Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23144053
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 21:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

S'tune ligne le micro marché, pas un point...

http://www.salairemoyen.com/revenu [...] 0+-+LEYMEN

Comme c'est une ligne, tu peux bouger à 2 km de la ligne  [:haussmann:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 21:14:19  profilanswer

n°23144069
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 21:16:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, il faut les laisser dans leur ignorance, en faire des veaux bien dociles et sans sens critique  :o

Rigolo, de la part d'un militaire  [:kratos77:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23144076
chin jo
Posté le 29-06-2010 à 21:16:18  profilanswer

C'est moche en s'éloignant de la ligne /véridique.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23144081
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 21:16:35  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est l'intérêt de l'achat : ça oblige à épargner

Tiens, ça faisait longtemps, merci à toi  :jap:

---------------
n°23144093
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2010 à 21:17:29  profilanswer

C'est clair, le budget est amputé de la différence loyer/traite :lol:

---------------
Horse_man
n°23144100
love hina
shinobu san
Posté le 29-06-2010 à 21:17:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui ça existe, d'autant plus qu'il y a des pressions gouvernementales pour que les bailleurs HLM vendent chaque année 1% de leur parc, afin de constituer des fonds propres permettant de financer des constructions neuves à moindre coût pour l'Etat.
Les ESH vendent des pavillons et des logements dans du collectif, prioritairement à l'occupant mais pas obligatoirement.

donc il faut fureter régulièrement les sites des bailleurs sociaux ou 1 site centralise les offres au niveau national/ régional/ départemental ?

n°23144105
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 21:18:12  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est moche en s'éloignant de la ligne /véridique.

Mais c'est à vous de rendre cela plus joli  [:castor_masqu]  [:actarus44]

---------------
n°23144203
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 21:25:28  profilanswer

love hina a écrit :

donc il faut fureter régulièrement les sites des bailleurs sociaux ou 1 site centralise les offres au niveau national/ régional/ départemental ?

A ma connaissance il n'y a pas de site centralisateur (je viens d'aller voir sur le site de la fédération des ESH), chaque ESH ayant sa politique propre sur le sujet.
Le mieux est donc effectivement de fureter sur leurs sites

Message édité par sadlig le 29-06-2010 à 21:25:55

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23144268
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 21:28:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est clair, le budget est amputé de la différence loyer/traite :lol:

Non puisqu'il n'y a pas de différence  :D  

Spoiler :

je déconne.......ou pas

Par contre je pense hônnetement que l'on est plsu rigoureux dans ses dépenses lorsque l'on doit rembourser une mensualité de prêt

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23144282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2010 à 21:28:44  profilanswer

C'est de la psychologie alors. Parce que sur le papier...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 21:28:44  profilanswer

n°23144797
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 21:57:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me suis fait la même remarque.
Sans troll, vous estimez raisonnable de se lancer avec quoi comme % d'apport (% calculé sur le total + notaire + frais de rentrée dans les lieux, on va pas chipoter au plus juste...)

:D

J'aurais tendance à dire l'apport qui permet d'avoir une traite sensiblement égale à celle du loyer mais on va dire que je trolle

---------------
n°23144815
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2010 à 21:58:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a des gens qui s'imaginent que leur plus-value tient au fait des travaux qu'ils ont fait dedans?

Oui, j'ai un très bon ami dans ce cas, qui passe ses week-end à faire des travaux dans sa maison achetée à Valenciennes il y a 6 mois.
Comme ça, il se fera une belle PV à la revente dans 3 ou 4 ans  [:nobody-home]  

Je lui ai expliqué que sa PV potentielle tenait plus de la gueule du marché que de ses travaux  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23144954
nico6259
Posté le 29-06-2010 à 22:05:59  profilanswer

Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23144955
phila
Posté le 29-06-2010 à 22:06:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Enfin, la solution à venir sur pour resolvabiliser l'acquéreur c'est de faire des logements moins chers : action sur le foncier par les collectivités, diminution de la qualité et de la taille des logements

c'est pas ce qui se fait déjà ?? en augmentant les marges des constructeurs/promoteurs hein, faut pas déconner non plus ...

sinon joli retour de Sam' qui a d'emblée fait son caliméro, une baisse puis une augmentation c'est pas le mouvement dans un bull-trapp ça ???

il n'a pas encore compris que c'est pas en 2 mois que le marché immo va bouger, à force il comprendra p'tet que toutes les aides (malgré des finances publiques désastreuses) ont eu un effet retard que les baissiers n'avaient pas imaginé, au moins il pourra leur reprocher ça

sinon sur la PV grâce aux travaux, c'est logique : tu mets 3k de travaux, t'en récupères 10k, c'est fabuleux, couplé à l'immo qui monte toujours c'est le placement absolu

(bon comme toute PV calculée où tu comptes pas les FAI, les FDN, les frais bancaires, là tu comptes pas tes heures)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23145065
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:11:51  profilanswer

D'après ce que j'ai entendu ce qui se fait aujourd'hui est du luxe par rapport à ce qui se construira demain.
Par contre les nouveaux instruments législatifs donnés aux collectivités pour libérer le foncier sont intéressants (mais comme les municipalités vont perdre la compétence sur leurs terrains...)

