Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23139379
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 15:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

rien a voir avec les sangs mêlés d'à côté  [:shimeshisha]  

Ca c'est certain qu'il n'y a bien que les Lorrains pour vouloir se mélanger avec les Lorrains [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:04:05  profilanswer

n°23139386
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2010 à 15:04:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

encore une fois le graphique là...? mais tu nous le sort plusieurs fois par jour... :pfff:  

Oui c'est le bull trap on le sait  :jap:

On le sortira autant de fois qu'il faudra pour que les plus réfractaires se convertissent [:d_omi]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23139389
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:04:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas quoi monter comme boîte mais oui, j'y ai pensé. :jap:  

Allez, si samouraï a raison, je monte une agence immo  [:bluewaave]

Fais comme moi ... devient indépendant et vends tes compétences directement !

Au départ, tu passes par une période un peu galère :  
- coup de fil aux secretaires, refus, plaquettes, refus, email ...

Mais si t'es bon et que t'as des compétences à vendre (ce qui est le cas - je n'en doute plus) tu commences à te chopper qq prestations puis à te faire connaitre et reconnaitre !

Et là c'est le pied !

n°23139409
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 15:05:52  profilanswer

Professor a écrit :

De mieux en mieux  [:clooney24]  

Non seulemement tu ne pénalises pas ton employeur mais en plus tu résorbes le chomage !

Bah concrètement oui, les projets, au lieu qu'ils soient fait gracieusement par bibi, on prend des consultants [:cosmoschtroumpf].

Si je les faisais je ne gagnerais pas plus mais on n'embaucherait pas ce consultant....

Mais tu vas sans doute mieux me décrire la situation et le fonctionnement de ma boîte que moi.

Non le seul argument pouvant m'être envoyé à la tronche, c'est "t'as qu'à changer de crèmerie".... Mais j'ai des doutes sur le fait que l'herbe soit plus verte ailleurs.

Je rappelle qu'on vit dans un monde où les commerciaux, qui n'ont pas inventé l'eau tiède, se font des yeuks en or en vendant des trucs inventés par des ingés payés au lance pierre, eux....

Message édité par StefSamy le 29-06-2010 à 15:10:31

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23139414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 15:06:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

merde j'ai confondu avec lego  
pourtant c'est justa a coté

Heureusement qu'il y a les Vosges entre les deux [:elessar53]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23139428
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:06:55  answer

spoiler  [:cosmoschtroumpf]  

open space ça veux dire plusieurs claviers et un seul ecran ?

ça veut surtout dire que le dernier arrivé dans le service, a l'écran non pas tourné vers la fenêtre mais tourné vers la porte d'entrée.

La place à la con  [:cytrouille]

n°23139443
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2010 à 15:08:04  profilanswer

Professor a écrit :

Mais si t'es bon et que t'as des compétences à vendre (ce qui est le cas - je n'en doute plus) tu commences à te chopper qq prestations puis à te faire connaitre et reconnaitre !

Et là c'est le pied !

- faut avoir envie de bosser ,i.e faire beaucoup d'heures au départ, la vie de famille -si on en a une - en pâtit forcément
- faut avoir envie de se faire chier a démarcher, a faire la compta, a être irréprochable
- faut etre vraiment bien facturé pour s'assurer de bons revenus (pas de congés payés, AT non pris en charge, retraite à faire soi même, etc ...) , et faut pas avoir peur d'une période de chômage

Très peu pour moi, je suis heureux en tant que salarié grouillot et PD2POV :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23139445
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 29-06-2010 à 15:08:13  profilanswer

Toi aussi tu as l'oreille affutée  :)

n°23139446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 15:08:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas de ma faute si les règles du jeu sont changées en permanence pour entretenir ce foutoir qu'est le marché immo.

Toujours "c'est les autres" ! [:hahaguy]

StefSamy a écrit :

C'est pas de ma faute

...[:klemton]

Spoiler :

...[:bodette]
http://img.mp3shopcart.com/images/movie/Alizee.En.Concert.2004.PAL.DVDr-iUFDVDr_video.jpg

---------------
n°23139471
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 15:09:56  profilanswer

Professor a écrit :

Et là c'est le pied !

Bah tu vois c'est grâce aux employés comme moi qu'il y a du boulot à donner à des indés comme toi :o

Tu devrais me bénir en fait  [:clooney16]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:09:56  profilanswer

n°23139486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2010 à 15:10:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Heureusement qu'il y a les Vosges entre les deux [:elessar53]

ça dépend par ou tu passes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23139489
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:11:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu n'as le droit, de ma part car ce n'est pas vrai pour tout le topic, qu'à ça car, et encore une fois tu le sais très bien, tu viens, tu poses ton truc pour faire mousser, puis tu te barres, et tu reviens 1 mois après pour faire la même....

