Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7170 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5416  5417  5418  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23227506
Kayou
Posté le 07-07-2010 à 14:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin c'est aussi biaisé par le fait qu'une naissance, ça engendre toujours une tension dans un couple :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 14:23:37  profilanswer

n°23227527
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2010 à 14:25:37  profilanswer

zyx a écrit :

Donc les prix jusqu'à l'infini ? [:itm]  

Donc pour toi a part la baisse, il n'y a que la hausse ? La stagnation n'existe pas ? [:lacuna coil]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23227555
pilef
Posté le 07-07-2010 à 14:27:05  profilanswer

zyx a écrit :

Donc les prix jusqu'à l'infini ? [:itm]

Une fonction peut être croissante et bornée :o

n°23227590
djwam
Posté le 07-07-2010 à 14:29:20  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf qu'on peut considérer ici que l'espace des prix est discret ...

n°23227591
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2010 à 14:29:29  profilanswer

http://news.fr.msn.com/m6-actualit [...] ad3c8430d8

Un sujet sur la hausse de l'immo dans le 19-45 sur M6 ce soir :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23227635
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2010 à 14:32:38  profilanswer

ces vieux stéréotypes  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23227721
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-07-2010 à 14:37:54  profilanswer

Ils n'avaient pas capté qu'en s'éloignant, ils devraient venir sur Paris pour bosser chaque jour et venir sur Paris aussi pour voir leur amis ? Parce que c'était prévisible quand même. Mais finalement, le problème c'est pas la campagne ou la banlieue mais l'éloignement de leur amis.

Citation :

Exemple quand ils etient sur paris : petit verre after work entre fille a mi chemin de chez nous et de nos taffs. On se retrouve ca dure une heure, si les papas abandonnés avec leur progéniture en ont besoin on est là en un quart d'heure.

Ah mais j'suis complétement d'accord avec toi. Pour bien vivre, il faut un cadre de vie. Et le cadre de vie c'est un environnement où l'emploi, l'habitat et la vie sociale sont relativement proches.

Perso, je suis né en banlieue et j'y vis depuis toujours. Et bien c'est l'inverse qui se passe. Ici, ceux qui vont vivre à Paris reviennent chaque weekend en banlieue pour voir leur famille, leur amis, faire la fête etc... Parce que la majorité sont restés en banlieue.  

Donc ça marche dans les deux sens....

Citation :

Dans le 77 ban non fo rentrer direct, si on se voit c'est relou, elle est loin si elle doit rentrer vite etc...
Samedi apres midi pluvieux ? Il passent nous voir pour le gouter, les marmots ensemble, on discute coolos. 77 ??? Avec les marmots, le temps de transport, tu improvise pas un gouter. Tu prévois : on se voit dans deux semaines et on y passe la journée.

Rien a voir.

T'as du mal à saisir que le problème c'est pas le 77, c'est l'éloignement du cercle de vie social. Comme je te dis, j'ai une pote qui est parti à l'autre bout de chez nous : Paris 19°. Bah elle a acheté une voiture pour rentrer le weekend en banlieue afin de venir en soirée. Alors que lorsqu'elle habitait sur Saint Quentin, elle n'avait pas de voiture...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23227780
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2010 à 14:41:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah ça coulait un peu de source, non ?

Bof. Tu habites en banilieue toi non ? Tu bosses a Paris même ? :D

Elle précise bien que c'est "l'isolement social" le problème, a priori plus que les temps de TEC :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23227847
Gregos2k5
Posté le 07-07-2010 à 14:45:47  profilanswer

J'y ai pensé très fort mais je me suis retenu pas toi visiblement  :D  

djwam a écrit :

L'autre solution, c'est de passer de l'achat pur au bail longue durée.

Comme ça demain au lieu de payer 300kpour un studio à Paris, tu paieras 250k pour un bail de 99 ans pour un studio à Paris.Yeah!