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 29-06-2010 à 22:12:46

---------------
n°23145106
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2010 à 22:13:56  profilanswer

sadlig a écrit :

(mais comme les municipalités vont perdre la compétence sur leurs terrains...)

Enfin, distribution de foncier :love:

---------------
Horse_man
n°23145133
cartemere
Posté le 29-06-2010 à 22:16:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Non puisqu'il n'y a pas de différence  :D

Spoiler :

je déconne.......ou pas

Par contre je pense hônnetement que l'on est plsu rigoureux dans ses dépenses lorsque l'on doit rembourser une mensualité de prêt

C'est pas de la rigueur, c'est une obligation...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-06-2010 à 22:16:35
n°23145183
nico6259
Posté le 29-06-2010 à 22:19:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rigolo, de la part d'un militaire  [:kratos77:4]

?

---------------
n°23145215
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:20:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Enfin, distribution de foncier :love:

Pas vraiment non, cela veut dire que le maire ne sera plus maître du foncier sur sa commune, ce sera la communauté urbaine qui décidera.
Autant vous dire que ça passe très mal dans les mairies cette décision

---------------
n°23145251
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 22:22:17  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aurais tendance à dire l'apport qui permet d'avoir une traite sensiblement égale à celle du loyer mais on va dire que je trolle

Ah non ça c'est farpaitement vrai, c'est pas du troll, on peut pas te contredire :jap:

Bon, déjà ça dépend du montant de l'apport ceci-dit.

Et ça reste anormal, avec de l'apport on devrait être en dessous, pour que traites + charges ~= loyer

---------------
n°23145262
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:22:41  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas de la rigueur, c'est une obligation...

D'où l'avantage de la chose

---------------
n°23145306
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:24:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non ça c'est farpaitement vrai, c'est pas du troll, on peut pas te contredire :jap:

Bon, déjà ça dépend du montant de l'apport ceci-dit.

Et ça reste anormal, avec de l'apport on devrait être en dessous, pour que traites [b]+ charges ~= loyer[/b]

Non car il est normal de rémunérer la banque qui t'avance l'argent. Ce qui serait normal c'est que amortissement + charges = loyer

---------------
n°23145319
cartemere
Posté le 29-06-2010 à 22:24:40  profilanswer

sadlig a écrit :

D'où l'avantage de la chose

ouai enfin.. dire qu'avoir une cyrose du foie c'est bien car tu est plus rigoureux envers les boissons alcoolisées...  

[:cerveau spamafote]

n°23145327
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 22:24:55  profilanswer

Disons que les veaux soumis c'est un peu votre métier quoi, on vous demande pas de réfléchir mais d'obéïr non?  :??:

---------------
n°23145350
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 22:25:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas vraiment non, cela veut dire que le maire ne sera plus maître du foncier sur sa commune, ce sera la communauté urbaine qui décidera.
Autant vous dire que ça passe très mal dans les mairies cette décision

Ah, y'aura un jury plutôt qu'un seul décideur, il va devoir partager, il fait la tronche, OK :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-06-2010 à 22:28:27

---------------
n°23145355
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:26:07  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai enfin.. dire qu'avoir une cyrose du foie c'est bien car tu est plus rigoureux envers les boissons alcoolisées...  

[:cerveau spamafote]

C'est différent car ce n'est pas négatif d'acheter et de devenir rigoureux dans sa gestion

---------------
n°23145356
cartemere
Posté le 29-06-2010 à 22:26:08  profilanswer

sadlig a écrit :

si t'allignes 50% du prix d'achat au départ... oui

mais tu perds la rémunération issue du placement de cet argent... donc au final tu perds quand même :/

n°23145391
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 22:27:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Non car il est normal de rémunérer la banque qui t'avance l'argent. Ce qui serait normal c'est que amortissement + charges = loyer

Je vais méditer sur ça c'est pas con  :jap:  

En tout cas on est au dessus même de ça  :D

---------------
n°23145397
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:27:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, y'aura un jury plutôt qu'un seul déciedeur, il va devoir partager, il fait la tronche, OK :D

