Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23231704
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2010 à 20:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pt'ain encore la même désinformation dans le JT de France2  :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 20:10:24  profilanswer

n°23231720
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 20:12:21  profilanswer

Nan mais tous les médias reprennent en cœur Century 21   [:gegere]

VITE VITE C4EST LA REPRISE IL FAUT ACHETER§§§

Message édité par nico6259 le 07-07-2010 à 20:12:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23231782
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-07-2010 à 20:18:43  profilanswer

ouarf les infos : la flambée de l'immobilier

dans l'cul l'friggit :D

n°23231789
Hur
Posté le 07-07-2010 à 20:19:13  profilanswer

C'est marrant car dans le teasing les "journalistes" annoncent :  
"Les prix de l'immobilier retrouvent leurs niveaux d'avant la crise d'aprés les professionnels, faut-il les croire?"
Et au final c'est juste :  
"CA FAIT +15% DEPECHEZ VOUS CAY VENDU  [:wark0]  
A CAUSE DES RICHES ETRANGERS ET DE LA BOURSE  [:warkcolor] "

n°23231804
coyotepowa
Posté le 07-07-2010 à 20:20:35  profilanswer

Hur a écrit :

A CAUSE DES RICHES ETRANGERS ET DE LA BOURSE  [:warkcolor] "

AH NON §

Sur tf1 ils ont dit qu'il n'y a plus de spéculation !  [:negro]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°23231809
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 20:21:03  profilanswer

http://news.fr.msn.com/m6-actualit [...] 0000000000

Nous avons trouvé le mari de Jessica59 : Hercule14 et sa réflexion de qualitay  :o

---------------
n°23231813
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-07-2010 à 20:21:13  profilanswer

coup de bluff ?

n°23231854
coyotepowa
Posté le 07-07-2010 à 20:24:50  profilanswer

n°23231866
Hur
Posté le 07-07-2010 à 20:26:06  profilanswer

coyotepowa a écrit :

AH NON §

Sur tf1 ils ont dit qu'il n'y a plus de spéculation !  [:negro]

Sur M6 pourtant ils assurent que les investisseurs désertent la bourse pour revenir vers la pierre qui est une valeur sure [:aloy]
Je comprends plus rien qui croire entre tf1 et M6 [:sombresonge]

n°23231891
Hur
Posté le 07-07-2010 à 20:27:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://news.fr.msn.com/m6-actualit [...] 0000000000

Nous avons trouvé le mari de Jessica59 : Hercule14 et sa réflexion de qualitay  :o

sur le net j'ai l'impression qu'il y a une corrélation très importante et positive entre écriture en majuscule et qualitay des propos :o
faut mettre l'INSEE sur le coup, si VC passe par là... :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 20:27:51  profilanswer

n°23231921
coyotepowa
Posté le 07-07-2010 à 20:30:01  profilanswer

http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=4235

extraits :

Citation :

Immobilier : le rebond et la bulle  

Dans le secteur de l’immobilier, il n’y a pas vraiment eu de crise ! Selon le réseau d’agences immobilières Century 21, les prix dans l’ancien se sont mis à regrimper – précisément d’un peu plus de 8% entre le premier semestre 2009 et le premier semestre 2010. Bien sûr, la première question que l’on est en droit de se poser porte sur la fiabilité de ces données dans la mesure où l’on a souvent critiqué ici les statistiques des professionnels de l’immobilier, à la fois juges et parties. Cette fois-ci, il n’y a pas de suspicion à avoir parce que tous les indicateurs convergent, ceux des notaires, de la FNAIM et des opérateurs plus petit comme Century 21.[...]

[...]on constate que les prix ont augmenté mais pas dans le vide : le nombre de transactions grimpe aussi.[...]

