce que devrais acheter un cadre de la RP.  
Ps : il acheté avec sa conjointe mais elle a de très petits revenus.

StefSamy a écrit :

:D  

Vas-y il est du bon côté, accueille le bien quoi  :fou:  :)  

Au moins c'est synthétisé :jap:

Ouais bof. J'aurais pu mettre aussi "captain obvious".

n°23261927
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-07-2010 à 11:10:38  profilanswer

dje33 a écrit :

on va passer de 65 a 70 ?
c'est énorme on va devoir dormir sous les ponts

Pas plus que maintenant. Si on construit pas des logements en plus (ce qui à Paris risque d'être problématique vu qu'on y construit déjà presque rien, et qu'augmenter l'offre de carrément 10% parait surréaliste), on se serra dans des espaces plus petit, ou on ira s'exiler en zone 18 (en espérant que le RER de 2040 saura faire Nevers-La Défense en moins de 60 min [:ocube] )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23261949
phnatomass
Posté le 10-07-2010 à 11:13:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je reviens de vacances dans le sud de la France.
Les étrangers sont parait-il très présent pour les transaction de luxe/grand standing.
On m'a proprosé un terrain de 150 m² pour 500 000 € avec acces direct au ponton pour le bateau privé.  :pt1cable:

n°23261957
phnatomass
Posté le 10-07-2010 à 11:15:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas plus que maintenant. Si on construit pas des logements en plus (ce qui à Paris risque d'être problématique vu qu'on y construit déjà presque rien, et qu'augmenter l'offre de carrément 10% parait surréaliste), on se serra dans des espaces plus petit, ou on ira s'exiler en zone 18 (en espérant que le RER de 2040 saura faire Nevers-La Défense en moins de 60 min [:ocube] )

Je suis en zone 5 et il y a encore pas mal de foncier.
Le problème est plutot que l'accès à Paris en voiture /transport est saturé.

n°23261962
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 11:15:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ouais bof. J'aurais pu mettre aussi "captain obvious".

T'as tes règles ?  :D  :o  

Et puis obvious, obvious, c'est sensé être obvious depuis 2004 1974 et voilà quoi hein..... toujours plus tard :lol:  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23261995
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-07-2010 à 11:23:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis en zone 5 et il y a encore pas mal de foncier.
Le problème est plutot que l'accès à Paris en voiture /transport est saturé.

Bah on pourrait déjà faire des tours en zone 1 ou dans certains arrondissements extérieurs (le sud du 13ème ne serait pas défiguré par des tours en verre). Mais ça coince avec les municipalités (abstraction de la Défense)

Message édité par Betcour le 10-07-2010 à 11:24:41

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23262012
dje33
Posté le 10-07-2010 à 11:28:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout qu'il n'y a plus de place :jap:  

Non vraiment faut se faire une raison et prendre le train  [:xla]

je pense qu'on va être obliger de s'exiler :o

n°23262109
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 11:47:15  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense qu'on va être obliger de s'exiler :o

Non faut juste arrêter de rêver et prendre un bien en adéquation avec nos moyens, un joli T2 à 1h30 de paris pour un cadre c'est normal en fait.

Faut juste arriver à intégrer ce nouveau paradigme, ça fait mal mais bon.... :/

---------------
n°23262413
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-07-2010 à 12:43:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je reviens de vacances dans le sud de la France.
Les étrangers sont parait-il très présent pour les transaction de luxe/grand standing.
On m'a proprosé un terrain de 150 m² pour 500 000 € avec acces direct au ponton pour le bateau privé.  :pt1cable:

Vu le prix et la difficulté pour obtenir un anneau, c'est pas cher

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-07-2010 à 12:44:34

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 12:43:24  profilanswer

n°23262461
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 12:54:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vu le prix et la difficulté pour obtenir un anneau, c'est pas cher

J'sais pas comment il se débrouille d'ailleurs le père fanto, mais perso on m'a jamais proposé de terrain ou quoique ce soit. :lol:  

De deux choses l'une:

- c'est marqué sur ma tronche qu'ils peuvent se le carrer avant même de me le proposer :D  
- je fais pd2pov et fanto fait HFR  :sweat:  

Sinon ouais ça semble "pas cher".

