Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23213553
moncinet
Posté le 06-07-2010 à 11:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] impent.php

Citation :

Les prix des logements anciens en France ont progressé de 8,48% en un an, entre les premiers semestres de 2009 et 2010, approchant le record d'avant la crise de 2008, selon Century 21, un des principaux réseaux d'agences immobilières.

Voilà, c'est fini, retour au crédit sur 40 ans :o

Non mais c'est quoi cette conn......  
C'est pas du tout ce que je constate par chez moi . Au dessus de 250 000 c'est JAMAIS vendu . Sans parler de ce qui disparait puis réapparait quelques mois plus tard. Je vois des trucs passer d'une agence à l'autre puis présentés par leurs proprios etc .... AUCUN des biens que je suis ne s'est vendu depuis près d'un an, et certains commencent à être revus à la baisse. Je vais peut-être reprendre des contacts d'ailleurs.  
Le marché parisien n'est quand même pas influent à ce point là.
Et sur quoi ils se basent pour avancer un truc pareil. Alors non définitivement non ça ne repart pas en ce moment.  
Ou alors je suis dans un micro marché à l'envers et j'habite la seule région de Françe ou cela n'est pas redémarré (Loiret).
Des avis ?  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 11:33:37  profilanswer

n°23213566
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 11:34:28  answer

StefSamy a écrit :

Par contre je te refile mes chemises à repasser pendant 30 ans hein :D

Ca fait 250 repassage max par an... tu files tout ça au pressing à tu as une maison pour 487.50€*30 soit moins de 15k€  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 11:35:00
n°23213569
phila
Posté le 06-07-2010 à 11:34:41  profilanswer

bel exemple du vendeur qui a parfaitement consience du prix déconnant (pour lui s'il devait acheter) mais absolument normal pour l'acheteur  [:implosion du tibia]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23213571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2010 à 11:34:53  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Heu je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il se passe ma cousine durant ses études de pharmacienne était sortis des impôts de ses parents la demi-part étant moins intéressante que les APL (touchés au max ~300€/m).

Ce sera aussi clairement le cas pour moi.

Ca change en fait rien vu que je déclare à part depuis un moment [:klemton]

n°23213593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2010 à 11:36:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D  :lol:  

C'est en France ça?

[:giba26]  [:grozibouille:4]

n°23213595
phila
Posté le 06-07-2010 à 11:36:20  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est pas du tout ce que je constate par chez moi . Au dessus de 250 000 c'est JAMAIS vendu . Sans parler de ce qui disparait puis réapparait quelques mois plus tard. Je vois des trucs passer d'une agence à l'autre puis présentés par leurs proprios etc .... AUCUN des biens que je suis ne s'est vendu depuis près d'un an, et certains commencent à être revus à la baisse. Je vais peut-être reprendre des contacts d'ailleurs.  
Et sur quoi ils se basent pour avancer un truc pareil. Alors non définitivement non ça ne repart pas en ce moment.  
Ou alors je suis dans un micro marché à l'envers et j'habite la seule région de Françe ou cela n'est pas redémarré (Loiret).
Des avis ?  

même situation ici pour ce qui est affiché à plus de 350k  :jap:  

mais les vendeurs, bercés par les estimations d'il y a qq années, sont têtus :p

---------------
n°23213598
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 11:36:34  answer

Loustik_ a écrit :

Heu je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il se passe ma cousine durant ses études de pharmacienne était sortis des impôts de ses parents la demi-part étant moins intéressante que les APL (touchés au max ~300€/m).

Dépend des revenus des parents et s'ils versent une pension (et si c'est eux qui payent le loyer de l'appart) et surtout du montant du loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 11:39:11
n°23213601
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2010 à 11:36:39  profilanswer

moncinet a écrit :

Des avis ?  

Un indice :

Citation :

selon Century 21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23213602
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2010 à 11:36:39  profilanswer

Les femmes modernes, une merveille [:hahaguy]

Ca nous pique les boulots, ça fait des embouteillages en prenant la voiture au lieu de marcher et laisser la route aux mecs, ça fait plus à manger, ça repasse pas [:prozac]

Et après ça veut son nid douillet.