Citation stp

Vas-y, j’attends ! je ne voulais pas rentrer dans votre jeu aujourd’hui, je posais de simples questions ! fais moi une citation corroborant ce que tu dis!

La vérité c’est que certains se plaisent dans une branlette intellectuelle depuis plusieurs années consistant à dire que ça ne peut que baisser car les gens n’ont plus d’argent...ce qui est faux, et archi-faux.

1) le pouvoir d’achat immobilier au sens friggit est plus élevé maintenant qu’à une époque où les prix augmentaient ! pourquoi les prix n’augmenteraient pas aujourd’hui?
2) l’argent qui n’a pas été dépensé pendant la baisse d’un an s’est accumulée
3) Friggit ne prend pas en compte le patrimoine, ni les sarkozettes de + en + médiatiques : quasi personne (en tout cas, ni friggit, ni toi) ne peut avoir une idée précise du pouvoir d’achat immobilier des ménages car cela dépend du patrimoine.

Ma théorie n’est peut-être pas juste, mais en tout cas, étant donné les évènements récents, est plus probable que la tienne, et surtout, elle mérite le respect (et pas les railleries).

Tu dis depuis 2006 « le krach arrive » sans même parler de bull trap.
Moi, j’ai dis (seul contre tous à l’époque) que les prix allaient baisser (et je l’ai dit avant qu’ils commencent à baisser :), puis rapidement remonter.

Mais le plus important n’est pas de dire qui à tort et qui à raison. L’important est que tu n’es pas crédible...et que tu te permets tout de même de faire perdre son sens à ma théorie en la discréditant avec des moyens trollesques !

---------------
Nihon, gambare !
n°23139495
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 15:11:30  profilanswer

dans ce cas la, clique surtout pas ici  

Spoiler :

http://ttjab.com/btb/20897.gif

---------------
marilou repose sous la neige
n°23139505
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 15:12:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Toujours "c'est les autres" ! [:hahaguy]

[:dovakor:2]  

Domage qu'elle ne ressemble plus à rien maintenant :/

---------------
n°23139509
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2010 à 15:12:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est complètement con comme réflexion, si tu ne tiens pas compte des frais fixes des unes ou des autres.

les frais fixe c'est toi qui te les fou au cul tout seul hein
telephone portable, internet, canal+, credit CON, voyages a l autre bout du monde etc ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23139511
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:12:48  profilanswer

zyx a écrit :

on en parlait ...

en IDF, ça continue à remonté, surtout du fait de petites surface vendues à des déçus de la bourse. En provinces, les notaires semblent avoir du mal. Dans certaines régions, le faible volume de vente couplé à une répartition d'achat différente (moins de famille, quelques investisseurs)font qu'ils ont du mal à faire des tendances.  

Avril : ça continue à monté en IDF  
Juin : certains sites immo perçoivent une stabilisation

Dans tous les cas, jusque dans quelques semaines, voici la tendance :

théorie :

http://tiberiusleodis.files.wordpr [...] ecycle.gif

pratique :

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _avril.jpg

la courbe noire de l'indice des prix de friggit suit, depuis 1999 le tracé de la courbe théorique d'une bulle.  

Merci.

J’ai en effet entendu dire que les ventes commençaient à se calmer, mais vu que je n’arrive pas à obtenir des notaires une info corroborant cette idée, il faudra attendre quelques mois !

---------------
Nihon, gambare !
n°23139517
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:13:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

- faut avoir envie de bosser ,i.e faire beaucoup d'heures au départ, la vie de famille -si on en a une - en pâtit forcément
- faut avoir envie de se faire chier a démarcher, a faire la compta, a être irréprochable
- faut etre vraiment bien facturé pour s'assurer de bons revenus (pas de congés payés, AT non pris en charge, retraite à faire soi même, etc ...) , et faut pas avoir peur d'une période de chômage

1 - Non justement ! Je n'ai jamais moins bossé que maintenant. Il faut s'auto réguler. J'arrive à un rythme d'environ 150 jours /an et 8h/jours
2 - Oui ... ça c'est sur ! Et la partie commercial est loin d'être évidente  :jap:  
3 - Bien facturé ... oui et non. Déjà à 500 € / jour  - Pour 150 jours tu as 75000 € de CA soit un net d'environ 45000 soit 3750 € /mois
4 - Période de chomage - c'est clair qu'il faut mieux être en couple avec une petite femme qui travaille  :D  