Jusqu’où cela peut-il continuer ? S’agit-il d’une bulle qui va éclater ? La réponse n’est pas évidente du tout. Il y a en fait deux évolutions contradictoires et de fond dans l’immobilier. D’un côté, les prix sont de plus en plus difficiles à supporter pour une partie croissante de la population. A Paris par exemple, quatre acheteurs sur dix – contre un et demi sur dix en province – appartiennent aux catégories sociales les plus élevées, parce que les autres sont exclues du marché. C’est déraisonnable. D’un autre côté, comme la demande est toujours plus forte que l’offre, il est logique que les prix montent. La demande, on le sait, est tirée par l’allongement de la vie, le fait que l’on vit davantage seul et les divorces. L’offre de logements à acheter, elle, est plus rigide, surtout dans les centres urbains. La conclusion est que si la bulle n’a pas vraiment éclaté avec la récession la plus forte de l’après-guerre, cela veut dire qu’elle est solide.

La seule solution pour sortir de la crise du logement est bien connue : mettre fin à la pénurie en construisant davantage de logements neufs. L’Etat a dépensé des fortunes pour aider les investisseurs privés. Sans effet. Les professionnels demandent un assouplissement des règles d’urbanisme : là où une commune interdit les immeubles de plus de trois étages, passer à cinq. C’est une piste.

Mayvay, encore plus de clapiers financés avec nos impots et au finalement inlouables, quelle bonne idée ! et des belles barres HLM dans tous nos ptits villages   [:overclokman23] [:zaldarf]

Message cité 2 fois
Message édité par coyotepowa le 07-07-2010 à 20:31:12

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°23232104
iosys99
Authentique aigri
Posté le 07-07-2010 à 20:49:07  profilanswer

coyotepowa a écrit :

http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=4235

extraits :

Citation :

Immobilier : le rebond et la bulle  

Dans le secteur de l’immobilier, il n’y a pas vraiment eu de crise ! Selon le réseau d’agences immobilières Century 21, les prix dans l’ancien se sont mis à regrimper – précisément d’un peu plus de 8% entre le premier semestre 2009 et le premier semestre 2010. Bien sûr, la première question que l’on est en droit de se poser porte sur la fiabilité de ces données dans la mesure où l’on a souvent critiqué ici les statistiques des professionnels de l’immobilier, à la fois juges et parties. Cette fois-ci, il n’y a pas de suspicion à avoir parce que tous les indicateurs convergent, ceux des notaires, de la FNAIM et des opérateurs plus petit comme Century 21.[...]

[...]on constate que les prix ont augmenté mais pas dans le vide : le nombre de transactions grimpe aussi.[...]

Jusqu’où cela peut-il continuer ? S’agit-il d’une bulle qui va éclater ? La réponse n’est pas évidente du tout. Il y a en fait deux évolutions contradictoires et de fond dans l’immobilier. D’un côté, les prix sont de plus en plus difficiles à supporter pour une partie croissante de la population. A Paris par exemple, quatre acheteurs sur dix – contre un et demi sur dix en province – appartiennent aux catégories sociales les plus élevées, parce que les autres sont exclues du marché. C’est déraisonnable. D’un autre côté, comme la demande est toujours plus forte que l’offre, il est logique que les prix montent. La demande, on le sait, est tirée par l’allongement de la vie, le fait que l’on vit davantage seul et les divorces. L’offre de logements à acheter, elle, est plus rigide, surtout dans les centres urbains. La conclusion est que si la bulle n’a pas vraiment éclaté avec la récession la plus forte de l’après-guerre, cela veut dire qu’elle est solide.

La seule solution pour sortir de la crise du logement est bien connue : mettre fin à la pénurie en construisant davantage de logements neufs. L’Etat a dépensé des fortunes pour aider les investisseurs privés. Sans effet. Les professionnels demandent un assouplissement des règles d’urbanisme : là où une commune interdit les immeubles de plus de trois étages, passer à cinq. C’est une piste.

Mayvay, encore plus de clapiers financés avec nos impots et au finalement inlouables, quelle bonne idée ! et des belles barres HLM dans tous nos ptits villages   [:overclokman23] [:zaldarf]

+1 j'ai l'exemple sur nantes, les sorinieres : ils ont débridé l'urbanisme : Le centre qui etait charmant aupravant (j'ai failli acheter ici en fait c'est que de la construction scellier), est devenu invivable désormais (niveau circulation routiere au minimum). Et c'est pas fini ça continue a compresser le centre ville.
Put£$n que je suis bien a sautron, tranquille.

