Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5380  5381  5382  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23139778
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Communiqué des notaires : http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] il2010.pdf

Citation :

Le nombre de ventes des logements anciens en Ile-de-France sur la période février - avril 2010 atteint 40 200 unités. Il s’inscrit en hausse de + 89% par rapport à la même période de 2009. Cette comparaison doit être mise en perspective. Elle s’appuie sur un début d’année 2009 anémique. La force du rebond est cependant incontestable : le nombre de ventes de février à avril 2010 a progressé de + 19 % par rapport à la même période de 2008 et + 6 % par rapport à la même période de 2007.

Citation :

- Paris : + 5,3 % en avril 2010 sur un an (contre + 2,3 % en mars)
- Petite Couronne : + 3,7 % en avril 2010 sur un an (contre + 1,1 % en mars)
- Grande Couronne : + 1,2% en avril 2010 sur un an (contre + 0,2 % en mars)

:/

edit : désolé si déjà passé.

89% ça fait peur...mais bon faut dire que le volume des ventes avaient bien baissé l'an passé!

Les prix augmentent depuis juin/juillet dernier!

Si de Septembre 2011 à septembre 2010 il y a une hausse importante des ventes (et des prix) c'est qu'il est probable qu'on reparte dans un cycle haussier.

Si ça commence à se calmer...on peut peut être espérer autre chose!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:31:19  profilanswer

n°23139779
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:31:22  profilanswer

kida a écrit :

Communiqué des notaires : http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] il2010.pdf

Citation :

Le nombre de ventes des logements anciens en Ile-de-France sur la période février - avril 2010 atteint 40 200 unités. Il s’inscrit en hausse de + 89% par rapport à la même période de 2009. Cette comparaison doit être mise en perspective. Elle s’appuie sur un début d’année 2009 anémique. La force du rebond est cependant incontestable : le nombre de ventes de février à avril 2010 a progressé de + 19 % par rapport à la même période de 2008 et + 6 % par rapport à la même période de 2007.

Citation :

- Paris : + 5,3 % en avril 2010 sur un an (contre + 2,3 % en mars)
- Petite Couronne : + 3,7 % en avril 2010 sur un an (contre + 1,1 % en mars)
- Grande Couronne : + 1,2% en avril 2010 sur un an (contre + 0,2 % en mars)

:/

edit : désolé si déjà passé.

89% ça fait peur...mais bon faut dire que le volume des ventes avaient bien baissé l'an passé!

Si de Septembre 2011 à septembre 2010 il y a une hausse importante des ventes (et des prix) c'est qu'il est probable qu'on reparte dans un cycle haussier.

---------------
Nihon, gambare !
n°23139784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 15:31:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans ce cas la, clique surtout pas ici  

Oh... pu.... tain...

Bon, que je clique ou pas sur le spoiler, l'image est chargée par le proxy, je suis grillé de toutes façons.
Autant la regarder, donc :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23139812
djwam
Posté le 29-06-2010 à 15:33:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso le plus gros voyage que j'ai fait en 4 ans c'était 4 jours à Londres. Mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il y a des accros au tour du monde.

Pfioulà, je dois être à quasiment 10k par an de voyages...

n°23139815
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 15:33:46  profilanswer

Volkhen a écrit :

Euh, tu habites où ?
Parce que les mouches, on les voit au moindre déchet qui traîne.

Les mouches, on n'arrête pas de les enfiler ici, alors dire qu'elles ont disparu :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23139822
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:34:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh... pu.... tain...

Bon, que je clique ou pas sur le spoiler, l'image est chargée par le proxy, je suis grillé de toutes façons.
Autant la regarder, donc :o.

Non ... laisse le proxy se rincer l'oeil  :D

n°23139845
xasyl
Posté le 29-06-2010 à 15:36:15  profilanswer

Professor a écrit :

Fais comme moi ... devient indépendant et vends tes compétences directement !

Au départ, tu passes par une période un peu galère :  
- coup de fil aux secretaires, refus, plaquettes, refus, email ...