Ca dépend quelle ville.

Puis un emplacement de bateau c'est "pas cher" non plus, mon ex beau père voulait revendre le siens pour changer d'endroit dans le port, et ça se négociait dans les 20k....

---------------
n°23262909
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-07-2010 à 14:04:32  profilanswer

chin jo a écrit :

D'après les pauvres travailleurs qui bossent chez Pigeot, il vaudrait pourtant mieux continuer à acheter des voitures...
/division par zéro

Seul 30% des Peugeot sont fabriquées en France. Donc ça dépend des modèles de voiture en fait.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23262922
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-07-2010 à 14:05:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un bon programme du PS ramassé gratos au marché le samedi matin et hop, le samedi soir est assuré apachayr  :lol:

Je n'aime pas trop le PS à vrai dire :) Non mais sortir à Paris dans 2/3 bars et boire 4/5 bières entre amis ne coûtent pas la lune par exemple.

---------------
n°23262962
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-07-2010 à 14:10:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Autre chose : le marché de l'immobilier comme la plupart des marchés est basé sur l'offre et la demande, et je ne pense pas que la population française augmente à l'avenir (en tout cas pas avec le taux de natalité).

Tu as oublié de prendre en compte qu'on vit de plus en plus seul. Qu'il y a de plus en plus de divorces. Sinon : 2,1 enfants par femme,

Citation :

L'autre jour, un journaliste de BFM expliquait son point de vue sur les APLs : elles augmentent la valeur du loyer que peuvent débourser les pauvres et ne feraient que gonfler mécaniquement les loyers, ce serait en somme une fausse mesure sociale puisque l'argent finirait dans les poches des bourgeois/bailleurs.
A méditer

C'est pas à méditer, cela a été démontré depuis au moins 10 ans. La mesure a été efficace durant les dix premières années mais n'a pas été suffisamment encadrée par rapport à l'augmentation des loyers suite à un départ de locataire. Depuis 10 ans, elle ne sert plus à grand chose.

---------------
n°23263000
Hoiniel
Posté le 10-07-2010 à 14:17:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas à méditer, cela a été démontré depuis au moins 10 ans. La mesure a été efficace durant les dix premières années mais n'a pas été suffisamment encadrée par rapport à l'augmentation des loyers suite à un départ de locataire. Depuis 10 ans, elle ne sert plus à grand chose.

Nombreux multi propriétaires ne partagent pas ton avis. :o

n°23263018
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 14:19:33  profilanswer

on vit de plus en plus seul.

Je confirme  [:clooney16]  :D

---------------
n°23263627
Misko
Posté le 10-07-2010 à 16:05:15  profilanswer

kadreg a écrit :

sauf qu'il a fini de le payer, c'était donc un achat il y a ... quelques années :o Avec des prix plus bas.  

http://www.pap.fr/evaluation/estim [...] annee=2002

4 pieces, zone 3, 114000€

extra cet outil de pap pour se faire mal au cul :o

Je ne la connaissais pas cette option de PAP.
Avec les prix de 2002 je pouvais m'acheter facile un 3 ou 4 pièces dans la ville où j'habite (après on ne voit pas forcément quels sont les quartiers), et pour les prix de 2010, je peux m'acheter... [:tinostar]

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23263699
_-Sky-_
Posté le 10-07-2010 à 16:21:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Nombreux multi propriétaires ne partagent pas ton avis. :o

Comme c'est surprenant...