Ben voyons. :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23213617
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 11:37:54  answer

J'avais oublier le *30 pour les 30 ans... mais bon partir d'une base de 250 c'est trop. Je ne dois pas dépasser les 140.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 11:37:54  profilanswer

n°23213621
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2010 à 11:38:17  profilanswer

:non:  

Si c'est mortitia qui repasse, je mettrai 2 chemises par jour. Minimum.  [:parskeu]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23213630
phila
Posté le 06-07-2010 à 11:39:04  profilanswer

fumeur et buveux comme il est (sans parler des prostiputes), le Stef il tiendra jamais encore 30 ans d'façon  [:jean roucas:5]

---------------
n°23213645
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-07-2010 à 11:39:44  profilanswer

friggit, il est parti en vacances ? :o

Bon, on sait tous que ça doit remonter encore un peu, mais ça serait bien de le voir en vrai :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23213650
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2010 à 11:40:10  profilanswer

:sweat:

---------------
n°23213660
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-07-2010 à 11:40:39  profilanswer

Les revenus étaient correct (4000€ en couple je crois ptet plus), c'est ma cousine qui payais les loyers et l'aide des parents devait s'élever a 500€/m.

Elle avait droit quasiment au max de l'aide. soit environ 50% du loyer 300€ pour un loyer de 600 et des patates.

---------------
Steam ID | Strava
n°23213697
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 11:42:48  answer

Loustik_ a écrit :

Les revenus étaient correct (4000€ en couple je crois ptet plus), c'est ma cousine qui payais les loyers et l'aide des parents devait s'élever a 500€/m.

Elle avait droit quasiment au max de l'aide. soit environ 50% du loyer 300€ pour un loyer de 600 et des patates.

Oui donc c'est pour ça que j'ai édité mon premier message... c'est le loyer de l'appart qui est trop cher.

n°23213699
phila
Posté le 06-07-2010 à 11:42:53  profilanswer

si le marché immo bloque un peu c'est parce que les clients se refont la cerise :o

http://ads.iforex.com/ads/01/07/66/15_173326Handwrite16_bnr_728x90_fra.gif

---------------
n°23213744
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 11:45:15  answer

Faquin a écrit :

J'ai un pote qui me martelait ce week-end que son T2 de 40m² sur Lyon qu'il vient d'acheter 110K sur 20 ans se louerait facile 650€/mois dans 4 à 5 ans quand il achètera son 2ème bien.

J'attend de voir, j'ai de gros doutes.  [:bakk51]

Quel quartier, il y a un parking , c'est équipé ?

n°23213929
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2010 à 11:57:36  profilanswer

Bon allez les tarlouzes, il fait beau, je vais baver sur les apparts autour du parc monceau et essayer de chopper de la riche belette locale :D

---------------
n°23213940
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-07-2010 à 11:58:55  profilanswer

En voilà du CONCRET§§§ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23213964
moncinet
Posté le 06-07-2010 à 12:00:53  profilanswer

phila a écrit :

même situation ici pour ce qui est affiché à plus de 350k  :jap:  

mais les vendeurs, bercés par les estimations d'il y a qq années, sont têtus :p

Voilà une des clés, le truc largement surestimé et que le  vendeur ne peut se résigner à descendre de manière significative. Certains AI ont totalement grillé des biens à ce petit jeu.
Par expérience et parce que tu vois cela de l'extérieur tu sais que ses prétentions sont beaucoup trop hautes. Par humanité tu n'oses proposer ce que tu pense être un prix correct. Il faut écouter longuement, ensuite présenter le marché actuel, les PV "exagérées" qui sont totalement obsolètes, la concurrence etc,etc ... Pour enfin en venir au sujet qui fache, le pognon .  
Quand on trouve le truc qui branche bien et que le prix ne bouge pas malgré le temps qui passe c'est assez gonflant .

n°23213966
Raoul Guin​ness
Posté le 06-07-2010 à 12:00:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par contre je te refile mes chemises à repasser pendant 30 ans hein :D

En parlant de chemise, tu as reçu celles que tu as commandé sur tailorstore?

n°23214103
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2010 à 12:11:14  profilanswer

cyber103 a écrit :

Et les 10 milliards du bouclier fiscal

0,5 milliard plutôt non ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23214510
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2010 à 13:04:36  profilanswer

moncinet a écrit :

Des avis ?  