Mais si t'es bon et que t'as des compétences à vendre (ce qui est le cas - je n'en doute plus) tu commences à te chopper qq prestations puis à te faire connaitre et reconnaitre !

Et là c'est le pied !

Tu fais quoi comme prestation ? Et à quelle facturation ? (MP si tu préfères)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23139864
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 15:37:19  profilanswer

Samourai a écrit :

T'es qui toi?

Ha, un troll!!

Tes derniers posts qui s'adressent à différentes personnes :

Moi je suis un troll effectivement. J'avais même un site sur l'immo qui répertoriait tous les articles sur l'immo mais que j'ai du couper car plus de temps pour le maintenir lors de mon installation au Canada. Disons que t'arriverait pas avec ton smiley vert pourris qui sous entend je me fou de votre gueule allègrement et je vais encore faire mon calliméro je ne dirais rien. tout comme je ne dis rien sur les longs HS de ce topic parce que bon l'immo ça bouge quand même plus lentement que la bourse hein.

Alors oui, tu as raison, ça stagne, ça va pas chuter. Passe à autre chose et laisse filer. Ou alors arrête le ton condescendant et les smiley vert pourris et je me ferrais un plaisir de te lire, parce que effectivement il t'arrive un fois tous les 6 mois de dire des trucs super intéressant.  

Samourai a écrit :

Donc, je te retourne la question : tu veux pas passer à autre chose? par exemple en parlant d'immobilier?

Volontier.

Message édité par Joyrock le 29-06-2010 à 15:39:04
n°23139869
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 15:37:50  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci de vous calmer, et de ne pas parler à Samourai comme à stephane75001, qui, lui, l'avait vraiment cherché.

Sorry j'ai lu ça après mon post, je le supprime si tu veux.

n°23139872
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:37:58  profilanswer

Effectivement c'est le nouveau fonctionnement :  

Les parents ont achetés de l'immobilier très bas et l'ont remboursé très vite vu l'inflation.
Ils ont donc pu mettre de coté.
Et ils aident maintenant leurs enfants qui eux, ne peuvent pas acheter avec leur seules ressources.

Du coup l'argent acquis par une génération et retransmise à une autre.

Mais tout le monde n'a pas profiter du train au bon moment

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:37:58  profilanswer

n°23139890
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:38:57  profilanswer

xasyl a écrit :

Tu fais quoi comme prestation ? Et à quelle facturation ? (MP si tu préfères)

urbanisation des SI / assistant MOA / organisation

770 € / jour

n°23139899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 15:39:40  profilanswer

Professor a écrit :

Les parents ont achetés de l'immobilier très bas et l'ont remboursé très vite vu l'inflation.
Ils ont donc pu mettre de coté.
Et ils aident maintenant leurs enfants qui eux, ne peuvent pas acheter avec leur seules ressources.

Du coup l'argent acquis par une génération et retransmise à une autre.

Pas pour tout le monde :/...
Certains ont pu considérer que c'était cool, et normal, et on tout craqué en danseuses, vacances au ski, coupés alfa, et opérations immobilières douteuses... :o

... [:sisicaivrai]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23139907
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:40:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Sorry j'ai lu ça après mon post, je le supprime si tu veux.

Aiie pas sur la tête  [:major dutch]

n°23139913
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:41:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certains ont pu considérer que c'était cool, et normal, et on tout craqué en danseuses, vacances au ski, coupés alfa, et opérations immobilières douteuses... :o

C'est du vécu ?

n°23139917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2010 à 15:41:45  profilanswer

Professor a écrit :

770 € / jour

770 € pour qqs dizaines de posts sur HFR, tu as la palme :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23139920
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-06-2010 à 15:42:06  profilanswer

Professor a écrit :

770 € / jour

c'est pas beaucoup :o

developpement java, 750 :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23139926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 15:42:20  profilanswer

Professor a écrit :

C'est du vécu ?

Mais non, voyons... :/

---------------
n°23139931
xasyl
Posté le 29-06-2010 à 15:42:34  profilanswer

Professor a écrit :

770 € / jour

Pour quelle XP ?