Mais je comprends très bien que ce mode de fonctionnement ne va pas à tout le monde

n°23139528
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:13:53  answer

RickHunter13 a écrit :

Toi aussi tu as l'oreille affutée  :)

[:andromaque]  

n°23139531
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:14:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah tu vois c'est grâce aux employés comme moi qu'il y a du boulot à donner à des indés comme toi :o

Tu devrais me bénir en fait  [:clooney16]

[:black_jack:3]

n°23139554
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 15:15:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation stp

Vas-y, j’attends ! je ne voulais pas rentrer dans votre jeu aujourd’hui, je posais de simples questions ! fais moi une citation corroborant ce que tu dis!

La vérité c’est que certains se plaisent dans une branlette intellectuelle depuis plusieurs années consistant à dire que ça ne peut que baisser car les gens n’ont plus d’argent...ce qui est faux, et archi-faux.

1) le pouvoir d’achat immobilier au sens friggit est plus élevé maintenant qu’à une époque où les prix augmentaient ! pourquoi les prix n’augmenteraient pas aujourd’hui?
3) Friggit ne prend pas en compte le patrimoine, ni les sarkozettes de + en + médiatiques : quasi personne (en tout cas, ni friggit, ni toi) ne peut avoir une idée précise du pouvoir d’achat immobilier des ménages car cela dépend du patrimoine.

Ma théorie n’est peut-être pas juste, mais en tout cas, étant donné les évènements récents, est plus probable que la tienne, et surtout, elle mérite le respect (et pas les railleries).

Tu dis depuis 2006 « le krach arrive » sans même parler de bull trap.
Moi, j’ai dis (seul contre tous à l’époque) que les prix allaient baisser (et je l’ai dit avant qu’ils commencent à baisser :), puis rapidement remonter.

Mais le plus important n’est pas de dire qui à tort et qui à raison. L’important est que tu n’es pas crédible...et que tu te permets tout de même de faire perdre son sens à ma théorie en la discréditant avec des moyens trollesques !

Non je ne te nourrirai pas....

Sans le scelier, sans le ptz doublé, sans la sarkozette, sans des taux à 3% mais à + de 5, les 2 courbes auraient continuer de plonger comme elles ont commencé à le faire. Point barre.

---------------
n°23139564
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 15:16:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Ne commencez pas avec vos préjugés!

c'est tout de même dingue, je n'agresse personne et tu me tombes dessus!

c'est parceque tu te trompe depuis 6 ans et que j'ai raison depuis le début que tu t'énerves?

tu veux que je te ressorte ton post de 2006 où tu dis que y a plus du tout de demande solvable (alors que les prix ont continué à augmenter depuis)?

[:itm]

Tu nous saoul, tu veux pas passer à autre chose ? [:itm]

n°23139568
Volkhen
Posté le 29-06-2010 à 15:16:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et les mouches?
On était emmerdés comme pas possible par les mouches!
On n'en voit quasiment plus aucune.

Euh, tu habites où ?
Parce que les mouches, on les voit au moindre déchet qui traîne.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23139572
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:16:39  profilanswer

n°23139573
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2010 à 15:16:47  profilanswer

Joyrock a écrit :

euh c'est le seul a pas etre HS avec sadlig

---------------
marilou repose sous la neige
n°23139600
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:18:34  answer

Professor a écrit :

C'est la même ?  :D

Non je ne pense pas.

J'ai craqué...et cliqué...C'est plus fort que moi.
Néanmoins je mets le spoiler en bas de page , ce qui me donne le temps de voir venir le truc bien graveleux.

n°23139607
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2010 à 15:18:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

les frais fixe c'est toi qui te les fou au cul tout seul hein
telephone portable, internet, canal+, credit CON, voyages a l autre bout du monde etc ...

Je pensais plutôt au loyer, aux impôts, aux assurances et mutuelles, à l'éventuel emprunt étudiant, au gaz, à l'électricité, à l'eau, au frais de transports et j'en passe.

Ce que tu cites ce sont des dépenses marginales pour la une grosse partie des gens (la majorité?)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23139622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-06-2010 à 15:20:14  profilanswer

je voulais en faire le moins possible, j'ai reussi au dela de mes espérance [:julm3]  

Ouep, moi aussi. D'ailleurs, je me pose vraiment la question: je peux gagner le double dans pas très longtemps, mais il faudra que je change de taf (passe de techos à ingé). Je devrais alors me remettre à bosser, et en plus pour faire du boulot qui me plaît moins. Si je ne fais rien de plus, je vais sans doute gagner 2-300€ (voire 6-700, si j'ai du bol ; une question dans le timing des réformes de l'État) d'ici un an ou deux.