Les bien qui ne se vendent pas ne rentrent pas dans les stats. Seul les biens qui se vendent sont dans les stats. D'après ce que je découvre peu à peu, pas mal de déçus de la bourse se sont replier sur l'investissement immobilier. Leur principale cible sont les petites surfaces, dans le neuf comme dans l'ancien.  

Du coup, le prix de vente de ces biens sont soutenus du fait d'une demande aussi forte, solvable qu'inespérée, dans certains endroits, ça flambe. Et comme ces biens sont sur-représenté dans les stats (les biens qui ne se vendent pas n'apparaissent pas)

Celà explique parfaitement la situation acuelles :
- les transactions montent un peu par rapport à l'année dernière, mais restent loin de leur max (les investisseurs sont peu nombreux)
- les prix remontent plus fortement en étant à des niveaux sans commune mesure avec le volume de transaction
- les organismes qui publient des stats ont bien du mal à dégager une tendance réelle à cause du faible volume des biens familiaux dans les transactions (les Notaires de provinces et la FNAIM freinent leur publication)

Bien évidemment, ça a des effets pervers, voyant les stats de l'immobilier malgrès-tout publiées remonter, les vendeurs de bien familiaux sont persuadés d'être au prix du marché mais que c'est l'agence ou leur technique de vente qui est en cause. Le problème, lorsqu'on est vendeur, c'est souvent pour une bonne raison : Madame est enceinte et la petite maison est trop petite. Une mutation approche et il faut déménager ....

n°23214511
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-07-2010 à 13:04:43  profilanswer

moncinet a écrit :

Des avis ?  

Pas de sources sous la main mais ca serait justement l'effet "vente des trucs les moins chers seulement -> plus petites surfaces mais prix au m2 plus élevé" donc les stats de prix, qui listent le prix au m2 de facon indiscriminée, augmentent.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°23214722
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2010 à 13:24:59  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Pas de sources sous la main mais ca serait justement l'effet "vente des trucs les moins chers seulement -> plus petites surfaces mais prix au m2 plus élevé" donc les stats de prix, qui listent le prix au m2 de facon indiscriminée, augmentent.

Normallement, pour faire les indices, les organisme sépare les biens par catégories. Du coup, s'il y a un peu plus de petite surface à un moment et un peu moins à un autre, celà n'influe pas sur la stat.

Par contre, s'il y a tout d'un coup plus de demande sur les petite surface (ce que j'explique plus haut avec des petit-porteurs déçus de la Bourse qui se tournent vers la pierre), leur prix va monter, ce qui va avoir un impact sur la tendance générale

Si dans le même temps, les acheteurs n'ont plus les moyens d'acheter des biens à 250 K€ ou plus, celà provoque un effondrement du nombre de transaction (cas de 2008/2009) mais pas immédiatement une baisse de prix (qui n'intervient que lorsque les vendeurs ne peuvent plus faire autrement que baisser le prix, soit plusieurs mois plus tard). Du coup, on a une stabilité des prix trompeuse.  

De plus, le poid des petits biens se renforce alors par rapport aux gros biens, là, vous avez des études sur "les français préfère acheter plus petit" ....

Si l'effondrement des transaction est trop violente, il devient très délicat de faire des stats. Situation actuelle ?