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23139939
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-06-2010 à 15:42:53  profilanswer

Samourai a écrit :

PO PO PO. Je ne vois pas d'augmentation, du moins, sur le prix d'affichage dans mon coin de bouseux. Ne pas oublier que la courbe noire de friggit, c'est le prix immo/revenu.

Si les prix stagnent et que le revenu moyen baisse, alors la courbe monte. J'avais même dit, au début de la baisse que je trouvais étonnant la baisse, eu égard au fait qu'on rentrait dans une crise grave, avec augmentation forte du chômage (et donc baisse du revenu moyen)

n°23139954
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 15:44:23  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est ce que je pensais..... les consultants à qui on file le taf que je veux pas faire, c'est plus de 1 k€/jour. Bon par contre en effet ils viennent de cabinets donc faut aussi faire palper les partners :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23139985
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 15:46:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Disons que l'été est souvent une période de hausse dans le cycle annuel du marché. Enfin il me semble. Mais 89% c'est juste hallucinant, c'est peut être lié au scellier qui change l'an prochain ?

n°23139990
Professor
Posté le 29-06-2010 à 15:47:08  profilanswer

kadreg a écrit :

Je sais ... mais j'arrive à vivre  :sol:  
Je préfère assurer un certain volume que de facturer 2000 €/ jour et ne travailler que 20 jours / an

xasyl a écrit :

Pour quelle XP ?

14 ans dont 5 ans en indépendant

Message édité par Professor le 29-06-2010 à 15:50:08
n°23140009
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:48:40  profilanswer

Merci pour ta réponse leg9.

Mon avis.
Comparaison 2006 et 2010

Leg9 a écrit :

1/ resserrement des conditions d'octroi de crédit (même si les banques continuent de prêter)

Je ne remets pas ta parole en doute mais as tu des chiffres ?  La différence est-elle significative ?
Par ailleurs, en 2006 les taux étaient un peu plus élevés qu’aujourd’hui d’après mes souvenirs. Alors si les conditions d’octroi ne sont pas énormément différentes en 2006 et en 2010, la différence ne taux ne compense-t-elle pas ?

Leg9 a écrit :

2/ économie en berne, moral des ménages à la ramasse, chômage en hausse

Au  moment de la crise, la tendance dans le forum était de dire « tout le monde à peur les banques ne vont plus prêter et dfaçons les acheteurs auront trop peur » (ce qui a été plus ou moins vrai pendant une petite période, même si je pense que c’était plus à cause d’un manque d’argent qu’à cause de la peur).

Et comment expliques-tu, Leg9, que les ventes augmentent depuis 1 an si les ménages n’ont pas le moral, que l’économie est en berne et que le chômage est en hausse ?

Leg9 a écrit :

3/ développement de l'idée que les prix peuvent baisser (même si c'est encore marginal)

Pourquoi cette idée se développerait maintenant, alors qu’elle ne s’est pas développée au moment où le volume des ventes a baissé de manière extrêmement violente ?

Leg9 a écrit :

4/ effondrement du nombre de transactions, ce qui signifie que l'accumulation des biens à la vente en face d'une demande faible

Je suis d’accord mais je ne vois pas trop en quoi ça joue sur le pouvoir d’achat des ménages (hormis sur le fait que les prix ont baissés et que ça donne plus de pouvoir de négociation à l’acheteur, et donc plus de pouvoir d’achat).  

Leg9 a écrit :

Ajoutons à cela (boule de cristal : ON) des quasi-certains plans d'austérité/rigueur, la très probable disparition de beaucoup d'aides / incitations ficales, la fortement possible remontée des taux d'intérêts...

Fin des sarkozettes = moins de hausse de l’immo, c’est logique (ou alors je n’y comprends plus rien). La dessus, je te rejoins !

Leg9 a écrit :

Un an d'épargne... tu veux bien m'estimer ce qe ça peut représenter pour un célibataire à 2000€/mois en province, à 2500€/mois sur Paris, pour un couple à 3500€/mois en province, à 4500€/mois à Paris ?

Certes, pas énormément par rapport à l’achat d’un appart. Mais bon, 5000 à 10 000 de plus pour un apport c’est déjà ça, non ? ça augmente le pouvoir d’achat immo !