---------------
n°23263728
_-Sky-_
Posté le 10-07-2010 à 16:28:43  profilanswer

Misko a écrit :

Je ne la connaissais pas cette option de PAP.
Avec les prix de 2002 je pouvais m'acheter facile un 3 ou 4 pièces dans la ville où j'habite (après on ne voit pas forcément quels sont les quartiers), et pour les prix de 2010, je peux m'acheter... [:tinostar]

Dans la ville où habite ma mère, un F2 d'une quarantaine de m² est passé en 8 ans de 45k€ à 138k€

C'est marrant quand même, je croyais que la baisse des prix de l'année dernière avait éffacé la hausse de ces 10 dernières années...

---------------
n°23264769
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2010 à 19:05:25  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ce sont grosso merdo les scénarios de Jacques FRIGGIT.

La politique de construction de logement ambitieuse elle arrivera jamais AMHA car le noeud du problème c'est la rareté organisé du foncier. Je ne vois personne pour y remédier, le l'extrême gauche à l'extrême droite, tout le monde serre la vis à ce niveau.

La natalité n'est qu'un paramètre pour la démographie. Le 2 ème est l'immigration. Il suffit d'annoncer une régularisation et tu déclenches un appel d'air gigantesque.

Enfin si le rendement locatif s'est cassé la gueule, les taux d'intérêt et le rendement des obligations aussi, ce qui explique en partie l'évolution du rendement locatif. Hors une remontée des taux d'intérêt des dettes souveraines des états européen serait insoutenable, que ça soit à cause de l'augmentation du risque ou d'un reserrement monétaire.

Bref, j'y comprends rien du tout et j'en ai marre [:sonken] ^3.

je voudrait rappeler que ce n'est pas parce que la demande est supérieur à l'offre que les prix grimpent. On était déjà dans une telle situation en 90 à Paris, ça n'a pas empêché le krach.  

l'offre et la demande s'appuis d'abord sur la solvabilité. La demande peut être plus nombreuse, si elle est moins solvable, les prix baissent qd même !

En ce moment, la solvabilité des ménage est très artificielle : crédit pas cher + aide à profusion, mais ça, ce sont des paramètres qui varient et qui auront changé en 2011

n°23264926
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2010 à 19:34:28  profilanswer

sinon, Friggit a sortie son dernier graphe avec mise à jour de la province.

donc, au total, en Avril et en mai, l'indice du montant global des transaction a augmenté de 0,02 par moi. Cette progression semble correspondre à l'augmentation des prix (les volumes évoluent peu)

le prix sont à 1,69 au T1 2010  
ils sont à 1,96 sur Paris -> accélération de l'augmentation
ils sont à 1,80 en Idf -> augmentation constante
ils sont à 1,60 pour la province, mais c'est toujours le T4 2009, toujours est il que l'augmentation doit y être ralentie

On dirait que le bull trap se termine en ce moment en Province alors qu'il continue de plus belle à Paris. Ilest à noté que cette situation ressemble fort à la situation de 2007 (en étant un cran en dessous pour les prix)

n°23264940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2010 à 19:35:47  profilanswer

Il n'y a plus de classe moyenne, et on ne peut plus acheter sans papa/maman, d'ailleurs on vit vachement moins bien qu'eux.

Je le dis depuis plus de 7 ans ici, et c'est enfin dans les grans médias...

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Au fil des jours, les mesures d'économie promises par le gouvernement se précisent. La réduction des aides sociales et les réductions d'impôts prévus pour 2011, laisse présager une lourde facture pour les populations les plus défavorisés, mais aussi pour les classes moyennes. Sociologue, professeur à Sciences Po Paris, Louis Chauvel explique qui sont ces français dits et en quoi cette catégorie est essentielle pour l'équilibre de la société.

Comment peut-on définir la classe moyenne française ?

Louis Chauvel : Il n'existe pas " une " définition, car les classes moyennes sont plurielles. L'élément malade des classes moyennes est le segment qui vivait sur un travail relativement qualifié, stable, et pouvaient se passer du patrimoine, notamment de leurs parents, pour vivre confortablement.