Je crois que ça se fait bcp en Angleterre (aux US aussi d'après une copine) et en Suisse les banques veulent (en général) 30% d'apports en cas de crédit  [:clooney3] sinon y a aussi la sol d'un espéce de bail à vie que tu peux avoir avec ta banque tout en encaissant la PV en cas de vente.
Comme quoi y a pire qu'en France  :D  

Franchement, je suis étonné parfois de la richesse de la vie sociale de certains Parisiens. Bon, moi je suis trop feignasse et trop pauvre aussi  [:cerveau afrojojo] pour sortir tous les soirs et puis j'aime bien bouquiner tout seul aussi  :) .
Mais même mes potes qui sortent le plus en province n'ont pas une telle vie sociale.
Ca s'explique aussi par la richesse de Paris : Bar/resto/ciné/opéra/soirée
Et ce n'est pas que le WE, c'est tous les soirs et le métro est aussi super pratique pour se deplacer (pas à se garer et à faire attention à l'alcool).

Bref PAris Vs Banlieue, les 2 st très différents après ce sont des choix de vie qui amha sont respectable des 2 cotés.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23227892
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-07-2010 à 14:48:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof. Tu habites en banilieue toi non ? Tu bosses a Paris même ? :D

J'ai pas déménagé de Paris pour aller dans un petit coin de campagne.  

Citation :

Elle précise bien que c'est "l'isolement social" le problème, a priori plus que les temps de TEC :jap:

Ouais voilà. Le problème c'est donc pas la campagne. Ils auraient pu partir à Lyon et se sentir isolé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 14:48:35  profilanswer

n°23227902
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2010 à 14:49:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on peut aussi avoir un régime nouveau d'accumulation du capital ou il n'y a que les très très riches qui achètent et vivent en rentier du travail des gueux

:jap:

Mais ce n'est pas tout à fait nouveau :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23227952
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-07-2010 à 14:52:58  profilanswer

Ste dialogue de sourds  [:rofl]  

Vous dites exactement la même chose...

---------------
Steam ID | Strava
n°23228079
Gregos2k5
Posté le 07-07-2010 à 15:01:38  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ste dialogue de sourds  [:rofl]  

Vous dites exactement la même chose...

Ce topic est étrange, j'ai l'impression que tout le monde dit plus ou moins la même chose.
Cf ce matin avec la hausse de 15% sur Paris postée 3 fois...

Ah, Tracid me manque presque. Nan je déconne  :D  

---------------
n°23228094
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-07-2010 à 15:02:49  profilanswer

Ouais, ils ont fait fort [:cosmoschtroumpf]

n°23228134
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2010 à 15:06:27  profilanswer

pilef a écrit :

c'est ce qui se disait sur la nouvelle économie en 1999  :D . C'est le "nouveau paradigme" qui émerge à chaque bulle "cette fois, c'est différent, ça ne descend plus"

Pourtant, il y a bien eu une années de forte baisse entre mi 2008 et mi 2009, c'est que les fondamentaux ne sont pas si solides. Le volume, en augmentation certes, reste très bas. Certains régions françaises reste en baisse, même selon Century 21.

En gros, dans la corde qui fait monter les prix, pratiquement tous les filins ont cédés saufs 2 ou 3 qui tiennent un peu plus longtemps que prévu (taux BCE très bas, aide d'état).

n°23228191
ezzz
23
Posté le 07-07-2010 à 15:11:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ce topic est étrange, j'ai l'impression que tout le monde dit plus ou moins la même chose.

Faute de pouvoir parler à un notaire, les gens se défoulent ici :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23228209
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-07-2010 à 15:13:00  profilanswer

ezzz a écrit :

Faute de pouvoir parler à un notaire, les gens se défoulent ici :o

C'est plutôt à défaut d'avoir nos terres qu'on traine sur ce topic  :(  

---------------
Steam ID | Strava
n°23228210
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2010 à 15:13:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on peut aussi avoir un régime nouveau d'accumulation du capital ou il n'y a que les très très riches qui achètent et vivent en rentier du travail des gueux

modèle économique "nouveau paradigme" à Paris et petite couronne en 1990. Là aussi, on sait comment cela s'est terminé.  

n°23228444
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2010 à 15:30:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

Donc pour toi a part la baisse, il n'y a que la hausse ? La stagnation n'existe pas ? [:lacuna coil]

C'est typiquement une pensée magique qui se propage au moment des bulles.