Message édité par iosys99 le 07-07-2010 à 20:49:42
n°23232117
Jessico69
Posté le 07-07-2010 à 20:50:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Euh non, c'est moi le mari de G6K mon grand, pas de bol hein.... [:guezolte]  

Alors ici, toujours à râler, sans ambition, pendant que les autres font des affaires?  [:witzard:2]

n°23232133
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 20:52:43  profilanswer

Jessico69 a écrit :

Alors ici, toujours à râler, sans ambition, pendant que les autres font des affaires?  [:witzard:2]

1er msg posté  :D  

Comme on dit chez mi : j'ai 6 ka et 2 kiens!

---------------
n°23232175
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 20:55:55  profilanswer

Jessico69 a écrit :

[:rofl]

On t'a vu plus en forme vapeur :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 07-07-2010 à 20:57:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23232242
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 21:00:09  profilanswer

En même temps, même moi j'achetais cash ce truc rien qu'avec mon compte courant  [:kleia]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23232295
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 21:02:58  profilanswer

http://resultat-exploitations.blog [...] -nuls.html

Imaginez que vous ayez des cerisiers dans votre jardin. Vous avez en très peu de temps beaucoup de cerises de qualité diverse et d'état différent (de très belles à pourries). Vous pouvez faire du porte à porte pour en vendre au coup par coup avec les voisins. Fatiguant et peu rentable. Alors, vous en faites un gros tas et vous allez les vendre sur un marché où un commerçant peut les acheter puis les revendre à un autre qui peut vendre à une coopérative. Vous avez titrisé.

La fameuse méthode Sadlig enfin dévoilée  :love:

---------------
n°23232416
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 21:11:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Stef, j'ai trouvé ça, tu confirmes ??

Citation :

Ce sont plutôt aux ingénieurs qu'on demande de faire tout et n'importe quoi. Par contre j'ai l'impression que FT, c'est:

pour 1 technicien/ingénieur qui produit, vous avez:
- 3 fonctionnaires au placard, qu'on aperçoit un jour ou l'autre dans leurs bureaux.
- 6 commerciaux qu'on découvre au fur et à mesure du projet, qu'on se demande qui les a débarqué sur le projet, quand mais surtout pourquoi. Eux mêmes ne connaissent pas le produit qu'ils sont censés vendre, ni même à qui.
- 3 chefs de projet qui ont décidé de tester toutes les méthodes de management parues dans d'obscures revues de management, afin de trouver celle qui leur demande le moins de travail, et qui donne lieu au plus grand nombre de réunions (assister à une réunion donne des points pour la part variable ...)
- 2 secrétaires qui agrafent des papiers toute la journée.
- 1 syndicaliste qui explique au technicien pourquoi il ne devrait pas accepter la tâche qui lui incombe.

Faux.

Y'a pas un techos pour ramener un PC dans la journée déjà alors t'imagines bien.... Non sans dec ça dégraisse un max, plein de postes pas remplacés, mauvaise stratégie RH (il préfèrent 10 conseillers pour régler les merdes qu'un chef de projet pour qu'il n'y ait pas de merde... )  

Les secrétaires ça n'existe plus, ou alors vraiment en haut.

---------------
n°23232423
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-07-2010 à 21:11:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://resultat-exploitations.blog [...] -nuls.html

Imaginez que vous ayez des cerisiers dans votre jardin. Vous avez en très peu de temps beaucoup de cerises de qualité diverse et d'état différent (de très belles à pourries). Vous pouvez faire du porte à porte pour en vendre au coup par coup avec les voisins. Fatiguant et peu rentable. Alors, vous en faites un gros tas et vous allez les vendre sur un marché où un commerçant peut les acheter puis les revendre à un autre qui peut vendre à une coopérative. Vous avez titrisé.