Non le maire n'aura plus du tout cette compétence, sa ville se développera sans qu'il ait son mot à dire (on pourra lui faire un ghetto par exemple).
C'est comme si à Neuilly on disait au maire que sur tous les fonciers on construira du logement social

---------------
n°23145447
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2010 à 22:30:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Non le maire n'aura plus du tout cette compétence, sa ville se développera sans qu'il ait son mot à dire (on pourra lui faire un ghetto par exemple).
C'est comme si à Neuilly on disait au maire que sur tous les fonciers on construira du logement social

Parfait, c'est ce qu'il leur fallait :jap:

S'ils sont pas contents ils sont pas obligés de candidater au poste, et ils peuvent démissionner même [:itm]

---------------
n°23145514
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:32:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vais méditer sur ça c'est pas con  :jap:  

En tout cas on est au dessus même de ça  :D

Ne prend pas ton cas pour une généralité :sol:

---------------
n°23145535
sadlig
Posté le 29-06-2010 à 22:33:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parfait, c'est ce qu'il leur fallait :jap:

S'ils sont pas contents ils sont pas obligés de candidater au poste, et ils peuvent démissionner même [:itm]

C'est l'objectif mais je ne sais pas si cela se fait partout (à Nantes c'est le cas)

---------------
n°23145538
cartemere
Posté le 29-06-2010 à 22:33:58  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est différent car ce n'est pas négatif d'acheter et de devenir rigoureux dans sa gestion

encore une fois, ce n'est pas de la rigueur, c'est de la contrainte.

Tu craques, ta envie de prendre des vacances -> tu peux pas, pas le budget
Tu plantes ta voiture -> t'es dans la merde, t'as pas le budget pour la changer
etc.

C'est comme si je disais que j'épargnais que sur des produits bloqués avec une échéance à long terme... sauf que je le fais pas : pas par manque de rigueur, mais simplement parce que ça implique des contraintes...

n°23145622
nico6259
Posté le 29-06-2010 à 22:37:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que les veaux soumis c'est un peu votre métier quoi, on vous demande pas de réfléchir mais d'obéïr non?  :??:

Réfléchir, c'est déjà désobéir  :o  

Tous les subordonnés doivent obéir, non?  
Si tu ne fais pas le boulot demandé par ton supérieur, il n'y as pas de conséquences fâcheuses?  

Cela n'empêche pas de réfléchir, sauf quand la mission est d'éplucher les patates  :o

Figure toi qu'avec mon chef, colonel, on fait souvent du brainstorming à 2.  
On avance avec les débats, arguments/contre-arguments, toussa...

Bon en même temps on n'est pas des grouillots.
Les militaires du rang ou sous-officier, en régiment, ils exécutent ce que leur demande leur chef. Ils vont pas se mettre à discuter.
Pareil qu'en entreprise quoi  :o EDIT : ah non, pas comme en SSII où les ingés ne font que pisser des lignes de code  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 29-06-2010 à 22:46:09

---------------
n°23145696
chin jo
Posté le 29-06-2010 à 22:41:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vise une traite plus importante que le loyer.
1 - j'achete nettement mieux que ce que je loue.
2 - le loyer actuel représente un % faible du budget.
3 - je ne tente pas le remboursement lent et le grignottage par l'inflation des dernières mensualité. Remboursement au plus court en durée souhaité.
4 - apport 30-40% suivant le moment de survenue du crash ?

Message édité par chin jo le 29-06-2010 à 22:43:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23145870
nico6259
Posté le 29-06-2010 à 22:49:13  profilanswer

30% d'apport c'est raisonnable.

Perso, je vise 50%.  
Tout dépend de la gueule des taux d'intérêt quand j'achèterai. S'il sont élevés (ce que je souhaite) et > au rendement de mon capital, alors je liquiderai tout mon apport.

---------------
n°23145987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2010 à 22:54:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me suis fait la même remarque.
Sans troll, vous estimez raisonnable de se lancer avec quoi comme % d'apport (% calculé sur le total + notaire + frais de rentrée dans les lieux, on va pas chipoter au plus juste...)

Perso, en dessous de 20% je le sens moyen sauf situation pro stabilisée à vie.
30-40% me semblent raisonnables et permettent de bien limiter le coût de l'emprunt via une durée non exagérée du crédit.
Au delà c'est confortable ;)  :D

(je parle en % du prix hors fAI, hors fdN)
Je dirais pas moins de 10%, jamais.
20/25% me semblent bien.

Nous on a mis (enfin... surtout femme :o) en 2004 35% je crois (43k€ pour un appart à 125k€ hors fdN, hors fAI).
Pour le prochain, emprunt limité à 200k€ ; apport... on verra...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)