Cites moi un cas où une forte hausse est suivie d'une stagnation. En économie, il arrive que des stagnations suivent une baisse, mais pas une forte hausse.

Le problème, c'est que chaque point d'une forte hausse est une sorte d'état maintenu par un surplus de personnes pouvant payer toujours plus cher. Lorsque le carburant qui permet celà est vide (ex: remonté des taux), le marché se retrouve tout d'un coup en manque d'acheteur solvable. Le point d'équilibre diminue alors très brutalement, les prix constatés mettent un peu plus de temps à revenir.

n°23228473
recca
Beware the flames of recca
Posté le 07-07-2010 à 15:32:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moi, je ne suis qu'une saloperie de banlieusard de puis le début. La collègue habitant maintenant Chaville, ben, elle a déménagé pour ses gosses et elle recentre ses activités autour de ceux ci donc moins besoin d'aller sur Paris. La fréquentation de la ligne RER C sur cette portion n'est pas vraiment risqué. Mais, effectivement, pour aller sur Paris, c'est un peu plus une organisation que de descendre en bas de chez soi et de prendre le métro. (voiture jusqu'au RER, toutes les 15-30 min) et voyage rapide jusqu'à Paris)

Par contre, pour ce que j'ai vu de Grigny, la population est beaucoup plus pauvre, donc si tu as des préjugés sur les looks des cités, tu dois stresser beaucoup plus. :o

Mais bon, étant grand et ayant une sale gueule, on ne m'a jamais emmerdé. :o

:jap: Merci pour vos exemples.

Pour mon cas perso , étant parisien de naissance, je me vois mal partir en banlieue, ne serait-ce que par le passage du métro au RER qui me ferait très mal au cul :o. Mais je commence à en avoir marre de payer un loyer et paradoxalement de mettre de coté en me serrant un "peu" la ceinture mais de me dire qu'au final ca va pas me servir à grand chose...

Mais plus j'avance et plus je me dis qu'acheter même un 3 pièces dans un quartier moyen , ca relève de plus en plus de l'utopie. J'avoue que je suis très perplexe quand à un avenir à Paris même  :( .

Message cité 1 fois
Message édité par recca le 07-07-2010 à 15:34:05

---------------
Approved by Kyrieleve :classe:
n°23228538
neriki
oenologue
Posté le 07-07-2010 à 15:37:44  profilanswer

Il y a des lignes de metro qui vont jusqu'en banlieue, même dans des villes super eloignée comme Créteil ou Gennevilliers... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23228567
recca
Beware the flames of recca
Posté le 07-07-2010 à 15:39:24  profilanswer

neriki a écrit :

Il y a des lignes de metro qui vont jusqu'en banlieue, même dans des villes super eloignée comme Créteil ou Gennevilliers... :o

:o (pour les villes citées)

---------------
Approved by Kyrieleve :classe:
n°23228581
ezzz
23
Posté le 07-07-2010 à 15:40:18  profilanswer

recca a écrit :

:jap: Merci pour vos exemples.

Pour mon cas perso , étant parisien de naissance, je me vois mal partir en banlieue, ne serait-ce que par le passage du métro au RER qui me ferait très mal au cul :o. Mais je commence à en avoir marre de payer un loyer et paradoxalement de mettre de coté en me serrant un "peu" la ceinture mais de me dire qu'au final ca va pas me servir à grand chose...

Mais plus j'avance et plus je me dis qu'acheter même un 3 pièces dans un quartier moyen , ca relève de plus en plus de l'utopie. J'avoue que je suis très perplexe quand à un avenir à Paris même  :( .