Mais je veux une maison dont le prix exède, pour le moment, mon envie d'endettement (mais pas ma capacité, dans l'absolu, un peu en dessous du taquet). grosso-modo, je peux mettre 260k au taquet, ce que je recherche est en général à 250k en affichage, et je ne veux mettre "que" 175k.

StefSamy a écrit :

Et encore une fois, oui les gens sont au taquet depuis 4 ans, qui eusse cru que les taux allaient baisser et les aides exploser malgré le trou abyssal des finances du pays....?

Y'a juste à voir quand les taux ont augmenté pendant les subprimes ce qu'il s'est passé : l'amorce du krach annoncé depuis 1974.

C'est pas de ma faute si les règles du jeu sont changées en permanence pour entretenir ce foutoir qu'est le marché immo.

Ca, c'est sur que 38 myards par an en aides diverses et variées dans l'immobilier, de quoi contruire 380 000 logement à 200k€ en les revendant 100k€...A l'heure ou on va sans doute geler ou diminuer toutes les autres dépenses...Ca fait réflèchir.

Par contre, sur le fond samourai n'a pas tort: il avait parlé d'une baisse contenue, suivie d'une réaugmentation, ou tout au moins d'une stagnation. Stagnation qui, selon lui, devrait se maintenir, et peut-être repartir sur une hausse lente.

Reste à savoir dans 1 an et demi, quelle sera l'allure des courbes de friggit.

Perso, je pense pour mon cas ne pas acheter avant janvier 2013 ce qui correspondra à la fin de mon crédit auto, et à la fin des frais de nounou pour la petite, avec aussi quelques euros en plus sur la fiche de paye..

/3615_mylife

n°23139631
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:20:43  answer

Yop ma caille a écrit :

Je pensais plutôt au loyer, aux impôts, aux assurances et mutuelles, à l'éventuel emprunt étudiant, au gaz, à l'électricité, à l'eau, au frais de transports et j'en passe.

Ce que tu cites ce sont des dépenses marginales pour la une grosse partie des gens (la majorité?)

Que tu crois....

n°23139646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-06-2010 à 15:22:06  profilanswer

Perso le plus gros voyage que j'ai fait en 4 ans c'était 4 jours à Londres. Mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il y a des accros au tour du monde.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23139693
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2010 à 15:25:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce n'est pas pour rien que le Scellier existe (recentrage).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23139699
kida
Posté le 29-06-2010 à 15:25:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso le plus gros voyage que j'ai fait en 4 ans c'était 4 jours à Londres. Mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il y a des accros au tour du monde.

Tu peux voyager loin pour pas trop cher, encore faut il partir aux bonnes dates et ne pas avoir des gouts de luxes.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°23139703
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:26:15  profilanswer

Joyrock a écrit :

T'es qui toi?

Ha, un troll!!

Tes derniers posts qui s'adressent à différentes personnes :

Joyrock a écrit :

Merci pour ce moment de rigolade, mais bon ça devient lassant de voir toujours les même publi-reportage...

Joyrock a écrit :

J'avais jamais remarqué, c'est une femme nue qui se reflète dans ton CD ? :o

Joyrock a écrit :

Pourquoi tu te justifie ? Tu ne vois pas l'ironie dans mon post  [:joyrock]

Joyrock a écrit :

Ouais si jamais ses chats veulent partir en vacance à cuba :D

Donc, je te retourne la question : tu veux pas passer à autre chose? par exemple en parlant d'immobilier?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 29-06-2010 à 15:26:38

---------------
Nihon, gambare !
n°23139712
_-Sky-_
Posté le 29-06-2010 à 15:26:49  profilanswer

J'avais oublié à quel point elle était... charmante

---------------
n°23139726
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2010 à 15:27:57  profilanswer

Merci de vous calmer, et de ne pas parler à Samourai comme à stephane75001, qui, lui, l'avait vraiment cherché.

n°23139727
kida
Posté le 29-06-2010 à 15:28:04  profilanswer

Communiqué des notaires : http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] il2010.pdf

Citation :

Le nombre de ventes des logements anciens en Ile-de-France sur la période février - avril 2010 atteint 40 200 unités. Il s’inscrit en hausse de + 89% par rapport à la même période de 2009. Cette comparaison doit être mise en perspective. Elle s’appuie sur un début d’année 2009 anémique. La force du rebond est cependant incontestable : le nombre de ventes de février à avril 2010 a progressé de + 19 % par rapport à la même période de 2008 et + 6 % par rapport à la même période de 2007.