La fameuse méthode Sadlig enfin dévoilée  :love:

La titrisation par les nuls [:tinostar]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°23232588
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 21:20:29  profilanswer

[:hahaguy] [:alvas]

---------------
n°23233989
phila
Posté le 07-07-2010 à 22:29:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je viens de tester car mon nouveau PC a cramé ce matin, j'ai donc encore 3 jours de congés forcés  

http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 924559.jpg

J'ai un peu perdu et les raquettes neuves accrochent trop, mais ça va rouler.... :o

Et pour Phila et Sky tant que j'y suis, des photos de mon ex, au boulot:

Bon je rattrappe la journée :o

j'ai rien suivi de la journée mais j'ai vu la dédicace  :jap:  

sinon si je comprends bien c'est un tir groupé de la propagande ce soir alors : TF1, France 2 (que j'ai vu :pfff: ) et M6, c'est formidable de sortir un tel sujet journalistique, vraiment un niveau exceptionnel :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 07-07-2010 à 22:33:23

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23234070
Professor
Posté le 07-07-2010 à 22:32:44  profilanswer

Alors les djeunzs ... quoi d'neuf ?

Pendant que vous parliez de montres et de d'autres conneries j'ai monté une cuisine et un escalier (enfin le début) !

Yen a qui bosse (et pas devant une table de ping-pong ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 07-07-2010 à 22:33:13
n°23234098
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 22:34:41  profilanswer

Professor a écrit :

Alors les djeunzs ... quoi d'neuf ?

Pendant que vous parliez de montres et de d'autres conneries j'ai monté une cuisine et un escalier (enfin le début) !

Yen a qui bosse (et pas devant une table de ping-pong ! )

Mais je demande que ça moi un outil de travail  :fou:  :pt1cable: [:spamafote]

Je vais devoir rattraper  :pt1cable:

---------------
n°23234199
Professor
Posté le 07-07-2010 à 22:41:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais je demande que ça moi un outil de travail  :fou:  :pt1cable: [:spamafote]

Je vais devoir rattraper  :pt1cable:

Attention ... je te parle pas d'un ordi du boulot avec un outlook rempli de mails tous aussi ennuyeux les uns que les autres !

Je te parle d'une perçeuse à percussion
De chevilles molly
D'une scie à onglet
etc ...

Les joies d'un vrai PROPRIETAIRE !   :o

n°23234266
phila
Posté le 07-07-2010 à 22:46:29  profilanswer

si j'ai déjà ça en tant que locataire, c'est grave docteur professeur ? :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23234356
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 22:53:47  profilanswer

Professor a écrit :

Attention ... je te parle pas d'un ordi du boulot avec un outlook rempli de mails tous aussi ennuyeux les uns que les autres !

Je te parle d'une perçeuse à percussion
De chevilles molly
D'une scie à onglet
etc ...

Les joies d'un vrai PROPRIETAIRE !   :o

Si tu savais, j'm'éclaterais encore plus chez ikéa à monter les trucs d'expos que de faire ce que je fais, en fait :D :sweat:

---------------
n°23234364
shamatoo
Posté le 07-07-2010 à 22:54:14  profilanswer

Ça semble plutôt mal barré pour un krach, avec des prix qui retrouvent le niveau de 2008.
Le train est déjà passé?

n°23234409
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 22:58:58  profilanswer

Bah, c'est reculer pour mieux sauter  :o

C'est certes un peu blasant de revenir à la case départ et de constater à quel point les français sont des veaux.

Si le gouvernement multiplie par 4 le PTZ à Paris, ça risque de bien ralentir le dégonflement de la bulle parisienne...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-07-2010 à 23:01:21

---------------
n°23234463
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-07-2010 à 23:04:24  profilanswer

C'est ce que l'on appelle une bulle trappe. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23234469
Jessico69
Posté le 07-07-2010 à 23:05:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça semble plutôt mal barré pour un krach, avec des prix qui retrouvent le niveau de 2008.
Le train est déjà passé?

Laisse tomber, c'est ça qu'ils ont pas compris ici et qu'ils comprendront jamais. :/

Et ça sert à rien d'essayer de leur expliquer, ils veulent rien entendre. Des fous quoi, ils sont 10 et ils croient qu'ils vont révolutioner le monde [:hahaguy]

Ca ferait mieux de se bouger un peu ouais, comme moi et ma femme, on peut dire ce qu'on veut, nous on avance  [:torsadealanapo:1]

n°23234472
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-07-2010 à 23:05:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah, c'est reculer pour mieux sauter  :o

C'est certes un peu blasant de revenir à la case départ et de constater à quel point les français sont des veaux.