Demande un petit coup de pouce à tes parents :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23228613
Gregos2k5
Posté le 07-07-2010 à 15:41:50  profilanswer

zyx a écrit :

modèle économique "nouveau paradigme" à Paris et petite couronne en 1990. Là aussi, on sait comment cela s'est terminé.  

Franchement, j'ai décidé d'arréter de faire des théories depuis lgtps. C'est super dur de comprendre le marché et faire des prévisions ...et puis surtout je m'en tape un peu de Paris (bon j'ai acheté la bas mais c'est plus pour louer plus tard que pour vendre).

C'est subjectif, j'apprécie Paris en tant que djeunz mais pas sur que le rythme me convienne encore à 40 ans et je ne crois pas être le seul à penser ça.

Du coup mettre tout mon argent dans un grd logement sur PAris serait débile pour moi et puis de toute façon j'ai plus d'argent  :o

---------------
n°23228715
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2010 à 15:50:32  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Franchement, j'ai décidé d'arréter de faire des théories depuis lgtps. C'est super dur de comprendre le marché et faire des prévisions ...et puis surtout je m'en tape un peu de Paris (bon j'ai acheté la bas mais c'est plus pour louer plus tard que pour vendre).

C'est subjectif, j'apprécie Paris en tant que djeunz mais pas sur que le rythme me convienne encore à 40 ans et je ne crois pas être le seul à penser ça.

Du coup mettre tout mon argent dans un grd logement sur PAris serait débile pour moi et puis de toute façon j'ai plus d'argent  :o

je disais que le "nouveau pardigme" auquel je répondait avait déjà été évoqué pour une précédente bulle immobilière.  

Une bulle fonctionne presque toujours de la mème manière, une grande majorité d'acteur pense que ce n'est pas une bulle, la hausse est due à de vraies raison, ça ne rebaissera pas. A chaque annonce d'une nouvelle hausse, ces acteurs se disent "ouai, la preuve que j'ai raison" et les voix dissonantes sont toujours traitées de "fous".

Puis vient le krack, là, les raisons du krack deviennent tout d'un coup évidentes pour tout le monde avec cette remarque "c'est bon, on ne se laissera plus avoir", jusqu'à la prochaine bulle.

n°23228719
mister_nic​e
Posté le 07-07-2010 à 15:50:37  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

:D  

A moins de 4K€ par tête de pipe vaut mieux pas habiter Paris intra [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 07-07-2010 à 15:50:53
n°23229231
VIckado
Posté le 07-07-2010 à 16:24:58  profilanswer

Citation :

Le nouveau plan d'aides au logement du gouvernement

Benoist Apparu remet à plat l'ensemble des aides au logement en partant du constat que les prix de l'immobilier ont plus que doublé en quinze ans, tandis que les revenus des Français n'ont augmenté que de 40%.

Benoist Apparu, le secrétaire d'Etat au Logement, est un homme obstiné. Il est en train de remettre à plat l'ensemble des aides au logement. En toute discrétion, car, en tant que secrétaire d'Etat d'un gouvernement où chaque ministre tient à garder la vedette, il a peu de chance de pourvoir accoler la moindre loi à son nom. Il aurait d'ailleurs dû annoncer son nouveau plan pour le logement dans les prochains jours. La communication gouvernementale en a décidé autrement: il le fera sans doute -ou le feront pour lui, Borloo, Fillon ou Sarkozy- à la rentrée...
Une France de propriétaires...