Citation :

- Paris : + 5,3 % en avril 2010 sur un an (contre + 2,3 % en mars)
- Petite Couronne : + 3,7 % en avril 2010 sur un an (contre + 1,1 % en mars)
- Grande Couronne : + 1,2% en avril 2010 sur un an (contre + 0,2 % en mars)

:/

edit : désolé si déjà passé.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-06-2010 à 15:29:00

---------------
.::| Feedback |::.
n°23139733
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:28:31  answer

Yop ma caille a écrit :

Non mais des accros aux sorties / tuning / achats de fringues / paiements sur 24 mois  et utilisations du découvert autorisé, j'en connais un paquet.. que ce soit dans mon entourage ou dans chez mes collègues...

Et hop , une généralité.

n°23139741
_-Sky-_
Posté le 29-06-2010 à 15:29:08  profilanswer

dans ce cas la, clique surtout pas ici  

C'est dans ces cas là que l'on est comptant d'avoir son bureau à soi ou d'être avec un écran bien orienté...

---------------
n°23139761
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 15:30:27  profilanswer

euh c'est le seul a pas etre HS avec sadlig

Ouais mais perso le voir revenir avec son smiley vert tous les mois à poser les même questions sans lire ne serais-ce que les 15 dernières pages ça me gave...

n°23139770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 15:30:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Début 2010 le "pouvoir d'achat immobilier des ménages" est équivalent à celui de début 2006.
Entre 2006 et 2010, la situation n'est pas tout à fait la même.
Objectivement, mais aussi dans l'esprit des Français.

Quelques différences [2006/2010] à prendre en compte :
1/ resserrement des conditions d'octroi de crédit (même si les banques continuent de prêter)
2/ économie en berne, moral des ménages à la ramasse, chômage en hausse
3/ développement de l'idée que les prix peuvent baisser (même si c'est encore marginal)
4/ effondrement du nombre de transactions, ce qui signifie l'accumulation des biens à la vente en face d'une demande faible

Ajoutons à cela (boule de cristal : ON) des quasi-certains plans d'austérité/rigueur, la très probable disparition de beaucoup d'aides / incitations ficales, la fortement possible remontée des taux d'intérêts...

Samourai a écrit :

L'argent ne se multiplie pas encore magiquement :D
Disons pour schématiser ta pensée que l'on a, pour tout le monde, un an d'épargne de plus.

Un an d'épargne... tu veux bien m'estimer ce qe ça peut représenter pour un célibataire à 2000€/mois en province, à 2500€/mois sur Paris, pour un couple à 3500€/mois en province, à 4500€/mois à Paris ?
Juste pour avoir une idée de cette "manne" qui va pouvoir soutenir un an de plus le marché des primos accédants.

Samourai a écrit :

Ca c'est clairement ce que les "baissiers" (et moi le premier) ont violemment sous-estimé.

Le remplacement de l'apport "salarial" par de l'apport "familial".
Oh oui, ça existait avant.
Mais là entre les prix qui rendent ces dons presque nécessaires (si les acheteurs ne veulent pas brutalement baisser de plusieurs crans leurs prétentions), et la défiscalisation qui les rendent plus failes, bah... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-06-2010 à 15:34:56

---------------
n°23139778
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:31:19  profilanswer

kida a écrit :

Communiqué des notaires : http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] il2010.pdf

Citation :

Le nombre de ventes des logements anciens en Ile-de-France sur la période février - avril 2010 atteint 40 200 unités. Il s’inscrit en hausse de + 89% par rapport à la même période de 2009. Cette comparaison doit être mise en perspective. Elle s’appuie sur un début d’année 2009 anémique. La force du rebond est cependant incontestable : le nombre de ventes de février à avril 2010 a progressé de + 19 % par rapport à la même période de 2008 et + 6 % par rapport à la même période de 2007.

Citation :

- Paris : + 5,3 % en avril 2010 sur un an (contre + 2,3 % en mars)
- Petite Couronne : + 3,7 % en avril 2010 sur un an (contre + 1,1 % en mars)
- Grande Couronne : + 1,2% en avril 2010 sur un an (contre + 0,2 % en mars)

:/

edit : désolé si déjà passé.

89% ça fait peur...mais bon faut dire que le volume des ventes avaient bien baissé l'an passé!

Les prix augmentent depuis juin/juillet dernier!

Si de Septembre 2011 à septembre 2010 il y a une hausse importante des ventes (et des prix) c'est qu'il est probable qu'on reparte dans un cycle haussier.

Si ça commence à se calmer...on peut peut être espérer autre chose!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)