Ce segment fait face à la déstabilisation de son statut, une paupérisation de ses conditions de logement, des tensions croissantes sur sa consommation, un stress au travail qui s'accroît, mais aussi une forme de marginalisation politique : les nouvelles générations de ces classes moyennes sont sous représentées dans les syndicats, et de plus en plus à l'Assemblée nationale.

Estimez-vous la classe moyenne vraiment mise à mal par les décisions d'économies du gouvernement ?

Ces fractions des classes moyennes ont acquis des droits au cours des trois dernières décennies mais elles sont sous pression. Trop riches pour recevoir des supports sociaux, elles sont aussi trop pauvres pour bénéficier des transformations des dix dernières années, très favorables au patrimoine.

Dans la société française d'aujourd'hui, il vaut mieux vivre sur les plus values de longue durée d'un bon patrimoine que sur du travail salarié, même qualifié, même avec un revenu apparent relativement confortable. Le système de taxation est différent, plus encore depuis le bouclier fiscal.  

Qu'est-ce qui vous frappe le plus dans les annonces gouvernementales ?

Ce qui frappe le plus est que les propositions présentées relèvent pour beaucoup des supports aux parents : dans un contexte de pénurie de crèches, ou de chambres d'étudiants, les emplois domestiques et les aides au logement avaient leur sens. Dans un contexte où l'argent public n'abonde guère, les modulations en cours pèseront sur les parents.

Pourquoi est-il important pour une société de préserver sa classe moyenne ?

Le modèle de croissance des années 1970 a consisté à développer un groupe social intermédiaire, ni riche ni pauvre, fondé avant tout sur le travail salarié. Ce groupe central a des vertus de stabilisation et d'expression d'un progrès politique et culturel.

Ce groupe est maintenant sous forte pression, entre un camion balai plus proche de lui, et une classe moyenne supérieure patrimoniale qui décroche vers le haut. Les tensions sociales des classes moyennes ont toujours eu un effet délétère sur l'atmosphère politique des pays qui en ont fait l'expérience, l'Allemagne des années 1930 et l'Argentine des années 1960 en sont des exemples extrêmes.

Les autres pays s'attaquent aussi de front à leur classe moyenne ?

A peu près tous les pays de vieille industrie ont leurs problèmes de classes moyennes, mais la spécificité française est d'avantager considérablement les classes moyennes supérieures fondées sur le patrimoine plus que les autres segments.

Le travail qualifié permet de moins en moins de constituer un patrimoine, dès lors que les parents n'en disposent pas. Au sein des générations de moins de 50 ans, ceux qui ne disposent pas d'un support massif de leurs parents resteront locataires à vie.

Quelles sont dans ce contexte les perspectives d'évolution des classes moyennes françaises ?

Il faut s'attendre à l'issue de cette décennie à un grand tournant. La génération politique qui a fait la vie politique et sociale de la France depuis 1981, et qui a contribué au legs sociologique de cette société de classes moyennes salariées vivant dans un confort intermédiaire, s'écartera progressivement de la vie politique. Il en résultera une forte déstabilisation du groupe social qui a porté ce projet politique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23265001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2010 à 19:44:14  profilanswer

T'as arnaqué ton ex, ça compte pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23265009
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2010 à 19:45:07  profilanswer

Tu es proprio depuis quand et avec quel niveau de revenus ?

n°23265015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2010 à 19:45:48  profilanswer

Tu n'es AUCUNEMENT une classe moyenne telle qu'elle est définie dans cette article.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23265188
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 20:07:27  profilanswer

[:cerveau aloy]

---------------
n°23265255
phnatomass
Posté le 10-07-2010 à 20:17:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'sais pas comment il se débrouille d'ailleurs le père fanto, mais perso on m'a jamais proposé de terrain ou quoique ce soit. :lol:  

De deux choses l'une:

- c'est marqué sur ma tronche qu'ils peuvent se le carrer avant même de me le proposer :D  
- je fais pd2pov et fanto fait HFR  :sweat:  

Sinon ouais ça semble "pas cher".