Je pense qu’on est tous d’accord sur les 2 données essentielles des prix de l’immo :

1) La véritable capacité d’achat des ménages
2) Leur capacité à se dire « j’achète pas, j’attends que ça baisse ».

Ca devrait être essentiellement la-dessus que devrait porter les débats.

Et moi je pense que :
1) Ils ont encore de la marge (voir ma réponses à tes propos)
2) Ils sont pas malins...
Mais j’espère me tromper !

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 29-06-2010 à 15:50:12

---------------
Nihon, gambare !
n°23140059
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 15:53:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Au  moment de la crise, la tendance dans le forum était de dire « tout le monde à peur les banques ne vont plus prêter et dfaçons les acheteurs auront trop peur » (ce qui a été plus ou moins vrai pendant une petite période, même si je pense que c’était plus à cause d’un manque d’argent qu’à cause de la peur).

Et comment expliques-tu, Leg9, que les ventes augmentent depuis 1 an si les ménages n’ont pas le moral, que l’économie est en berne et que le chômage est en hausse ?

J'en doute. Sur quels chiffres te bases tu ?

Samourai a écrit :

Pourquoi cette idée se développerait maintenant, alors qu’elle ne s’est pas développée au moment où le volume des ventes a baissé de manière extrêmement violente ?

C'est un processus qui n'est pas immédiat, d'autant plus que les medias freine ce processus en continuant à balancer du publi reportage.

Samourai a écrit :

Je suis d’accord mais je ne vois pas trop en quoi ça joue sur le pouvoir d’achat des ménages (hormis sur le fait que les prix ont baissés et que ça donne plus de pouvoir de négociation à l’acheteur, et donc plus de pouvoir d’achat).  

Cela semble signifier que certains types de biens ne partent pas aux prix actuels, et donc qu'ils sont trop cher.

Samourai a écrit :

Fin des sarkozettes = moins de hausse de l’immo, c’est logique (ou alors je n’y comprends plus rien). La dessus, je te rejoins !

Et c'est , je pense , ce qui fait tenir le marché actuel.

Samourai a écrit :

Certes, pas énormément par rapport à l’achat d’un appart. Mais bon, 5000 à 10 000 de plus pour un apport c’est déjà ça, non ? ça augmente le pouvoir d’achat immo !

Je pense qu’on est tous d’accord sur les 2 données essentielles des prix de l’immo :

1) La véritable capacité d’achat des ménages
2) Leur capacité à se dire « j’achète pas, j’attends que ça baisse ».

Ca devrait être essentiellement la-dessus que devrait porter les débats.

Et moi je pense que :
1) Ils ont encore de la marge (voir ma réponses à tes propos)
2) Ils sont pas malins...
Mais j’espère me tromper !

5k à 10k sur des biens à 300k c'est pas de l'apport, ça évite juste l'emprunt à 110%

Message édité par Joyrock le 29-06-2010 à 15:54:02
n°23140062
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2010 à 15:53:45  profilanswer

Professor a écrit :

770 € / jour

Je suis plus côté architecture qu'urbanisation, mais avec ce niveau de facturation, je vais peut-être y réflechir q'ici quelques temps...

Message édité par _-Sky-_ le 29-06-2010 à 15:57:26

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23140126
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2010 à 15:58:51  profilanswer

je dois quitter hfr (boulot!) mais pour pas qu'on dise que je me défile, la hausse des prix depuis Juin/Juillet dernier tu peux te l'a voir confirmer un peu partout.

par exemple:

http://www.insee.fr/fr/themes/info [...] e=20100225

---------------
Nihon, gambare !
n°23140137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2010 à 15:59:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:tinostar]
désolé

---------------
we are the dollars and cents
n°23140164
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 16:00:56  profilanswer

Samourai a écrit :

je dois quitter hfr (boulot!) mais pour pas qu'on dise que je me défile, la hausse des prix depuis Juin/Juillet dernier tu peux te l'a voir confirmer un peu partout.

par exemple:

Ça ne veut pas dire qu'elles augmentent DEPUIS un an comme tu le dis.

n°23140188
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2010 à 16:02:09  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ça ne veut pas dire qu'elles augmentent DEPUIS un an comme tu le dis.