Si on reprend :
1 : éfondrement des transactions du marché "famille/classe moyenne
2 : début d'effondrement des prix
3 : arrivée sur le marché de nouveaux acheteurs externe qui achète des petit bien
4 : petite augmentation du nombre de transactions et augmentation plus conséquente des prix bousté par les petits biens
---
5 : le stock d'investisseurs épuisé, de plus en  de scandale autour de l'investissement locatif, des vendeurs de biens famillaux obligé de baisser leur tarif, diminution des aides à l'achat
6 : les investisseurs ont peur, les vendeurs de bien familiaux baissent leur prix
7 : devenue la pire affaire qu'on puisse faire, devenir proprio est considéré comme une folie, tout acheteur potentiel est fortement dissuadé par ses amis, sa famille qui tous connaissent un gars qui avait la folie des grandeurs et s'est retrouvé ruiné ....
8 : retour des prix dans le tunnel de friggit

:D

n°23214784
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2010 à 13:30:15  profilanswer

zyx a écrit :

Si on reprend :
1 : éfondrement des transactions du marché "famille/classe moyenne
2 : début d'effondrement des prix
3 : arrivée sur le marché de nouveaux acheteurs externe qui achète des petit bien
4 : petite augmentation du nombre de transactions et augmentation plus conséquente des prix bousté par les petits biens
---
5 : le stock d'investisseurs épuisé, de plus en  de scandale autour de l'investissement locatif, des vendeurs de biens famillaux obligé de baisser leur tarif, diminution des aides à l'achat
6 : les investisseurs ont peur, les vendeurs de bien familiaux baissent leur prix
7 : devenue la pire affaire qu'on puisse faire, devenir proprio est considéré comme une folie, tout acheteur potentiel est fortement dissuadé par ses amis, sa famille qui tous connaissent un gars qui avait la folie des grandeurs et s'est retrouvé ruiné ....
8 : retour des prix dans le tunnel de friggit

:D

9 : profit :o

Puisses l'avenir te donner raison [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23214883
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2010 à 13:38:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

9 : profit :o

Puisses l'avenir te donner raison [:clooney16]

mes sources :

zyx a écrit :

J'ai ma petite démo visuelle :

théorie sur les bulles:
http://www.burbuja.info/inmobiliaria/attachments/burbuja-inmobiliaria/14395d1252051825-el-pais-oficializa-la-fase-bull-trap-bulltrap.jpg  

Courbe des prix et des volumes de l'immobilier en France (chiffres INSEE/notaires) :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_G_avril.jpg

la courbe noire des prix de l'immobilier, à partir de 1999, suit la courbe rouge d'une bulle ....

+ ce qui s'est passé aux USA, en Espagne, au Royaume-Unis
+ souvenirs de familles dans les années 90  
+ actualité (stats en moins et rigueur gouvernementale)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 06-07-2010 à 13:39:08
n°23214937
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 13:42:50  answer

zyx a écrit :

mes sources :

zyx a écrit :

Point bas vers 2018  :jap:  

J'attaquerai les maisons 3 et 4  :D

n°23215163
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2010 à 14:01:49  profilanswer

Une balle tirée directement dans le coeur des pauvres propriétaires. On tape toujours sur les mêmes :(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23215188
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2010 à 14:03:58  profilanswer

zyx a écrit :

mes sources :

zyx a écrit :

C'est sympa de nous ressortir ces graphes 5 fois par jour, mais ca ne présage en rien de la suite des évènements ;)

---------------
n°23215297
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2010 à 14:12:49  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En voilà du CONCRET§§§ :D

J'y étais presque :o

Ma chemise fait des ravages  :sol:  

Y'a des putains d'apparts, j'imagine même pas le prix en fait [:tinostar]

Message édité par StefSamy le 06-07-2010 à 14:15:37

---------------
n°23215322
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2010 à 14:14:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

En parlant de chemise, tu as reçu celles que tu as commandé sur tailorstore?

Cf post de cette nuit oui, tu peux y aller, bonne came et rapide :o

Les filles au parc laissaient des traînées douteuses à mon passage [:med ben:1]

---------------
n°23215371
Raoul Guin​ness
Posté le 06-07-2010 à 14:19:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

n°23215389
moncinet
Posté le 06-07-2010 à 14:20:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu sens mauvais ?  

n°23215465
xasyl
Posté le 06-07-2010 à 14:25:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23215755
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2010 à 14:48:17  profilanswer

mais certainement du -25% entre mi-2010 et fin 2012.  

n°23215767
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2010 à 14:48:58  profilanswer

zyx a écrit :

mais certainement du -25% entre mi-2010 et fin 2012.  

On peut bien rêver :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)