Bof je séjournais dans un endroit sympa. J'ai vu un bureau de vente, je suis entré. Cé pa kompliké  

Citation :

Ca dépend quelle ville.

Camargues : Aigues-Mortes

Citation :

Puis un emplacement de bateau c'est "pas cher" non plus, mon ex beau père voulait revendre le siens pour changer d'endroit dans le port, et ça se négociait dans les 20k....

Moi je parlais de 500k. Ensuite faut rajouter le budget pour batir

n°23265264
phnatomass
Posté le 10-07-2010 à 20:18:44  profilanswer

Je n'aime pas trop le PS à vrai dire :) Non mais sortir à Paris dans 2/3 bars et boire 4/5 bières entre amis ne coûtent pas la lune par exemple.

30€ la soirée :o  
Mon collègue bouffe à la cantine pendant 3 semaines avec cette somme

n°23265374
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2010 à 20:36:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bof je séjournais dans un endroit sympa. J'ai vu un bureau de vente, je suis entré. Cé pa kompliké

Ah ouais ok tu cherches la merde et tu te fais chier :o

J'avoue j'y ai pensé et je me suis dit "mais non, spa possible" :D

phnatomass a écrit :

Camargues : Aigues-Mortes

J'connais pas :o

phnatomass a écrit :

Moi je parlais de 500k. Ensuite faut rajouter le budget pour batir

Oui c'est ce que je dis, c'est pas l'ancrage qui justifie le prix.

A port grimaud je veux bien, mais à "machin" là.....   :o  

Bon sinon, on prend chayr pour meurtre?
Non parceque mon ex me fait un coup de pute sur la TH là  [:perfect007]  :D  

Elle a dû sentir que j'avais posté pour faire marrer les potes spa possible [:tinostar]

Bon besoin d'un câlin, Lili, Mortitia, vous faîtes quoi là? [:prodigy]

---------------
n°23265933
flo850
moi je
Posté le 10-07-2010 à 21:42:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'es AUCUNEMENT une classe moyenne telle qu'elle est définie dans cette article.

et moi ?
coupe de fonctionnaires, en province, peu d'aide parentale ( 5K ) , et on vit mieux que nos parents respectifs

:hello: a tous, j'ai u peu moins de temps pour venir troller avec mes cloisons a peter :o

Message édité par flo850 le 10-07-2010 à 21:42:54
n°23266387
phila
Posté le 10-07-2010 à 22:33:18  profilanswer

Aigues Mortes : 1/ ça fait hype d'y vivre (de tout temps d'ailleurs) et 2/ ici on nique encore les estrangers, on fait Paris à nous tout seul, ici c'est pas la France :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23266425
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2010 à 22:41:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:dawao] fonctionnaire femme chomeuse un enfant  
ça colle ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23266455
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-07-2010 à 22:45:42  profilanswer

je dis +1 quoi!!! j'me suis fait tout seul aussi! :o  

Bande de frustré!!!!! :D  

---------------
Waterbox
n°23266742
xasyl
Posté le 10-07-2010 à 23:26:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

je dis +1 quoi!!! j'me suis fait tout seul aussi! :o  

Bande de frustré!!!!! :D  

Montant de la donation parentale ?  :D  

Spoiler :

S'il y a eu donation naturellement ...

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23266747
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2010 à 23:27:12  profilanswer

Jessico traine...

---------------
Horse_man
n°23266780
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-07-2010 à 23:30:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a plus de classe moyenne

:jap: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23188893

---------------
n°23266787
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-07-2010 à 23:30:49  profilanswer

Le mec qui est à 80 K€ brut annuel et qui se considère comme l'exemple parfait du français moyen...

---------------
n°23266793
Jessico69
Posté le 10-07-2010 à 23:31:08  profilanswer

Non mais allez-y éclatez vous sur ma femme hein :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)