Si le gouvernement multiplie par 4 le PTZ à Paris, ça risque de bien ralentir le dégonflement de la bulle parisienne...

à quoi ca sert d'augmenter le montant, sans toucher au seuil d'éligibilité ?

jeter de la poudre aux yeux aux plus pauvres pour qu'ils augmentent le patrimoine des banques avec leurs crédit à 30ans ?

ceux qui n'ont pas droit au ptz, eux ils sont bien emmerdés.
ils voient les plus riches acquérir, et ceux qui ont moins de pouvoir d'achat qu'eux, accéder à des biens qu'ils ne peuvent même pas imaginer acheter.

n°23234477
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 23:06:07  profilanswer

La bulle trappe de Samourai  :o  

---------------
n°23234499
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 23:07:52  profilanswer

Le concert de U2 :ouch:

Y'aurait eu une fille elle passait à la casserole là :lol:

Vive la location, ça sur un catho c'est sacrilège :/

Message édité par StefSamy le 07-07-2010 à 23:10:44

---------------
n°23234538
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-07-2010 à 23:10:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

La bulle trappe de Samourai  :o  

:??:  :??:  
http://3.bp.blogspot.com/_FiNhXIv5StE/SWpHqfXpEYI/AAAAAAAADs4/X2nUtlLtBnE/s400/UltimateBullTrap.jpg

n°23234571
clouchi
Posté le 07-07-2010 à 23:13:01  profilanswer

Le friggit nouveau est en ligne !

Message cité 2 fois
Message édité par clouchi le 07-07-2010 à 23:13:44

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°23234592
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 23:14:26  profilanswer

L'instant est grave  :o  

J'ai reçu une fiche de mutation, pour les mutations de l'été 2011...je dois faire 4 choix de localité et je risque de ne pas pouvoir échapper à Paris  [:max evans]  

Pour l'instant je suis à Lille et ma copine est à Château-Thierry, à 45mn en train de Paris-Est...mais femme me rejoindra où que je sois en 2012, à la fin de son contrat actuel [:xavier91plc]  

Si je dois choisir entre Paris7 et Paris20...quel est le mieux? Niveau vie de "quartier"? Niveau proximité de la gare de l'Est en métro?

Je pense mettre :
P1 = Lille
P2 = Lyon
P3 = Bordeau
P4 = Paris7 ou 20

---------------
n°23234679
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 23:19:49  profilanswer

clouchi a écrit :

Le friggit nouveau est en ligne !

[:mycrub:2]

---------------
n°23234717
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2010 à 23:22:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je dois choisir entre Paris7 et Paris20...quel est le mieux?  

La banlieue  [:clooney16]

---------------
n°23234782
nico6259
Posté le 07-07-2010 à 23:26:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

La banlieue  [:clooney16]

[:-the_unforgiven-]  

Mon boulot serait soit à Paris7, soit à Paris20.

Mais le soir, plutôt que de louer à Paris, je retournerais plutôt à Chateau-Thierry...
mais ça ferait environ 3h de trajet par jour, moi qui suis habitué à 10mn je doute sur la faisabilité du bouzin.
Ces trajets ne dureraient qu'1 an, le temps que ma copine me rejoigne à Paris et qu'on loue ensemble IM.

Bon ce n'est pas du tout sûr que je sois muté, proba 20%, mais quitte à être muté je préfère choisir le bon endroit.

Message édité par nico6259 le 07-07-2010 à 23:28:41

---------------
n°23234830
iosys99
Authentique aigri
Posté le 07-07-2010 à 23:29:58  profilanswer

phila a écrit :

si j'ai déjà ça en tant que locataire, c'est grave docteur professeur ? :??:

+1 moi j'ai commencé 1 semaine apres avoir emmenagé ma location :D
Porte serviette, douche, chiottes, meubles, je fait mes propres travaux :D

Mais à mes frais pour la proprio :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)