Le Friggit en 1ere page montre bien que le volume des transations augmente, depuis 6-9 mois ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23140208
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2010 à 16:03:34  profilanswer

En terme de maintien du marché par les aides, j'ai deux graphiques qui me reviennent en mémoire et qui sont passés par ici il y a peu de temps :

- Pour le neuf, les statistiques des syndicats/association/jenesaisplustroporganisation des constructueurs montrait que les ventes des 12 derniers mois étaient à 75% pour du Scellier, 20% pour du dispositif d'accession social (PTZ, PAS, Pass Foncier, etc...) et 5% pour le reste (c'est juste un ordre de grandeur car je n'ai pas souvenir des valeurs exactes)

- Pour l'ancien, le graphique montrant le pouvoir d'achat des ménages primos-accédants avec ou sans aides. Je crois que l'exemple montrait des acheteurs types avec un budget de 120-150k€ qui se retrouvaient à la tête d'un budget de 250k€ environ grâce aux aides diverses

EDIT : Avec quelques mois pour en constater les effets, je pense que les choses vont pas mal bouger au printemps 2011. Ce n'est pas une histoire de boule de cristal, cela correspond juste à 3 mois après la fin du Pass Foncier et du PTZ majoré. Bien évidemment, c'est sans compter la possible n-ième transformation du PTZ suite à l'intégration de la déduction des intérêts de l'emprunt en son sein.

Message édité par _-Sky-_ le 29-06-2010 à 16:08:55

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23140231
Joyrock
Posté le 29-06-2010 à 16:04:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le Friggit en 1ere page montre bien que le volume des transations augmente, depuis 6-9 mois ;)

6-9 mois <> 1 an !
Et j'ai envie de dire :
http://3dvisuals.free.fr/hfr/saisonnalite.jpg

Et regarde le tableau en bas du lien qu'a fourni samourai :

Variations (en %) au cours des 12 derniers mois :
2009 T4 (p)
France métropolitaine –4,4
- Appartements  –4,2
- Maisons –4,6
Île-de-France –5,6
Province –3,7

Message édité par Joyrock le 29-06-2010 à 16:09:50
n°23140292
Gregos2k5
Posté le 29-06-2010 à 16:08:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Début 2010 le "pouvoir d'achat immobilier des ménages" est équivalent à celui de début 2006.
Entre 2006 et 2010, la situation n'est pas tout à fait la même.
Objectivement, mais aussi dans l'esprit des Français.

Quelques différences [2006/2010] à prendre en compte :
1/ resserrement des conditions d'octroi de crédit (même si les banques continuent de prêter)
Oui mais les banques restent cools et n'hésite pas à faire péter les 33% d'endettement pour les cadre  [:clooney3]
2/ économie en berne, moral des ménages à la ramasse, chômage en hausse
Attention certains ont acheté avant d'être au chomage pour être moins à la merci d'un proprio et ça me gène un peu qu'une baisse de l'immo repose sur une éco en berne. Ca fait 2 ans de crise, ce serait bien d'en sortir. Un peu d'optimisme lol  :D
3/ développement de l'idée que les prix peuvent baisser (même si c'est encore marginal)
oui et j'espère que ca va se développer
4/ effondrement du nombre de transactions, ce qui signifie l'accumulation des biens à la vente en face d'une demande faible
Certains vendeurs qui ne sont pas ds le besoin veulent vendre à prix bullesque quoi qu'il en soit
Ajoutons à cela (boule de cristal : ON) des quasi-certains plans d'austérité/rigueur, la très probable disparition de beaucoup d'aides / incitations ficales, la fortement possible remontée des taux d'intérêts...
oui mais ce sera progressif

Leg9 a écrit :

L'argent ne se multiplie pas encore magiquement :D
Si grâce aux taux d'intérêts ton épargne ne dort pas
Disons pour schématiser ta pensée que l'on a, pour tout le monde, un an d'épargne de plus.