Les mesures, en tous cas, sont prêtes, à quelques réglages près. Elles partent d'un constat général: en quinze ans, les prix de l'immobilier ont plus que doublé, tandis que les revenus des Français n'ont augmenté que de 40%. Du coup, le taux d'accession à la propriété ne cesse de reculer. Mauvais pour un président qui promettait une France de propriétaires...
Que prévoient les nouvelles mesures? Tout simplement la remise en cause du millefeuille accueil en faveur du logement. Il y en a douze actuellement. Elles coûtent au total 8 milliards d'euros au budget de l'Etat, et leur efficacité n'a jamais été démontrée. Elles seraient remplacées par trois produits, qui couvrent à la fois le soutien aux ménages modestes locataires, la préparation au financement de l'accession et une aide directe à l'achat.
Les trois aides de l'Etat:
- L'APL (Aide personnalisée au logement). Elle consiste à aider les ménages modestes à payer leur loyer. Elle coûte 1 milliard d'euros, dont 800 millions pour l'Etat directement et 200 millions pour les Caisses d'allocations familiales. C'est selon Benoist Apparu "une aide efficace, qui s'adapte à la vie des gens et à l'évolution de leur situation professionnelle". Elle est donc pérennisée.
- Le PEL (Plan d'épargne au logement). Il coute 1,8 milliard d'euros. Il permet de préparer l'accession, en aidant les futurs acquéreurs à préparer leur achat, à l'anticiper en alimentant ce compte qui leur permet d'emprunter à des taux aidés. C'est aujourd'hui un des produits d'épargne préférés des Français qui y ont déposé 170 milliards d'euros. C'est aussi un produit intéressant pour les banques: il vient renforcer leur bilan, ce qui n'est pas inintéressant en cette période.
- Le PTZ (Prêt à taux zéro). C'est, comme son nom l'indique, un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat. Il existe depuis quelques années déjà. Le rapport rendu récemment par le Conseil national de l'habitat, organisme qui réunit des personnalités qualifiées du secteur, souligne d'ailleurs que le PTZ a "montré son efficacité, tant par l'absence de taux d'intérêt que par l'existence d'une phase longue de différé de paiement pour les accédants les plus modestes". Il s'en est distribué environ 50.000 l'an dernier, pour un montant moyen de 15.000 euros. Le nouveau PTZ sera une version "boostée" du précédent. Car l'ancienne version avait un gros inconvénient: il ne prenait pas en compte la réalité du marché. "L'écart de prix entre la tranche de jambon dans le Cantal et à Paris est d'environ 30%. En immobilier, c'est plutôt 400%", précise le secrétaire d'Etat. Or, le montant du prêt de l'ancienne version du PTZ ne variait que de 30% entre les différentes zones du pays*. C'était largement insuffisant. "Ce qui fait que le PTZ sur-solvabilisait en zone C, où il n'y a pas de besoin, et on sous-solvabilisait en zone A, où les besoins sont énormes... " explique un conseiller au ministère. Il ne représentait d'ailleurs plus que 10% du coût des opérations, c'est-à-dire moitié moins qu'à son lancement, il y a une demi-douzaine d'années.
Jusqu'à 300%

La nouvelle mouture devrait prévoir un écart qui pourrait aller jusqu'à 300%. En bénéficieraient les communes d'une nouvelle zone, la zone A' ("a prime" ) qui couvrirait Paris et les villes qui bordent le périphérique. Le nouveau PTZ pourrait aussi mettre l'accent sur le neuf ou l'ancien, selon les besoins. "On peut imaginer", précise-t-on au ministère, "un PTZ de même montant pour le neuf et l'ancien, ce qui boostera automatiquement l'ancien, qui est moins cher, et découragera la construction dans le neuf, qui sera alors comparativement moins accessible..." En quadruplant le montant du prêt en zone A, le PTZ dont le montant moyen est de 15.000 euros aujourd'hui permettra à des milliers de familles de retrouver un peu de souplesse financière.
Certes, au passage, l'Etat réduit son ardoise de 1milliard d'euros, mais c'est une concession à l'effort de tous les ministères en faveur des économies que l'Etat s'est engagé à prendre...

par Eric Tréguier, journaliste à Challenges, mardi 6 juillet 2010.