Un an d'épargne... tu veux bien m'estimer ce qe ça peut représenter pour un célibataire à 2000€/mois en province, à 2500€/mois sur Paris, pour un couple à 3500€/mois en province, à 4500€/mois à Paris ?
Juste pour avoir une idée de cette "manne" qui va pouvoir soutenir un an de plus le marché des primos accédants.
Dur à estimer mais à prendre en compte

Leg9 a écrit :

Ca c'est clairement ce que les "baissiers" (et moi le premier) ont violemment sous-estimé.

Le remplacement de l'apport "salarial" par de l'apport "familial".
Oh oui, ça existait avant.
Mais là entre les prix qui rendent ces dons presque nécessaires (si les acheteurs ne veulent pas brutalement baisser de plusieurs crans leurs prétentions), et la défiscalisation qui les rendent plus failes, bah... :/
Oui mais ce sont plus les croyances populaires et donc le facteur socio qui m'inquétent

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23140327
benjblat
Posté le 29-06-2010 à 16:11:28  profilanswer

Hello tous, je lurke depuis fort longtemps et suis moi même baissier (peut être parce que j'habite Paris...)

Cependant, je me demande si il est aujourd'hui complétement stupide d'investir en locatif, si l'on arrive à trouver un ratio Loyer / Prix correct, disons inférieur à 200 ? en empruntant à 100 % à taux très bas, dans l'optique "constitution de capital par effet de levier"

D'ailleurs, ce ratio idéal à 160/180, vaut il mieux le calculer en brut (loyer hc / prix FAI FDN) ou net (loyer hc - TF - charges / prix FAI FDN) ?

Merci d'avance de ne pas me cracher dessus, ou alors de le faire avec amour  :o

n°23140400
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-06-2010 à 16:16:55  profilanswer

Pas si il claque tout en putes et cocaïne avant de caner !  :o  

StefSamy a écrit :

Et pourquoi papa il picole pour oublier au lieu de s'épanouir avec ses mômes?

Moi aussi le taf ça me fait grave suer, je suis sous-payé (j'en entends qui rigolent au fond là :D ), bah mon bonheur c'était de vite rentrer chez moi m'occuper des miens. D'ailleurs pour moi le travail n'est là que pour donner l'argent servant à s'épanouir avec les siens une fois sorti.

Mon excuse qu'ils se font embourber ("oui oui j'ai fini mes devoirs" ) est plus répandue je pense

+1

Gagner suffisamment d'argent pour élever sa famille et en profiter ne pas gagner trop d'argent pour passer sa vie au taff.

L'important c'est la famille et les amis le reste c'est secondaire.

Message édité par Loustik_ le 29-06-2010 à 16:17:14

---------------
Steam ID | Strava
n°23140409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2010 à 16:17:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'un n'empeche pas l'autre

En même temps, s'épanouir avec ses mômes dans le Nord...

n°23140421
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 16:18:20  answer

benjblat a écrit :

Hello tous, je lurke depuis fort longtemps et suis moi même baissier (peut être parce que j'habite Paris...)

Cependant, je me demande si il est aujourd'hui complétement stupide d'investir en locatif, si l'on arrive à trouver un ratio Loyer / Prix correct, disons inférieur à 200 ? en empruntant à 100 % à taux très bas, dans l'optique "constitution de capital par effet de levier"

D'ailleurs, ce ratio idéal à 160/180, vaut il mieux le calculer en brut (loyer hc / prix FAI FDN) ou net (loyer hc - TF - charges / prix FAI FDN) ?

Merci d'avance de ne pas me cracher dessus, ou alors de le faire avec amour  :o

C'est loin d'être stupide, il faut juste un montage béton : rendement, demande locative, qualité du bien, etc...

Je crois que Professor a fait un très bon montage récemment.

n°23140426
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 16:18:51  answer

Je dirais même plus faraoniques!

n°23140432
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-06-2010 à 16:19:21  profilanswer

On est d'accord chacun ses priorités  :jap:, je ne faisais qu'exprimer les miennes.

pharpaitement.

Message édité par Loustik_ le 29-06-2010 à 16:20:03

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5380  5381  5382  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)