n°23229268
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2010 à 16:27:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou un vélo, ou une guitare et ses accessoires, ou une console, ou un PC, ou un stylo, ou une TV/HC, ou un resto... T'as pas fini, tu vas nous faire un ulcère :o

T'as pas compris ce que je voulais dire  :o  

En soi, je m'en fous qu'on claque des thunes dans n'importe quoi, dans ce qui nous fait plaisir : mais justement, certains ne comprennent pas que l'immo peut être un plaisir pour certains.

n°23229320
aspegic500​mg
Posté le 07-07-2010 à 16:30:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Franchement, je suis étonné parfois de la richesse de la vie sociale de certains Parisiens. Bon, moi je suis trop feignasse et trop pauvre aussi  [:cerveau afrojojo] pour sortir tous les soirs et puis j'aime bien bouquiner tout seul aussi  :) .
Mais même mes potes qui sortent le plus en province n'ont pas une telle vie sociale.
Ca s'explique aussi par la richesse de Paris : Bar/resto/ciné/opéra/soirée
Et ce n'est pas que le WE, c'est tous les soirs et le métro est aussi super pratique pour se deplacer (pas à se garer et à faire attention à l'alcool).
Bref PAris Vs Banlieue, les 2 st très différents après ce sont des choix de vie qui amha sont respectable des 2 cotés.

Je suis étonné de la méconnaissance de la vie provinciale par les parisiens :o
Les parisiens sortent beaucoup dans les bars/restau/ciné/opéra/soirée parce qu'aucun n'a d'appart suffisamment grand pour accueillir les amis.
En province ca parait mort parce que tout le monde est fourré chez les autres donc on ne voit presque personne en ville, c'est pas pour cela que c'est mort, c'est juste mort pour ceux qui connaissent peu de monde sur place ;)

n°23229369
Gregos2k5
Posté le 07-07-2010 à 16:34:18  profilanswer

zyx a écrit :

je disais que le "nouveau pardigme" auquel je répondait avait déjà été évoqué pour une précédente bulle immobilière.  

Une bulle fonctionne presque toujours de la mème manière, une grande majorité d'acteur pense que ce n'est pas une bulle, la hausse est due à de vraies raison, ça ne rebaissera pas. A chaque annonce d'une nouvelle hausse, ces acteurs se disent "ouai, la preuve que j'ai raison" et les voix dissonantes sont toujours traitées de "fous".

Puis vient le krack, là, les raisons du krack deviennent tout d'un coup évidentes pour tout le monde avec cette remarque "c'est bon, on ne se laissera plus avoir", jusqu'à la prochaine bulle.

Oui je suis d'accord et d'ailleurs c'est redit toutes les pages avec courbes de friggit et graphe d'explosion de bulle mais aujou'd'hui personne ne sait qd la baisse aura lieue, de cb elle sera et sur cb de temps elle s'étalera.
Même remarque en cas de krach immo.

mister_nice a écrit :

:D  

A moins de 4K€ par tête de pipe vaut mieux pas habiter Paris intra [:moonzoid:5]

Oui, on était arrivé à ça comme chiffre lors d'un discussion familliale et sur ce topic on avait fait le calcul.
Il fallait 130ke de revenu pourqu'une famille achete et vive bien sur Paris.

---------------
n°23229388
cartemere
Posté le 07-07-2010 à 16:35:25  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

je suis certain qu'en lui demandant gentillement, zyx pourra te reposer sa théorie encore quelques fois sur les pages à venir :o

n°23229492
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 16:42:17  answer

VIckado a écrit :

Citation :

Le nouveau plan d'aides au logement du gouvernement

La nouvelle mouture devrait prévoir un écart qui pourrait aller jusqu'à 300%. En bénéficieraient les communes d'une nouvelle zone, la zone A' ("a prime" ) qui couvrirait Paris et les villes qui bordent le périphérique. Le nouveau PTZ pourrait aussi mettre l'accent sur le neuf ou l'ancien, selon les besoins. "On peut imaginer", précise-t-on au ministère, "un PTZ de même montant pour le neuf et l'ancien, ce qui boostera automatiquement l'ancien, qui est moins cher, et découragera la construction dans le neuf, qui sera alors comparativement moins accessible..." En quadruplant le montant du prêt en zone A, le PTZ dont le montant moyen est de 15.000 euros aujourd'hui permettra à des milliers de familles de retrouver un peu de souplesse financière.  

par Eric Tréguier, journaliste à Challenges, mardi 6 juillet 2010.

Mais ça va être encore pire... Faut que ça pête sérieux Fitch S&P dégrade la france bordel si y'a plus que ça qui peut arrêter l'ump oe^ghrôghgln qu'on en finisse et qu'on fasse la rigueur budgetaire... [:whine]  [:bakk13]  

Mais c'est pas possible [:cerveau zytrasnif]  [:sisicaivrai]  [:cerveau cry]  [:205rallye]  

STOOOOPPPPP

n°23229495
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-07-2010 à 16:42:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Les parisiens sortent beaucoup dans les bars/restau/ciné/opéra/soirée parce qu'aucun n'a d'appart suffisamment grand pour accueillir les amis.

:jap:  

---------------
n°23229536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2010 à 16:45:18  profilanswer

Quand je dis qu'on est des lions gouvernés par des ânes, faut me croire :D

---------------
Horse_man
n°23229781
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2010 à 17:00:15  profilanswer

Tu n'as pas compris que tu n'as pas forcément besoin d'avoir tes amis a 500 km de chez toi ? Je suis dans le 77, et tout ce qu'on fait tes potes sur paris, je fais la meme chose ici, dans le 77 (ne t'en déplaise). Rien a voir d'ailleurs avec le 77 ou le 23 ou le 75...

Si j'étais sur Paris intra muros et que mes potes étaient à Marseille, on aurait le meme pbm...

Bref, merci pour le ton condescendant [:itm]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23229789
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 17:00:44  answer

Non mais là j'en peux plus , j'ai envie d'en embrocher un.... ça fait quoi 10 ans que ça monte sans s'arrêter.. ils veulent quoi ? une situation à l'espagnol avec +de 20 % de chomages et une économie centrée sur l'immo ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 17:01:20
n°23229792
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 17:00:55  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, je suis sur qu'elles sont bonne au ping-pong !

Je viens de tester car mon nouveau PC a cramé ce matin, j'ai donc encore 3 jours de congés forcés  

http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/07/100707045442924559.jpg

J'ai un peu perdu et les raquettes neuves accrochent trop, mais ça va rouler.... :o

Et pour Phila et Sky tant que j'y suis, des photos de mon ex, au boulot:

Spoiler :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/07/mini_100707045759755874.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/07/mini_100707045908119616.jpg

Bon je rattrappe la journée :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23229799
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2010 à 17:01:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui je suis d'accord et d'ailleurs c'est redit toutes les pages avec courbes de friggit et graphe d'explosion de bulle mais aujou'd'hui personne ne sait qd la baisse aura lieue, de cb elle sera et sur cb de temps elle s'étalera.
Même remarque en cas de krach immo.

heu, il suffit de se plonger dans les autres cas concrets qui ont effectivement eu lieu :

- Plus de la moitié de la hausse (souvent les 2/3) est généralement absorbée en 2 ans
- il s'en suit une période assez longue de stagnation où les prix, à inflation zéro, baissent légèrement

maintenant, quand ?

on a eu en 2008/2009 une baisse importante puis une hausse pour 2009/2010. Ce genre d'évènement arrive, soit en tout début d'emballement, au moment où les prix quitte leur zone de "moyenne historique", soit au moment ou le sommet est atteint. Bref, ça ne va pas duré plusieurs années

Après, il y aura toujours du monde pour dire "mais là, ce sera différent, etc ..."? Mais ça, c'est le syndrome du nouveau paradigme qui touche pratiquement tout le monde lors des bulles.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5416  5417  5418  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)